Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

MOUHAMED (psl)

+14
turabdin
suryoyo
Ministre
Pierresuzanne
Abdullah
rosedumatin
serviteur
kasbah
morgankari77
gerard2007
Tonton
Denis Abd El Karim
mario-franc_lazur
ruspect
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ruspect

MOUHAMED (psl)  - Page 5 Empty
MessageSujet: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 20:32

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arké

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyDim 9 Nov - 22:02

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Explique donc la différence avec ma citation.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyDim 9 Nov - 22:32

Arké a écrit:
"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Explique donc la différence avec ma citation.

Voici ce que tu dis : "Lorsqu' Allah dit que la Torah et l'Evangile sont des lumières et des guides pour les peuples, il ne peut pas les dénigrer ensuite."

Allah, Gloire à Lui, le Trés haut, dit :

Qur'an 6:91 Ils nʼapprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : "Dieu nʼa rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "Cʼest Dieu". Et puis, laisse-les sʼamuser dans leur égarement.

Le Livre qu'a reçu Moïse est cité comme lumière et guide....celui que Moïse a reçu !! vois ce que dit ensuite ce verset !! "Vous le mettez en feuillets pour en montrer une partie et en cacher beaucoup"

Le Tout Puissant dit : Qur'an 2:75 - Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi ? alors quʼun groupe dʼentre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Est ce clair ???

Après que trouvons nous ?

Qur'an 5:46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce quʼil y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné lʼEvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce quʼil y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Et la traduction juste n'est pas "ce qu'il y avait DANS la thora"  mais DE la Thora !

لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ  

Et je ne suis qu'un pauvre français sachant à peine lire... et bien ignorant..

Qur'an 5:44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. Cʼest sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas dʼaprès ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

Donc les livre qui nous sont présentés aujourd'hui comme Thora et Evangile contiennent une lumière et une guidée....ce qui n'exclus pas qu'il y ait eu des manipulations...et cela est prouvé aujourd'hui.

Cependant ce que Dieu a préservé demeure intouchable....la lumière et la guidée

Et les déviations viennent surtout des interprétations qui ont été données des textes originaux lors de leur transcriptions et traductions...et ceci est aussi valable pour le Coran quand il est traduit...il est traduit selon une doctrine et cette doctrine pousse certains a ajoutés des mots souvent entre parenthèses mais quelque fois il n'y a aucune parenthèse....et le lecteur non averti ni voit que du feu !!!

Les Messagers sont venu confirmer ce qu'il y avait de vrai et dénoncer ce qu'il y avait de faux !! Dans le texte parfois et dans la compréhension des gens surtout déviée par les "savants" !

Ainsi il on remplacé Ismaël AS par Isaac AS dans la Bible par exemple !

Le Mahdi, le consolateur, le Sauveur de l'Humanité, vient avec la connaissance, éclaircissant maints sujet de désaccords entre les communautés...ceux qui voudront rester dans les désaccords y resteront....quant aux autres ils seront guidés à l'entière vérité.

Qur'an 2:213 Les gens formaient (à lʼorigine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit.

Vois dans ce verset ce qui est rajouté entre parenthèse....mais que cela ne t'empèches pas de méditer sur son contenu.

maintenant voici un grave exemple :

Qur'an 5:6 Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusquʼaux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusquʼaux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si lʼun de vous revient du lieu ouʼ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas dʼeau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

"lavez-vous les pieds" ?? Ceci vient de la doctrine retenu par le traducteur...et il rajoute le mot "laver" dans la seconde proposition de la phrase alors que le texte est clair et il traduit le verbe "essuyer" par "passer les mains mouillées sur" ce qui est acceptable

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ

Lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; et essuyer vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles

Ceux qui défendent l'ajout du verbe "laver" dans la seconde proposition vont jusqu'à violer les règles de la grammaire arabe...ainsi sur une question aussi importante que les ablutions qui sont la base de la prière la majeure partie de la communauté suit une interprétation basée sur des hadiths qui contredisent le texte clair du Coran et sur une torsion des règles de grammaire...

J'ajoute que les ablutions ne sont pas un lavage de la saleté mais un rituel de purification du péché. Celui qui fait ses ablutions est censé être propre.

Et le terme que l'on traduit par "essuyer" et de la même racine que le mot "Masih" => le Messie =>  => L'Oint => Jésus fils de Marie AS

Et ici nous retrouvons quelque chose qui est présent dans l'Evangile ! Elle a oint sa tête de parfum et oint ses pieds avec ses larmes...
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 1:29

Et maintenant je vais acérer la cadence pour que vous puissiez voir plus claires les GRAVES (erreurs humaines) dans votre bible !!!

Il vous est avantageux que je  m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Et un autre versets plus loin :

L'esprit de vérité, ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu il vous conduira dans toute la vérité.

Nous savons bien ici que Jésus parle de Mouhammad (psl) très clairement par contre vous niez et vous dites qu'il s'agit du Saint Esprit.

Vous dites que le Saint Esprit va venir pour compléter cette trinité que vous avez fabriquez de toutes pièces. Donc dans ce cas, aucun d'entre vous ne me contredira,  il sont trois et en même temps UN.  (pas de soucis) Very Happy

Maintenant décortiquons les choses !!

Si vous relisez le verset avec clarté sans tricherie afin que les choses soient clairs et net.  Dieu est Dieu, Jésus est Dieu, et le Saint Esprit est Dieu

Si nous lisons le verset en toute simplicité cela se traduit comme suit :

Dieu dit : Il vous est avantageux que Dieu s'en aille, car si Dieu ne s'en va pas, Dieu ne viendra pas vers vous; mais, si Dieu s'en va, Dieu vous enverra un Dieu.

Et ensuite "Dieu, ne parlera pas en tant que Dieu, mais il dira tout ce qu'il aura entendu de Dieu" et Dieu vous conduira dans toute la vérité"

Vous voyez l'erreur humaine?? On voit directement que l'homme est passé par là hahahaahahaha !!  fourirel  fourirel  fourirel

Qu'Allah me prive de votre sort !!

Ce qui me fait le plus rire sont ces phrases en bleu,et cela ne devrez pas passer inaperçu. Franchement les amis Dieu est plus noble que ça ne réfléchissez vous donc pas?? !
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 3:27

ruspect a écrit:
Et maintenant je vais acérer la cadence pour que vous puissiez voir plus claires les GRAVES (erreurs humaines) dans votre bible !!!

Il vous est avantageux que je  m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Et un autre versets plus loin :

L'esprit de vérité, ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu il vous conduira dans toute la vérité.

Nous savons bien ici que Jésus parle de Mouhammad (psl) très clairement par contre vous niez et vous dites qu'il s'agit du Saint Esprit.

Vous dites que le Saint Esprit va venir pour compléter cette trinité que vous avez fabriquez de toutes pièces. Donc dans ce cas, aucun d'entre vous ne me contredira,  il sont trois et en même temps UN.  (pas de soucis) Very Happy

Premièrement tu te trompe grandement en disant que le consolateur est Mohammed ou si tu est vraiment sure de ce que tu dit , répond a mes question

- "qu'il demeure éternellement avec vous" Jésus s'adresse aux apôtres , alors dit moi , Mohammed a t-il demeurer éternellement avec eux ?
- "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous" Que le Monde ne peut recevoir , Mohammed a t-il été reçu par le monde ? le monde voit-il et connais t-il Mohammed ? Les apôtres on connu Mohammed et a t-il demeurer avec eux ? A t-il été en eux ?

Moi je vais simplement te prouver que cette promesse c'est accomplie en lisant l'Actes des apôtres chapitre 2

"Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux.
4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. "

Ils ont été remplies de l'Esprit Saint pour qu'ils soient les témoins du Christ et qu'ils prêchent au monde la Bonne Nouvelle .
Mais sa a aussi été prophétisé par les prophètes.

Ezéchiel 36
" Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. 27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois"

Jérémie
"31Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

"2 Corinthiens 3:3 Car il est évident que vous êtes une lettre de Christ, due à notre ministère, écrite non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant ; non sur des tables de pierre, mais sur les tables de chair, celles du cœur. "
Arké

Arké

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 7:28

Merci Roi des roi.

Ruspect, tant pis, on aura essayé, c'est pas grave.
Allah sait ce qu'il fait, alors laissons faire.
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 9:10

RoisdesRois a écrit:
Premièrement tu te trompe grandement en disant que le consolateur est Mohammed ou si tu est vraiment sure de ce que tu dit , répond a mes question

- "qu'il demeure éternellement avec vous" Jésus s'adresse aux apôtres , alors dit moi , Mohammed a t-il demeurer éternellement avec eux ?

Ok, ce n'est pas Mouhamad ce que vous ne voulez pas entendre hahaha, ok pas de soucis ce n'est pas lui (pas de dispute).

RoisdesRois a écrit:
- "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous" Que le Monde ne peut recevoir , Mohammed a t-il été reçu par le monde ? le monde voit-il et connais t-il Mohammed ? Les apôtres on connu Mohammed et a t-il demeurer avec eux ? A t-il été en eux ?

Va étudier la vie du prophète, son histoire, etc... tout cela sans écouter ses propres ennemis (ceux qui disent du mal de lui) avec sincérité. Tu trouveras la réponse!!

Mais saches que qu'il soit les apôtres pour certains chrétiens, ou qu'il soit le saint esprit pour d'autres chrétiens
ceci n'a aucune logique :
Dieu dit : Il vous est avantageux que Dieu s'en aille, car si Dieu ne s'en va pas, Dieu ne viendra pas vers vous; mais, si Dieu s'en va, Dieu vous enverra un Dieu.

Et ensuite "Dieu, ne parlera pas en tant que Dieu, mais il dira tout ce qu'il aura entendu de Dieu" et Dieu vous conduira dans toute la vérité"

Ta question est tellement élémentaire....., cela veut dire que du moment ou y a falsification faudra plus jamais se fier à certains versets, car le vraix et le [faux] se sont mélangés. Donc Il y aura certes, des versets qui vous enchanterons dans votre foi à la bible , pour que vous vous dites : Oui c'est la bonne, j'ai compris, je ne me suis pas tromper etc....!

Salut l'ami de passage ! MOUHAMED (psl)  - Page 5 510471374
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 10:04

Denis Abd El Karim a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:

Sombre ................

[ce sont des insultes et non des arguments ....- MFL]

Dieu ne guide pas les injustes, prend garde !

Je ne comprends pas votre fonctionnement !!! Vous tolèrer des insultes d'un côté mais quand celui ci reçoit la monnaie de sa pièce c'est prohibé ???

Pourquoi n'as-tu pas porté plainte ? Il y a un bouton "plainte" à droite en haut de chaque message !

Car comprneds que la modération ne saurait tout voir !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 11:52

ruspect a écrit:
Mais saches que qu'il soit les apôtres pour certains chrétiens, ou qu'il soit le saint esprit pour d'autres chrétiens

Non, Dieu après s'est envoyé par son Verbe devenu homme, s'envoie par son Esprit qu'il va mettre dans les disciples. Ce qui veut dire qu'après s'être rendu présent par son Verbe devenu homme, Dieu va se rendre présent encore plus intimement dans l'homme, en venant habiter en l'homme avec son Esprit, son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de son Fils.

Et c'est ce que dit Jésus quand il dit qu'il viendra avec son Père, établir leur demeure en nous.

C'est le mode de présence qui change, Dieu est bien resté, mais présent par son Esprit dans les Apôtres au lieu d'être présent à côté d'eux. Quand Jésus dit qu'il va s'en aller, il ne dit pas pour toujours, puisqu'il va revenir par son Esprit en eux et c'est pourquoi il dit :

"16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
17 c'est l'Esprit de vérité.
Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez,
18 parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.
19 D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. (Jean (LIT) 14)

ruspect a écrit:
Et ensuite Il ne parlera pas en tant que Dieu, mais il dira tout ce qu'il aura entendu de Dieu" et Dieu vous conduira dans toute la vérité"

Et pourquoi il ne parlerait-il pas en tant que Dieu, puisque tout ce que Jésus son Verbe, sa Parole disait, c'était ce que Jésus entendait en son Esprit qui est Celui de son Père. Et tout ce que Dieu voudra dire, c'est ce même Esprit qui le dira aux Apôtres, en leur propre esprit. Ce que l'Esprit de Dieu leur dira, c'est ce que Jésus en tant que parole demandera à son Esprit de dire à ses Apôtres.
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 12:00

Petero

Content de vous revoir, mais de quoi vous parlez là c'est compliqué tout ça vous même vous avez du mal à expliquer clairement tous ces gymnastiques dans les versets de la bible et plus vous donnez des explications, plus vous vous contredisez, et plus vous vous contredisez, plus vous vous ridiculisez MOUHAMED (psl)  - Page 5 913420
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 12:07

Le Coran et les hadiths attestent de l’Unicité de l’Être. Dans le verset suivant du Coran (LVII, 3) : « Il est le Premier et le Dernier, l’Extérieur et l’Intérieur ».

Les Noms « le Premier », « le Dernier », « l’Extérieur » et « l’Intérieur » n’excluent que quelque chose soit avant ou après Dieu ou plus intérieur ou plus extérieur que Lui.

De même, le hadith suivant du Prophète (B et S) relatif au processus de la création.
« Dieu était et rien n’était avec Lui » ;
« Il est maintenant tel qu’Il était »

Atteste de l’Unité de l’Être, car cette doctrine ne pourrait être contestée qu’en admettant que Dieu soit sujet du changement, ce qui est absurde.

Ainsi, se trouve affirmée dans ces versets coraniques et cette sentence prophétique l’impossibilité d’être pour tout ce qui paraît autre que Dieu.

« L’Unicité de l’Être » signifie que la création dans ses multiples différenciations n’est en réalité rien d’autre que l’omniprésence de l’Unique Vérité Divine parce que chaque élément, apparemment distinct de la création, est une Présence ou plutôt la Présence de l’Unique et Infinie Plénitude en son invisible Totalité.

« Toute chose périt sauf sa face » (XXVIII, 88)

« Tout ce qui est ici (dans l’Univers créé) passe et il ne reste que la Face de Ton Seigneur en Sa Majesté et Générosité » (LV, 26-27).

L’Éternel infini transcende, pénètre et embrasse toutes les durées et toutes les étendues, étant non seulement « avant » tout commencement, mais qui est « déjà passé », tout ce qui est susceptible d’extinction est « déjà » éteint, ne laissant que Dieu, ce divin résidu auquel se rapportent les mots « il ne reste que … » dans le dernier verset coranique cité ci-dessus.

Précisons que l’Unicité de l’Être n’implique aucune localisation dans les choses créées puisque celles-ci n’existent pas au sens absolu.
Il n’y a qu’un Être, c’est la Réalité Absolue : « Celui qui, sous Mon voile, ignore Mon Essence, demande où Je suis. En vérité, « Je suis » sans « où » Car, en Mon Être, nul hiatus ainsi que d’un « où » à un autre ». Hadith Qudsiy

Voilà !! cheers

Dernière édition par ruspect le Lun 10 Nov - 12:17, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 12:15

ruspect a écrit:
Petero

Content de vous revoir, mais de quoi vous parlez là c'est compliqué tout ça vous même vous avez du mal à expliquer clairement tous ces gymnastiques dans les versets de la bible et plus vous donnez des explications, plus vous vous contredisez, et plus vous vous contredisez, plus vous vous ridiculisez MOUHAMED (psl)  - Page 5 913420

C'est pas que j'ai du mal à expliquer, c'est surtout parce que ton esprit n'est pas ouvert à mon explication Very Happy Tu n'est pas prêt à ouvrir ton esprit à mon explication, tellement t'es enfermé dans tes propres croyances, tes propres explications Very Happy

Comme le disait Jésus : "tu as des oreilles et tu ne veux pas entendre", car pour le moment tu refuses d'entendre qui que ce soit autre que toi-même Very Happy
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 12:20

petero a écrit:
Comme le disait Jésus :  "tu as des oreilles et tu ne veux pas entendre", car pour le moment tu refuses d'entendre qui que ce soit autre que toi-même Very Happy

Merci !! MOUHAMED (psl)  - Page 5 2129354088

Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 12:26

ruspect a écrit:
Le Coran et les hadiths attestent de l’Unicité de l’Être. Dans le verset suivant du Coran (LVII, 3) : « Il est le Premier et le Dernier, l’Extérieur et l’Intérieur ».

Les Noms « le Premier », « le Dernier », « l’Extérieur » et « l’Intérieur » n’excluent que quelque chose soit avant ou après Dieu ou plus intérieur ou plus extérieur que Lui.

En Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit sont tous "premier" et c'est ce qui explique que Jésus disent ici :

"6 Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi, je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie (Apocalypse (LIT) 21)

14 mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. » (Jean (LIT) 4)
37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, (Jean (LIT) 7)

Jésus est le commencement et la fin, il est l'Alpha et l'Omega, car il est au prince de tout ce qui est créé. Il Est Dieu dans sa Parole qui se dit à Lui-même le Saint Esprit qu'il sont Ensemble, le Dieu qu'ils sont ensemble.

En Dieu, il n'y a pas d'intérieur et d'extérieur car en Dieu il n'y a pas d'espace Very Happy

C'est la preuve que ce n'est pas Dieu qui parle ici, car Dieu qui n'a pas d'intérieur et d'extérieur n'aurait jamais dit une sottise pareille sur lui Very Happy

ruspect a écrit:
De même, le hadith suivant du Prophète (B et S) relatif au processus de la création.
« Dieu était et rien n’était avec Lui » ;
« Il est maintenant tel qu’Il était »

Atteste de l’Unité de l’Être, car cette doctrine ne pourrait être contestée qu’en admettant que Dieu soit sujet du changement, ce qui est absurde.

Ainsi, se trouve affirmée dans ces versets coraniques et cette sentence prophétique l’impossibilité d’être pour tout ce qui paraît autre que Dieu.

« L’Unicité de l’Etre » signifie que la création dans ses multiples différenciations n’est en réalité rien d’autre que l’omniprésence de l’Unique Vérité Divine parce que chaque élément, apparemment distinct de la création, est une Présence ou plutôt la Présence de l’Unique et Infinie Plénitude en son invisible Totalité.

« Toute chose périt sauf sa face » (XXVIII, 88)

« Tout ce qui est ici (dans l’Univers créé) passe et il ne reste que la Face de Ton Seigneur en Sa Majesté et Générosité » (LV, 26-27).

L’Éternel infini transcende, pénètre et embrasse toutes les durées et toutes les étendues, étant non seulement « avant » tout commencement, mais qui est « déjà passé », tout ce qui est susceptible d’extinction est « déjà » éteint, ne laissant que Dieu, ce divin résidu auquel se rapportent les mots « il ne reste que … » dans le dernier verset coranique cité ci-dessus.

Précisons que l’Unicité de l’Être n’implique aucune localisation dans les choses créées puisque celles-ci n’existent pas au sens absolu.
Il n’y a qu’un Être, c’est la Réalité Absolue : « Celui qui, sous Mon voile, ignore Mon Essence, demande où Je suis. En vérité, « Je suis » sans « où » Car, en Mon Être, nul hiatus ainsi que d’un « où » à un autre ». Hadith Qudsiy

Voilà !! cheers

Et tu viens me dire que je suis compliqué !!!

ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 12:42

Petero a écrit:

La doctrine de l’Unicité de l’Être comprend trois degrés  :

1 - Le premier degré d'Unicité est : « Il n’y a pas de Dieu si ce n’est Dieu », c’est la proclamation de l’Unicité par la multitude, elle est générale et signifie que seul Dieu mérite d’être adoré.

2 - Le deuxième degré est celui de l’élite, cette proclamation s’énonce comme suit : « Il n’y a pas de Lui si ce n’est Lui »
« Il n’y a pas de Lui si ce n’est Lui », Car « lui » exprime ce dont on fait mention, et l’on ne peut faire mention que de Lui seul, parce que lorsque tu fais  mention de quelque chose, cette mention se rapporte à Lui, même si tu n’en as pas conscience à cause de ton ignorance de la Vérité des Vérités… »

3 - Au troisième degré, l’affirmation de l’Unité cesse : « Nul n’affirme vraiment l’Unicité de Dieu, car celui qui L’affirme se met par là même en contradiction avec Elle…Lui, est l’affirmation de Son Unité, et qui prétend la décrire blasphème (en créant une dualité par l’intrusion de sa propre personne).

« Quand vous prétendez affirmer l’Unité de Dieu vous Lui donner par là même un associé ».

Voilà !! cheers
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 14:01

ruspect a écrit:
Petero a écrit:

La doctrine de l’Unicité de l’Être comprend trois degrés  :

1 - Le premier degré d'Unicité est : « Il n’y a pas de Dieu si ce n’est Dieu », c’est la proclamation de l’Unicité par la multitude, elle est générale et signifie que seul Dieu mérite d’être adoré.

2 - Le deuxième degré est celui de l’élite, cette proclamation s’énonce comme suit : « Il n’y a pas de Lui si ce n’est Lui »
« Il n’y a pas de Lui si ce n’est Lui », Car « lui » exprime ce dont on fait mention, et l’on ne peut faire mention que de Lui seul, parce que lorsque tu fais  mention de quelque chose, cette mention se rapporte à Lui, même si tu n’en as pas conscience à cause de ton ignorance de la Vérité des Vérités… »

3 - Au troisième degré, l’affirmation de l’Unité cesse : « Nul n’affirme vraiment l’Unicité de Dieu, car celui qui L’affirme se met par là même en contradiction avec Elle…Lui, est l’affirmation de Son Unité, et qui prétend la décrire blasphème (en créant une dualité par l’intrusion de sa propre personne).

« Quand vous prétendez affirmer l’Unité de Dieu vous Lui donner par là même un associé ».

Voilà !! cheers

Et tout cela pour me dire quoi ? Que Dieu n'a pas d'associé, pas d'autre dieu que lui à côté de Lui ? Je ne dis pas le contraire, car ses associés, ne pas d'autres dieux, mais "sa Parole" et "son Esprit" ; car Dieu Est ce qu'Il Est, Dieu, par sa Parole et son Esprit Saint.

Ce sont les musulmans qui par leur mauvaise compréhension de la Trinité, font de sa Parole et de son Esprit, 2 autres dieux. Very Happy

Dieu est pleinement Dieu en sa Parole et en son Esprit et pas 1 dieux par sa Parole et 1 autre par son Esprit.
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 14:04

Revenons à nos moutons Basketball

Si vous relisez le verset avec clarté sans tricherie afin que les choses soient clairs et net.  Dieu est Dieu, Jésus est Dieu, et le Saint Esprit est Dieu

Dieu dit (lui même dit?) : Il vous est avantageux que Dieu s'en aille (Alors qu'il est déjà venu pour demeurer parmi vous?), car si Dieu ne s'en va pas ,(Alors qu'il peut rester avec vous?) Dieu ne viendra pas vers vous (Alors qu'Il est déjà venu vers vous?); mais, si Dieu s'en va (Alors qu'il peut rester avec vous?), Dieu vous enverra un autre Dieu. (Alors qu'il s'est déjà envoyé par sa propre personne?)

Et ensuite "Dieu, ne parlera pas en tant que Dieu (Alors qu'il a toujours parler en tant que Dieu), mais il dira tout ce qu'il aura entendu de Dieu (Alors qu'il a déjà dit tout ce dont vous devriez entendre de sa part?" et Dieu vous conduira dans toute la vérité (Alors qu'il vous a déjà conduit dans toute sa vérité avant de s'en aller rejoindre sa propre personne?"

Vous voyez l'erreur humaine?? On voit directement que l'homme est passé par là hahahaahahaha !!  fourirel  fourirel  fourirel

réfléchissez vous donc pas?? !

Qu'Allah me prive de votre sort !! Dieu est plus noble que ça, vraiment !!!
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 16:08

Bonjour Denis, et bonjour tout le monde,

Qur'an 6:91 Ils nʼapprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : "Dieu nʼa rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "Cʼest Dieu". Et puis, laisse-les sʼamuser dans leur égarement.

Il n'est ici nullement question de falsification mais plutôt d'interprétation sélective ( vous le mettez en feuillets pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup ).

Mais oui, ça c'est bien vrai : " Ils nʼapprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : "Dieu nʼa rien fait descendre sur un humain."

De tout temps les prophètes ont reproché à certains de cacher la vérité contenu dans la thora, pour justifier des actions contraire à l'amour qui découle de Dieu ( ici dans la sourate, il est dit, n'apprécient pas Dieu comme il le mérite ).

C'est pas un scoop, cela rejoint le fait qu'Esaïe a dit : " ils honorent Dieu des lèvres mais leur cœur est éloigné de lui ".

Ainsi, oui nous savons que certains ont caché , au profit du privilège, " l'entière " vérité contenue dans la thora.

Oui on peut parfois se demander si certains chrétiens n'ont pas caché aussi l'entière vérité contenu dans l'évangile.

Mais on peut aussi voir, certains musulmans qui eux aussi cachent l'entière vérité contenu dans les écrits .

D'ailleurs, tous les musulmans ne sont pas d'accord avec la façon dont l'EI interprète le Coran ( heureusement ), pourtant le livre reste le même, s'agit-il là aussi de " cacher beaucoup ", d'être sélectif ?

Ensuite, sur certains cites pro musulmans, il est évident qu'un enseignement est prodigué en faisant une sélection des passages de la bible et en cachant une autre.

C'est par exemple le cas avec l'annonce de l'esprit de vérité, seul est sélectionner le verset qui convient, mais l'ensemble du discours qui s'étale sur plusieurs chapitres est mis de côté.

Aussi , les musulmans, disent dans la bible Jésus annonce Mohamed, si on demande où ? peu savent y répondre, et si on demande avaient vous lu les évangiles en entier ? peu diront l'avoir fait.

Alors ? la vérité que contient cette sourate, ne s'applique t-elle pas aussi dans la façon dont certains musulmans manipulent la bible ?

Il est dit, que les prophètes sont là pour corriger l'égo, mais celui qui ne comprend pas que la parole lui est tout autant adressée qu'aux autres, qui s'estime supérieur aux autres, qui dit oui mais ça c'est pour les ceci ou les cela et pas pour nous, on est trop beau, trop fort et trop intelligent...celui là, qui lui corrige son égo ?

Dénoncer la falsification tout en la pratiquant, ne passe certes pas inaperçu.

Salam ( mais ce n'est pas le tout de le dire, il faut aussi savoir apprécier la juste valeur de ce mot ).
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 16:21

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.

89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : (Mouhammed) suis donc leur direction. (Mouhammed) Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." (Mouhammed) Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. (Mouhammed) Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu (Mouhammed) avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

SOURATE 6 V. 82,83,84,85,86,87,88,89,90,91,92
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 17:12

ruspect a écrit:
Revenons à nos moutons Basketball

Dieu dit (lui même dit?) : Il vous est avantageux que Dieu s'en aille (Alors qu'il est déjà venu pour demeurer parmi vous?), car si Dieu ne s'en va pas ,(Alors qu'il peut rester avec vous?) Dieu ne viendra pas vers vous (Alors qu'Il est déjà venu vers vous?); mais, si Dieu s'en va (Alors qu'il peut rester avec vous?), Dieu vous enverra un autre Dieu. (Alors qu'il s'est déjà envoyé par sa propre personne?)

Et ensuite "Dieu, ne parlera pas en tant que Dieu (Alors qu'il a toujours parler en tant que Dieu), mais il dira tout ce qu'il aura entendu de Dieu (Alors qu'il a déjà dit tout ce dont vous devriez entendre de sa part?" et Dieu vous conduira dans toute la vérité (Alors qu'il vous a déjà conduit dans toute sa vérité avant de s'en aller rejoindre sa propre personne?"

Vous voyez l'erreur humaine??

NON je vois l'interprétation d'un musulman qui ne fait aucun effort pour comprendre Very Happy

Jésus dit : "il est avantageux que je m'en aille". Dieu, en tant que Verbe, Parole incarné, dit que c'est un avantage pour les Apôtres qu'il s'en aille. Pourquoi ? Parce que la présence de Dieu en son Verbe, sa Parole devenu homme est une présence qui ne leur apporte que la Parole et pas la Vie de Dieu.

C'est avantageux que la Parole se retire pour laisser place à la Vie, à l'Esprit qui est la Vie de Dieu qui se donne. Si Jésus ne s'était pas retirer, les Apôtres n'auraient pas reçu Dieu dans sa Vie, ils ne l'auraient reçu que dans sa Parole. Et c'est ce que les musulmans reçoive = une parole et pas une vie ; et qui plus est une parole qui n'est pas porteuse de la Vie éternelle.

Jésus l'a dit : 10 "Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance. (Jean (LIT) 10)

Jésus s'en ai allé pour demander à Dieu son Père, sa source de Vie éternelle, de Vie divine, de mettre son Esprit, sa Vie qu'il va lui offrir sur la croix, à l'homme qui ne fera plus qu'une seule chair avec Lui.

Dieu est venu demeurer parmi nous, en nous, par son Esprit, cet Esprit dont son Verbe fait chair était rempli et qui va être donné aux hommes. Dieu s'est fait connaître aux hommes et a fait connaître son œuvre du don de l'Esprit et il l'a accomplit, par sa Parole fait homme, Jésus. Et c'est par et dans son Esprit que Dieu qui est Père et Fils, se donne à l'homme, vient établir sa demeure, son règne, en l'homme.

C'est quand même pas si compliqué à comprendre !!! Il n'y a pas 3 dieux qui interviennent, mais le même Dieu, l'unique Dieu qui nous a fait don de sa Parole devenu homme qui elle-même, nous a fait don de l'Esprit dont il était rempli, pour que Dieu soit en nous et nous fasse vivre éternellement de sa Vie.

Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance. (Jean (LIT) 10)On voit directement que l'homme est passé par là hahahaahahaha !!  fourirel  fourirel  fourirel

réfléchissez vous donc pas?? ! [/quote]

En demandant à Dieu de te priver de notre sort, tu ne fais qu'exprimer ce que Satan veut pour l'homme, qu'il soit privé du sort que Dieu réserve à tout homme qui fait confiance à Jésus venu nous faire don, dans son Esprit, de la Vie éternelle.

Tu viens de demander à ton Allah, celui que tu prends pour Dieu, de te priver de la Vie éternelle Very Happy Tu ne pouvais pas faire plus plaisir à celui qui s'est fait passer auprès de Mohamed pour l'ange gabriel Very Happy

Que Dieu me prive de ton sort l'ami. Tu ne réfléchis donc pas Ruspect !!! Celui qui veut nous priver de la Vie de Dieu, il doit se réjouir que tu demande à être privé de notre sort et moi je ne me réjouis pas que tu te laisses ainsi détourner de ce don de Dieu Sad Je prie de toute mes forces pour que cet ennemi de Dieu, ton ennemi, ne gagne pas avec toi et un grand nombre de musulmans qui, je le sais, croient sincèrement être sur le bon chemin et qui aiment Dieu de tous leurs cœurs.

Qu'Allah me prive de votre sort !! Dieu est plus noble que ça, vraiment !!![/quote]
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 18:00

Suivons la logique des choses tel qu'elle sont réellement !!
Maintenant lisons attentivement toujours dans le même principe : Dieu est Dieu, jésus est Dieu et Saint Esprit est Dieu
avec plus de finesse biensur selon mon cher ami petero Very Happy : Dieu ET Jésus = Verbe, Parole incarné L’Esprit DIEU = qui est la Vie de Dieu qui se donne.

Voilà ce que ça nous donne encore pire que le ridicule (s'il ne tue pas.. king  !

DIEU dit : "il est avantageux que je m'en aille". DIEU, en tant que DIEU, DIEU incarné, dit que c'est un avantage pour les Apôtres qu'il s'en aille. Pourquoi ? Parce que la présence de Dieu en son DIEU, son DIEU devenu homme est une présence qui ne leur apporte que le DIEU et pas la Vie de Dieu.

C'est avantageux que le DIEU se retire pour laisser place à DIEU, à DIEU qui est le DIEU de DIEU qui se donne. Si DIEU ne s'était pas retirer, les Apôtres n'auraient pas reçu DIEU dans sa Vie, ils ne l'auraient reçu que dans son DIEU. Et c'est ce que les musulmans reçoive = une parole et pas un DIEU ; et qui plus est un DIEU qui n'est pas porteuse de DIEU l'éternelle.

DIEU l'a dit : 10 "Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance. (Jean (LIT) 10)

DIEU s'en ai allé pour demander à DIEU son DIEU, sa source de DIEU éternelle, de DIEU divine, de mettre son Esprit DIEU, son DIEU qu'il va lui offrir sur la croix, à l'homme qui ne fera plus qu'une seule chair avec Lui.

DIEU est venu demeurer parmi nous, en nous, par son DIEU, cet  DIEU dont son Verbe fait chair était rempli et qui va être donné aux hommes. Dieu s'est fait connaître aux hommes et a fait connaître son œuvre du don de DIEU et il l'a accomplit, par sa Parole fait homme, DIEU. Et c'est par et dans son DIEU que Dieu qui est DIEU et DIEU, se donne à l'homme, vient établir sa demeure, son règne, en l'homme.

C'est quand même pas si compliqué à comprendre !!! (oui trop compliqué mon cher Shocked ) Il n'y a pas 3 dieux qui interviennent, mais le même DIEU, l'unique Dieu qui nous a fait don de son DIEU devenu homme qui elle-même, nous a fait don de DIEU dont il était rempli, pour que Dieu soit en nous et nous fasse vivre éternellement de son DIEU.

Moi DIEU je suis venu pour que les hommes aient le DIEU, pour qu'ils l'aient en abondance. (Jean (LIT) 10)

On voit directement que l'homme est passé par là hahahaahahaha !!   MOUHAMED (psl)  - Page 5 22215
réfléchissez vous donc pas?? !

Ce qui me fait le plus rire cette fois ci c'est la couleur bleu, qui, ne sera pas encore une fois de plus passer inaperçue!!
PS :Je vois que cette phrase t'as plu: Que dieu me prive de votre sort hahaaha  MOUHAMED (psl)  - Page 5 17865
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 18:58

De l'incrédulité à l'unification, de l'unification à l'union, de celle-ci à l'unité, le chemin est long.
Et c'est l'unicité le but des pèlerins, le désir ardent de ce qui cheminent sur la voie.

L’incrédulité est synonyme de voile : A cet égard, il existe deux sorte de voiles : l’un empêche de voir et de connaitre Dieu ; cette incrédulité est blâmable. Dieu dit : en ce qui concerne les incrédules de ce type : « Quant aux incrédules, il est vraiment indifférent pour eux que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas ; ils ne croiront pas. Dieu a mis un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. » (2, 6 et 7)  

L'autre voile est celui qui empêche de voir et de connaitre tout ce qui n'est pas Dieu . C'est l'incrédulité de ceux qui sont arrivés au but : celle-ci est louable

L'unification c'est « faire un », et seul le multiple peut être unifié de deux façons : par l'acte et par la science.

Quant à l'union, c'est « Devenir un », faire que deux deviennent un; alors que le sens de l'unicité c'est être unique.
Dans l'unité, il n'est pas de multiple tandis que dans l'incrédulité blâmable comme dans l'unification et l'union il y'a le multiple.

Lorsque le multiple est levé, il n'y plus de pèlerin et rien d'autre que Dieu qui était et qui sera à jamais ; mais jusque là le pèlerin s'imaginait que Dieu avait un être et que lui aussi avait un être.

A présent, il sait avec certitude que l'être est un , que cet être est l'Etre de Dieu.

Mais cet Etre divin, quoiqu'unique, a un intérieur et un extérieur. L'intérieur de cet Etre est lumière, laquelle est l'âme du monde, C'est une lumière illimitée, infinie dont procèdent la vie, la connaissance, la volonté et le pouvoir des êtres; leur vue, leur ouïe, leur parole, leur préhension et leur devenir ; tout cela est cette lumière-même.

L'extérieur de cet Etre est la niche de cette lumière, la manifestation des Attributs de cette lumière. C'est cette Lumière qu'il faut parvenir, c'est Elle qu'il faut voir et par Elle qu'il faut regarder le monde afin d'être délivré de l'idolâtrie, de la multiplicité, et de l'égarement et acquérir la certitude que l'être est Un.

Celui qui ne parvient pas à ce rang n'est pas honoré de la Face de Dieu, ne connait et ne voit aucune chose telle qu'elle est. Celui qui a accédé a cette lumière est d’emblée en paix avec les créatures ; sur toutes, il pose un regard aimant et miséricordieux ; à aucune il ne refuse aide et assistance.

Je vous aime tous malgré vos défaut !

Voilà !! Very Happy
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 19:17

ruspect a écrit:

C'est avantageux que la Parole se retire pour laisser place à la Vie, à l'Esprit qui est la Vie de Dieu qui se donne. Si Jésus ne s'était pas retirer, les Apôtres n'auraient pas reçu Dieu dans sa Vie, ils ne l'auraient reçu que dans sa Parole. Et c'est ce que les musulmans reçoive = une parole et pas une vie ; et qui plus est une parole qui n'est pas porteuse de la Vie éternelle.

C'est avantageux que le DIEU se retire pour laisser place à DIEU, à DIEU qui est le DIEU de DIEU qui se donne. Si DIEU ne s'était pas retirer, les Apôtres n'auraient pas reçu DIEU dans sa Vie, ils ne l'auraient reçu que dans son DIEU. Et c'est ce que les musulmans reçoive = une parole et pas un DIEU ; et qui plus est un DIEU qui n'est pas porteuse de DIEU l'éternelle.

Ce qui me fait le plus rire cette fois ci c'est la couleur bleu, qui, ne sera pas encore une fois de plus passer inaperçue!!
:

La mission de Jésus, fût d'annoncer la réalisation de la promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit en l'homme et d'accomplir cette promesse, de nous faire don de son Esprit. Jésus une fois annoncé et accomplis sa mission pour laisser l'Esprit de son Père, la Vie de son Père, sa Vie à Lui aussi, se répandre en nous.

Tu ne veux pas entendre cette Bonne Nouvelle de Jésus, eh bien libre à toi ; tu ne veux pas recevoir de Dieu son Esprit, sa Vie, eh bien libre à toi. Tu as choisi ton sort : être privé de la Vie de Dieu donné par son Esprit, libre à toi.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 19:21

ruspect a écrit:
Dieu dit : en ce qui concerne les incrédules de ce type : « Quant aux incrédules, il est vraiment indifférent pour eux que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas ; ils ne croiront pas. Dieu a mis un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. » (2, 6 et 7)  

Visiblement Allah ne sait pas ce que c'est qu'un sceau dans la vraie vie Very Happy

Et je suis certain que toi non plus tu ne sais pas ce que c'est qu'un sceau !!!
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 19:26

ruspect a écrit:
De l'incrédulité à l'unification, de l'unification à l'union, de celle-ci à l'unité, le chemin est long.
Et c'est l'unicité le but des pèlerins, le désir ardent de ce qui cheminent sur la voie.

L’incrédulité est synonyme de voile : A cet égard, il existe deux sorte de voiles : l’un empêche de voir et de connaitre Dieu ; cette incrédulité est blâmable. Dieu dit : en ce qui concerne les incrédules de ce type : « Quant aux incrédules, il est vraiment indifférent pour eux que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas ; ils ne croiront pas. Dieu a mis un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. » (2, 6 et 7)  

L'autre voile est celui qui empêche de voir et de connaitre tout ce qui n'est pas Dieu . C'est l'incrédulité de ceux qui sont arrivés au but : celle-ci est louable

L'unification c'est « faire un », et seul le multiple peut être unifié de deux façons : par l'acte et par la science.

Quant à l'union, c'est « Devenir un », faire que deux deviennent un; alors que le sens de l'unicité c'est être unique.
Dans l'unité, il n'est pas de multiple tandis que dans l'incrédulité blâmable comme dans l'unification et l'union il y'a le multiple.

Lorsque le multiple est levé, il n'y plus de pèlerin et rien d'autre que Dieu qui était et qui sera à jamais ; mais jusque là le pèlerin s'imaginait que Dieu avait un être et que lui aussi avait un être.

A présent, il sait avec certitude que l'être est un , que cet être est l'Etre de Dieu.

Mais cet Etre divin, quoiqu'unique, a un intérieur et un extérieur. L'intérieur de cet Etre est lumière, laquelle est l'âme du monde, C'est une lumière illimitée, infinie dont procèdent la vie, la connaissance, la volonté et le pouvoir des êtres; leur vue, leur ouïe, leur parole, leur préhension et leur devenir ; tout cela est cette lumière-même.

L'extérieur de cet Etre est la niche de cette lumière, la manifestation des Attributs de cette lumière. C'est cette Lumière qu'il faut parvenir, c'est Elle qu'il faut voir et par Elle qu'il faut regarder le monde afin d'être délivré de l'idolâtrie, de la multiplicité, et de l'égarement et acquérir la certitude que l'être est Un.

Celui qui ne parvient pas à ce rang n'est pas honoré de la Face de Dieu, ne connait et ne voit aucune chose telle qu'elle est. Celui qui a accédé a cette lumière est d’emblée en paix avec les créatures ; sur toutes, il pose un regard aimant et miséricordieux ; à aucune il ne refuse aide et assistance.

Je vous aime tous malgré vos défaut !

Voilà !! Very Happy
"Ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24:11

Ce qui m'a frappé en lisant ce passage que j'ai lu et relu des centaines de fois, ce n'est pas le fait qu'il y aura des faux prophètes, qu'ils feront des miracles et qu'ils séduiront des gens, c'est le mot "beaucoup". Par ce mot nous comprenons que des foules seront perméables au message des faux prophètes. Jésus avertit ses disciples, ceux qui croient en lui, de se tenir sur leurs gardes de peur d'être séduits.

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Matthieu 24:4

La séduction est un danger contre lequel Jésus nous met en garde, surtout dans les derniers temps. C'est la première chose que le Seigneur signale parmi les signes qui précèdent son avènement. La séduction fait partie des armes du tentateur, il l'a utilisée contre Jésus, dans trois domaines particuliers

- un pouvoir miraculeux utilisé à des fins personnelles

- des miracles spectaculaires pour affirmer son identité spirituelle

- et enfin les richesses, le pouvoir et la gloire.

Une nouvelle fois, le diable l’emmena et le transporta sur une très haute montagne. Là, il fit passer devant ses yeux tous les royaumes du monde, il déploya leurs richesses et leur magnificence.
Puis il lui dit : –– Tout cela, je te le donnerai si tu te mets à genoux devant moi pour m’adorer. Matthieu 4:8

Le pouvoir, la richesse, la prospérité terrestre et la gloire dans le monde, sont des choses que l'on voit de plus en plus proposées aux enfants de Dieu, avec des arguments qui semblent tout à fait bibliques. L'un deux est que nous pourrions ainsi influencer le monde dans ses dirigeants pour faire avancer le royaume de Dieu.

Les faux prophètes dont parle le Seigneur, ne sont pas seulement ceux qui donnent de fausses prophéties, mais plutôt ceux qui apportent un enseignement opposé à l'Evangile dans sa simplicité, son humilité et son dépouillement. Le but du diable qui inspire les faux prophètes c'est de détourner les gens du Seigneur Jésus-Christ et de sa Parole, afin de les entraîner dans la recherche des biens terrestres et des satisfactions immédiates qui comblent la nature charnelle.

1) Jésus n'a jamais encouragé ses disciples à s'enrichir des biens terrestres au contraire :

Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

2) Le Seigneur n'a jamais cherché un pouvoir politique pour influencer sa génération. Il a dit au gouverneur romain Pilate :

Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Jean 18:36

Jésus a été tenté par le pouvoir et les richesses des royaumes du monde mais il a repoussé le tentateur. Il n'était pas venu pour cela.

3) Notre Maître a toujours exhorté ses disciples à rester humbles :

Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. Marc 9:35

C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Matthieu 18:4

Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Luc 22:25

Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t’a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. Luc 14:10

Lorsque Jésus dit "renoncez", "soyez humbles" les faux prophètes disent : Enrichissez vous ! Devenez puissants !

Certes le message des faux prophètes peut sembler être inspiré des Ecritures, mais ce ne sont que des passages choisis pour mieux tromper les gens.

Soyons très attentifs à cette parole de Jésus :

Ils viennent à vous en vêtement de brebis

L'apôtre Paul écrit "qu'ils ont des discours séduisants" Colossiens 2:4

Le Seigneur ajoute qu'ils séduisent "beaucoup" de gens

Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24:11

Beaucoup sont séduits
Le fait d'attirer les foules n'est pas un critère absolu de la vérité. Dans une ville de Samarie, un personnage était devenu important et attirait beaucoup de monde, mais c'était tout simplement un magicien qui gagnait beaucoup d'argent et avait une grande influence sur les gens de la région. Par contre lorsque l'évangéliste Philippe y prêcha le Christ, les foules, d’un commun accord, s’attachaient à ce qu'il disait, en apprenant et voyant les miracles qu’il faisait. Il est intéressant de souligner que l'attachement n'était pas tourné vers sa personne, mais à la Parole prêchée.
Nous savons que dans le monde certains événements peuvent attirer des centaines de milliers de personnes et nous voyons aussi que dans certains pays des "prédicateurs" captivent et dépouillent des milliers de gens. Il existe des événements religieux qui attirent un nombre impressionnant de fidèles dans toutes les religions.
Pendant son ministère terrestre, Jésus rassemblait des foules, qui le suivaient et accourraient là où il arrivait, à cause des miracles, des guérisons et aussi de sa façon d'enseigner. Cependant Il savait prévenir les gens sur les difficultés qu'ils rencontreraient à le suivre comme des disciples.

De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Luc 14:25

Le Seigneur savait qu'un jour, parce qu'il irait jusqu'au bout de son chemin, il se retrouverait seul et que même les plus fidèles de ses disciples l'abandonneraient. Aussi il ne se laissait pas griser par ces foules qui venaient vers Lui.

Soyons sur nos gardes

La séduction est citée par Jésus parmi les signes importants qui précèdent son retour. Il en parle à trois reprises dans son discours

Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.4/5
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 24.11/13
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Jésus parle non seulement de discours ou d’enseignements apportés en son Nom, mais aussi des grands prodiges et des miracles qui les accompagneront et qui feront déplacer beaucoup de gens avides de choses étonnantes.
Il dit aux disciples:
Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Luc 17.22
Le Seigneur insiste sur le danger d’être séduits, disant que des gens viendront en son Nom et parfois se présenteront comme lui-même, des faux prophètes et des faux Christ, accomplissant de grands prodiges et des miracles, faisant croire qu'Il est dans tel ou tel autre endroit.
Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Matthieu 24:23/26
Ils séduisent beaucoup de gens, car ils se présentent comme de vrais prophètes et ils font des miracles. Jésus nous met en garde en dénonçant la vraie personnalité des séducteurs :
Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7.15
Le Seigneur nous instruit sur la façon dont ces faux prophètes se déguisent. Les brebis dont il est question sont les disciples de Christ, ceux qui ont entendu sa voix, ont cru en lui et le suivent. Ils sont attachés à leur Maître qu'ils aiment et dont ils suivent les instructions. Les faux prophètes vont donc les imiter, donner l'apparence d'être des disciples de Christ. Ils ont l'extérieur, le vêtement, ils font semblant, mais à l'intérieur ce sont des loups ravisseurs dont l'intention est de détourner et d'entrainer les disciples après eux.
Il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Actes 20:30

Ce sont des personnes qui peuvent avoir été pendant un temps parmi les vrais disciples, puis qui vont se manifester d'abord comme des croyants véritables, ensuite ils montreront leur vrais visage : des faux ouvriers, des ministres de Satan.

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
1Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Corinthiens 11:13

Le Seigneur Jésus nous exhorte à la vigilance, à la prudence et au discernement (Luc 21.36).
"Soyez sur vos gardes, je vous ai tout annoncé d’avance…" (Marc 13.23)
Nous sommes donc prévenus.
Les apôtres qui ont écrit les épîtres insistent également sur le fait de discerner, d’examiner, de juger et d’éprouver les enseignements, les hommes qui les donnent et les esprits qui les inspirent. 1 Thessaloniciens 5.19; 1 Jean 4.1…
Il est donc de la responsabilité de chaque enfant de Dieu de se tenir sur ses gardes et de pas accepter les choses spontanément, même et surtout lorsqu'elles sont présentées au Nom du Seigneur. Tout serviteur de Dieu, missionnaire, prophète, enseignant, évangéliste, pasteur, responsable d’église ou de groupe de chrétiens ou autre ministère, doit être attentif et mettre en garde les disciples de Christ.
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.
Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Actes 20.28/30
Il y a toujours eu dans l'histoire du peuple de Dieu, des personnes qui ont été utilisées par Satan pour séduire et entrainer les croyants dans le [......]. L'Ancien Testament cite de nombreux cas où Israël a été abusé par des faux prophètes et ils apparaissent aussi dans l'histoire de l'Eglise. Le Seigneur nous a avertis d'une recrudescence de faux prophètes dans les derniers temps. Il est donc important que nous soyons vigilants à ce sujet et que nous apprenions plusieurs choses :

- ne pas s'attacher aux apparences

Les apparences peuvent être trompeuses surtout lorsqu'elles se situent dans le domaine du surnaturel. Jésus a dit :

Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Matthieu 24:24

C'est en partie à cause de cela, en plus de leurs discours, que beaucoup de personnes sont séduites.

Nous sommes parfois étonnés de voir des foules s'attacher à certains personnages qui semblent prêcher l'Evangile. En Afrique et dans d'autres pays, des milliers de gens se rassemblent pour écouter et suivre des "prédicateurs" de l'évangile de la prospérité, un message qui enrichit surtout ceux qui le prêchent. Nous devons nous rappeler les avertissements de Jésus concernant le succès des faux prophètes dans leur capacité de séduire beaucoup de gens, et examiner attentivement ce qu'ils enseignent. Il s'agit pour la plupart d'un "évangile" facile, ponctué de toutes sortes de promesses de bien être et de prospérité terrestres, sans renoncement et sans repentance. Une sorte de foi superficielle qui consiste à proclamer des passages appropriés des Ecritures.

- rester fondés sur les Ecritures

Ici, il s'agit de toute l'Ecriture, et non seulement de quelques passages sortis de leur contexte, comme le diable sait si bien le faire :

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette–toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Matthieu 4:4

Voila un genre de message que nous entendons souvent dans la bouche des séducteurs qui se servent de l'Evangile pour encourager leurs auditeurs à la recherche de l'enrichissement, à la prospérité et au bien être terrestre. On est loin des enseignements de Jésus et de ses apôtres sur le renoncement, l'humilité, la souffrance à cause de la foi.

Le message de l'Evangile est par principe impopulaire. Il ne flatte pas l'égo, ni ne promet la lune. Il y a des gens dont le discours fait rêver des foules, mais le retour à la réalité est brutal. Nous devons être attachés à la vraie parole telle que Jésus et ses apôtres nous l'ont donnée.

- être sensibles au témoignage du Saint-Esprit

Le Saint-Esprit nous a déjà prévenus :

Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 1 Timothée 4:1

Alors nous devons être vigilants selon ce qu'écrit aussi l'apôtre Jean :

Bien–aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, (pour savoir) s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4:1

Nous avons le devoir d'éprouver les esprits, dans le sens de ce que dit aussi Paul :

Examinez toutes choses; 1 Thessaloniciens 5:21

Il ne s'agit pas ici de discerner les démons dans le cadre d'une œuvre de délivrance, mais d'examiner attentivement les enseignements et l'œuvre de ceux qui se disent ministres de Christ, de les éprouver c'est à dire de les confronter aux Ecritures, à l'approbation du Saint-Esprit et aux fruits qu'ils portent.

Dans ce domaine le Saint-Esprit est un puissant secours :

Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli d’Esprit Saint fixa les regards sur lui et dit : Toi qui es plein de toute ruse et de toute fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras–tu pas de détourner les voies droites du Seigneur ? Actes 13:9

Jésus possédait la faculté surnaturelle de connaître tous les hommes et de savoir ce qui était en eux. Jean 2.24-25. Il connaissait leurs pensées Matthieu 9.4; 12.25 et pouvait en discerner l’origine. Matthieu 16.23

Les apôtres possédaient un don semblable grâce auquel Pierre a démasqué l’hypocrisie d’Ananias et de Saphira Actes 5.3, de Simon le magicien Actes 8.20; Paul a vu l’influence du diable, derrière les agissements d’Elymas Actes 13.10 et les phrases pieuses d’une servante Actes 16.17.

Un tel discernement est précieux et nécessaire, surtout en un temps où les contrefaçons se multiplient. Prions Dieu qu'il nous remplisse de son Esprit et soyons sensible à son témoignage. Le témoignage de l'Esprit Saint à notre esprit est une réalité qui est à notre portée si nous veillons à demeurer dans la communion du Seigneur.

- Leurs fruits les font reconnaître

Nous avons ici un enseignement très clair de Jésus :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Matthieu 7:16

Il y a souvent confusion entre les discours, les résultats et les fruits. Dans le passage ci-dessus Jésus parle de bons ou de mauvais fruits. Il est question de la nature morale et spirituelle, comme il le souligne en désignant des gens qui commettent l'iniquité.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Les prophéties et les miracles, ainsi que les succès apparents, ne sont pas des preuves de l'authenticité des personnes qui en sont l'objet, comme le dit le Seigneur :

Je ne vous ai jamais connus.

Il y a deux principaux critères pour reconnaître l'authenticité d'un prédicateur : sa façon de vivre dans la sanctification, l'humilité et la miséricorde et sa fidélité aux instructions de Christ.
Il y a des vrais prophètes

Le danger serait que devenant tellement méfiants et craintifs, nous rejetions la prophétie et les dons du Saint-Esprit, de peur d'être trompés.

S'il y a des faux prophètes, c'est qu'il y a aussi des vrais, le diable est le copieur de Dieu. Il nous faut donc apprendre deux choses :

1) la foi en Dieu notre Père céleste qui ne nous trompe pas, mais qui donne de bonnes choses à ceux qui les lui demandent

Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Matthieu 7:9

2) la prudence envers les hommes.

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Matthieu 10:16

Enfin ne pas être impressionnés par les choses spectaculaires, la réussite apparente, même par des manifestations surnaturelles, miracles, guérisons ou prodiges.

J'ai retenu une instruction importante des Ecritures qui permet de ne pas être troublé :

On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. Michée 6:8

David, l'homme inspiré écrit :

O Eternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? -
Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur.
Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.
Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, Mais il honore ceux qui craignent l’Eternel; Il ne se rétracte point, s’il fait un serment à son préjudice.
Il n’exige point d’intérêt de son argent, Et il n’accepte point de don contre l’innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais. Psaume 15

ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 19:33

petero a écrit:
ruspect a écrit:
Dieu dit : en ce qui concerne les incrédules de ce type : « Quant aux incrédules, il est vraiment indifférent pour eux que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas ; ils ne croiront pas. Dieu a mis un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. » (2, 6 et 7)  

Visiblement Allah ne sait pas ce que c'est qu'un sceau dans la vraie vie Very Happy

Et je suis certain que toi non plus tu ne sais pas ce que c'est qu'un sceau !!!

Non mon cher ami c'est toi qui ne sait pas !
Les deux phrases Coraniques disent: { Dieu a mis un sceau sur leurs cœurs} ou,{ Dieu a scellé leurs cœurs}

Les deux mots arabes” tâba’ طبع” , ” khtm ختم” (sceau, scellé) signifient que quelqu’un a laissé une trace sur quelque chose
Les mécréants ne profitent pas de leurs yeux, de leurs oreilles et de leurs langues comme si ces organes n’existaient plus ou qu’ils existent mais ils étaient couvertes.

leurs péchés forment automatiquement tel un sceau qui devient un handicap entre ce mécréant-là et la vision des faits.
Ce qui veux dire, l’arrogance et les péchés dominent les mécréants au point que nous pensons que ces caractéristiques forment une partie de leurs nature humaine (dans leurs coeurs!Very Happy
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 20:02

turabdin a écrit:
Ce qui m'a frappé en lisant ce passage que j'ai lu et relu des centaines de fois, ce n'est pas le fait qu'il y aura des faux prophètes, qu'ils feront des miracles et qu'ils séduiront des gens, c'est le mot "beaucoup". Par ce mot nous comprenons que des foules seront perméables au message des faux prophètes. Jésus avertit ses disciples, ceux qui croient en lui, de se tenir sur leurs gardes de peur d'être séduits.

L’impulsion venant du côté de l’âme individuelle ou collective insiste inlassablement sur le même objet – l’objet du désir – tandis que l’influence [s a t a n i q u e] ne sert que provisoirement d’un appât passionnel : ce qu’elle veut, ce n’est pas l’objet de la passion, mais la négation implicite d’une réalité spirituelle; c’est pour cette raison que le diable évince la discussion en changeant de thème chaque fois qu’on détruit son argument.

Il ne discute que pour troubler l’âme; passionnelle par contre, possède une certaine conséquence logique, en sorte que son impulsion peut être canalisée à force d’arguments suffisamment tranchants; l’impulsion [s a t a n i q u e] , elle, doit être rejetée en bloc.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 20:37

ruspect a écrit:

Non mon cher ami c'est toi qui ne sait pas !
Les deux phrases Coraniques disent: { Dieu a mis un sceau sur leurs cœurs} ou,{ Dieu a scellé leurs cœurs}

Quand on scelle une lettre, on la scelle avec quoi ?  De la cire.

Et ce n'est qu'après qu'on imprime sur la cire "un sceau", "une empreinte" qui est un signe d'identification de l'envoyeur. C'est pas le sceau qui scelle, c'est la cire. La fonction du sceau c'est pas de sceller, c'est de dire d'où et de qui vient la lettre.

ruspect a écrit:
leurs péchés forment automatiquement tel un sceau qui devient un handicap entre ce mécréant-là et la vision des faits.

Les péchés, ce sont tel ou tel acte que commettent les hommes. Et à quoi reconnaît-t-on que l'acte est mauvais ? Parce qu'il porte l'empreinte du mal, du malin, du diable.  L'acte qui est bon, porte l'empreinte du bien, de Bon, de Dieu.

Et à quoi reconnaît-on les disciples de Jésus, ceux qui sont Un avec Jésus ? Parce que Jésus a imprimé en eux son sceau, le sceau de son Esprit. Et qu'Est-ce que cette empreinte : "l'amour que les disciples ont les uns pour les autres", un amour qui ressemble à l'amour que Jésus avait pour l'homme.
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 20:43

petero a écrit:
Quand on scelle une lettre, on la scelle avec quoi ? De la cire.

Et ce n'est qu'après qu'on imprime sur la cire "un sceau", "une empreinte" qui est un signe d'identification de l'envoyeur. C'est pas le sceau qui scelle, c'est la cire. La fonction du sceau c'est pas de sceller, c'est de dire d'où et de qui vient la lettre.
Au lieu de me parler de cire ou d'enveloppe je ne sais pas quoi ....je fais le plus simple ! Basketball

Tu veux l’intégralité des versets ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 21:15

ruspect a écrit:
petero a écrit:
Quand on scelle une lettre, on la scelle avec quoi ?  De la cire.

Au lieu de me parler de cire ou d'enveloppe je ne sais pas quoi ....je fais le plus simple ! Basketball

Tu veux l’intégralité des versets ?

NON, j'ai très bien compris que les musulmans confondent le sceau et le cachet de cire avec lequel on scelle. La meilleur preuve est quand ils disent que Mohamed est le sceau des prophètes en ce sens qu'il scelle la révélation, il la ferme, il l'a clôture.
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 21:15

petero a écrit:
Parce que Jésus a imprimé en eux son sceau, le sceau de son Esprit.

Jésus n'a rien imprimé, mais c'est plutôt notre Créateur, qui a imprimé en nous cette belle forme unique à SON "image" qui n'est rien d'autre que Son verbe. Qu'il a insufflé en nous conformément a ce verset à propos de la création d'Adam:  et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie (Son Esprit), jetez-vous alors, prosternés devant lui" 29.Sourate 15
jetez-vous alors, prosternés devant lui : Ils parlait aux anges de ce prosterner devant Adam car il porte en sa personne ce logo ou signe ou "impression" si vous voulez et Ils se prosternèrent tous à l'exception de Satan.

Référez vous a cette image (ci dessous) pour bien visualiser la transformation du verbe en nous (notre forme).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans une autre sourate Dieu dit : Heureux celui qui la purifie ! Mais celui qui la corrompt est perdu !"
[ Sourate 91 - Ash-Shams - Le Soleil - versets: 7-10 ]

Explications : Heureux celui qui l'a purifie cette esprit ou verbe venant de lui n'oublions pas que l'âme est incréé !
Malheureux sera celui qui l'aura corrompu ou (souillée)

Je me demande comment vous réfléchissez ! Basketball
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 21:25

ruspect a écrit:
Jésus n'a rien imprimé, mais c'est plutôt notre Créateur, qui a imprimé en nous cette belle forme unique à SON "image" qui n'est rien d'autre que Son verbe.

Qu'il a insufflé en nous conformément a ce verset :  et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie (Son Esprit), jetez-vous alors, prosternés devant lui" 29.Sourate 15

Et quelle est la caractéristique de ce souffle de Dieu, c'est à dire de la Vie de Dieu et qui est aussi la caractéristique de son Esprit qui est son souffle de Vie ?

Sa sainteté.

Explique-moi alors pourquoi nous ne naissons pas saint comme Dieu si nous avons en nous le souffle de vie de Dieu ? Pourquoi nous mourrons si Dieu a imprimer en nous sa vie Sainte, sa Vie éternelle ?
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 21:37

petero a écrit:
ruspect a écrit:
Jésus n'a rien imprimé, mais c'est plutôt notre Créateur, qui a imprimé en nous cette belle forme unique à SON "image" qui n'est rien d'autre que Son verbe.

Qu'il a insufflé en nous conformément a ce verset :  et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie (Son Esprit), jetez-vous alors, prosternés devant lui" 29.Sourate 15

Et quelle est la caractéristique de ce souffle de Dieu, c'est à dire de la Vie de Dieu et qui est aussi la caractéristique de son Esprit qui est son souffle de Vie ?

Sa sainteté.

Explique-moi alors pourquoi nous ne naissons pas saint comme Dieu si nous avons en nous le souffle de vie de Dieu ? Pourquoi nous mourrons si Dieu a imprimer en nous sa vie Sainte, sa Vie éternelle ?

Parce que nous avons un Libre-arbitre. C'est pour ça que nous sommes les Créatures préférées de Dieu car malgré notre Libre arbitre et notre liberté, certains se soumettent volontairement à la volonté de Dieu. Nous choisissons de devenir ce que nous voulons devenir. C'est ça l'épreuve, le test, l'examen de cette vie. Bienheureux ceux qui réalisent et se repentent.

Un peu comme toi bientôt, tu parles très souvent aux musulmans, tu vas en apprendre plus sur l'islam malgré toi Razz

Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 21:43

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
ruspect a écrit:

Sa sainteté.

Parce que nous avons un Libre-arbitre. C'est pour ça que nous sommes les Créatures préférées de Dieu car malgré notre Libre arbitre et notre liberté, certains se soumettent volontairement à la volonté de Dieu. Nous choisissons de devenir ce que nous voulons devenir. C'est ça l'épreuve, le test, l'examen de cette vie. Bienheureux ceux qui réalisent et se repentent.

Un peu comme toi bientôt, tu parles très souvent aux musulmans, tu vas en apprendre plus sur l'islam malgré toi Razz

Si Dieu avait mis sa vie sainte, sa vie éternelle en nous, alors nous serions saints et donc sans péché, nous choisirions toujours le bien et rejetterions le mal ; de plus nous ne connaîtrions pas la mort.

Si librement nous choisissons le mal alors cela veut dire que Dieu n'a pas insufflé en nous son souffle de vie sainte et éternelle, son Esprit Saint. Il a insufflé en nous un esprit qui n'est pas saint, un esprit qui n'est pas éternel, une vie qui n'est pas sainte, une vie qui n'est pas éternelle.
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 21:48

petero a écrit:
Si Dieu avait mis sa vie sainte, sa vie éternelle en nous, alors nous serions saints et donc sans péché, nous choisirions toujours le bien et rejetterions le mal ; de plus nous ne connaîtrions pas la mort.

Si librement nous choisissons le mal alors cela veut dire que Dieu n'a pas insufflé en nous son souffle de vie sainte et éternelle, son Esprit Saint. Il a insufflé en nous un esprit qui n'est pas saint, un esprit qui n'est pas éternel, une vie qui n'est pas sainte, une vie qui n'est pas éternelle.

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, [3]
Sourate 95 : AT-TIN (LE FIGUIER)

l’homme en raison de sa double nature théomorphique et animale. En effet, le Coran nous dit que l’homme a été créé « dans les plus admirables proportions », mais ensuite, il est tombé dans la condition terrestre de séparation et de retrait de son divin prototype, ce que le Saint Coran appelle « le plus bas degré de l’échelle » (asfâl safilî).

Ainsi, l’homme porte en soi à la fois l’image de la perfection et la certitude de la séparation.

L’expression « forme la plus parfaite » signifie que Dieu a créé l’homme comme la théophanie la plus complète et la plus parfaite afin qu’il puisse devenir porteur de la charge .

L’homme porte ainsi la marque de la « forme divine » conformément au hadith suivant : « Dieu a crée l’homme selon Sa propre Image ».

Il est sorti d’un souffle venant de l’Esprit même de Dieu et, à ce titre, il doit aimer Dieu à cause de cette « correspondance secréte » qui existe entre lui et Son Seigneur.

Il peut donc se rapprocher de Dieu par l’imitation des Attributs divins.
Ainsi l’esprit représente l’élément lumineux, transcendant de l’homme et relie celui-ci à l’Esprit Universel, dont il est comme une individualisation particulière en chaque homme.

L’esprit s’oppose à l’âme ; et l’expression « niveau le plus bas », s’identifie au monde des passions et de l’insouciance naturelles.

Ce qui signifie que l’homme est tombé de sa perfection innée ; il est devenu, dans sa condition ordinaire, un être faible et oublieux de sa nature déiforme, habituellement esclave de ce qui l’entoure et prisonnier de sa convoitise et de ses passions animales.

Il ne peut donc de lui-même connaitre l’Absolu et se relier à Lui si Dieu ne lui procure pas, par Sa grâce, le moyen de le faire.

C’est précisément parce qu’il réunit les deux natures théomorphiques et animale que l’homme vit dans ce monde, mais n’en est pas, obligé qu’il est de le transcender.

La marque de la perfection en l’homme fait que toute existence finie n’est supportable pour lui que si elle peut le conduire à l’Infini et à l’Absolu.

C’est cette double nature qui rend à la fois la purification nécessaire et possible grâce aux facultés déiformes de l’homme que sont l’intelligence, la volonté et la Parole.

stp  Quand tu me pose une question tu me donne le temps de vous répondre ! Shocked
Petero

Petero

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 22:57

ruspect a écrit:
L’homme porte ainsi la marque de la « forme divine » conformément au hadith suivant : « Dieu a crée l’homme selon Sa propre Image ».

Si Dieu a créé l'homme selon sa propre image, cela veut dire que Dieu a une image de lui sur laquelle il s'est appuyé pour créer l'homme. Mais quelle est cette image de Dieu en sachant que Dieu est un être immatériel, un être dont on ne peux reproduire l'image à cause de son immatérialité ?

ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 23:05

Reste maintenant à savoir de quel verbe (l'original ou l'échantillon) parmi tous les verbes qui se sont fait chair (en nous les hommes )dont la bible parle . Ce qui est sur et certain c'est que ce verbe n'est identifiable qu'a travers son Nom.
Et celui-ci s'est reflète à son propre image, car tous les êtres humain ont la même (forme en copie). C'est ce que la bible dit :
Et nous avons tous (c'est à dire tous les hommes sans exception) reçu de sa plénitude, et grâce (par le verbe) pour grâce (par la chair ou forme);Jean 1:16

La Bible nous dit : C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nomPhilippiens 2:9,

Le Coran nous dit :  
1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée? Sourate 94

Je vous laisse voir la différence : nom de Jésus en arménien

Հիսուս

et de Mouhammad en arabe

محمد

Et regardez vous sur un miroir ou voir l'image pour discerner en toute vérité lequel des deux noms est plus proche de l'image du verbe qui s'est "imprimé" en nous (notre forme humaine).

Ps : il est important que je vous dise qu'aucun homme n'a été appelé Jésus avant sa naissance et aucun homme n'a été appeler Mouhammad aussi avant sa naissance. Mais seul les doués d’intelligence s'en rappelle.
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 23:44

petero a écrit:
Si Dieu a créé l'homme selon sa propre image, cela veut dire que Dieu a une image de lui sur laquelle il s'est appuyé pour créer l'homme.

CERVEAU = Son Siége / COEUR= Son Trône / NOMBRIL = Son Unicité / PIEDS = Son droit chemin.
Je pouvais plus le détailler mais je préfère pas !!

petero a écrit:
Mais quelle est cette image de Dieu en sachant que Dieu est un être immatériel, un être dont on ne peux reproduire l'image à cause de son immatérialité ?

Tout ce qu'il nous a été donné a comprendre sur Lui se limite a Son verbe !!
Dit t-il qui se connait soit même connais son Seigneur

Le Coran et les Hadiths parlent du degré ultime de l'Unicité (3éme degré) en termes de Proximité-Identité-Unité.

En ce qui concerne la « Proximité » :

le Coran désigne les plus grands saints comme les « Rapprochés » qui sont définis en termes de « Proximité ».
« Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. »

En ce qui concerne « l’identité » :

La proximité est exprimée comme identité dans la Tradition sacrée suivante (Hadith Qudsi) citée plus haut.

« Mon serviteur cherche sans cesse à s’approcher de moi par des actes de piété librement accomplis jusqu’à ce que je l’aime ; et quand je l’aime, je suis l’ouïe par laquelle il entend et la vue par laquelle il voit, la Main par laquelle il combat et le pied avec lequel il marche. »
Le « changement » dont il est question, ici, réside seulement en ce que, maintenant, est perçu ce qui ne l’était pas. Il été perçu seulement parce que l’agent de perception est Dieu, non le mystique : « Je suis …sa vue », ou pour user d’une formule Coranique : « le regard ne peut l’atteindre, mais Il atteint le regard » (VI, 103).

On ne peut déduire de cette tradition que cette identité n’existait pas auparavant car la Divinité n’est pas soumise au changement.

Il est maintenant perçu ce qui ne l’était pas ; ces deux plans de perception de la réalité toute relative et de l’Absolue Réalité sont l’un et l’autre indiqués dans le verset suivant :
« Nous sommes plus près de Lui que vous, bien que vous ne Le voyiez pas. »

Le plan inférieur est la perception de la « réalité » toute relative de l’absence de Dieu :  « …bien que vous ne Le voyiez pas » ; elle est pure illusion comparativement à l’Absolue Présence de Dieu.

Le Plan supérieur est celui de l’Absolu Réalité de la Présence de Dieu : « Nous sommes plus prés de lui que vous … » Ici, il ne peut être question de proximité relative, mais absolue. C’est la proximité dont il était question dans le verset cité plus haut : « Nous sommes plus proches de lui que sa veine jugulaire, et Dieu se glisse entre l’homme et son propre cœur ».

Ce qui signifie qu’Il est plus proche de l’homme que ne l’est celui de son moi le plus intime. L’Unité exprimée ici dépasse l’Unité de l’Union, c’est l’Unité-Identité.
ruspect

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyMar 11 Nov - 2:09

patero a écrit:
Si librement nous choisissons le mal alors cela veut dire que Dieu n'a pas insufflé en nous son souffle de vie sainte et éternelle, son Esprit Saint. Il a insufflé en nous un esprit qui n'est pas saint, un esprit qui n'est pas éternel, une vie qui n'est pas sainte, une vie qui n'est pas éternelle..

En effet, le Coran nous dit que l’homme a été créé « dans les plus admirables proportions », mais ensuite, il est tombé dans la condition terrestre de séparation et de retrait de son divin prototype, ce que le Saint Coran appelle « le plus bas degré de l’échelle » (asfâla safilîn).

Ainsi, l’homme porte en soi à la fois l’image de la perfection et la certitude de la séparation (à cause de l'arbre interdit par DIEU ).

la Bibe dit à cet égare :

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? 10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11 Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? 12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. Genèse

le Coran dit à cet égare :

22. Alors il (satan) les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

23. Tous deux dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

24. «Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»

25. «Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.»

Mais quand Dieu le Très Haut voulut montrer à satan, bien que se trouvant avec les anges, ne faisait pas partie de ceux-ci, alors, Il fît apparaître Adam sous la forme d’eau et d’argile et fit de son être la mesure de Sa propre Lumière, et Il mit à l’épreuve satan et les anges par le moyen d’Adam.

Ceux qui étaient familiers avec cette lumière et qui la connaissaient se sont prosternés devant la mesure et la manifestation de cette même Lumière devant laquelle ils se prosternaient auparavant. « Prosternez-vous devant Adam. Et ils se prosternèrent tous, sauf satan, qui refusa et s’enorgueillit. Il était du nombre des incrédules » (II, 34).

Ainsi, il devint évident que, bien satan, en apparence, fût unique et proche de Dieu, en vérité, il était opposé et étranger.

BIBLE : 14 L'Eternel Dieu dit au serpent  : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

CORAN : 16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».

L’existence d’Adam causa la discrimination entre le vrai et le faux.

En effet, le critère de la justice ne permettait pas de considérer le bien comme semblable au mal. Aussi Dieu a-t-il séparé ce qui est bon de ce qui est mauvais et réuni ce qui est du même genre.

De même, après Adam, certains étaient chercheurs de la Vérité et d’autres des conformistes.

Le critère de la justice ne permettait pas qu’une catégorie fût unie et mélangée à ce qui n’était pas de son espèce. Dieu fit apparaitre un autre Prophète ; ceux qui étaient de l’ordre de la lumière ne tombèrent pas dans l’erreur. Ils considèrent ce Prophète comme le même qu’Adam. Ceux qui adoraient par conformisme témoignèrent de l’hostilité envers ce nouveau Prophète disant : « Nous sommes les amoureux et les serviteurs d’Adam, et ce Prophète est un autre Adam ».
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyMar 11 Nov - 2:39

ruspect a écrit:
patero a écrit:
Si librement nous choisissons le mal alors cela veut dire que Dieu n'a pas insufflé en nous son souffle de vie sainte et éternelle, son Esprit Saint. Il a insufflé en nous un esprit qui n'est pas saint, un esprit qui n'est pas éternel, une vie qui n'est pas sainte, une vie qui n'est pas éternelle..

En effet, le Coran nous dit que l’homme a été créé « dans les plus admirables proportions », mais ensuite, il est tombé dans la condition terrestre de séparation et de retrait de son divin prototype, ce que le Saint Coran appelle « le plus bas degré de l’échelle » (asfâla safilîn).

Ainsi, l’homme porte en soi à la fois l’image de la perfection et la certitude de la séparation (à cause de l'arbre interdit par DIEU ).

la Bibe dit à cet égare :

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? 10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11 Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? 12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. Genèse

le Coran dit à cet égare :

22. Alors il (satan) les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

23. Tous deux dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

24. «Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»

25. «Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.»

Mais quand Dieu le Très Haut voulut montrer à satan, bien que se trouvant avec les anges, ne faisait pas partie de ceux-ci, alors, Il fît apparaître Adam sous la forme d’eau et d’argile et fit de son être la mesure de Sa propre Lumière, et Il mit à l’épreuve satan et les anges par le moyen d’Adam.

Ceux qui étaient familiers avec cette lumière et qui la connaissaient se sont prosternés devant la mesure et la manifestation de cette même Lumière devant laquelle ils se prosternaient auparavant. « Prosternez-vous devant Adam. Et ils se prosternèrent tous, sauf satan, qui refusa et s’enorgueillit. Il était du nombre des incrédules » (II, 34).

Ainsi, il devint évident que, bien satan, en apparence, fût unique et proche de Dieu, en vérité, il était opposé et étranger.

BIBLE : 14 L'Eternel Dieu dit au serpent  : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

CORAN : 16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».

L’existence d’Adam causa la discrimination entre le vrai et le faux.

En effet, le critère de la justice ne permettait pas de considérer le bien comme semblable au mal. Aussi Dieu a-t-il séparé ce qui est bon de ce qui est mauvais et réuni ce qui est du même genre.

De même, après Adam, certains étaient chercheurs de la Vérité et d’autres des conformistes.

Le critère de la justice ne permettait pas qu’une catégorie fût unie et mélangée à ce qui n’était pas de son espèce. Dieu fit apparaitre un autre Prophète ; ceux qui étaient de l’ordre de la lumière ne tombèrent pas dans l’erreur. Ils considèrent ce Prophète comme le même qu’Adam. Ceux qui adoraient par conformisme témoignèrent de l’hostilité envers ce nouveau Prophète disant : « Nous sommes les amoureux et les serviteurs d’Adam, et ce Prophète est un autre Adam ».

Très beau ton exposé. Pas mal
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyMar 11 Nov - 2:42

ruspect a écrit:
Reste maintenant à savoir de quel verbe (l'original ou l'échantillon) parmi tous les verbes qui se sont fait chair (en nous les hommes )dont la bible parle . Ce qui est sur et certain c'est que ce verbe n'est identifiable qu'a travers son Nom.
Et celui-ci s'est reflète à son propre image, car tous les êtres humain ont la même (forme en copie). C'est ce que la bible dit :
Et nous avons tous (c'est à dire tous les hommes sans exception) reçu de sa plénitude, et grâce (par le verbe) pour grâce (par la chair ou forme);Jean 1:16

La Bible nous dit : C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nomPhilippiens 2:9,

Le Coran nous dit :  
1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée? Sourate 94

Je vous laisse voir la différence : nom de Jésus en arménien

Հիսուս

et de Mouhammad en arabe

محمد

Et regardez vous sur un miroir ou voir l'image pour discerner en toute vérité lequel des deux noms est plus proche de l'image du verbe qui s'est "imprimé" en nous (notre forme humaine).

Ps : il est important que je vous dise qu'aucun homme n'a été appelé Jésus avant sa naissance et aucun homme n'a été appeler Mouhammad aussi avant sa naissance. Mais seul les doués d’intelligence s'en rappelle.

Jésus n'était pas arménien mais araméen , le prénom de Jésus en araméen et notamment en hébreux et se prononce : Yeshoua .
Et si , Josué possède le même nom que Jésus en hébreux mais c'est une préfiguration du Christ car a la base son nom est Hoshea mais il a été renommer par Moise . ( Josué a guider le peuple hébreux sur la terre promise )
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 EmptyMar 11 Nov - 2:44

ruspect a écrit:
RoisdesRois a écrit:

Ok, ce n'est pas Mouhamad ce que vous ne voulez pas entendre hahaha, ok pas de soucis ce n'est pas lui (pas de dispute).

RoisdesRois a écrit:

Va étudier la vie du prophète, son histoire, etc... tout cela sans écouter ses propres ennemis (ceux qui disent du mal de lui) avec sincérité. Tu trouveras la réponse!!

Ta question est tellement élémentaire....., cela veut dire que du moment ou y a falsification faudra plus jamais se fier à certains versets, car le vraix et le [faux] se sont mélangés. Donc Il y aura certes, des versets qui vous enchanterons dans votre foi à la bible , pour que vous vous dites : Oui c'est la bonne, j'ai compris, je ne me suis pas tromper etc....!

Salut l'ami de passage ! MOUHAMED (psl)  - Page 5 510471374

Merci pour confirmer que ce passage ne concerne pas du tout Mohammed .

il vous est avantageux que je(Parole de Dieu faite chair) m'en aille, car si je(Parole de Dieu faite chair) ne m'en vais pas, le consolateur(l'Esprit de Dieu) ne viendra pas vers vous; mais, si je(la Parole de Dieu faite chair)m'en vais, je vous(l'Esprit de Dieu) l'enverrai.

Quand le consolateur sera venu l'Esprit de vérité, il(L'Esprit de Dieu) vous conduira dans toute la vérité; car il(l'Esprit de Dieu) ne parlera pas de lui-même, mais il(l'Esprit de Dieu) dira tout ce qu'il aura entendu, et il(l'Esprit de Dieu)vous annoncera les choses à venir

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOUHAMED (psl)    MOUHAMED (psl)  - Page 5 Empty

MOUHAMED (psl)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant