Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'islam uniquement bon pour les musulmans ?

Aller en bas 
+3
lefidele
vivre_ensemble
Le chant du cygne
7 participants
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyDim 26 Oct 2014, 20:52

Comprendre « bon » au sens de bien.


Dernière édition par Le chant du cygne le Dim 26 Oct 2014, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyDim 26 Oct 2014, 21:01

Le chant du cygne a écrit:
Comprendre « bon » au sens de bien.

Ben alors ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyDim 26 Oct 2014, 21:43

Oui, c'est une discussion difficile à tenir avec quelqu'un comme toi qui respectes énormément les gens des autres religions. J'avoue que j'aurais préféré discuter avec sniper par exemple.
Donc oui…
j'aurais mieux fait de formuler ainsi : Le Coran et les hadiths uniquement bons pour les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyDim 26 Oct 2014, 21:57

Le chant du cygne a écrit:
Oui, c'est une discussion difficile à tenir avec quelqu'un comme toi qui respectes énormément les gens des autres religions. J'avoue que j'aurais préféré discuter avec sniper par exemple.
Donc oui…
j'aurais mieux fait de formuler ainsi : Le Coran et les hadiths uniquement bons pour les musulmans ?

Rhooo mais qu'est ce que Snipper a bien pu faire encore lol

L'islam est très clair concernant le comportement à adopter envers les personnes d'autres croyances. Tolérance, respect, rapport cordiaux. Aucune autorisation à imposer quoique ce soit sous peine d'être accusé d'association car il n'y a que Dieu qui peut contraindre, jamais les Hommes.

Coran 2:256. Nulle contrainte en religion.

Coran 109 :
1. Dis : "Ô vous les mécréants!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Les musulmans mariés aux chrétiennes ne doivent en aucun cas les empêcher d'aller à l'église ou de pratiquer leur religion. Le prophète a vécu en paix avec plus de 20 croyances différentes, dans le respect et les bons rapports.

L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:09

Si un chrétien va se marier avec une musulmane, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:29

Sans mentionner de nom;

La fille du frère à mon grand-père et dans ce cas, elle s'est mariée avec un chrétien. Ça a beaucoup diviser la famille, grosse désapprobation que je ne cache pas. Son père était triste, mais il a préféré passer à côté plutôt que perdre sa fille.

Depuis son mari est souvent invité, il fait partit de la famille, c'est un gars très gentie. Aujourd'hui le père de cette femme est décédé.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 26 Oct 2014, 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:30

Le chant du cygne a écrit:
Si un chrétien va se marier avec une musulmane, que se passe-t-il ?

Religieusement parlant c'est tout à fait permis, après culturellement il y a des familles ou ça coince. Mais ce n'est pas l'islam car l'islam l'autorise.

Edit : Oups, j'avais mal lu, l'islam interdit aux musulmanes d'épouser des non musulmans, donc des chrétiens aussi. Les femmes pouvant trop facilement dépendre des hommes, il est interdit de soumettre une femme au bon vouloir d'un non musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyLun 27 Oct 2014, 12:58

Non ce n'est pas permis. Donc c'est bien ce que je dis, ça ne va qu'en sens unique…
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyLun 27 Oct 2014, 19:39

Le chant du cygne a écrit:
Non ce n'est pas permis. Donc c'est bien ce que je dis, ça ne va qu'en sens unique…

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMar 28 Oct 2014, 15:55

Et rien. Reste comme tu es. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMar 28 Oct 2014, 15:58

Et que Dieu fasse que tous les musulmans deviennent comme toi…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMar 28 Oct 2014, 17:25

Le chant du cygne a écrit:
Comprendre « bon » au sens de bien.
quand tu comprendra l'Injil d'issa(psl) tu comprendra le coan
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMar 28 Oct 2014, 19:16

Le chant du cygne a écrit:
Comprendre « bon » au sens de bien.

Moi je ne crois pas que ce soit bon pour qui que ce soit. C'est mon avis bien qu'il paraisse blessant mais c'est vrai. Il n y a que Jésus Christ et non le issa inventé (pas révélé) qu'un ange qui n'est pas gabriel est venu donner à une personne qui a été manipulée.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMar 28 Oct 2014, 20:03

Le chant du cygne a écrit:
Et que Dieu fasse que tous les musulmans deviennent comme toi…


C'est trop gentil ça merci mais je suis loin d'être un exemple, par contre tu devines qui est mon exemple...

L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? 518341

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMar 28 Oct 2014, 20:04

Ministre a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Comprendre « bon » au sens de bien.

Moi je ne crois pas que ce soit bon pour qui que ce soit. C'est mon avis bien qu'il paraisse blessant mais c'est vrai. Il n y a que Jésus Christ et non le issa inventé (pas révélé) qu'un ange qui n'est pas gabriel est venu donner à une personne qui a été manipulée.

Un camerounais !! Very Happy bienvenu à toi L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? 33215





Revenir en haut Aller en bas
hoop





L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMar 28 Oct 2014, 21:18

Salut,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais l'islam classe les hommes en trois catégories.
En gros:
Les croyants musulmans (c'est bon).
Les croyants au dieu unique, juif et chrétien (c'est pas mal mais c'est pas le top).
Les non croyants ou les polythéistes (c'est pas bon).

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMer 29 Oct 2014, 19:34

hoop a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais l'islam classe les hommes en trois catégories.
En gros:
Les croyants musulmans (c'est bon).
Les croyants au dieu unique, juif et chrétien (c'est pas mal mais c'est pas le top).
Les non croyants ou les polythéistes (c'est pas bon).


Shocked alors celle là, on me l'avait jamais faite... !
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyMer 29 Oct 2014, 23:33

Le chant du cygne a écrit:
Oui, c'est une discussion difficile à tenir avec quelqu'un comme toi qui respectes énormément les gens des autres religions. J'avoue que j'aurais préféré discuter avec sniper par exemple.
Donc oui…
j'aurais mieux fait de formuler ainsi : Le Coran et les hadiths uniquement bons pour les musulmans ?
bonsoir est de quoi souhaite tu discuter avec moi dut coran ou des hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? EmptyJeu 30 Oct 2014, 00:38

Il n'y a de Dieu que Dieu

Ça c'est bon pour toute l'humanité, pour toute la création...

La manière dont chacun doit s'adresser à Dieu est la même.... sincèrement, humblement, le plus intensément possible, le plus souvent possible... qui n'est pas d'accord la dessus ?

Qur'an 2:21 Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

Qur'an 3:92 Vous nʼatteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien.

Qur'an 3:179 Dieu nʼest point tel quʼIl laisse les croyants dans lʼétat où vous êtes jusquʼà ce quʼIl distingue le mauvais du bon. Et Dieu nʼest point tel quʼil vous dévoile lʼInconnaissable. Mais Dieu choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.

Qur'an 16:128 Certes, Dieu est avec ceux qui [Lʼ] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.


Est ce que cela s'adressent à d'autres que ceux qui croient en Dieu..?


Il faut d'abord définir ce que tu entends par Islam... parce que les gens se sont divisés à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Contenu sponsorisé





L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam uniquement bon pour les musulmans ?   L'islam  uniquement bon pour les musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam uniquement bon pour les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: