Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Jurer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jurer Empty
MessageSujet: Jurer   Jurer EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:41

Bonjour mes chers ami(e)s ,

Jésus nous enseigne de ne pas jurer , ni par le ciel parce que c'est le trône de Dieu , parce que celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. Matthieu 5,34 et 23, 22

Dans le coran contrairement a la bible il est autoriser de jurer  
Voir les versets 106, 107 de la sourate la table servie .

N'est-ce pas en contradiction avec l'enseignement de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Jurer 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:29

Abdullah a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Jurer 871642

Bonjour Abdullah ,

Merci pour le lien mais il ne ma pas convaincu . J'ai regarder rapidement les sous-titre du lien que tu as poster , ceci concerne l'ancien testament . Jésus est clair en disant :

''Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.'' Matthieu 5,33-35
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:35

Julie a écrit:
Abdullah a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Jurer 871642

Bonjour Abdullah ,

Merci pour le lien mais il ne ma pas convaincu . J'ai regarder rapidement les sous-titre  du lien que tu as poster , ceci concerne l'ancien testament . Jésus est clair en disant :

''Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.'' Matthieu 5,33-35

Non non , il y a une partie qui concerne les paroles attribuées Jésus ('alayhi Salam) regardes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:44

Abdullah a écrit:
Julie a écrit:
Abdullah a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Jurer 871642

Bonjour Abdullah ,

Merci pour le lien mais il ne ma pas convaincu . J'ai regarder rapidement les sous-titre  du lien que tu as poster , ceci concerne l'ancien testament . Jésus est clair en disant :

''Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.'' Matthieu 5,33-35

Non non , il y a une partie qui concerne les paroles attribuées Jésus ('alayhi Salam) regardes bien.

Jésus a le droit de jurer par lui même car il est Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:46

Julie a écrit:
Abdullah a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour Abdullah ,

Merci pour le lien mais il ne ma pas convaincu . J'ai regarder rapidement les sous-titre  du lien que tu as poster , ceci concerne l'ancien testament . Jésus est clair en disant :

''Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.'' Matthieu 5,33-35


Non non , il y a une partie qui concerne les paroles attribuées Jésus ('alayhi Salam) regardes bien.

Jésus a le droit de jurer par lui même car il est Dieu Very Happy

Tu n'as lu que la partie :

c) En vérité, Jésus a-t-il juré?

Méchante Sad je te donne des liens et tu prends pas la peine de les lire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:05

Abdullah a écrit:
Julie a écrit:
Abdullah a écrit:



Non non , il y a une partie qui concerne les paroles attribuées Jésus ('alayhi Salam) regardes bien.

Jésus a le droit de jurer par lui même car il est Dieu Very Happy

Tu n'as lu que la partie :

c) En vérité, Jésus a-t-il juré?

Méchante Sad je te donne des liens et tu prends pas la peine de les lire ? Razz

Il y a plus de 15 minutes de lecture cher ami , trop long j'y reviendrai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:28

Abdullah a écrit:

Tu n'as lu que la partie :
c) En vérité, Jésus a-t-il juré?
Méchante je te donne des liens et tu prends pas la peine de les lire ? Razz

J'aimerai revenir sur ces points :
Lévitique XIX,12 : "Vous ne jurerez point par mon nom, en _mentant, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis YHWH."
Deutéronome X,20 : "Tu craindras YHWH, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom."

Personnellement je comprends bien la position de Jésus qui est de ne jurer sur rien. Si tu jures sur la tête de quelqu'un par exemple, et qu'il lui arrive quelque chose de grave, tu te poseras 100 000 questions, tu peux éventuellement croire que c'est de ta faute et que tu es promis à l'enfer.
Jurer sur quelque chose comme la bible, apporte finalement peu de crédit  à tes déclarations, donc pourquoi prendre le risque de le faire ?

Ton lien que j'ai parcouru dit ceci :
"alors les Juifs avaient pensés que jurer par le ciel, la terre, Jérusalem ou même par sa propre tête, n'était pas un véritable serment et donc, qu'ils n'étaient pas obligés d'être fidèle à ce dernier. "
En fait quand tu fais un serment tu dois toujours essayer de l'honorer, sinon cela revient à un abus de confiance, une forme de tromperie, d'hypocrisie.
D'où l'intérêt de ne jamais jurer. Ainsi la loi juive est quelque peu amphigourique sur ce point, puisqu'elle invite à jurer, mais en y réfléchissant il vaut mieux ne point le faire.
Jésus dit qu'il ne faut pas jurer, je suis personnellement d'accord avec lui. On peut toutefois s'engager dans une obligation de moyens, signer un contrat, en essayant de faire en sorte que les clauses soit les plus précises possibles.
Il faut bien se mettre d'accord sur les points importants, on ne jure pas sur quelque chose pour donner du poids à son engagement à sa promesse, mais on se met d'accord et on s'engage sur certains points. Si certains points ne sont pas respectés, il y éventuellement des poursuites.

Concernant les "En vérité, en vérité", je t'avoue que je n'aime pas cette façon de Jésus qu'il a de s'exprimer. Je me suis demandé si quelqu'un ne les avait pas ajouté pour donner du style au personnage de Jésus. "Dire que cela vient du malin" est une idée intéressante.
Mais c'est aussi une perte de temps, il vaut mieux se concentrer sur les parties intéressantes du message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:32

Je n'est toujours pas changer de point-de-vue , Jésus nous demande de ne jurer aucunement , seul Jésus peut jurer par lui même puisqu'il est Dieu  . Dans l'Évangile de Matthieu ont peut lire que Pierre a jurer en disant  : ''je ne connais pas Jésus '' , c'est a dire qu'il a prononcer le mot jurer en le disant , alors il na pas été correcte parce que il est interdit de jurer , la preuve que seul le Christ est parfait .

"Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta."
Matthieu 26-74

Il lui avais dit avant que le coq chante tu me  reniera  trois fois , pierre lui avais dit non seigneur même si je devais mourir avec toi je ne te renierai pas ! Il ne faut pas oublier que la bible est un enseignement pour montrer la perfection de Jésus . Quand Jésus a Invité Pierre a marcher sur la mer Pierre a douté parce qu'il a eu peur et a  commencé a s'enfoncé dans l'eau . Ses apôtres n'était pas parfait , seulement Jésus est parfait .

Alors il est clair que Jésus nous demande de ne jurer aucunement .


Dernière édition par Julie le Ven 29 Aoû 2014, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:07

Dans ton lien mon cher Abdullah , il est écrit que Dieu a jurer par la gloire de Jacob .
La gloire appartient a Dieu , Jésus est l'accomplissement de la gloire afin que nous soyons glorifier en lui . Je dit cela parce que il est écrit dans l'ancien testament , Dieu a dit  : ''je ne donnerai pas ma gloire a un autre '' .

Dans l'ancien testament ont vois se plaindre le roi David et job de perdre la gloire "jai perdu la gloire''
Parfois il faut apprendre a laisser de coter notre propre gloire . N'est ce pas ce que Jésus enseigne ''si le grain tombe en terre et meurt il porteras du fruits '' Jean 12,24 .C'est ce que Pierre  a compris en disant ceci :

"Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ; "
Pierre 1,24

En écoutant son enseignement , ont se laisse soi-même de cote  mais ont pense a son prochain en premier . Pour avoir sa gloire il faut servir sa gloire , le servir et s'aimer les uns les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:54

La charité ne perit jamais , même dans les cieux elle ne périt pas . Rendre gloire a Dieu c'est l'adorer ce qui consiste a faire sa volonté, s'aimer les uns les autres comme il nous a aimer . Les serviteurs et les servantes ne sont pas plus grand que le maître(Jésus )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurer Empty
MessageSujet: Re: Jurer   Jurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurer au nom de....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: