Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !

Aller en bas 
+9
Nass'
Seraphine
TOBIE
jpast
ASHTAR
Elmakoudi
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 07:16

Rappel du premier message :

Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 14:13

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Eh bien dis donc on s'amuse l'Ami Pinson !!!!! faudrait être aveugle pour ne pas le voir ton LOL , je te le vole dans mes images car il est superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vol, ma cassette, mon trésor, mon LOL , on me prend tout !!!


Ce n'est pas grave, : je donne tout , car ElMakoudi vient de l'écrire : "L’amour est positif et constructif, "

Alors je veux aimer, et aimer , c'est DONNER !!!

Amîn ...

Merci Pinson , je vois que tu me le donne de bon coeur !!!

AIMER, oui AIMER SANS MESURE !!!

C'est la clef de la Joie Parfaite ! la Joie des enfants de Dieu !

Notre ami Pinsonet , à plus d'une corde dans son arc il fait le timide sur la branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais en fait il sait très bien où ce qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mine de rien est loin d'être timide.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. même il pose des questions très pertinentes et par surprise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien ce que j'ai remarqué moi aussi !!! Il serait même un brin provocateur que ça ne m'étonnerait pas !!! lol!


Mais on l'aime bien quand même , notre frère Pinson !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:55

Nous tous sur ce forum , nous déclarons aimer Pinson sous toutes les coutures , il est discret , ne fait pas des vagues sur le forum , et en plus à beaucoup d'humour donc il est clean à 100/100 , c'est la mère des frères daltons qui l'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Eh bien dis donc on s'amuse l'Ami Pinson !!!!! faudrait être aveugle pour ne pas le voir ton LOL , je te le vole dans mes images car il est superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vol, ma cassette, mon trésor, mon LOL , on me prend tout !!!


Ce n'est pas grave, : je donne tout , car ElMakoudi vient de l'écrire : "L’amour est positif et constructif, "

Alors je veux aimer, et aimer , c'est DONNER !!!

Amîn ...

Merci Pinson , je vois que tu me le donne de bon coeur !!!

AIMER, oui AIMER SANS MESURE !!!

C'est la clef de la Joie Parfaite ! la Joie des enfants de Dieu !

Notre ami Pinsonet , à plus d'une corde dans son arc il fait le timide sur la branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais en fait il sait très bien où ce qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mine de rien est loin d'être timide.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. même il pose des questions très pertinentes et par surprise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien ce que j'ai remarqué moi aussi !!! Il serait même un brin provocateur que ça ne m'étonnerait pas !!! lol!


Mais on l'aime bien quand même , notre frère Pinson !!!

Oui oui un brin provocateur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes on l'aime notre frère Pinson, il a le courage de ses opinions comme tous ici et il est toujours le Bienvenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 21:37

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Notre ami Pinsonet , à plus d'une corde dans son arc il fait le timide sur la branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais en fait il sait très bien où ce qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mine de rien est loin d'être timide.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. même il pose des questions très pertinentes et par surprise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien ce que j'ai remarqué moi aussi !!! Il serait même un brin provocateur que ça ne m'étonnerait pas !!! lol!


Mais on l'aime bien quand même , notre frère Pinson !!!

Oui oui un brin provocateur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes on l'aime notre frère Pinson, il a le courage de ses opinions comme tous ici et il est toujours le Bienvenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous m'aimez bien , les amis, je reste parmi vous ; sinon je pars : la forêt est vaste !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 22:01

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Notre ami Pinsonet , à plus d'une corde dans son arc il fait le timide sur la branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais en fait il sait très bien où ce qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mine de rien est loin d'être timide.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. même il pose des questions très pertinentes et par surprise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien ce que j'ai remarqué moi aussi !!! Il serait même un brin provocateur que ça ne m'étonnerait pas !!! lol!


Mais on l'aime bien quand même , notre frère Pinson !!!

Oui oui un brin provocateur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes on l'aime notre frère Pinson, il a le courage de ses opinions comme tous ici et il est toujours le Bienvenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous m'aimez bien , les amis, je reste parmi vous ; sinon je pars : la forêt est vaste !!!

Non non tu ne pars pas, tu reste avec nous l'ami Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 14:57

Pour moi revenir à l'essentiel , c'est mettre de côté ce qui est secondaire , et revenir à tout ce qui construit , l'être humain , sa raison de vivre , la simplicité , et pas toujours penser aux bien terrestres , à votre avis dite moi comment vous voyez les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite question .   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 13:30

A tous les membres du forum , selon vous sa veut dire quoi revenir à l'essentiel ? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:00



Je me suis posé la question suivante , si revenir à l'essentiel de la vie c'était simplement et uniquement , revenir vers Dieu de tout son coeur sans ce poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:49

Bonsoir chère Eliza,

Pour moi, revenir à l'essentiel, effectivement c'est revenir à Dieu de tout son coeur, et plus particulièrement de s'attacher fortement, de tout son coeur à Jésus, qui nous délivre de la colère de Dieu qui vient. C'est lui l'Ange de l'Eternel qui s'interpose pour que nous puissions avoir la vie éternelle, c'est notre intercesseur auprès de Dieu.
Sans Jésus, pas de salut possible, que nous puissions l'aimer de tout notre coeur, de toute notre âme. Ce qui est merveilleux, c'est que quand nous prions, le Père est là dans le lieu secret pour nous écouter, Jésus lui c'est fait homme, et le Saint-Esprit demeure en nous. Il n y a personne plus proche de nous que Dieu, c'est merveilleux, et Jésus avait dit "Moi et le Père nous viendrons et nous ferons notre demeure chez lui (le croyant)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 03:42

jpast a écrit:
Bonsoir chère Eliza,

Pour moi, revenir à l'essentiel, effectivement c'est revenir à Dieu de tout son coeur, et plus particulièrement de s'attacher fortement, de tout son coeur à Jésus, qui nous délivre de la colère de Dieu qui vient. C'est lui l'Ange de l'Eternel qui s'interpose pour que nous puissions avoir la vie éternelle, c'est notre intercesseur auprès de Dieu.
Sans Jésus, pas de salut possible, que nous puissions l'aimer de tout notre coeur, de toute notre âme. Ce qui est merveilleux, c'est que quand nous prions, le Père est là dans le lieu secret pour nous écouter, Jésus lui c'est fait homme, et le Saint-Esprit demeure en nous. Il n y a personne plus proche de nous que Dieu, c'est merveilleux, et Jésus avait dit "Moi et le Père nous viendrons et nous ferons notre demeure chez lui (le croyant)."

Bonjour " jpast " , ce que tu dis est totalement vrais et fait partie intégrande , de la vie chrétienne de tous les jours bien merci à toi de l'avoir partagé .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:34

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?
Heureusement que cet manie de s'éloigner des préceptes de dieu n'existe pas dans les pays musulmans .Et si jamais elle existe se serait un turpide et une adultère ,sanctionnée par cent coup de cravache

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. (2) Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants(2).


En fait c'est un mariage illicite embelli par satan .

Fraternellement.


Je relis la page, et je tombe sur ce verset...


Mais, l'ami, cette punition obsolète au 21ème siècle, elle n'est plus appliquée j'espère, par les Musulmans. Ce n'est quand même pas Dieu qui a donné cet ordre insensé, je suppose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:13


@ Pinsonet

Tu sais chacun à le droit de penser autrement que moi , ce que j'ai partagé c'est ce que mon coeur pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceux qui vont mourrir nous apprennent à vivre .   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 10:47

Dans mon métier , j'ai vu mourrir beaucoup d'hommes et femmes de différentes façons , suicides , accidents , pendaisons et ect...... , en général les derniers souffles de vie sont très révélateur , soit de grand calme ou d'extrême douleur nous vivons dans un monde , ou personne n'ose parler de la mort pourtant , elle fait partie intégrante de notre vie de tous les jours , peut être sa serait un chemin de lumière si nous pouvions aborder , ce sujet aussi délicat avec des justes mots car ceux qui vont mourrir nous apprennent à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 11:32

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?
Heureusement que cet manie de s'éloigner des préceptes de dieu n'existe pas dans les pays musulmans .Et si jamais elle existe se serait un turpide et une adultère ,sanctionnée par cent coup de cravache

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. (2) Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants(2).


En fait c'est un mariage illicite embelli par satan .

Fraternellement.


Je relis la page, et je tombe sur ce verset...


Mais, l'ami, cette punition obsolète au 21ème siècle, elle n'est plus appliquée j'espère, par les Musulmans. Ce n'est quand même pas Dieu qui a donné cet ordre insensé, je suppose !!!


Cette punition est la perpétuelle punition de Dieu pour ceux qui veulent avoir des rapports illégitimes ne visant que le plaisir sexuel en stoppant la continuation de la vie comme Dieu l'a tracé .

Cette sanction est humiliante pour le nom marié pour ne plus forniquer (100 flagellations) elle coute la vie aux mariés homme ou femme qui veulent outre passer les limites du mariages et créent des situations non familiale et des bâtards dans la société qui endosse leur charge pour sauver le mauvais semeur de mauvaise graines .Pourquoi la société s'en charge quant il ya le moyen d'arrêter le criminel et lui rendre son fruit (le bébé) et stopper cette perversion?

Cette sanction est celle de Moise et de ses prédécesseurs ;elle ne fut jamais abolie que par les chrétiens qui ont mal lu "puisque personne ne te condamne moi non plus je ne te condamne ...va et ne pèche plus !"

La sanction de lapidation ne peut être applique pour la prostituée apportée à JC car ceux qui la condamnait sont partis en se condamnant eux même de leurs péchés .Et le juge (JC) en l'absence de témoins était dans l'obligation de rejeter la demande .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:58

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Je relis la page, et je tombe sur ce verset...

Mais, l'ami, cette punition obsolète au 21ème siècle, elle n'est plus appliquée j'espère, par les Musulmans. Ce n'est quand même pas Dieu qui a donné cet ordre insensé, je suppose !!!


Cette punition est la perpétuelle punition de Dieu pour ceux qui veulent avoir des rapports illégitimes ne visant que le plaisir sexuel en stoppant la continuation de la vie comme Dieu l'a tracé .

Cette sanction est humiliante pour le nom marié pour ne plus forniquer (100 flagellations) elle coute la vie aux mariés homme ou femme qui veulent outre passer les limites du mariages et créent des situations non familiale et des bâtards dans la société qui endosse leur charge pour sauver le mauvais semeur de mauvaise graines .Pourquoi la société s'en charge quant il ya le moyen d'arrêter le criminel et lui rendre son fruit (le bébé) et stopper cette perversion?

Cette sanction est celle de Moise et de ses prédécesseurs ;elle ne fut jamais abolie que par les chrétiens qui ont mal lu "puisque personne ne te condamne moi non plus je ne te condamne ...va et ne pèche plus !"

La sanction de lapidation ne peut être applique pour la prostituée apportée à JC car ceux qui la condamnait sont partis en se condamnant eux même de leurs péchés .Et le juge (JC) en l'absence de témoins était dans l'obligation de rejeter la demande .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le juge en effet ne pouvait condalmner cette femme, pusique nul n'est digne de jeter la première pierre ...

Et cela remet en question, mon cher ASHTAR, la légitimité des peines corporelles et aussi la légitimité de la peine de mort .

Quel être humain , si diplômé en sciences juridiques soit -il, est digne de condamner un de sess semblables à 100 coups de flagellation , ou à la peine de mort ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:09

mario-franc_lazur a écrit:


Le juge en effet ne pouvait condamner cette femme, puisque nul n'est digne de jeter la première pierre ...

Et cela remet en question, mon cher ASHTAR, la légitimité des peines corporelles et aussi la légitimité de la peine de mort .

Quel être humain , si diplômé en sciences juridiques soit -il, est digne de condamner un de ses semblables à 100 coups de flagellation , ou à la peine de mort ???


Fraternellement
Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (49-13)

le plus pieux d'entre nous le plus reconnu pour sa bonté peu le faire ,si au temps de Jésus ,il en manquait,aujourd'hui ,moi même je peu désigner nombre de bons hommes pour cette sanction et j'en suis sur qu'il refuseront.

Mais la ouma actuellement est structurée ,elle lui faut appliquer la charia par des gens dignes et non des soulards pervers des corrompus jusqu'au os qui marchandent sur la vie ses hommes et qui sont juges avocats policiers etc et qu'eux même ont besoin de sanctions sévères !

Et c'est pourquoi votre jugement est vrai :"Quel être humain , si diplômé en sciences juridiques soit -il, est digne de condamner un de ses semblables à 100 coups de flagellation , ou à la peine de mort ???" car celui là même a besoin de la sanction de mort parfois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est mon avis .   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 11:27

Pour moi personnellement ,c'est rester fidèle au Seigneur et à ses commandements , pouvoir me loger , me nourrir , me faire soigné et aider les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 07:06

Pour moi perso , manger , avoir chaud , un logement , de quoi se faire soigné et aussi nous aimer les uns les autres , comme le Christ nous a aimés et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite question pour tout le monde .   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 13:05

Pour vous c'est quoi en revenir à l'essentiel , c'est la famille , la religion , à une vie plus calme , bien gagner sa vie , le mariage , les amis , la paix dans le monde ... ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 13:46

Eliza a écrit:
Pour vous c'est quoi en revenir à l'essentiel , c'est la famille , la religion , à une vie plus calme , bien gagner sa vie , le mariage , les amis , la paix dans le monde ... ?

L'essentiel pour moi est d'être en Paix avec soi-même, la Paix du coeur et de l'âme, donc être en Paix avec Dieu, aimer son prochain le respecter dans ses us et coutumes et convictions, partager malgré nos différences, quand à bien gagner sa vie ... à l'heure actuelle cela me semble bien difficile.. tant de jeunes ne trouvent pas de travail et je n'approuve pas ceux qui disent que c'est de leur faute que si on veut on peut..... j'entends cela autour de moi et je ne suis pas d'accord c'est tellement vite condamner !
Le mariage si on s'en sent la vocation bien sûr, il ne faut pas oublier que rien n'est acquis et que chaque jour il faut reconquérir l'autre, l'étonner afin que le mariage ne devienne pas "routine"..... les vrais "amis" sont une perle car ils sont rares.... mais je crois en leur existence et le Must certes : La Paix dans le monde..... un monde de frères qui se donnent la main et font ensemble une ronde... Quel bonheur ce serait !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 14:55

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Pour vous c'est quoi en revenir à l'essentiel , c'est la famille , la religion , à une vie plus calme , bien gagner sa vie , le mariage , les amis , la paix dans le monde ... ?

L'essentiel pour moi est d'être en Paix avec soi-même, la Paix du coeur et de l'âme, donc être en Paix avec Dieu, aimer son prochain le respecter dans ses us et coutumes et convictions, partager malgré nos différences, quand à bien gagner sa vie ... à l'heure actuelle cela me semble bien difficile.. tant de jeunes ne trouvent pas de travail et je n'approuve pas ceux qui disent que c'est de leur faute que si on veut on peut..... j'entends cela autour de moi et je ne suis pas d'accord c'est tellement vite condamner !
Le mariage si on s'en sent la vocation bien sûr, il ne faut pas oublier que rien n'est acquis et que chaque jour il faut reconquérir l'autre, l'étonner afin que le mariage ne devienne pas "routine"..... les vrais "amis" sont une perle car ils sont rares.... mais je crois en leur existence et le Must certes : La Paix dans le monde..... un monde de frères qui se donnent la main et font ensemble une ronde... Quel bonheur ce serait !!!

Chère rose , avoir la paix du coeur quoiqu'il arrive je suis d'accord avec toi , en ce qui me conscerne personnellement ce n'est possible que en obéissant aux lois de Dieu . Comme le monde va litéralement à sa perte de valeur réel , chacun pour soit même et les autres n'existes même plus , ce qui était bien dans le temps est totalement bafoué aujourd'hui , comment éduquer les enfants au 21ième siècle , comment les jeunes trouveront du boulot , les familles sont composés , décomposés et ensuite recomposés !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 16:40

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Pour vous c'est quoi en revenir à l'essentiel , c'est la famille , la religion , à une vie plus calme , bien gagner sa vie , le mariage , les amis , la paix dans le monde ... ?

L'essentiel pour moi est d'être en Paix avec soi-même, la Paix du coeur et de l'âme, donc être en Paix avec Dieu, aimer son prochain le respecter dans ses us et coutumes et convictions, partager malgré nos différences, quand à bien gagner sa vie ... à l'heure actuelle cela me semble bien difficile.. tant de jeunes ne trouvent pas de travail et je n'approuve pas ceux qui disent que c'est de leur faute que si on veut on peut..... j'entends cela autour de moi et je ne suis pas d'accord c'est tellement vite condamner !
Le mariage si on s'en sent la vocation bien sûr, il ne faut pas oublier que rien n'est acquis et que chaque jour il faut reconquérir l'autre, l'étonner afin que le mariage ne devienne pas "routine"..... les vrais "amis" sont une perle car ils sont rares.... mais je crois en leur existence et le Must certes : La Paix dans le monde..... un monde de frères qui se donnent la main et font ensemble une ronde... Quel bonheur ce serait !!!

Chère rose , avoir la paix du coeur quoiqu'il arrive je suis d'accord avec toi , en ce qui me conscerne personnellement ce n'est possible que en obéissant aux lois de Dieu . Comme le monde va litéralement à sa perte de valeur réel , chacun pour soit même et les autres n'existes même plus , ce qui était bien dans le temps est totalement bafoué aujourd'hui , comment éduquer les enfants au 21ième siècle , comment les jeunes trouveront du boulot , les familles sont composés , décomposés et ensuite recomposés !!!

Chère Eliza, je suis d'accord avec toi, les valeurs d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier..... Dieu Seul peut nous donner le bonheur mais à l'heure actuelle l' Homme croit qu'il peut seul se donner le bonheur, d'où l'égoisme, la course à la surconsommation, tous les jours sont inventés de nouveaux gadgets, le sens de la famille comme celui du sacré sont bafoués, nous vivons une époque bien difficile...... le monde court à sa perte s'il ne se jette pas dans les bras de Dieu....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:11

bonjour a tous

L'essentiel pour la tres grande majorité de gens ,autour de moi;c'est de jouir des plaisirs de la vie moderne

Belle voiture,beau fringues,partir souvent en vacances,s'acheter des choses avec des "marques" bien identifiées,le nouveau telephone a la mode ect....

Et je vous assure que tous cela les rend parfaitement heureux!!!

scratch par contre quand je souris en pensant a Jesus et que ma journée est paisible et cela se voit sur mon visage sunny

Ils me prennent pour un fou :geek:

Chacun son bonheur les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:41

Bonour Tobie , tu as entièrement raison beaucoup de personnes nous prennent pour des extra terrestres , car nous croyons en Jésus-Christ c'est pas bien grâve pour la bonne raison , que même si tout s'écroule autour de nous avons la ferme assurance , que rien ne peut nous s'éparer de son éternel amour .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:45

TOBIE a écrit:
bonjour a tous

L'essentiel pour la tres grande majorité de gens ,autour de moi;c'est de jouir des plaisirs de la vie moderne

Belle voiture,beau fringues,partir souvent en vacances,s'acheter des choses avec des "marques" bien identifiées,le nouveau telephone a la mode ect....

Et je vous assure que tous cela les rend parfaitement heureux!!!

scratch par contre quand je souris en pensant a Jesus et que ma journée est paisible et cela se voit sur mon visage sunny

Ils me prennent pour un fou :geek:

Chacun son bonheur les amis

Tiens pareil que moi ! quand je travaillais encore je souriais aussi en pensant à Jésus et certes on me prenait pour une folle drunken

Mais je préfère cette folie là à toutes les autres, alors soyons fous fous fous

king :joker: :geek: drunken sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:46

Eliza a écrit:
Bonour Tobie , tu as entièrement raison beaucoup de personnes nous prennent pour des extra terrestres , car nous croyons en Jésus-Christ c'est pas bien grâve pour la bonne raison , que même si tout s'écroule autour de nous avons la ferme assurance , que rien ne peut nous s'éparer de son éternel amour .

Soyons aussi des extra-terrestres Very Happy 👽 👽 👽 👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:55

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonour Tobie , tu as entièrement raison beaucoup de personnes nous prennent pour des extra terrestres , car nous croyons en Jésus-Christ c'est pas bien grâve pour la bonne raison , que même si tout s'écroule autour de nous avons la ferme assurance , que rien ne peut nous s'éparer de son éternel amour .

Soyons aussi des extra-terrestres Very Happy 👽 👽 👽 👽 👽

Rose mon amie la plus belle chose , que j'ai faite dans ma vie est d'avoir accepté le Christ et j'en suis fière , tout a été bousculé et le Seigneur a été fidèle envers moi car il m'a gardé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 15:51

Pour moi revenir à l'essentiel de la vie , c'est en premier obéir le mieux possible aux lois de Dieu , être humble en toute circonstance , savoir vivre avec ce que Dieu me donne , et accepter que le Seigneur soit aux commandes de ma vie , même si parfois c'est vraiment difficile à accepter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 15:17

Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .

On est jamais autant heureux que lorsqu'on partage. Donner rend heureux. Évidemment, recevoir aussi mais à un degré moindre (c'est évidemment du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 16:42

Djebrail a écrit:
Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .

On est jamais autant heureux que lorsqu'on partage. Donner rend heureux. Évidemment, recevoir aussi mais à un degré moindre (c'est évidemment du vécu).

Djebrail , je partage entièrement ta pensée pour moi rendre l'autre heureux , c'est primordial et comme tu le dit si bien recevoir est secondaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 12:49

Demeurer simple

Rester intègre

Etre désintéressé

Réfréner les désirs .



Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 16:44

Revenir à l'essentiel c'est pour moi perso , avoir une bonne communication avec tout le monde , avoir une vie équilibrée , capable de pouvoir se remettre en question , être un croyant ou non mais être vrai dans toutes les situations , diminier le moi intérieur et plus penser aux autres enfin c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 16:55

Eliza a écrit:
Revenir à l'essentiel c'est pour moi perso , avoir une bonne communication avec tout le monde , avoir une vie équilibrée , capable de pouvoir se remettre en question , être un croyant ou non mais être vrai dans toutes les situations , diminier le moi intérieur et plus penser aux autres enfin c'est mon humble avis .

Amie Eliza, l'essentiel pour moi est résumé dans Matthieu 6 : 21

Ne vous faites point de trésor dans la terre, là où la rouille et les vers les mangent, et où les voleurs les déterrent et les dérobent. Mais faîtes-vous des trésors dans le Ciel où ni la rouille ni les vers ne les mangent point, et où il n’y a point de voleurs qui les déterrent et qui les dérobent. Car où est votre trésor, là aussi est votre cœur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 17:11

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Revenir à l'essentiel c'est pour moi perso , avoir une bonne communication avec tout le monde , avoir une vie équilibrée , capable de pouvoir se remettre en question , être un croyant ou non mais être vrai dans toutes les situations , diminier le moi intérieur et plus penser aux autres enfin c'est mon humble avis .

Amie Eliza, l'essentiel pour moi est résumé dans Matthieu 6 : 21

Ne vous faites point de trésor dans la terre, là où la rouille et les vers les mangent, et où les voleurs les déterrent et les dérobent. Mais faîtes-vous des trésors dans le Ciel où ni la rouille ni les vers ne les mangent point, et où il n’y a point de voleurs qui les déterrent et qui les dérobent. Car où est votre trésor, là aussi est votre cœur.

Cordialement.



Chère amie Seraphine , je partage aussi entièrement ta réflexion pour moi le Seigneur est , toute ma vie c'est lui qui me dirige tous les jours , cependant je n'oublie jamais que je suis encore sur terre , et qu'il faut toujours encore avoir les deux pieds sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Cuisiner !!!!   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:04

Cuisiner : l'une des rares activités créatives qui allient la rapidité à la facilité , et procurent un immense plaisir tant au cuisinier qu'à ses convives .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:07

Eliza a écrit:
Cuisiner : l'une des rares activités créatives qui allient la rapidité à la facilité , et procurent un immense plaisir tant au cuisinier qu'à ses convives .Very Happy

Amie Eliza, tu trouve que cuisiner est une activité rapide ??? lol!

Une section devrait être créée sur ce forum avec des recettes rapides car moi je passe toujours trop de temps aux fourneaux pour mon goût !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:05

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Cuisiner : l'une des rares activités créatives qui allient la rapidité à la facilité , et procurent un immense plaisir tant au cuisinier qu'à ses convives .Very Happy

Amie Eliza, tu trouve que cuisiner est une activité rapide ??? lol!

Une section devrait être créée sur ce forum avec des recettes rapides car moi je passe toujours trop de temps aux fourneaux pour mon goût !

@ +



Coucou amie Seraphine très heureuse de te lire , de l'huile d'olive pure , des légumes du jardin , et un bon morceau de poisson pas plus de 10 minutes et déguster très vite .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 13:14

L'essentiel dans la vie , c'est de profiter de la vie . On perd son temps quand on ne le sait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:59

Pour moi revenir à l'essentiel , dans un monde aussi troublé et matérialiste c'est avant tout revenir à Dieu , de tout son coeur et avec repentance et humilité , le Seigneur est une réalité pour beaucoup d'hommes et de femmes , il est une sure assurance et une stabilitée morale de tous les jours ( c'est uniquement mon avis perso ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 05:34

Eliza a écrit:
Pour moi revenir à l'essentiel , dans un monde aussi troublé et matérialiste c'est avant tout revenir à Dieu , de tout son coeur et avec repentance et humilité , le Seigneur est une réalité pour beaucoup d'hommes et de femmes , il est une sure assurance et une stabilitée morale de tous les jours ( c'est uniquement mon avis perso ) .

Il est essentiel d'avoir un objectif et de la poursuivre avec enthousiasme . Atteindre cet objectif , ce n'est pas la cerise sur le gâteau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les justes mots .   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:01

J'ai trouvé la puissance là où l'on ne s'attend pas la trouver : chez des êtres simples , doux , obligeants et dépourvus de toute volonté de domination .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Puisque jésus doit revenir
» Absences et retours de forumeurs
» Les vaccinations et l'Islam
» La source de la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: