Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €
-60%
Le deal à ne pas rater :
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon Tressé – 2 mètres
7.99 € 19.99 €
Voir le deal

qui est le PARACLET ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

qui est le PARACLET ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Rappel du premier message :

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 18:22

Salam chers soeurs et frères,

Se rattachant au sujet..

"C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera, donné à une nation qui en produira les fruits" .
(Matthieu 21:43)

Ici tous me direz que Jésus (psl) s'adresse à vous..
Voulez vous m'expliquer ce que vous y dit Jésus (psl)..!?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: ay   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:07

salam humble avis.

pour le verset de mathieu, il doit etre écrit dans son contexte, et tout le monde vérra que sa ne s'agit pas du christianniseme, bien que tout le monde va éssayer refuter ceci par des argumentations qui ne tiennent pas.

n'oublions pas que ce verset est confirmé par notre prophete dans un verset coranique , ainsi que dans un hadith authentique
veritas

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:38

chrisredfeild a écrit:
salam humble avis.

pour le verset de mathieu, il doit etre écrit dans son contexte, et tout le monde vérra que sa ne s'agit pas du christianniseme, bien que tout le monde va éssayer refuter ceci par des argumentations qui ne tiennent pas.

n'oublions pas que ce verset est confirmé par notre prophete dans un verset coranique , ainsi que dans un hadith authentique
N'importe qui peut arriver et dire là on parle de moi. C'est n'importe quoi!!!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:43

veritas a écrit:
chrisredfeild a écrit:
salam humble avis.

oui, bien sur que n'importe qui peut fair ça, et meme JESUS a fait ça selon les juifs.

alors?

comment avaient vous cru en lui?

de quel façon?

il y'a bien une raison qui a fait que vous avez cru en JESUS, laquel alors?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:45

chrisredfeild a écrit:
veritas a écrit:
chrisredfeild a écrit:
salam humble avis.

oui, bien sur que n'importe qui peut fair ça, et meme JESUS a fait ça selon les juifs.

alors?

de quel façon?

Il me semble que la question peut être retournée et vous pourquoi croyez vous en Mohammed (psl) ?????Il y a bien une raison également ????
http://www.dialogueislam-chretien.com
veritas

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:51

chrisredfeild a écrit:
veritas a écrit:
chrisredfeild a écrit:
salam humble avis.

alors?

de quel façon?

Le Seigneur est né d'une femme vierge et n'a pas de géniteur homme, cas unique sur la terre jusqu'à preuve du contraire et a fait des choses sur la terre que personne n'a jamais surpassé ou égalé. De plus grâce à l'Esprit Saint nous savons qui Il est.

1 Cor 12

v. 3:
Nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:53

salut Julienne.

oui, il y'a une raison, et cette raison est exactement la meme que la votre.

parlons dabord des premiers chrétiens.

pourquoi ont-ils cru a JESUS?

parcequ'ils ont reconnu en lui la prophétie dans leur livre.
ils ont témoigné, et leur témoignage existent encor dans les 4 évangiles.

JESUS a dit egalement qu'il est prophétisé, mais il fut traiter de menteur par les juifs.

pour le cas de MOHAMAD , c'est exactement la meme chose.

les juifs et les chrétiens ont reconnus en lui la prophétie.
nous avons beaucoup de témoignage, plus que les chrétiens ont concernant JESUS.
nous avons aussi la parole de MOHAMAD, et tout comme JESUS, MOHAMAD était traiter de menteur parmi juifs et chrétiens.

j'ai crée un sujet dans ce lien ou j'ai montrer juste qq témoignage, j'en ai encor plusieur mais hélas en ARABE, :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant, si nous analysons le verset de MATHIEU donné par HUMBLE AVIS, il s'agit alors réellement d'un prophete, et l'analyse doit prendre en compte le contexte de ce verset.

MATHIEU ne donne pas d'indication sur ce prophete apres JESUS, mais pour savoir qui est ce prophete, nous devrions alors lire la bible entiere qui le montre clairement
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:56

veritas a écrit:
chrisredfeild a écrit:

alors?

de quel façon?

Le Seigneur est né d'une femme vierge et n'a pas de géniteur homme, cas unique sur la terre jusqu'à preuve du contraire et a fait des choses sur la terre que personne n'a jamais surpassé ou égalé. De plus grâce à l'Esprit Saint nous savons qui Il est.

1 Cor 12

v. 3:
Nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit

c'est une preuve pour toi et pour moi.

nous parlons du cas de MOHAMAD.

pourquoi vous dites qu'il est un faux prophete?

si nous parlons du cas de JESUS, nous allons nous adrésser au juif.

si nous leur disons qu'il est naquit d'une naissance miraculeuse, il nous diront que c'est faux et qu'il est le fils d'une prostitué.

remarque que ce genre d'accusation est facile a fair, comment alors vous avez cru a JESUS?

moi, si je voi une femme célibataire pieuse, puis du jour au lendemain elle sera enceinte, je l'accuserai de prostitution ou de viole......

et si elle me dit que son fils est né miraculeusement, je ne la croit pas.

comment les autres ont-ils su qu'elle est innocente?
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:29

Le consollateur;;; Jésus a donc promis un Prophète !!

1 Corinthiens 14:3 ***
3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole

L'Élu banni;;; Un pécheur choisi par Dieu...;Le vainqueur des congrégation d'Asie !
*** Rbi8 Révélation 2:26-29 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Je crois  ce sera la seule facon de le reconnaitre !!
*** Rbi8 Révélation 2:17 ***
17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit

Il deviendra le grand Monarque;;;*** Révélation 19:11-12 ***
, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,

Il fera la guerre avec justice...Il apportera la vérité entière  et malheur a ceux qui ne l'écouteront pas...
Dieu a conservé la lumière pour la fin des temps ,afin de reconnaitre les justes !!!***
2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au [......], 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:40

et donc selon toi, le prophete MOHAMAD est un imposteur!!!!
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:51

Non.mais il nous faut le découvrir... un descendant d'Adam...annoncé par Jésus...même celui qui donnera la victoire a Jésus..
Matthieu 12:18-21 ***

18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. ((( Victoire )))21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”(( La seule issues))
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 00:03

en qq phrases.

quels seront alors les désciptions de ce prophete?
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 00:18

Le sujet;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
te permettra de le traquer...et de suivre son projet...
Je vais voir si ce sujet est sur ce site !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:51

bertrand pépin a écrit:
Le sujet;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
te permettra de le traquer...et de suivre son projet...
Je vais voir si ce sujet est sur ce site !!

Salam cher frère,

Avec vous.. nous venons de voir que le paraclet prophétisé ne pouvaitt être le saint esprit..

En un nom.. qui est ce paraclet pour vous..!!??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:20

Salam chers soeurs et frères,

Je vous invite à écarter vois doigts de vos claviers.. et de méditer avec moi ce qui va suivre..

...

...

Pour les chercheurs et les exégètes sincères à la recherche de la Vérité..
il est évident que Mohammed (psl) est le Paraclet.. le Consolateur promis.. tantôt désigné aide, avocat ou conseiller.. dans les prophéties de Jésus (psl)..

Selon l'évangile de Jean.. Il y a des millions de femmes et d'hommes chrétienns.. qui sont privés de la vérité à cause de ce simple message relatif au paraclet annoncé..
Hélas, nous ne pouvons que pleurer comme Jésus (psl) sur leur total manque de discernement:

"Aiors, il dit à ses disciples la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers."
(Matthieu 9:37)

...

...

Dans le Saint Coran, Dieu Tout-Puissant a mis 1e nom "Ahmed".. un autre nom de "Mohammed" (psl).. dans la bouche de Jésus (psl))..
Le chrétien porté sur la controverse et la contrefaçon de la Bible.. en a la gorge chaude.

Le chrétien ne conteste d'ailleurs pas le fait que Jésus (psl)) avait annoncé la venue, après lui, d'un autre prophète. Cependant le nom "Ahmed qui lui était donné.. lui paraissait loin de la vérité..
Le nom le plus généralement admis par les chrétiens est le · "Consolateur" .

Mais qu'importe, le consolateur ou quel- qu'autre terme que ce fut sera admis..!!
Par commodité ce terme sera conservé car c'est le plus utilisé dans "la Version du Roi Jacques" ou "King James Version".. la plus répandue des traductions de la Bible.

Jésus (psl)) ne parlait ni français ni anglais..
Vous tous y conviendrez..!
Interrogez en un Arabe de confession chrétienne.. est ce que Jésus (psl) parlait l'arabe.. pour vous annonc er en arabe le mot " Al Moazzi" (le consolateur).. ?
Sa réponse ne peut être que non..!
Interrogez en en core.. toutes les communautés linguistiques chrétiennes..
"Umthokozisi"..!?
"Trooster"..!?
Les réponses ne seront encore que non..!

Les chrétiens se targuent d'avoir complètement traduit la Bible en des milliers de langues.. en des centaine de dialectes le Nouveau Testament dans lequel cette prophétie abonde.
Ainsi, l'esprit fécond chrétien aurait inventé des milliers de noms en des milliers de langues différentes pour un seul candidat "le Consolateur"..!

...

...

Les pères de l'église chrétienne ont généré un malaise en traduisant.. ce qu'en aucune façon ils n'avaient le droit de faire.. des noms propres..
"Esaü" en "Jésus"..
"Messiah" en "Christ"..
"Cephas" en "Pierre"...

La plus fidèle des interprétations ne pourra jamais recouvrir l'altération dans le Nouveau Testament du mot grec "Paracletos"..
Demandez à n'importe quel chrétien qui est "le Consolateur"..!?
La réponse sera invariablement:
"Le Saint Esprit"..
faisant référence à:
"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra..."
(Jean 14: 26)
Sans même prendre la peine de constater que sa réponse parle du "saint esprit" et que le passage référencé parle d'un "esprit saint".. deux utilisations complétement différentes de sens..!!

"Pneuma" est la racine grecque du mot "âme"..
Il n'y a pas de mot spécifique dans les manuscrits grecs du Nouveau Testament.. pour faire la différence avec le mot "esprit".. alors que les chrétiens s'énorgueillissent de cette différence dans leurs 24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.
Les éditeurs de la "Version du Roi Jacques" ou "Douay" (Version Catholique Romaine) de la Sainte Bible.. donnent la préférence au terme "esprit" lorsqu'ils traduisent le mot grec "pneuma" ..!

Les révisionnistes, partisans de "la version catholique romane".. la plus récente des versions bibliques.. font marche arrière et dénoncent les manuscrits précédents.. surtout les plus anciens.
lls font référence aux trente-deux écoles supérieures relayées par les cinquante cultes affiliés qui auraient courageusement remplacé le mot "âme" par le mot "esprit" ..!

Désormais, dans les nouvelles versions, la seule référence est le "Consolateur".. "l'esprit saint".. que tous s'obstinent à lire.. contrairement au texte même.. par "le Saint Esprit"..!!

"Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit."
(Jean 14:26 )

Il ne faut pas être féru de Bible pour voir que l'expression réponse qui est "le Saint Esprit".. n'existe même pas dans le texte référence..!!
Même que l'emploi du mot "esprit" en traduction du mot grec "Pneuma" .. dans toutes les traductions de la bibles est une altération qui devait être mise entre parenthèses ou entre guillemets.. !!

Malgré le fait que certains éditeurs de la Bible aient effacé des douzaines d'altérations de leurs prétentieuses versions bibliques.. ils ont conservé cette expression dissonnante.. "esprit saint"..
Et les chrétiens ne la disent même pas tel écrite dans ces textes.. puisqu'ils en inversent les mots "Saint Esprit" et donc le sens ..
Ce qui est en contradiction déjà avec les prédictions de Jésus (psl) à propos du Consolateur..

Dans les prochains messages.. nous verrons que le mot "esprit".. même bibliquement.. veut dire "prophète".

...

...

Il est à rappeler qu'aucun exégète de la Bible n'a pu égaler "Paracletos" de l'Evangile de Jean, version grecque de la Sainte Bible..
Nous pouvons aujourd'hui dire, sans aucune hésitation, que si "le Consolateur" est "l'Esprit Saint" voulant dire "l'âme sacrée".. alors "le paraclet" ne peut être qu' "un saint prophète".. et nullement "le saint esprit"..!

En tant que musulmans.. nous reconnaissons que tous les Messagers de Dieu (pse) sont sacrés..
Et quand l'expression "le Saint Prophète" est utilisée par les musulmans, elle est acceptée en seule référence au "Saint Prophète" Mohammed (psl)).
Ainsi, en acceptant l'expression incongrue "le Consolateur" qui est "l'Esprit Saint" en tant que vérité biblique.. cette prophétie ne sera adaptée.. malgré toutes les manipulations sans lien avec son sens exact.. qu'à Mohammed (psl)..

Le même Jean.. dont de l'évangile selon lui.. tous faites la référence au passage 14.26.. a écrit trois autres Epîtres qui font partie du Nouveau Testament..
Etrangement.. il fait usage de la même terminologie.. "Esprit".. "esprit de Dieu".. n'en nuançant que "prophète".. !!
vérifiez de vous même :

4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
(Epître 1 Jean 4)

Aisemment.. tous constatez ici que le mot "esprit" est synonyme de "prophète"..
Un "esprit authentique" est un "prophète authentique" comme un "esprit faux "ne peut être qu'"un imposteur"..

Ainsi, toujours selon Jean, "l'Esprit Saint" ne peut être qu'un "Saint Prophète"..

Et ainsi ce "Consolateur".. ce "paraclet".. ce "Saint Esprit".. ce "Saint Prophète".. auquel fut remis le Royaume de Dieu.. vous étant retiré.. et brandissant le flambeau éclairant la voie vers Dieu.. préchée par ses frères les Prophètes précédents (pse).. ne peut être que Mohammed (psl).

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:51

...

Chers soeurs et frères,

Permettez moi de marque un arrêt sur ces passages bibliques pré-cités..

4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
(Epître 1 Jean 4)

Vous y notrez aussi que Jean.. ne vous a pas laissé livrés à vous même.. partagés entre la vérité et le [......]..
Il vous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître ce "paraclet".. "le consolateur", "l'Esprit de Dieu", "le vrai prophète"..

Il a dit:
"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu."
(Epîtres 1Jean 4)

Nous venons de voir que conformément à l'interprétation de l'apôtre Jean, le mot "esprit" est bien synonyme de "prophète"..
De même "Esprit de Dieu" voudrait dire "Prophète de Dieu"..

Comme mentionné dans le passage cité.. cet "Esprit Prophète de Dieu".. devrait.. pour être reconnu vrai.. confesser que Jésus (psl) est venu de Dieu.. et a parlé au Nom de Dieu..

Ce qui vous donne le droit de savoir et vérifier ce que le Prophète Mohammed (psl)) a rapporté à propos de Jésus (psl)..
Jésus (psl) est nommé quelques vingt-cinq fois dans le Saint Coran..
Il y est honoré aux titres de:
- "Issa Ibnou Maryam " (Jésus, fils de Marie)
- "An Nabi" (Le Prophète)
- "As Salih " (Le Vertueux)
- "Kalimatu Allah" (La Parole Divine)
- "Ruhu Allah" (l'Esprit Divin)
- "Massihou Allah" (le Messie Divin)

"Et lorsque les anges dirent: Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus Fils-de-Marie, notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés."
(Coran 3:45)

Chers soeurs et frères,

Combien de siècles se sont écoulés depuis l'élévation départ de Jésus (psl)..
Connaissez vous un autre "Esprit Prophète de Dieu" ayant rapporté divinement ces confessions sur Jésus (psl)..!?

...

...

Chers soeurs et frères,

Dans ce passage :

"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
(Jean 14:26)

Le "Consolateur" ne peut être le "Saint Esprit" car Jésus (psl) vous l'a déjà expliqué dans un passage précédent :

"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous"
(Jean 14:16)

Vous y lisez "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
Dans ce cas.. l'orateur Jésus (psl) est le premier Consolateur.. Ainsi, "l'autre", celui qui suivra, ne pourra être que différent.. et sera soumis aux mêmes épreuves de faim, de soif, de fatigue, de tristesse et de mort..

Mais ce "Consolateur" attendu.. devait rester avec vous pour l'éternité.. et Mohammed (psl) ne fut pas éternel..!? Vous pouvez vous demander..

Chers soeurs et frères,
L'âme, réellement, ne meurt pas.. mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.. Cerendant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !

Au chapitre 16 de l'Evanglle de Luc.. Jésus (psl) vous rapporte ceci :

"16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."

Arrêtez vous sur les passages soulignés..
Vous y notez l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes".. aprés lui (pse)..

Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (pse).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Aujourd'hui, comme aux temps des Pharisiens, nous entendons toujours parler d'eux.. Tous ces "Consolateurs Prophètes" (pse) sont toujours vivants éternellement parmi nous.. non de par leurs chairs.. mais de par leurs prèches et leurs sermons religieux.

Ainsi, le "Consolateur Prophète" annoncé par Jésus (psl).. et amené.. de par ses sermons divins.. à demeurer éternellement avec nous.. n'est autre que le dernier des "Consolateurs Prophètes".. Mohammed (psl).

N'est ce pas que vous aussi.. comme nous.. parler de Mohammed (psl).. à aujourd'hui déjà..!!

(Eventuellement demain.. nous nous arrêterons sur d'autres points révélateurs..)
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:52

Humble avis;;; permets moi de te donner un avis un peu contraditoire;;;
Le 1 ier consollateur=== ce n'est pas Jésus;; C'est l'esprit saint recu a la pentecote;;;les disciple étaient décourager et triste a la perteb de Jésus... Mais quand ils recurent l.esprit saint;; ilsréalisètent que Jésus était encore en eux..

le 2 ièm... sera l'espprit de vérité annoncé pour la fin des temps eu ce sera un prophète qui réconciliara le monde avec Dieu...1 cor; 14; 3..*** Rbi8 1 Corinthiens 14:3 ***

3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.

Il apportera la lumière démontrant que Jésus est présent...Jean 16; 12..*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce[b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:04

bertrand pépin a écrit:
Humble avis;;; permets moi de te donner un avis un peu contraditoire;;;
Le 1 ier consollateur=== ce n'est pas Jésus;; C'est l'esprit saint recu a la pentecote;;;les disciple étaient décourager et triste a la perteb de Jésus... Mais quand ils recurent l.esprit saint;; ilsréalisètent que Jésus était encore en eux..

le 2 ièm... sera l'espprit de vérité annoncé pour la fin des temps eu ce sera un prophète qui réconciliara le monde avec Dieu...1 cor; 14; 3..*** Rbi8 1 Corinthiens 14:3 ***

3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.

Il apportera la lumière démontrant que Jésus est présent...Jean 16; 12..*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce[b]

Salam cher frère,

Juste réajuster..
Quant j'ai écrit que Jésus (psl) est le premier consolateur.. j'en voulais juste dire celui précedent le consolateur attendu..
Vous notrez que dans mon dernier message j'ai souligné plusieurs consolateurs précédents à Jésus (psl)..!

Je note que vous parlez toujours par "esprit".. tantôt saint.. tantôt de vérité.. !!
Je ne sais pas ce qu'encore vous voulez en dire..!?
Comme je suis certain que vous ne saurez pas les définir.. vous en faites un lion d'asie.. une étoile du matin.. peut être autres figures.. ce n'est point une définition..!!

Je pense qu'avant de chercher à identifier le consolateur.. il serait préférable et logique de comprendre d'abord ce que veux dire le mot "esprit" dans la Bible..
Ceci vous est permise déjà dans mes messages précédents..

Si déjà vous n'êtes pas d'accord avec le sens du mot "esprit" = Prophète..
Je ne demande qu'à lire votre contre argumentation.. sur ce point..

Après quoi.. nous discuterons des autres attribus et actes du consolateur annoncé..!
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:35

Les disciples recurent (( L'esprit saint a la pentecote ce qui les consolla réalisant que Jésus était derrière eux....,

L'esprit de vérité... Les disciples ne l'ont pas eu... L'esprit de vérité est pour la fin des jours...il nous dévoilera les choses a faire ....

J'ai compris ton affaire;;;; Jésus est le 1 ier Messager.... et le 2 ièm consollateur sera le Messager de Jésus...
Comme Moïse parla par Aaron..... Ainsi Jésus parlera a travers un Messager..
Aaron était une bouche pour Moïse.... de même le Messager( L'esprit de vérité sera une bouche pour Jésus)))

Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Jean 15:25-27 ***

: ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

2 esprit.... aussi; Saint a la pentecote.; 1 ier consollateur.....
esprit de vérité; a la fin des temps, 2 ièm consollateur..

2 Messagers... 1ier=Jésus et
2 ièm=le Messager promis; L'esprit de vérité,;

Moïse a promis un prophète semblable a lui;;;; donc ; quelqu'un parlera pour lui |||||*** Rbi8 Exode 4:14-16 ***

: “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:40

bertrand pépin a écrit:
Les disciples recurent (( L'esprit saint a la pentecote ce qui les consolla réalisant que Jésus était derrière eux....,

L'esprit de vérité... Les disciples ne l'ont pas eu... L'esprit de vérité est pour la fin des jours...il nous dévoilera les choses a faire ....

J'ai compris ton affaire;;;; Jésus est le 1 ier Messager.... et le 2 ièm consollateur sera le Messager de Jésus...
Aaron était une bouche pour Moïse.... de même le Messager( L'esprit de vérité sera une bouche pour Jésus)))

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

: ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Moïse a promis un prophète semblable a lui;;;; donc ; quelqu'un parlera pour lui |||||*** Rbi8 Exode 4:14-16 ***

: “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche

Et alors, au lieu de tourner autour du pot, Bertrand, dis-le -nous donc qui est ce Paraclet-Consolateur attendu, et qui est le Lion d'Asie ?????
bertrand pépin

MessageSujet: le Paraclet Est-il l' Esprit-Saint ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:03

Genèse 49:8-9 ***
8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion (( d'Afrique )))et, comme un lion ((d'Asie)), qui ose le faire lever ?

selon la traduction voila un lion d.Afrique; le roi des animaux... et un lion d'Asie soumis au lion d'Afrique= Jésus..
Il sagit de poursuivre le lion d'Asie...
Nous allons le traquer...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
bertrand pépin a écrit:

Et alors, au lieu de tourner autour du pot, Bertrand, dis-le -nous donc qui est ce Paraclet-Consolateur attendu, et qui est le Lion d'Asie ?????

Mon Cher Bertrand , Mario t'a posé une QUESTION claire il me semble ! on attend !!!!

Dernière édition par rosedumatin le Ven 12 Mar 2010, 20:15, édité 1 fois
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:40

rien a dire sur l'exposé d'humble avis, et comment pourrais je le commenter alors qu'il est claire et explicite pour tout le monde?

qui peut renier ceci????

DIEU dans le Coran ne dit-il pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coran 3.98,99

humble avis a écrit:
...

Chers soeurs et frères,

(Epître 1 Jean 4)

et puisque l'ésprit (prophete) confesse DIEU, alors cet ESPRIT sera un ESPRIT SAINT
Citation :

Vous y notrez aussi que Jean.. ne vous a pas laissé livrés à vous même.. partagés entre la vérité et le mensonge..
Il vous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître ce "paraclet".. "le consolateur", "l'Esprit de Dieu", "le vrai prophète"..

Il a dit:
"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu."
(Epîtres 1Jean 4)

Nous venons de voir que conformément à l'interprétation de l'apôtre Jean, le mot "esprit" est bien synonyme de "prophète"..

Comme mentionné dans le passage cité.. cet "Esprit Prophète de Dieu".. devrait.. pour être reconnu vrai.. confesser que Jésus (psl) est venu de Dieu.. et a parlé au Nom de Dieu..

DIEU n'a t-il pas dit :
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

on ne contraint jamais une personne a embrassé l'islam, seulement, le BON CHEMIN S'EST DISTINGUE DE L'EGAREMENT.
celui qui pousuit l'égarement est dans la perte, et il est responsable de lui meme.
qui est le BON CHEMIN?

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

il n'y a pas de chemin intérmédiaire comme ceux qui disent que nous sommes musulman et chrétien a la foi.

DIEU dit « Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
Les femmes (versets 150-152)

il n'y a pas de chemin intérmédiaire, il y'a : ISLAM et l'égarement.

soit nous suivant l'islam, sinon sa sera l'égarement

Citation :

Ce qui vous donne le droit de savoir et vérifier ce que le Prophète Mohammed (psl)) a rapporté à propos de Jésus (psl)..
Jésus (psl) est nommé quelques vingt-cinq fois dans le Saint Coran..
Il y est honoré aux titres de:
- "Issa Ibnou Maryam " (Jésus, fils de Marie)
- "An Nabi" (Le Prophète)
- "As Salih " (Le Vertueux)
- "Kalimatu Allah" (La Parole Divine)
- "Ruhu Allah" (l'Esprit Divin)
- "Massihou Allah" (le Messie Divin)

"Et lorsque les anges dirent: Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus Fils-de-Marie, notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés."
(Coran 3:45)

Chers soeurs et frères,

Combien de siècles se sont écoulés depuis l'élévation départ de Jésus (psl)..
Connaissez vous un autre "Esprit Prophète de Dieu" ayant rapporté divinement ces confessions sur Jésus (psl)..!?

...

je rajoute aussi que le prophete qui a une place central en islam apres MOHAMAD est JESUS.

car JESUS a un role tres tres importants en islam,
il viendra pour anéantir l'antéchrist.
par ses invocations, GOG ET MAGOG seront anéanti.
lorsqu'il viendra, tout les gens du livres embrasseront l'islam et il n'acceptera plus de DJIZIA.

pourquoi il ne l'accpete plus?

si avant sa venue, les gens du livre peuvent islamiquement vivre en terre d'islam par la DJIZIA, JESUS va mettre fin a ceci, et sa sera l'islam et rien d'autre.

-Marie sera l'épouse de MOHAMAD dans le Paradis.
-JESUS sera entéré a coté de MOHAMAD.

et la liste est tres longues, et pour nous , JESUS représentera l'islam, et nous l'attendons et personne n'aime JESUS plus que les musulmans, et DIEU est notre témoin.

Dernière édition par chrisredfeild le Ven 12 Mar 2010, 23:52, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:25

Le Paraclet :

Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins (…) jusqu’aux extrémités de la terre --Ac 1, 8 --

Par ces paroles, recueillies dans les Actes des Apôtres, Jésus-Christ prend congé de ses disciples avant de monter au Ciel.

[b]Il leur annonce qu’ils recevront bientôt l’Esprit-Saint et il les invite à demeurer à Jérusalem en attendant l’accomplissement de Sa Promesse. En effet, dix jours plus tard,le PARACLETdescendit sur eux, sous la forme de langues de feu, et les remplit de ses dons

Dernière édition par rosedumatin le Ven 12 Mar 2010, 20:37, édité 2 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:28

Cher ami,je vous remets les textes sur le Paraclet. Vous verrez que c'est nettement l'Esprit Saint de Dieu et non un homme :
Citation :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il n'y a aucune ambiguité.

Et le moment où cet Esprit est venu est même raconté :
Citation :

Jean 20, 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
Jean 20, 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : "Recevez l'Esprit Saint.
Jean 20, 23 Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:54

Humble Avis a écrit:
Chrisredfeild a écrit:

Chers soeurs et frères,

(Epître 1 Jean 4)

et puisque l'ésprit (prophete) confesse DIEU, alors cet ESPRIT sera un ESPRIT SAINT

Il y a dans le verset cité par notre frère Humble Avis "l’esprit" au singulier, et "les esprits" au pluriel . Il est évident qu’il ne s’agit pas du même Esprit.

Paul ici veut dire qu’il faut s’assurer que ceux qui se réclament de l’Esprit de DIEU ne sont pas en réalité poussés par l’esprit du monde . Et on les reconnaîtra à leurs fruits .

Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Mt 7:17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.

Seul l’esprit ( = le prophète-prédicateur) qui "confesse Jésus venu dans la chair" est de DIEU , inspiré par l’Esprit Saint , c’est-ce que déclare cette Lettre de Jean au ch. 4, verset 2 et 3 ., cités par Humble Avis ci-dessous .

Humble Avis a écrit:

Vous y notrez aussi que Jean.. ne vous a pas laissé livrés à vous même.. partagés entre la vérité et le mensonge..

Il a dit:
(Epîtres 1Jean 4)

Non mon frère Humble Avis, votre compréhension ne convient pas . Car le mot "Esprit" n’est pas toujours synonyme de "prophète". La preuve :

"Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

Le même mot "pneuma" est employé , en grec comme en français, On ne peut pas dire que DIEU est prophète, et pourtant nous avons bien ici "Pneuma o Theos" !!!

Chrisredfeild a écrit:

DIEU n'a t-il pas dit :
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

on ne contraint jamais une personne a embrassé l'islam, seulement, le BON CHEMIN S'EST DISTINGUE DE L'EGAREMENT.
celui qui pousuit l'égarement est dans la perte, et il est responsable de lui meme.
qui est le BON CHEMIN?

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

il n'y a pas de chemin intérmédiaire comme ceux qui disent que nous sommes musulman et chrétien a la foi.

DIEU dit « Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux».»
Les femmes (versets 150-152)

il n'y a pas de chemin intérmédiaire, il y'a : ISLAM et l'égarement.

soit nous suivant l'islam, sinon sa sera l'égarement

Pardonne-moi, mon cher Rachid, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet : " Paraclet et l’Esprit Saint. "
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 21:01

Ce n'est pas aussi clair que cela. Bien au contraire nous pouvons dire que le Paraclet
n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens,
notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise.
Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme,
cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection
contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.

"On a soutenu que Montanus avait prétendu être le Paraclet", c'est-à-dire, le Saint-Esprit
consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup
de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).

On voit très bien que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet
et ils sont surement plus proches des écritures que nos contemporains.

Montan lui-même prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens,
cédant au même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent
en lui le Paraclet promis par Jésus.

Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens
qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Muhammad (sws) parce
qu'il était un homme. Car Tertullien était un très grand savant chrétien.

Un autre prophète s'étant proclamé Paraclet et ayant été suivie est Mani, qui est apparu
à la même époque que Montan. Cependant, près de 200 ans plus tard,
ces deux "Prophètes" avaient encore des adeptes qui reconnaissaient en eux le Paraclet.
C'est ce que nous rapporte Saint Augustin (qui est né 200 ans après Tertullien).

Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu comme le Paraclet :

- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)
- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
- Zozime le Panapolitain (Egyptien)
- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
- L'arabe Monoïme
- Colorbaze

Par ailleurs dans un hadith citant Héraclius dit :

Abou Soufyan dit : Héraclius dit : Je savais qu'un prophète allait apparaître, mais
je ne pensais pas qu'il fût choisi parmi vous.
Puisqu'Héraclius n'était pas un devin qui pouvait avoir la connaissance des choses à venir,
comment pouvait-il savoir qu'un prophète devait venir, sinon dans un écrit des Evangiles,
à savoir dans la promèsse du Paraclet annoncé par Jésus?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 21:13

Voici ce que dit Wikipedia au sujet de Tertullien, Cher LA REPONSE :

Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère[1],[2] romanisée et païenne. Il se convertit au christianisme à la fin du IIe siècle et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage. Théologien, père de l'Église, auteur prolifique, catéchète, son influence sera grande dans l'Occident chrétien.

Il est cependant controversé : il lutte d'une part activement contre les cultes païens, est considéré comme le plus grand théologien chrétien de son temps (on lui doit le terme de trinité), mais il rejoint d'autre part le mouvement hérétique montaniste à la fin de sa vie.

Priscilien est un héritique :

Priscillien, né (?) et mort à Trèves en 385, est un évêque d’Avila, condamné pour hérésie, et le premier chrétien condamné à mort et exécuté pour cette raison. Le priscillianisme est une des premières hérésies condamnée par la jeune Église de Rome. Certains la rapprochent des pauliciens.

Zozime :

ZOSIME le Panapolitain

Alchimiste et hermétiste égyptien du III° sièce de notre ère, auteur notamment d'un "Traité sur la vertu et la composition des eaux". Pour ce Zosime comme pour Nicolas, c'est les eaux ténébreuses qui auraient été "l'abîme" (tehom) du deuxième verset de la Genèse
Zosime distinguait, d'autre part, un premier Adam, qu'il appelle le phôteinas anthrôpos, l'Homme de lumière (correspondant à l'Adam Cadmon de la Cabbale) qui serait de nature "spirituelle", et l'Adam de chair, l'anthrôpos sarkinos, en lequel le premier a commis l'erreur, sous l'influence des archontes mauvais, de vouloir s'incarner. Pour se libérer de ce bagne qui en résulte pour les humains, il convient, selon Zosime, de s'initier aux mystères d'Osiris et d'Hermès.
Cette distinction entre l'homme de lumière et l'homme charnel sera faite aussi par plusieurs soufis iraniens.

Peregrinus :

Pérégrinus, philosophe cynique du IIe siècle de notre ère, né près de Lampsaque, passa sa jeunesse dans la dissipation, puis s'enfuit en Judée où il se fit chrétien, abandonna sa nouvelle religion pour prendre le manteau de philosophe, vint à Rome d'où il se fit chasser pour avoir déclamé contre l'empereur Marc-Aurèle, alla en Grèce où il excita la curiosité générale par ses bizarreries, et se brûla solennellement aux Jeux olympiques par ostentation, l'an 165. Lucien a justement ridiculisé ce faux sage dans La Mort de Pérégrinus.

Apulée de Madaure :

Apulée (en latin Apuleius, certains manuscrits de la Renaissance lui prêtent le praenomen de « Lucius ») est un écrivain d'origine berbère[1] né à Madaure en Numidie[2] (aujourd'hui M'daourouch en Algérie) vers 123-125 ap. J.-C.[3].

On ignore la date exacte de sa mort (vers 170) ; le personnage possède d'ailleurs une part de mystère.

On le classe parmi les médio-platoniciens.

- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)

- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)

- Zozime le Panapolitain (Egyptien)

- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)

- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)

- L'arabe Monoïme

- Colorbaze

Intéressant, il n'y a pas si longtemps que cela, Simon Kimbangu est aussi le paraclet selon l'Eglise Kimbanguiste (en RDC) :

Tenue de la conférence internationale sur Papa Simon Kimbangu au centre d'accueil et des conférences de Kinshasa. Conférence qui a proclamé solennellement que Papa Simon Kimbangu, fondateur de l'Eglise kimbanguiste, est le paraclet promis et envoyé par notre seigneur Jésus-Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment est-ce que Simon Kimbangu a fait pour séduire plusieurs personnes, si l'annonce de Jésus du Paraclet se rapportait indubitablement au Saint-Esprit ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:03

Bref, notre ami musulman semble être une sorte de spécialiste des hérésies !

Et le texte de Jésus sur le Paraclet, si clair, il ne le lit pas !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:16

rosedumatin a écrit:

Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère[1],[2] romanisée et païenne. Il se convertit au christianisme à la fin du IIe siècle et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage. Théologien, père de l'Église, auteur prolifique, catéchète, son influence sera grande dans l'Occident chrétien.

Il est cependant controversé : il lutte d'une part activement contre les cultes païens, est considéré comme le plus grand théologien chrétien de son temps (on lui doit le terme de trinité), mais il rejoint d'autre part le mouvement hérétique montaniste à la fin de sa vie.

Un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère, romanisée et païenne.
Il se convertit au christianisme. Ceci me rappelle quelqu'un sais tu ROSE que
SAINT AUGUSTIN est algérien. Saint-Augustin, l'homme qui a le plus façonné
LA PENSEE de l’homme occidental moderne est un algérien amazigh berbére.
Saint-Augustin a énormément donné pour la préservation de sa religion et des coutumes
chrétiennes dans cette ville millénaire.
Augustin d’Hippone (Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né à Thagaste
(Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone
(Annaba, Algérie), était un philosophe et théologien chrétien, évêque d’Hippone,
et un écrivain d'origine berbère.

Oui Saint Augustin est l’un des Pères de l’Église latine et l’un de ses 33 Docteurs.
Sa fête est célébrée le 28 août, anniversaire de sa mort. Sa tombe se trouve à Pavie.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:20

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Saint-Augustin a énormément donné pour la préservation de sa religion et des coutumes
(Annaba, Algérie), était un philosophe et théologien chrétien, évêque d’Hippone,
et un écrivain romain d'origine berbère.

Oui Saint Augustin est l’un des Pères de l’Église latine et l’un de ses 33 Docteurs.
Sa fête est célébrée le 28 août, anniversaire de sa mort. Sa tombe se trouve à Pavie.

Saint Augustin a la différence de Tertullien , cher ami , s'est converti et est resté fidèle à sa foi.

Tertullien rejoint un mouvement hérétique montaniste à la fin de sa vie !

Tu comprends la différence ??? je ne vois pas le rapport entre ces deux personnages.

Bonne soirée.

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous n'attendez surement pas de moi de citer le pape pour paraitre clairvoyant
vous voyez mes amis je vous ai cité de grands chrétiens que vous avez
neutralisé au moins d'une pour imposer vos idées.

Personne ici n'impose ses idées mon Cher LA REPONSE, tout le monde est conscient d'être sur forum de dialogue.

Evidemment si les grands chrétiens dont tu parles sont hérétiques pour la foi chrétienne, ce ne sont pas des arguments valables.........

On voit combien de personnes se sont faites passer ou prises pour le Paraclet alors que les textes évangéliques sont très clairs, Arnaud en a cité des paragraphes principaux.

Pour nous les chrétiens le Paraclet fait partie du dogme !

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Saint Augustin a la différence de Tertullien , cher ami , s'est converti et est resté fidèle à sa foi.

Tu comprends la différence ??? je ne vois pas le rapport entre ces deux personnages.

Bonne soirée.

Pour rappetir TERTULLIEN vous avez dit de lui que c'est un tunisien écrivain de langue
latine issu d'une famille berbère romanisée et païenne.Je vous ai fait comprendre
que vous l'avez fait grand puisqu'il ressemble au grand SAINT AUGUSTIN qui
lui aussi algérien écrivain de langue latine issu d'une famille berbère romanisée et païenne.
Donc TERTULLIEN reste grand et n'est hérétique que pour vous.

Je suis d'accord avec toi, TERTULLIEN EST HERETIQUE POUR LES CHRETIENS !!!!!!!!!

Voici ce qu'est pour les chrétiens, l'hérésie montaniste :

Le montanisme est un mouvement chrétien hétérodoxe du IIe siècle fondé par le prophète Montanus en Phrygie, région de la Turquie actuelle. (Mais ne désigner ce "Montàn" ou "Mo-Nathan" ou "Mé-Nanthe" que par un nom latinisé, n'est-ce pas adopter d'emblée le point de vue de l'Eglise romaine sur ce christianisme anatolien ?)

Ce mouvement spontané, tout d'abord indistinct de l’Église d’Ignace d'Antioche, fut ensuite considéré comme hérétique par celle-ci. Ce mouvement, qui se réclamait spécialement de l'évangile selon Jean, est contemporain du marcionisme. (Comme aussi du valentinisme et, en général, d'un premier déploiement "populaire" des christianismes, de sorte que les premières grandes réactions critiques contre les "chrétiens", avec le "Peregrinus" de Lucien et le "Discours de vérité" de Celse, en 178, semblent un contre-coup du mouvement montaniste, déclenché en 172, selon Eusèbe. C'est à cette date que Tatien quitte Rome pour regagner son Orient natal... Car des auteurs chrétiens de la taille de Tatien et Tertullien, que l'on dit "encratites", ont soutenu le "montanisme".)

Source : Wikipedia
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous n'attendez surement pas de moi de citer le pape pour paraitre clairvoyant
vous voyez mes amis je vous ai cité de grands chrétiens que vous avez
neutralisé au moins d'une pour imposer vos idées.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 00:05

mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mon cher Rachid, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet : " Paraclet et l’Esprit Saint. "

justement, je ne voit nullement l'annonce d'un saint esprit.

les criteres de jésus sont les suivant :

1-jesus doit partir pour que l'autre vient, sinon il ne viendra pas .
2-il reste éternellement, sa veut dire qu'il ne sera point abroger par une autre religion, et il sera la religion final, et que les étres humains garderont ses commandements, et je ne voit que l'islam qui a pu accomplir ceci.
3-le mot en lui meme : ESPRIT SAINT, ne peut désigne le saint esprit.
4-jésus dit clairement que les gens le connaissent, et le Coran montre clairement que MOHAMAD est connu parmi les gens du livres et qu'ils l'ont connu comme reconnaissent leurs enfants
Allah dit:"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).

n'ést-il pas clairement prédit dans vos livres?

qui a rassembler tout ces 4 points?

le saint esprit?

alors essayer de le mettre en accord avec le premier point

si j'appelle qq'un qui n'a subit aucune influence religieuse (ni chrétienne ni musulmane ni autre) et je lui présente la prophétie de DANIEL, il me dira que c'est l'islam , et c'est tellement claire que je n'arrive pas a comprendre comment peut -on refuter et ignorer ces prophétie.

la bénédiction d'ismaél, quel est son sens?
nous l'avons commenter ici ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'alliance qui sera donner a un autre peuple d'apres JESUS, ou est -elle?
elle ne peut etre l'état chrétien, et nous pourrons revivre ce débat ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 05:53

Cher chrisredfeild,

Il faut vraiment que vous soyez particulièrement aveugle pour identifier le Paraclet, que Jésus désigne deux fois comme l'Esprit Saint, et qu'il envoie explicitement sur ses Apôtres à la Pentecôte, comme étant Mohamed.

Mohamed est un homme, pas un esprit. Mohamed mange et se dit simple humain. Aucun texte chez lui ne s'accapare cette prophétie.
C'est la grande différence avec Jésus qui se nomme lui-même Yahvé à plusieurs reprises.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 07:27

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonne soirée.
Pour rappetir TERTULLIEN vous avez dit de lui que c'est un tunisien écrivain de langue
latine issu d'une famille berbère romanisée et païenne.Je vous ai fait comprendre
lui aussi algérien écrivain de langue latine issu d'une famille berbère romanisée et païenne.

Je suis d'accord avec toi, TERTULLIEN EST HERETIQUE POUR LES CHRETIENS !!!!!!!!!

Bonjour, HÉRÉTIQUE OU PAS notre but n'est de prouver que tertullien ou MONTAN
avaient raison mais plutôt que les chrétiens discutent de la venue d'un PARACLET
de nature humaine et donc ce n'est pas clair comme essaye de nous l'inculquer
MONSIEUR ARNAUD. Si c'était ainsi les chrétiens n'auraient pas perdu leurs temps
dans des ripostes intempestives et auraient seulement rigolé en disant avec humour
"mais qu'est ce qu'il raconte ce mec ne sait il pas que le paraclet est un esprit"
Si vous aviez le temps de lire les objections contre montan et mani personne n'a réglé
le problème comme le désire MONSIEUR ARNAUD. Parce qu'il avaient affaire a
TERTULLIEN et celui-ci n'est pas notre ami spécialistes des hérésies
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 08:03

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonne soirée.

avaient raison mais plutôt que les chrétiens discutent de la venue d'un PARACLET
MONSIEUR ARNAUD. Si c'était ainsi les chrétiens n'auraient pas perdu leurs temps
dans des ripostes intempestives et auraient seulement rigolé en disant avec humour
"mais qu'est ce qu'il raconte ce mec ne sait il pas que le paraclet est un esprit"
Si vous aviez le temps de lire les objections contre montan et mani personne n'a réglé

Bonjour LA REPONSE, si j'ai parlé des hérétiques qui le sont pour nous chrétiens car nous ne suivons pas ces égarements c'est parce que tu en as parlé le premier. Je te rappelle que nous sommes ici sur un forum de DIALOGUE et non pour vouloir convertir l'autre.

Je connais ARNAUD, c'est un excellent théologien et personnellement j'adhère à sa théologie !!!!

Pourquoi tu me demanderas ?????, parce que ARNAUD ne dit rien contre la Foi Catholique, il est fidèle au Magistère..... et a publié des livres avec imprimatuur ce que veut tout dire.....

C'est très clair pour nous les chrétiens que :

Arnaud a écrit
:

Citation :
Jésus désigne deux fois comme l'Esprit Saint, et qu'il envoie explicitement sur ses Apôtres à la Pentecôte, comme étant Mohamed.

Mohamed est un homme, pas un esprit. Mohamed mange et se dit simple humain. Aucun texte chez lui ne s'accapare cette prophétie.
C'est la grande différence avec Jésus qui se nomme lui-même Yahvé à plusieurs reprises.

Personne ici ne veut convertir l'autre, je te rappelle et je prends le risque de me répéter Cher LA REPONSE, c'est un forum de dialogue ici !

Rappelle toi la devise de mario-franc_lazur : PENSER AVEC CONVICTION, LE DIRE AVEC AMITIE !

Le but de ce forum est de se découvrir les uns les autres, pour mieux se connaître et s'enrichir mutuellement.

Le point de vue Chrétien est celui que Arnaud a donné et je suis très honorée qu'Arnaud intervienne sur notre forum.

ET donc faire l'opologie des hérétiques est tout-à-fait HORS SUJET, je t'ai expliqué pourquoi j'en ai parlé.

Bonne journée, Cher LA REPONSE !

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 08:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher chrisredfeild,

Il faut vraiment que vous soyez particulièrement aveugle pour identifier le Paraclet, que Jésus désigne deux fois comme l'Esprit Saint, et qu'il envoie explicitement sur ses Apôtres à la Pentecôte, comme étant Mohamed.

Bonjour, ne voyez vous pas MONSIEUR ARNAUD que c'est un peu trop clair
pour vous .Je vous conseille une deuxième lecture et surtout celle des opposants
pour vous permettre de mieux saisir leurs préoccupations.
Il vous faut pénétrer au moins les autres horizons chrétiens a leurs justes valeurs
pour arriver a comprendre les autres religions.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 08:18

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonne soirée.

Bonjour LA REPONSE, si j'ai parlé des hérétiques qui le sont pour nous chrétiens car nous ne suivons pas ces égarements c'est parce que tu en as parlé le premier. Je te rappelle que nous sommes ici sur un forum de DIALOGUE et non pour vouloir convertir l'autre.

Je connais ARNAUD, c'est un excellent théologien et personnellement j'adhère à sa théologie !!!!

Pourquoi tu me demanderas ?????, parce que ARNAUD ne dit rien contre la Foi Catholique, il est fidèle au Magistère..... et a publié des livres avec imprimatuur ce que veut tout dire.....

Arnaud a écrit
:

Citation :
Jésus désigne deux fois comme l'Esprit Saint, et qu'il envoie explicitement sur ses Apôtres à la Pentecôte, comme étant Mohamed.

Personne ici ne veut convertir l'autre, je te rappelle et je prends le risque de me répéter Cher LA REPONSE, c'est un forum de dialogue ici !

Rappelle toi la devise de mario-franc_lazur : PENSER AVEC CONVICTION, LE DIRE AVEC AMITIE !

Le but de ce forum est de se découvrir les uns les autres, pour mieux se connaître et s'enrichir mutuellement.

Le point de vue Chrétien est celui que Arnaud a donné et je suis très honorée qu'Arnaud intervienne sur notre forum.

ET donc faire l'opologie des hérétiques est tout-à-fait HORS SUJET, je t'ai expliqué pourquoi j'en ai parlé.

J'ai beaucoup de respect pour notre professeur ARNAUD
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 08:32

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonne soirée.

Arnaud a écrit
:

Citation :

J'ai beaucoup de respect pour notre professeur ARNAUD

Mon frère LA REPONSE, je te remercie pour ces mots concernant notre professeur ARNAUD ! sunny
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 08:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher chrisredfeild,

n'ai je pas dit ceci :
.
Citation :
qui a rassembler tout ces 4 points?

le saint esprit?

alors essayer de le mettre en accord avec le premier point

le premier point :

Citation :
1-jesus doit partir pour que l'autre vient, sinon il ne viendra pas .

le saint esprit n'était-il pas toujours parmi eux ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 08:57

Jésus n’a pas promis à ses apôtres un livre, ni un prophète charnel, mais il leur a promis un Esprit .

D’ailleurs l’Esprit Saint est présent dans le Coran : ainsi dans les sourates 2, 87 ; 2, 253 ; 5, 110 (« rouh al qoudous »). Et c’est bien cet Esprit (« rouh »), le Souffle de Dieu, qui est envoyé sur Marie pour faire «  d’elle et de son fils un Signe pour les mondes. » (sourate 21, 91). Jésus déclare dans l’évangile de Jean (14, 25) :  « … le Paraclet, l’Esprit Saint, …
vous enseignera tout. » Paraclet et Esprit Saint désignent la même entité. On a le même mot « Esprit » dans Matthieu (10, 20) : « …ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera pour vous. »

Mais alors, rétorquent les Musulmans, pourquoi Jean rapporte-t-il ces paroles de Jésus :  « Le Paraclet, L’Esprit de Vérité, … ne parlera pas de lui-même, mais ce qu’il entendra de Dieu, il vous le dira … » (16, 13). Comment, s’étonnent-ils, l’Esprit de Vérité, puisqu’il est Esprit, comment peut-il parler et dire ce qu’il entend ? Oui, c’est vrai, le Paraclet est Esprit, il n’est pas charnel, donc il n’est pas humain et mortel comme le fut Mouhammad. Mais un Esprit peut parler dans le cœur des croyants. Et c’est même l’expérience qu’a vécue Mouhammad lui-même lorsqu’il a entendu dans son propre esprit la Parole incréée d’Allah (c’est du moins le dogme musulman) qui lui était transmise par l’ange Jibril (Gabriel), non en paroles humaines, mais en paroles divines. « … Gabriel, lui qui a fait descendre sur ton cœur, avec la permission de Dieu, le Livre qui confirme ce qui était avant toi. » (sourate 2, 97)

Un autre Paraclet

Jésus veut donc dire ici, nous affirment les Musulmans, « qu’il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l’a été lui-même, auprès de Dieu, en leur faveur, lors de sa vie terrestre. On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet un être humain comme Jésus… » (Maurice Bucaille). Mais c’est oublier ce que Jésus dit de lui-même dans l’évangile de Jean :  « Je suis dans le Père et le Père est en moi. » (Jn, 14, 10) « En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu’Abraham existât, je suis. » (8, 58) : allusion ici à la révélation du « Buisson ardent » en Exode 3, 14, lorsque Dieu se nomme à Moïse et dit s’appeler « JE SUIS » (en hébreu le tétragramme imprononçable YHWH). « Moi et le Père sommes un. » (10, 30). On pourrait citer de nombreux autres versets dans ce sens. Si Jésus est bien Fils de Dieu, s’étant incarné dans une nature humaine mais Fils de Dieu depuis toute éternité, il est donc divin comme est divin l’Esprit Saint, souffle et amour du Père depuis toute éternité.

Lorsque Jésus dit : « Je vous enverrai un autre paraclet », il pense bien sûr à un être spirituel et éternel comme il l’est lui-même, Verbe incarné, Fils de Dieu de toute éternité et pour l’éternité, lui qui a prouvé la réalité de sa divinité en ressuscitant avec sa chair humaine le matin du troisième jour après sa crucifixion.

.......................................................................................;;

(Extrait de "Le Texte coranique est-il divin ?")

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 3 Empty

qui est le PARACLET ?
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant