Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Que dit le Coran sur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyMer 10 Sep 2014, 19:30

Nous savons tous, que le coran affirme la falsification des livres précédents, donc, la non-authentification (complète ou partielle) de ces livres. L'histoire est donc a réapprendre, et se conformé à la révélation faite dans le Coran. Je vais mettre sur point donc, ce que le Coran nous apprend, et je demande aussi bien aux Chrétiens, que Musulmans, ainsi qu'autres frères et sœurs ayant une confession précise ou pas, d'y répondre sincèrement, en prenant bien soin de commenter dans le respect de chacun et sa confession.

Donc, que nous apprend le Coran sur:

Fait 1 : L'enseignement de Moïse

Fait 2: L'enseignement de Esaï

Fait 3 : L'enseignement de David

Fait 4 : L'enseignement de Jésus


Je fait savoir que le Coran, dans sa description d'être la révélation divine, est en droit de corriger les erreurs de croyance que se sont fait les croyants ayant suivi des enseignements dits, non-authentiques. Et dans ce concept, il est donc normal qu'il nous apprenne par exemple ce que Jésus a enseigner, et non uniquement le bébé qui parle dans le berceau. Parce que cet exemple de fait, n'est en rien un enseignement. Un bébé qui parle ! Puisque les évangiles sont faux, Jésus a rien enseigner. Alors c'était quoi son enseignement, selon le livre révélé?

Paix sur vous, et que le Saint Esprit vous accorde discernement pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyMer 10 Sep 2014, 20:19

Le Coran reconnaît tous les prophètes que tu as cité comme étant des envoyés de Dieu. Des hommes sans pêchés, d'une bonté et d'une dévotion à Dieu exemplaire.

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Sans les calomnies citées dans la Bible... comme si Dieu pouvait choisir des incestueux et des ivrognes comme guides pour l'Humanité...

Le Coran innocente les accusations des juifs sur certains prophètes et rétabli leur honneur. Noé ne s'est jamais saoulé, David n'a jamais violé une femme et Loth n'a jamais commis d'inceste avec ses filles, paix sur eux tous.

Par ailleurs, le Coran affirme qu'ils avaient tous apporté le même message, du premier prophète Adam, jusqu'au dernier, Mohamed, paix sur eux.

Mais que par des altérations humaines, l'essence de la religion de Dieu a été changée.

Cette religion, prônée par tous les prophètes était la soumission à la volonté de Dieu, Unique et Tout Puissant, avec des règles de vie.

Le mot arabe pour exprimer soumission à Dieu, repentance, obéïssance et paix est : islam.

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyMer 10 Sep 2014, 21:04

vivre_ensemble a écrit:
Le Coran reconnaît tous les prophètes que tu as cité comme étant des envoyés de Dieu. Des hommes sans pêchés, d'une bonté et d'une dévotion à Dieu exemplaire.

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Sans les calomnies citées dans la Bible... comme si Dieu pouvait choisir des incestueux et des ivrognes comme guides pour l'Humanité...

Le Coran innocente les accusations des juifs sur certains prophètes et rétabli leur honneur. Noé ne s'est jamais saoulé, David n'a jamais violé une femme et Loth n'a jamais commis d'inceste avec ses filles, paix sur eux tous.

Par ailleurs, le Coran affirme qu'ils avaient tous apporté le même message, du premier prophète Adam, jusqu'au dernier, Mohamed, paix sur eux.

Mais que par des altérations humaines, l'essence de la religion de Dieu a été changée.

Cette religion, prônée par tous les prophètes était la soumission à la volonté de Dieu, Unique et Tout Puissant, avec des règles de vie.

Le mot arabe pour exprimer soumission à Dieu, repentance, obéïssance et paix est : islam.


Message Supprimé manque de respect envers la religion 10.09.2014 20:10:22 elkm
Et pour répondre à ce que tu as dit avant ce passage décalé, puisque tout ce que a dit al Bible sur les autres prophètes est faux, qu'en est-il de ce que dit le Coran alors? Le Coran contredit la Bible, mais n'enseigne rien de contraire (à ce que je sache).
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyMer 10 Sep 2014, 21:21

morgankari77 a écrit:


Message Supprimé manque de respect envers la religion  10.09.2014 20:10:22 elkm
Et pour répondre à ce que tu as dit avant ce passage décalé, puisque tout ce que a dit al Bible sur les autres prophètes est faux, qu'en est-il de ce que dit le Coran alors? Le Coran contredit la Bible, mais n'enseigne rien de contraire (à ce que je sache).


Ouhla ! Que pasa amigo ?

C'est normal, dans la Bible il y a tout et son contraire Wink

Même quand ça vient du même auteur : (Paul)

Romains 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.  Suspect


Dernière édition par vivre_ensemble le Mer 10 Sep 2014, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyMer 10 Sep 2014, 21:22

[quote="vivre_ensemble"]
morgankari77 a écrit:


Message Supprimé manque de respect envers la religion  10.09.2014 20:10:22 elkm
Et pour répondre à ce que tu as dit avant ce passage décalé, puisque tout ce que a dit al Bible sur les autres prophètes est faux, qu'en est-il de ce que dit le Coran alors? Le Coran contredit la Bible, mais n'enseigne rien de contraire (à ce que je sache).


Ouhla ! Que pasa amigo ?

C'est normal, dans la Bible il y a tout et son contraire Wink

Même quand ça vient du même auteur : (Paul)

Romains 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.  Suspect


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyMer 10 Sep 2014, 21:30

morgankari77 a écrit:
Tu divagues là ! N'empêche, il n'aurait pas non plus choisit comme dernier prophète un, qui tuerait ses ennemis au lieu de les exhorter, qui multiplierait des femmes pour son plaisir, ou encore qui ne se priverait pas d'épouser une enfant de 6ans pour la dépuceler à 9ans. On sert un Dieu plein de Moralité et bon-sens chère amie.

Encore une fois le prophète paix sur lui n'as fait la guerre qu'en cas de legitime defense ou en cas de non respect d'un pacte de paix signe
donc si l’ennemie trahit les musulmans 
la polygamie du prophète psl avait des raisons multiples . il faut dabord rappeler que Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont  parlent  certains ignorants sa personnalité paix sur lui ?????????

Le premier mariage :
Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est Khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.
25 ans avec une seule femme!!!!!!!!!!!!
Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela ?louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.
Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve


Dailleurs lorsque sa femme khadidja est morte Qui fut d'apres toi sa prochaine femme il s'est marie avec Saudah Bint Zama qui était une veuve très âgée ( cinquante ans)
Lorsque le Prophète (psl) se maria avec Sawda , il venait de perdre la même année, deux êtres qui lui étaient très chers. D’abord, son oncle Abu Talib, qui l’a tant protégé, puis, Khadidja , qui l’a tant soutenu et aimé. Il se retrouvait alors seul, envahi d’une tristesse profonde, avec de jeunes enfants à sa charge, sans oublier le poids de la mission prophétique.
Le bruit circula dans la Mecque que Mohammed psl avait demandé en mariage Sawda fille de Zam'ah. Les gens ne voulaient pas en croire à leurs oreilles.  Sawda était non seulement veuve mais âgée. En outre, elle n'était pas très belle. Il y avait une très grande différence entre elle et Khadija, belle, riche et convoitée par de grands notables mecquois. De plus, elle avait une haute stature dans le milieu Qurayshite.
Sawda (radhia allahou anha), fille de Zam’ah Ibn Qaïs, était une mecquoise, et l’une des premières femmes à se convertir a l'islam. Elle était mariée avec As-Sukran ibn Amr, qu’elle réussit à convaincre de la véracité et de l’authenticité du message divin transmis par le Prophète (psl). 
Suite au conseil de Khaoula, l’une des premières femmes à se convertir, le Prophète (psl) finit par demander la main de Sawda . Il fut touché par la fermeté de sa foi, et ses épreuves (exil et perte de son époux). Celle-ci venant d’un milieu modeste, et atteignant la cinquantaine, fut très honorée de devenir par cette union une mère des croyants, et accepta cette si belle proposition.
Enfin concernant l'age de aicha que Dieu l’agrée regarde ma vidéo :



Dernière édition par SKIPEER le Mer 10 Sep 2014, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyMer 10 Sep 2014, 21:41

Mon pauvre et ignorant ami, tu crois que Marie avait quel âge quand elle a enfanté Jésus ? Elle avait 12 ans.

Elle a ensuite épousé Joseph, un homme qui en avait 60, pour pouvoir hériter parce que ta religion interdit à une femme célibataire d'hériter.

Par ailleurs, de nous deux, c'est vous qui avez des guides spirituels pédophiles, avec vos 400 prêtres catholiques pédophiles et le pape qui cache le scandale pour garder une belle image de l’Église, ou parce qu'il a un pti peu fauté, on sait pas trop ! 5000 victimes.

Demander à des pédophiles de pardonner mes pêchés...  lol!

Petit scarabée, quand on essaye de convertir un musulman au christianisme, il faut s'attendre à ce que ça pique un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyMer 10 Sep 2014, 23:18

Décidément !!! Je cite des faits réels, et çà passe pour non-respect !! On aura tout vu. Bon, j'ai déjà dit que de la légitime défense c'est lorsqu'on est attaqué, pas l'inverse. Mais bon, c'est peut-être pareil dans ls deux sens pour vous. Certes. En parlant de justifier les mariages de Mohamed, pourquoi il a été fidèle a sa première épouse, et sitôt cette dernière morte, des épouses il en étalait? Étrange non? Mais bon, y'en a qui diront certainement qu'il avait reçu bénédiction de Allah ! çà je m'y attends bien. Assez drôle quand même tout çà !!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyJeu 11 Sep 2014, 00:38

morgankari77 a écrit:
Décidément !!! Je cite des faits réels, et çà passe pour non-respect !! On aura tout vu. Bon, j'ai déjà dit que de la légitime défense c'est lorsqu'on est attaqué, pas l'inverse. Mais bon, c'est peut-être pareil dans ls deux sens pour vous. Certes. En parlant de justifier les mariages de Mohamed, pourquoi il a été fidèle a sa première épouse, et sitôt cette dernière morte, des épouses il en étalait? Étrange non? Mais bon, y'en a  qui diront certainement qu'il avait reçu bénédiction de Allah ! çà je m'y attends bien. Assez drôle quand même tout çà !!

Non t'as dit n'importe quoi... alors que ce que j'ai dit n'était pas une attaque. Les versets de la Bible accusent les prophètes de viol (David), alcoolisme (Noé), inceste (Loth)... L'Eglise soutient qu'ils ont fait tout ça, le Coran les innocente.

A titre d'exemple, David est le père de Salomon. Quand Salomon a voulu corriger la religion des juifs, ça ne leur a pas plu et ils ont décidé d'en faire un fils illégitime pour l'empêcher d'accomplir sa mission et le discréditer.

L'Humanité répète ses erreurs... à chaque fois qu'un prophète dérange on le calomnie (exactement ce que tu viens de faire avec Mohamed paix sur lui), on le tue (ce que les juifs ont essayé de faire avec Jésus paix sur lui) ou on falsifie son enseignement.

En parlant de justifier les mariages de Mohamed, pourquoi il a été fidèle a sa première épouse, et sitôt cette dernière morte, des épouses il en étalait?

C'est bien, tu creuses Wink

Mohamed paix sur lui n'avait pas comme intérêt suprême le plaisir charnel. Il a vécu des années avec une épouse beaucoup plus âgée que lui et il l'a pleuré jusqu'à la fin de sa vie. Il l'aimait.

Quand la révélation lui a été transmise, Dieu a autorisé la polygamie car il y avait trop de femmes pour pas assez d'hommes. Typiquement aujourd'hui à New York 1/3 de la population masculine est gay et grande partie est en prison. Si chaque femme de ce monde se mariait, il y aurait des millions de femmes condamnées à être seules et sans enfants, c'est inhumain.

Par ailleurs, chaque femme qu'il a épousé, en dehors de Aïcha, que Dieu l'agrée, lui a été imposée par Dieu. Il a épousé une femme veuve, très vieille qui était esclave noire afin de montrer aux autres que la couleur de peau, l'âge ou le rang social ne devaient pas être un frein, il a épousé une juive convertie à l'islam pour apaiser les tensions et montrer que les religions du passé n'importaient pas, une femme qui a perdu son mari et a refusé d'épouser un autre homme que lui disant que lui seul pouvait prendre la place de l'homme qu'elle avait aimé, une femme qui avait plusieurs enfants et aucun revenu, livrée à elle même...

Aujourd'hui le nombre de femmes est limité à 4, sous beaucoup, beaucoup, beaucoup de conditions.

Coran 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Pour Aïcha :

Aicha (Qu'ALLAH l'agrée s'était plaint et avait demandé à son époux pourquoi il parlait tant d'une "vieille femme Qouraïchite" (elle faisait par là allusion à Khadîdja, son épouse défunte), le Prophète que la salut soit sur lui fut blessé et lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de [......], elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur" (Raporté par Aïcha elle même)

Un jour le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) demanda à Aicha :As-tu éprouvé de la jalousie?.Aicha répondit: Une femme comme moi n'a-t-elle pas le droit d'éprouver de la jalousie pour un homme tel que toi?. (Muslim et Ahmed).

Tu connais beaucoup de femmes abusées qui sont jalouses du souvenir des veuves de leurs époux ?

Tu savais qu'il était mort dans ses bras ? Et que jamais, de son vivant ou de sa mort, elle n'a dit ne serait ce qu'un seul mot de travers à son sujet ?


L'islam est clair à propos du mariage, il doit arriver sous certaines conditions :

1- Que les deux parties soient d'accord.
2- Que les deux époux soient puberts.

Si Dieu autorise biologiquement une femme à avoir des rapports sexuels, qui sommes nous pour empêcher deux êtres de s'engager l'un envers l'autre ?

Les femmes du passé n'avaient rien à voir avec les femmes d'aujourd'hui. Apparemment à 12 ans on pouvait donner naissance à l'un des meilleurs Hommes qui n'ait jamais marché sur cette terre...

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyJeu 11 Sep 2014, 02:39

vivre_ensemble a écrit:
Mon pauvre et ignorant ami, tu crois que Marie avait quel âge quand elle a enfanté Jésus ? Elle avait 12 ans.

Elle a ensuite épousé Joseph, un homme qui en avait 60, pour pouvoir hériter parce que ta religion interdit à une femme célibataire d'hériter.

Par ailleurs, de nous deux, c'est vous qui avez des guides spirituels pédophiles, avec vos 400 prêtres catholiques pédophiles et le pape qui cache le scandale pour garder une belle image de l’Église, ou parce qu'il a un pti peu fauté, on sait pas trop ! 5000 victimes.

Demander à des pédophiles de pardonner mes pêchés...  lol!

Petit scarabée, quand on essaye de convertir un musulman au christianisme, il faut s'attendre à ce que ça pique un peu Wink

Oui, elle avait 12ans, et je suis certain que c'est le coran qui le dit? Et Joseph 60ans, c'est toujours d'après la même sources, où d'après Mohamed? Du fond de la syrie où il y était, il en avait de l'infos ! Soit. Et pour ce qui est des prêtres pédophiles, j'observe cette affaire du même regard que nombreux. Et je signale encore que je ne suis pas Catholique. Mais bon, pour toi et les tiens, catholique, Protestant, ou autres c'est dans le même sac non? çà aussi je comprends. Quoi que, ne fais pas passer les imams ou autres Musulmans pour des modèles. Les usines a production d'homosexuel on en trouve pas qu'en occident! Voyage un peu, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, Egypte, et j'en passe. Ce ne sont pas de pays occidentaux, mais on y trouve plus d'homosexuels que de filles pucelles, bien que l'info, on tente de l'étouffer. Du moins, les Catholique ont ce courage, malgré la honte, de confesser leurs faits. Contrairement à l'Islam où le principe de "Toute vérité n'est pas bonne a dire" semble être au dessus de toute logique.

Tu parles de prêtres qui pardonnent des péchés. Je ne suis pas catholique, donc, çà m'affecte pas. J'avoue toutefois n'être partisan de ce mode. Je me rends compte aussi que t'as rien compris de pourquoi les prêtre le font. Ce ne sont eux qui pardonnent. Dans l'Islam, vous avez bien ces guérisseurs ou pieux qui effectuent des délivrances contre possession de Djinns etc non? Pourquoi ne pas prier directement Allah, que passer par un homme, qui lui-même cherche son salut aussi? Tu vois qu'on s'y retrouve dans les deux sens.

Et pour conclure, je n'ai l'intention de reconvertir personne. Je prie pour mon salut, et le salut est individuel. Donc, ta flèche passe à côté ! Que même tu serais athée, c'est ton problème, pas le mien. Et je ne suis pas né pour sauver le monde ni le guider. Ne confesse donc pas ce que je ne fais pas. Drôle de conception de ta part. J'espère que tous les Musulmans ne sont pas comme toi, ce serait un cauchemar !! Sans rancune ma belle, mais je te réponds avec toute la sincérité, franchise, et bon sens de ma personne
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... EmptyJeu 11 Sep 2014, 03:19

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
Décidément !!! Je cite des faits réels, et çà passe pour non-respect !! On aura tout vu. Bon, j'ai déjà dit que de la légitime défense c'est lorsqu'on est attaqué, pas l'inverse. Mais bon, c'est peut-être pareil dans ls deux sens pour vous. Certes. En parlant de justifier les mariages de Mohamed, pourquoi il a été fidèle a sa première épouse, et sitôt cette dernière morte, des épouses il en étalait? Étrange non? Mais bon, y'en a  qui diront certainement qu'il avait reçu bénédiction de Allah ! çà je m'y attends bien. Assez drôle quand même tout çà !!

Non t'as dit n'importe quoi... alors que ce que j'ai dit n'était pas une attaque. Les versets de la Bible accusent les prophètes de viol (David), alcoolisme (Noé), inceste (Loth)... L'Eglise soutient qu'ils ont fait tout ça, le Coran les innocente.

A titre d'exemple, David est le père de Salomon. Quand Salomon a voulu corriger la religion des juifs, ça ne leur a pas plu et ils ont décidé d'en faire un fils illégitime pour l'empêcher d'accomplir sa mission et le discréditer.

L'Humanité répète ses erreurs... à chaque fois qu'un prophète dérange on le calomnie (exactement ce que tu viens de faire avec Mohamed paix sur lui), on le tue (ce que les juifs ont essayé de faire avec Jésus paix sur lui) ou on falsifie son enseignement.

En parlant de justifier les mariages de Mohamed, pourquoi il a été fidèle a sa première épouse, et sitôt cette dernière morte, des épouses il en étalait?

C'est bien, tu creuses Wink

Mohamed paix sur lui n'avait pas comme intérêt suprême le plaisir charnel. Il a vécu des années avec une épouse beaucoup plus âgée que lui et il l'a pleuré jusqu'à la fin de sa vie. Il l'aimait.

Quand la révélation lui a été transmise, Dieu a autorisé la polygamie car il y avait trop de femmes pour pas assez d'hommes. Typiquement aujourd'hui à New York 1/3 de la population masculine est gay et grande partie est en prison. Si chaque femme de ce monde se mariait, il y aurait des millions de femmes condamnées à être seules et sans enfants, c'est inhumain.

Par ailleurs, chaque femme qu'il a épousé, en dehors de Aïcha, que Dieu l'agrée, lui a été imposée par Dieu. Il a épousé une femme veuve, très vieille qui était esclave noire afin de montrer aux autres que la couleur de peau, l'âge ou le rang social ne devaient pas être un frein, il a épousé une juive convertie à l'islam pour apaiser les tensions et montrer que les religions du passé n'importaient pas, une femme qui a perdu son mari et a refusé d'épouser un autre homme que lui disant que lui seul pouvait prendre la place de l'homme qu'elle avait aimé, une femme qui avait plusieurs enfants et aucun revenu, livrée à elle même...

Aujourd'hui le nombre de femmes est limité à 4, sous beaucoup, beaucoup, beaucoup de conditions.

Coran 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Pour Aïcha :

Aicha (Qu'ALLAH l'agrée s'était plaint et avait demandé à son époux pourquoi il parlait tant d'une "vieille femme Qouraïchite" (elle faisait par là allusion à Khadîdja, son épouse défunte), le Prophète que la salut soit sur lui fut blessé et lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de [......], elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur" (Raporté par Aïcha elle même)

Un jour le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) demanda à Aicha :As-tu éprouvé de la jalousie?.Aicha répondit: Une femme comme moi n'a-t-elle pas le droit d'éprouver de la jalousie pour un homme tel que toi?. (Muslim et Ahmed).

Tu connais beaucoup de femmes abusées qui sont jalouses du souvenir des veuves de leurs époux ?

Tu savais qu'il était mort dans ses bras ? Et que jamais, de son vivant ou de sa mort, elle n'a dit ne serait ce qu'un seul mot de travers à son sujet ?


L'islam est clair à propos du mariage, il doit arriver sous certaines conditions :

1- Que les deux parties soient d'accord.
2- Que les deux époux soient puberts.

Si Dieu autorise biologiquement une femme à avoir des rapports sexuels, qui sommes nous pour empêcher deux êtres de s'engager l'un envers l'autre ?

Les femmes du passé n'avaient rien à voir avec les femmes d'aujourd'hui. Apparemment à 12 ans on pouvait donner naissance à l'un des meilleurs Hommes qui n'ait jamais marché sur cette terre...


Ok, on verra bien si tu sais très bien ton livre (Coran). Tu dis que ces personnages ont été accusés de viol. Je te signale qu'ils ont été condamnés. C'était des humains, non des êtres parfaits. Et dis qu'ils étaient prophètes? ok. Puisque l'Islam veut que Chaque prophète ai une mission, alors c'était quoi la mission (selon le Coran) de Loth, David, et Salomon? Puisqu'ils étaient prophètes. Je suis certain que tu me sortiras que des sottises.

Je ne calomnie pas Mohamed, puisqu'il n'est pas pour moi un prophète. Car je ne vois rien, et çà rien, de ce qu'il a apporter de nouveau, de ce qu'il a corriger, de ce qu'il a ajouter...a part, modifier ce qui était déjà vérité. Serais-tu capable de me dire ce que Mohamed a apporter de nouveau auprès des croyant?

Bon, ce que tu me cites plus bas, c'est du charabia, du n'importe quoi. Dieu va faire exception à Mohamed pourquoi déjà? Il l'a même pas fait à Abraham pour Agar, mère d'Ismael - fils d'Abraham, en lui ordonnant de la prendre pour femme. Et il va permettre à Mohamed d'avoir 13 ou 17 femmes, juste pour prouver qu'une femme de telle ou telle condition, est mariable? J'en ai entendu et lu des débilités, mais là !! C'est le bouquet ! Je pense qu'il était écouté, et son enseignement aurait suffit. Pas besoin de le prouver ! Tu crois que du temps de Jésus il y'en avait pas, trop de femme? Et le Coran dit, en parlant de limite de femmes à 4, faut donner équitablement aussi bien l'amour, que les biens. Or, Aïcha était la plus aimée de ses épouses, et Khadija, il l'aimait toujours plus que toutes. çà va déjà contre les règles de son propre livre. Mais tu diras qu'on lui a fait exception, pas vrai? Du vrai délire çà !! Et c'était quoi la leçon a retenir en épousant une enfant de 6ans? Ou tu vas m'apprendre qu'à cette époque, les filles de 6ans avaient l'apparence qu'ont les filles de 20ans aujourd'hui? Et qu'elles étaient déjà femmes? Je te rappelle que même mariée, elle jouait encore à la poupée la pauvre ! Tu joues encore à la poupée toi?
Il est clair qu'une fillette joue encore à la poupée, mais pas une femme. De nos jours, il y'a encore des Musulmans qui s'adonnent a ce genre de pratiques pédophiles, prenant pour épouses des fillette qui n'ont même pas 14ans desfois. Et pourtant a en croire tes propos aussi, les filles d'aujourd'hui ne sont pas comme celles de l'époque de Mohamed. Alors pourquoi encore des pédophiles dans l'Islam? bah simplement parce que leur prophète a fait pareil, alors pour ces Musulmans là, même une fillette de 10ans est mariable. Si ce n'est pas honteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit le Coran sur... Empty
MessageSujet: Re: Que dit le Coran sur...   Que dit le Coran sur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit le Coran sur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: