Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La trinité expliquée aux musulmans

Aller en bas 
+32
Eliane
brigit
gerard2007
Serena57
yahia
BERNARD
lefidele
Starheater
Esprit et Vérité
Svenmaster
Ocean70
Renaud-DA
Tite
FaF68
Cyril 84
SKIPEER
azdan
couleuvre
mario-franc_lazur
Petero
Invitéio
phœnix
suryoyo
Tonton
vivia
abdelsalam_78
Sun Back
Abdullah
rosarum
Hakim
tt
vivre_ensemble
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyLun 25 Aoû - 20:47

Rappel du premier message :


25.08.2014

Bien le bonjour,

Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.


Voilà ma question :

Comment

Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit


Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyDim 23 Aoû - 8:29

ChrisLam a écrit:
Citation :

mon intention n'était pas pour faire passer la pub , au contraire , je voulais montrer que défois on innove des statues qu'ils ne sont pas conforme , Marie avec une mini jupe , soit c'est original  , soit c'est un blasphème de représenter la sainte Marie ainsi !!!

je vois que les autres commentaires sont passés à côté de l'essentiel , la Mini jupe de Marie !!! personne ne fait de remarque dessus.

est ce normal de représenter la sainte Marie ainsi ?!!

ne parlons pas du risque de transporter une statue aussi lourde , et voilà ce qui se passe lorsqu'on veut sortir de l'ordinaire !!!

je m’excuse encore devant nos amis chrétiens et chrétiennes , ainsi que Deiste ?? si j'ai touché à quelque sensibilités .

à vrai dire les excès dans la [......] des statues vont même à vouloir faire rire les gens :



  donc quelle moralité pouvons nous retenir ?

Aucune moralité sauf pour le superstitieux que tu es
Superstitieux tu dis ?

mais non voyons chrislam , tu sais au fond que je ne le suis pas , en fait dans toute cette histoire , c'est l'iconographie qui en est question , je te rappelle comme même ce que dit l'église :

Citation de l’Eglise Catholique Romaine
" Les saintes images, présentes dans nos églises et dans nos maisons, sont destinées à éveiller et à nourrir notre foi dans le mystère du Christ. A travers l'Icône du Christ et de ses oeuvres de salut, c'est Lui que nous adorons. A travers les saintes images de la sainte Mère de Dieu, des anges et des saints, nous vénérons les personnes qui y sont représentées."

 mais si on doit parler de superstition , c'est quand ces statues commencent à pleurer !!!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyDim 23 Aoû - 8:31

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


NON, c'est pas d'avoir lu la Bible, c'est à cause du soit disant miracle qui t'a été révélé Very Happy

On peut lire la Bible comme tu l'a fais, de long en large, sans rien comprendre à la Bible Very Happy  Et c'est ton cas malheureusement.

Pourtant j'y ai trouvé(dans la Bible) les "balises"(comme dans un chemin "GR") qui m'ont aiguillé vers l'Islam.

Quand tu dis:"rien comprendre" tu te trompes.
Tu aurais du dire: "comprendre différemment de moi"

Dans la Bible lue comme tu l'as fait, sans guide pour t'éclairer, on peux faire dire tout ce que l'on veut à la Bible et la preuve, c'est que les musulmans lui font dire à propos des Apôtres qui auraient perdus face à l'enseignement de Paul, les musulmans soutenus sur ce forum par les déistes comme Bronx Very Happy  Alors que la Bible, dans les actes, nous montre clairement que paul a été soutenu dès le départ, dans son enseignement par Pierre et les Apôtres, ainsi que Jacques, le responsable de la communauté de Jérusalem, dont faisaient partie les chrétiens issus de la secte des pharisiens, détracteurs de Paul.

Quand tu as lu la Bible, cher Cyril, tu étais déjà musulman dans ton esprit ; si bien évidemment tu nous as raconté la vérité sur toi, si ce n'est pas des bobards pour mieux tromper, pour faire croire que c'est la Bible qui t'a conduit à l'Islam Very Happy  Car nous savons jusqu'où sont capable d'aller, dans la ruse, les musulmans, pour défendre leur religion Very Happy

En tous les cas, c'est certain que tu ne sais pas lire la Bible, vu que tu fais exactement la même erreur que font tous les musulmans sur les Apôtres qui auraient perdus face à Paul, dans l'enseignement qu'ils donnaient.

-C'était justement le but de ma démarche, m'isoler de toute influence humaine pour ne pas être influencé, mais rassures toi j'ai appliqué la même méthode pour lire le Coran.

-tu dis: "LES déisteS comme Bronx75"
Je te ferais remarquer que c'est bien le seul à "défendre" l'Islam. Et il me semble qu'il le fait en étant impartial (il ne se gêne pas pour dire ce qui le dérange dans l'Islam===》voir échanges avec Skipeer et Azdan)

-Je ne raconte pas de bobards mais je ne dis que la vérité.
Défendre ma religion ne m'autorise pas à m.entir.
Un exemple de m.ensonge hallal: "m.entir à la gestapo, qui cherche des juifs, alors que j'en abrite dans ma cave"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyDim 23 Aoû - 8:37

Cyril 84 a écrit:
-Je ne raconte pas de bobards mais je ne dis que la vérité.
Défendre ma religion ne m'autorise pas à m.entir.
Un exemple de m.ensonge hallal: "m.entir à la gestapo, qui cherche des juifs, alors que j'en abrite dans ma cave"



C'est ce que les Chrétiens appellent un "men.songe pieux" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyDim 23 Aoû - 8:38

petero a écrit:

En tous les cas, c'est certain que tu ne sais pas lire la Bible, vu que tu fais exactement la même erreur que font tous les musulmans sur les Apôtres qui auraient perdus face à Paul, dans l'enseignement qu'ils donnaient.

Quelle coïncidence extraordinaire!!!
Nous ne étions pourtant pas consultés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyDim 23 Aoû - 12:25

azdan a écrit:
quoique la statue a une représentation féminine qui peut tromper plus d'un , d'ailleurs moi aussi j'ai été tromper par le titre , mais aussi par l'apparence féminine de la statue ( visage et cheveux ).

C'est pas une apparence féminine, mais un costume apparemment de soldat romain. Very Happy Et à cette époque, cette coiffure pouvait être celle des hommes, surtout lorsqu'ils avaient les cheveux qui bouclaient.

azdan a écrit:
Mais ce que je ne comprend pas Petero , est ce que cela est du domaine du catéchisme , de faire une cérémonie ecclésiastique à d'autres saints ?

La bénédiction des statues de saints fait partie de liturgie de l'Eglise. En voici un autre exemple :



Il est d'usage, quand on installe dans une église, une statue d'un saint, de faire une célébration liturgique pour l'installer, au cours de laquelle il y aura une bénédiction de la statue.

Les saints, sont pour nous, des frères et des sœurs que Dieu a tranformés intérieurement, faisant d'eux, dans l'amour qu'ils portaient à leur frère, une image de son Fils qui lui-même est l'image parfaite de Dieu on Père, dans cet Amour qu'il nous a donné, au travers de son humanité.

Si nous mettons des statues de saints dans nos églises, c'est pour symboliser leur présence qu'on ne peut percevoir avec nos sens. Les saints, quand nous célébrons la messe, réunis que nous sommes par Jésus, ils sont tous là. Leurs statues nous rappelle leur présence ; comme celle du Christ ou de Marie nous rappelle leur présence à eux aussi.

azdan a écrit:
ce qui est sûr , et sans faire dans la polémique , le commerce des statues est très fructueux , pour certains ça à dû être une perte dans les dépenses quand je vois combien peut coûter une statuette ici par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une statue en platre ne coute pas très chère. C'est surtout les statues en bois, scultées qui sont plus chères, surtout quand ce sont des artistes connus qui les ont gravées.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyLun 24 Aoû - 10:47

petero a écrit:

La bénédiction des statues de saints  fait partie de liturgie de l'Eglise. En voici un autre exemple :




azdan a écrit:
ce qui est sûr , et sans faire dans la polémique , le commerce des statues est très fructueux , pour certains ça à dû être une perte dans les dépenses quand je vois combien peut coûter une statuette ici par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une statue en platre ne coute pas très chère. C'est surtout les statues en bois, scultées qui sont plus chères, surtout quand ce sont des artistes connus qui les ont gravées.
j'ai vu la vidéos , et j'ai souligné lorsque le prêtre dit :"...que Saint laurent intercède auprès du seigneur ..."

au sujet de l'intercession par les saints , dans l'islam plus pratiquement sunnite cette pratique n'est pas autorisée , mais chez les chiites , soufis et autres tel que les alaouites , elle est autorisée .

mon opinion dans ce sujet est clair , car le coran le dit haut et fort :

Sourate 2-186

Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés.

Sourate 72-18

Les mosquées sont consacrées à Allah : n´invoquez donc personne avec Allah.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyLun 24 Aoû - 13:26

azdan a écrit:
petero a écrit:

La bénédiction des statues de saints  fait partie de liturgie de l'Eglise. En voici un autre exemple :




azdan a écrit:
ce qui est sûr , et sans faire dans la polémique , le commerce des statues est très fructueux , pour certains ça à dû être une perte dans les dépenses quand je vois combien peut coûter une statuette ici par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une statue en platre ne coute pas très chère. C'est surtout les statues en bois, scultées qui sont plus chères, surtout quand ce sont des artistes connus qui les ont gravées.
j'ai vu la vidéos , et j'ai souligné lorsque le prêtre dit :"...que Saint laurent intercède auprès du seigneur ..."

au sujet de l'intercession par les saints , dans l'islam plus pratiquement sunnite cette pratique n'est pas autorisée , mais chez les chiites , soufis et autres tel que les alaouites , elle est autorisée .

mon opinion dans ce sujet est clair , car le coran le dit haut et fort :

Sourate 2-186

Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés.

Sourate 72-18

Les mosquées sont consacrées à Allah : n´invoquez donc personne avec Allah.

merci du rappel mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: la trinité   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyLun 15 Juin - 20:26

je n'arrive pas à comprendre la trinité.


si vous pouviez me la faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyLun 15 Juin - 20:35

Algama a écrit:
je n'arrive pas à comprendre la trinité.


si vous pouviez me la faire comprendre

1 x 1 x 1 = 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyLun 15 Juin - 20:53

rosarum a écrit:
Algama a écrit:
je n'arrive pas à comprendre la trinité.


si vous pouviez me la faire comprendre

1 x 1 x 1 = 1

D'accord


si on multiplie Rosarum × son père × son fils = ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptySam 27 Juin - 8:35

Jésus, Fils de Dieu. Le rejet de la Trinité chez les musulmans est l'affirmation maintes fois répétée « Dieu n’engendre pas et n’a pas été engendré (sourate 112, 3). Mais la conception de cet engendrement chez les musulmans est une conception purement charnelle et physique de Dieu avec Maryam. Encore une fois, jamais les chrétiens n’ont soutenu cette doctrine que l’islam nous attribue.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptySam 27 Juin - 9:31

Joanni a écrit:
Jésus, Fils de Dieu. Le rejet de la Trinité chez les musulmans est l'affirmation maintes fois répétée « Dieu n’engendre pas et n’a pas été engendré (sourate 112, 3). Mais la conception de cet engendrement chez les musulmans est une conception purement charnelle et physique de Dieu avec Maryam. Encore une fois, jamais les chrétiens n’ont soutenu cette doctrine que l’islam nous attribue.

Hé oui, c'est difficile à expliquer et difficile à comprendre. Même St Augustin le dit :


 On raconte que saint Augustin, auteur d’un magnifique Traité sur la Trinité, vit un jour un ange qui essayait de mettre toute l’eau de la mer dans un seul petit coquillage. Lorsque l’évêque d’Hippone lui faisait remarquer la difficulté de son entreprise, l’ange lui répondit que cela lui serait plus facile que de vouloir épuiser, avec ses seules ressources de la raison humaine, le mystère de la Trinité. Pourtant, la Bible n’est pas muette à ce propos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyLun 29 Juin - 8:10

Pétunia a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus, Fils de Dieu. Le rejet de la Trinité chez les musulmans est l'affirmation maintes fois répétée « Dieu n’engendre pas et n’a pas été engendré (sourate 112, 3). Mais la conception de cet engendrement chez les musulmans est une conception purement charnelle et physique de Dieu avec Maryam. Encore une fois, jamais les chrétiens n’ont soutenu cette doctrine que l’islam nous attribue.

Hé oui, c'est difficile à expliquer et difficile à comprendre. Même St Augustin le dit :


 On raconte que saint Augustin, auteur d’un magnifique Traité sur la Trinité, vit un jour un ange qui essayait de mettre toute l’eau de la mer dans un seul petit coquillage. Lorsque l’évêque d’Hippone lui faisait remarquer la difficulté de son entreprise, l’ange lui répondit que cela lui serait plus facile que de vouloir épuiser, avec ses seules ressources de la raison humaine, le mystère de la Trinité. Pourtant, la Bible n’est pas muette à ce propos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le Nouveau Testament "DIEU" reste le nom propre du Père. Quand ce nom est sujet d'une phrase (en grec, O Theos, avec l'article), il désigne toujours le Père. Mais la nouveauté surprenante est qu'on en soit venu, après Pâques, à attribuer à Jésus lui-même ce titre de Dieu. Telle est la foi de Thomas quand il reconnaît le Ressuscité, confessant sa divinité dans le moment même où il en comprend les plaies : "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20, 28). Ce qui permet à l'évangéliste de proclamer dès son Prologue que le Verbe, la Parole éternelle de Dieu, est depuis toujours à ce point tourné vers Dieu qu'il est Dieu comme Dieu : "Et le Verbe était tourné vers Dieu. Et le Verbe était Dieu" (Jean 1, 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 EmptyLun 9 Nov - 9:55

Ce courant trinitaire d’Amour
Le mystère de la sainte Trinité change profondément notre regard sur le
monde. Il nous révèle la réalité comme tissée par l’Amour.
Nous autres chrétiens, nous savons que l’origine de tout ce qui existe se
trouve dans le Père, le Fils et l’Esprit Saint. On devient chrétien par le
baptême au nom des trois Personnes divines. Notre vie tout entière est
marquée par le signe de la Croix, « au nom du Père et du Fils et du Saint-
Esprit », selon les propos de Jésus (cf. Mt 28, 19). Or, cette foi en la Trinité,
que signifie-t-elle pour notre vie et comment se traduit-elle dans notre
existence quotidienne, dans notre vie de famille, notre travail et notre repos ?
Même s’il faudra attendre le ciel pour comprendre jusqu’à quel point la
Trinité est notre vrai foyer et « notre vie est cachée avec le Christ en Dieu »
(Col 3, 3), la foi chrétienne nous place d’ores et déjà sur le chemin menant
vers ce Mystère, réponse à toutes nos interrogations, et nous dit qui nous
sommes réellement. Le mystère de la Trinité change en profondeur notre
regard sur le monde et transfigure notre existence : ce qui serait en soi banal
ou insignifiant s’illumine de l’intérieur. Nous allons nous arrêter à deux des
nombreux aspects de la foi en la Trinité : la profondeur du mystère et la
valeur divine de l’amour humain. Ils sont très en rapport l’un avec l’autre.
Le Mystère des mystères
Depuis les premières générations chrétiennes, les théologiens, les saints et
tous ceux ayant eu une expérience authentique et intense de Dieu ont
manifesté une prédilection particulière pour son mystère, le mystère de la
Trinité (Mysterium Trinitatis). Dans la vie courante aussi, il est souvent
question de mystères, même si c’est dans le sens d’une réalité d’un accès
difficile ; ainsi, on cherche à découvrir le meurtrier dans un roman policier, ou
la solution d’une équation ou d’un problème difficile. Dans tous les cas, ce
terme se rapporte aux limites de notre capacité de connaître. En revanche,
lorsqu’il est question du mystère de Dieu, cela concerne surtout Dieu dans sa
profondeur infinie, bien plus que nous-mêmes. Si le mystère de Dieu est
insondable, ce n’est pas en raison de son obscurité mais plutôt d’un excès de
lumière : en le contemplant, les yeux de notre intelligence sont éblouis,
comme lorsqu’ils regardent le soleil au beau milieu de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité expliquée aux musulmans
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Incarnation de Jésus, le Verbe de Dieu, expliquée aux musulmans
» La Trinité vue par les musulmans
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: