|
| Pourquoi le 25 décembre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Denis Abd El Karim
| Sujet: Pourquoi le 25 décembre ? Mar 28 Oct 2014, 23:38 | |
| Pourquoi la naissance de Jésus Paix sur lui, est fêter le 25 Décembre ? |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 00:22 | |
| Ben alors ?
Question embarrassante ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 01:25 | |
| La plupart des chrétiens savent qu'il n'est pas né le 25 décembre mais conserve ce jour comme un moyen de commémoration, se rappeler de sa naissance non pas historiquement mais spirituellement est l'objectif. Le côté festif de la fête en revanche est plus culturel que cultuel, les sapins dans les maisons n'ont rien de religieux, c'est festif.
Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 29 Oct 2014, 02:27, édité 4 fois |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 01:28 | |
| Ok mais nos interlocuteurs doivent avoir une réponse plus précise j'imagine, feraient ils la sourde oreille ?
C'est quoi le problème avec le 25 Décembre ??? |
| | | Petero
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 08:06 | |
| - Denis Abd El Karim a écrit:
- Pourquoi la naissance de Jésus Paix sur lui, est fêter le 25 Décembre ?
Personne ne connaît exactement la date de naissance de Jésus. Et si Jésus n'a pas parlé de cette date, ni Marie sa mère, c'est sans doute parce qu'il ne fallait pas que les chrétiens fasse mémoire de sa naissance ce jour là. Pour le chrétiens, selon la Révélation que Jésus nous a donné de Lui-même, Jésus est plus qu'un homme né à une date précise ; il est le Fils de Dieu sorti de Dieu, descendu du Ciel pour devenir homme au milieu des hommes et les sauver. Et toujours selon Jésus Lui-même, Jésus est la Lumière du monde, venu nous éclairer sur Dieu et surtout sur son projet pour nous. Jésus étant la Lumière qui s'est levé dans le monde après être descendu du Ciel, sortie de Dieu, les chrétiens ont choisis de se souvenir plus de sa descente du ciel que de sa naissance sur terre ; ils ont choisit de se souvenir de cette venue de Jésus, le jour où les païens fêtait le Dieu Mithra, le jour du solstice d'hiver, pour bien marquer que la véritable Lumière, le vrai Dieu, c'était Dieu venu en ce monde par sa Parole Incarnée, Jésus. Celui qui nous fait entrer dans la vrai connaissance de Dieu, qui nous dit la Vérité sur Dieu, c'est Jésus son Fils qui est le seul qui connaisse son Père en Vérité, avec l'Esprit de Vérité, son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de son Père. Voilà pourquoi Jésus est la Véritable Lumière qui nous éclaire, qui nous fait entrer dans la connaissance du vrai Dieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 10:33 | |
| - petero a écrit:
- Denis Abd El Karim a écrit:
- Pourquoi la naissance de Jésus Paix sur lui, est fêter le 25 Décembre ?
Personne ne connaît exactement la date de naissance de Jésus. Et si Jésus n'a pas parlé de cette date, ni Marie sa mère, c'est sans doute parce qu'il ne fallait pas que les chrétiens fasse mémoire de sa naissance ce jour là. Pour le chrétiens, selon la Révélation que Jésus nous a donné de Lui-même, Jésus est plus qu'un homme né à une date précise ; il est le Fils de Dieu sorti de Dieu, descendu du Ciel pour devenir homme au milieu des hommes et les sauver. Et toujours selon Jésus Lui-même, Jésus est la Lumière du monde, venu nous éclairer sur Dieu et surtout sur son projet pour nous.
Jésus étant la Lumière qui s'est levé dans le monde après être descendu du Ciel, sortie de Dieu, les chrétiens ont choisis de se souvenir plus de sa descente du ciel que de sa naissance sur terre ; ils ont choisit de se souvenir de cette venue de Jésus, le jour où les païens fêtait le Dieu Mithra, le jour du solstice d'hiver, pour bien marquer que la véritable Lumière, le vrai Dieu, c'était Dieu venu en ce monde par sa Parole Incarnée, Jésus.
Celui qui nous fait entrer dans la vrai connaissance de Dieu, qui nous dit la Vérité sur Dieu, c'est Jésus son Fils qui est le seul qui connaisse son Père en Vérité, avec l'Esprit de Vérité, son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de son Père. Voilà pourquoi Jésus est la Véritable Lumière qui nous éclaire, qui nous fait entrer dans la connaissance du vrai Dieu. Petero Même les juifs pense à une période pour la création du monde, alors pourquoi penser à une date pour la naissance de Jésus-Christ? Je suis du genre à suivre les enseignements de rabbin mais je trouve qu'ils une connaissance supérieur de la symbolique des date et lieu dans la bible et donne de la profondeur aux évènements du passé. Les juifs religieux situerai la date de la création au mois de Tichri ce qui correspond pour nous à mi-septembre mi-octobre. Toute la vie de Jésus a été calqué sur les fêtes juives, parce qu'il a accomplis la symbolique de ses fêtes en venant sur terre. Il est mort pendant la pâque juive et ça prend tout son sens, y'a des milliers d'indices dans les fêtes juives qui illustre les prophéties. Je crois que Jésus est née au mois de Tichri pendant la fête de "Souccot" la fête des cabanes ou tabernacle. La fête des cabanes était célébré en mémoire des hébreux qui sorti d'Égypte ont vécu 40ans dans des tente dans le désert et aussi pour rappeler que Dieu était avec eux et a aussi habité sous tente avec le tabernacle (grande tente servant de temple comme j'aime dire temple juif ittinéran). Alors si on regarde le symbolisme prophétique de cette fête des cabanes ou tabernacle, on se rend compte que ça colle parfaitement avec Jésus-Christ: Dieu venu vivre dans la tente (le corps) vivant avec les Hommes pour les conduire en terre promise (le royaume de Dieu). :) Après faut chercher les indices dans le nouveau testament. :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 10:39 | |
| J'oublie les négations. J'espère que vous avez compris.
"Pourquoi NE PAS penser une date pour la naissance de Jésus? Je NE suis PAS du genre à suivre les enseignements de rabbin mais je trouve qu'ils ont une connaissance supérieur de la symbolique des dates et lieux dans la bible et donnent de la profondeur aux événements du passé"
Excusez moi des oublis :) |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 20:31 | |
| Les musulmans n'ont qu'une approximation de la date de naissance de Jésus, que la paix soit sur lui. Sourate de Marie (19) : 20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? " 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! " 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Les dattes n'étant mûres qu'en automne, on peut supposer que Jésus paix sur lui est né à cette période. Il est vrai que la date du 25 décembre n'a pas été choisie au hasard... à l'époque beaucoup de païens ne voulaient pas renoncer à leurs coutumes. Le 25 décembre ils fêtaient la naissance du Dieu Mithra. On pris donc la décision d'unifier le peuple autour d'une date unique et on décida de la date officielle de la naissance de Jésus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 20:57 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- Les musulmans n'ont qu'une approximation de la date de naissance de Jésus, que la paix soit sur lui.
Sourate de Marie (19) :
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? " 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! " 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Les dattes n'étant mûres qu'en automne, on peut supposer que Jésus paix sur lui est né à cette période.
Il est vrai que la date du 25 décembre n'a pas été choisie au hasard... à l'époque beaucoup de païens ne voulaient pas renoncer à leurs coutumes. Le 25 décembre ils fêtaient la naissance du Dieu Mithra. On pris donc la décision d'unifier le peuple autour d'une date unique et on décida de la date officielle de la naissance de Jésus.
Intérêssant. Donc ça peut coller avec mon hypothèse entre mi-septembre et mi-octobre. |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 21:00 | |
| - Estandrine a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
- Les musulmans n'ont qu'une approximation de la date de naissance de Jésus, que la paix soit sur lui.
Sourate de Marie (19) :
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? " 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! " 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Les dattes n'étant mûres qu'en automne, on peut supposer que Jésus paix sur lui est né à cette période.
Il est vrai que la date du 25 décembre n'a pas été choisie au hasard... à l'époque beaucoup de païens ne voulaient pas renoncer à leurs coutumes. Le 25 décembre ils fêtaient la naissance du Dieu Mithra. On pris donc la décision d'unifier le peuple autour d'une date unique et on décida de la date officielle de la naissance de Jésus.
Intérêssant. Donc ça peut coller avec mon hypothèse entre mi-septembre et mi-octobre. Mais je SUIS intéressante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 22:44 | |
| Les dattes.
Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 29 Oct 2014, 23:17, édité 2 fois |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Mer 29 Oct 2014, 23:15 | |
| Le but de cette question n'est pas de trouver la date ou la période de naissance de Jésus mais de se rendre compte des déviations qui ont eu lieu dés le début....et ce, jusque dans les textes
Bien sur qu'aujourd'hui comme de tout temps il y a des croyants sincères... mais la sincérité ne suffit pas, il faut la justice...et si nous fermons les yeux sur nos déviations réciproques ou si nous passons notre temps à nous montrer du doigt et nous rejeter réciproquement nous serons tous perdus... et à quoi bon se monter du doigt si chacun est égaré
c'est la poutre dans ton oeil et la poutre dans l'oeil de ton frère...
Nous devons chercher la vérité car nous voyons bien qu'elle a de tout temps été bafouée, cachée, combattue... si nous sommes des vrais serviteurs de Dieu et que c'est lui que nous cherchons alors nous ne devons rien négliger en ce qui le concerne....et ne pas rejeter ou accepter quoi que soit sans en avoir une preuve ....et les preuves sont dans les livres ... les interprétations qui en ont été donné nous ont divisé et éloigné de la vérité... Il faut admettre cela et être prêt à abandonner une croyance si elle s'avère être erronée... et il y a aussi les signes de Dieu en nous et face à nous... Dieu nous parle à travers toute chose et si la question essentielle aujourd'hui pour l'humanité, nous mêmes...nos proches et de savoir si le Consolateur est Ahmad al Hassan alors posons la question à celui qui en est le mieux "informé" ....à savoir, LE Créateur
La solution la plus rapide aujourd'hui pour celui qui ne veut pas faire de recherche sérieuse est de se tourner vers Dieu avec cette sincérité et Lui demander à propos du Coran et Lui demander à propos de Ahmad al Hassan parce que Dieu ne laisse nos demandes sans réponse...non....Il réponds |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Dim 02 Nov 2014, 17:07 | |
| En résumé, on peut dire que l'Eglise Catholique et son institution basée sur un pouvoir hiérarchisée, a réussi à sauver sa peau en parvenant à séduire l'empereur de Rome moyennant des concessions au paganisme...adoration du Soleil Alors que l'arianisme dominait dans les conscience... le danger était que celui ci ne reconnaissait ni la divinité de Jésus ni la légitimité d'une hiérarchie entre le croyant est Dieu.
Les chrétiens qui restèrent attachée à la Thora nouvellement éclairée par les enseignements de Jésus furent combattus pour hérésie... |
| | | Petero
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? Dim 02 Nov 2014, 18:08 | |
| - Denis Abd El Karim a écrit:
- Nous devons chercher la vérité car nous voyons bien qu'elle a de tout temps été bafouée
Arrête de donner des leçons aux autres quand toi-même tu ne cherche pas la vérité mais des arguments piochés sur internet pour discréditer l'Eglise catholique. Nous avons la preuve que le dimanche était le jour où les premiers chrétiens se sont rassemblés et nous savons que le jour de la naissance de Jésus n'a pas été fêté de suite ; et que le 6 janvier c'était son baptême qui était célébré et la manifestation de sa divinité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le 25 décembre ? | |
| |
| | | | Pourquoi le 25 décembre ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |