Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Diam's planche sur un nouveau livre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMar 09 Sep 2014, 22:45

Diam's ne chôme pas durant sa retraite ! Retirée de la vie médiatique depuis plusieurs années, la jeune femme vient d'annoncer sur sa page Facebook officielle qu'elle s'attelait à l'écriture d'un nouveau bouquin : "Une énorme pensée pour vous qui me comprenez, me soutenez, m'interrogez si souvent... J'ai repris la plume... En pleine écriture de mon prochain livre... Beaucoup de choses à vous dire...".
Et l'ancienne rappeuse semble prendre plaisir à cette nouvelle activité : "Ça fait du bien ! Je pense que je ne me lasserai jamais d'écrire...". En effet, en 2012, diam's, de spon vrai nom Mélanie Georgiades sortait son autobiographie. Un best-seller dans lequel elle revenait sur sa conversion à l'islam et sur sa décision de porter le voile. Le livre avait également été l'occasion pour la jeune femme d'annoncer la fin de sa carrière musicale. Une information qu'elle avait confirmé dans une interview accordée à Sept à huit sur TF1.
La dernière fois que Diam's avait donné des nouvelles à ses fans, c'était à l'occasion de la fête de l'Aïd.

Elle avait lancé un message de paix : "On ne sera certainement jamais tous d'accord, mais si chacun apprenait à connaître l'autre, nous aurions tant à gagner dans l'apaisement et le respect". Un peu plus tôt, elle avait démenti une rumeur la disant sans-domicile fixe ! La prochaine fois, on aura de ses nouvelles en librairies !

Très beau message !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMar 09 Sep 2014, 23:50

Ca va encore être un prix Nobel de litterature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 01:00

Je dois avouer que je n'ai pas acheter son premier livre et n’achèterais pas le deuxième.
Je suis moi même converti et n'en voit pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 08:35

Man Att a écrit:
Je dois avouer que je n'ai pas acheter son premier livre et n’achèterais pas le deuxième.
Je suis moi même converti et n'en voit pas l'utilité...  

et tu as bien raison, car elle est le style de fille qui, dans le fond, à adhérer à une religion car ça la soulager, ça la faisait sortir de sa dépression, et pour se faire dicter une règle de conduite
tu l'auras compris, purement subjectif comme démarche..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 08:44

SKIPEER a écrit:
Diam's ne chôme pas durant sa retraite ! Retirée de la vie médiatique depuis plusieurs années, la jeune femme vient d'annoncer sur sa page Facebook officielle qu'elle s'attelait à l'écriture d'un nouveau bouquin : "Une énorme pensée pour vous qui me comprenez, me soutenez, m'interrogez si souvent... J'ai repris la plume... En pleine écriture de mon prochain livre... Beaucoup de choses à vous dire...".
Et l'ancienne rappeuse semble prendre plaisir à cette nouvelle activité : "Ça fait du bien ! Je pense que je ne me lasserai jamais d'écrire...". En effet, en 2012, diam's, de spon vrai nom Mélanie Georgiades sortait son autobiographie. Un best-seller dans lequel elle revenait sur sa conversion à l'islam et sur sa décision de porter le voile. Le livre avait également été l'occasion pour la jeune femme d'annoncer la fin de sa carrière musicale. Une information qu'elle avait confirmé dans une interview accordée à Sept à huit sur TF1.
La dernière fois que Diam's avait donné des nouvelles à ses fans, c'était à l'occasion de la fête de l'Aïd.

Elle avait lancé un message de paix : "On ne sera certainement jamais tous d'accord, mais si chacun apprenait à connaître l'autre, nous aurions tant à gagner dans l'apaisement et le respect". Un peu plus tôt, elle avait démenti une rumeur la disant sans-domicile fixe ! La prochaine fois, on aura de ses nouvelles en librairies !

Très beau message !!

à moins qu'elle n'ait besoin d'argent.

annoncer sur les réseaux sociaux qu'on va écrire un livre afin de créer un buzz, c'est une technique marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 10:05

Enfin c'est surtout que je considère une bonne partie des auteurs contemporains comme nulle, pour la musique c'est pareil, pour l'art c'est pareil( oui mettre trois gribouillis ou une couleur une sur une toile on peut dire sa exprime ceci cela mais c'est aussi naze que mettre sa crotte de nez sous une table)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 10:26

J'ai lu son livre , un témoignage qui a sont intéret notamment sur le milieu psychiatrique et ses limites à soigner les dépressions.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais Mélanie Georgiades a certainement fait du bien à beaucoup de gens avec ce livre...Peut-être pour certaines personnes c'est un des rares livres qu'ils auront lu et qu'ils n'auraient pas lu autre chose à la place.

Je suis loin de partager tous ces points de vus, mais je pense que c'est une personne respectable, qui mérite notre respect. Il est un peu facile de taper systématiquement sur elle , surtout quand l'opinion que l'on c'est forgé à son sujet repose essentiellement sur des préjugés et pas beaucoup sur des fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 10:50

rosarum a écrit:


à moins qu'elle n'ait besoin d'argent.

annoncer sur les réseaux sociaux qu'on va écrire un livre afin de créer un buzz, c'est une technique marketing.

Quand on écrit c'est parfois pour être lu par le plus grand nombre et pas forcément pour des motivations financières...Il y a des gens qui payent pour être édité .

Peut-être a-t-elle besoin d'argent! Oui peut-être après tout! L'important n'est pas la quantité d'argent que l'on a mais la manière dont on le dépense...Lorsque l'on est Musulman ne doit-on pas se sentir dépositaire de la Fonction de Khalifa de Dieu sur Terre (Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» 2.30 ). Plus on a d'argent plus Dieu nous a confié une part importante,( avec la une responsabilité qui va avec) dans la gestion de la terre et de toute la création .
Mélanie Georgiades à ma connaissance ne remplie pas sa fonction plus mal qu'un autre , et même plutôt mieux que beaucoup , en tentant de faire le bien autour d'elle ...
Qu'elle s'enrichisse en vendant des livres ne me dérange pas...Que Dieu la guide pour en faire le meilleur usage...Amin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 11:09

Sun Back a écrit:


et tu as bien raison, car elle est le style de fille qui, dans le fond, à adhérer à une religion car ça la soulager, ça la faisait sortir de sa dépression, et pour se faire dicter une règle de conduite
tu l'auras compris, purement subjectif comme démarche..

J'aime bien cette psychologie de supermarché! Tu n'as jamais pensé à écrire un livre?
Toi qui a beaucoup de sympathie pour tes amis apprentis djihadistes pourquoi n'expliques tu pas leur dérives par des carences intellectuelles , des frustration affectives et des blessures sociales qui font des ces traumatisés de la société occidentales des psychopathes qui ont perdu tous sens de la réalité, et qui trouvent à exprimer tous leur mal être dans la violence et l'adhésion à une idéologie mortifère.
Sun Back tu aurait pu expliquer que les Djihadistes (et ceux qui vivent par procuration par l'intermédiaire d'internet les manifestations de leur désordre psychologiques) sont des victimes d'une dépression masquée du a de profondes blessures narcissiques et qui trouvent une dérivation à cette dépression dans leurs délires pseudo-religieux ( Plus un petits nombres de pervers qui profite de la situation chaotique pour donner libre cours à leur pires pulsions) ..
Et bien non tu leur donnes ta bénédiction d'être raisonnable ( puisque rationnellement agnostique) pour ensuite aller railler Mélanie Georgiades...
Finalement peut-être as-tu besoin de faire un travail sur toi avant de te lancer dans la psychanalyse sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 12:19

Idriss a écrit:

J'aime bien cette psychologie de supermarché! Tu n'as jamais pensé à écrire un livre?
Toi qui a beaucoup de sympathie pour tes amis apprentis djihadistes pourquoi n'expliques tu pas leur dérives par des carences intellectuelles , des frustration affectives  et des blessures sociales qui font des ces traumatisés de la société occidentales des psychopathes qui ont perdu tous sens de la réalité, et qui trouvent à exprimer tous leur mal être dans la violence et l'adhésion à une idéologie mortifère.
Sun Back tu aurait pu expliquer que les Djihadistes  (et ceux qui vivent par procuration par l'intermédiaire d'internet les manifestations de leur désordre psychologiques)  sont des victimes d'une dépression masquée du a de profondes blessures narcissiques et  qui trouvent une dérivation à cette dépression  dans leurs délires pseudo-religieux  ( Plus un petits nombres de pervers qui profite de la situation chaotique pour donner libre cours à leur pires pulsions) ..
ça c'est ton esprit de pacifique qui fait que pour toi, les djihadistes ont des carrences
les djihadistes interprètent l'islam différemment de toi, voilà la différence
elle mélanie c'est pas une question d'interprétation ou non, c'est une question de "j'me sens mal dans ma peau" alors je me réfugie dans une religion qui me redonne espoir et le sourire, tout ce qu'il y a de plus subjectif quoi
son adhésion à l'islam est basée sur sa propre histoire personnelle, tandis que l'idéologie djihadiste est basée sur l'islam
et je n'en doute pas qu'elle, c'est le genre de personne à crier "islam=paix et amour!!!!!!!!!!x100000!!!!" oh ça, j'en mets même ma main à couper, et ce sans avoir lu son livre

(je ne pense pas que notre ami Salomon sera heureux de lire qu'il est un psychopathe  Razz )

Idriss a écrit:
Et bien non tu leur donnes ta bénédiction d'être raisonnable ( puisque rationnellement agnostique)   pour ensuite aller railler Mélanie Georgiades...
Finalement peut-être as-tu besoin de faire un travail sur toi avant de te lancer dans la psychanalyse sauvage?

je ne suis pas pour leur comportement, mais je les comprend
n'y a-t-il pas, d'ailleurs, une porte au paradis qui se nommera "la porte du jihad" ?
donc rien à voir avec une mélanie qui elle est une tristounette stupide


Dernière édition par Sun Back le Mer 10 Sep 2014, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 12:20

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:


à moins qu'elle n'ait besoin d'argent.

annoncer sur les réseaux sociaux qu'on va écrire un livre afin de créer un buzz, c'est une technique marketing.

Quand on écrit c'est parfois  pour être lu par le plus grand nombre  et pas forcément pour des motivations financières...Il y a des gens qui payent pour être édité .

Peut-être a-t-elle besoin d'argent! Oui peut-être après tout!  L'important n'est pas la quantité d'argent que l'on a mais la manière dont on le dépense...Lorsque l'on est Musulman ne doit-on pas se sentir dépositaire de la Fonction de Khalifa de Dieu sur Terre (Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» 2.30 ). Plus on a d'argent plus Dieu nous a confié une part importante,( avec la  une responsabilité qui va avec) dans la gestion de la terre et de toute la création .
Mélanie Georgiades à ma connaissance ne remplie pas sa fonction plus mal qu'un autre , et même plutôt mieux que beaucoup , en tentant de faire le bien autour d'elle ...
Qu'elle s'enrichisse en vendant des livres ne me dérange pas...Que Dieu la guide pour en faire le meilleur usage...Amin


j'avoue que je ne connais rien d'elle parce que les people ne m'intéressent pas.
pour moi c'est une starlette qui a trouvé l'islam comme moyen pour faire parler d'elle parce que c'est porteur en ce moment.

elle aurait choisi d'entrer dans un couvent aurais tu le même regard sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 14:46

Citation :
Le cœur malade va bien, car en réalité son seul remède c'est Dieu.
Kharaqani

rosarum a écrit:
Idriss a écrit:
rosarum a écrit:


à moins qu'elle n'ait besoin d'argent.

annoncer sur les réseaux sociaux qu'on va écrire un livre afin de créer un buzz, c'est une technique marketing.

Quand on écrit c'est parfois  pour être lu par le plus grand nombre  et pas forcément pour des motivations financières...Il y a des gens qui payent pour être édité .

Peut-être a-t-elle besoin d'argent! Oui peut-être après tout!  L'important n'est pas la quantité d'argent que l'on a mais la manière dont on le dépense...Lorsque l'on est Musulman ne doit-on pas se sentir dépositaire de la Fonction de Khalifa de Dieu sur Terre (Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» 2.30 ). Plus on a d'argent plus Dieu nous a confié une part importante,( avec la  une responsabilité qui va avec) dans la gestion de la terre et de toute la création .
Mélanie Georgiades à ma connaissance ne remplie pas sa fonction plus mal qu'un autre , et même plutôt mieux que beaucoup , en tentant de faire le bien autour d'elle ...
Qu'elle s'enrichisse en vendant des livres ne me dérange pas...Que Dieu la guide pour en faire le meilleur usage...Amin


j'avoue que je ne connais rien d'elle parce que les people ne m'intéressent pas.
pour moi c'est une starlette qui a trouvé l'islam comme moyen pour faire parler d'elle parce que c'est porteur en ce moment.

elle aurait choisi d'entrer dans un couvent aurais tu le même regard sur elle?

Pour ce qui est de faire parler d'elle , c'était pas trop son souci! Elle était au sommet de la gloire lorsqu'elle a pété les plombs, qu'elle est tombée dans une très profonde dépression qui l'a  conduite en hôpital psy complétement cachetonné jusqu'à toucher le fond. Là où psychiatres et chimie ont échoué à lui rendre vie , l'islam y a réussie... C'est un constat sans jugement .
Si elle avait choisi d'entrer au couvent cela ne m'aurait pas dérangé, si c'était alors son destin...
Je crois me souvenir avoir lu dans la biographie de Charles de Foucault par J.F de six que "la débauche était le plus court chemin vers la sainteté" ....à condition bien sure d'en sortir vivant ..Quand tu plonges de la décadence et les excès les plus extrêmes jusqu'à l’écœurement il arrive parfois ( très rarement il est vrai) que par un retour de balancier tu te métamorphoses en sage et vertueux ...

Pour se faire une idée sur le sujet , la discussion avait été assez constructive et instructive sur Dialogue-Abraham à l'époque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je ne suis pas le moins critique à l'époque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 15:26

Sun Back a écrit:
ça c'est ton esprit de pacifique qui fait que pour toi, les djihadistes ont des carrences
les djihadistes interprètent l'islam différemment de toi, voilà la différence



De qu'elle interprétation de l'islam me parles tu? De celle qu'ils vont trouver dans l'exemplaire de "l'islam pour les nuls" qu'ils ont acheté avant de partir au soit disant djihad?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 50 ans ils se seraient engagé dans action directe ou les brigades rouges combattre le capitalisme et ses dérives fascisantes ou au contraire dans la secte moon ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour combattre le communisme...Jeunesse perdue et exaltée en mal d'idéal et facilement manipulable ...idéologie et religion sont secondaires hier comme aujourd'hui .

Sun Back a écrit:
elle mélanie c'est pas une question d'interprétation ou non, c'est une question de "j'me sens mal dans ma peau" alors je me réfugie dans une religion qui me redonne espoir et le sourire, tout ce qu'il y a de plus subjectif quoi
son adhésion à l'islam est basée sur sa propre histoire personnelle, tandis que l'idéologie djihadiste est basée sur l'islam

Supposition gratuite , raisonnement bancale ..
soit tu compares un cas particulier de converti parti en Syrie au cas de l M .Georgiades ...Soit tu compares l'idéologie salafiste type Tablighi de M. Georgiades a celle de tes chers djihadistes.

Dans les cas particulier des djihadistes partis des banlieue occidentales , combien sont issues de familles décomposés, combien étaient en échec scolaires, combien sont passé par la délinquance plus ou moins grande? Combien ont passé plus de temps sur internet fascinés par des vidéo et des propos simplistes, qu'a lire des livres de références et a prier au coté de leur coreligionnaires dans des mosquées ouvertes rempli d'hommes (et de femmes...) de tout ages , de toutes conditions sociales intellectuelle ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyMer 10 Sep 2014, 15:39

Sun Back a écrit:
(je ne pense pas que notre ami Salomon sera heureux de lire qu'il est un psychopathe Razz )

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Par contre dans les période de cahot et de conflits il y a toujours des psychopathes qui saisissent les opportunités de ces périodes de troubles pour assouvir leurs perversions ( meurtres violes torture)
Qu'il y ait des psychopathes parmi les djihadistes est aussi vrai qu'il y a des pédophiles dans le clergé catholique ....
Qu'il y ait aussi des idéaliste sincères, intelligents et instruits qui se sont fourvoyés dans cette voie c'est aussi très certainement vraisemblable...Nul n'est à l’abri de l'égarement...

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyJeu 11 Sep 2014, 09:17


Idriss a écrit:
De qu'elle interprétation de l'islam me parles tu? De celle qu'ils vont trouver dans l'exemplaire de "l'islam pour les nuls" qu'ils ont acheté avant de partir au soit disant djihad?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parce qu'y en a certains qui ont fait ça alors ça concerne tout le monde..
Tu crois que salomon ou anshar ont acheté l'islam pour les nuls pour décider d'être pour ?
faut arrêter les clichés pour se conforter dans ses volontés

Idriss a écrit:
Il y a 50 ans ils se seraient engagé dans action directe ou les brigades rouges combattre le capitalisme et ses dérives fascisantes  ou au contraire  dans la secte moon  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour combattre le communisme...Jeunesse perdue et exaltée en mal d'idéal et facilement manipulable ...idéologie et religion sont secondaires hier comme aujourd'hui .
peut-être ou peut-être pas.. toi même peut-être te serais-tu engagé il y a 50 ans et pas aujourd'hui
y a trop de variantes, de détails, concernant l'intellect, l'éducation, ainsi que l'expérience sensorielle, qui change les choses, qu'on ne peut faire une généralité ou une prédiction sur ce qui ce serait passé

Idriss a écrit:
Supposition gratuite , raisonnement bancale ..
soit tu compares un cas particulier de converti parti  en Syrie  au cas de l M .Georgiades ...Soit tu compares l'idéologie salafiste type Tablighi de M. Georgiades a celle de tes chers djihadistes.
non tu compares une fille mal dans sa peau, qui est d'après moi très limité intellectuellement, qui cotoyait le milieu du rap et donc beaucoup de muslims, ou même via ses connaissances personnelles, et qui a rejoint la religion pour une raison purement subjective, car ça l'a soulageait, ça lui dictait une conduite de vie, et au moins elle se sentait quelqu'un dans la société, elle savait où elle marchait (la religion a toujours eu cet effet, l'appartenance sociale etc)
et tu compares ça avec des mecs qui sont souvent muslims de naissance, pas atteint de dépression etc ; et qui décide de faire le jihad car ils interprètent leur religion selon tel aspect
donc d'après moi ce qui est bancal c'est de comparer ça

Idriss a écrit:
Dans les cas particulier des djihadistes partis des banlieue occidentales , combien sont issues de familles décomposés, combien étaient en échec scolaires, combien sont passé par la délinquance plus ou moins grande?  Combien ont passé plus de temps sur internet fascinés par des vidéo  et des propos simplistes, qu'a lire des livres de références et a prier au coté de leur coreligionnaires dans des mosquées ouvertes rempli d'hommes (et de femmes...) de tout ages , de toutes conditions sociales intellectuelle ...
 
ça t'en sais rien et ça veut de toute façon rien dire..
la délinquance en france n'a rien à voir avec partir faire le jihad
les familles décomposés sont rares chez les muslims
sur internet fascinés par des vidéos, c'est ce que tu fais.. chacun interprète et choisit sa vérité selon ses volontés après
toi t'es un pacifique alors tu vas préférer des vidéos/livres de "paix et d'amour!!"
mais chacun interprète à sa sauce

Idriss a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Rolling Eyes

Idriss a écrit:
Toi qui a beaucoup de sympathie pour tes amis apprentis djihadistes pourquoi n'expliques tu pas leur dérives par des carences intellectuelles , des frustration affectives et des blessures sociales qui font des ces traumatisés de la société occidentales des psychopathes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:24

Idriss a écrit:

Pour ce qui est de faire parler d'elle , c'était pas trop son souci! Elle était au sommet de la gloire lorsqu'elle a pété les plombs, qu'elle est tombée dans une très profonde dépression qui l'a  conduite en hôpital psy complétement cachetonné jusqu'à toucher le fond. Là où psychiatres et chimie ont échoué à lui rendre vie , l'islam y a réussie...

n'importe quelle idéologie qui donne du sens à la vie et de l'espoir aurait réussi.
les évangéliques, les bouddhistes ou une secte new age aurait fait l'affaire aussi bien.
d'ailleurs, quand on lit les histoires de convertis ce sont généralement des personnes en situation de faiblesse psychologique.


Citation :
Si elle avait choisi d'entrer au couvent cela ne m'aurait pas dérangé, si c'était alors son destin...

mais médiatiquement, ça le fait pas autant que s'exhiber avec un voile islamique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyJeu 11 Sep 2014, 21:29

rosarum a écrit:

mais médiatiquement, ça le fait pas autant que s'exhiber avec un voile islamique.

Tous le monde ne peut pas virer Femen non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:24




Idriss a écrit:
Dans les cas particulier des djihadistes partis des banlieue occidentales , combien sont issues de familles décomposés, combien étaient en échec scolaires, combien sont passé par la délinquance plus ou moins grande?  Combien ont passé plus de temps sur internet fascinés par des vidéo  et des propos simplistes, qu'a lire des livres de références et a prier au coté de leur coreligionnaires dans des mosquées ouvertes rempli d'hommes (et de femmes...) de tout ages , de toutes conditions sociales intellectuelle ...
 


Sun Back a écrit:
ça t'en sais rien
Mais toi tu sais! tu as établi ton opinion à partir de quoi? De quel échantillon...?




Sun Back a écrit:
et ça veut de toute façon rien dire..
la délinquance en france n'a rien à voir avec partir faire le jihad
les familles décomposés sont rares chez les muslims
sur internet fascinés par des vidéos, c'est ce que tu fais.. chacun interprète et choisit sa vérité selon ses volontés après
Sun Back
Jusqu'à la fin des années 80 j'ai eu des discussions assez passionnée , mais passionnante à la sortie de la mosquée , dans des rencontres... je connaissais pas grand chose de l'islam , affirmait beaucoup de choses à tord et à travers et je me faisait gentiment remettre à ma place quand c'était trop à coté de la plaque...J'entendais beaucoup d'opinions divers , variées , l'esprit était bon et ouvert.
Puis il y a commencé à y avoir les embrouilles en Algérie , la montée du FIS , l’interruption des élections et cela c'est tendu ...A la sortie de mosquée des gens nous donnait à la sauvette des photocopies disant " nos moudjahidines ont aujourd'hui tué ....des forces de répression...etc) Bref la méfiance a commencé à s'installer , les divisions entre partisans pro et anti, entre générations les anciens sois disant ne savaient pas ce qu'était le vrai islam parce qu’ils n'étaient pas instruit...etc fin des discutions ouvertes.
Mais fin des années 90 début 2000 il y a eu internet, les premiers forum ...et là grâce à un certain anonymat et à la nouveauté il y a eu une courte période de grandes discutions ,d'échanges intellectuel intenses... C'était l'époque du premier forum d'Oumma.com , puis de Mejliss el Kalam....Mais les attaques des sionistes, des islamophobes associé aux trolls salafistes ou autre en sont venus à bout...Aujourd'hui ce qui en reste c'est pas grand chose...La preuve c'est qu'il faut chercher l'asile sur un forum inter-religieux pour avoir des échanges contradictoires qui partent pas systématiquement en sucette...Mais globalement c'est plus limité , fermé étroit que dans les décennies précédentes.
Les salafis avec leur discours stéréotypés et leur copiés collé répétés en boucle ont pris de plus en plus de place , mais l’emballage islamique était important, ils soignaient le détail , avec moult hadith moult versets du Coran ( mais pas trop non plus ..le Coran étant un peu trop libéral) ...
Franchement maintenant avec les djihadistes il n' y a même plus la forme , ils s’embarrassent du strict minimum de justifications pseudo islamique , 1mash'allah 3 allahou Akbar entrecoupé de LOL leur suffis ...Nous approchons le niveau zéro du littéralisme ...
Mon analyse est peut-être subjective , mais elle se base sur 30 ans de rencontres et d'échanges avec des musulmans de tout age de tout origine de toutes conditions de simples ouvriers aux plus grands intellectuels ...J'ai connu des gens très simples, peux instruit mais dont la foi m' a ému aux larmes. Des érudits dont la sagesse m' a laissé sans voix et m'ont plongés dans la stupéfaction ...

Et ton analyse à toi , elle se base sur qui, sur quoi , sur quelle période ?


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! EmptyVen 12 Sep 2014, 08:13

Idriss a écrit:

Mais toi tu sais! tu as établi ton opinion à partir de quoi? De quel échantillon...?

j'en sais pas plus que toi c'est pour ça que je ne me suis pas avancé sur ce genre de supposition
mais d'après moi, un délinquant en france (dealer du coin ou quoi) est bien content de son petit confort d' "européen". la délinquance en france, c'est comme une mode chez les jeunes.
donc d'après moi la délinquance de petit bisounours que tu vois en france n'est absolument pas comparable au jihad ni un facteur quelconque à son assimilation

Idriss a écrit:

Sun Back
Jusqu'à la fin des années 80 j'ai eu des discussions assez passionnée , mais passionnante à la sortie de la mosquée , dans des rencontres... je connaissais pas grand chose de l'islam , affirmait beaucoup de choses à tord et à travers et je me faisait gentiment remettre à ma place quand c'était trop à coté de la plaque...J'entendais beaucoup d'opinions divers , variées , l'esprit était bon et ouvert.
Puis il y a commencé à y avoir les embrouilles en Algérie , la montée du FIS , l’interruption des élections et cela c'est tendu  ...A la sortie de mosquée des gens nous donnait à la sauvette des photocopies disant " nos moudjahidines ont aujourd'hui tué ....des forces de répression...etc) Bref la méfiance a commencé à s'installer , les divisions entre partisans pro et anti, entre générations les anciens sois disant ne savaient pas ce qu'était le vrai islam parce qu’ils n'étaient pas instruit...etc fin des discutions ouvertes.
Mais fin des années 90 début 2000 il y a eu internet, les premiers forum ...et là grâce à un certain anonymat et à la nouveauté il y a eu une courte  période de grandes discutions ,d'échanges intellectuel intenses... C'était l'époque du premier forum d'Oumma.com , puis de Mejliss el Kalam....Mais les attaques des sionistes, des islamophobes  associé aux trolls salafistes ou autre  en sont venus à bout...Aujourd'hui ce qui en reste c'est pas grand chose...La preuve c'est qu'il faut chercher l'asile sur un forum inter-religieux pour avoir des échanges contradictoires qui partent pas systématiquement en sucette...Mais globalement c'est plus limité , fermé  étroit que dans les décennies précédentes.
Les salafis avec leur discours stéréotypés et leur copiés collé répétés en boucle ont pris de plus en plus de place , mais l’emballage islamique était important, ils soignaient le détail , avec moult hadith moult versets du Coran ( mais pas trop non plus ..le Coran étant un peu trop libéral) ...
Franchement maintenant avec les djihadistes il n' y a même plus la forme , ils s’embarrassent du strict minimum de justifications pseudo islamique , 1mash'allah 3 allahou Akbar entrecoupé de  LOL  leur suffis ...Nous approchons le niveau zéro du littéralisme ...
Mon analyse est peut-être subjective , mais elle se base sur 30 ans de rencontres et d'échanges avec des musulmans de tout age de tout origine de toutes conditions de simples ouvriers aux plus grands intellectuels ...J'ai connu des gens très simples, peux instruit  mais dont la foi m' a ému aux larmes. Des érudits  dont la sagesse m' a laissé sans voix et m'ont plongés dans la stupéfaction ...

Et ton analyse à toi , elle se base sur qui, sur quoi , sur quelle période ?

c'est un témoignage intéressant, je suis d'accord sur quelques points mais on ne peut pas généraliser
tu accuses par exemple de se proclamer djihadiste sans être réellement connaisseur, "1 mashallah 3allah ou akbar" mais crois-tu que tous les anti sont parfaitement connaisseurs ? non la grande majorité suivent l'opinion du voisin, l'opinion du savant anti ou l'opinion qu'il y a dans sa tête de "paix et d'amour" et c'est pour cette raison qu'ils sont anti

de toute façon le fait même qu'il existe des versets/hadiths qui puissent être interpréter d'une façon à ce qu'on soit pour, démontre que tout dépend de chacun et de son tempérament quant aux postures idéologiques de sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty
MessageSujet: Re: Diam's planche sur un nouveau livre !   Diam's planche sur un nouveau livre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diam's planche sur un nouveau livre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: