Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Citation de l'Imam Shaaffi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Citation de l'Imam Shaaffi Empty
MessageSujet: Citation de l'Imam Shaaffi   Citation de l'Imam Shaaffi EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:25

Ne vois-tu pas que le Lion est silencieux et respecté, tandis que le chien aboit abondamment et est dédaignant. [Imam Shaafi]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Citation de l'Imam Shaaffi Empty
MessageSujet: Re: Citation de l'Imam Shaaffi   Citation de l'Imam Shaaffi EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:28

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Ne vois-tu pas que le Lion est silencieux et respecté, tandis que le chien aboit abondamment et est dédaignant. [Imam Shaafi]



Le silence est d'or, comme on le dit aussi en français ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Citation de l'Imam Shaaffi Empty
MessageSujet: avis   Citation de l'Imam Shaaffi EmptyMer 03 Sep 2014, 12:19

Le silence peut-être complice.

Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne fais rien et notre voisin meurt de solitude.
Alors que Dieu demande de voir, d'entendre, d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de l'Imam Shaaffi Empty
MessageSujet: Re: Citation de l'Imam Shaaffi   Citation de l'Imam Shaaffi EmptyDim 21 Sep 2014, 18:23

ChrisLam a écrit:


Le silence peut-être complice.


Peut-être ce silence du lion doit-il être comparé à cette autre phrase de l'Imam al Shafé'i..." Répondre "je ne sais pas" à une question est la moitié de la science."



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Citation de l'Imam Shaaffi Empty
MessageSujet: Re: Citation de l'Imam Shaaffi   Citation de l'Imam Shaaffi EmptyDim 21 Sep 2014, 18:36

D'après Al Bara ibn Al 'Âzib, un bédouin vint au messager d'Allah paix sur lui dit: " O messager d’Allah! Indique-moi une œuvre qui me fasse entrer au paradis. Il répondit: Même si ce que tu dis est court, ce que tu demandes est énorme. Affranchis l’esclave, rachète le captif, si tu n’en a pas les moyens, ordonne le convenable et interdit le blâmable, si tu n’en es pas capable, garde le silence sauf dans le bien." [Hadith rapporté notamment par Ahmad et authentifié par Al Albâni]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Citation de l'Imam Shaaffi Empty
MessageSujet: Re: Citation de l'Imam Shaaffi   Citation de l'Imam Shaaffi EmptyDim 21 Sep 2014, 18:45

L'Imam Chafi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) disait aussi  : « Je me suis plaint à Waki' de ma mauvaise mémoire, il m'a conseillé de délaisser les péchés et il m'a dit Sache que la science est une lumière. Et que La Lumière d' Allah n'est pas donnée à un pécheur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de l'Imam Shaaffi Empty
MessageSujet: Re: Citation de l'Imam Shaaffi   Citation de l'Imam Shaaffi EmptyMer 04 Mar 2015, 21:12



Rabi' ibn Suleymane rapporte que l'Imam Shafi3i a dit ...

"Les actes les plus difficiles à pratiquer sont au nombre de trois; la générosité malgré la pauvreté, la crainte d'Allah dans l'isolement et une parole véridique devant quelqu'un que l'on craint ou dont on espère quelque-chose."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de l'Imam Shaaffi Empty
MessageSujet: Re: Citation de l'Imam Shaaffi   Citation de l'Imam Shaaffi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de l'Imam Shaaffi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: