Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je ne sais plus quoi dire...

Aller en bas 
+4
vivre_ensemble
SKIPEER
Sun Back
morgankari77
8 participants
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:23

Comme par hasard, dans la Shahada on ne cite qu'un prophète (sur 25, selon l'Islam). Mais il parait que c'est normal, c'est le dernier! Et pourquoi ne cite t-on que le dernier? Il parait que c'est Dieu qui l'a dit ! mais qui a dit que c'est Dieu qui l'a dit? Ben, c'est le dernier des prophètes qui l'a dit, Mohammad.
Donc, le prophète Mohammad a dit qu'il faut dire "qu'il n y'a qu'un seul Dieu, et c'est moi son prophète? Non, il n'a pas dit comme çà voyons !! Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH". Et c'est qui Mohammad alors? Eh ben c'est lui qui nous a dit ce que Dieu a dit ! Et qu'est ce que vous avez dit? Nous on ne dit rien, puisque nous sommes croyants ! Ah ok, vous croyez ce que l'on vous a dit alors? Oui ! Et Ben ma foi, je ne sais plus quoi dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 08:42

morgankari77 a écrit:
Comme par hasard, dans la Shahada on ne cite qu'un prophète (sur 25, selon l'Islam). Mais il parait que c'est normal, c'est le dernier! Et pourquoi ne cite t-on que le dernier? Il parait que c'est Dieu qui l'a dit ! mais qui a dit que c'est Dieu qui l'a dit? Ben, c'est le dernier des prophètes qui l'a dit, Mohammad.
Donc, le prophète Mohammad a dit qu'il faut dire "qu'il n y'a qu'un seul Dieu, et c'est moi son prophète? Non, il n'a pas dit comme çà voyons !! Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH". Et c'est qui Mohammad alors? Eh ben c'est lui qui nous a dit ce que Dieu a dit ! Et qu'est ce que vous avez dit? Nous on ne dit rien, puisque nous sommes croyants ! Ah ok, vous croyez ce que l'on vous a dit alors? Oui ! Et Ben ma foi, je ne sais plus quoi dire ....

sauf que cette croyance s'est acquis quand papa et maman ont dit "islam=vérité!!"
donc ça les musulmans n'y réfléchissent même pas, c'est un "acquit de l'esprit"
on peut se dire pareil pour la crucifixion de jésus, ou pour les histoires des prophètes
c'est mohamed qui a dit que dieu lui a dit... ?
mais la réflexion pour arriver à l'islam ne se fait pas en se posant cette problématique
tout vient de papa et maman, le reste en découle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 10:44

si je te demandais :
" morgankari combien y'a t-il de lettres dans ton pseudo?",
j'imagine que tu me répondrais , il y'a 10 lettres, non?
et non pas il y'en a "1.2.3.4.5.6.7.8.9.10" c'est le même principe que la chahada, dire que le prophète muhammad (sws) est le dernier des prophètes c'est aussi admettre qu'il y'a eu des prophètes avant muhammad.
En me répondant 10 lettres tu confirmes qu'il y'a au moins 1 lettre dans ton pseudo et 2 et 3 et 4...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 11:08

morgankari77 a écrit:
Comme par hasard, dans la Shahada on ne cite qu'un prophète (sur 25, selon l'Islam). Mais il parait que c'est normal, c'est le dernier! Et pourquoi ne cite t-on que le dernier? Il parait que c'est Dieu qui l'a dit ! mais qui a dit que c'est Dieu qui l'a dit? Ben, c'est le dernier des prophètes qui l'a dit, Mohammad.
Donc, le prophète Mohammad a dit qu'il faut dire "qu'il n y'a qu'un seul Dieu, et c'est moi son prophète? Non, il n'a pas dit comme çà voyons !! Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH". Et c'est qui Mohammad alors? Eh ben c'est lui qui nous a dit ce que Dieu a dit ! Et qu'est ce que vous avez dit? Nous on ne dit rien, puisque nous sommes croyants ! Ah ok, vous croyez ce que l'on vous a dit alors? Oui ! Et Ben ma foi, je ne sais plus quoi dire ....
voici une autre version rapporte par un hadith :

Ubâdah ibn As-Sâmit  a dit : « Le Prophète psl a dit Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce Allah, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa Parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le paradis est vérité et que l'enfer est vérité, entrera au paradis quels que soient ses actes. »

  rapporté par Al-Boukhari, Muslim et Ahmad

L'expression : « Quels que soient ses actes » signifie : « Même si cette personne manquait d'observance dans ses actes, même si elle a commis des péchés et des actes de désobéissance ». C'est l'un des mérites du Tawhîd dont bénéficient ses adeptes

Al-Bukhârî et Muslim rapportent également un hadith de 'Itbân :
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 20:22

hermi95000 a écrit:
si je te demandais :
" morgankari combien y'a t-il de lettres dans ton pseudo?",
j'imagine que tu me répondrais , il y'a 10 lettres, non?
et non pas il y'en a "1.2.3.4.5.6.7.8.9.10" c'est le même principe que la chahada, dire que le prophète muhammad (sws) est le dernier des prophètes c'est aussi admettre qu'il y'a eu des prophètes avant muhammad.
En me répondant 10 lettres tu confirmes qu'il y'a au moins 1 lettre dans ton pseudo et 2 et 3 et 4...

Ok, tant qu'il y' est, pourquoi ne pas résoudre la shahada à "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu", puisque la religion Islamique se veut ainsi. Donc, pas obligatoire que Mohamed figure dans la shahada. Après tout, c'est pas en lui qu'on doit croire, mais en Dieu. Et il y'a bien eu un tas de prophètes, pour qu'une confession de foi se résume obligatoirement a en citer qu'un prophète. Il a transmis le message, ok, le reste il s'en fou, celui qui veut croire qu'en un Dieu, libre à ce dernier. Et celui qui veut pas croire, ben tant pis. Or, la shahada sans Mohamed cité, n'a point raison d'être. A moins qu'il (Mohamed) partage cette gloire avec Dieu ! C'est son jumeau? Non que l'on sache ! Ben alors ! En quoi sa place est-elle nécessaire à une confession à Dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 20:28

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Comme par hasard, dans la Shahada on ne cite qu'un prophète (sur 25, selon l'Islam). Mais il parait que c'est normal, c'est le dernier! Et pourquoi ne cite t-on que le dernier? Il parait que c'est Dieu qui l'a dit ! mais qui a dit que c'est Dieu qui l'a dit? Ben, c'est le dernier des prophètes qui l'a dit, Mohammad.
Donc, le prophète Mohammad a dit qu'il faut dire "qu'il n y'a qu'un seul Dieu, et c'est moi son prophète? Non, il n'a pas dit comme çà voyons !! Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH". Et c'est qui Mohammad alors? Eh ben c'est lui qui nous a dit ce que Dieu a dit ! Et qu'est ce que vous avez dit? Nous on ne dit rien, puisque nous sommes croyants ! Ah ok, vous croyez ce que l'on vous a dit alors? Oui ! Et Ben ma foi, je ne sais plus quoi dire ....
voici une autre version rapporte par un hadith :

Ubâdah ibn As-Sâmit  a dit : « Le Prophète psl a dit Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce Allah, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa Parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le paradis est vérité et que l'enfer est vérité, entrera au paradis quels que soient ses actes. »

  rapporté par Al-Boukhari, Muslim et Ahmad

L'expression : « Quels que soient ses actes » signifie : « Même si cette personne manquait d'observance dans ses actes, même si elle a commis des péchés et des actes de désobéissance ». C'est l'un des mérites du Tawhîd dont bénéficient ses adeptes

Al-Bukhârî et Muslim rapportent également un hadith de 'Itbân :

Bon, tu ne trouves pas cela absurde et trop facile non? Je vosi çà plutôt comme une pub pour rallier facilement à l'Islam, qui récite cette shahada. Parce que cela veut dire qu'il suffirait de reconnaitre tout çà, et c'est le paradis assurer, même si en phase finale de la vie, le confessé devient criminel sans pareil ! Tu ne trouves pas cela absurde, qu'une simple confession de foi sans suivi des lois et recommandations divines, ouvre la porte au paradis? Les propos de cet hadith sont bien réfléchis???
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 20:42

morgankari77 a écrit:
Comme par hasard, dans la Shahada on ne cite qu'un prophète (sur 25, selon l'Islam). Mais il parait que c'est normal, c'est le dernier! Et pourquoi ne cite t-on que le dernier? Il parait que c'est Dieu qui l'a dit ! mais qui a dit que c'est Dieu qui l'a dit? Ben, c'est le dernier des prophètes qui l'a dit, Mohammad.
Donc, le prophète Mohammad a dit qu'il faut dire "qu'il n y'a qu'un seul Dieu, et c'est moi son prophète? Non, il n'a pas dit comme çà voyons !! Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH". Et c'est qui Mohammad alors? Eh ben c'est lui qui nous a dit ce que Dieu a dit ! Et qu'est ce que vous avez dit? Nous on ne dit rien, puisque nous sommes croyants ! Ah ok, vous croyez ce que l'on vous a dit alors? Oui ! Et Ben ma foi, je ne sais plus quoi dire ....

Parce que pour se soumettre à Dieu, il faut reconnaître TOUS ses prophètes. Croire en Mohamed est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

Cela dit, Mohamed étant le dernier messager, il a réaffirmé le caractère prophétique de chaque envoyé de Dieu et de ce fait, une personne qui reconnait Mohamed reconnait AUSSI tous les autres prophètes de l'islam.

Si on ne citait que Moïse par exemple, il manquerait Salomon, Jésus, Mohamed... paix sur eux.

Croire en Mohamed paix sur lui revient à croire en tous les autres car son enseignement est justement de reconnaitre les autres comme prophètes de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 20:46

morgankari77 a écrit:
hermi95000 a écrit:
si je te demandais :
" morgankari combien y'a t-il de lettres dans ton pseudo?",
j'imagine que tu me répondrais , il y'a 10 lettres, non?
et non pas il y'en a "1.2.3.4.5.6.7.8.9.10" c'est le même principe que la chahada, dire que le prophète muhammad (sws) est le dernier des prophètes c'est aussi admettre qu'il y'a eu des prophètes avant muhammad.
En me répondant 10 lettres tu confirmes qu'il y'a au moins 1 lettre dans ton pseudo et 2 et 3 et 4...

Ok, tant qu'il y' est, pourquoi ne pas résoudre la shahada à "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu", puisque la religion Islamique se veut ainsi. Donc, pas obligatoire que Mohamed figure dans la shahada. Après tout, c'est pas en lui qu'on doit croire, mais en Dieu. Et il y'a bien eu un tas de prophètes, pour qu'une confession de foi se résume obligatoirement a en citer qu'un prophète. Il a transmis le message, ok, le reste il s'en fou, celui qui veut croire qu'en un Dieu, libre à ce dernier. Et celui qui veut pas croire, ben tant pis. Or, la shahada sans Mohamed cité, n'a point raison d'être. A moins qu'il (Mohamed) partage cette gloire avec Dieu ! C'est son jumeau? Non que l'on sache ! Ben alors ! En quoi sa place est-elle nécessaire à une confession à Dieu ??

Tu sais, tu peux poser des questions tranquillement, sans t'énerver ou dire des inepties.

Dans la chahada Mohamed est cité comme adorateur (soumis) et envoyé de Dieu, comment peux tu dire qu'on l'assimile à Dieu ? Tu confonds avec les chrétiens...

Parce que croire en Dieu ne suffit pas pour se soumettre à lui, il faut vivre selon ses préceptes, préceptes qu'il a choisi de transmettre à travers ses prophètes, tout simplement...

Si quelqu'un croit en Dieu et n'est pas musulman, il commettra des choses à l'encontre des obligations que Dieu nous a transmis et donc ne sera pas considéré comme musulman (soumis à Dieu).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 21:50

morgankari77 a écrit:
hermi95000 a écrit:
si je te demandais :
" morgankari combien y'a t-il de lettres dans ton pseudo?",
j'imagine que tu me répondrais , il y'a 10 lettres, non?
et non pas il y'en a "1.2.3.4.5.6.7.8.9.10" c'est le même principe que la chahada, dire que le prophète muhammad (sws) est le dernier des prophètes c'est aussi admettre qu'il y'a eu des prophètes avant muhammad.
En me répondant 10 lettres tu confirmes qu'il y'a au moins 1 lettre dans ton pseudo et 2 et 3 et 4...

Ok, tant qu'il y' est, pourquoi ne pas résoudre la shahada à "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu", puisque la religion Islamique se veut ainsi. Donc, pas obligatoire que Mohamed figure dans la shahada. Après tout, c'est pas en lui qu'on doit croire, mais en Dieu. Et il y'a bien eu un tas de prophètes, pour qu'une confession de foi se résume obligatoirement a en citer qu'un prophète. Il a transmis le message, ok, le reste il s'en fou, celui qui veut croire qu'en un Dieu, libre à ce dernier. Et celui qui veut pas croire, ben tant pis. Or, la shahada sans Mohamed cité, n'a point raison d'être. A moins qu'il (Mohamed) partage cette gloire avec Dieu ! C'est son jumeau? Non que l'on sache ! Ben alors ! En quoi sa place est-elle nécessaire à une confession à Dieu ??

Citation :
t'a posé une question tu as ta réponse, dieu a envoyé des prophètes à  l'humanité on se doit de tous les reconnaître en tant que tel ,muhammad est le dernier prophète de notre temps on se doit donc de citer son nom en prononçant la chahada, en faisant cela on accepte aussi les prophètes qui l'ont précédé  . pourquoi ça te dérange? t'es jaloux?  
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 23:29

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
hermi95000 a écrit:
si je te demandais :
" morgankari combien y'a t-il de lettres dans ton pseudo?",
j'imagine que tu me répondrais , il y'a 10 lettres, non?
et non pas il y'en a "1.2.3.4.5.6.7.8.9.10" c'est le même principe que la chahada, dire que le prophète muhammad (sws) est le dernier des prophètes c'est aussi admettre qu'il y'a eu des prophètes avant muhammad.
En me répondant 10 lettres tu confirmes qu'il y'a au moins 1 lettre dans ton pseudo et 2 et 3 et 4...

Ok, tant qu'il y' est, pourquoi ne pas résoudre la shahada à "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu", puisque la religion Islamique se veut ainsi. Donc, pas obligatoire que Mohamed figure dans la shahada. Après tout, c'est pas en lui qu'on doit croire, mais en Dieu. Et il y'a bien eu un tas de prophètes, pour qu'une confession de foi se résume obligatoirement a en citer qu'un prophète. Il a transmis le message, ok, le reste il s'en fou, celui qui veut croire qu'en un Dieu, libre à ce dernier. Et celui qui veut pas croire, ben tant pis. Or, la shahada sans Mohamed cité, n'a point raison d'être. A moins qu'il (Mohamed) partage cette gloire avec Dieu ! C'est son jumeau? Non que l'on sache ! Ben alors ! En quoi sa place est-elle nécessaire à une confession à Dieu ??

Tu sais, tu peux poser des questions tranquillement, sans t'énerver ou dire des inepties.

Dans la chahada Mohamed est cité comme adorateur (soumis) et envoyé de Dieu, comment peux tu dire qu'on l'assimile à Dieu ? Tu confonds avec les chrétiens...

Parce que croire en Dieu ne suffit pas pour se soumettre à lui, il faut vivre selon ses préceptes, préceptes qu'il a choisi de transmettre à travers ses prophètes, tout simplement...

Si quelqu'un croit en Dieu et n'est pas musulman, il commettra des choses à l'encontre des obligations que Dieu nous a transmis et donc ne sera pas considéré comme musulman (soumis à Dieu).


Tu me fais bien rire toi ! Tu n'as pas appuyer l'argument de SKIPEER sur un autre post, quand j'ai posé la question de savoir si la shahada pouvait pas être cité sans mentionner le nom de Mohamed? Evidemment que la réponse était non (pour SKIPEER), ce qui est une vérité dans l'Islam d'ailleurs.
Alors je la repose à toi Vivre_ensemble. Est-il possible (si je souhaite me reconvertir) de citer la shahada en disant juste "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu"(sans mentionner le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 23:32

hermi95000 a écrit:
morgankari77 a écrit:
hermi95000 a écrit:
si je te demandais :
" morgankari combien y'a t-il de lettres dans ton pseudo?",
j'imagine que tu me répondrais , il y'a 10 lettres, non?
et non pas il y'en a "1.2.3.4.5.6.7.8.9.10" c'est le même principe que la chahada, dire que le prophète muhammad (sws) est le dernier des prophètes c'est aussi admettre qu'il y'a eu des prophètes avant muhammad.
En me répondant 10 lettres tu confirmes qu'il y'a au moins 1 lettre dans ton pseudo et 2 et 3 et 4...

Ok, tant qu'il y' est, pourquoi ne pas résoudre la shahada à "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu", puisque la religion Islamique se veut ainsi. Donc, pas obligatoire que Mohamed figure dans la shahada. Après tout, c'est pas en lui qu'on doit croire, mais en Dieu. Et il y'a bien eu un tas de prophètes, pour qu'une confession de foi se résume obligatoirement a en citer qu'un prophète. Il a transmis le message, ok, le reste il s'en fou, celui qui veut croire qu'en un Dieu, libre à ce dernier. Et celui qui veut pas croire, ben tant pis. Or, la shahada sans Mohamed cité, n'a point raison d'être. A moins qu'il (Mohamed) partage cette gloire avec Dieu ! C'est son jumeau? Non que l'on sache ! Ben alors ! En quoi sa place est-elle nécessaire à une confession à Dieu ??

Citation :
t'a posé une question tu as ta réponse, dieu a envoyé des prophètes à  l'humanité on se doit de tous les reconnaître en tant que tel ,muhammad est le dernier prophète de notre temps on se doit donc de citer son nom en prononçant la chahada, en faisant cela on accepte aussi les prophètes qui l'ont précédé  . pourquoi ça te dérange? t'es jaloux?  

Ok, je suis prêt a me reconvertir et devenir Musulman, si un Imam ne m'oblige pas a citer Mohamed dans la shahada, mais je le reconnaitrait comme prophète. Mais cette reconnaissance me donnera juste le droit de considérer Mohamed au même titre qu'Elie ou autres prophètes précédent. Sans plus, même s'il est le dernier. Il y'aura un Imam prêt a me reconvertir sous cette condition?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 23:48

vivre_ensemble a écrit:
Parce que pour se soumettre à Dieu, il faut reconnaître TOUS ses prophètes. Croire en Mohamed est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

C'est encore mieux de reconnaître son Fils héritier, envoyé après tous les prophètes, pour finaliser le projet de Dieu sur nous Very Happy C'est mieux de suivre Jésus descendu du Ciel et qui nous ramène avec Lui au Ciel Very Happy qui nous fait lui-même entrer dans la Vie éternelle en nous faisant don de cette Vie éternelle, dans son Esprit Saint Very Happy

A quoi bon suivre un prophète, fusse-t-il le dernier, qui ne nous apporte rien de plus que les prophètes venus avant Jésus, une loi ; alors que Jésus, Lui, nous fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu son Père Very Happy

Libre à vous de suivre Mohamed et de ne pas accepter Jésus comme Fils de Dieu, sorti de Dieu, nouveau Moïse qui nous ramène dans le Paradis, le Ciel, avec Dieu ; mais nous nous serions vraiment idiot de lâcher Jésus pour suivre Mohamed Very Happy

Pourquoi lâcher la main de Jésus qui est la main de Dieu ? Very Happy Vous seriez à notre place, je suis certain que vous feriez de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 23:49

c cool ça. déjà l'imam t'oblige à rien c pas comme si il était venu te sortir de ton lit pour que tu vienne réciter la chahada .peut être que tu peux citer les noms de tous les prophètes je sais pas à vrai dire , j'ai toujours récité avec le nom de muhammad (sws). mais de toute façon les musulmans suivent les enseignements de muhammad dans la vie quotidienne comme les 5 prières par jour, si je ne me trompe pas avant muhammad il fallait faire beaucoup plus de prière obligatoire que 5 par jour, et il y'a pleins d'autres choses que font les musulmans en suivant les enseignements de muhammad , c'est un honneur et une joie d'avoir pour exemple un homme aussi bon que muhammad (sws)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 23:52

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce que pour se soumettre à Dieu, il faut reconnaître TOUS ses prophètes. Croire en Mohamed est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

C'est encore mieux de reconnaître son Fils héritier, envoyé après tous les prophètes, pour finaliser le projet de Dieu sur nous  Very Happy  C'est mieux de suivre Jésus descendu du Ciel et qui nous ramène avec Lui au Ciel  Very Happy  qui nous fait lui-même entrer dans la Vie éternelle en nous faisant don de cette Vie éternelle, dans son Esprit Saint  Very Happy

A quoi bon suivre un prophète, fusse-t-il le dernier, qui ne nous apporte rien de plus que les prophètes venus avant Jésus, une loi ; alors que Jésus, Lui, nous fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu son Père  Very Happy

Libre à vous de suivre Mohamed et de ne pas accepter Jésus comme Fils de Dieu, sorti de Dieu, nouveau Moïse qui nous ramène dans le Paradis, le Ciel, avec Dieu ; mais nous nous serions vraiment idiot de lâcher Jésus pour suivre Mohamed  Very Happy

Pourquoi lâcher la main de Jésus qui est la main de Dieu ? Very Happy  Vous seriez à notre place, je suis certain que vous feriez de même Very Happy

Nan je serai à ta place je me serais convertie à l'islam Wink

Arrête de dire que Dieu a un fils, Dieu n'engendre pas, il est trop pur pour ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyVen 12 Sep 2014, 23:57

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce que pour se soumettre à Dieu, il faut reconnaître TOUS ses prophètes. Croire en Mohamed est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

C'est encore mieux de reconnaître son Fils héritier, envoyé après tous les prophètes, pour finaliser le projet de Dieu sur nous  Very Happy  C'est mieux de suivre Jésus descendu du Ciel et qui nous ramène avec Lui au Ciel  Very Happy  qui nous fait lui-même entrer dans la Vie éternelle en nous faisant don de cette Vie éternelle, dans son Esprit Saint  Very Happy

A quoi bon suivre un prophète, fusse-t-il le dernier, qui ne nous apporte rien de plus que les prophètes venus avant Jésus, une loi ; alors que Jésus, Lui, nous fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu son Père  Very Happy

Libre à vous de suivre Mohamed et de ne pas accepter Jésus comme Fils de Dieu, sorti de Dieu, nouveau Moïse qui nous ramène dans le Paradis, le Ciel, avec Dieu ; mais nous nous serions vraiment idiot de lâcher Jésus pour suivre Mohamed  Very Happy

Pourquoi lâcher la main de Jésus qui est la main de Dieu ? Very Happy  Vous seriez à notre place, je suis certain que vous feriez de même Very Happy

Citation :
comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 00:02

morgankari77 a écrit:


Tu me fais bien rire toi ! Tu n'as pas appuyer l'argument de SKIPEER sur un autre post, quand j'ai posé la question de savoir si la shahada pouvait pas être cité sans mentionner le nom de Mohamed? Evidemment que la réponse était non (pour SKIPEER), ce qui est une vérité dans l'Islam d'ailleurs.
Alors je la repose à toi Vivre_ensemble. Est-il possible (si je souhaite me reconvertir) de citer la shahada en disant juste "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu"(sans mentionner le reste ?

Si jte fais rire, c'est bon signe pour être potes !

La définition de la chahada est de reconnaître qu'il n'y qu'un Dieu Unique, sans associé, et que Mohamed paix sur lui est son adorateur et son prophète.

C'est la 1ère condition pour embrasser l'islam.

Chahada :
1- Monothéisme pur.
2- Reconnaitre Mohamed => implique reconnaitre son enseignement => croire au Coran, donc aux prophètes précédents, aux anges, au jour du jugement dernier, à l'enfer, au paradis...

Ce n'est pas une religion ou tu peux croire une partie et laisser le reste. Soit tu prends tout tel quel, soit tu laisses. Si tu ne prends qu'une partie c'est que tu n'en est pas.

Je connais des chrétiens qui ne croient pas à l'au delà, qui prennent comme comptant la théorie de Darwin et qui pensent qu'Adam n'a jamais existé, et ce ne sont que des exemples...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 00:03

vivre_ensemble a écrit:
Nan je serai à ta place je me serais convertie à l'islam Wink

Et moi je suis certain que non Very Happy En tous les cas, je n'ai aucune bonne raison de me convertir à l'Islam, vu que je suis déjà au Ciel avec Jésus Very Happy tu sais, comme le petit enfant qui est dans le sein de sa maman, qui est déjà dans le monde, même s'il ne voit pas encore ce monde. Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Arrête de dire que Dieu a un fils, Dieu n'engendre pas, il est trop pur pour ça.

Parce qu'engendrer c'est commettre une impureté ? Dieu qui est pûr qui engendre en Lui-même son Fils, il engendre un Fils impûr ? NON, son Fils est aussi pûr que Lui, car tout ce qui est à Lui est à son Fils ; sa pureté est à son Fils, sa transcendance est à son Fils. Very Happy

Et c'est certainement pas toi qui m'empêcher de proclamer que Dieu a un Fils qu'il engendre depuis toute éternité à l'intérieur de Lui-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 00:50

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Nan je serai à ta place je me serais convertie à l'islam Wink

Et moi je suis certain que non  Very Happy  En tous les cas, je n'ai aucune bonne raison de me convertir à l'Islam, vu que je suis déjà au Ciel avec Jésus  Very Happy tu sais, comme le petit enfant qui est dans le sein de sa maman, qui est déjà dans le monde, même s'il ne voit pas encore ce monde.  Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Arrête de dire que Dieu a un fils, Dieu n'engendre pas, il est trop pur pour ça.

Parce qu'engendrer c'est commettre une impureté ? Dieu qui est pûr qui engendre en Lui-même son Fils, il engendre un Fils impûr ?  NON, son Fils est aussi pûr que Lui, car tout ce qui est à Lui est à son Fils ; sa pureté est à son Fils, sa transcendance est à son Fils.  Very Happy

Et c'est certainement pas toi qui m'empêcher de proclamer que Dieu a un Fils qu'il engendre depuis toute éternité à l'intérieur de Lui-même  Very Happy

Je pense que si... j'ai trop besoin de logique et de preuves... et j'aime bien pouvoir m'exprimer dans les mosquées Razz

Tu sais qu'engendrer ça renvoie à un acte sexuel ? Si Marie que Dieu l'agrée est la mère de Jésus, je me demande ce qu'ont voulu insinuer les scribes !

Coran 3:59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


Tu sais qu'avant ce verset était différent :

Jean 3:16 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant c'était ça :

Jean 3:16 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils unique dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu me réclamais des preuves de falsification... La version standard révisée a enlevé le terme "unique". C'est la version de King James qui a été révisée par 32 érudits chrétiens, soutenus par 50 dénominations chrétiennes différentes, qui est aujourd'hui validée par l'Eglise. Ces chrétiens ont décidé de retirer ce verset car ils ont considéré que c’était une alteration et une fabrication au vu des anciens manuscrits.

Je ne sais plus quoi dire... 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 01:37

Sun Back a écrit:
morgankari77 a écrit:
Comme par hasard, dans la Shahada on ne cite qu'un prophète (sur 25, selon l'Islam). Mais il parait que c'est normal, c'est le dernier! Et pourquoi ne cite t-on que le dernier? Il parait que c'est Dieu qui l'a dit ! mais qui a dit que c'est Dieu qui l'a dit? Ben, c'est le dernier des prophètes qui l'a dit, Mohammad.
Donc, le prophète Mohammad a dit qu'il faut dire "qu'il n y'a qu'un seul Dieu, et c'est moi son prophète? Non, il n'a pas dit comme çà voyons !! Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH". Et c'est qui Mohammad alors? Eh ben c'est lui qui nous a dit ce que Dieu a dit ! Et qu'est ce que vous avez dit? Nous on ne dit rien, puisque nous sommes croyants ! Ah ok, vous croyez ce que l'on vous a dit alors? Oui ! Et Ben ma foi, je ne sais plus quoi dire ....

sauf que cette croyance s'est acquis quand papa et maman ont dit "islam=vérité!!"
donc ça les musulmans n'y réfléchissent même pas, c'est un "acquit de l'esprit"
on peut se dire pareil pour la crucifixion de jésus, ou pour les histoires des prophètes
c'est mohamed qui a dit que dieu lui a dit... ?
mais la réflexion pour arriver à l'islam ne se fait pas en se posant cette problématique
tout vient de papa et maman, le reste en découle

N'importe quoi tais toi s'il te plait... vraiment là tu connais tous les musulmans du monde ou quoi ?
rien ne viens de mon père ni de ma mère on ce qui concerne l'islam
c'est Dieu qui m'a permis de savoir tout ce que je sais
Et dire Muhammad rassoul Allah c'est reconnaître tous les Prophètes avant lui
dans l'islam si tu reconnais pas tous les prophètes tu n'es pas musulman
de plus aujourd'hui il s'agit de la communauté de Muhammad(sws) et pas la communauté de Yunus(as) par exemple
on reconnait tous les prophètes et nous aujourd'hui on est du peuple de Muhammad(sws) c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 01:37

vivre_ensemble a écrit:
Je pense que si... j'ai trop besoin de logique et de preuves... et j'aime bien pouvoir m'exprimer dans les mosquées Razz

Tu sais qu'engendrer ça renvoie à un acte sexuel ? Si Marie que Dieu l'agrée est la mère de Jésus, je me demande ce qu'ont voulu insinuer les scribes !

Coran 3:59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Quand l'ange Gabriel dit à Joseph :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (Jean)

"Ce qui a été engendré" ne renvoie pas à un acte sexuel, mais à la "conception", car on ne conçoit pas avec l'acte sexuel, on ne fait que déposer dans la femme, sa semence. C'est la semence quand elle féconde l'ovule, grâce à Dieu, qui engendre, conçoit. C'est pas l'homme qui conçoit l'enfant dans le sein de sa femme et la preuve c'est qu'un acte sexuel n'est pas automatiquement fécond.

vivre_ensemble a écrit:
Tu sais qu'avant ce verset était différent :

Jean 3:16 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant c'était ça :

Jean 3:16 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils unique dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Et cela change quoi !! Si j'écris Petero envoie sa soeur à vivre ensemble, pour que vivre ensemble soit conduit par elle au supermaché, cela veut dire la même chose que "pour qu'elle soit conduit au super marché Very Happy "par lui", nous renvoie "au Fils unique". Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Tu me réclamais des preuves de falsification... La version standard révisée a enlevé le terme "unique". C'est la version de King James qui a été révisée par 32 érudits chrétiens, soutenus par 50 dénominations chrétiennes différentes, qui est aujourd'hui validée par l'Eglise. Ces chrétiens ont décidé de retirer ce verset car ils ont considéré que c’était une alteration et une fabrication au vu des anciens manuscrits. Je ne sais plus quoi dire... 510471374

Et même qu'on enlève l'expression "unique", c'est bien écrit "son fils" et pas "un de ses fils" ; et Jésus nous dit bien dans la parabole des vignerons homicide que Dieu a 1 fils héritier et pas plusieurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 01:52

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce que pour se soumettre à Dieu, il faut reconnaître TOUS ses prophètes. Croire en Mohamed est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

C'est encore mieux de reconnaître son Fils héritier, envoyé après tous les prophètes, pour finaliser le projet de Dieu sur nous  Very Happy  C'est mieux de suivre Jésus descendu du Ciel et qui nous ramène avec Lui au Ciel  Very Happy  qui nous fait lui-même entrer dans la Vie éternelle en nous faisant don de cette Vie éternelle, dans son Esprit Saint  Very Happy

A quoi bon suivre un prophète, fusse-t-il le dernier, qui ne nous apporte rien de plus que les prophètes venus avant Jésus, une loi ; alors que Jésus, Lui, nous fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu son Père  Very Happy

Libre à vous de suivre Mohamed et de ne pas accepter Jésus comme Fils de Dieu, sorti de Dieu, nouveau Moïse qui nous ramène dans le Paradis, le Ciel, avec Dieu ; mais nous nous serions vraiment idiot de lâcher Jésus pour suivre Mohamed  Very Happy

Pourquoi lâcher la main de Jésus qui est la main de Dieu ? Very Happy  Vous seriez à notre place, je suis certain que vous feriez de même Very Happy

Nan je serai à ta place je me serais convertie à l'islam Wink

Arrête de dire que Dieu a un fils, Dieu n'engendre pas, il est trop pur pour ça.



Alors arrêtez aussi de dire que Mohamed est un prophète, parce qu'il ne sort pas d'une lignée d'ordre Prophétique. C'était un Bédouin arabe qui s'est soit, fait avoir par un esprit [......] qui s'est passé pour Gabriel, ou alors il était dignement sur la voie et exhortait ses proches, mais son message (personnel) vu transformer en révélation divine pour une cause quelconque.
Si Dieu avait voulu faire prophète un descendant d’Ismaël, il l'aurait prédit. Et si Mohamed était passé (comme prophète) avant Jésus, ok, çà collerait encore. Mais venir après, et objecter sur la mort, résurrection, et autorité du Christ comme Seigneur et sauveur, je en connais qu'un gars capable de souffler ce genre de contre-vérité. Et ce gars, il fut chassé du ciel depuis un baille. C'est le même qui s'est passé au yeux de votre prophète, pour un Ange.
Qu'est ce qui a prouver à Mohamed que c'était bien un Ange de Dieu, et non le malin pour l'induire en erreur? Tu peux me le dire? Waraqa? Dès l'instant ou ce gars a dit à Mohamed que c'était Gabriel, le pauvre, il a cru aveuglement ! De même que vous, croyez aveuglement. Le diable veut faire croire aux Musulmans que Chrétiens et Juif sont leurs ennemis. Mais c'est lui qui est notre seul ennemi commun. Avant réflexion et étude, je pensais que les Musulmans, comme les Juifs, croyaient le seul vrai Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, mais qu’ils ne recon­naissaient pas en Jésus le Fils de Dieu, le Rédempteur. Les Musulmans eux-mêmes croient avoir pour maître le Dieu des Chrétiens, mais ne croient pas que la Bible soit la parole de Dieu ; ils croient et affirment que c’est le Coran. Plus de cinq siècles avant le Coran, Dieu nous a donné sa Parole dans laquelle il dit : Je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Conver­tissez-vous donc, et vivez. Ézéchiel 18: 32. Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n’est pas de Dieu. 1 Jean 4: 3. Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème. Galates 1: 8. Anathème = maudit, malé­dic­tion, voué à la destruction. Croyez-vous logique ou possible que, quelques siècles plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole, niant que Jésus est son Fils, le Christ, annulant la bonne nouvelle du salut ? Non! Ce n'est pas possible.

Dans le Coran, il est écrit : Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui (Muhammad) il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... Sourate 11: 17. Ce verset indique que le Coran a été récité à Muhammad (Mohamed) par l’ange Gabriel. Croyez-vous toujours que l’ange qui s’est présenté à Muhammad sous le nom de Gabriel était un ange de Dieu ?
(*) S’il n’avait pas été un imposteur, il n’aurait pas dicté autre chose que l’Évangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu.
N’était-ce donc pas Satan lui-même, ou un démon, qui s’est fait passer pour un ange de Dieu portant sa parole ? La bible nous dit : Rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. 2 Co­rinthiens 11: 14. Il se déguise aussi bien en n’importe qui d’autre.
Il a apporté une doctrine dérivée de la Loi ancienne de Dieu, une doctrine qui ne conduit plus au salut. Dieu aurait-il pu perpétrer un pareil stratagème ? Non ! Tout le monde peut comprendre. C’est très facile, il n’y a besoin ni du BAC ni du Saint-Esprit. Ce serait plus difficile à comprendre si Muhammad et "l’ange" étaient venus avant Jésus-Christ, comme je le dis plus haut. Mais c’est ici la faute de Satan : il aurait dû s’y prendre plus à l’avance pour rendre sa supercherie plus crédible (malgré tout, elle a bien fonctionné). Car c’est Jésus-Christ qui est venu le premier, et il n’a pas annoncé que sa parole serait changée, mais le contraire : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5: 18. Rien de la parole ne doit être ôté parce que tout demeure utile et salutaire. Ne reconnaissez-vous pas que Muhammad a été trompé ? S’il avait connu la parole de Dieu, il aurait démasqué la supercherie. Ainsi, tous ceux qui suivent Muhammad sont pareillement trompés. Muhammad est excusable parce que, à l’époque, la parole de Dieu n’était pas encore bien répandue. Mais ce n’est pas le cas maintenant.
L’Islam, Religion de tolérance et religion de Dieu. C'est beau de le dire, et même si beaucoup de Musulmans s’en cachent, c’est bien connu que ce sont eux qui persécutent le plus les Chrétiens et les Juifs. Pourquoi donc, si ce n’est parce que les Juifs et les Chrétiens sont le peuple de Dieu ? Et qui est l’ennemi de Dieu, des Juifs et des Chrétiens si ce n’est pas Satan en tête ?
Alors que de nous faire une panoplie de Muhammad, vous ferez mieux de comprendre déjà les écritures précédentes et aussi la vôtre. Mais bon, ce qui est difficile pour vous, je présume, d'autant plus que le même Coran qui est si sacré pour vous (et parole de votre Dieu), abroge les écritures précédentes. Il aurait aussi du vous interdire de vous servir des livres précédents pour valoriser votre histoire islamique, pour le pas dire votre conte.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 02:03

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Tu me fais bien rire toi ! Tu n'as pas appuyer l'argument de SKIPEER sur un autre post, quand j'ai posé la question de savoir si la shahada pouvait pas être cité sans mentionner le nom de Mohamed? Evidemment que la réponse était non (pour SKIPEER), ce qui est une vérité dans l'Islam d'ailleurs.
Alors je la repose à toi Vivre_ensemble. Est-il possible (si je souhaite me reconvertir) de citer la shahada en disant juste "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu"(sans mentionner le reste ?

Si jte fais rire, c'est bon signe pour être potes !

La définition de la chahada est de reconnaître qu'il n'y qu'un Dieu Unique, sans associé, et que Mohamed paix sur lui est son adorateur et son prophète.

C'est la 1ère condition pour embrasser l'islam.

Chahada :
1- Monothéisme pur.
2- Reconnaitre Mohamed => implique reconnaitre son enseignement => croire au Coran, donc aux prophètes précédents, aux anges, au jour du jugement dernier, à l'enfer, au paradis...

Ce n'est pas une religion ou tu peux croire une partie et laisser le reste. Soit tu prends tout tel quel, soit tu laisses. Si tu ne prends qu'une partie c'est que tu n'en est pas.

Je connais des chrétiens qui ne croient pas à l'au delà, qui prennent comme comptant la théorie de Darwin et qui pensent qu'Adam n'a jamais existé, et ce ne sont que des exemples...


C'était pas un compliment. Alors garde-la pour toi ta condition. Je sers pas un Dieu qui ne fait pas de miracles d'ailleurs !
Et en parlant de Chrétiens qui croient pas à l'au-dela, et en l'existence d'Adam, y'en a des cas plus critique encore. Et ce n'est propre aux Chrétiens çà. Moi je connais un Arabe, Musulman, mais qui se refuse toujours de faire le ramadan, mais n'empêche, il va à la mosquée souvent, même si pas chaque jour.
J'en connais plein qui jeunent au Ramadan etc, mais sont de vrais cuve d'alcool, et breaker's. Vous Musulmans, aimez bien exposer la paille des autres, mais pas fichu de voir la poutre qu'il y'a dans votre oeil. Je partage une vidéo, visionne-la et comprends.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 02:40

morgankari77 a écrit:


C'était pas un compliment. Alors garde-la pour toi ta condition. Je sers pas un Dieu qui ne fait pas de miracles d'ailleurs !
Et en parlant de Chrétiens qui croient pas à l'au-dela, et en l'existence d'Adam, y'en a des cas plus critique encore. Et ce n'est propre aux Chrétiens çà. Moi je connais un Arabe, Musulman, mais qui se refuse toujours de faire le ramadan, mais n'empêche, il va à la mosquée souvent, même si pas chaque jour.
J'en connais plein qui jeunent au Ramadan etc, mais sont de vrais cuve d'alcool, et breaker's. Vous Musulmans, aimez bien exposer la paille des autres, mais pas fichu de voir la poutre qu'il y'a dans votre oeil. Je partage une vidéo, visionne-la et comprends.

Il est pas saoudien, il est égyptien... et y'a aucun argument, il répète juste qu'il a peur... c'est une vidéo de propagande. Un peu comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Rolling Eyes

Là y'a des arguments l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 03:23

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Tu me fais bien rire toi ! Tu n'as pas appuyer l'argument de SKIPEER sur un autre post, quand j'ai posé la question de savoir si la shahada pouvait pas être cité sans mentionner le nom de Mohamed? Evidemment que la réponse était non (pour SKIPEER), ce qui est une vérité dans l'Islam d'ailleurs.
Alors je la repose à toi Vivre_ensemble. Est-il possible (si je souhaite me reconvertir) de citer la shahada en disant juste "Il n y'a pas d'autre Dieu que Dieu"(sans mentionner le reste ?

Si jte fais rire, c'est bon signe pour être potes !

La définition de la chahada est de reconnaître qu'il n'y qu'un Dieu Unique, sans associé, et que Mohamed paix sur lui est son adorateur et son prophète.

C'est la 1ère condition pour embrasser l'islam.

Chahada :
1- Monothéisme pur.
2- Reconnaitre Mohamed => implique reconnaitre son enseignement => croire au Coran, donc aux prophètes précédents, aux anges, au jour du jugement dernier, à l'enfer, au paradis...

Ce n'est pas une religion ou tu peux croire une partie et laisser le reste. Soit tu prends tout tel quel, soit tu laisses. Si tu ne prends qu'une partie c'est que tu n'en est pas.

Je connais des chrétiens qui ne croient pas à l'au delà, qui prennent comme comptant la théorie de Darwin et qui pensent qu'Adam n'a jamais existé, et ce ne sont que des exemples...


Vous n'allez tout de même pas dire que vous rejetez les théories de Darwin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 12:27

Abderrahman a écrit:
Sun Back a écrit:
morgankari77 a écrit:
Comme par hasard, dans la Shahada on ne cite qu'un prophète (sur 25, selon l'Islam). Mais il parait que c'est normal, c'est le dernier! Et pourquoi ne cite t-on que le dernier? Il parait que c'est Dieu qui l'a dit ! mais qui a dit que c'est Dieu qui l'a dit? Ben, c'est le dernier des prophètes qui l'a dit, Mohammad.
Donc, le prophète Mohammad a dit qu'il faut dire "qu'il n y'a qu'un seul Dieu, et c'est moi son prophète? Non, il n'a pas dit comme çà voyons !! Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH". Et c'est qui Mohammad alors? Eh ben c'est lui qui nous a dit ce que Dieu a dit ! Et qu'est ce que vous avez dit? Nous on ne dit rien, puisque nous sommes croyants ! Ah ok, vous croyez ce que l'on vous a dit alors? Oui ! Et Ben ma foi, je ne sais plus quoi dire ....

sauf que cette croyance s'est acquis quand papa et maman ont dit "islam=vérité!!"
donc ça les musulmans n'y réfléchissent même pas, c'est un "acquit de l'esprit"
on peut se dire pareil pour la crucifixion de jésus, ou pour les histoires des prophètes
c'est mohamed qui a dit que dieu lui a dit... ?
mais la réflexion pour arriver à l'islam ne se fait pas en se posant cette problématique
tout vient de papa et maman, le reste en découle

N'importe quoi tais toi s'il te plait... vraiment là tu connais tous les musulmans du monde ou quoi ?
rien ne viens de mon père ni de ma mère on ce qui concerne l'islam
c'est Dieu qui m'a permis de savoir tout ce que je sais
Et dire Muhammad rassoul Allah c'est reconnaître tous les Prophètes avant lui
dans l'islam si tu reconnais pas tous les prophètes tu n'es pas musulman
de plus aujourd'hui il s'agit de la communauté de Muhammad(sws) et pas la communauté de Yunus(as) par exemple
on reconnait tous les prophètes et nous aujourd'hui on est du peuple de Muhammad(sws) c'est tout

j'ai jamais dis que le savoir et la connaissance de l'islam de chaque musulman venait de papa et maman
j'ai dis que c'était la croyance en l'islam qui venait de papa et maman
ton papa et ta maman t'ont dit "islam=vérité!!" "bouffe pas de porc!!" "prie!!" mais sans plus j'imagine (en général ça se passe comme ça)
ensuite c'est toi même qui t'est renseigné sur l'islam, et donc la connaissance que tu as de l'islam vient de toi même
mais la connaissance de l'islam n'est pas la croyance en l'islam (la preuve j'en connais bien plus de l'islam que pas mal de musulmans et pourtant je n'y crois pas)
donc ça devrait plutôt être toi qui devrait te taire, ou réfléchir un minimum avant de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 12:51

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


C'était pas un compliment. Alors garde-la pour toi ta condition. Je sers pas un Dieu qui ne fait pas de miracles d'ailleurs !
Et en parlant de Chrétiens qui croient pas à l'au-dela, et en l'existence d'Adam, y'en a des cas plus critique encore. Et ce n'est propre aux Chrétiens çà. Moi je connais un Arabe, Musulman, mais qui se refuse toujours de faire le ramadan, mais n'empêche, il va à la mosquée souvent, même si pas chaque jour.
J'en connais plein qui jeunent au Ramadan etc, mais sont de vrais cuve d'alcool, et breaker's. Vous Musulmans, aimez bien exposer la paille des autres, mais pas fichu de voir la poutre qu'il y'a dans votre oeil. Je partage une vidéo, visionne-la et comprends.

Il est pas saoudien, il est égyptien... et y'a aucun argument, il répète juste qu'il a peur... c'est une vidéo de propagande. Un peu comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Rolling Eyes

Là y'a des arguments l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que dit cet homme est vrai, tout le monde sait que dans l'islam lorsqu'un adepte quitte la religion, il prend un risque pour sa vie, sa famille, et tout le reste. Ta raison ne noiera pas la vérité. Et cela m'étonne pas que tu parles de propagande, çà fait partie des refrains imprégnés ! Quand ce n'est pas de la propagande sans auteur défini, on met la faute sur des juifs ou Chrétiens. Faut arrêter des-fois d'être ridicule !! Lorsque vous raisonnez ainsi, vous autres Musulmans, vous passez pour des gens ridicules, et rendez (inconsciemment) ridicule votre religion, puisque les adeptes le deviennent, en le faisant.
S'il ne faut suivre que ta logique débordante de toute raison a admettre une vérité, alors tous les ex-musulmans reconvertis, les preuves scientifiques allant contre l'authenticité du Coran (ou autres), ou d'autres critiques qui n'arrangent pas l'Islam ou les Musulmans, c'est de la fausseté ou mauvaise propagande? Lamentable, vraiment Lamentable. Celui qui a dit que "les Musulmans ressemblent à un homme qui vit sa première relation d'amour, au point où même si sa copine est moche, elle demeure pour lui la plus jolie au monde tellement il en est mordu, et qu'on aura beau lui dire qu'elle a quelques défauts, çà changera rien dans sa conception qu'il a d'elle.". ben il avait raison le gars
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 13:38

Abderrahman a écrit:
Sun Back a écrit:
morgankari77 a écrit:
Comme par hasard, dans la Shahada on ne cite qu'un prophète (sur 25, selon l'Islam). Mais il parait que c'est normal, c'est le dernier! Et pourquoi ne cite t-on que le dernier? Il parait que c'est Dieu qui l'a dit ! mais qui a dit que c'est Dieu qui l'a dit? Ben, c'est le dernier des prophètes qui l'a dit, Mohammad.
Donc, le prophète Mohammad a dit qu'il faut dire "qu'il n y'a qu'un seul Dieu, et c'est moi son prophète? Non, il n'a pas dit comme çà voyons !! Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH". Et c'est qui Mohammad alors? Eh ben c'est lui qui nous a dit ce que Dieu a dit ! Et qu'est ce que vous avez dit? Nous on ne dit rien, puisque nous sommes croyants ! Ah ok, vous croyez ce que l'on vous a dit alors? Oui ! Et Ben ma foi, je ne sais plus quoi dire ....

sauf que cette croyance s'est acquis quand papa et maman ont dit "islam=vérité!!"
donc ça les musulmans n'y réfléchissent même pas, c'est un "acquit de l'esprit"
on peut se dire pareil pour la crucifixion de jésus, ou pour les histoires des prophètes
c'est mohamed qui a dit que dieu lui a dit... ?
mais la réflexion pour arriver à l'islam ne se fait pas en se posant cette problématique
tout vient de papa et maman, le reste en découle

N'importe quoi tais toi s'il te plait... vraiment là tu connais tous les musulmans du monde ou quoi ?
rien ne viens de mon père ni de ma mère on ce qui concerne l'islam
c'est Dieu qui m'a permis de savoir tout ce que je sais
Et dire Muhammad rassoul Allah c'est reconnaître tous les Prophètes avant lui
dans l'islam si tu reconnais pas tous les prophètes tu n'es pas musulman
de plus aujourd'hui il s'agit de la communauté de Muhammad(sws) et pas la communauté de Yunus(as) par exemple
on reconnait tous les prophètes et nous aujourd'hui on est du peuple de Muhammad(sws) c'est tout

et en quel honneur dieu t'aurait instruit , laissant les autres dans la mécréance ?
qu'a tu de si particulier pour que dieu se penche tu toi ?
si tu es capable de répondre a ces questions sans te prendre pour le bien aimé de dieu , j'en serais heureux .
es tu sur que dans ton entourage , tu n'a pas été influencé par des amis musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 13:54

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


C'était pas un compliment. Alors garde-la pour toi ta condition. Je sers pas un Dieu qui ne fait pas de miracles d'ailleurs !
Et en parlant de Chrétiens qui croient pas à l'au-dela, et en l'existence d'Adam, y'en a des cas plus critique encore. Et ce n'est propre aux Chrétiens çà. Moi je connais un Arabe, Musulman, mais qui se refuse toujours de faire le ramadan, mais n'empêche, il va à la mosquée souvent, même si pas chaque jour.
J'en connais plein qui jeunent au Ramadan etc, mais sont de vrais cuve d'alcool, et breaker's. Vous Musulmans, aimez bien exposer la paille des autres, mais pas fichu de voir la poutre qu'il y'a dans votre oeil. Je partage une vidéo, visionne-la et comprends.

Il est pas saoudien, il est égyptien... et y'a aucun argument, il répète juste qu'il a peur... c'est une vidéo de propagande. Un peu comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Rolling Eyes

Là y'a des arguments l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que dit cet homme est vrai, tout le monde sait que dans l'islam lorsqu'un adepte quitte la religion, il prend un risque pour sa vie, sa famille, et tout le reste. Ta raison ne noiera pas la vérité. Et cela m'étonne pas que tu parles de propagande, çà fait partie des refrains imprégnés ! Quand ce n'est pas de la propagande sans auteur défini, on met la faute sur des juifs ou Chrétiens. Faut arrêter des-fois d'être ridicule !! Lorsque vous raisonnez ainsi, vous autres Musulmans, vous passez pour des gens ridicules, et rendez (inconsciemment) ridicule votre religion, puisque les adeptes le deviennent, en le faisant.
S'il ne faut suivre que ta logique débordante de toute raison a admettre une vérité, alors tous les ex-musulmans reconvertis, les preuves scientifiques allant contre l'authenticité du Coran (ou autres), ou d'autres critiques qui n'arrangent pas l'Islam ou les Musulmans, c'est de la fausseté ou mauvaise propagande?  Lamentable, vraiment Lamentable. Celui qui a dit que "les Musulmans ressemblent à un homme qui vit sa première relation d'amour, au point où même si sa copine est moche, elle demeure pour lui la plus jolie au monde tellement il en est mordu, et qu'on aura beau lui dire qu'elle a quelques défauts, çà changera rien dans sa conception qu'il a d'elle.". ben il avait raison le gars

cette video est trés impressionnante , l'islam tien ses adeptes par la peur .
un dieu si petit qui menace par la mort ceux qui le quitte .
le vrais du faux est vite repérable
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 15:38

gerard2007 a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Il est pas saoudien, il est égyptien... et y'a aucun argument, il répète juste qu'il a peur... c'est une vidéo de propagande. Un peu comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Rolling Eyes

Là y'a des arguments l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que dit cet homme est vrai, tout le monde sait que dans l'islam lorsqu'un adepte quitte la religion, il prend un risque pour sa vie, sa famille, et tout le reste. Ta raison ne noiera pas la vérité. Et cela m'étonne pas que tu parles de propagande, çà fait partie des refrains imprégnés ! Quand ce n'est pas de la propagande sans auteur défini, on met la faute sur des juifs ou Chrétiens. Faut arrêter des-fois d'être ridicule !! Lorsque vous raisonnez ainsi, vous autres Musulmans, vous passez pour des gens ridicules, et rendez (inconsciemment) ridicule votre religion, puisque les adeptes le deviennent, en le faisant.
S'il ne faut suivre que ta logique débordante de toute raison a admettre une vérité, alors tous les ex-musulmans reconvertis, les preuves scientifiques allant contre l'authenticité du Coran (ou autres), ou d'autres critiques qui n'arrangent pas l'Islam ou les Musulmans, c'est de la fausseté ou mauvaise propagande?  Lamentable, vraiment Lamentable. Celui qui a dit que "les Musulmans ressemblent à un homme qui vit sa première relation d'amour, au point où même si sa copine est moche, elle demeure pour lui la plus jolie au monde tellement il en est mordu, et qu'on aura beau lui dire qu'elle a quelques défauts, çà changera rien dans sa conception qu'il a d'elle.". ben il avait raison le gars

cette video est trés impressionnante , l'islam tien ses adeptes par la peur .
un dieu si petit qui menace par la mort ceux qui le quitte .
le vrais du faux est vite repérable
je confirme effectivement tes dires et personne peu contredire ce que tu vien de dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 15:53

morgankari

muhammad (sws) était un prophète de Dieu de même que l'était adam, abraham, moise ...tu n'y peux rien. si tu étais né avant que muhammad soit prophète tu suivrais les enseignements de prophète issa (jésus) ,les prophètes de dieu sont les meilleurs hommes que la terre ai connu, suivre leur enseignements n'est absolument pas mauvais au contraire. donc, toi tu es né après muhammad et il n'est pas venu d'autre prophètes après lui donc tu dois suivre et ce que le coran nous révèle ces enseignements. tu ne peux pas croire aux paroles du coran et dire en même temps que celui qui les as révélé n'est pas un prophète envoyé par dieu.c'est pas logique en faite.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 16:57

suryoyo a écrit:
gerard2007 a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ce que dit cet homme est vrai, tout le monde sait que dans l'islam lorsqu'un adepte quitte la religion, il prend un risque pour sa vie, sa famille, et tout le reste. Ta raison ne noiera pas la vérité. Et cela m'étonne pas que tu parles de propagande, çà fait partie des refrains imprégnés ! Quand ce n'est pas de la propagande sans auteur défini, on met la faute sur des juifs ou Chrétiens. Faut arrêter des-fois d'être ridicule !! Lorsque vous raisonnez ainsi, vous autres Musulmans, vous passez pour des gens ridicules, et rendez (inconsciemment) ridicule votre religion, puisque les adeptes le deviennent, en le faisant.
S'il ne faut suivre que ta logique débordante de toute raison a admettre une vérité, alors tous les ex-musulmans reconvertis, les preuves scientifiques allant contre l'authenticité du Coran (ou autres), ou d'autres critiques qui n'arrangent pas l'Islam ou les Musulmans, c'est de la fausseté ou mauvaise propagande?  Lamentable, vraiment Lamentable. Celui qui a dit que "les Musulmans ressemblent à un homme qui vit sa première relation d'amour, au point où même si sa copine est moche, elle demeure pour lui la plus jolie au monde tellement il en est mordu, et qu'on aura beau lui dire qu'elle a quelques défauts, çà changera rien dans sa conception qu'il a d'elle.". ben il avait raison le gars

cette video est trés impressionnante , l'islam tien ses adeptes par la peur .
un dieu si petit qui menace par la mort ceux qui le quitte .
le vrais du faux est vite repérable
je confirme effectivement tes dires et personne peu contredire ce que tu vien de dire

A moins d'être trouillard lol!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 17:07

hermi95000 a écrit:
morgankari

muhammad (sws)  était un prophète  de Dieu de même que l'était adam, abraham, moise ...tu n'y peux rien. si tu étais né avant que muhammad soit prophète tu suivrais les  enseignements de prophète issa (jésus) ,les prophètes de dieu sont les meilleurs hommes que la terre ai connu, suivre leur enseignements n'est absolument pas mauvais au contraire. donc, toi tu es né après muhammad et il n'est pas venu d'autre prophètes après lui donc tu dois suivre et ce que le coran nous révèle  ces enseignements. tu ne peux pas croire aux paroles du coran et dire en même temps que celui qui les as révélé n'est pas un prophète envoyé par dieu.c'est pas logique en faite.

Cite-nous les prophéties et enseignement d'Adam alors, puisqu'il était prophète. En Afrique noire, et précisément au Congo-belge (ex Zaïre) il y'avait un dit Prophète, qui a même une religion se nommant le Kimbanguiste. Il est prophète alors? car il a pas mal d'adeptes lui aussi, même un grand temple, genre la Mecque ou Vatican. Tu peux effectuer tes recherches dessus.
Et en parlant de Mohamed, c'était quoi son enseignement? Pourquoi personne ne répond jamais à cette question que j'ai posé plus d'une fois? Qu'est ce que Mohamed a apporter en plus, des autres ayant passé? Quels sont les grands miracles de Mohamed? Et ne me parle pas du Coran (Puisque parait que c'est la révélation de Dieu). Moïse a guérit des malades, en a fait voir des tours au Pharaon, a ouvert al mer en deux, etc, par la volonté de Dieu. Jésus, on en parle même pas, tout le monde est au courant. Et Mohamed, hein? Grand prophète, l'illustre et dernier sceau des prophètes, lui que Adam a vu avant même qu'il naisse, lui qui alla au cieux sur une chamelle (ou jument), etc. Il a marcher dans le feu? ressusciter un mort? marcher sur l'eau? ouvert l'océan? Multiplier le pain ou poisson? Non, il a manger les dates, bu du thé avec tout le monde, a agit comme tout le monde. Mais en attendant d'autres siècles, certain qu'on attribuera à Mohamed quelques miracles grandiose. Mais présentement, il y'en a pas. Et pas la peine de me parler de lait qui finissait pas hein. Ce sont là des petits mensonges qu'on passe pour des miracles a attribuer au personnage, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 17:17

Les écritures sont véridiques, Christ sera là à l’avènement pour le jugement, et je l'ai déjà dit, je le redis, même Mohamed sera jugé par Christ, que les Musulmans soient d'accord ou pas avec çà, c'est une réalité et vérité, et votre désapprouvent n'y changera rien. Et même celui qui lui a dit qu'il était un ange, passera par ce jugement. On s'y retrouvera tous, et Christ dira qui avait tort ou raison. Mohamed n'est pas venu à l'ombre du Christ, il a voulu mettre la burqa sur Christ (une façon de dire voiler l'enseignement de Christ), alors même que Christ est la vérité que tout le monde soit connaitre, découvrir, accepter. Vous, voulez qu'on embrasse ce que Jibril a dit. Ok, mais vous rendez des compte à Christ !
Jibril, sachant qui est Christ n'aurait jamais renier ce qu'il est, et encore moins ce qu'il a enseigner. Or, c'est justement ce qu'il a laisser croire à Mohamed, que "tout ce qui est dit sur Christ est faut mon gars, voilà je te donne la vraie version des faits, et c'est moi l'envoyé et Esprit d'allah, le sage et savant, écoute-moi" !!
De même Jibril a dit à Mohamed, Mohamed l'a dit à ses compagnons, et vous aujourd'hui, nous le dites, afin qu'on rejete ce qu'est Christ spirituellement. Si ce n'est pas malin du malin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 22:18

adam à enseigner à ses enfants à se soumettre et à obéir à Dieu ,l'unique. je ne sais pas qui est la personne dont tu me parle donc je ne saurais te répondre, mais ce qui est sûr déjà c'est que si la personne se dit prophète après muhammad (sws) alors cette personne ne dis pas la vérité et n'est pas prophète puisque l'on sait que muhammad est le dernier prophète envoyé par dieu, avant lui il y'a eu des milliers et des milliers de prophètes.
les enseignements du prophète muhammad 'sws' sont tout ce que nous trouvons dans les hadiths , il y'en a tellement que je ne pourrais pas tous les citer:Prendre soins des gens , aider les autres,prier à l'heure,réciter le Coran.Il nous a enseigné comment prier et faire de bonnes actions pour rendre Allah satisfait de nous. Si nous faisons tout ce que le Prophète Muhammad nous a enseigné nous deviendrons de bons musulmans. mais si tu veux en savoir plus tu as juste à lire un hadith authentique et tu en sauras assez sur les enseignements du prophète, le coran nous suffit comme miracle  , miracle universel et intemporel de muhammad même s'il y'en a eu d'autres par la permission de Dieu comme la scission de la lune .



Issa (jesus) reviendra sur terre avant la fin du monde:

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre).  Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. »  (Abou Daoud, Ahmed)

« Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas.  Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges.  Lorsqu'il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour.  Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)


Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Voilà ce que jésus  répondra à notre seigneur. jésus n'a jamais demander à ce qu'on l'adore , il demande d'adorer celui que lui même adore, allah, jesus est un être humain et un prophète de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptySam 13 Sep 2014, 23:13

hermi95000 a écrit:
adam à enseigner à ses enfants à se soumettre et à obéir à Dieu ,l'unique. je ne sais pas qui est la personne dont tu me parle donc je ne saurais te répondre, mais ce qui est sûr déjà c'est que si la personne se dit prophète après muhammad (sws) alors cette personne ne dis pas la vérité et n'est pas prophète puisque l'on sait que muhammad est le dernier prophète envoyé par dieu, avant lui il y'a eu des milliers et des milliers de prophètes.
les enseignements du prophète muhammad 'sws' sont tout ce que nous trouvons dans les hadiths , il y'en a tellement que je ne pourrais pas tous les citer:Prendre soins des gens , aider les autres,prier à l'heure,réciter le Coran.Il nous a enseigné comment prier et faire de bonnes actions pour rendre Allah satisfait de nous. Si nous faisons tout ce que le Prophète Muhammad nous a enseigné nous deviendrons de bons musulmans. mais si tu veux en savoir plus tu as juste à lire un hadith authentique et tu en sauras assez sur les enseignements du prophète, le coran nous suffit comme miracle  , miracle universel et intemporel de muhammad même s'il y'en a eu d'autres par la permission de Dieu comme la scission de la lune .



Issa (jesus) reviendra sur terre avant la fin du monde:

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre).  Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. »  (Abou Daoud, Ahmed)

« Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas.  Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges.  Lorsqu'il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour.  Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)


Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Voilà ce que jésus  répondra à notre seigneur. jésus n'a jamais demander à ce qu'on l'adore , il demande d'adorer celui que lui même adore, allah, jesus est un être humain et un prophète de dieu.

Ce n'est nécessaire de faire tout un récit. Ben tu le dis bien, cet homme peut être prophète, s'il vient après Mohamed. Comme Jésus avait prévenu que quiconque viendra avec un autre évangile, même ange soit-il, et si son évangile ne reconnait pas Jésus comme Seigneur et sauveur, alors il sera faux. De même, faut donc pas en vouloir à ceux qui croient en Christ, s'ils rejettent l'Islam et son prophète. D'autant plus qu'ils (Mohamed et l'Islam) rejettent l'enseignement de Christ, l'autorité de Christ, et la résurrection de Christ. Parler de Christ ne suffit pas mon gars. Je te donne en exemple les marabouts et autres féticheurs, ils utilisent bien la Bible, ou Coran, certains occultistes même disent être au service de Dieu (or non).
Vois-tu, faut pas croire que parce que Mohamed a parler du Christ, qu'il l'a accepter en son coeur ou admis comme Seigneur ou sauveur. Le Coran et les hadith sont une preuve que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyDim 14 Sep 2014, 00:05

faut écrire francais un peu au moins pour  qu'on comprenne ce que  t'écris. Ce que je dis c'est qu'il ne peut pas être prophète s'il vient après muhammad parce que muhammad est le dernier des prophètes envoyé sur terre .  muhammad  a reconnu issa comme prophete et il n'a dis de lui que du bien. dis moi, en quoi il rejette l'enseignement de jesus? parce qu'il ne dis pas que c'est  un dieu? il croit en un dieu unique et s'est soumis à dieu et lui a obéis tout comme jesus. bref, tu dis n'importe quoi et je crois bien que tu ne sais plus quoi dire comme l'indique ton titre ,donc je ne vais pas répondre au reste.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyDim 14 Sep 2014, 01:46

hermi95000 a écrit:
faut écrire francais un peu au moins pour  qu'on comprenne ce que  t'écris. Ce que je dis c'est qu'il ne peut pas être prophète s'il vient après muhammad parce que muhammad est le dernier des prophètes envoyé sur terre .  muhammad  a reconnu issa comme prophete et il n'a dis de lui que du bien. dis moi, en quoi il rejette l'enseignement de jesus? parce qu'il ne dis pas que c'est  un dieu? il croit en un dieu unique et s'est soumis à dieu et lui a obéis tout comme jesus. bref, tu dis n'importe quoi et je crois bien que tu ne sais plus quoi dire comme l'indique ton titre ,donc je ne vais pas répondre au reste.

Si tu me réponds, n'est ce pas que tu comprends ce que j'écris, en Français? Personne ne t'oblige a répondre. D'ailleurs, a lire ce que tu as sorti en dernier, tu sembles pas être si intelligent, parce que je n'ai pas parler de reconnaissance, mais d''enseignement. Et j'ai bien admis que Mohamed a reconnu jésus, j'ai pas dit qu'il l'a nier. Oui, il a bien dit qu'il est prophète. Alors si tu appelles cette admission, un enseignement, je peux te garantir alors que tu es très intelligent (à l'inverse). Connaitre un professeur ne veut pas dire en savoir sur ce qu'il enseigne. Or pour toi c'est pareil, tu voyages dans le temps??
Je n'ai jamais entendu ou lu un Musulman me donner un aperçu de l'enseignement de Jésus selon Mohamed. Et je en m'attendais vraiment pas que tu me le prouves. Déjà que tu sembles pas être le plus intelligent sur ce forum, alors attendre cette réponse de toi m'aurais bien surpris, je l'avoue. Tais-toi donc, et laisse parler ceux qui en savent quelque chose mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... EmptyDim 14 Sep 2014, 02:06

morgankari77 a écrit:
hermi95000 a écrit:
faut écrire francais un peu au moins pour  qu'on comprenne ce que  t'écris. Ce que je dis c'est qu'il ne peut pas être prophète s'il vient après muhammad parce que muhammad est le dernier des prophètes envoyé sur terre .  muhammad  a reconnu issa comme prophete et il n'a dis de lui que du bien. dis moi, en quoi il rejette l'enseignement de jesus? parce qu'il ne dis pas que c'est  un dieu? il croit en un dieu unique et s'est soumis à dieu et lui a obéis tout comme jesus. bref, tu dis n'importe quoi et je crois bien que tu ne sais plus quoi dire comme l'indique ton titre ,donc je ne vais pas répondre au reste.

Si tu me réponds, n'est ce pas que tu comprends que j'écris, en Français? Personne ne t'oblige a répondre. D'ailleurs, a lire ce que tu as sorti en dernier, tu sembles pas être si intelligent, parce que je n'ai pas parler de reconnaissance, mais d''enseignement. Et j'ai bien admis que Mohamed a reconnu jésus, j'ai pas dit qu'il l'a nier. Oui, il a bien dit qu'il est prophète. Alors si tu appelles cette admission, un enseignement, je peux te garantir alors que tu es très intelligent (à l'inverse). Connaitre un professeur ne veut pas dire en savoir sur ce qu'il enseigne. Or pour toi c'est pareil, tu voyages dans le temps??
Je n'ai jamais entendu ou lu un Musulman me donner un aperçu de l'enseignement de Jésus selon Mohamed. Et je en m'attendais vraiment pas que tu me le prouves. Déjà que tu sembles pas être le plus intelligent sur ce forum, alors attendre cette réponse de toi m'aurais bien surpris, je l'avoue. Tais-toi donc, et laisse parler ceux qui en savent quelque chose mon ami.

Citation :
si je te réponds c'est parce que j'essaye de deviner ce que tu veux dire et que je ne réponds pas quand je n'arrive pas à deviner.
croire en un dieu unique n'est pas un enseignement de jesus? , obéir à dieu n'est pas un enseignement de jesus? se soumettre à a dieu n'est pas un enseignement de jésus ? à partir du moment où il le reconnait comme prophète il ne peut que suivre ses enseignements à moins que dieu lui ordonne autre chose de meilleur. tu n'as surtout jamais entendu un musulman tout court.le plus intelligent ?qu'est ce que ça veut dire pour toi? c'est quoi l'intelligence selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi dire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi dire...   Je ne sais plus quoi dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: