Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment :
Red by SFR : Forfait 100 Go à 12€ sans ...
Voir le deal
12 €

qui est le PARACLET ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

qui est le PARACLET ? - Page 14 Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Rappel du premier message :

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Ren'

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:56

Enutrof a écrit:
j'ai du mal à croire que Jésus parlait le grec
Heu... Le grec koinè n'était pas une langue étrangère en Palestine, donc pourquoi n'en aurait-il rien su ?
Et puis, de toute façon, le mot "paraclet" était transposé tel quel en araméen, puisqu'il correspondait à une réalité spécifique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne faudrait pas oublier que l'hellénisme, pour l'époque, était un peu comme l'américanisme d'aujourd'hui : on peut douter que X ou Y parle anglais, sans pour autant en conclure qu'il n'a jamais dit le mot "football" ou "fastfood" (etc.)
https://blogrenblog.wordpress.com/
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2012, 10:50

Enutrof a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
...Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :...

Le souci c'est que j'ai du mal à croire que Jésus parlait le grec.
Donc il faut comprendre que les musulmans ont du mal à croire à certaines paroles.
qu'en penses-tu ?
mdrrrr c'est mal tourné , bien vu l'ami
gan

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2012, 18:14

Enutrof a écrit:

Donc il faut comprendre que les musulmans ont du mal à croire à certaines paroles.
qu'en penses-tu ?
paix sur toi mon cher Enutrof. ta remarque pose la question de savoir ce que les musulmans reconnaissent quand ils parlent de l'Evangile et de la Torah. car ils déclarent admettre ces textes comme saints mais qu'ils ont été falsifiés par des Hommes. or, l'archéologie a confirmé que les textes que nous possédons aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'il y a plus de 2000 ans. alors, si je comprends bien, les musulmans croient en des livres saints qui n'existent plus mais ils nous disent, aux juifs et aux chrétiens, qu'ils croient et nous avancent cela comme une preuve de leur bonne foi ! c'est paradoxal. qu'en penses-tu ?
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:35

Il semble que le paraclet dans la bible peut être Mohammed
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:48

paraclet93 a écrit:
Il semble que le paraclet dans la bible peut être Mohammed
il te semble en effet
- mohamed -

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:08

gan a écrit:
Enutrof a écrit:

qu'en penses-tu ?
paix sur toi mon cher Enutrof. ta remarque pose la question de savoir ce que les musulmans reconnaissent quand ils parlent de l'Evangile et de la Torah. car ils déclarent admettre ces textes comme saints mais qu'ils ont été falsifiés par des Hommes. or, l'archéologie a confirmé que les textes que nous possédons aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'il y a plus de 2000 ans. alors, si je comprends bien, les musulmans croient en des livres saints qui n'existent plus mais ils nous disent, aux juifs et aux chrétiens, qu'ils croient et nous avancent cela comme une preuve de leur bonne foi ! c'est paradoxal. qu'en penses-tu ?

Mt : Car tu seras justifié par tes paroles, et tu seras condamné par tes paroles.

Lc : Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur;

2 Samuel 1 : 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Eternel!

qui est le PARACLET ? - Page 14 109169

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyVen 28 Sep 2012, 20:30

Déja il faut que les chrétiens acceptent que le paraclet puissent être un homme c'est biblique cela jésus paix sur lui n'a jamais dit que le paraclet n'est pas un homme
Tonton

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyVen 28 Sep 2012, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) : « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.

Le paraclet est le Saint Esprit. Il se loge dans les coeurs mais cela ne s'accomplira qu'une fois Jésus ayant quitté le monde des hommes terrestres pour aller auprès du Père selon ce qui a été dit de sa propre bouche dans les évangiles. C'est ce paraclet qui vient après Jésus et confirme ces paroles, et c'est envers Lui qu'aucun blasphème ne sera toléré (le Saint Esprit fait partie de la Trinité).

[url]Et donc puisque tu en parles, chère Respect, pourquoi ce traitement de faveur envers l'Esprit de vérité , alors que le blasphème contre le Fils de l'Homme semble pardonnable ???[/url]

bonjour Mario,

le mauvais traitement infligé à Jésus était prophétisé, cela faisait donc parti du plan de Dieu, et ne pas reconnaitre l'action de grâce par la croix, est je pense un blaspheme contre la sainteté de Dieu, sa compassion pour nous pauvres pecheurs.

Ne pas reconnaitre que nous sômmes tous pécheurs étant aussi un blaspheme, lié avec l'idée précedente car cela pourrait laisser entendre qu'étant sans péché, nous n'avons pas besoin de la protection de Dieu...

px dans ta maison.
Tonton

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyVen 28 Sep 2012, 20:38

paraclet93 a écrit:
Déja il faut que les chrétiens acceptent que le paraclet puissent être un homme c'est biblique cela jésus paix sur lui n'a jamais dit que le paraclet n'est pas un homme

bonjour,

Encore faut il qu'il fusse immortel, afin qu'il demeure avec ses apotres jusqu'à aujourd'hui.
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyVen 28 Sep 2012, 20:47

Citation :
bonjour,

Encore faut il qu'il fusse immortel, afin qu'il demeure avec ses apotres jusqu'à aujourd'hui.

c'est 2 questions qu'ils soient un homme et qu'il soit immortelle j'ai déja répondu plusieurs veux tu que je me répètes

ces 2 questions je veux dire

qu'il le christ soit Mohammed soit un homme et éternelle j'ai déjà répondu

désolé je reponds à plusiuers topic je veux dire à ce sujet Paraclet homme et éternelle j'ai répondu

Déja on va commencer par le plus simple acceptez vous que l'esprit de vérité puisse être un homme?
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012, 10:06

paraclet93 a écrit:
Déja on va commencer par le plus simple acceptez vous que l'esprit de vérité puisse être un homme?
Ce serait trafiquer le texte.
Non, ce n'est pas un homme.
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012, 16:27

1jean4v1,2
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
Que tire t'on de cela

que l'esprit peut être un prophète donc un homme et le véritable esprit doit reconnaître que Jésus est venu en chair
Tonton

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012, 18:45

paraclet93 a écrit:
1jean4v1,2
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
Que tire t'on de cela

que l'esprit peut être un prophète donc un homme et le véritable esprit doit reconnaître que Jésus est venu en chair

bonjour,

Pourquoi ne pas croire effectivement que le St Esprit puisse se manifester en Mohamed ?

Il n'y a aucune raison de s'opposer à cela effectivement, car il peut aussi se manifester en toi. Mais pourquoi faire uniquement de Mohamed le dépositaire du ST Esprit ?; l'action du Christ est immédiate, cet esprit de vérité est présent par la présence de Jésus, et Jésus demeure parmis ses disciples grâce au St Esprit, car le paraclet dépend, vient de Dieu, comme le St Esprit, comme le messie ( à la différence des prophetes qui sont plutôt " mandatés, choisis"). Cette fameuse trinité, qui pose tant de polémyques, montre pourtant que tous viens de Dieu et exprime son unicité... Bref, stop le hs...
Mais ce que je voudrai simplement dire, c'est : pourquoi Dieu aurait'il " abandonné " les disciples de Jésus pendant 700 ans ? C'est pourquoi le paraclet ne serait être un homme car un homme ne vit pas éternellement, hors le paraclet oui, car il viens de Dieu.

Nous avons là une reflexion qui peut conduire aussi à comprendre pourquoi les chrétiens exprime l'action de Dieu en Jésus...

paix dans ta maison.
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012, 19:29

Citation :
bonjour,

Pourquoi ne pas croire effectivement que le St Esprit puisse se manifester en Mohamed ?

Il n'y a aucune raison de s'opposer à cela effectivement, car il peut aussi se manifester en toi. Mais pourquoi faire uniquement de Mohamed le dépositaire du ST Esprit ?; l'action du Christ est immédiate, cet esprit de vérité est présent par la présence de Jésus, et Jésus demeure parmis ses disciples grâce au St Esprit, car le paraclet dépend, vient de Dieu, comme le St Esprit, comme le messie ( à la différence des prophetes qui sont plutôt " mandatés, choisis"). Cette fameuse trinité, qui pose tant de polémyques, montre pourtant que tous viens de Dieu et exprime son unicité... Bref, stop le hs...
Mais ce que je voudrai simplement dire, c'est : pourquoi Dieu aurait'il " abandonné " les disciples de Jésus pendant 700 ans ? C'est pourquoi le paraclet ne serait être un homme car un homme ne vit pas éternellement, hors le paraclet oui, car il viens de Dieu.

Nous avons là une reflexion qui peut conduire aussi à comprendre pourquoi les chrétiens exprime l'action de Dieu en Jésus...

paix dans ta maison.

enfaîte les versets que j'ai cité sont clair l'esprit peut être un homme pour qu'il soit un véritable prophète donc un esprit de vérité venu de Dieu il faut qu'il atteste que Jésus est venu en chair et c'est ce que fait Mohammed
gan

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012, 20:56

paraclet93 a écrit:
Citation :
bonjour,

paix dans ta maison.

enfaîte les versets que j'ai cité sont clair l'esprit peut être un homme pour qu'il soit un véritable prophète donc un esprit de vérité venu de Dieu il faut qu'il atteste que Jésus est venu en chair et c'est ce que fait Mohammed
Eh bien, il te faudra revoir le sens du mot "clair" ! Le véritable prophète, on le reconnaît à ses fruits. Et du point de vue chrétien, Mohamed est tout sauf un envoyé de Dieu. Mais pour en revenir au texte de Jean, analysons ensemble :

Jn 14:15- Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;
Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
QUESTION : les disciples de Jésus ont-ils connus Mohamed ?

Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
QUESTION : Mohamed demeure-t-il en chaque disciple de Jésus ?

Jn 14:18- Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Jn 14:19- Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
Jn 14:20- Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
QUESTION : reconnais-tu que Jésus est le Fils de Dieu ?
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012, 22:54

Citation :
Eh bien, il te faudra revoir le sens du mot "clair" ! Le véritable prophète, on le reconnaît à ses fruits. Et du point de vue chrétien, Mohamed est tout sauf un envoyé de Dieu. Mais pour en revenir au texte de Jean, analysons ensemble :

Jn 14:15- Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;
Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
QUESTION : les disciples de Jésus ont-ils connus Mohamed ?

Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
QUESTION : Mohamed demeure-t-il en chaque disciple de Jésus ?

Jn 14:18- Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Jn 14:19- Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
Jn 14:20- Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
QUESTION : reconnais-tu que Jésus est le Fils de Dieu ?

Tu es hors sujet par rapport à ce dont nous parlions précédemment la question était est ce que l'esprit de vérité peut être un homme et même un prophète les versets précédent l'ont prouvé maintenant la question comment peut il demeurer en eux
est ce que Mohammed doit il reconnaître que Jésus est le fils de Dieu pour être l'esprit de vérité c'est ceux à quoi je vais répondre par la permission de Dieu
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 07:47

les questions de gan au contraire ont un rapport direct avec le sujet , quand on prend un passage , on le prend completement . Mohammed ne peut etre l'esprit de verité pour plusieurs raisons ,d'ou les questions de gan qui sont justifié
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 07:49

paraclet93 a écrit:
Tu es hors sujet par rapport à ce dont nous parlions précédemment
Bien au contraire, sa réponse est exactement celle que j'aurais faite.

quand on prend un passage , on le prend completement
qui est le PARACLET ? - Page 14 510471374
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 11:57

Donc je continues à répondre je penses que nous sommes d'accord pour dire que le passage de 1jean que je vous ai donné prouve clairement que l'esprit de vérité peut être un prophète un homme car vous ne m'avez pas contredit sur ce point mais vous êtes allé à un autre point comment peut il demeurer
en nous

Pour répondre à cela il suffit de comprendre comment Jésus demeurait en ces apôtres de la même manière ce paraclet cet esprit de vérité demeurera en nous.

Vous êtes sans ignorer que Jésus ne demeure pas physiquement en ces apôtres mais par sa parole c'est en gardant ces commandements que Jésus demeure en eux

Jean15v10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

jean14v20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

ce verset est expliqué par le verset suivant
jean14v21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

1jean2v3à6
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un [......], et la vérité n'est point en lui.
Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui.
Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

il apparait clairement pour que lui demeure en nous et nous en lui il faut garder ces commandements donc il en est de même pour l'esprit de vérité le prophète qui devait venir pour qu'il demeure en nous il faut garder ces commandements
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:00

paraclet93 a écrit:
Donc je continues à répondre je penses que nous sommes d'accord pour dire que le passage de 1jean que je vous ai donné prouve clairement que l'esprit de vérité peut être un prophète un homme car vous ne m'avez pas contredit sur ce point mais vous êtes allé à un autre point comment peut il demeurer
en nous
non nous ne sommes pas d'accord ca tu n'as rien prouvé et tu n'as pas repondu aux questions posées
Pour répondre à cela il suffit de comprendre comment Jésus demeurait en ces apôtres de la même manière ce paraclet cet esprit de vérité demeurera en nous.
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:11

je ne comprends pas as tu répondu quelque chose ici
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:31

Jésus est le Verbe ou la Parole de Dieu faite chair. L'incarnation du Fils de Dieu est l'événement par lequel l'histoire du salut atteint son sommet. Jésus est la Parole de Dieu en tant qu'il apporte la connaissance la plus accomplie et la plus parfaite de Dieu. À travers lui, c'est le Père qui s'adresse à tout être humain pour lui révéler son amour et lui faire connaître sa vocation d'enfant de Dieu. En tant que révélateur du Père, Jésus conduit ses disciples dans l'intimité et les y établit à demeure. Dans son discours d'adieu, Jésus insiste pour que ses disciples écoutent sa parole et la gardent dans leur coeur, car sa parole est le Chemin qui conduit à la Vérité et à la Vie. Accueillir la parole de Jésus, c'est faire de notre vie l'événement sans cesse renouvelé de la rencontre de Dieu et de l'humanité

la Parole de Dieu s'est faite chair en l'incarnation de Jesus qui devient le Fils de Dieu sous cette forme (humaine)
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:58

Citation :
Jésus est le Verbe ou la Parole de Dieu faite chair. L'incarnation du Fils de Dieu est l'événement par lequel l'histoire du salut atteint son sommet. Jésus est la Parole de Dieu en tant qu'il apporte la connaissance la plus accomplie et la plus parfaite de Dieu. À travers lui, c'est le Père qui s'adresse à tout être humain pour lui révéler son amour et lui faire connaître sa vocation d'enfant de Dieu. En tant que révélateur du Père, Jésus conduit ses disciples dans l'intimité et les y établit à demeure. Dans son discours d'adieu, Jésus insiste pour que ses disciples écoutent sa parole et la gardent dans leur coeur, car sa parole est le Chemin qui conduit à la Vérité et à la Vie. Accueillir la parole de Jésus, c'est faire de notre vie l'événement sans cesse renouvelé de la rencontre de Dieu et de l'humanité

la Parole de Dieu s'est faite chair en l'incarnation de Jesus qui devient le Fils de Dieu sous cette forme (humaine)

Merci de cette bien belle histoire peux tu me le prouver par des textes stp car je ne marches qu'avec les écrits toutes phylophie tirée de l'esprit humain m'importe peu
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 16:02

je vais repondre sur l'autre topic , je me suis trompé tout a l'heure est remis le texte dans le bon topic
Tonton

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 18:47

paraclet93 a écrit:
je ne comprends pas as tu répondu quelque chose ici

Bonjour,

En fait il y a une difference entre dire :

le paraclet est un esprit de vérité qui peut s'incarner dans un homme
et
Le paraclet est l'esprit de vérité incarné uniquement en Mohamed.

Si la premiere peut ouvrir un débat, la seconde, par contre, est logiquement à écarter, parceque Jésus s'adresse à ses disciples, c'est une promesse qu'il leur fait en leur expliquant qu'ainsi il demeure avec eux à tout jamais. Il ne dit pas de transmettre cette information que dans 700 ans à une tribue arabe, c'est immédiat, ce n'est pas une prophétie.

Paix dans vos maisons
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 19:11

la bible est un livre qui nécessite qu'on prenne en compte tout son contenu et pas un choix partiel

je te donnes ce verset qui est dit dans le même chapitre que celui du paraclet:

Jésus dit:
jean16v16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

Tous ceux qui ont pu entendre cette parole du Christ sont mort sans voir le retour de Jésus et des siècles se sont écoulés sans qu'il soit de retour donc quand Jésus dit un peu de temps c'est abstrait c'est selon lui donc il en est de même pour le paraclet
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 19:34

paraclet93 a écrit:
la bible est un livre qui nécessite qu'on prenne en compte tout son contenu et pas un choix partiel

je te donnes ce verset qui est dit dans le même chapitre que celui du paraclet:

Jésus dit:
jean16v16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

Tous ceux qui ont pu entendre cette parole du Christ sont mort sans voir le retour de Jésus et des siècles se sont écoulés sans qu'il soit de retour donc quand Jésus dit un peu de temps c'est abstrait c'est selon lui donc il en est de même pour le paraclet

On ne parle peut étre pas du retour de Jésus !

.
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012, 19:57

Jean16v19
Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.

Jean16v22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2012, 07:15

paraclet93 a écrit:
Alors cessez d'en faire des citations partielles ?
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2012, 07:42

Citation :

Merci de ne pas inverser les rôles car moi je vous cites des versets en prenant en compte toute la bible vous quand je vous ne donnes vous m'en citez d'autre en délaissant totalement ceux que je vous cites comme si ils ne font pas partie de la bible dans le simple but de défendre votre croyance et non celle du Christ
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2012, 07:49

paraclet93 a écrit:
je vous cites des versets en prenant en compte toute la bible
Non. Mais passons, il y a des débats stériles qui à force d'habitude m'indiffèrent...
Kenavo
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2012, 08:33

Ren' a écrit:
paraclet93 a écrit:
Non. Mais passons, il y a des débats stériles qui à force d'habitude m'indiffèrent...
Kenavo
en effet
Tonton

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2012, 08:52

paraclet93 a écrit:
Citation :

Merci de ne pas inverser les rôles car moi je vous cites des versets en prenant en compte toute la bible vous quand je vous ne donnes vous m'en citez d'autre en délaissant totalement ceux que je vous cites comme si ils ne font pas partie de la bible dans le simple but de défendre votre croyance et non celle du Christ

ben voyons...
Tonton

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2012, 08:56

Ren' a écrit:
paraclet93 a écrit:
Kenavo

clair, c des débat montés en kits, des trucs que tu choppes sur le net et que tu ressers et ressers, encore et encore. la seule motivation étant une image forcement négative de l'autre que l'on veut à tout prix lui montrer. Dans quel but ?; calmer peut être sa propre frustration, en tout cas, en total opposition avec l'enseignement de JC.
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:17

Citation :
clair, c des débat montés en kits, des trucs que tu choppes sur le net et que tu ressers et ressers, encore et encore. la seule motivation étant une image forcement négative de l'autre que l'on veut à tout prix lui montrer. Dans quel but ?; calmer peut être sa propre frustration, en tout cas, en total opposition avec l'enseignement de JC.

Je penses que sans vantardise contrairement à vous j'ai su faire preuve de clairvoyance grâce à Dieu.J'ai su aller au delà de la barrière ethnique aller vers ce qui m'a convaincu malgres que cela m'était inconnu,faire abstraction des liens familiaux,de la culture, du jugement des autres je me suis converti à l'islam et jusqu'aujourd'hui vos réponses ne font que conforter ma position.

Je n'ai pas pu continuer comme vous en me disant oui c'est vrai qu' il y'a des choses qui vont pas dans le christianisme,on ne connait pas les auteurs des évangiles,il y'a plein de contradictions dans la bible des ajouts des retraits des choses qui nous sont enseigné qui ne se trouve pas dans la bible ou même qui sont des fois contraire à la croyance du Christ, nous ne comprenons toujours pas la trinité bref plein d'incohérence mais cela ne vous gênent pas moi je n'ai pas pu faire comme vous

(Edit Enutrof)
De plus je me souviens encore dans l'autre Forum ou tu es administrateur Ren,il y'a 3 ou 4 ans tu étais encore plus ignorant qu’aujourd’hui.Dans tes réponses se reflétaient un sectarisme et non une cohérence avec les écritures
Les soucis personnels ne tendent pas vers un débat amical. Essayez par message privé si besoin.
.Et arrêtez de vous voiler la face la plupart de ce que vous avez appris c'est grâce aux musulmans car comme la majorité des chrétiens vous étiez ignorants du Christianisme et c'est le fait que les musulmans vous mettent face à vos écritures qui vous ont poussé à aller apprendre faire des recherches pour être cohérents et répondre avec plus de précision et pas paraître plus ignorants que des musulmans.En réalité la majorité des chrétiens ignorent les écritures et ce qui s'y rattache l'histoire des écrits ect.. seul quelques élites comme ceux qui font parties d'un clergé tel que les prêtres,eveques,ect.. les pasteurs et encore(pas tous),les étudiants en écoles religieuses en bible et vous ceux qui s'inscrivent dans les forums et qui sont contraint à apprendre donc arrêtez de faire les connaisseurs et soyez modestes car sans les musulmans pour vous secouer vous seriez resté encore plus ignorant de votre religion

Et si vous me juger sur mes choix religieux alors je vous défi de répondre avec cohérence aux questions religieuses qui m'ont posé des problèmes et de me montrer que l'islam que j'ai choisi est une fausseté avec des arguments clairs et non des préjugés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyMar 02 Oct 2012, 23:36

paraclet93 a écrit:

...Et arrêtez de vous voiler la face la plupart de ce que vous avez appris c'est grâce aux musulmans car comme la majorité des chrétiens vous étiez ignorants du Christianisme et c'est le fait que les musulmans vous mettent face à vos écritures qui vous ont poussé à aller apprendre faire des recherches pour être cohérents et répondre avec plus de précision et pas paraître plus ignorants que des musulmans.En réalité la majorité des chrétiens ignorent les écritures et ce qui s'y rattache l'histoire des écrits ect.. seul quelques élites comme ceux qui font parties d'un clergé tel que les prêtres,eveques,ect.. les pasteurs et encore(pas tous),les étudiants en écoles religieuses en bible et vous ceux qui s'inscrivent dans les forums et qui sont contraint à apprendre donc arrêtez de faire les connaisseurs et soyez modestes car sans les musulmans pour vous secouer vous seriez resté encore plus ignorant de votre religion ...

Je pense que les chrétiens n'ont pas attendu 2000 ans que paraclet93 arrive pour leur enseigner quelque chose.
Surtout que tu n'enseignes pas le christianisme tu enseignes l'Islam. Evidemment que les chrétiens ne seront pas convaincus comme un illogisme islamique aux yeux des chrétiens ne peut pas les convaincre.
Tu peux à la limite enseigner ce qu'est la modestie en montrant la tienne au grand jour Wink

La foi a cette tendance à partir d'une conclusion et de rechercher non pas la vérité sans aucun apriori, mais plutôt tout ce qui aboutit à la conclusion que l'on cherchait. Et toute contrariété est généralement soit occultée, soit niée, soit simplement ignorée study
Agnos

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyMer 03 Oct 2012, 10:13

paraclet93 a écrit:
Citation :

Je penses que sans vantardise contrairement à vous j'ai su faire preuve de clairvoyance grâce à Dieu.J'ai su aller au delà de la barrière ethnique aller vers ce qui m'a convaincu malgres que cela m'était inconnu,faire abstraction des liens familiaux,de la culture, du jugement des autres je me suis converti à l'islam et jusqu'aujourd'hui vos réponses ne font que conforter ma position.

Je n'ai pas pu continuer comme vous en me disant oui c'est vrai qu' il y'a des choses qui vont pas dans le christianisme,on ne connait pas les auteurs des évangiles,il y'a plein de contradictions dans la bible des ajouts des retraits des choses qui nous sont enseigné qui ne se trouve pas dans la bible ou même qui sont des fois contraire à la croyance du Christ, nous ne comprenons toujours pas la trinité bref plein d'incohérence mais cela ne vous gênent pas moi je n'ai pas pu faire comme vous

(Edit Enutrof)
De plus je me souviens encore dans l'autre Forum ou tu es administrateur Ren,il y'a 3 ou 4 ans tu étais encore plus ignorant qu’aujourd’hui.Dans tes réponses se reflétaient un sectarisme et non une cohérence avec les écritures
Les soucis personnels ne tendent pas vers un débat amical. Essayez par message privé si besoin.
.Et arrêtez de vous voiler la face la plupart de ce que vous avez appris c'est grâce aux musulmans car comme la majorité des chrétiens vous étiez ignorants du Christianisme et c'est le fait que les musulmans vous mettent face à vos écritures qui vous ont poussé à aller apprendre faire des recherches pour être cohérents et répondre avec plus de précision et pas paraître plus ignorants que des musulmans.En réalité la majorité des chrétiens ignorent les écritures et ce qui s'y rattache l'histoire des écrits ect.. seul quelques élites comme ceux qui font parties d'un clergé tel que les prêtres,eveques,ect.. les pasteurs et encore(pas tous),les étudiants en écoles religieuses en bible et vous ceux qui s'inscrivent dans les forums et qui sont contraint à apprendre donc arrêtez de faire les connaisseurs et soyez modestes car sans les musulmans pour vous secouer vous seriez resté encore plus ignorant de votre religion

Et si vous me juger sur mes choix religieux alors je vous défi de répondre avec cohérence aux questions religieuses qui m'ont posé des problèmes et de me montrer que l'islam que j'ai choisi est une fausseté avec des arguments clairs et non des préjugés

Disons qu'il y a quelques débats, notamment sur le paraclet ou l'évangile de Barnabé dont les arguments sont clairement et incontestablement remportés par les chrétiens. Les arguments musulmans sur ces questions ne sont que du bricolage de propagande très fatiguant et qui à la longue épuisent les chrétiens.
Vous ne pourrez absolument pas convaincre les chrétiens du bien fondé de vos affirmations, vu qu'elles sont très largement démontées et clairement explicitées par une véritable exégèse linguistique, historique et avec des preuves largement explicitées ici à maintes reprise, à chaque fois qu'un musulman remet le paraclet sur la table.

Le forum de ren' de mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a traité du sujet de manière extrêmement rigoureuse (je ne retrouve plus le sujet du paraclet) et je vous invite à aller vous confronter avec des intervenants qui ont compilé et analysé cette histoire avec sérieux, avec des bases historiques et linguistiques très solides qui expriment clairement qu'il ne peut y avoir aucun doute sur le fait que le Paraclet ne peut être Mohammed.

Ce n'est pas parce que l'on souhaite quelque chose très fort (comme rêver que Mohammed ait été annoncé dans la Bible falsifiée quand ça vous arrange) que cela en fait une vérité...
Toujours autant cette incompréhension de vous appuyer sur la bible que vous croyez falsifiée (et nous attendons toujours vos preuves) pour justifier le Coran...Mais alors si des éléments concordent, cela signifie que le Coran lui aussi est falsifié ?

Je ne prends pas le Coran en exemple et tente de le faire coller à la Bible, cela n'a aucun sens.

Cette histoire de Paraclet vu du côté musulman et je n'ai pas peur de le dire, se base sur un mensonge linguistique, une interprétation farfelue mais assénée à l'envi sur la toile de manière malhonnête.
Il serait temps de trouver autre chose...
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyMer 03 Oct 2012, 14:26

Citation :
Je pense que les chrétiens n'ont pas attendu 2000 ans que paraclet93 arrive pour leur enseigner quelque chose.
Surtout que tu n'enseignes pas le christianisme tu enseignes l'Islam. Evidemment que les chrétiens ne seront pas convaincus comme un illogisme islamique aux yeux des chrétiens ne peut pas les convaincre.
Tu peux à la limite enseigner ce qu'est la modestie en montrant la tienne au grand jour

La foi a cette tendance à partir d'une conclusion et de rechercher non pas la vérité sans aucun apriori, mais plutôt tout ce qui aboutit à la conclusion que l'on cherchait. Et toute contrariété est généralement soit occultée, soit niée, soit simplement ignorée

il ne s'agit pas d'un règlement de compte mais d'une réalité en tant qu'ex-chrétien je suis bien placé pour dire la plus part des chrétiens sont ignorants des écritures pour la simple raison que dans l'enseignement religieux dans les églises relèvent plus du spirituelles que de la vérification des écritures et ceux qui ont des connaissances sont les catégories que j'ai cité qui sont une minorité que l'on ne rencontre pas dans la rue et ceux des forums comme vous contraint à apprendre car ils sont secoué par les musulmans donc ce message n'était pas destiné à Ren en particulié mais à tous les chrétiens du forum

ensuite je n'enseignes pas l'islam mais la croyance du Christ tiré de la bible donc citez moi des passages du coran ou des hadiths si j'enseignes l'islam
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyMer 03 Oct 2012, 14:35

Citation :
Disons qu'il y a quelques débats, notamment sur le paraclet ou l'évangile de Barnabé dont les arguments sont clairement et incontestablement remportés par les chrétiens. Les arguments musulmans sur ces questions ne sont que du bricolage de propagande très fatiguant et qui à la longue épuisent les chrétiens.
Vous ne pourrez absolument pas convaincre les chrétiens du bien fondé de vos affirmations, vu qu'elles sont très largement démontées et clairement explicitées par une véritable exégèse linguistique, historique et avec des preuves largement explicitées ici à maintes reprise, à chaque fois qu'un musulman remet le paraclet sur la table.

Le forum de ren' de mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a traité du sujet de manière extrêmement rigoureuse (je ne retrouve plus le sujet du paraclet) et je vous invite à aller vous confronter avec des intervenants qui ont compilé et analysé cette histoire avec sérieux, avec des bases historiques et linguistiques très solides qui expriment clairement qu'il ne peut y avoir aucun doute sur le fait que le Paraclet ne peut être Mohammed.

Ce n'est pas parce que l'on souhaite quelque chose très fort (comme rêver que Mohammed ait été annoncé dans la Bible falsifiée quand ça vous arrange) que cela en fait une vérité...
Toujours autant cette incompréhension de vous appuyer sur la bible que vous croyez falsifiée (et nous attendons toujours vos preuves) pour justifier le Coran...Mais alors si des éléments concordent, cela signifie que le Coran lui aussi est falsifié ?

Je ne prends pas le Coran en exemple et tente de le faire coller à la Bible, cela n'a aucun sens.

Cette histoire de Paraclet vu du côté musulman et je n'ai pas peur de le dire, se base sur un mensonge linguistique, une interprétation farfelue mais assénée à l'envi sur la toile de manière malhonnête.
Il serait temps de trouver autre chose...

Alors tu dis qu'ils ne pourront pas convaincre les chrétiens moi je l'ai été gloire à Dieu.Pour ce qui est du sujet du paraclet les chrétiens l'ont emporté??? ou ca? De plus ce n'est pas une bataille pour savoir qui l'emporte! c'est un échange pour que les réels enseignement du Christ face soit élevé que ce soit chez ou chez nous.Pour le paracket vous ne répondez pas à mes questions et d'ailleurs il en est de même sur les autres sujets donc il faut être Franc avec soit même il y'a beaucoup de sectarisme et d'attachement filial dans tous cela
Agnos

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyMer 03 Oct 2012, 16:36

paraclet93 a écrit:

.Pour le paracket vous ne répondez pas à mes questions

Non clairement je n'y réponds pas parce que le sujet a été traité des dizaines de fois sur ce même forum, qu'il serait bon de consulter avant de rouvrir les sujets.
Je ne vais pas poster 5000 fois la même argumentation dans 5000 posts différents désolé...
paraclet93

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 EmptyMer 03 Oct 2012, 21:26

Citation :
Non clairement je n'y réponds pas parce que le sujet a été traité des dizaines de fois sur ce même forum, qu'il serait bon de consulter avant de rouvrir les sujets.
Je ne vais pas poster 5000 fois la même argumentation dans 5000 posts différents désolé...

c'est de ton devoir d'informer les gens sur la religion même 10000 fois de plus comme je t'ai dit mes questions personnes n'y a répondu et même en ce qui concerne le paraclet j'ai démontré par la permission de Dieu que celui ci peut être un homme même un prophète qu'il peut demeurer en nous rester éternellement et que ce dernier est Mohammed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 14 Empty

qui est le PARACLET ?
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant