Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 qui est le PARACLET ?

Aller en bas 
+74
Eliane
Pillier
Fanditha
Wahshy
yahia
kingsemeur
Raziel
azdan
brigit
Cyril 84
Abu Abdellah
malik75019
loko
*Amy*
samseat69
hamagil
SKIPEER
othy
Ishraqi
CAMARA Adama
eli29s
sunnyDay35
Curiousmuslim
kabyl-latina
paix
zlitni
David Maria
rosarum
xavierjérome
Tomi
albania
ZionRock
muslima.stella
Agnos
Poisson vivant
Tonton
- mohamed -
gan
Ren'
mon sauveur Jésus
paraclet93
mazelin
oumaazedine
Sadjida
Shunzen
Obad
Averroes
cool
Instant
titou
BERNARD
anaisunivers
salem
ASHTAR
petitsoleil
phœnix
pinson
perla
anng09
Elmakoudi
Judith
Petero
Marc
CBAERT
Arnaud Dumouch
veritas
bertrand pépin
LA REPONSE
Le camarguais
chrisredfeild
capucine
respect13
rosedumatin
mario-franc_lazur
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Rappel du premier message :

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?



Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
brigit





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptySam 07 Nov 2015, 12:15

lol!


Hubert-Aimé a écrit:
06.11.2015

Le Paraclet est le Saint-Esprit

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107)

Est ce que vous avez remarqué le verbe "envoyer" dans ces 2 versets .

Si Mohammed est le Paraclet , Jésus est Dieu .
Qui vous protège la nuit et le jour, contre le [châtiment] du Tout Miséricordieux?

Châtiment et Miséricorde sur terre, Muhammad est peut être parfaitement juste pour son temps,
Mais les nombreux massacres dont il est à l'origine ne peuvent le rendre pleinement miséricordieux,
Il reste entaché à jamais par ces crimes, il n'est pas que miséricorde envers les gens à l'évidence.
Seul Jésus n'a été que miséricorde envers tous.

Cela donne l'impression que le Coran reprend parfois des textes sur Jésus et non sur Muhammad.
Et que la tradition est repassée sur l'explication de ces versets pour les réaffecter à Muhammad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptySam 07 Nov 2015, 17:43

Hubert-Aimé a écrit:
06.11.2015

Le Paraclet est le Saint-Esprit


"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107)

Est ce que vous avez remarqué le verbe "envoyer" dans ces 2 versets .

Si Mohammed est le Paraclet , Jésus est Dieu .
Si tu veux faire des déductions , pour réfuter que le prophète Mohamed n'est pas le paraclet , montre le à  partir des évangiles , commence par démontrer ce que veut dire un saint esprit , car le coran le définit autrement .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptySam 07 Nov 2015, 18:35

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
06.11.2015

Le Paraclet est le Saint-Esprit


"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107)

Est ce que vous avez remarqué le verbe "envoyer" dans ces 2 versets .

Si Mohammed est le Paraclet , Jésus est Dieu .
Si tu veux faire des déductions , pour réfuter que le prophète Mohamed n'est pas le paraclet , montre le à  partir des évangiles , commence par démontrer ce que veut dire un saint esprit , car le coran le définit autrement .

Mohamed n'a jamais été un esprit !!! Mohamed est un homme, composé d'un corps et d'un esprit. un esprit, il n'a pas de corps, encore moins le Saint Esprit ou l'Esprit Saint, qui est l'Esprit de Dieu, de Jésus qui a dit "Je suis la Vérité" ; l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Vérité qui n'est autre que l'Esprit de Dieu.

On n'a pas arrêté de te démontrer Azdan, à partir des évangiles, de l'annonce que Jésus en fait, que le Paraclet annoncé par Jésus ne pouvait pas être un homme, car un homme ne peut venir dans un autre homme ; ors Jésus a bien dit à ses Apôtres que le Paraclet viendrait en eux, pour restera avec eux toujours.

Malheureusement, tu es totalement fermé aux explications qu'on te donne ; tu ne cherches même pas à t'y ouvrir tellement t'es obsédé par cette idée que ce Paraclet c'était ton prophète Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptySam 07 Nov 2015, 19:09

Cher azdan ,

tout simplement parce qu'il n'apparait pas dans les Evangiles . La définition du Saint-Esprit par le Coran concerne le Coran. Mais si tu veux absolument que Jésus soit Dieu, tu as bien raison, car il l'est . Mais je te conseille plutot de te convertir, et de devenir frère du Seigneur . Mais pour cela, il va falloir renoncer à quelques mauvaises habitudes , celles de tordre la vérité .

Car rappelons-le , notre Seigneur Jesus-Christ a dit :

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe."(Jean 8:44)

Quant au Paraclet :

 17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.
 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens à vous. (Jean 14)

Tu as la totale : le Père, le Fils et le Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptySam 07 Nov 2015, 20:18

Hubert-Aimé a écrit:
06.11.2015

Le Paraclet est le Saint-Esprit


"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107)

Est ce que vous avez remarqué le verbe "envoyer" dans ces 2 versets .

Si Mohammed est le Paraclet , Jésus est Dieu .

Excellent démonstration par l'absurde !
Je ne la connaissais pas !

qui est le PARACLET ? - Page 25 175602 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptySam 07 Nov 2015, 22:38

Hubert-Aimé a écrit:
Cher azdan ,

tout simplement parce qu'il n'apparait pas dans les Evangiles . La définition du Saint-Esprit par le Coran concerne le Coran. Mais si tu veux absolument que Jésus soit Dieu, tu as bien raison, car il l'est . Mais je te conseille plutot de te convertir, et de devenir frère du Seigneur . Mais pour cela, il va falloir renoncer à quelques mauvaises habitudes , celles de tordre la vérité .

Car rappelons-le , notre Seigneur Jesus-Christ a dit :

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe."(Jean 8:44)

Quant au Paraclet :

 17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.
 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens à vous. (Jean 14)

Tu as la totale : le Père, le Fils et le Saint-Esprit
Citation :
Me convertir ??
Voilà ce qui montre la face caché de l'iceberg , mon ami dans ma nature je n'accepterai jamais de prier devant une statue , je ne pourrais demander à quiconque d'intercéder auprès de dieu , et je ne pourrais considérer les évangiles qui se contredisent comme la parole de dieu , est ce clair .
Tant que vous ne considérez pas le coran comme la parole de dieu , et tant que vous ne considérez pas notre prophète comme messager de dieu , ce dialogue restera une arène ou le plus fort restera debout .
Dans ma main je tiens le coran et dans l'autre je retiens ma.plume afin que vous sachiez que le  coran est la vérité , rien que la vérité , juste la vérité .
Mes mauvaises habitudes comme vous dites vous ont dévoilés que vous aviez de nombreuses , puisque  vous croyez que dieu est Jésus , j'espère qu'il n'a pas beaucoup souffert sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptySam 07 Nov 2015, 23:10

azdan a écrit:
Tant que vous ne considérez pas le coran comme la parole de dieu , et tant que vous ne considérez pas notre prophète comme messager de dieu , ce dialogue restera une arène ou le plus fort restera debout.

Dans ma main je tiens le coran et dans l'autre je retiens ma.plume afin que vous sachiez que le  coran est la vérité , rien que la vérité , juste la vérité.

Cher Azdan,

La vérité ne peux pas être le Coran, à cause de ce que dit Jésus ici :

"6 Jésus lui dit: " Je suis le chemin et la vérité et la vie. (Jean (TOB) 14)

Jésus étant la Vérité, de fait le Coran ne peux pas être la Vérité, car il n'y a pas 2 vérité.

En disant "Je suis la Vérité", Jésus nous révèle que pour connaître la Vérité, c'est Lui qu'il faut regarder, c'est Lui qu'il faut écouter, c'est Lui qu'il faut suivre et personne d'autre.

Il n'y a pas d'autre Vérité à découvrir, sinon Jésus Lui-même, venu sur terre, pour nous faire grandir dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptySam 07 Nov 2015, 23:28

azdan a écrit:
Voilà ce qui montre la face caché de l'iceberg , mon ami dans ma nature je n'accepterai jamais de prier devant une statue , je ne pourrais demander à quiconque d'intercéder auprès de dieu , et je ne pourrais considérer les évangiles qui se contredisent comme la parole de dieu , est ce clair .
Tant que vous ne considérez pas le coran comme la parole de dieu , et tant que vous ne considérez pas notre prophète comme messager de dieu , ce dialogue restera une arène ou le plus fort restera debout .
Dans ma main je tiens le coran et dans l'autre je retiens ma.plume afin que vous sachiez que le  coran est la vérité , rien que la vérité , juste la vérité .
Mes mauvaises habitudes comme vous dites vous ont dévoilés que vous aviez de nombreuses , puisque  vous croyez que dieu est Jésus , j'espère qu'il n'a pas beaucoup souffert sur la croix.

Alors arrete d'essayer de prouver avec les Evangiles que Mohammed est prophète , c'est une démarche complètement incohérente .

Ces Evangiles qui nous disent :

Luc 3 :
[21] Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit,
[22]et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : " Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. "


Matthieu 3 :
[16] Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
[17] Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 01:08

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Voilà ce qui montre la face caché de l'iceberg , mon ami dans ma nature je n'accepterai jamais de prier devant une statue , je ne pourrais demander à quiconque d'intercéder auprès de dieu , et je ne pourrais considérer les évangiles qui se contredisent comme la parole de dieu , est ce clair .
Tant que vous ne considérez pas le coran comme la parole de dieu , et tant que vous ne considérez pas notre prophète comme messager de dieu , ce dialogue restera une arène ou le plus fort restera debout .
Dans ma main je tiens le coran et dans l'autre je retiens ma.plume afin que vous sachiez que le  coran est la vérité , rien que la vérité , juste la vérité .
Mes mauvaises habitudes comme vous dites vous ont dévoilés que vous aviez de nombreuses , puisque  vous croyez que dieu est Jésus , j'espère qu'il n'a pas beaucoup souffert sur la croix.

Alors arrete d'essayer de prouver avec les Evangiles que Mohammed est prophète , c'est une démarche complètement incohérente .

Ces Evangiles qui nous disent :

Luc 3 :
[21] Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit,
[22]et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : " Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. "


Matthieu 3 :
[16] Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
[17] Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "
Citation :
Jusque là je n'ai jamais utiliser vos évangiles pour démontrer que le prophète Mohamed est le messager de dieu ou le paraclet , le coran me suffit .
Dis toi que lorsque j'aurai assez de preuve pour vous le prouver je le ferais car j'aurai assez d'arguments pour réfuter vos allégations , pour l'instant j'analyse.
Mais puisque l'Annonciation divine dans vos évangiles a omis d'annoncer Jésus en tant que messie , donc je suis dans la bonne voie pour vous montrer Qui est le vrai paraclet , pour l'instant je fume du thé.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 01:49

azdan en réponse a écrit:
Voilà ce qui montre la face caché de l'iceberg , mon ami dans ma nature je n'accepterai jamais de prier devant une statue , je ne pourrais demander à quiconque d'intercéder auprès de dieu , et je ne pourrais considérer les évangiles qui se contredisent comme la parole de dieu , est ce clair .
Tant que vous ne considérez pas le coran comme la parole de dieu , et tant que vous ne considérez pas notre prophète comme messager de dieu , ce dialogue restera une arène ou le plus fort restera debout .
Dans ma main je tiens le coran et dans l'autre je retiens ma.plume afin que vous sachiez que le  coran est la vérité , rien que la vérité , juste la vérité .
Mes mauvaises habitudes comme vous dites vous ont dévoilés que vous aviez de nombreuses , puisque  vous croyez que dieu est Jésus , j'espère qu'il n'a pas beaucoup souffert sur la croix.

azdan a écrit:
mon ami dans ma nature je n'accepterai jamais de prier devant une statue

Je t'encourage a garder cette nature

azdan a écrit:
je ne pourrais considérer les évangiles qui se contredisent comme la parole de dieu , est ce clair .

Tu devais lire les 66 Livres de la Bible sans appriori et ne pas te contenter de 4 évangiles (4 livres) du Nouveau Testament car la Bible se comprend dans son ensemble. Après la Bible ne se contredit pas juste les interprétations que les gens en font la contredisent.

azdan a écrit:
Tant que vous ne considérez pas le coran comme la parole de dieu , et tant que vous ne considérez pas notre prophète comme messager de dieu , ce dialogue restera une arène ou le plus fort restera debout .

En fait tu as ta croyance comme moi j'ai ma croyance.
Tu es monothéiste ou tu veux être monothéiste donc tu dois accepter l'unicité de Dieu (la divinité suprême) en obéissant à cette règle :
-Nul ne peut engendrer Dieu et Dieu n'engendrera personne.
Si tu ne respect pas cette règles tu n'es plus monothéiste. Et je trouve normal et plus cohérant que tu soit musulman.
La Bible est une autre religion qui n'est pas monothéiste:
Je crois en L'Eternel mon Dieu (divinité supême) qui a engendré un Fils au commencement de la création.

Tu peux pas imposer qu'on croit que Muhammad est l'ultime messager de Dieu comme je peux pas t'imposer de croire que Jésus est le Fils unique de Dieu.

Tu ne devrais pas voir l'autre croyant comme ton ennemi car il n'a pas les même croyance mais en apprendre de lui n'on pas pour devenir comme lui et changer ta croyance mais pour enrichir ta propre croyance en enrichissant ta sagesse spirituel.

azdan a écrit:
Dans ma main je tiens le coran et dans l'autre je retiens ma.plume afin que vous sachiez que le  coran est la vérité , rien que la vérité , juste la vérité .

azdan la vérité appartient à Dieu pas à toi donc tu devrais être plus humble dans ta croyance:
-Toi tu crois que le coran et la vérité
-Moi je crois que Jésus est le chemin, la vérité et la vie et que son Père est le Père de la vérité.

Mais en fin de compte sache que c'est Dieu qui aura le dernier mot.

azdan a écrit:
puisque  vous croyez que dieu est Jésus

Moi je ne croit pas que Jésus est Dieu mais son Fils unique que Dieu a envoyé pour que le monde soit sauvé par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 01:52

azdan a écrit:

Tant que vous ne considérez pas le coran comme la parole de dieu , et tant que vous ne considérez pas notre prophète comme messager de dieu , ce dialogue restera une arène ou le plus fort restera debout .
Dans ma main je tiens le coran et dans l'autre je retiens ma.plume afin que vous sachiez que le  coran est la vérité , rien que la vérité , juste la vérité .

Donc avec ces paroles je suppose que tu dois avoir des réflexions suffisamment mûres pour les exprimer ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il manque encore quelques personnes notoires et régulières de ce forum, dont tu fais parti, qui n'ont pas participé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 02:53

azdan a écrit:
Dis toi que lorsque j'aurai assez de preuve pour vous le prouver je le ferais car j'aurai assez d'arguments pour réfuter vos allégations , pour l'instant j'analyse.
Mais puisque l'Annonciation divine dans vos évangiles a omis d'annoncer Jésus en tant que messie , donc je suis dans la bonne voie pour vous montrer Qui est le vrai paraclet , pour l'instant je fume du thé.
Je te remercie de l'interet que tu portes aux Evangiles du Seigneur . Pour des textes soi-disants altérés, falsifiés c'est gratifiant .


D'ailleurs est-ce que dans le Coran , il est dit que Les Evangiles sont falsifiés ?


Cherche azdan, comme je te disais sur un autre fil, chercher la Vérité c'est aimer et respecter le Seigneur et la Vérité ne craint pas la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 13:03

Hubert-Aimé a écrit:

D'ailleurs est-ce que dans le Coran , il est dit que Les Evangiles sont falsifiés ?

Oui il est écrit que nous mélangeons le vrai et la faux, que le Coran n'a le temps d'en corriger que l'essentiel,
Ne dites pas 3 Dieu, Marie n'est pas une Déesse Mère, Dieu n'a pas engendré, Jésus n'est ni Dieu ni son fils,
La crucifixion est un faux semblant, Jésus n'est pas mort... Et ne l'est toujours pas à ce jour.

Mais rien sur le contenu du message christique alors que le Coran en viole allègrement la pierre de fondation.

Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 16:47

azdan a écrit:

Voilà ce qui montre la face caché de l'iceberg , mon ami dans ma nature je n'accepterai jamais de prier devant une statue , je ne pourrais demander à quiconque d'intercéder auprès de dieu , et je ne pourrais considérer les évangiles qui se contredisent comme la parole de dieu , est ce clair ?

Je pense quant à moi que tu pries bien devant quelque-chose : un mur, un arbre, un paysage, un tapis, une personne etc...

Nous prions devant une statue, car c'est un outil matériel pour se concentrer, mais ça reste symbolique.
Par contre, nous somme bien d'accord avec toi que nous ne prions pas la statue elle-même.

ce serait du shirk.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:16

Raziel a écrit:
azdan a écrit:

Voilà ce qui montre la face caché de l'iceberg , mon ami dans ma nature je n'accepterai jamais de prier devant une statue , je ne pourrais demander à quiconque d'intercéder auprès de dieu , et je ne pourrais considérer les évangiles qui se contredisent comme la parole de dieu , est ce clair ?

Je pense quant à moi que tu pries bien devant quelque-chose : un mur, un arbre, un paysage, un tapis, une personne etc...

Nous prions devant une statue, car c'est un outil matériel pour se concentrer, mais ça reste symbolique.
Par contre, nous somme bien d'accord avec toi que nous ne prions pas la statue elle-même.

ce serait du shirk.

Tout à fait, qui serait assez naïf de croire que Dieu fasse réellement de telle pierre une maison ou de telle maison son abri ?
Ne tourons pas autour du pot ! La kaaba est un exemple d'association évidente, pire il est public, de masse et est une injonction.
Faut il condamner ce culte associateur aussi terriblement alors ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yahia





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:36

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
azdan a écrit:

Voilà ce qui montre la face caché de l'iceberg , mon ami dans ma nature je n'accepterai jamais de prier devant une statue , je ne pourrais demander à quiconque d'intercéder auprès de dieu , et je ne pourrais considérer les évangiles qui se contredisent comme la parole de dieu , est ce clair ?

Je pense quant à moi que tu pries bien devant quelque-chose : un mur, un arbre, un paysage, un tapis, une personne etc...

Nous prions devant une statue, car c'est un outil matériel pour se concentrer, mais ça reste symbolique.
Par contre, nous somme bien d'accord avec toi que nous ne prions pas la statue elle-même.

ce serait du shirk.

Tout à fait, qui serait assez naïf de croire que Dieu fasse réellement de telle pierre une maison ou de telle maison son abri ?
Ne tourons pas autour du pot ! La kaaba est un exemple d'association évidente, pire il est public, de masse et est une injonction.
Faut il condamner ce culte associateur aussi terriblement  alors ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Genèse 12 : 7-8

7 L'Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.

8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Eternel, et il invoqua le nom de l'Eternel.

On peut comprendre qu'Abraham a bati deux Autel.

Sens de Autel:

Dans l'Antiquité, construction en pierre de forme cylindrique ou quadrangulaire, sur laquelle on déposait les offrandes à la divinité.


Genèse 28:18

Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:39

yahia a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:


Je pense quant à moi que tu pries bien devant quelque-chose : un mur, un arbre, un paysage, un tapis, une personne etc...

Nous prions devant une statue, car c'est un outil matériel pour se concentrer, mais ça reste symbolique.
Par contre, nous somme bien d'accord avec toi que nous ne prions pas la statue elle-même.

ce serait du shirk.

Tout à fait, qui serait assez naïf de croire que Dieu fasse réellement de telle pierre une maison ou de telle maison son abri ?
Ne tourons pas autour du pot ! La kaaba est un exemple d'association évidente, pire il est public, de masse et est une injonction.
Faut il condamner ce culte associateur aussi terriblement  alors ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Genèse 12 : 7-8

7 L'Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.

8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Eternel, et il invoqua le nom de l'Eternel.

On peut comprendre qu'Abraham a bati deux Autel.

Sens de Autel:

Dans l'Antiquité, construction en pierre de forme cylindrique ou quadrangulaire, sur laquelle on déposait les offrandes à la divinité.


Genèse 28:18

Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.




On peut comprendre que tu associes si tu y voues un culte.
La pierre de fondation du christ est symbolique car Dieu est en toute chose.
Alors que les musulmans tournent réellement autour de la kaaba et de sa pierre noire chargée des péchés.
Qui sont les associateurs réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:44

brigit a écrit:
yahia a écrit:
brigit a écrit:


Tout à fait, qui serait assez naïf de croire que Dieu fasse réellement de telle pierre une maison ou de telle maison son abri ?
Ne tourons pas autour du pot ! La kaaba est un exemple d'association évidente, pire il est public, de masse et est une injonction.
Faut il condamner ce culte associateur aussi terriblement  alors ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Genèse 12 : 7-8

7 L'Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.

8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Eternel, et il invoqua le nom de l'Eternel.

On peut comprendre qu'Abraham a bati deux Autel.

Sens de Autel:

Dans l'Antiquité, construction en pierre de forme cylindrique ou quadrangulaire, sur laquelle on déposait les offrandes à la divinité.


Genèse 28:18

Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.




On peut comprendre que tu associes si tu y voues un culte.


2 Chroniques 4

Il fit un autel d’airain, long de vingt coudées, large de vingt coudées, et haut de dix coudées"



Exode 24

»Tu feras l'autel en bois d'acacia. Sa longueur et sa largeur seront de 2 mètres et demi, il sera carré. Sa hauteur sera d’un mètre et demi.

2 Aux 4 coins, tu feras des cornes qui sortiront de l'autel et tu le couvriras de bronze.

3 Tu feras pour l'autel des cendriers, des pelles, des bassins, des fourchettes et des brûle-parfums; tu feras tous ses ustensiles en bronze.

4 Tu feras à l'autel une grille en bronze, en forme de treillis, et tu mettras 4 anneaux de bronze aux 4 coins du treillis.

5 Tu le placeras sous le rebord de l'autel, dans la partie inférieure, et il arrivera à mi-hauteur de l'autel.


6 Tu feras des barres pour l'autel, des barres en bois d'acacia, et tu les couvriras de bronze.

7 On passera les barres dans les anneaux et elles seront des deux côtés de l'autel quand on le portera.

8 Tu le feras creux, avec des planches. Il sera fait tel qu'il t'est montré sur la montagne.

qui est le PARACLET ? - Page 25 88012
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:52

Ceci est de l'association :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A toi de comprendre ce qu'est l'association du fond de ton coeur,
Ce qui approche et ce qui éloigne de Dieu,
Car ce qui approche de Dieu ne peut être de Satan tout simplement.
Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit:
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


Et s'opposer à ce qui approche de Dieu n'est ce pas s'éloigner de Dieu ?
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Es tu sûr de vouloir condamner l'association aussi clairement que le fait le Coran ?
Pour notre cher culte du bétyle, maison et pierre de Dieu physiquement présentes,
Cherches tu des excuses pour ne pas voir l'association quand elle trône à l'évidence devant toi ?

"Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit" - Coran Sourate 4:48
"Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le feu" - Coran Sourate 5:72
"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" - Coran Sourate 39:65
"Le Chirk est certainement une immense injustice" - Coran Sourate 31 :13

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
Etablie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:34

brigit a écrit:
Ceci est de l'association :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A toi de comprendre ce qu'est l'association du fond de ton coeur,
Ce qui approche et ce qui éloigne de Dieu,
Car ce qui approche de Dieu ne peut être de Satan tout simplement.
Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit:
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


Et s'opposer à ce qui approche de Dieu n'est ce pas s'éloigner de Dieu ?
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Es tu sûr de vouloir condamner l'association aussi clairement que le fait le Coran ?
Pour notre cher culte du bétyle, maison et pierre de Dieu physiquement présentes,
Cherches tu des excuses pour ne pas voir l'association quand elle trône à l'évidence devant toi ?

"Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit" - Coran Sourate 4:48
"Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le feu" - Coran Sourate 5:72
"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" - Coran Sourate 39:65
"Le Chirk est certainement une immense injustice" - Coran Sourate 31 :13

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
Etablie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
- Matthieu
Sais tu que le calife Omar a voulu enlever la prière noire de la kaaba à cause de l'exagération et le dépassement dans le comportement .
La pierre noir ne fait pas partie du rituel du pèlerinage .
Donc Brigitte trouve autre chose , personne n'adore la pierre noire , ni lui demande d'intercéder .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:57

Et bien c'est pareil pour nos statues, nos tableaux, Marie et nos saints, que sais je d'autre, c'est tout.
Ce qui approche de Dieu ne l'en éloigne pas, c'est simple,
L'art, la beauté, la prière et la dévotion ne nous éloignent pas de Dieu,
C'est incroyable cette capacité à nier l'évidence, quel est donc le baiser sur la pierre noire, sa signification ?
De plus la prière pour l'intercession est permise dans le Coran et j'ajoute quel est le crime s'il plait à Dieu d'intercéder à nos prières.
Toujours à accuser les autres des pires maux et ne pas voir ses propres errances,
Et quoi que tu en dises oui le culte de la kaaba est une association que je compare au culte des eaux de Lourdes,
Je n'en pense aucun mal car l'association n'est pas un mal en soi, voilà tout,
Et à la kaaba comme à Lourdes, le pèlerinage sauve certains, qui pourrait le déjuger ?
Mais vous n'êtes pas prêts à entendre visiblement la vérité, 2 poids 2 jugements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:13

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant :
« je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait »
Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:13

azdan a écrit:
brigit a écrit:
Ceci est de l'association :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A toi de comprendre ce qu'est l'association du fond de ton coeur,
Ce qui approche et ce qui éloigne de Dieu,
Car ce qui approche de Dieu ne peut être de Satan tout simplement.
Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit:
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


Et s'opposer à ce qui approche de Dieu n'est ce pas s'éloigner de Dieu ?
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Es tu sûr de vouloir condamner l'association aussi clairement que le fait le Coran ?
Pour notre cher culte du bétyle, maison et pierre de Dieu physiquement présentes,
Cherches tu des excuses pour ne pas voir l'association quand elle trône à l'évidence devant toi ?

"Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit" - Coran Sourate 4:48
"Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le feu" - Coran Sourate 5:72
"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" - Coran Sourate 39:65
"Le Chirk est certainement une immense injustice" - Coran Sourate 31 :13

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
Etablie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
- Matthieu
Sais tu que le calife Omar a voulu enlever la prière noire de la kaaba à cause de l'exagération et le dépassement dans le comportement .
La pierre noir ne fait pas partie du rituel du pèlerinage .
Donc Brigitte trouve autre chose , personne n'adore la pierre noire , ni lui demande d'intercéder .

Il y a aussi des mouvements musulmans qui veulent supprimer la tombe de Mohamed, car elle est cause de shirk.

ils ont raison ! Vive Omar et ses compagnons ! Supprimez les lapidations de statues supprimer les rituels magiques !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Qui est le Nouveau Paraclet que Jésus annonce   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 07:56

Pillier a écrit:
Qui est le nouveau paraclet, cela ne peut être le saint esprit, ni Paul.

Reprenons les premières paroles que Jésus a prononcé sur ce nouveau paraclet, ce nouveau défenseur ou consolateur que les musulmans cherchent à faire passer pour leur prophète Mohamed. Voyons s'ils ont raison de croire que c'est leur prophète Mohamed :

Alors que Jésus était à table avec ses Apôtres, la table dressée la veille de son arrestation, voici ce qu'il leur dit :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet (Consolateur), pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14) Lorsque je vous l'enverrai d'auprès du Père, et qu'il sera venu, Lui l'Esprit de Vérité qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)

Pour découvrir qui est ce nouveau paraclet, qui devait venir pour rendre témoignage de Jésus, il faut se souvenir de cette autre parole de Jésus :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

C'EST L'ESPRIT DE VOTRE PERE QUI PARLERA EN VOUS ....  IL RENDRA TEMOIGNAGE DE MOI. ET VOUS AUSSI VOUS ME RENDREZ TEMOIGNAGE.

En disant à ses Apôtres qu'ils rendront eux aussi témoignage, comme était appelé à le faire ce nouveau paraclet, c'est parce ce nouveau paraclet, C'EST dans ces Apôtre et avec eux, en parlant par eux et avec eux, qu'il rendrait ce témoignage.

Cela se comprend, car Jésus a annoncé à ses Apôtres, que ce nouveau paraclet qu'il allait leur envoyé, IL VIENDRAIT EN EUX :

vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  IL SERA EN VOUS.

Cela ne fait aucun doute, ce nouveau Paraclet c'est le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu qui était en Jésus, son Esprit. Il ne peut s'agir de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 08:30

Le paraclet est, chez la plupart des chrétiens, le Saint Esprit, troisième personne de la Trinité, dont la manifestation est relatée dans les Actes des Apôtres ...

voici des versets bibliques qui prouvent que le Paraclet est le Prophète Mohammed (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;
1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 08:50

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Qui est le nouveau paraclet, cela ne peut être le saint esprit, ni Paul.

Reprenons les premières paroles que Jésus a prononcé sur ce nouveau paraclet, ce nouveau défenseur ou consolateur que les musulmans cherchent à faire passer pour leur prophète Mohamed. Voyons s'ils ont raison de croire que c'est leur prophète Mohamed :

Alors que Jésus était à table avec ses Apôtres, la table dressée la veille de son arrestation, voici ce qu'il leur dit :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet (Consolateur), pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14) Lorsque je vous l'enverrai d'auprès du Père, et qu'il sera venu, Lui l'Esprit de Vérité qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)

Pour découvrir qui est ce nouveau paraclet, qui devait venir pour rendre témoignage de Jésus, il faut se souvenir de cette autre parole de Jésus :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

C'EST L'ESPRIT DE VOTRE PERE QUI PARLERA EN VOUS ....  IL RENDRA TEMOIGNAGE DE MOI. ET VOUS AUSSI VOUS ME RENDREZ TEMOIGNAGE.

En disant à ses Apôtres qu'ils rendront eux aussi témoignage, comme était appelé à le faire ce nouveau paraclet, c'est parce ce nouveau paraclet, C'EST dans ces Apôtre et avec eux, en parlant par eux et avec eux, qu'il rendrait ce témoignage.

Cela se comprend, car Jésus a annoncé à ses Apôtres, que ce nouveau paraclet qu'il allait leur envoyé, IL VIENDRAIT EN EUX :

vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  IL SERA EN VOUS.

Cela ne fait aucun doute, ce nouveau Paraclet c'est le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu qui était en Jésus, son Esprit. Il ne peut s'agir de Mohamed.

-les deux textes ne parlent de la meme chose, déjà pourquoi un autre paraclet ou consolateur, et qu'est que cela veut dire en vérité un autre consolateur ?
-puis pourquoi dit il "lorsque je vous l'enverrai d'auprès du père ... qui procède du père ?" on dirais qu'il parle d'un exécutant d'ordre, a son service, pas d'une composante en La personne de Dieu .
-encore "parce que vous etes avec moi depuis le commencement" ? de quelle commencement parle t il ?

ça c'est pour le premier texte

pour le deuxième je préfère remplacer le esprit par foi et on verra ce que cela donne .

"Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est la FOI de votre Père qui parlera en vous."

je pense que cela lui est plus approprié .


et pourquoi donc les pharisiens apportent ils ce témoignage ?

1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Qui est ce Prophète ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:09

Wahshy a écrit:
-les deux textes ne parlent de la meme chose, déjà pourquoi un autre paraclet ou consolateur, et qu'est que cela veut dire en vérité un autre consolateur  ?

Un autre Paraclet ou Consolateur, c'est une autre personne qui prendra la place de Jésus auprès de ses Apôtres, et cette personne, c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, l'Esprit du Père qui était avec le Fils dans le Fils, et qui va venir dans les Apôtres pour rester avec eux toujours.

Les Apôtres après le départ de Jésus, ne vont pas rester orphelins, puisque Jésus va leur donner son Esprit qui n'est autre que l'Esprit de son Père, leur Esprit commun, cet Esprit dont parlent les Evangiles ici :

"10 Et, comme il remontait de l'eau, il vit les cieux entr'ouverts et l'Esprit qui descendait sur lui, comme une colombe. 11 Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances .... 12 Et aussitôt L'Esprit le poussa au désert. (Marc (CP) 1)

Wahshy a écrit:
--puis pourquoi dit il "lorsque je vous l'enverrai d'auprès du père ... qui procède du père ?" on dirais qu'il parle d'un exécutant d'ordre, a son service, pas d'une composante en La personne de Dieu .

D'auprès du Père, car c'est l'Esprit du Père, qui est aussi l'Esprit du Fils ; l'Esprit qui est au service du Père et du Fils, car c'est leur propre Esprit. C'est cet Esprit du Père dont était rempli Jésus, qui va venir pour soutenir les Apôtres, les accompagner et témoigner avec eux et par eux.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:57

Impossible d'imaginer plus diamétralement opposés que Jésus et Mohammed. Quoi de plus incongru au monde que d'imaginer que le Paraclet annoncé par Jésus soit Mohammed ?

Après Jésus on nous enverrait un pilleur, assassin, esclavagiste et sex addict... on est loin du Consolateur, mais beaucoup plus près d'une Mortelle Déception...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:01

Fanditha a écrit:
Impossible d'imaginer plus diamétralement opposés que Jésus et Mohammed. Quoi de plus incongru au monde que d'imaginer que le Paraclet annoncé par Jésus soit Mohammed ?

Après Jésus on nous enverrait un pilleur, assassin, esclavagiste et sex addict... on est loin du Consolateur, mais beaucoup plus près d'une Mortelle Déception...
Ces accusations sont fausses ,abjectes et mensong.eres. ...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:08

Merci d'avoir ouvert, et merci cher Skipeer de ta réponse.

JEAN
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus doit s'en aller, il doit rejoindre son père pour que ce consolateur vienne.

Or, Jésus donne le saint esprit à ses apôtres en n'étant pas encore monter.

Jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
20.18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Jésus n'était pas encore "ressusciter" des morts car il était encore chair

Jean
20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.


Donc ce n'est pas le saint-esprit.


Et,

Jean
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le St-Esprit, (Dieu), va dire tout ce qu'il a entendu et ne parlera pas de lui-même ? Ok d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:08

SKIPEER a écrit:
Le paraclet est, chez la plupart des chrétiens, le Saint Esprit, troisième personne de la Trinité, dont la manifestation est relatée dans les Actes des Apôtres ...
voici des versets bibliques qui prouvent que le Paraclet est le Prophète Mohammed (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;
1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre. !

Est-ce bien honnête de lire le chapitre 14 de Jean comme cela ?

Mohamed est un personnage qui ne remplit aucun des critères pour être le bon pasteur, il est condamné par tous les jugements de Jésus, et tout particulièrement Mohamed correspond à la description que Jésus fait des faux pasteurs.

Je vous copie le chapitre 14 de Jésus, pour vous laisser juge :

8 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père,
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.
15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.
16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
17 l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.
19 D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous.
21 Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »
22 Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? »
23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
25 Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;
26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.
28 Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.
30 Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise,
31 mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. Levez-vous, partons d’ici.


Pour considérer que ce texte confirme l'islam, il ne faut pas être très honnête, ou alors il ne faut pas savoir lire.

Ce texte affirme un Dieu Trinité, et il confirme que les apôtres présents au dernier repas de Jésus recevront eux-mêmes l'Esprit Saint.

Il ne peut donc pas s'agir de Mohamed qui a vécu 600 ans plus tard, et n'avait rien de divin, ou de charitable.
Skipeer, n'as-tu pas lu le passage sur le Bon Pasteur qui se trouve aussi dans Jean (chapitre 10) ? Mohamed doit craindre la lecture d'un tel texte, car il y lit sa condamnation à toutes les lignes !


SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:
Impossible d'imaginer plus diamétralement opposés que Jésus et Mohammed. Quoi de plus incongru au monde que d'imaginer que le Paraclet annoncé par Jésus soit Mohammed ?

Après Jésus on nous enverrait un pilleur, assassin, esclavagiste et sex addict... on est loin du Consolateur, mais beaucoup plus près d'une Mortelle Déception...

Ces accusations sont fausses ,abjectes et mensong.eres. ...

Pourtant le Coran et les hadiths disent que Mohamed a égorgé des juifs, il a réduit des vaincus en esclavage. Il a torturé un juif vaincu pour lui voler son argent, puis il l'a tué pour convoler avec sa veuve la nuit même de sa mort. Il a vécu du pillage de caravane et a eu jusqu'à 10 femmes en même temps.
Bien sûr, pour ses contemporains, ces mœurs particulières étaient normales, mais on peut tout de même dire avec notre regard du XXIe siècle que son comportement était inadmissible.

Surtout quand on le compare au comportement de Jésus, il est évident que la comparaison n'est pas en faveaur de Mohamed.
Jésus est toujours respectable et admirable même après 2000 ans,
Quant à Mohamed ??? Il faut vraiment être musulman pour ne pas critiquer son comportement et lui garder de l'admiration. Je pense d'ailleurs qu'au fond d'eux les musulmans ont honte de lui, mais ils n'osent pas le dire à haute voix.

Je pense que tu peux admettre tout de même que le comportement moral de Mohamed n'était pas universel ? Ce qu'il a fait est totalement dépassé par la morale et les acquis de l'humanisme (issu du christianisme).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:14

Le Consolateur est en toute logique "l'Esprit Saint"

Qui nous console si ce n'est l'Esprit Saint ?

Mohamed n'a pas la vocation de consoler, je dirais que sa vocation est d'être prophète, d'être un porte parole, il faut bien que la liaison Ciel - Terre se fasse, le Prophète est le média.

De plus Mohamed a une vocation, porter la Parole de Dieu qui est d'avertir.

Le Coran est : avertissements.

Or par sa nature, l'avertissement est une mesure de précaution pour qu'un changement opère chez les destinataires de l'avertissement.

Et il a un caractère d'urgence.

Par conséquent, il faut prendre le message de Mohamed prophète comme Parole de Dieu qui donne un ULTIMATUM.

Ou les personnes objet de mon avertissement se plient à mes exigences divines

ou

Il y a un châtiment à la clé.

Il faut rester pragmatique et conscient que les versets tels qu'ils sont dits offrent un éventail d'avertissements.

Si l'homme est averti cela dénote une grande colère de Dieu.

Cela justifie le ton où Dieu semble malmener les hommes.

Pour ma part, je pense légitime de malmener les hommes pour leur bien lorsqu'un compte à rebours est en train de se dérouler.

Et le temps passe..........

Moi chrétienne je sais, le lien est vite, fait, Pierre le dit, Matthieu le dit, Paul le dit.... cette génération d'hommes ne passera pas, il faudra bien que Dieu se déplace à nouveau...

Mais ce que je sais de la Bible me fait vous dire, que ce ne sera pas "pour rien"...

Un homme averti en vaut deux.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:16

Pillier a écrit:
Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le St-Esprit, (Dieu), va dire tout ce qu'il a entendu et ne parlera pas de lui-même ? Ok d'accord

Peux-tu nous expliquer en quoi Mohamed serait un consolateur ?
Qui a-t-il consolé ?
Peut-on savoir ????

as-tu lu les Evangiles ?
as-tu un idée (même rudimentaire) de l'infinie bonté et de l'extrême délicatesse de notre Seigneur Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:31

Eliane a écrit:
Pillier a écrit:
Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le St-Esprit, (Dieu), va dire tout ce qu'il a entendu et ne parlera pas de lui-même ? Ok d'accord

Peux-tu nous expliquer en quoi Mohamed  serait un consolateur ?
Qui a-t-il consolé ?
Peut-on savoir ????  

as-tu lu les Evangiles ?
as-tu un idée (même rudimentaire) de l'infinie bonté et de l'extrême délicatesse de notre Seigneur Jésus-Christ ?

Moi je réfute seulement que ce n'est pas le St-esprit après, je te laisse avec ton imagination pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:35

Pillier a écrit:


Moi je réfute seulement que ce n'est pas le St-esprit après, je te laisse avec ton imagination pour réfléchir.


Je ne te parlais pas de mon imagination, mais de la lecture des Saints Evangiles.
Les as-tu seulement ouverts, toi qui en donnes une compréhension tellement bizarre ?

Comme tu me parais ni idiot, ni malhonnête, c'est que tu ne les as pas lus.

Tu devrais avoir la curiosité (ou l'honnêteté) de les lire. Commence par l'Evangile de Jean, puisqu'on parlait justement de cet évangile. Ce n'est pas très long.
Ensuite, tu pourras interroger ta conscience pour savoir si tu crois toujours que Mohamed est le Paraclet !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:36

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:
Impossible d'imaginer plus diamétralement opposés que Jésus et Mohammed. Quoi de plus incongru au monde que d'imaginer que le Paraclet annoncé par Jésus soit Mohammed ?

Après Jésus on nous enverrait un pilleur, assassin, esclavagiste et sex addict... on est loin du Consolateur, mais beaucoup plus près d'une Mortelle Déception...
Ces accusations sont fausses ,abjectes et mensong.eres. ...

Pourtant le Coran et les hadiths disent que Mohamed a égorgé des juifs, il a réduit des vaincus en esclavage. Il a torturé un juif vaincu pour lui voler son argent, puis il l'a tué pour convoler avec sa veuve la nuit même de sa mort. Il a vécu du pillage de caravane et a eu jusqu'à 10 femmes en même temps.
Bien sûr, pour ses contemporains, ces mœurs particulières étaient normales, mais on peut tout de même dire avec notre regard du XXIe siècle que son comportement était inadmissible.

Surtout quand on le compare au comportement de Jésus, il est évident que la comparaison n'est pas en faveaur de Mohamed.
Jésus est toujours respectable et admirable même après 2000 ans,
Quant à Mohamed ??? Il faut vraiment être musulman pour ne pas critiquer son comportement et lui garder de l'admiration. Je pense d'ailleurs qu'au fond d'eux les musulmans ont honte de lui, mais ils n'osent pas le dire à haute voix.

Je pense que tu peux admettre tout de même que le comportement moral de Mohamed n'était pas universel ? Ce qu'il a fait est totalement dépassé par la morale et les acquis de l'humanisme (issu du christianisme).

Regarde cette video qui est la mienne et tu te rendra compte que tu es injuste dans ton jugement du moins je l’espère pour toi

Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:40

SKIPEER a écrit:

Ces accusations sont fausses ,abjectes et mensong.eres. ...

Je n'ai même pas cité ce qu'il y a de plus abject dans la bio du prophète Mohammed, quand tu parles d'accusations fausses, cela provient tout de même de tes propres sources islamiques... on ne l'invente pas... ce n'est pas de la mauvaise volonté... perso plus j'en apprends plus je suis choquée...

Si elles sont en partie fausses ces sources islamiques, il y a une sacrée purge à mener, et c'est chose peu probable, trop de forces d'inertie dans cette religion "fossilisée" comme dirait l'intellectuel Egyptien Sayed Al Qimni.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:44

Fanditha a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ces accusations sont fausses ,abjectes et mensong.eres. ...

Je n'ai même pas cité ce qu'il y a de plus abject dans la bio du prophète Mohammed, quand tu parles d'accusations fausses, cela provient tout de même de tes propres sources islamiques... on ne l'invente pas... ce n'est pas de la mauvaise volonté... perso plus j'en apprends plus je suis choquée...

Si elles sont en partie fausses ces sources islamiques, il y a une sacrée purge à mener, et c'est chose peu probable, trop de forces d'inertie dans cette religion "fossilisée" comme dirait l'intellectuel Egyptien Sayed Al Qimni.
c'est simple parce que  tu lis ces menson.ges dans des sites islamophobes mais si tu nous pose la question ,nous te démontrerons preuves a l'appui que c'est faux !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:46

SKIPEER a écrit:
Regarde cette video qui est la mienne et tu te rendra compte que tu es injuste dans ton jugement du moins je l’espère pour toi


Merci pour cette vidéo.
Elle met en scène un texte écrit pas Boukahri 200 ans après la vie de Mohamed et qui explique qu'il faut donner à boire aux chiens assoiffés. J'airais préféré que la morale de Mohamed lui interdise de tuer, de violer, de copuler avec des esclaves razziées à la guerre et de s’approprier l'argent des gens qu'il avait torturé et tué.
Comprends-tu ?
C'est bien joli de donner à boire à un chien, mais moi je te parle de torture, de crimes, de viols commis sur des êtres humains.

Je ne veux pas être désagréable en te citant les pires criminels de l’histoire qui ont aimé leur chien.
Aimer son chien, c'est très bien... mais ce n'est pas cela la morale.


SKIPEER a écrit:
c'est simple parce que  tu lis ces menson.ges dans des sites islamophobes mais si tu nous pose la question ,nous te démontrerons preuves a l'appui que c'est faux !!

Sont-ce cela les preuves que tu cherches pour nous démontrer la bonté et la morale de Mohamed ?

« Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le mihrab et a prononcé un long discours : « Allah a envoyé Mohamed (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : « Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah. ». Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu » (rapporté par les imams Bukhārī et Muslim).

« Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mohamed) m'a dit : À quel type de dame t'es-tu marié ? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : « Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges, pour les caresser ? » Jabir a également indiqué : « L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ? » » (Sālih Bukhārī, VII, 62, 17).

« Allah a fait descendre de leurs demeures imprenables ceux qui leur ont prêté main-forte parmi les Hommes de l’Écriture ; Il a jeté la terreur en leurs coeurs ; une partie d’entre eux, vous les avez tués et une autre vous l’avez rendue captive . » (S. 33, 26).
« Maudits soient-ils ! Où qu’ils se terrent, ils seront pris et mis en pièces jusqu’au dernier  » (S. 33, 61).  
« Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale » (Sīra, II ; 240, 24),

« L'Envoyé d'Allah ordonne de creuser la ruine. On en extrait une partie du trésor des Nadīr. Il demande à Kinanā où se trouve le reste. Mais il refuse de le dire. L’Envoyé d'Allah ordonne à al-Zubayr de le torturer. Al-Zubayr se mit à brûler sa poitrine avec un briquet jusqu'à ce que Kinanā soit sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allāh le livra à Muhammad ben Maslamah, celui-ci lui coupa le cou, en vengeance de son frère. » (Sīra II, 136, 137).

Ce n'est pas très difficile de faire quelques copiés-collés à partir des hadiths et du Coran.
Le Coran serait-il une lecture islamophobe ?


Dernière édition par Eliane le Dim 06 Nov 2016, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:47

Eliane a écrit:
Pillier a écrit:
 

Moi je réfute seulement que ce n'est pas le St-esprit après, je te laisse avec ton imagination pour réfléchir.


Je ne te parlais pas de mon imagination, mais de la lecture des Saints Evangiles.
Les as-tu seulement ouverts, toi qui en donnes une compréhension tellement bizarre ?

Comme tu me parais ni idiot, ni malhonnête, c'est que tu ne les as pas lus.

Tu devrais avoir la curiosité (ou l'honnêteté) de les lire. Commence par l'Evangile de Jean, puisqu'on parlait justement de cet évangile. Ce n'est pas très long.
Ensuite, tu pourras interroger ta conscience pour savoir si tu crois toujours que Mohamed est le Paraclet !


Non, Je ne les ai pas lu en entier, je l'admet, par contre le chapitre je l'ai lu, et je le dis, le consolateur ne peut-être le St-esprit comme je l'ai montrer en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:51

Pillier a écrit:
Non, Je ne les ai pas lu en entier, je l'admet, par contre le chapitre je l'ai lu, et je le dis, le consolateur ne peut-être le St-esprit comme je l'ai montrer en haut.

Merci d'être honnête, effectivement tu n'as pas lu la Bible.
Lis le chapitre 2 des actes des Apôtres, tu verras qui est l’Esprit Saint.
Cela ne peut être en aucun cas Mohamed, puisque l'Esprit est venu en l'an 33 sur les apôtres et la sainte Vierge Marie.

Ta démonstration n'est pas rationnelle, elle ne correspond pas au texte. Lis vraiment la Bible, tu verras que le Paraclet n'est pas Mohamed. D'ailleurs, ce mythe a été inventé tardivement, en trafiquant la traduction du mot paraclet ( mot grec) pour le faire correspondre à un mot arabe différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le PARACLET ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Question sur le Paraclet
» Un autre Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: