Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La naïveté des apôtres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abdullah

Abdullah



La naïveté des apôtres ?  Empty
MessageSujet: La naïveté des apôtres ?    La naïveté des apôtres ?  EmptyJeu 23 Oct 2014, 00:32

Luc 22.35-38


35 Puis il leur dit : Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, et sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Et ils dirent : De rien.
36 Mais il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne ; de même aussi celui qui a un sac ; et que celui qui n'en a point vende son manteau et achète une épée.
37 Car je vous dis que ceci qui est écrit : Et il a été compté parmi les iniques, doit s'accomplir en moi ; en effet, ce qui me concerne touche à sa fin.
38 Et ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Mais il leur dit : Cela suffit.

Bible annôtée sur Luc 22.38



22.38 Et ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Mais il leur dit : Cela suffit. Dans leur naïve ignorance, les disciples produisent deux épées, dont ils s'étaient pourvus en prévision des dangers qui les attendaient durant la nuit ; et Jésus, avec une douloureuse ironie, leur dit : Cela suffit !
On a prétendu que cette dernière parole ne renfermait aucune allusion aux deux épées ; qu'elle avait ce sens : Assez de ces pensées auxquelles vous n'entendez rien, n'en parlons plus. Mais il est plus naturel d'admettre que Jésus a voulu dire : Ces deux épées sont plus que suffisantes, puisque ce n'est pas avec des armes de ce genre que vous défendrez la vérité et établirez mon règne dans le monde !


Les apôtres ne sont-ils pas censés comprendre les paroles du Christ ? Que pensez-vous de cette interprétation ? Est-elle juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naïveté des apôtres ?  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des apôtres ?    La naïveté des apôtres ?  EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:43

Abdullah a écrit:
Luc 22.35-38


35 Puis il leur dit : Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, et sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Et ils dirent : De rien.
36 Mais il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne ; de même aussi celui qui a un sac ; et que celui qui n'en a point vende son manteau et achète une épée.
37 Car je vous dis que ceci qui est écrit : Et il a été compté parmi les iniques, doit s'accomplir en moi ; en effet, ce qui me concerne touche à sa fin.
38 Et ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Mais il leur dit : Cela suffit.

Bible annôtée sur Luc 22.38



22.38 Et ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Mais il leur dit : Cela suffit. Dans leur naïve ignorance, les disciples produisent deux épées, dont ils s'étaient pourvus en prévision des dangers qui les attendaient durant la nuit ; et Jésus, avec une douloureuse ironie, leur dit : Cela suffit !
On a prétendu que cette dernière parole ne renfermait aucune allusion aux deux épées ; qu'elle avait ce sens : Assez de ces pensées auxquelles vous n'entendez rien, n'en parlons plus. Mais il est plus naturel d'admettre que Jésus a voulu dire : Ces deux épées sont plus que suffisantes, puisque ce n'est pas avec des armes de ce genre que vous défendrez la vérité et établirez mon règne dans le monde !


Les apôtres ne sont-ils pas censés comprendre les paroles du Christ ? Que pensez-vous de cette interprétation ? Est-elle juste ?

C'est quoi comme version de la bible, j'aime pas du tout, Jésus n'est pas ironique. À ce moment là les disciples étaient voilé pour que puissent s'accomplir les prophéties, ils ne comprenais pas que ce qu'il se passait même en voyant tous les miracles, seul Pierre l'a compris par la révélation du Saint-Esprit, il a d'ailleurs essayé Jésus d'empêcher que ça se passe.

En plus ta réponse est au dessus et en dessous dans ce même chapitre. Il faut lire le chapitre en entier et le comprendre dans son contexte.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La naïveté des apôtres ?  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des apôtres ?    La naïveté des apôtres ?  EmptyJeu 23 Oct 2014, 13:59

Abdullah a écrit:
Les apôtres ne sont-ils pas censés comprendre les paroles du Christ ? Que pensez-vous de cette interprétation ? Est-elle juste ?

Je pense qu'on peut avoir beaucoup de lectures de ce passage, et qu'elles soient plus ou moins contradictoires n'est pas gênant.
Il est certain que les apôtres ne comprenaient pas tout de ce que leur disait Jésus. Ils n'ont tout compris qu'à la Pentecôte. Et encore, il leur est sans doute resté à découvrir de nouvelles choses.

Mais on est en droit aussi de lire ce passage à la lettre : Jésus prévient que l'instant qu'ils vivent est celui de la persécution et de la défense : il va être arrêté, et les apôtres feraient bien de sauver leur peau! Des hommes armés vont venir, et il est envisageable de ne pas être totalement sans défense.
En même temps, deux épées pour douze personnes, ce n'est pas beaucoup, mais "ça suffit". Il ne s'agit donc pas de rentrer dans un conflit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naïveté des apôtres ?  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des apôtres ?    La naïveté des apôtres ?  EmptyJeu 23 Oct 2014, 14:42

Libremax a écrit:
Abdullah a écrit:
Les apôtres ne sont-ils pas censés comprendre les paroles du Christ ? Que pensez-vous de cette interprétation ? Est-elle juste ?

Je pense qu'on peut avoir beaucoup de lectures de ce passage, et qu'elles soient plus ou moins contradictoires n'est pas gênant.
Il est certain que les apôtres ne comprenaient pas tout de ce que leur disait Jésus. Ils n'ont tout compris qu'à la Pentecôte. Et encore, il leur est sans doute resté à découvrir de nouvelles choses.

Mais on est en droit aussi de lire ce passage à la lettre : Jésus prévient que l'instant qu'ils vivent est celui de la persécution et de la défense : il va être arrêté, et les apôtres feraient bien de sauver leur peau! Des hommes armés vont venir, et il est envisageable de ne pas être totalement sans défense.
En même temps, deux épées pour douze personnes, ce n'est pas beaucoup, mais "ça suffit". Il ne s'agit donc pas de rentrer dans un conflit ouvert.

Amen tout à fait c'est l'image du combat spirituel. Paul dira ensuite à Timothée "Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.
Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!" 1 Timothée 6 v12 à 16

Jésus a dit que ce sont les violent qui rentre dans le royaume de Dieu, ce qui combattent le bon combat de la fois avec les armes spirituel.
"Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent." Matthieu 11 v 12

Les armes spirituel servent à nous défendre des attaques de l'adversaire attaquer l'adversaire pour lui arracher des âmes.
"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints." Éphesiens 6 v 11 à 18

On retrouve la notion du combat de la foi qui est le combat spirituel dans l'apocalypse avec les lettres aux églises qui sont les differentes génération de l'église depuis Jésus-Christ jusqu'à l'enlèvement de l'église par le Christ (apocalypse 3 et 4), où il est écrit "À celui qui vaincra..."

Merci libremax de m'a fait voir une autre facette :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naïveté des apôtres ?  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des apôtres ?    La naïveté des apôtres ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naïveté des apôtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: