Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
66 € 100 €
Voir le deal

qui est le PARACLET ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

qui est le PARACLET ? - Page 6 Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Rappel du premier message :

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010, 23:14

Marc a écrit:
C'est une bêtise il y est dit :
Citation :

Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébusiens (voir 2 S 5:6,7), la cité de David (voir 1 R 8:1 ; 2 Ch 5:2), le sanctuaire de l'Éternel (Ps 20:3), la montagne sainte de Dieu (Ps 74:2), la ville de Jérusalem (2 R 19:31)

Les Jébuséens sont ceux qui habitaient Jérusalem avant la venu des hébreux. La cité de David c'est Jérusalem, Le sanctuaire est à Jérusalem, La montagne Sainte de Dieu est au sud de Jérusalem.

ou peut etre la bible dit une bétise?

2 samuel
5.6 Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David: Tu n'entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront! Ce qui voulait dire: David n'entrera point ici.
5.7 Mais David s'empara de la forteresse de Sion: c'est la cité de David.

et donc la forterresse des jébusiens s'appellait réellement forterresse de sion
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010, 23:17

chrisredfeild a écrit:

ou peut etre la bible dit une bétise?

2 samuel
5.6 Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David: Tu n'entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront! Ce qui voulait dire: David n'entrera point ici.
5.7 Mais David s'empara de la forteresse de Sion: c'est la cité de David.

et donc la forterresse des jébusiens s'appellait réellement forterresse de sion

Je crois que je ne vais plus te répondre chesterfield. Je n'ai pas que ça à faire :

Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays.
http://www.solaverbum.net/
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010, 00:05

bon dacord, je n'avais pas remarqué le mot jéruzalem, mais de quel SION s'agit -il dans cette série de verset d'ESAIE?

Esaïe 60

60.1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
60.12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
60.13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.
60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.
60.15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
60.16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
60.17
Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.
60.18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
60.20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
60.21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:28

chrisredfeild a écrit:
3-je ne sais d'ou se trouve les chapitres que tu m'écrivent, car les liens que j'ai s'arrete tous au chapitre 3, et il n'y a pas de chapitre 4

voila les liens que j'utilise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BIBLE DE JERUSALEM... :

chrisredfeild a écrit:
Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébusiens (voir 2 S 5:6,7), la cité de David (voir 1 R 8:1 ; 2 Ch 5:2), le sanctuaire de l'Éternel (Ps 20:3), la montagne sainte de Dieu (Ps 74:2), la ville de Jérusalem (2 R 19:31)
ou encor
Citation :

Emblème
Dans le langage figuratif, Sion est l'emblème de la présence et de la bénédiction de Dieu (voir Ps 128:5 ; 132:13 ; És. 8:18 ; 24:23 ; Hé 12:22 ; Ap 14:1.

Sion peut désigner à la fois tout lieu qui bénéficie de la présence divine (voir Ps 9:12 ; Ps 48:2-3 ; 110:2 ; És 28:16 ; 59:20 ; Hé 12:22 ; Ap. 14:1) et le peuple de Dieu (Ps 78:68 ; És 51:16)

comme le montre l'article, SION peut désigné n'importe quel LIEU ou DIEU fait sa révélation.

si DIEU a fait une révélation au JAPAN , alors ce lien serais aussi bibliquement appeller ainsi, mais DIEU l'a fait véritablement a la mecque, donc meme ce lieu peut etre appeller ainsi

Mais justement, Rachid, DIEU ne S'est pas révélé à LA Mecque, patrie des idolâtres, mais à 4 kilomètres dans la grotte de HIRA, à la montagne de lumière  Jabal An-Nour !

SION n'a jamais désigné cette grotte. Et DIEU ne S'est jamais révélé à La Mecque qui est pourtant votre ville Sainte !!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 01:45

je vient de vérifer les liens, et je voit que la bible de jéruzalem nomme mle chapitre 4 , alors que d'autres bible le nomment par chapitre 3

au final , le texte que tu me montre existe dans le chapitre 3 des bibles que je lisens.

peu importe la numérotation, mais on pourra relire JOEL du début a la fin, et sa ne peut concerné JESUS.

tu peut créer une section pour ça évidemment vu que JOEL est tres court

mario-franc_lazur a écrit:
  Mais justement, Rachid, DIEU ne S'est pas révélé à LA Mecque, patrie des idolâtres, mais à 4 kilomètres dans la grotte de HIRA, à la montagne de lumière Jabal An-Nour !

cette montagne n'est elle pas situé a la mecque?
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 09:27

chrisredfeild a écrit:

ou encor
Citation :

Emblème
Dans le langage figuratif, Sion est l'emblème de la présence et de la bénédiction de Dieu (voir Ps 128:5 ; 132:13 ; És. 8:18 ; 24:23 ; Hé 12:22 ; Ap 14:1.

Sion peut désigner à la fois tout lieu qui bénéficie de la présence divine (voir Ps 9:12 ; Ps 48:2-3 ; 110:2 ; És 28:16 ; 59:20 ; Hé 12:22 ; Ap. 14:1) et le peuple de Dieu (Ps 78:68 ; És 51:16)

comme le montre l'article, SION peut désigné n'importe quel LIEU ou DIEU fait sa révélation.

si DIEU a fait une révélation au JAPAN , alors ce lien serais aussi bibliquement appeller ainsi, mais DIEU l'a fait véritablement a la mecque, donc meme ce lieu peut etre appeller ainsi

Mais justement, Rachid, DIEU ne S'est pas révélé à LA Mecque, patrie des idolâtres, mais à 4 kilomètres dans la grotte de HIRA, à la montagne de lumière Jabal An-Nour !

SION n'a jamais désigné cette grotte. Et DIEU ne S'est jamais révélé à La Mecque qui est pourtant votre ville Sainte !!!

ah!! 4km..... c'est bien loin......
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 09:33

LA REPONSE a écrit:

Oui, ma cher LA REPONSE, tu te moques de moi, et tu as bien raison !!!

Ce que je voulais dire c'est que dans la cité de La Mecque, telle qu'elle était du temps de Mouhammad, ALLÂH ne S'est pas manifesté ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 09:45

chrisredfeild a écrit:
je vient de vérifer les liens, et je voit que la bible de jéruzalem nomme mle chapitre 4 , alors que d'autres bible le nomment par chapitre 3

au final , le texte que tu me montre existe dans le chapitre 3 des bibles que je lisens.

peu importe la numérotation, mais on pourra relire JOEL du début a la fin, et sa ne peut concerné JESUS.

tu peut créer une section pour ça évidemment vu que JOEL est tres court

C'est fait, mon cher Rachid ...

Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 13:57

Je refais un petit tour sur ce sujet pour faire partager ce verset de Luc 24, 49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. Qui confirme bien que choses qui ont été dites ici.

En Christ.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 14:06

Marc a écrit:
Je refais un petit tour sur ce sujet pour faire partager ce verset de Luc 24, 49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. Qui confirme bien que choses qui ont été dites ici.

En Christ.

Ce verset en effet est très judicieux.

A la Pentecôte, les apôtres ont reçu l'Esprit-Saint, cette force qui leur a donné un élan pour aller annoncer la Bonne Nouvelle. On le sait non seulement par les Evangiles mais par le livre des Actes, aux Lettres et à l'Apocalypse.

Peu à peu, en écoutant les apôtres, d'autres ont mis leur confiance dans le Christ et ont commencé à vivre selon Ses Paroles.

Ils sont devenus à leur tour "ses apôtres".

Leur témoignage renforce la foi des chrétiens d'aujourd'hui.
http://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 14:35

rosedumatin a écrit:
Marc a écrit:
Je refais un petit tour sur ce sujet pour faire partager ce verset de Luc 24, 49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. Qui confirme bien que choses qui ont été dites ici.

En Christ.

Ce verset en effet est très judicieux.

A la Pentecôte, les apôtres ont reçu l'Esprit-Saint, cette force qui leur a donné un élan pour aller annoncer la Bonne Nouvelle. On le sait non seulement par les Evangiles mais par le livre des Actes, aux Lettres et à l'Apocalypse.

Peu à peu, en écoutant les apôtres, d'autres ont mis leur confiance dans le Christ et ont commencé à vivre selon Ses Paroles.

Ils sont devenus à leur tour "ses apôtres".

Leur témoignage renforce la foi des chrétiens d'aujourd'hui.

Or l’Esprit Saint auquel vous faites allusion n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage du consolateur Mohammed que le salut soit sur lui à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.

Il est precisé que Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 14:41

L'esprit Saint a rendu témoignage de Jésus à travers les apôtres qui l'ont transmit oralement et la bible toute entière qui témoigne de Lui.

Dernière édition par Marc le Ven 19 Mar 2010, 14:51, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 14:44

LA REPONSE a écrit:

Or l’Esprit Saint auquel vous faites allusion n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage du consolateur Mohammed que le salut soit sur lui à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.

Il est precisé que Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.

Mohamed a réduit Jésus à n'être qu'un homme pur. Il a nié sa divinité et a proclamé FALSIFIES les textes où Jésus se dit Dieu.
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 14:52

Actes 1, 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 00:33

L’approche du royaume des cieux

Qu’est-ce que le royaume des cieux ?
« Or en ces jours-là, paraît Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée, et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. » Matthieu 3.1-2 ; Marc 1.15

Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu désigne la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu. Ce même mot est employé dans d’autres endroits du Nouveau Testament pour désigner le Paradis. Mais c’est le premier sens qui nous intéresse dans cette démonstration.

Cette prophétie ne vise pas Jésus pour plusieurs raisons :

a) Jésus était là en Galilée lorsque Jean Baptiste prononça cette parole ; si cette prophétie visait Jésus, Jean Baptiste aurait dit : Le royaume des cieux est là au lieu de dire : est proche ou s’est approché.

b) La prophétie implique nécessairement un pouvoir politique. Jésus n’a pas exercé les fonctions de chef politique ou de chef d’Etat ; son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni l'exercice du pouvoir.

c) Jésus lui-même fit le même prêche sur l’approche du royaume des cieux :

« Jésus, ayant appris que Jean avait été livré Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4.12-17)

« Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple » Matthieu 4.23

« Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche » Matthieu 10.5-8

Jésus Christ avait enseigné à ses disciples de prier pour que le Règne vienne :
« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; » Matthieu 6.9-10 ; Luc 11.1-4)
« Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. »
Hébreux 10:37

A la lumière de ces déclarations, il apparaît clairement que Jean baptiste et Jésus Christ eurent tous deux pour mission entre autres d’annoncer l’approche du royaume des cieux qui viendra après eux.Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 00:40

Oui La réponse, Jésus a remit les clés du royaume des cieux à l'apôtre Pierre (Matthieu 16, 18-19) car les juifs qui les avaient je faisait entrer personne et n'entraient pas eux même non plus(Cf. Luc 11, 52). Évidement il ne s'agissait pas des même clés que celle de Pierre mais de celles qui annonçait la venue de Jésus (clé de la science).
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 00:56

Marc a écrit:
Oui La réponse, Jésus a remit les clés du royaume des cieux à l'apôtre Pierre (Matthieu 16, 18-19) car les juifs qui les avaient je faisait entrer personne et n'entraient pas eux même non plus(Cf. Luc 11, 52). Évidement il ne s'agissait pas des même clés que celle de Pierre mais de celles qui annonçait la venue de Jésus (clé de la science).

Certes cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l'avoir dissimulée ; ils l'ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.

Le royaume de Dieu a été transféré non a PIERRE qui n'est que disciple de JÉSUS mais à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l'intermédiaire du Prophète Mohammed que le salut soit sur lui et qui témoigna de la grandeur de JÉSUS le verbe.

Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est (la Mecque). Lève-toi, prend l'enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que le salut soit sur lui.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 01:07

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Mohamed a réduit Jésus à n'être qu'un homme pur. Il a nié sa divinité et a proclamé FALSIFIES les textes où Jésus se dit Dieu.

Le prophète MOHAMED que le salut soit sur lui a démontré que Jésus lui-même désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection :
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Quelqu’un qui prie Dieu et qui l’invoque n’est pas Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui.
Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
“Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur” Marc 12.29

Mohamed que le salut soit sur lui a donc élevé notre seigneur au rang du verbe de DIEU et n'a pas permis au chrétiens de le réduire a une simple idole en l'appelant DIEU-TRINE comme les statues et les formes d'idolâtrie
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 01:15

Mohamed ne peut dire que Jésus désavoue ceux qui le dise être Dieu puisque Jésus lui-même dit qu'il est Dieu !
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 08:55

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Le prophète MOHAMED que le salut soit sur lui a démontré que Jésus lui-même désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection :
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Quelqu’un qui prie Dieu et qui l’invoque n’est pas Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui.
Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
“Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur” Marc 12.29

Mohamed que le salut soit sur lui a donc élevé notre seigneur au rang du verbe de DIEU et n'a pas permis au chrétiens de le réduire a une simple idole en l'appelant DIEU-TRINE comme les statues et les formes d'idolâtrie

C'est toi qui le dit... prouve le bible en main..
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 16:28

LA REPONSE a écrit:

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Parole de Jésus explicitée par celui-là même qui l' avait citée :

1Jean 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
1Jn 5:21- Petits enfants, gardez-vous des idoles
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 16:34

Jésus Lui même confesse bien qu'il est Dieu :

-Dieu dit à Moïse: «JE SUIS QUI JE SERAI.» Il dit: «Tu parleras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous.» (Exode 3, 14)

Jean 8, 24. 28. 58; 13, 19 :

-C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.»

- Jésus leur dit alors: «Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez que Je Suis et que je ne fais rien de moi–même: je dis ce que le Père m'a enseigné.

-Jésus leur répondit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis

- Je vous le dis à présent, avant que l’événement n’arrive, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez que Je Suis.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 20:48

Marc a écrit:
Jésus Lui même confesse bien qu'il est Dieu :

-Dieu dit à Moïse: «JE SUIS QUI JE SERAI.» Il dit: «Tu parleras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous.» (Exode 3, 14)

Tout à fait, Marc ...

En hébreu :

EHYEH asher EHYEH = JE SUIS CELUI QUI SUIS ...
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:14

LA REPONSE a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que dans la cité de La Mecque, telle qu'elle était du temps de Mouhammad, ALLÂH ne S'est pas manifesté ...

Bonsoir, mais si je comprend très bien tu veux dire qu'il ne s'est pas manifesté
a la MECQUE mais a 4km de la MECQUE.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:24

Bonsoir mon ami, ravie de te revoir !

Je voulais te dire cela avant de céder la parole à Mario !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:25

LA REPONSE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonsoir, mais si je comprend très bien tu veux dire qu'il ne s'est pas manifesté a la MECQUE mais a 4km de la MECQUE.

Oui, c'est cela que je voulais dire. Mais j'admets que ce n'est pas un argument très pertinent !!!

Bonne soirée, mon ami !
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:31

Bonsoir à tout le monde Wink voila ça c'est fait Razz je ne faisais que passer clown
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:35

Marc a écrit:
Bonsoir à tout le monde Wink voila ça c'est fait Razz je ne faisais que passer clown

Bonsoir mon gentil frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dommage tu ne fais que passer tel une étoile filante ???????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:40

rosedumatin a écrit:
Marc a écrit:

Bonsoir mon gentil frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dommage tu ne fais que passer tel une étoile filante ???????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.....................mais une étoile qui brille dans nos ténèbres !!!

REVIENS-NOUS VITE, cher Marc !
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:59

Bonsoir mes amis oui je n'étais pas la mais comme vous le savez je n'ai que vous dans mes horizons. Mais a peine rentré que voila je commence ......je compte beaucoup sur votre patience et votre comprehension.
Autour de La Mecque, le Prophète a fixé ces lieux qui ne peuvent pas être traversés par des personnes allant à la Mecque sans entrer dans l'état de Ihram (la robe du pèlerin constitué de deux tôles sans soudure, dont le détail viendra). Ces lieux sont appelés Miqats et sont au nombre de cinq.Ce sont les limites de la MECQUE sacrée

Zil-Hulaifa: Ceci est la Miqat pour les habitants de Médine et pour ceux qui s'approchent de la Mecque via cette route. Il est environ 9 kilomètres de Médine et à environ 250 kilomètres de La Mecque.
Juhfah: Ceci est la Miqat pour les gens qui viennent de Syrie ou de cette direction. Il s'agit d'environ 180 kilomètres à l'ouest de La Mecque.
Qarn al-Manazil: Il s'agit d'un site vallonné d'environ 50 kilomètres à l'est de La Mecque, et est le Miqat pour les gens du Najd ou pour ceux qui viennent de ce côté.
Zat IRQ: Il s'agit de la Miqat pour le peuple d'Iran, l'Irak et pour ceux venant de cette direction. C'est à environ 80 kilomètres vers le nord-est côté de la Mecque.
Yalamlam: Il s'agit d'une zone de collines à environ 60 kilomètres au sud-est de La Mecque et est le Miqat pour les gens du Yémen et d'autres venant de cette direction. Dans l'exemple, c'est le Miqat pour les pèlerins de l'Inde, le Pakistan, Chine, Japon, etc, qui viennent par bateau.

Dernière édition par LA REPONSE le Dim 21 Mar 2010, 22:08, édité 1 fois
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 22:05

rosedumatin a écrit:

Merci ROSE quelle joie. ce soir je suis sur que je vais faire
de très beaux rêves.

Dernière édition par LA REPONSE le Dim 21 Mar 2010, 22:35, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 22:18

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Merci ROSE quelle joie. ce soir je sur que je vais faire
de très beaux rêves.

Moi aussi je vais faire de très beaux rêves...... des rêves de roses des sables, d'oasis, de désert....... des rêves de toutes sortes ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:07

Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité ont été tous régulé par MOHAMED que le salut soit sur lui. Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l'évidence que Mohammed a influé le concept du monde en matière de péché, de justice et de jugement.

6- il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune a part ce qui a déjà été dit par notre seigneur! S’il y avait quelque chose, nous L'aurions appris. quelle est toute cette vérité qu'on apporté les apôtres ils sont resté des élèves de jésus les secrets que nous ne pouvons porter avec jésus nous ne les avons pas porté avec les apôtres malgré la présence de l’Esprit Saint.
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange gabriel.
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:18

La Trinité n'a rien d'une invention :

Voici ce que dit Jésus :

Jean 8, 17-18 Dans votre propre Loi il est d’ailleurs écrit que le témoignage de deux hommes est recevable. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend témoignage lui aussi. » (relire dans le contexte pour plus de clarté)

Si je compte bien cela fait deux !

Nous avons déjà vu que Jésus en personne nous dit qu'il est Dieu plus haut. Les apôtres ont prêché évangélisé tout l'occident. La Tradition est né de leur prédication et l'œuvre qu'ils poursuivent à travers leur successeurs n'est rien de moins que le rachat de l'humanité (cf. Matthieu 16, 19; 18, 18; Jean 20, 23) mais si tu veux réellement avancer et connaitre il te faudra le faire humblement et à la fin c'est sur tu te converti car il n'y a pas d'autre révélation que celle-ci qui puisse rivaliser.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:20

LA REPONSE a écrit:

Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune a part ce qui a déjà été dit par notre seigneur! S’il y avait quelque chose, nous L'aurions appris. quelle est toute cette vérité qu'on apporté les apôtres ils sont resté des élèves de jésus les secrets que nous ne pouvons porter avec jésus nous ne les avons pas porté avec les apôtres malgré la présence de l’Esprit Saint.
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange gabriel.

Mais on le sait, LA REPONSE quel fut l'enseignement donné par l'Esprit Saint après la Pentecôte :

Ac 2:36- " Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié. "

Quatre enseigenements :

1. Jésus a été crucifié ;

2. Jésus a été ressuscité ;

3. Jésus est le Messie attendu ( Christ) ;

4. Jésus est Dieu ( Seigneur )
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:23

D'ailleurs lire Jean 8 dans son intégralité.

Salut à vous tous Very Happy
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:32

LA REPONSE a écrit:

Mais on le sait, LA REPONSE quel fut l'enseignement donné par l'Esprit Saint après la Pentecôte :

Ac 2:36- " Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié. "

Quatre enseigenements :

1. Jésus a été crucifié ;

2. Jésus a été ressuscité ;

3. Jésus est le Messie attendu ( Christ) ;

4. Jésus est Dieu ( Seigneur )

Mais mes chers amis MARC et MARIO vous savez mieux que quiconque que la venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).
Vous convenez donc avec moi tout d'abord que le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange.

Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !
Marc

Marc

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:42

Mt 12.28 Jésus parle de Lui même

Luc 3.22 Concerne à nouveau Jésus

Jean 20.22-23 Les apôtres (seulement) un reçu ici le Saint esprit mais pour un vocation spéciale ! Celle de remettre les péchés..

Je te copie colle ce qui a déjà été dit sur ce forum

Les choses ne sont pas compliqué pourtant, les arguments qui prouvent et ce de manière indubitable que le paraclet ne peut en aucune manière être Mohamed sont foison. Il suffit de relire tout le passage dans le contexte. L'un d'entre eux est le suivant.

Jn 16, 7 Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai.

Jésus n'est pas en train de parler au musulmans à travers les siècles ici, il est au train de parler aux apôtres qui sont présent avec lui. Le discours commence au chapitre 13, 36
Citation :
Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; mais tu me suivras plus tard. » Pierre lui dit : « Pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je déposerai ma vie pour toi. »Jésus répond : « Tu déposeras ta vie pour moi ? En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois.

Et Jésus commence son discours sur le chemin vers le Père (14, 1-14) La promesse de l'esprit (14, 15-31) La vraie vigne et la haine du monde au chapitre 15 et il entame le chapitre 16 en continuant sur sa lancée. Les subdivision en versets et chapitres ont été établi au 16° siècle. Donc tout ceci est dit d'un seul trait et Jésus parle aux apôtres qui de leur vivant recevront le Saint esprit ou paraclet en Actes 2.

Comme je te l'ai dit les prophètes eux aussi bénéficient d'une élection particulière. La venue du Saint esprit sur tout homme appartenant à l'Eglise est prophétisé en Joël 2, 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Pierre le rappellera dans son discours lors de la pentecôte juste après la venue du Saint esprit sur eux Ac 2, 16-17 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Et la venue du Saint esprit est dan sle livre des Actes au chapitre 2 Lis le !

En Christ. Very Happy
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:55

Marc a écrit:
Mt 12.28 Jésus parle de Lui même

Luc 3.22 Concerne à nouveau Jésus

Jean 20.22-23 Les apôtres (seulement) un reçu ici le Saint esprit mais pour un vocation spéciale ! Celle de remettre les péchés..

Je te copie colle ce qui a déjà été dit sur ce forum

Les choses ne sont pas compliqué pourtant, les arguments qui prouvent et ce de manière indubitable que le paraclet ne peut en aucune manière être Mohamed sont foison. Il suffit de relire tout le passage dans le contexte. L'un d'entre eux est le suivant.

Jn 16, 7 Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai.

Jésus n'est pas en train de parler au musulmans à travers les siècles ici, il est au train de parler aux apôtres qui sont présent avec lui. Le discours commence au chapitre 13, 36
Citation :
Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; mais tu me suivras plus tard. » Pierre lui dit : « Pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je déposerai ma vie pour toi. »Jésus répond : « Tu déposeras ta vie pour moi ? En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois.

Et Jésus commence son discours sur le chemin vers le Père (14, 1-14) La promesse de l'esprit (14, 15-31) La vraie vigne et la haine du monde au chapitre 15 et il entame le chapitre 16 en continuant sur sa lancée. Les subdivision en versets et chapitres ont été établi au 16° siècle. Donc tout ceci est dit d'un seul trait et Jésus parle aux apôtres qui de leur vivant recevront le Saint esprit ou paraclet en Actes 2.

Comme je te l'ai dit les prophètes eux aussi bénéficient d'une élection particulière. La venue du Saint esprit sur tout homme appartenant à l'Eglise est prophétisé en Joël 2, 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Pierre le rappellera dans son discours lors de la pentecôte juste après la venue du Saint esprit sur eux Ac 2, 16-17 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Et la venue du Saint esprit est dan sle livre des Actes au chapitre 2 Lis le !

En Christ. Very Happy

Jésus christ s'adresse aux apôtres et a travers eux a toute l'humanité.
Oui il s'adresse également aux musulmans a travers les ages.Seulement
contrairement aux autres nous,nous l'avons écouté.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:06

LA REPONSE a écrit:

Mais mes chers amis MARC et MARIO vous savez mieux que quiconque que la venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).
Vous convenez donc avec moi tout d'abord que le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange.

Jésus a promis "un autre Paraclet" ( Jean 14, 16), ce qui signifie bien , semble-t-il :

- si Jésus était un ange, le Paraclet serait un ange ... Mais ce n'est pas le cas !!!

- si Jésus était un prophète, le Paraclet serait un prophète... Mais Jésus est plus qu'un prophète (Matthieu, 12, 41)

- si Jésus est de nature divine, le Paraclet l'est aussi ...

Et c'est cette troisième hypothèse qui a été comprise et enseignée par les premiers Conciles .

D'où le dogme de la Divinité du Paraclet, Troisième Personne de la Trinité ...

Bonne soirée à toutes et à tous ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 6 Empty

qui est le PARACLET ?
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant