Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile

Aller en bas 
+19
joshai
Le chant du cygne
gerard2007
Cyril 84
Pierresuzanne
MaissaAbdallah
abeba
Serena57
zlitni
morgankari77
dhanvin_
tt
abdelsalam_78
mario-franc_lazur
Petero
farid
SKIPEER
Ministre
morpheus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
morpheus





L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 11:11

Rappel du premier message :

21 septembre 2014

Le coran, les hadiths et nombreux preches de mosquees maudissent les juifs et chretiens

C'est en parfaite contradiction avec Yeshua, le VRAI Christ (a ne pas confondre avec Issa)

Matthieu 5:44 [...] Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 20:50

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

tu as raison , il faut enqueter et se poser des questions  avant de juger .
Je viens de finir la sourate 6 : Les Bestiaux . Et je suis surpris par ce verset :

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?
Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Qui parle ?

C'est Mohamed.
Il est évident que Mohamed est l'auteur du coran. En de maints endroits on lit des phrases qui sont de son initiative !

Si c'en était autrement, la phrase serait precedée de "dis !"

Bonjour Hubert-Aimé , pour répondre à ta question je t'invite à commencer tes recherches dans la rhétorique arabe et ses figures . Tu verras que dans celle ci il y a une figure de style nommée iltifat .  
Je pense que dans un forum où l'on aime le combat , parler de cela sera trop assommant . On préfère les attaques (c'est faux , falsifié , anachronisme .... ) et les jugements de valeurs .
Très puérile quoi !
d'accord mais la mise en paralelle du verset 114 et 164 est troublante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 20:56

brigit a écrit:
On dira que c'est un effet de style encore une fois intraduisible alors.
Si tu veux !
brigit a écrit:
Le Coran est il vraiment clair ?
oui
brigit a écrit:
Le Coran parle t il une langue universelle ?
non

brigit a écrit:
Désolée d'être étonnée en toute logique par certains versets.
Nombres ressemblent par cette effet de style à des prêches d'une tierce personne. C'est ainsi
encore heureux que tu aies ton opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:00

Hubert-Aimé a écrit:
icare a écrit:
Raziel a écrit:


C'est Mohamed.
Il est évident que Mohamed est l'auteur du coran. En de maints endroits on lit des phrases qui sont de son initiative !

Si c'en était autrement, la phrase serait precedée de "dis !"

Bonjour Hubert-Aimé , pour répondre à ta question je t'invite à commencer tes recherches dans la rhétorique arabe et ses figures . Tu verras que dans celle ci il y a une figure de style nommée iltifat .  
Je pense que dans un forum où l'on aime le combat , parler de cela sera trop assommant . On préfère les attaques (c'est faux , falsifié , anachronisme .... ) et les jugements de valeurs .
Très puérile quoi !
d'accord mais la mise en paralelle du verset 114 et 164 est troublante .
il me semble que tu as posé une question . J'ai essayé de te répondre , et te donner un peu d’information afin que tu puisses effectuer tes recherches . Comme cela tu pourrais comprendre la pensée de l'érudition musulmane .
Mais oui , c'est troublant , et je dirai même plus que c'est une aubaine pour les polémistes .
Que désires tu ? Montrer que l'islam n'est pas de Dieu ou alors discuter avec des musulmans et essayant de comprendre leurs lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:14

icare a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
icare a écrit:


Bonjour Hubert-Aimé , pour répondre à ta question je t'invite à commencer tes recherches dans la rhétorique arabe et ses figures . Tu verras que dans celle ci il y a une figure de style nommée iltifat .  
Je pense que dans un forum où l'on aime le combat , parler de cela sera trop assommant . On préfère les attaques (c'est faux , falsifié , anachronisme .... ) et les jugements de valeurs .
Très puérile quoi !
d'accord mais la mise en paralelle du verset 114 et 164 est troublante .
il me semble que tu as posé une question . J'ai essayé de te répondre , et te donner un peu d’information afin que tu puisses effectuer tes recherches . Comme cela tu pourrais comprendre la pensée de l'érudition musulmane .
Mais oui , c'est troublant , et je dirai même plus que c'est une aubaine pour les polémistes .
Que désires tu ? Montrer que l'islam n'est pas de Dieu ou alors discuter avec des musulmans et essayant de comprendre leurs lectures ?
mon cher Icare

je découvre le Coran, et je me pose des questions .

Essayer de comprendre ? c'est ce que je veux mais toi ?

Est ce que tu as vu ta signature ? On se demande qui est subtil !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:20

icare a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
icare a écrit:


Bonjour Hubert-Aimé , pour répondre à ta question je t'invite à commencer tes recherches dans la rhétorique arabe et ses figures . Tu verras que dans celle ci il y a une figure de style nommée iltifat .  
Je pense que dans un forum où l'on aime le combat , parler de cela sera trop assommant . On préfère les attaques (c'est faux , falsifié , anachronisme .... ) et les jugements de valeurs .
Très puérile quoi !
d'accord mais la mise en paralelle du verset 114 et 164 est troublante .
il me semble que tu as posé une question . J'ai essayé de te répondre , et te donner un peu d’information afin que tu puisses effectuer tes recherches . Comme cela tu pourrais comprendre la pensée de l'érudition musulmane .
Mais oui , c'est troublant , et je dirai même plus que c'est une aubaine pour les polémistes .
Que désires tu ? Montrer que l'islam n'est pas de Dieu ou alors discuter avec des musulmans et essayant de comprendre leurs lectures ?

Oui Icare tu as raison, il y a 2 axes,
La compréhension du message de ce verset parfaitement clair,
La présentation d'une tierce personne pour le dire, oui le Coran a une histoire pas celle que l'on vous raconte,
Si c'est un effet de style, oui, cela mérite des pages et des pages d'explication car ce n'est pas naturel aux langues indo-européennes,
Cela rend obscure le Coran juste par cet effet de style bien étrange,
Le Coran n'est il pas clair ? Pourquoi le rendre obscure ?


Dernière édition par brigit le Ven 06 Nov 2015, 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:21

Hubert-Aimé a écrit:
icare a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

d'accord mais la mise en paralelle du verset 114 et 164 est troublante .
il me semble que tu as posé une question . J'ai essayé de te répondre , et te donner un peu d’information afin que tu puisses effectuer tes recherches . Comme cela tu pourrais comprendre la pensée de l'érudition musulmane .
Mais oui , c'est troublant , et je dirai même plus que c'est une aubaine pour les polémistes .
Que désires tu ? Montrer que l'islam n'est pas de Dieu ou alors discuter avec des musulmans et essayant de comprendre leurs lectures ?
mon cher Icare

je découvre le Coran, et je me pose des questions .

Essayer de comprendre ? c'est ce que je veux mais toi ?

Est ce que tu as vu ta signature ? On se demande qui est subtil !
Moi ? Ce que je veux ? C'est compliqué et personnel .
MA signature c'est une longue histoire de lapsus et de pierre .
Mon opinion au sujet du christianisme se résume à une admiration pour des chrétiens qui ont réussi à transcender leur égo pour devenir meilleur . La raison le message du Christ . Mais malheureusement cette admiration s’essouffle devant cet amour pour le Christ qui devient haine pour les non chrétiens (pour ne pas dire musulman) .
Le Chrétien a tellement plus à gagner en nous parlant de ce message que de nous parler du message de Mohamed .
Sans doute la raison pour laquelle je parle très peu du christianisme et plus de l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:26

brigit a écrit:
icare a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

d'accord mais la mise en paralelle du verset 114 et 164 est troublante .
il me semble que tu as posé une question . J'ai essayé de te répondre , et te donner un peu d’information afin que tu puisses effectuer tes recherches . Comme cela tu pourrais comprendre la pensée de l'érudition musulmane .
Mais oui , c'est troublant , et je dirai même plus que c'est une aubaine pour les polémistes .
Que désires tu ? Montrer que l'islam n'est pas de Dieu ou alors discuter avec des musulmans et essayant de comprendre leurs lectures ?

Oui Icare tu as raison, il y a 2 axes,
La compréhension du message de ce verset parfaitement clair,
La présentation d'une tierce personne pour le dire, oui le Coran a une histoire pas celle que l'on vous raconte,
Si cela est un effet de style cela mérite des pages et des pages d'explication car ce n'est pas naturel aux langues indo-européennes.
Oui j'avais très bien compris ton avis sur la question . Mais quelle est donc cette histoire que l'on m'a raconté et que tu as découverte si vite ?
Une théorie du complot , un millénarisme pas orthodoxe ?

Oui bien entendu qu'il faut des pages et des pages , et surtout l'envie d'effectuer ces recherches . La rhétorique sémitique semble bien étrange en effet , et la balagha arabe est bien riche . MAis on s'en fiche on s'est fait avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:33

icare a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
icare a écrit:

il me semble que tu as posé une question . J'ai essayé de te répondre , et te donner un peu d’information afin que tu puisses effectuer tes recherches . Comme cela tu pourrais comprendre la pensée de l'érudition musulmane .
Mais oui , c'est troublant , et je dirai même plus que c'est une aubaine pour les polémistes .
Que désires tu ? Montrer que l'islam n'est pas de Dieu ou alors discuter avec des musulmans et essayant de comprendre leurs lectures ?
mon cher Icare

je découvre le Coran, et je me pose des questions .

Essayer de comprendre ? c'est ce que je veux mais toi ?

Est ce que tu as vu ta signature ? On se demande qui est subtil !
Moi ? Ce que je veux ? C'est compliqué et personnel .
MA signature c'est une longue histoire de lapsus et de pierre .
Mon opinion au sujet du christianisme se résume à une admiration pour des chrétiens qui ont réussi à transcender leur égo pour devenir meilleur . La raison le message du Christ . Mais malheureusement cette admiration s’essouffle devant cet amour pour le Christ qui devient haine pour les non chrétiens (pour ne pas dire musulman) .
Le Chrétien a tellement plus à gagner en nous parlant de ce message que de nous parler du message de Mohamed .
Sans doute la raison pour laquelle je parle très peu du christianisme et plus de l'islam .
D'accord le chrétien qui n'a pas transcendé son ego est un haineux envers les autres . Ben voyons ! de plus en plus subtil . Tu devrais avoir honte

et tu essayes de comprendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:40

.....???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 22:01

icare a écrit:

Mon opinion au sujet du christianisme se résume à une admiration pour des chrétiens qui ont réussi à transcender leur égo pour devenir meilleur . La raison le message du Christ . Mais malheureusement cette admiration s’essouffle devant cet amour pour le Christ qui devient haine pour les non chrétiens (pour ne pas dire musulman) .
Le Chrétien a tellement plus à gagner en nous parlant de ce message que de nous parler du message de Mohamed .
Sans doute la raison pour laquelle je parle très peu du christianisme et plus de l'islam .

Il y a certainement des Chrétiens qui haïssent des Musulmans.
Et des Musulmans qui haïssent les Chrétiens.

Et aussi des Chrétiens qui se sentent haïs par les Musulmans.
Et des Musulmans qui se sentent haïs par les Chrétiens.

Est-ce que ce sont les mêmes qui haïssent parce qu'ils se sentent haïs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 22:29

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:

Mon opinion au sujet du christianisme se résume à une admiration pour des chrétiens qui ont réussi à transcender leur égo pour devenir meilleur . La raison le message du Christ . Mais malheureusement cette admiration s’essouffle devant cet amour pour le Christ qui devient haine pour les non chrétiens (pour ne pas dire musulman) .
Le Chrétien a tellement plus à gagner en nous parlant de ce message que de nous parler du message de Mohamed .
Sans doute la raison pour laquelle je parle très peu du christianisme et plus de l'islam .

Il y a certainement des Chrétiens qui haïssent des Musulmans.
Et des Musulmans qui haïssent les Chrétiens.

Et aussi des Chrétiens qui se sentent haïs par les Musulmans.
Et des Musulmans qui se sentent haïs par les Chrétiens.

Est-ce que ce sont les mêmes qui haïssent parce qu'ils se sentent haïs?
Je pense que ceux qui haïssent sont les plus faibles dans leur foi . Leur faiblesse dans leur foi les pousse à détester , jalouser .
Il ne voit pas la grandeur de leur croyance mais la bassesse des autres croyances . Cela leur donne le sentiment d'être plus grand . Alors en rabaissant la croyance de l'autre on devient encore plus grand .
C'est sans doute une des raisons qui font que ces gens finissent par haïr . Un genre de méthode coué , à force de se le répéter à chaque fois qu'il n' y a que du mauvais chez l'autre on finit par en être convaincu .

N'est ce pas étrange de voir que la majorité des intervenants "extrêmes"ne parle que très rarement de leur religion et préfèrent parler de la religion des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile   L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» Evangile et Coran
» Faux Evangile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: