Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?

Aller en bas 
+17
Elmakoudi
BERNARD
Invitéio
origine
tt
mario-franc_lazur
Petero
*Amy*
vivre_ensemble
chrisredfeild
gerard2007
turabdin
rosarum
morgankari77
Mucahid Sehit
SKIPEER
Sun Back
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:14

Rappel du premier message :

malheureusement le fil a été vérouillé, avant que je puisse demander des explications.. je cite :

Ansar Ash-Shariah a écrit:

Je hais tous ce qui ne s'est pas soumis à Allah azza wajjel.

turabdin a écrit:
merci de le dire la preuve est dite tu est un haineux sur ceux bonne chance et tres bon courage

Anshar As-Shariah a écrit:
Je suis musulman

L'islam incite-t-il à la haine envers le non musulman, ou est-ce Ansar qui fait preuve de haine plutôt que de tolérance ?
Ansar, ta haine est-elle justifiée par des versets/hadiths, ou vient-elle d'une réflexion personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucahid Sehit





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:18

vivre_ensemble a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Je discute pas avec les pro sionistes, va jouer ailleurs.


Mon frère/soeur, c'est le/la musulman/e qui dit Bismillah en se levant, et Alhamdulillah en se couchant


Je vais te dire un truc mon coco, j'ai grandi dans un pays ravagé par le terrorisme, je les entendais creuser des tunnels en dessous de ma maison la nuit, provoquer des fusillades devant chez moi au point qu'on devait se réfugier dans les couloirs pour ne pas prendre une balle, et surtout j'entendais de mes oreilles des bombes exploser et la nouvelles de morts massacrés tous les jours, plus ou moins proches.


ça m'étonnerait fort que quelqu'un qui soit capable de ça ait lu ne serait ce qu'un verset du Coran et même s'il dit Bismillah parce qu'il a entendu son père le dire 2-3 fois, j'hésiterai pas à le dégommer. A bon entendeur  Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 510471374



Quel pays ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:18

je verrouille ce topic car il n' y a plus de dialogue . nos administrateurs en jugeront ultérieurement 


NB : je précise aussi que tout a été dit du cote musulman
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:53

SKIPEER a écrit:
je verrouille ce topic car il n' y a plus de dialogue . nos administrateurs en jugeront ultérieurement 


NB : je précise aussi que tout a été dit du cote musulman



A la demande de l'auteur de ce fil, je le déverrouille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:57

chrisredfeild a écrit:
bien se comporter envers qui?
les non muslims

chrisredfeild a écrit:
et combatre qui?

les non muslims

chrisredfeild a écrit:
donc la contradiction est-elle levée?

pas vraiment


gerard2007 a écrit:
oui je parle de ce pauvre james foley .
chrisredfeild a écrit:
ah le pauvreeeeeeeeeeeeeee

je ne savais pas que toi aussi, tu étais un salafi !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:01

SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Que ce soit clair, haïr le pêché, donc la mécroyance, n'est pas comme haïr le pécheur. Parce que du jour au lendemain, ce pêcheur que tu juges et haïs peut te surpasser en bonnes actions, embrasser l'islam et entrer avant toi au paradis. Le cas d'inimité envers un non musulman ne s'impose que s'il trahi un pacte. Je suis sûre qu'il ne s'agit que de ça.  


Par ailleurs, le prophète cohabitait en toute paix avec plus de 35 religions différentes. Il a interdit à qui que ce soit de faire du mal aux non musulmans et avait signé un pacte de non agression avec eux. Il commerçait avec eux et partageait des repas, chrétiens, juifs et polythéistes.

Allah veut notre cœur, et personne ne peut forcer le cœur.

Je ne sais pas de quelle histoire parle exactement le verset, mais tu devrais te pencher là dessus et découvrir le contexte. Tu dis toi même que le Coran est un livre et non pas un verset.

Comment veux tu amener quelqu'un à la raison et à l'islam en le haïssant ? Tu n'auras pas envie de le sauver si tu le détestes. Lis un peu plus le Coran, ton cœur s'ouvrira. L'islam c'est l'amour de l'autre, pas le haine, tu sembles très égaré...
bravo merci mon dieu pourquoi il ne sont pas tous comme toi roserouge Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 987275 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 518341 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 88012 icon_santa fleurs Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 657627 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 350549 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 968469305
les musulmans sont tous comme ca turabdin mais certains animes peu être d’enthousiasme font un peu plus qu'il n'en faut

apparemment non et ne pas l'admettre c'est se voiler la face
comme je le disais, c'est pas parce que toi et vivre_ensemble avaient une vision pacifique de votre religion et éprouvaient de la tolérance qu'il en est de même pour tous les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:03

Ansar Ash-Shariah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


............................;
Je vais te dire un truc, j'ai grandi dans un pays ravagé par le terrorisme, je les entendais creuser des tunnels en dessous de ma maison la nuit, provoquer des fusillades devant chez moi au point qu'on devait se réfugier dans les couloirs pour ne pas prendre une balle, et surtout j'entendais de mes oreilles des bombes exploser et la nouvelles de morts massacrés tous les jours, plus ou moins proches.

ça m'étonnerait fort que quelqu'un qui soit capable de ça ait lu ne serait ce qu'un verset du Coran et même s'il dit Bismillah parce qu'il a entendu son père le dire 2-3 fois, j'hésiterai pas à le dégommer. A bon entendeur  Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 510471374

Quel pays ?


Je te pose la même question , ma chère VIVRE_ENSEMBLE : de quel pays es-tu ? Et est-ce à cause de cette guerre que tu es venue à Paris ?

Il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:04

Ansar Ash-Shariah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir. Sura Al-Mumtahinah ayyah 4

Que ce soit clair, haïr le pêché, donc la mécroyance, n'est pas comme haïr le pécheur. Parce que du jour au lendemain, ce pêcheur que tu juges et haïs peut te surpasser en bonnes actions, embrasser l'islam et entrer avant toi au paradis. Le cas d'inimité envers un non musulman ne s'impose que s'il trahi un pacte. Je suis sûre qu'il ne s'agit que de ça.  


Par ailleurs, le prophète cohabitait en toute paix avec plus de 35 religions différentes. Il a interdit à qui que ce soit de faire du mal aux non musulmans et avait signé un pacte de non agression avec eux. Il commerçait avec eux et partageait des repas, chrétiens, juifs et polythéistes.

Allah veut notre cœur, et personne ne peut forcer le cœur.

Je ne sais pas de quelle histoire parle exactement le verset, mais tu devrais te pencher là dessus et découvrir le contexte. Tu dis toi même que le Coran est un livre et non pas un verset.

Comment veux tu amener quelqu'un à la raison et à l'islam en le haïssant ? Tu n'auras pas envie de le sauver si tu le détestes. Lis un peu plus le Coran, ton cœur s'ouvrira. L'islam c'est l'amour de l'autre, pas le haine, tu sembles très égaré...

Tu me juges trop sur le peu que j'ai dit, comme j'ai dit, on déteste l'idéologie mais pas la chair.

tu as pourtant dis "je hais tout ce qui n'est pas soumis à Allah"
un non musulman n'est pas soumis à Allah donc tu le hais
et tu cites sans cesse des versets qui appellent à combattre voir à exterminer les mécréants (donc les non musulmans)
donc elle te juge en fonction de ce que tu exprimes, c'est normal..
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:30

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:

bravo merci mon dieu pourquoi il ne sont pas tous comme toi roserouge Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 987275 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 518341 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 88012 icon_santa fleurs Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 657627 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 350549 Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 968469305
les musulmans sont tous comme ca turabdin mais certains animes peu être d’enthousiasme font un peu plus qu'il n'en faut

apparemment non et ne pas l'admettre c'est se voiler la face
comme je le disais, c'est pas parce que toi et vivre_ensemble avaient une vision pacifique de votre religion et éprouvaient de la tolérance qu'il en est de même pour tous les musulmans

Et moi aussi
Qui encore ? Very Happy

Non sérieusement , Sun Back , combien y a-t-il au maximum des personnes comme ce prétendu califat et compagnie qui éprouvent cette haine? Si on compte par exemple 200 000 , ou 300 000 si tu veux, et si on les compare aux ( presque ) 2 milliards de musulmans, ça fait à peine 0,01% ou 0,02% . On peut trouver le même nombre de haineux chez les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:49

*Amy* a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

les musulmans sont tous comme ca turabdin mais certains animes peu être d’enthousiasme font un peu plus qu'il n'en faut

apparemment non et ne pas l'admettre c'est se voiler la face
comme je le disais, c'est pas parce que toi et vivre_ensemble avaient une vision pacifique de votre religion et éprouvaient de la tolérance qu'il en est de même pour tous les musulmans

Et moi aussi
Qui encore ? Very Happy

Non sérieusement , Sun Back , combien y a-t-il au maximum des personnes comme ce prétendu califat et compagnie qui éprouvent cette haine? Si on compte par exemple 200 000 , ou 300 000 si tu veux, et si on les compare aux ( presque ) 2 milliards de musulmans, ça fait à peine 0,01%  ou 0,02% . On peut trouver le même nombre de haineux chez les autres religions.

C'est effectivement la grande question: combien??? et c'est ce qui inquiète les chrétiens en général.
Alors je n'ai pas le chiffre précisément, mais rien qu'ici, sur ce forum, il y en a 3 ou 4 qui estiment que:
-les juifs sont des chiens,
-il faut exécuter les homosexuels,
-que l'apostasie doit être punie de mort,
Je ne prétends pas évidemment que la proportion de musulmans haineux est la même sur ce forum que dans la réalité, mais je suis inquiet du manque de condamnation de ces propos par des musulmans plus "cool"...
Et c'est la même chose pour la vraie vie,

Revenir en haut Aller en bas
origine





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:12

Salam,

Deja il faut comprendre une chose tt, il n'y a pas de musulmans haineux, et de musulmans plus cool, non plus de modéré et d'extremistes .

Il y a musulman, et non musulman .

Quelqu'un qui dit que les juifs sont des chiens, au mieux il n'a pas compris la parole de Dieu, au pire il ne l'a pas lu, dans tous les cas, ce n'est pas un musulman . Il fait peut etre des efforts pour entrer sur le chemin de dieu, il va peut etre y arriver dans quelques années, mais au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas un musulman .

Musulman n'est pas un titre que l'on se donne, on est musulman par notre parole et bien entendu surtout par nos actes . Alors zappe ces gens, rappelle toi que Dieu n'est pas responsable de la folie des hommes, et n'est pas responsable de ce qu'ils font de leur libre arbitre .

Lui il a été tres clair dans les écritures, et tu ne trouveras jamais aucun verset disant que tous les juifs sont des chiens .

la paix sur toi,
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:20

*Amy* a écrit:
Et moi aussi
Qui encore ? Very Happy

Non sérieusement , Sun Back , combien y a-t-il au maximum des personnes comme ce prétendu califat et compagnie qui éprouvent cette haine? Si on compte par exemple 200 000 , ou 300 000 si tu veux, et si on les compare aux ( presque ) 2 milliards de musulmans, ça fait à peine 0,01% ou 0,02% . On peut trouver le même nombre de haineux chez les autres religions.
La plupart des musulmans que je connais soutiennent ce califat
et sur ce forum, c'est mitigé

origine a écrit:
Salam,

Deja il faut comprendre une chose tt, il n'y a pas de musulmans haineux, et de musulmans plus cool, non plus de modéré et d'extremistes .

Il y a musulman, et non musulman .

Quelqu'un qui dit que les juifs sont des chiens, au mieux il n'a pas compris la parole de Dieu, au pire il ne l'a pas lu, dans tous les cas, ce n'est pas un musulman . Il fait peut etre des efforts pour entrer sur le chemin de dieu, il va peut etre y arriver dans quelques années, mais au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas un musulman .

Musulman n'est pas un titre que l'on se donne, on est musulman par notre parole et bien entendu surtout par nos actes . Alors zappe ces gens, rappelle toi que Dieu n'est pas responsable de la folie des hommes, et n'est pas responsable de ce qu'ils font de leur libre arbitre .

Lui il a été tres clair dans les écritures, et tu ne trouveras jamais aucun verset disant que tous les juifs sont des chiens .

la paix sur toi,

tu te trompes
être musulman c'est croire que "coran=vérité"
c'est pas être gentil ou être méchant
et si certains musulmans pensent cela des juifs, c'est en fonction de l'interprétation de certains versets
et je ne vois pas en quoi un musulman "pacifique" aurait plus raison que le musulman "haineux"
Revenir en haut Aller en bas
origine





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:31

Etre musulman c'est effectivement croire que le Coran est une vérité, entre autre, mais pas seulement. Je n'ai pas parlé de gentil ou de méchant, pour ce qui est des versets montre moi ce qui pose probleme et je te répond
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:00

Sun Back a écrit:


tu te trompes
être musulman c'est croire que "coran=vérité"
c'est pas être gentil ou être méchant
et si certains musulmans pensent cela des juifs, c'est en fonction de l'interprétation de certains versets
et je ne vois pas en quoi un musulman "pacifique" aurait plus raison que le musulman "haineux"


Comment tu le saurais ? Tu n'as pas lu le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:15

vivre_ensemble a écrit:

Comment tu le saurais ? Tu n'as pas lu le Coran.

décidément, ça se confirme :

vivre_ensemble a écrit:
personnellement je ressens de l'amour envers tout le monde (sauf Sun Back bien sur)

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:18

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Comment tu le saurais ? Tu n'as pas lu le Coran.

décidément, ça se confirme :

vivre_ensemble a écrit:
personnellement je ressens de l'amour envers tout le monde (sauf Sun Back bien sur)

Twisted Evil


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:21

origine a écrit:
Etre musulman c'est effectivement croire que le Coran est une vérité, entre autre, mais pas seulement. Je n'ai pas parlé de gentil ou de méchant,

pourquoi pas seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:11


Une haine dans le respect, le respect pour la chair, en fait, nous détestons la mécreance, et c'est ce que nous détestons chez les non-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:51

Sun Back a écrit:


L'islam incite-t-il à la haine envers le non musulman

Bonsoir Sun Back,

Pour répondre à ta question, je te dirai : non l'Islam n'incite pas à la haine des non-musulman.

C'est une lecture littéraliste.... (comprendra qui pourra, mais toi mon AMI Sun Back Wink, tu peux poser des questions si tu veux des précisions Very Happy)

Cordialement,

Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 00:32

Ansar Ash-Shariah a écrit:

Une haine dans le respect, le respect pour la chair, en fait, nous détestons la mécreance, et c'est ce que nous détestons chez les non-musulmans.
tu t'es mal exprime Ansar Ash-Shariah ce n'est pas de la haine mais de la compassion qu'on ressent envers nos amis chrétiens et c'est sincère 

Regarde comment Le Prophète paix sur lui  dut supporter à La Mecque durant 13 années les conséquences de son appel à Dieu  dans une société ignorante qui se berçait d'illusion dans les croyances de ses ancêtres sans aucune preuve. Ignoré, traité de fou, raillé, calomnié, injurié, recouvert d'immondices et même caillassé, le Prophète psl resta pourtant stoïque devant la réaction haineuse de la plupart de ses concitoyens pour qui sa Religion était une véritable révolution et un séisme social majeur inacceptable car remettant en cause les fondements même de leur société. Dieu  lui enjoignit la patience et la persévérance car Il savait comment éduquer les coeurs endurcis par la mécréance et que le temps de la justice viendrait bien assez tôt, une fois que les arabes auraient eu le temps de choisir leur camp en toute connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 00:41

SKIPEER a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

Une haine dans le respect, le respect pour la chair, en fait, nous détestons la mécreance, et c'est ce que nous détestons chez les non-musulmans.
tu t'es mal exprime Ansar Ash-Shariah ce n'est pas de la haine mais de la compassion qu'on ressent envers nos amis chrétiens et c'est sincère 

Regarde comment Le Prophète paix sur lui  dut supporter à La Mecque durant 13 années les conséquences de son appel à Dieu  dans une société ignorante qui se berçait d'illusion dans les croyances de ses ancêtres sans aucune preuve. Ignoré, traité de fou, raillé, calomnié, injurié, recouvert d'immondices et même caillassé, le Prophète psl resta pourtant stoïque devant la réaction haineuse de la plupart de ses concitoyens pour qui sa Religion était une véritable révolution et un séisme social majeur inacceptable car remettant en cause les fondements même de leur société. Dieu  lui enjoignit la patience et la persévérance car Il savait comment éduquer les coeurs endurcis par la mécréance et que le temps de la justice viendrait bien assez tôt, une fois que les arabes auraient eu le temps de choisir leur camp en toute connaissance de cause

À ce commentaire, je vais laisser l'Imam Allemand Abou Doujouna y répondre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 00:43

SKIPEER a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

Une haine dans le respect, le respect pour la chair, en fait, nous détestons la mécreance, et c'est ce que nous détestons chez les non-musulmans.
tu t'es mal exprime Ansar Ash-Shariah ce n'est pas de la haine mais de la compassion qu'on ressent envers nos amis chrétiens et c'est sincère 

Regarde comment Le Prophète paix sur lui  dut supporter à La Mecque durant 13 années les conséquences de son appel à Dieu  dans une société ignorante qui se berçait d'illusion dans les croyances de ses ancêtres sans aucune preuve. Ignoré, traité de fou, raillé, calomnié, injurié, recouvert d'immondices et même caillassé, le Prophète psl resta pourtant stoïque devant la réaction haineuse de la plupart de ses concitoyens pour qui sa Religion était une véritable révolution et un séisme social majeur innacceptable car remettant en cause les fondements même de leur société. Dieu  lui enjoignit la patience et la persévérance car Il savait comment éduquer les coeurs endurcis par la mécréance et que le temps de la justice viendrait bien assez tôt, une fois que les arabes auraient eu le temps de choisir leur camp en toute connaissance de cause

Merci vivement de votre compassion à notre égard, mais honnêtement, je crois que les chrétiens préfèrent être à leur place qu'à la vôtre. Je crois que c'est le cas pour tous les croyants et de toutes les religions d'ailleurs. Chacun ne devrait s'occuper que de sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 01:57

SKIPEER a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

Une haine dans le respect, le respect pour la chair, en fait, nous détestons la mécreance, et c'est ce que nous détestons chez les non-musulmans.
tu t'es mal exprime Ansar Ash-Shariah ce n'est pas de la haine mais de la compassion qu'on ressent envers nos amis chrétiens et c'est sincère 

Regarde comment Le Prophète paix sur lui  dut supporter à La Mecque durant 13 années les conséquences de son appel à Dieu  dans une société ignorante qui se berçait d'illusion dans les croyances de ses ancêtres sans aucune preuve. Ignoré, traité de fou, raillé, calomnié, injurié, recouvert d'immondices et même caillassé, le Prophète psl resta pourtant stoïque devant la réaction haineuse de la plupart de ses concitoyens pour qui sa Religion était une véritable révolution et un séisme social majeur inacceptable car remettant en cause les fondements même de leur société. Dieu  lui enjoignit la patience et la persévérance car Il savait comment éduquer les coeurs endurcis par la mécréance et que le temps de la justice viendrait bien assez tôt, une fois que les arabes auraient eu le temps de choisir leur camp en toute connaissance de cause


J'aimerais que tu me dises ce que tu penses ce que l'Imam a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:57

SKIPEER a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

Une haine dans le respect, le respect pour la chair, en fait, nous détestons la mécreance, et c'est ce que nous détestons chez les non-musulmans.
tu t'es mal exprime Ansar Ash-Shariah ce n'est pas de la haine mais de la compassion qu'on ressent envers nos amis chrétiens et c'est sincère 

Regarde comment Le Prophète paix sur lui  dut supporter à La Mecque durant 13 années les conséquences de son appel à Dieu  dans une société ignorante qui se berçait d'illusion dans les croyances de ses ancêtres sans aucune preuve. Ignoré, traité de fou, raillé, calomnié, injurié, recouvert d'immondices et même caillassé, le Prophète psl resta pourtant stoïque devant la réaction haineuse de la plupart de ses concitoyens pour qui sa Religion était une véritable révolution et un séisme social majeur inacceptable car remettant en cause les fondements même de leur société. Dieu  lui enjoignit la patience et la persévérance car Il savait comment éduquer les coeurs endurcis par la mécréance et que le temps de la justice viendrait bien assez tôt, une fois que les arabes auraient eu le temps de choisir leur camp en toute connaissance de cause

Frère, j'attend toujours ma réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:07

Ansar Ash-Shariah a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

Une haine dans le respect, le respect pour la chair, en fait, nous détestons la mécreance, et c'est ce que nous détestons chez les non-musulmans.
tu t'es mal exprime Ansar Ash-Shariah ce n'est pas de la haine mais de la compassion qu'on ressent envers nos amis chrétiens et c'est sincère 

Regarde comment Le Prophète paix sur lui  dut supporter à La Mecque durant 13 années les conséquences de son appel à Dieu  dans une société ignorante qui se berçait d'illusion dans les croyances de ses ancêtres sans aucune preuve. Ignoré, traité de fou, raillé, calomnié, injurié, recouvert d'immondices et même caillassé, le Prophète psl resta pourtant stoïque devant la réaction haineuse de la plupart de ses concitoyens pour qui sa Religion était une véritable révolution et un séisme social majeur inacceptable car remettant en cause les fondements même de leur société. Dieu  lui enjoignit la patience et la persévérance car Il savait comment éduquer les coeurs endurcis par la mécréance et que le temps de la justice viendrait bien assez tôt, une fois que les arabes auraient eu le temps de choisir leur camp en toute connaissance de cause

Frère, j'attend toujours ma réponse :)
le sujet est long je t'invite donc a lire cette belle reponse en arabe sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

أمور لا تقدح في البراء من الكافرين :
ربما ظن البعض أن معاداة الكافرين تقتضي أن يقطع المسلم كل صلة بهم، وهذا خطأ، فالكافر غير المحارب إن كان يعيش بيننا أو سافرنا نحن لبلاده لغرض مشروع فالاتصال به ومعاملته يوشك أن يكون ضرورة لا بد منها، فالقطيعة المطلقة سبب للحرج العظيم بلا شك، ثم هي قطع لمصلحة دعوتهم وعرض الإسلام عليهم قولا وعملا، لذلك أباح الشرع صنوفا من المعاملات معهم منها:
1. إباحة التعامل معهم بالبيع والشراء، واستثنى العلماء بيع آلة الحرب وما يتقووا به علينا، ولا يخفى أن النبي - صلى الله عليه وسلم - وصحابته كانوا يبيعون ويشترون من اليهود، بل ومات عليه السلام ودرعه مرهونة عند يهودي على ثلاثين صاعا من شعير كما روى ذلك أحمد وغيره .
2.  إباحة الزواج من أهل الكتاب وأكل ذبائحهم بشروطه، قال تعالى: { اليوم أحل لكم الطيبات وطعام الذين أوتوا الكتاب حل لكم وطعامكم حل لهم والمحصنات من المؤمنات والمحصنات من الذين أوتوا الكتاب من قبلكم }(المائدة: 5).
3.  اللين في معاملتهم ولا سيما عند عرض الدعوة عليهم، قال تعالى: { ادع إلى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي أحسن }(النحل:125)، وهكذا أمر الله نبيه موسى – عليه السلام - أن يصنع مع فرعون، قال تعالى:{ فقولا له قولا لينا }(طه:44).
4.  العدل معهم وعدم ظلمهم في أنفسهم وأموالهم وأعراضهم، قال تعالى: { لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم أن تبروهم وتقسطوا إليهم إن الله يحب المقسطين }( الممتحنة: 8) وعن عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ( من قتل معاهدا لم يرح رائحة الجنة وإن ريحها توجد من مسيرة أربعين عاما ) رواه البخاري .
5.  الإهداء لهم وقبول الهدية منهم: فقد قبل النبي صلى الله عليه وسلم هدية المقوقس، كما عند الطبراني بسند رجاله ثقات كما قال الهيثمي في المجمع، وأهدى عمر - رضي الله عنه –حلته لأخ له مشرك كما في صحيح البخاري .
6.  عيادة مرضاهم إذا كان في ذلك مصلحة: فعن أنس رضي الله عنه قال: " كان غلام يهودي يخدم النبي صلى الله عليه وسلم فمرض فأتاه النبي صلى الله عليه وسلم يعوده فقعد عند رأسه. فقال له: أسلم، فنظر إلى أبيه وهو عنده. فقال له: أطع أبا القاسم صلى الله عليه وسلم. فأسلم. فخرج النبي صلى الله عليه وسلم وهو يقول: ( الحمد لله الذي أنقذه من النار ) رواه البخاري .
7.  التصدق عليهم والإحسان إليهم: قال تعالى: { وإن جاهداك على أن تشرك بي ما ليس لك به علم فلا تطعهما وصاحبهما في الدنيا معروفا }(لقمان:15)، وعن أسماء رضي الله عنها قالت: قدمت أمي وهي مشركة .. فاستفتيت النبي صلى الله عليه وسلم، فقلت: إن أمي قدمت وهي راغبة أفأصل أمي، قال: ( نعم صلي أمك ) رواه البخاري .
8.  الدعاء لهم بالهداية إلى الإسلام، فقد دعا النبي صلى الله عليه وسلم لطوائف من المشركين منهم دوس، فقال صلى الله عليه وسلم: ( اللهم اهد دوسا وأت بهم ) رواه البخاري
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 12:27

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:


oui je parle de ce pauvre james foley .

ah le pauvreeeeeeeeeeeeeee

Comme le manque de respect te va bien avec de telles réaction.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La violence fondamentaliste a-t-elle encore un lien avec la religion ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 18:25

La violence fondamentaliste a-t-elle encore un lien avec la religion ?

Président de l’Alliance pour les minorités au Pakistan (APMA), Paul Bhatti insiste sur la nécessité de distinguer entre la religion et les récupérations idéologiques justifiant les pires violences.




(je le cite)

« Les attaques récurrentes contre les chrétiens en Irak, au Pakistan, en Syrie ou encore au Nigeria ont une racine commune : l’idéologie de groupes terroristes qui utilisent la religion pour imposer leurs vues et s’en prendre aux plus fragiles. C’est le cas en Irak avec l’État islamique (EI), mais aussi au Pakistan où les violences faites aux chrétiens sont directement proportionnelles à l’instabilité politique, économique et religieuse du pays. Aussi la tentation est grande d’établir un amalgame entre la religion apparemment en cause, à savoir l’islam, et ce qu’en font ces groupes terroristes qui bénéficient de nombreux soutiens financiers à travers le monde.

Aucune religion ne permet de tuer ou de mourir au nom de Dieu. Dans les textes bibliques ou coraniques, seul Dieu a le pouvoir de donner ou de retirer la vie. Ceux qui, au nom de l’islam, tuent des innocents, font l’apologie du suicide ou considèrent les autres religions comme ennemies n’ont rien à voir avec la religion dont ils se réclament. Tout discours religieux part du respect de l’humanité et ne vise qu’une victoire, celle de l’amour. Qui s’impose par la force dévoie la religion, chrétienne ou musulmane.

« La grande pauvreté et l’absence d’éducation constituent le terreau privilégié du terrorisme »

En tant que chrétien engagé dans la défense des minorités au Pakistan, je connais l’islam de l’intérieur. J’ai suffisamment étudié ses textes pour savoir que leur interprétation varie d’un pays à l’autre et que l’histoire des premiers siècles de l’islam – en particulier la décision de faire la guerre ou non – ne doit jamais être séparée de son contexte et ne peut servir de règle à toutes les époques. Au Pakistan, je côtoie aussi beaucoup de musulmans de bonne foi qui aspirent au dialogue et à la paix. Certains l’ont payé de leur vie, comme Salman Taseer, gouverneur musulman du Pendjab, assassiné en janvier 2011 parce qu’il prenait avec mon frère, le ministre Shahbaz Bhatti, la défense des chrétiens emprisonnés à cause de la loi sur le blasphème. Aujourd’hui encore, des avocats et activistes musulmans des droits de l’homme défendent les chrétiens au Pakistan, bravant tous les jours la peur et les menaces. Ils sont à mes yeux la plus belle expression de l’islam.

Parce que la violence qui se déchaîne sous nos yeux n’est pas de nature religieuse, les leviers sur lesquels nous pouvons agir sont avant tout politiques et sociaux. La grande pauvreté et l’absence d’éducation constituent le terreau privilégié du terrorisme. C’est pourquoi il revient aux leaders politiques et religieux de s’asseoir autour d’une même table afin d’examiner les vrais problèmes de leur pays et de prendre des mesures concrètes, à commencer par la fermeture des écoles religieuses où les enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge. La Turquie, l’Indonésie ou les Émirats arabes unis ont accompli de réels progrès dans ce sens et sont parvenus à diminuer leur niveau de violence. »

Recueilli par Samuel Lieven
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 18:40

Effectivement, la violence n'a rien à voir avec la religion ni avec la politique.
Elle est en chacun de nous.
Le tout c'est de savoir pourquoi certains l'extériorise par des actes violents,
et d'autres savent la gérer.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 09:37

girouette a écrit:
Effectivement, la violence n'a rien à voir avec la religion ni avec la politique.
Elle est en chacun de nous.
Le tout c'est de savoir pourquoi certains l'extériorise par des actes violents,
et d'autres savent la gérer.



Les jeunes sont naturellement violents, surtout les garçons, car ils ont des muscles à utiliser !


Après 1945, la violence venait des groupes gauchistes, qu'on pense à la "bande à Baader", puis, après la chute du Communisme, la violence s'est déplacée au profit des groupes islamiques et anti-israéliens ... L'Islam remplaçant l'idéologie révolutionnaire en faveur des ouvriers par une nouvelle idéologie en faveur du Tiers-monde et de la Palestine ...


Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 09:57

mario-franc_lazur a écrit:
girouette a écrit:
Effectivement, la violence n'a rien à voir avec la religion ni avec la politique.
Elle est en chacun de nous.
Le tout c'est de savoir pourquoi certains l'extériorise par des actes violents,
et d'autres savent la gérer.



Les jeunes sont naturellement violents, surtout les garçons, car ils ont des muscles à utiliser !


Après 1945, la violence venait des groupes gauchistes, qu'on pense à la "bande à Baader", puis, après la chute du Communisme, la violence s'est déplacée au profit des groupes islamiques et anti-israéliens ... L'Islam remplaçant l'idéologie révolutionnaire en faveur des ouvriers par une nouvelle idéologie en faveur du Tiers-monde et de la Palestine ...


Est-ce que je me trompe ?

J'ajouterai que la violence est partout autour de nous et dans les jeux vidéo dont les jeunes se gavent actuellement.

Les jeux vidéo ne sont basé que sur la violence, la haine, la castagne, .
Même les bons utilisent les mêmes méthodes que les mauvais pour aboutir à leurs fins.

On prépare des générations de vas en guerre pour le remplissage des comptes en banques des marchands de canons.
Et pour faire passer cette mentalité on met cela sur le dos des idéologies ou des religions.

Tout le monde sait que la violence entraîne la violence mais personne ne veut passer pour un humain intelligent en agissant pour la stopper.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 18:40

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
girouette a écrit:
Effectivement, la violence n'a rien à voir avec la religion ni avec la politique.
Elle est en chacun de nous.
Le tout c'est de savoir pourquoi certains l'extériorise par des actes violents,
et d'autres savent la gérer.



Les jeunes sont naturellement violents, surtout les garçons, car ils ont des muscles à utiliser !


Après 1945, la violence venait des groupes gauchistes, qu'on pense à la "bande à Baader", puis, après la chute du Communisme, la violence s'est déplacée au profit des groupes islamiques et anti-israéliens ... L'Islam remplaçant l'idéologie révolutionnaire en faveur des ouvriers par une nouvelle idéologie en faveur du Tiers-monde et de la Palestine ...


Est-ce que je me trompe ?

J'ajouterai que la violence est partout autour de nous et dans les jeux vidéo dont les jeunes se gavent actuellement.

Les jeux vidéo ne sont basé que sur la violence, la haine, la castagne, .
Même les bons utilisent les mêmes méthodes que les mauvais pour aboutir à leurs fins.

On prépare des générations de vas en guerre pour le remplissage des comptes en banques des marchands de canons.
Et pour faire passer cette mentalité on met cela sur le dos des idéologies ou des religions.

Tout le monde sait que la violence entraîne la violence mais personne ne veut passer pour un humain intelligent en agissant pour la stopper.


On en viendrait presque à regretter le temps de la censure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Les jeunes sont naturellement violents, surtout les garçons, car ils ont des muscles à utiliser !


Après 1945, la violence venait des groupes gauchistes, qu'on pense à la "bande à Baader", puis, après la chute du Communisme, la violence s'est déplacée au profit des groupes islamiques et anti-israéliens ... L'Islam remplaçant l'idéologie révolutionnaire en faveur des ouvriers par une nouvelle idéologie en faveur du Tiers-monde et de la Palestine ...


Est-ce que je me trompe ?

J'ajouterai que la violence est partout autour de nous et dans les jeux vidéo dont les jeunes se gavent actuellement.

Les jeux vidéo ne sont basé que sur la violence, la haine, la castagne, .
Même les bons utilisent les mêmes méthodes que les mauvais pour aboutir à leurs fins.

On prépare des générations de vas en guerre pour le remplissage des comptes en banques des marchands de canons.
Et pour faire passer cette mentalité on met cela sur le dos des idéologies ou des religions.

Tout le monde sait que la violence entraîne la violence mais personne ne veut passer pour un humain intelligent en agissant pour la stopper.


On en viendrait presque à regretter le temps de la censure !!!

La censure est une forme de violence.
L'auto censure peut-être une forme d'intelligence.

A question idiote réponse idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 18:55

ChrisLam a écrit:


J'ajouterai que la violence est partout autour de nous et dans les jeux vidéo dont les jeunes se gavent actuellement.

Les jeux vidéo ne sont basé que sur la violence, la haine, la castagne, .
Même les bons utilisent les mêmes méthodes que les mauvais pour aboutir à leurs fins.

c'est faux, y a pas que des jeux violents, y a même des jeux d'écoles, intellectuels etc
et un jeu violent ne rend pas forcément violent IRL (in real life) ; il parait même que cela peut apaiser et canaliser

ChrisLam a écrit:
On prépare des générations de vas en guerre pour le remplissage des comptes en banques des marchands de canons.
Et pour faire passer cette mentalité on met cela sur le dos des idéologies ou des religions.

Tout le monde sait que la violence entraîne la violence mais personne ne veut passer pour un humain intelligent en agissant pour la stopper.

excuse moi mais combien ont tué au nom d'un jeu vidéo ? au nom de l'athéisme ?
et combien ont tué au nom de la religion ?
les religieux me font rire.. toujours à vouloir se faire passer pour les victimes qui sont constamment traités de méchants..
faudrait regarder l'histoire un peu
mais encore une fois, ça ne rejoint pas l'idéologie de la plupart des religieux "religion = paix et amour!!!" donc on essaye de noyer le poisson en cachant les guerres et tout le bordel
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 19:06

Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:


J'ajouterai que la violence est partout autour de nous et dans les jeux vidéo dont les jeunes se gavent actuellement.

Les jeux vidéo ne sont basé que sur la violence, la haine, la castagne, .
Même les bons utilisent les mêmes méthodes que les mauvais pour aboutir à leurs fins.

c'est faux, y a pas que des jeux violents, y a même des jeux d'écoles, intellectuels etc
et un jeu violent ne rend pas forcément violent IRL (in real life) ; il parait même que cela peut apaiser et canaliser

ChrisLam a écrit:
On prépare des générations de vas en guerre pour le remplissage des comptes en banques des marchands de canons.
Et pour faire passer cette mentalité on met cela sur le dos des idéologies ou des religions.

Tout le monde sait que la violence entraîne la violence mais personne ne veut passer pour un humain intelligent en agissant pour la stopper.

excuse moi mais combien ont tué au nom d'un jeu vidéo ? au nom de l'athéisme ?
et combien ont tué au nom de la religion ?
les religieux me font rire.. toujours à vouloir se faire passer pour les victimes qui sont constamment traités de méchants..
faudrait regarder l'histoire un peu
mais encore une fois, ça ne rejoint pas l'idéologie de la plupart des religieux "religion = paix et amour!!!" donc on essaye de noyer le poisson en cachant les guerres et tout le bordel

Ton jugement est faux .
Ce n'est pas la religion qui est mauvaise mais L'Homme .
On corrige l'homme et les religions sont ou redeviennent des vraies religions de paix.

Se remettre en cause de temps en temps serait une bonne thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 19:29

ChrisLam a écrit:

Ton jugement est faux .
Ce n'est pas la religion qui est mauvaise mais L'Homme .
On corrige l'homme et les religions sont ou redeviennent des vraies religions de paix.

Se remettre en cause de temps en temps serait une bonne thérapie.

et allez "religion de paix"
ton idéologie est pacifique alors tu veux que la religion soit pacifique
et quand la religion n'est pas pacifique on met ça sur le dos de l'homme (par contre quand le comportement de l'homme est pacifique on met ça sur le dos de la religion, bizarre quand même cette façon de faire)
voilà aussi pourquoi tu dis que l'EI est le "faux islam"
tu crois que dans la bible y a pas de guerres et qu'il y a uniquement des versets de paix et d'amour ?
tu t'inventes et te façonne la religion à l'image de tes idées et c'est malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 19:55

Sun Back a écrit:


L'islam incite-t-il à la haine envers le non musulman, ou est-ce Ansar qui fait preuve de haine plutôt que de tolérance ?
Ansar, ta haine est-elle justifiée par des versets/hadiths, ou vient-elle d'une réflexion personnelle ?
on ne peux juger une religion par une reflexion personnelle
*L’Islam invite tous les peuples à examiner soigneusement les tenants et aboutissants de ces conceptions erronées avant de se former une conclusion ou une image de l’Islam. Dieu dit dans le Saint Coran :
« O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. »Sourate 49, Verset 6.

*’Islam proclame de façon absolument claire que toute l’humanité ne forme qu’une seule grande famille. L’origine de tous les peuples est une, puisque tous les êtres humains ont été créés d’une seule âme. Dieu dit dans le Saint Coran :
« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d’une seule Personne, Qui a créé celle-ci d’une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d’hommes et de femmes. »Sourate 4, (Les Femmes), Verset 1.

*L’Islam insiste sur le fait que tous les peuples (et pas uniquement les Musulmans) jouissent de la liberté de religion et de culte. L’Islam prend en compte tous les lieux sacrés dédiés au culte (Juifs, Chrétiens ou Islamiques) et demande aux Musulmans de défendre la liberté de culte pour tous. L’Islam désire l’établissement d’une société universelle et libre où tous puissent vivre et jouir de la liberté de religion dans la sécurité et l’égalité. Dieu dit :
« Si Dieu n’avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. » Sourate 22, (Le Pèlerinage), Verset 40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 20:22

Donc, les églises pillées, les chrétiens chassés de chez eux (Mossoul), tout ça c'est de l'intox ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 09:16

girouette a écrit:
Donc, les églises pillées, les chrétiens chassés de chez eux (Mossoul), tout ça c'est de l'intox ?

Pour certains , Oui! car cela les met en cause et on aime pas être remis en cause.

Les islamistes du califat ne savent même pas pourquoi ils agissent comme ils le font envers les chrétiens.
Ils ne le savent pas . On leur dit de le faire car ils ont la trouille.
N'oublions pas que ces islamistes tuent autant de musulmans que de non musulmans.
Ils serait capable de dynamiter les pyramides d'Egypte comme l'ont leur copains avec les boudas.

Califat = Peuple maintenu dans l'ignorance intellectuelle gouverné par des intellectuels ignorants
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 09:37

Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ton jugement est faux .
Ce n'est pas la religion qui est mauvaise mais L'Homme .
On corrige l'homme et les religions sont ou redeviennent des vraies religions de paix.

Se remettre en cause de temps en temps serait une bonne thérapie.

et allez "religion de paix"
ton idéologie est pacifique alors tu veux que la religion soit pacifique
et quand la religion n'est pas pacifique on met ça sur le dos de l'homme (par contre quand le comportement de l'homme est pacifique on met ça sur le dos de la religion, bizarre quand même cette façon de faire)
voilà aussi pourquoi tu dis que l'EI est le "faux islam"
tu crois que dans la bible y a pas de guerres et qu'il y a uniquement des versets de paix et d'amour ?
tu t'inventes et te façonne la religion à l'image de tes idées et c'est malhonnête


Jésus a condamné ces guerres et cela nous suffit, ("Aimez jusqu'à vos ennemis" ).

La religion idéale selon Voltaire :

« Servir son prochain pour l’amour de Dieu au lieu de le persécuter, de l’égorger au nom de Dieu, [une religion] qui tolèrerait toutes les autres et qui mériterait la bienveillance de toutes, serait capables de faire du genre humain un peuple de frères. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 13:33

mario-franc_lazur a écrit:

Jésus a condamné ces guerres et cela nous suffit, ("Aimez jusqu'à vos ennemis" ).

La religion idéale selon Voltaire :

« Servir son prochain pour l’amour de Dieu au lieu de le persécuter, de l’égorger au nom de Dieu, [une religion] qui tolèrerait toutes les autres et qui mériterait la bienveillance de toutes, serait capables de faire du genre humain un peuple de frères. »

cela ne fait pas disparaître le fait que parfois il y a eu des violence, guerres, etc.., dans la bible
encore une fois, mettre en avant uniquement le côté pacifique avec seulement quelques versets de jésus incitant à l'amour, c'est trop facile..
ça vous plaît parce que ça concorde avec votre esprit pacifique, mais ce n'est pas la réalité des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 14:16

Jésus n'a jamais dit que le monde vivrait dans la paix, l'amour, etc.
L'évangile est d'abord individuel avant de devenir collectif.
La manière vive dont Jésus traite les juifs est aussi valable pour
chacun de nous.
On ne change pas le monde sans s'être changé soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 15:18

Mais qui as dit qu'il n'y aurait plus jamais de guerre dans les livres considéré comme saints ?


La guerre est triste mais nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?   Islam : Haine envers les non soumis à Allah ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam : Haine envers les non soumis à Allah ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: