Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vivre dans l'amour est une vie sans haine

Aller en bas 
+26
lukikuk
Elmakoudi
Le chant du cygne
gaspard
balnelius2
Moriarty
BERNARD
zlitni
Tonton
tt
Ministre
balou
Sun Back
origine
morgankari77
rosarum
Dreamer
Renaud-DA
vivre_ensemble
penseur libre
lefidele
mario-franc_lazur
Man Att
picollo
rosedumatin
frerephilippe
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:22

Rappel du premier message :

10 septembre 2014

Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ministre





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 22:24

balou a écrit:
frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.


tu ne sais même pas ce que le Jihad comment tu peux ne pas aimer une chose que tu méconnais ...si tu n'aimes pas le Jihad tu n'aimes pas Jésus alors ...car Jésus a combattu au nom de Dieu et combattra a nouveau au nom de Dieu lors de son retour sur terre

balou soyons un peu sérieux. ne versons pas dans la vacuité. comment tu peux dire une chose aussi ridicule? Non et non et non.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:24

frerephilippe a écrit:


La haine attire la haine et c'est le diable qui en profitte où est l'amour dans ce meurtre.


Tu parles avec grande sagesse frère Philippe !!!


Ne tombons pas en effet comme tu le dis, dans le piège de la haine !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:41

Bonjour,

Même parler d'amour est difficile. Ce qui est mis sur la croix, c'est notre incapacité de savoir aimer.

Ce n'est donc pas surprenant, qu'un message d'amour soit mis sur la sellette car cela nous montre que le pouvoir de l'homme sur l'homme prend le dessus sur la capacité à simplement savoir aimer.

En prenant conscience de cette triste réalité, le christianisme fixe certes ce qui n'est qu'un idéal qui finalement ne peut être considéré que comme utopique, au vu de ce qui se passe en réalité dans ce monde. Néanmoins, c'est un objectif de fixé, un regard porté sur la destination finale, l'objet même de ce qui tient de la foi en opposition avec ce qui serait une utopie. D'où la nécessité de faire preuve de persévérance face à l'épreuve comme l'explique Pierre par exemple dans sa 1e lettre.

En prenant conscience à la fois de l'objectif et de la difficulté de simplement garder le regard dessus, cela permet de prendre conscience de notre faiblesse et de la nécessité du retour du Christ.

le fait donc de se savoir avoir besoin d'un sauveur venant de Dieu pour nous tirer de notre situation, ne peut que produire une certaine mise à distance de ce que l'homme peut accomplir de lui même.

C'est à partir de ce principe, et de l'idée que tout homme est à la fois pécheur tout en étant fait à l'image de Dieu, que le chrétien s'attend à rencontrer ailleurs que dans sa communauté des personnes " meilleures " que lui.

Savoir reconnaître qu'un musulman peut dans sa conduite être meilleur que soi même, est il me semble, ce qui découle de cet amour transmis par le christ.

Alors que considérer que le mal ne se situe qu'à l'extérieur de sa communauté, qu'il est présent chez les autres et pas chez soi, c'est montrer une trop haute opinion de soi même, c'est donc une forme d'orgueil.

Aimer, s'est déjà savoir tenir compte de ce qui tient de l'orgueil, car le principe aimant, ne se construit que dans l'humilité. On peut ainsi aimer ce qu'il y a de bon en tout être et ne pas aimer ce qu'il y a de mauvais en tout être aussi.

La perfection parmi les hommes ne se trouvant qu'en Christ et en Christ seulement, car seul lui est sans péché, le reste de l'humanité, toi, moi, nous, vous, lui, ou elle, a du bon comme du mauvais. L'éveil sur ce qu'il a de bon, c'est l'amour, l'éveil sur ce qu'il y a de mauvais c'est la haine.

Savoir tenir compte sur ce qu'il y a de mauvais, c'est savoir aussi ce qu'il y a de bon. A chacun ensuite la responsabilité de savoir chercher en lui, se qui peut faire la guerre à ce qui il y a de bon et faire le choix en éveillant ce qu'il y a de bon et qui produit l'amour ou en éveillant sur ce qu'il y a de mauvais et qui produit la haine.

En ignorant, ce qu'il y a de mauvais en soi, on ne peut pas ensuite se prétendre capable de le montrer chez les autres. L'ignorance ne produisant que de l'ignorance. Attiser la haine au nom simplement d'une différence, est fondamentalement contraire à l'amour.

Finalement le paradoxe humain, c'est de dire que seul Dieu est juge mais de juger quand même.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:20

pour parler d'amour il faut être dans l'amour comme dans une maison chrétienne là où est annoncé l'amour et le partager avec les autres.
Si nous sommes en tous lieux les demeures vivantes de Dieu, alors la maison que nous habitons pendant notre vie devient, elle aussi une maison de Dieu, là où est Dieu là est l'amour.
C'est là que Dieu donne sa grâce.
C'est là qu'il parle aux coeurs.
C'est là que nous devons marcher en présence de Dieu.
Alors, on comprend qu'on puisse aimer, se réunir pour prier dans cette maison chrétienne.
Ainsi devrait être tous les maison chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:32

frerephilippe a écrit:
pour parler d'amour il faut être dans l'amour comme dans une maison chrétienne là où est annoncé l'amour et le partager avec les autres.
Si nous sommes en tous lieux les demeures vivantes de Dieu, alors la maison que nous habitons pendant notre vie devient, elle aussi une maison de Dieu, là où est Dieu là est l'amour.
C'est là que Dieu donne sa grâce.
C'est là qu'il parle aux coeurs.
C'est là que nous devons marcher  en présence de Dieu.
Alors, on comprend qu'on puisse aimer, se réunir pour prier dans cette maison chrétienne.
Ainsi devrait être tous les maison chrétienne.

et de l'amour découle la compassion et de la compassion la charité et de la charité, la persévérance face à un monde qui fait des chrétiens " des hôtes de passages " ou des étrangers dans le monde, comme le souligne Pierre, pour encourager ceux qui sont dans l'adversité face à la cruauté de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:40

Restez dans l'Amour cher vous quand vous priez cher vous vous sanctifiez, les murs de la maison  quand je prie cher moi je sanctifie les mures de ma maison et elle devient un témoignage d'Amour.
L'amour du chrétien devrait être le reflet de celui de son Seigneur. C'est-à-dire aimer tout homme quelle que soit son origine et quels que soient ses défauts.
Mais l'amour ne doit jamais être aveugle. Il faut aimer en restant conscient des défauts de l'homme en question (et des siens propres). L'amour n'est PAS une tolérance du péché chez autrui, mais un vif désir de le voir changer de conduite.
Par notre amour celui qui n'a pas la même religion que nous doit voir en nous que nous l'aimons.


L'amour et l'amitié est porteuse de foi, elle éveille à la foi. Elle crée les conditions du dynamisme spirituel dont Jésus parlait quand il disait: "Si vous avez de l'amour les uns pour les autres, tous reconaîtront que vous êtes mes disciples" (Jn 13.35)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:26

frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
La grande trouvaille des inventeurs du christianisme :"Dieu est amour !"
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 09:30

zlitni a écrit:
frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
La grande trouvaille des inventeurs du christianisme :"Dieu est amour !"


OUI, cher Zlitni : DIEU EST AMOUR !

Il s'agit de l' apôtre Jean, dans sa première lettre (chapitre 4 - verset 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 14:05

Certains diront l'amour est aveugle, mais en réalité, c'est l'amour aveugle qui rend aveugle. l'amour dans la clairvoyance rend lui clairvoyant.

quelques proverbes juifs :

16.2 Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux ; Mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel.

15.
31 L’oreille attentive aux réprimandes qui mènent à la vie Fait son séjour au milieu des sages.
32 Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l’intelligence.
33 La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire.

17.9 Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

21.3 La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices.

25.15 Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.

22.
24 Ne fréquente pas l’homme colère, Ne va pas avec l’homme violent,
25 De peur que tu ne t’habitues à ses sentiers, Et qu’ils ne deviennent un piège pour ton âme.

Le prophète Zacharie dit :

7.
9 Ainsi parlait l’Eternel des armées : Rendez véritablement la justice, Et ayez l’un pour l’autre de la bonté et de la miséricorde.
10 N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos cœurs.
11 Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent l’épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.
12 Ils rendirent leur cœur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l’Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l’Eternel des armées s’enflamma d’une grande colère.

Jésus dit :

Matthieu 22 :

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Jacques dit :

1.26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

2.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

3.
7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne [......] pas contre la vérité.
15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.


Jésus dit que celui qui n'aime pas celui qu'il peut voir, ne peut pas aimer celui qu'il ne voit pas. On ne peut pas donc dire aimer Dieu tout en ayant la haine pour les hommes faits à son image.







Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 15:40

Dieu est Amour et Il ta créer à son image donc toi aussi tu es Amour, l'image de l'Amour est l'Amour.
Faisons voire l'image de Dieu en nous, faisons voire l'amourqui est en nous à tous ceux que Dieu met sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:52

frerephilippe a écrit:
Dieu est Amour et Il ta créer à son image donc toi aussi tu es Amour, l'image de l'Amour est l'Amour.
Faisons voire l'image de Dieu en nous, faisons voire l'amourqui est en nous à tous ceux que Dieu met sur nos routes.

Et pour celà, pour soutenir notre foi face à l'adversité, nous avons besoin les uns des autres, tous unis dans cet amour divin.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:13

Tonton a écrit:
frerephilippe a écrit:
Dieu est Amour et Il ta créer à son image donc toi aussi tu es Amour, l'image de l'Amour est l'Amour.
Faisons voire l'image de Dieu en nous, faisons voire l'amourqui est en nous à tous ceux que Dieu met sur nos routes.

Et pour celà, pour soutenir notre foi face à l'adversité, nous avons besoin les uns des autres, tous unis dans cet amour divin.

Romaibns 13: 8 Ne devez rien à personne si non l'amour......
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 19:07

frerephilippe a écrit:
Tonton a écrit:
frerephilippe a écrit:
Dieu est Amour et Il ta créer à son image donc toi aussi tu es Amour, l'image de l'Amour est l'Amour.
Faisons voire l'image de Dieu en nous, faisons voire l'amourqui est en nous à tous ceux que Dieu met sur nos routes.

Et pour celà, pour soutenir notre foi face à l'adversité, nous avons besoin les uns des autres, tous unis dans cet amour divin.

Romaibns 13: 8 Ne devez rien à personne si non l'amour......

Amen, et cet amour nous savons par contre à qui nous le devons.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 12:45

picollo a écrit:
frerephilippe a écrit:
Si on te frappe sur la joue droite, tends aussi l'autre.
Le Christ ne prêche ni la violence, ni la non-violence, il prêche l'amour, et l'attitude à adopter pour optimiser l'amour dépendra de la situation.
Mais je ne crois pas que le Christ prêche la non-violence comme un absolu. Il a même montré qu'il pouvait, dans certaines situations, avoir recours à la violence physique, comme dans l'épisode des marchands du Temple dans Jean où il a chassé les vendeurs avec des fouets.

C'est ainsi que dans certaines circonstances, dire à l'agresseur qui menace et qui s'attend à une réaction : «allez, vas-y, frappe moi... et alors ça t'avancera à quoi ? » peut désarmer la violence
« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche »
Il n'y a pas de Jihad en Jésus il y a l'Amour.

Tu caricature les propos de Jésus ...si on te viole tu vas tendre la joue droite? quand tu auras répondu a cette question tu chercheras alors a comprendre ce que Jésus voulait dire en parlant " de tendre sa joue droite"......

Tu te fout de nous parce que tu est aveuglé par l'esprit de vengeance en te servant de la loi du talion .
La Honte pour toi
Se servir d'un loi pour la justice en la dévoyant cela s'appelle se foutre du monde et de Dieu.
C'est toi qui veux faire croire qu'on caricature jésus alors que tu n'écoutes pas ce qu'il te dit .
Pour qui te prends-tu pour juger ?
Jésus a tout dit, tout fait tout accompli un point c'est tout et personne n'est venu après lui pour prophétiser.
Mohammed n'est en aucune façon le paraclet.
Le paraclet est L'ESPRIT SAINT et rien d'autre.
Relis dans l'Esprit les paroles de Jésus au lieu de les comparer avec celle de Mohammed.
Je ne suis pas juge , tu n'es pas juge je constate, tu constates.
Laisse Dieu faire et agir au lieu de penser de toi même ce qu'il pourrait faire et agir.
Je ne sais pas , tu ne sais pas comment tu seras jugé.
Alors on ne juge pas.
Et la solution c'est AIMER SON PROCHAIN = ORDRE DE DIEU rappelé par JESUS .

Jésus aimait le pécheur car il souhaitait qu'il se convertissent, renaisse, reconnaisse sa faute.
Jésus a dit :" Que celui qui est sans méché jette la première pierre:"
Tous partir à commencer par les plus âgés.......

Comprenne celui qui veut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 18:02

Tu ne réponds pas a la question si un individu tente de te violer tu tends la joue droite oui ou non? question simple pas besoin de philosopher quand tu auras répondu a cette question tu comprendras alors que ton interprétation de tendre la "joue droite" est fallacieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
balnelius2





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 14:53

non moi je ne le ferais pas mais je sais que je serais en état de péché car je ne suis qu'un homme
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 00:32

Man Att a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire, le catholiscisme en France a était imposer par le sang.

Juste un point d'histoire, le christianisme s'est imposé comme religion officielle de l'empire romain d'occident en 313. L'empereur Constantin s'étant converti, a mis fin aux persécutions de chrétiens. Il n'y a eu de fait aucune guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 21:42

gaspard a écrit:
Man Att a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire, le catholiscisme en France a était imposer par le sang.

Juste un point d'histoire, le christianisme s'est imposé comme religion officielle de l'empire romain d'occident en 313
Grave erreur historique.

Grave mais classique.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 20:49

Man Att a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire, le catholiscisme en France a était imposer par le sang.
je vais te repondre par ta citation
Just a man a écrit:

Sachez parler, argumenter avec douceur en y mettant les formes, en étant modeste, en disant "Seul Dieu sait"
ou bien "Cela n'engage que moi mais je pense que..." même si dans le fond vous détenez la vérité et alors?
Dieu n'aime pas les arrogants ni ceux qui éloigne de Sa Parole ou de Sa Voie.
Soyez humble et doux et Dieu en fera de même pour vous !
mais moi je vais te dire vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 22:21

Le chant du cygne a écrit:
gaspard a écrit:
Man Att a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire, le catholiscisme en France a était imposer par le sang.

Juste un point d'histoire, le christianisme s'est imposé comme religion officielle de l'empire romain d'occident en 313
Grave erreur historique.

Grave mais classique.

Ou est l'erreur?

La France ou plutôt la Gaule, à l'époque de Constantin faisait partie de l'empire. Je ne comprends pas votre contradiction. On ne peut pas tordre les faits au grès de ses désirs. Cependant, vous pouvez faire référence à la conversion de Clovis, au cours d'une bataille décisive contre les Wisigoth... Je connait un peu l'histoire de ce pays, les luttes des peuples Germains sur les restes de l'empire d'occident ont dessiné la carte de l'Europe d'aujourd'hui.

Bien à vous

G
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:28

frerephilippe a écrit:
Toutes les religions sont arrivées par le sang.
mais c'est logique
frerephilippe a écrit:
Jésus à donné son sang pour nous.
*a tu oublié que selon vous chretiens jesus est dieu
c'est lui qui a lancé le déluge sur le peuple de noé et a ordonné de n’épargner personne (« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » [ÉZÉ 9:6]), sans oublier le bétail des pays conquis, action a priori stupide si l’on oublie qu’en ces anciens temps les animaux parlant, ils étaient susceptibles d’entraîner les Hébreux à commettre des “abominations”
*a tu oublié que Le Seigneur Jésus a répété à maintes reprises que tous ceux qui font le choix de le suivre seront tôt ou tard persécutés. En Matthieu 10.34-36, il le dit en ces termes.
 
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
 
Une intrigante déclaration
 
Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne. ‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème. Il est bien plus ‘logique’ pour le Fils de Dieu de venir parler de paix plutôt que d’affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:21

gaspard a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
gaspard a écrit:


Juste un point d'histoire, le christianisme s'est imposé comme religion officielle de l'empire romain d'occident en 313
Grave erreur historique.

Grave mais classique.

Ou est l'erreur?

La France ou plutôt la Gaule, à l'époque de Constantin faisait partie de l'empire. Je ne comprends pas votre contradiction. On ne peut pas tordre les faits au grès de ses désirs. Cependant, vous pouvez faire référence à la conversion de Clovis, au cours d'une bataille décisive contre les Wisigoth... Je connait un peu l'histoire de ce pays, les luttes des peuples Germains sur les restes de l'empire d'occident ont dessiné la carte de l'Europe d'aujourd'hui.

Bien à vous

G

L'erreur vient du fait que Constantin n'a fait qu'amorcer un virage qui sera semé d'embuche ( Julien d'apostolat ) et la religion chrétienne sera vraiment officielle que sous Théodose le grand. Avant cela, les chrétiens d'orient bénéficiaient plutôt de la sympathie des byzantins parce que en guerre contre l'empire romain qui n'aimait pas bcp les chrétiens.

Quand Théodose a officialisé le christianisme; les byzantins ont vu chez les chrétiens d'orient, une 5e colonne à la solde de Rome ( d'autant que les prêtre zoroastriens s'inquiétaient de la montée du christianisme ).

L'erreur principale est de considérer Rome comme étant le berceau du christianisme, c'est absolument faux, même institutionnellement parlant, c'est à dire avec des bâtiments dédiés et un clergé organisé, le berceau du christianisme se trouve plutôt dans des pays comme l'Irak, la Syrie ou l'Egypte.

Ensuite une autre erreur que tu commets est de considérer la gaule comme une nation. La gaule n'a jamais existé, on parle plutôt des gaules qui sont au départ issus d'un découpage administratif romain.

A cette époque, l'Europe occidentale était tribale, tribus qui se faisaient sans cesse la guerre. Vercingétorix, noble de sang arverne, n'a fait qu'unifier quelques tribus arvernes. Probablement formé militairement par Rome dans sa jeunesse, il était considéré comme potentiellement dangereux pour Rome. Mais Jule César, en - 58, n'a emmené avec lui que 2 légions car il avait le soutient de nombreuses tribus gauloises ( les helvètes et les tribus de la gaule dite narbonnaise ).

Vercingétorix est devenu un symbole nationaliste français que sous la 3e république. Comme il y avait de l'eau dans le gaz entre les gouvernements allemands et français, le gouvernement a décidé de créer cette icone nationaliste pour couper avec le fait que 2 les pays ont des ancêtres communs : les francs.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 00:38

Tonton a écrit:
gaspard a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Grave erreur historique.

Grave mais classique.

Ou est l'erreur?

La France ou plutôt la Gaule, à l'époque de Constantin faisait partie de l'empire. Je ne comprends pas votre contradiction. On ne peut pas tordre les faits au grès de ses désirs. Cependant, vous pouvez faire référence à la conversion de Clovis, au cours d'une bataille décisive contre les Wisigoth... Je connait un peu l'histoire de ce pays, les luttes des peuples Germains sur les restes de l'empire d'occident ont dessiné la carte de l'Europe d'aujourd'hui.

Bien à vous

G

L'erreur vient du fait que Constantin n'a fait qu'amorcer un virage qui sera semé d'embuche ( Julien d'apostolat ) et la religion chrétienne sera vraiment officielle que sous Théodose le grand. Avant cela, les chrétiens d'orient bénéficiaient plutôt de la sympathie des byzantins parce que en guerre contre l'empire romain qui n'aimait pas bcp les chrétiens.

Quand Théodose a officialisé le christianisme; les byzantins ont vu chez les chrétiens d'orient, une 5e colonne à la solde de Rome ( d'autant que les prêtre zoroastriens s'inquiétaient de la montée du christianisme ).

L'erreur principale est de considérer Rome comme étant le berceau du christianisme, c'est absolument faux, même institutionnellement parlant, c'est à dire avec des bâtiments dédiés et un clergé organisé, le berceau du christianisme se trouve plutôt dans des pays comme l'Irak, la Syrie ou l'Egypte.

Ensuite une autre erreur que tu commets est de considérer la gaule comme une nation. La gaule n'a jamais existé, on parle plutôt des gaules qui sont au départ issus d'un découpage administratif romain.

A cette époque, l'Europe occidentale était tribale, tribus qui se faisaient sans cesse la guerre. Vercingétorix, noble de sang arverne, n'a fait qu'unifier quelques tribus arvernes. Probablement formé militairement par Rome dans sa jeunesse, il était considéré comme potentiellement dangereux pour Rome. Mais Jule César, en - 58, n'a emmené avec lui que 2 légions car il avait le soutient de nombreuses tribus gauloises ( les helvètes et les tribus de la gaule dite narbonnaise ).

Vercingétorix est devenu un symbole nationaliste français que sous la 3e république. Comme il y avait de l'eau dans le gaz entre les gouvernements allemands et français, le gouvernement a décidé de créer cette icone nationaliste pour couper avec le fait que 2 les pays ont des ancêtres communs : les francs.

OK nous sommes d'accord. désolé pour le raccourci mais quelque fois il faut choisir, être bref. Je n'essayait que de répondre à notre camarade sur l'établissement du christianisme en europe occidentale. Malheureusement ce continent a vécu bien des soubresauts violents pendant bien trop de siècle.

Merci pour ce point bien précis et désolé de mon raccourci.

G
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 00:57

Moriarty a écrit:
Tu ne réponds pas a la question si un individu tente de te violer tu tends la joue droite oui ou non? question simple pas besoin de philosopher quand tu auras répondu a cette question tu comprendras alors que ton interprétation de tendre la "joue droite" est fallacieuse ...

Je comprends pas votre question?
Est ce pour montrer l'évidence des contradictions qui peuvent exister chez l'homme? Si c'est le cas regardez dans un miroir et vous n'y verrez pas un être bienveillant.
Pour ma part, si on menace les miens, je me défends. Je suis pas encore saint. Même si nous sommes appelés à le devenir et à vivre de la Parole, je défendrais ce auquel je crois. Je n'ai pas encore de  vocation au martyr, mais d'autres plus pieux que moi l'ont été.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 22:52



Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 23:05

vivre_ensemble a écrit:
penseur libre a écrit:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
tu as mal interprété ce passage de la bible , jesus en apportant la bonne nouvelle celle-ci causera des dissensions meme au sein d'une famille, c'est de cela qu'il parle , son enseignement entrainera l'épee entre les hommes et femmes , l'histoire nous le prouve

Et celui là ?

Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 23:38

ex-musulman a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
penseur libre a écrit:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
tu as mal interprété ce passage de la bible , jesus en apportant la bonne nouvelle celle-ci causera des dissensions meme au sein d'une famille, c'est de cela qu'il parle , son enseignement entrainera l'épee entre les hommes et femmes , l'histoire nous le prouve

Et celui là ?

Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.

vidéo de propagande !!
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016, 04:19

SKIPEER a écrit:

vidéo de propagande !!

Tu dis que c'est de la propagande sans expliquer pourquoi. N'est-ce pas un peu trop facile?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2022, 21:20

frerephilippe a écrit:
Si on te frappe sur la joue droite, tends aussi l'autre.
Le Christ ne prêche ni la violence, ni la non-violence, il prêche l'amour, et l'attitude à adopter pour optimiser l'amour dépendra de la situation.
Mais je ne crois pas que le Christ prêche la non-violence comme un absolu. Il a même montré qu'il pouvait, dans certaines situations, avoir recours à la violence physique, comme dans l'épisode des marchands du Temple dans Jean où il a chassé les vendeurs avec des fouets.

C'est ainsi que dans certaines circonstances, dire à l'agresseur qui menace et qui s'attend à une réaction : «allez, vas-y, frappe moi... et alors ça t'avancera à quoi ? » peut désarmer la violence
« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche »
Il n'y a pas de Jihad en Jésus il y a l'Amour.


l'Amour C’est bien cette gratuité et cette générosité qui feront reconnaître les chrétiens, en ce monde, comme « fils de leur Père qui est dans les cieux ».

Matthieu 5.38-42 (présente lui l'autre joue)
seul un chrétien peut vivre en présentant l'autre joue
Matthieu 5.38-42.
Matthieu 5.38. Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.
39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


La bonne religion enseigne l’amour du prochain

“ CELUI qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, lit-on dans la Bible, car Dieu est amour. ” (1 Jean 4:8, Bible en français courant). La bonne religion devrait donc logiquement enseigner l’amour du prochain.
La bonne religion enseigne l’amour du prochain

“ CELUI qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, lit-on dans la Bible, car Dieu est amour. ” (1 Jean 4:8, Bible en français courant). La bonne religion devrait donc logiquement enseigner l’amour du prochain.

Jésus a usé de violence ah bon?
Ces paroles sont mensongères et honteuses.
Rappelle moi qui est le Père du [......]?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 06:55

Si dans le temple, envers les marchands.

En fait c'est un message intemporel, qui averti des risques qu'une religion puisse parfois uniquement devenir un bizness.

Ce qui est plutôt vrai, car en religion, le rapport à l'argent c'est compliqué.

Dans le contexte, chacun était en mesure de ramener quelque chose en sacrifice. Si tu regardes la loi lévitique, Dieu n'oublie pas que les pauvres n'ont pas forcement de quoi faire sacrifier une tête de bétails. Il prévoit donc une participation selon ses moyens.

Ainsi, si on réfléchit à pourquoi des marchands, c'est du vice, déjà parce qu'il s'agit de soutirer de l'argent aux plus démunis qui faute de bétails peut se laisser persuadé de devoir passer par le commerce alors que ce n'est pas ce qui est dit dans la loi lévitique.

Mais le plus fragile, reste les veuves, qui n'ont seulement point de sous mais aussi pas la santé physique pour capturer par exemple une tourterelle.

D'ailleurs la vieille pauvre qui donna que quelque pièce au temple sera moqué par certains représentants religieux bien placés dans l'échiquier social.

Jésus les reprends de volée, les remet à leur place en disant que cette vieille femme est bien plus vertueuse qu'ils ne le sont.

C'est du même ordre que sa colère dans le temple, car normalement les gens qui se moquent de cette vieille dame, auraient du lui fournir, en puisant dans ce qu'ils ont en richesse, de quoi pourvoir à son sacrifice.

Ce pourquoi Jésus leur dira qu'il sont comme les hypocrites dont parle Esaïe, car ils font passer pour divins des commandement humains, en faisant croire qu'il est mieux de donner au temple que d'assister un parent dans le besoin ( car ils ne le font pas ).

Il aurait peu dire un proche, mais il évoque un parent car cette vieille femme pourrait être leur mère. C'est ce que Jésus essaye de leur faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 10:24

Tonton a écrit:
Si dans le temple, envers les marchands.

En fait c'est un message intemporel, qui averti des risques qu'une religion puisse parfois uniquement devenir un bizness.

Ce qui est plutôt vrai, car en religion, le rapport à l'argent c'est compliqué.

Dans le contexte, chacun était en mesure de ramener quelque chose en sacrifice. Si tu regardes la loi lévitique, Dieu n'oublie pas que les pauvres n'ont pas forcement de quoi faire sacrifier une tête de bétails. Il prévoit donc une participation selon ses moyens.

Ainsi, si on réfléchit à pourquoi des marchands, c'est du vice, déjà parce qu'il s'agit de soutirer de l'argent aux plus démunis qui faute de bétails peut se laisser persuadé de devoir passer par le commerce alors que ce n'est pas ce qui est dit dans la loi lévitique.

Mais le plus fragile, reste les veuves, qui n'ont seulement point de sous mais aussi pas la santé physique pour capturer par exemple une tourterelle.

D'ailleurs la vieille pauvre qui donna que quelque pièce au temple sera moqué par certains représentants religieux bien placés dans l'échiquier social.

Jésus les reprends de volée, les remet à leur place en disant que cette vieille femme est bien plus vertueuse qu'ils ne le sont.

C'est du même ordre que sa colère dans le temple, car normalement les gens qui se moquent de cette vieille dame, auraient du lui fournir, en puisant dans ce qu'ils ont en richesse, de quoi pourvoir à son sacrifice.

Ce pourquoi Jésus leur dira qu'il sont comme les hypocrites dont parle Esaïe, car ils font passer pour divins des commandement humains, en faisant croire qu'il est mieux de donner au temple que d'assister un parent dans le besoin ( car ils ne le font pas ).

Il aurait peu dire un proche, mais il évoque un parent car cette vieille femme pourrait être leur mère. C'est ce que Jésus essaye de leur faire comprendre.

Ça prophétise les télévangelistes milliardaires américains 😉
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 12:29

Tonton a écrit:

.............................................
Ce pourquoi Jésus leur dira qu'il sont comme les hypocrites dont parle Esaïe, car ils font passer pour divins des commandement humains, en faisant croire qu'il est mieux de donner au temple que d'assister un parent dans le besoin ( car ils ne le font pas ).

Il aurait peu dire un proche, mais il évoque un parent car cette vieille femme pourrait être leur mère. C'est ce que Jésus essaye de leur faire comprendre.

Il s'agit du "korban"? biens voués :
Mt. 15, 5 : 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delphine





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2022, 05:04

Tonton a écrit:
Certains diront l'amour est aveugle, mais en réalité, c'est l'amour aveugle qui rend aveugle.  l'amour dans la clairvoyance rend lui clairvoyant.

quelques proverbes juifs :

16.2   Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux ; Mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel.

15.
31   L’oreille attentive aux réprimandes qui mènent à la vie Fait son séjour au milieu des sages.
32   Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l’intelligence.
33   La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire.

17.9  Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

21.3 La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices.

25.15  Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.
 
22.
24  Ne fréquente pas l’homme colère, Ne va pas avec l’homme violent,
25  De peur que tu ne t’habitues à ses sentiers, Et qu’ils ne deviennent un piège pour ton âme.

Le prophète Zacharie dit :

7.
9  Ainsi parlait l’Eternel des armées : Rendez véritablement la justice, Et ayez l’un pour l’autre de la bonté et de la miséricorde.
10  N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos cœurs.
11  Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent l’épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.
12  Ils rendirent leur cœur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l’Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l’Eternel des armées s’enflamma d’une grande colère.

Jésus dit :

Matthieu 22 :

36  Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
37  Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38  C’est le premier et le plus grand commandement.
39  Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40  De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Jacques dit :

1.26  Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

2.
12  Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13  car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

3.
7  Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8  mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9  Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10  De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11  La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12  Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
13  Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14  Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne [......] pas contre la vérité.
15  Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16  Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17  La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18  Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.


Jésus dit que celui qui n'aime pas celui qu'il peut voir, ne peut pas aimer celui qu'il ne voit pas. On ne peut pas donc dire aimer Dieu tout en ayant la haine pour les hommes faits à son image.







Les hommes faits à son image , en l'esprit Saint.
Il y a deux sortes d'hommes la première est celui qui entend ce que l'esprit dit à son église, celui suivra les commandements et la loi, et l'amour de Dieu.
La deuxième est celui qui est aveugle et sourd a la Parole. Celui là mettra en avant sa prose et ses arguments tout en gardant son calme tandis qu'on blasphème Dieu.Il prendra des airs de grands savant et docteur en religion. Il citera des versets qui proneront l'amour. Mais en dedans il rejettera avec force ceux qui se mettront sur son passage et qui diront que seul Dieu est à vénérer plus que soit même, et lui demanderont de baisser sa ferveur face sa communauté.
Il est malheureux de constater la tiedeur du discours des soit disant fidèles qui mette en avant l'homme plutôt que Dieu. Ce fut le cas de Caïn, ce fut le cas d'un des fils de Noé et ce sera toujours le cas. Dieu est adoré, tant que la crainte ne peut émerger. Car il est le rocher de toute âme pieuse.
Et ainsi en l'adorant aucune religion, ethnie, communauté , ne peut diviser cette foi . Car une armée dans l'amour de Dieu vaut 1 personne. Le rassemblement de Dieu unifié le coeur et l'Esprit. Et il divisé de ce fait les tricheurs, les hypocrites ,les fades d'esprit. Amen et gloire à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 16:40

Delphine a écrit:

Les hommes faits à son image , en l'esprit Saint.
Il y a deux sortes d'hommes la première est celui qui entend ce que l'esprit dit à son église, celui suivra les commandements et la loi, et l'amour de Dieu.
La deuxième est celui qui est aveugle et sourd a la Parole. Celui là mettra en avant sa prose et ses arguments tout en gardant son calme tandis qu'on blasphème Dieu.Il prendra des airs de grands savant et docteur en religion. Il citera des versets qui proneront l'amour. Mais en dedans il rejettera avec force ceux qui se mettront sur son passage et qui diront que seul Dieu est à vénérer plus que soit même, et lui demanderont de baisser sa ferveur face sa communauté.
Il est malheureux de constater la tiedeur du discours des soit disant fidèles qui mette en avant l'homme plutôt que Dieu. Ce fut le cas de Caïn, ce fut le cas d'un des fils de Noé et ce sera toujours le cas. Dieu est adoré, tant que la crainte ne peut émerger. Car il est le rocher de toute âme pieuse.
Et ainsi en l'adorant aucune religion, ethnie, communauté , ne peut diviser cette foi . Car une armée dans l'amour de Dieu vaut 1 personne. Le rassemblement de Dieu unifié le coeur et l'Esprit. Et il divisé de ce fait les tricheurs, les hypocrites ,les fades d'esprit. Amen et gloire à Dieu

Tu décris ici, ma chère DELPHINE, ceux que Jésus appelle "les Pharisiens" :

Quel est le problème des pharisiens, ces religieux qui insistent beaucoup sur les règles à suivre ? C'est l'hypocrisie. "Les pharisiens, dit Jésus, demandent aux autres des choses pénibles et ils font porter aux gens des fardeaux « difficiles à porter » qu'ils ne veulent même pas « remuer du doigt » ! Jésus insiste pourtant : « Tout ce qu'ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. » Il ne critique pas leurs leçons mais leur manière d'être car ils exigent des autres un comportement parfait tout en continuant à mal agir en privilégiant leur apparence."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delphine





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022, 04:08

mario-franc_lazur a écrit:
Delphine a écrit:

Les hommes faits à son image , en l'esprit Saint.
Il y a deux sortes d'hommes la première est celui qui entend ce que l'esprit dit à son église, celui suivra les commandements et la loi, et l'amour de Dieu.
La deuxième est celui qui est aveugle et sourd a la Parole. Celui là mettra en avant sa prose et ses arguments tout en gardant son calme tandis qu'on blasphème Dieu.Il prendra des airs de grands savant et docteur en religion. Il citera des versets qui proneront l'amour. Mais en dedans il rejettera avec force ceux qui se mettront sur son passage et qui diront que seul Dieu est à vénérer plus que soit même, et lui demanderont de baisser sa ferveur face sa communauté.
Il est malheureux de constater la tiedeur du discours des soit disant fidèles qui mette en avant l'homme plutôt que Dieu. Ce fut le cas de Caïn, ce fut le cas d'un des fils de Noé et ce sera toujours le cas. Dieu est adoré, tant que la crainte ne peut émerger. Car il est le rocher de toute âme pieuse.
Et ainsi en l'adorant aucune religion, ethnie, communauté , ne peut diviser cette foi . Car une armée dans l'amour de Dieu vaut 1 personne. Le rassemblement de Dieu unifié le coeur et l'Esprit. Et il divisé de ce fait les tricheurs, les hypocrites ,les fades d'esprit. Amen et gloire à Dieu

Tu décris ici, ma chère DELPHINE, ceux que Jésus appelle "les Pharisiens" :

Quel est le problème des pharisiens, ces religieux qui insistent beaucoup sur les règles à suivre ? C'est l'hypocrisie. "Les pharisiens, dit Jésus, demandent aux autres des choses pénibles et ils font porter aux gens des fardeaux « difficiles à porter » qu'ils ne veulent même pas « remuer du doigt » ! Jésus insiste pourtant : « Tout ce qu'ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. » Il ne critique pas leurs leçons mais leur manière d'être car ils exigent des autres un comportement parfait tout en continuant à mal agir en privilégiant leur apparence."

Jeune parlais pas de communauté, je ne me tiens pas et le Christ non plus je pense sur le jugement.
Ça veut seulement dire qu'il y a des hommes et des femmes de Dieu et des hommes et des femmes de Mammon. Rien de plus rien de moins
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022, 17:04

Delphine a écrit:

Jeune parlais pas de communauté, je ne me tiens pas et le Christ non plus je pense sur le jugement.
Ça veut seulement dire qu'il y a des hommes et des femmes de Dieu et des hommes et des femmes de Mammon. Rien de plus rien de moins


« Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24). »

Karl Marx écrivait :
« Vers le milieu du dix-huitième siècle le pasteur Tucker, un économiste distingué pour son époque, se croit encore obligé de s'excuser de ce qu'un homme de sa sainte profession se mêle des choses de Mammon. », p. 271, Le Capital

Mammon est le symbole de l'appétit des richesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre dans l'amour est une vie sans haine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: