Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal
-12%
Le deal à ne pas rater :
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
379.99 € 429.99 €
Voir le deal

 

 Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale

Aller en bas 
AuteurMessage
gerard2007




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 08 Oct 2014, 16:12

8 octobre 2014

cela doit cesser .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!!

TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?)

Silence assourdissant dans les médias....

IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE....

Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale.

DÉNONCIATION DU PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Martos
Secrétariat du PV Missionnaires Clarettiani
Avenue du Sacré-Cœur de Marie -ROME

À ma grande surprise, Facebook me critique pour la publication de ce document graphique, comme une dénonciation de l'Holocauste dont souffrent les chrétiens au Nigeria depuis plus de 10 ans.

Pouvez-vous imaginer la réaction de l'organisation terroriste islamique dans le cas (impossible) d'un massacre de musulmans de la main de chrétiens dans une mosquée ?
Comment et combien de ces belligérants auraient les couvertures de nos médias condamnant les faits ?

Par conséquent, depuis ce modeste blog, je demande à ceux qui me lisent une faveur : Qu'ils diffusent cette photographie par tous les moyens à leur disposition.
Au moins pour qu'elle serve à rendre hommage à ces martyrs, puisque, malheureusement, Facebook semble prendre parti pour les bourreaux, en voulant occulter la diffusion de ces événements tragiques.

Juan Carlos Martos cmf Segretariato di PVMissionari ClarettianiVia Sacro Cuore à Maria-500197-Rome
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 08 Oct 2014, 17:14


Selon M. Sani, ce massacre a été commis en représailles aux violences inter-religieuses survenues en janvier à Jos et dans sa région, où plus de 300 personnes, essentiellement des musulmans, avaient été tuées par des chrétiens.

Dans une interview à Radio Vatican, Mgr John Onaiyekan, archevêque d'Abuja, a déclaré qu'"on ne se tue pas à cause de la religion, mais pour des revendications sociales, économiques, tribales, culturelles".

"Il s'agit du conflit classique entre bergers et agriculteurs, mais les Fulani (les agresseurs, ndlr) sont tous musulmans et les Beroms (les victimes, ndlr) sont tous chrétiens", a-t-il relevé. Le Forum des Chrétiens de l'État du Plateau a de son côté accusé l'armée nigériane d'être restée passive.

Par Aminu Abubakar, AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Nigeria Massacre méthodique des chrétiens    Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyDim 08 Déc 2019, 08:33

Bernard-Henri Lévy livre dans le magazine Paris Match du 4 au 11 décembre un bouleversant « SOS Chrétiens du Nigeria ».

Envoyé spécial au Nigeria pour Paris Match, le philosophe Bernard-Henri Lévy s’est rendu à la rencontre des chrétiens, mais aussi de leurs bourreaux, les Fulanis, bergers peuls, « islamistes d’un genre nouveau, plus ou moins liés à Boko Haram », comme on les lui a présentés. Dans les colonnes du magazine, il lance un vibrant SOS Chrétiens du Nigeria.

Dans la vidéo qui accompagne la publication de l’article, le philosophe dénonce cette « horreur dont on ne parle pas ».

« Au Nigéria, j’ai vu vraiment l’horreur. Et une horreur dont on ne parle pas. Ou dont on parle tellement peu. C’est-à-dire un début de massacre méthodique des chrétiens du Nigeria. Que ce soit les gens de Boko Haram ou les milices fulanis auxquelles je me suis intéressé, il y a une intention génocidaire. »


Bernard-Henri Lévy
✔
@BHL
Il y a, en Afrique, au Nigeria, un massacre de Chrétiens qui peut devenir un génocide. Un nouveau Darfour. Un autre Rwanda. Avec, à la manœuvre, un autre visage de l’islamisme radical. J’en reviens. Reportage, jeudi, dans @ParisMatch. #IslamicJihad #Chrétiensassassinés #Nigeria

Voir l'image sur Twitter
523
11:28 - 1 déc. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
609 personnes parlent à ce sujet
BHL s’est rendu auprès des victimes de cette « intention génocidaire ». Il a rencontré Jumai Victor. Cette mère de famille a vu les Fulanis arriver en motos dans son village une nuit de juillet. Elle a vu les maisons brûler. Elle a vu ses quatre enfants mourir sous ses yeux. Elle a vu le débat prendre place entre ses bourreaux pour savoir si l’on pouvait l’éventrer ou non, étant donné qu’elle était enceinte. Elle a subi l’indicible. Bernard-Henri Lévy se fait sa voix et raconte ce moment où les Fulanis décident « de lui charcuter le bras ».

« Et, quand son tour est venu et qu’ils ont vu qu’elle était enceinte, une discussion s’est engagée : certains ne voulaient pas voir l’éventrement et on lui a juste débité le bras, à la machette, comme à la boucherie – d’abord les doigts ; puis la main ; puis l’avant-bras ; et puis le reste, quand le dernier du groupe s’est plaint qu’il n’avait pas eu sa part. »

Pour Paris Match, Bernard-Henri Lévy raconte aussi l’histoire de Lyndia David, agressée, mutilée, laissée pour morte puis immolée.

« Miraculée, le corps comme une plaie, elle retournera à son village natal : les Fulanis l’ont attaqué la même nuit ; ils l’ont rasé ; 72 villageois sont morts – dont son mari. »

Sur place, c’est le directeur d’une association qui recherche le rapprochement entre les communautés chrétiennes et musulmanes qui parlent des Fulanis pour la première fois à Bernard-Henri Lévy.

« Connaissez-vous les Fulanis ? Officiellement, ce sont des bergers peuls, de haute lignée sahélienne, qui fuient le réchauffement climatique et descendent vers le sud, avec leurs troupeaux, en quête de pâturages. En réalité, ce sont des islamistes d’un genre nouveau, plus ou moins liés à Boko Haram. Le Global Terrorism Index les met au quatrième rang mondial, derrière Daech, les talibans et, justement, Boko Haram, des mouvements djihadistes les plus meurtriers. Et ils tuent les chrétiens avec un acharnement et sur une échelle que même les chrétiens d’Orient n’ont pas connus. »

L’évêque de Jos lui racontera le « déroulement » d’une attaque des Fulanis. L’arrivée, silencieuse à pieds ou bruyante à motos, la « galopade terrible », les « cris sauvages », les coups de machettes, les pillages, les incendies et les viols.

« Ils ne tuent pas forcément tout le monde. À un moment, ils s’arrêtent. Ils récitent une sourate de circonstance, rassemblent les bêtes apeurées et s’en vont comme ils sont venus, très vite, les morts laissés en pâture. Il faut qu’il reste des vivants pour raconter. Il faut que demeurent des témoins pour dire, dans les villages, que les Fulanis sont capables de tout et ne craignent que Dieu. »

Bernad-Henri Lévy livre alors un constat, « Boko Haram […] sème, partout, les graines de la tuerie ».

« Et je comprends qu’il y a là un Boko Haram élargi ; un Boko Haram en extension et rampant ; un Boko Haram délocalisé, villagisé, démultiplié ; un Boko Haram qui a traversé les frontières où tout le monde le pensait cantonné et qui sème, partout, les graines de la tuerie ; bref, une forêt de crimes fulanis que cachait l’arbre de Boko Haram… »

On explique alors au philosophe les stages « en brousse », les « instructeurs envoyés par Boko Haram pour initier les meilleurs des Fulanis au maniement des armes de guerre et leur permettre de dépasser l’âge des mâchettes ». Dans le magazine, BHL précise :

« Les Fulanis, c’est la sauvagerie de Boko Haram étendue à tous les mécréants – chrétiens et musulmans – du Nigeria et, au-delà, du Tchad, du Niger et du Cameroun… »

Il évoque ensuite les militaires qui ne viennent pas au secours des civils attaqués, ou trop tard, « l’administration tout entière noyautée par les Fulanis », l’impunité, les jeunes agressés « copieusement torturés dans les locaux de la police » et le président Buhari « qui tient, aujourd’hui grâce aux subsides d’Ankara, du Qatar et des Chinois », « lui-même un Fulani ».

Bernard-Henri Lévy est aussi allé à la rencontre des Fulanis. À Lagos, il a discuté avec Abdallah qui lui explique la vision qu’il a des chrétiens.

« Les chrétiens sont des chiens et des fils de chiens. Vous dites les chrétiens. Mais, pour nous, ce sont des traîtres. Ils ont pris la religion des Blancs. Il n’y a pas de place, ici, pour les amis des Blancs, ces impurs. »

En lançant ce SOS, Bernad-Henri Lévy est persuadé que l’ « on en est au début ».

« Reste le terrible sentiment, au bout de ce voyage, d’être revenu au temps, 2007, où les cavaliers de Khartoum semaient la mort dans les villages du Darfour ; ou, avant cela, au Soudan du Sud, quand la mort de John Garang n’avait pas encore donné le signal de la guerre totale des islamistes contre les chrétiens ; ou, encore avant, au Rwanda, en ces jours de printemps 1994 où nul ne voulait croire qu’était en marche le quatrième génocide du XXème siècle. Laissera-t-on l’histoire se répéter au Nigeria ? Attendra-t-on, comme d’habitude, que le désastre soit consommé pour s’émouvoir ? »

Pour le philosophe, il existe « des moyens de pression ».

« Le Nigeria, c’est un grand pays, avec une économie pétrolière. le monde ceux pour qui les Droits de l’Homme comptent a des moyens de pression sur le Nigeria. Il est possible aujourd’hui d’appeler le gouvernement nigérian et les milices qu’il laisse faire dans certains cas, qu’il instrumentalise dans beaucoup d’autres, l’appeler à prendre le problème à bras le corps et à arrêter ce massacre. »

Sur Twitter, on remarque déjà plusieurs réactions dans la sphère politique.


Valérie Pécresse
✔
@vpecresse
Ils réclament seulement le droit de vivre en paix leur foi. Il faut entendre le SOS de ⁦@BHL⁩ : « Au Nigeria, on massacre les chrétiens ». Ne détournons pas le regard! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Au Nigeria, on massacre les chrétiens", le SOS de Bernard-Henri Lévy
Dans le pays le plus riche d'Afrique, les Fulanis, bergers musulmans du Nord, s'attaquent aux paysans chrétiens du Sud. Tout est en place pour un n...

parismatch.com
208
09:57 - 6 déc. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
142 personnes parlent à ce sujet

Valérie Boyer
✔
@valerieboyer13
Un silence médiatique toujours aussi oppressant et une absence de réactions internationales sidérante. Pendant ce temps, des #chrétiens continuent d'être massacrés au #Nigéria. Qu'attendons-nous pour les secourir? #Chutontue #SOSChrétiensNigéria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Au Nigeria, on massacre les chrétiens", le SOS de Bernard-Henri Lévy
Dans le pays le plus riche d'Afrique, les Fulanis, bergers musulmans du Nord, s'attaquent aux paysans chrétiens du Sud. Tout est en place pour un n...

parismatch.com
955
18:24 - 5 déc. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
744 personnes parlent à ce sujet
L’article « SOS chrétiens du Nigeria », témoin du « voyage au coeur des ténèbres nigérianes » de Bernard-Henri Lévy, paru dans le Paris Match du 4 décembre, paraitra dans une vingtaine de pays. Sur la page Facebook de Paris Match, Bernard-Henri Lévy présente son SOS, dans une vidéo visible en cliquant ici. Des images sont susceptibles de heurter la sensibilité.

M.C.

Source : Reportage de Bernard-Henri Lévy, « SOS Chrétiens du Nigeria », Paris Match, numéro 3683, du 4 au 11 décembre 2019.

Crédit Image : Wikipedia

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

SOUTENIR INFO CHRÉTIENNE

Info Chrétienne étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66%.


Se convertir à l’islam ou mourir, un chrétien raconte son agression dans une rue en Norvège

Savez-vous quel est le verset le plus lu au cours de l’année 2019 ?

Il avait pardonné, au tribunal, la policière qui avait tué son frère, Brandt Jean reçoit le Prix du Courage Éthique

Crise à l’hôpital : l’organisation des soins, grande oubliée des réformes

6 conseils de Billy Graham pour élever ses enfants dans la foi en Jésus

Justin Bieber guide ses fans dans la prière sur Instagram parce que « rien n’est plus puissant que l’amour de Dieu »

Fonction publique : cette crise de confiance qui catalyse la mobilisation

200 nouvelles églises bientôt construites à Moscou

Au Burkina Faso, après la « tragédie de Hantoukoura », les évangéliques refusent « tout esprit de peur et de vengeance »

Ballon d’Or 2019 : Alisson Becker reçoit le trophée Yachine du meilleur gardien du monde et remercie Dieu dans son discours

Débat : L’école est-elle encore un ascenseur social ?

Denis Mukwege dénonce « des actes d’une cruauté qui dépasse l’entendement » à Beni en République Démocratique du Congo
INFO CHRÉTIENNE
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Mentions Légales
Foire aux questions
RÉGIE PUBLICITAIRE
Offres & Conditions
RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
RESTEZ INFORMÉS !
Application iOS Apple Store
Application Android Google Play
© 2013-2018 Info Chrétienne
X
Recherche
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérero
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyDim 08 Déc 2019, 17:58

gerard2007 a écrit:
8 octobre 2014

cela doit cesser .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même chose au sahel, des dizaines de chrétiens massacrés mais aussi des chefs de villages et des imams qui ne veulent pas se soumettre aux islamistes.
Une pétition existe ça n'aura sans doute aucune influence, indifférence générale et silence des media.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
 

[Mis en "spoiler" par CR84.]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 31 Déc 2019, 18:13

A Nous d'avoir l’intelligence de ne pas rester indifférent.

On brûle une mosquée, une synagogue c'est un scandale et une émeute internationale
On Tue des chrétiens tout le monde s'en fout .

Pourquoi tue-t-on alors qu'il est interdit de tuer au Nom de Dieu et de ce servir
du nom de Dieu pour tuer et nuire à ces voisins catholique, juifs  chrétiens.

La cervelle que Dieu nous faite servons nous en intelligemment.


Je voudrais savoir une fois pour toute pourquoi une certaine catégorie de musulmans sont jouissifs de massacrer gratuitement des chrétiens ?
Peut-on au sein du monde musulman agir pour interdire ce genre de massacre?

Les hautes instances islamique Sunnites et Chiites sont-elle capables d’exclure de leurs rangs respectifs ces "musulmans" de salissent l'honneur du monde islamique.

Il ne suffit pas de dire ce n'est pas l'islam pour ce croire en bonne conscience! Agissez !

Ceux qui sèment la zizanie doivent être excommunié de leur religions respective.

Qui enseigne le djihadisme fondamentaliste basé sur la peur  ? QUI ?

La Loi du Talion si cher à certains sert'elle pour la justice ou uniquement pour la vengeance ?

Ce défendre OK !
Mais qui enseigne d'attaquer ? Et pourquoi ? Pour qui ?

Qu'on me donne un texte biblique, coranique talmudique ou Dieu demande aux homme de entre-tuer en SON NOM ?

Jésus qui doit revenir pour le jugement que trouvera-t-il sur terre ?
Des humains en trains de s’entre tuer au nom de DIEU ?

Comment allons-nous justifier nos conflits devant Dieu ?

Il serait grand temps de ce remuer le popotin pour changer de mentalité et apriorisme entre nous.
Les efforts cela ce partage.

Aller ! Un petit effort ! Pour faire plaisir au moins une fois dans sa vie à Dieu!
Agissons, Vivons avec ce qui nous commun cela ferait tellement de Bien à notre humanité.

Encore quelques heures de 2019 on va passer en 2020

Ce n'est pas parce que l'année serra 2020 qui faut abuser du VIN VIN.

Une goutte d'eau plus une goutte d'eau finissent par faire un océan de goutte d'eau . Et l'Eau c'est la VIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: