Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La trinité expliquée aux musulmans

Aller en bas 
+32
Eliane
brigit
gerard2007
Serena57
yahia
BERNARD
lefidele
Starheater
Esprit et Vérité
Svenmaster
Ocean70
Renaud-DA
Tite
FaF68
Cyril 84
SKIPEER
azdan
couleuvre
mario-franc_lazur
Petero
Invitéio
phœnix
suryoyo
Tonton
vivia
abdelsalam_78
Sun Back
Abdullah
rosarum
Hakim
tt
vivre_ensemble
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:47

Rappel du premier message :


25.08.2014

Bien le bonjour,

Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.


Voilà ma question :

Comment

Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit


Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:48

Invitéio a écrit:
tt a écrit:
"on ne comprend bien qu'avec le coeur".

Nous avons dans notre croyance que le coeur pouvait se noircir et être mal.. donc le coeur n'est pas forcément pur...

Il est au départ à la naissance, et quand l'homme fait des péchés, il inscrit comme "des points noirs" sur son coeur...

Pour guérir un coeur noircit il faut faire suivre une mauvaise action par une bonne, car cette dernière efface la première.

Cordialement,

La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 1693557001

Joli.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:49

Hakim a écrit:


petero a écrit:
car le Fils c'est Dieu qui s'engendre,
Décidément, tu t'emmêles les pinceaux ! Dans la conception de la Trinité, dire que "le Fils, c'est Dieu qui s'engendre" est proprement hérétique.

En effet, dans cette conception, c'est le Père qui engendre le Fils.

j'ai remarqué que les musulmans, et les chrétiens eux-mêmes parfois (la preuve ici), assimilaient "Dieu" au "Père"
en fait je pense que la trinité embrouille et est mal comprise à cause de cela.
Je pense que le père aurait du être le seul a être appelé "DIEU"
et le rassemblement du père + du fils + du st esprit aurait du s'appeler, par exemple, "RASSEMBLEMENT DES ACTIONS ET VOLONTES DE DIEU"
ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:49

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Et de ton expérience personnelle, tu l'as comprise ?


On ne peut pas la comprendre complètement tellement elle est vaste et riche de conséquences, pas plus qu'on ne peut comprendre Dieu complètement.
Et dans la vie de tous les jours , il faut la rechercher, et ça existe, et ça s'expérimente...



Si tu le dis...


Ben oui, c'est pas quelque chose qu'on touche ou qu'on prend en photo, tu t'en doutais....
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:50

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Sauf qu'en Dieu, le Père et le Fils sont 3 personnes, car le Fils c'est Dieu qui s'engendre, alors que ton père il ne s'engendre pas Lui-même Very Happy  Il n'est pas Dieu Very Happy  Dieu, si c'est pas Lui qui s'engendre, qui se donne à Lui-même l'Être qu'Il Est, qui est-ce qui engendre Dieu ? Very Happy

Shocked

Laisse tomber ! Tu sais , Le Saint-Esprit Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:52

Hakim a écrit:


Oh la belle échappatoire ! Je devrais donc croire à la Trinité parce que des gens me disent qu'elle est vraie ? Au nom de quoi ? La Trinité ne se comprend pas car elle n'a pas de légitimité. En revanche, il est possible de comprendre ce que croient comprendre ses partisans.


Exactement ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:52

Sun Back a écrit:
Hakim a écrit:


petero a écrit:
car le Fils c'est Dieu qui s'engendre,
Décidément, tu t'emmêles les pinceaux ! Dans la conception de la Trinité, dire que "le Fils, c'est Dieu qui s'engendre" est proprement hérétique.

En effet, dans cette conception, c'est le Père qui engendre le Fils.

j'ai remarqué que les musulmans, et les chrétiens eux-mêmes parfois (la preuve ici), assimilaient "Dieu" au "Père"
en fait je pense que la trinité embrouille et est mal comprise à cause de cela.
Je pense que le père aurait du être le seul a être appelé "DIEU"
et le rassemblement du père + du fils + du st esprit aurait du s'appeler, par exemple, "RASSEMBLEMENT DES ACTIONS ET VOLONTES DE DIEU"
ou un truc du genre

Si seulement c'était cela en fait ! Mais pour chrétien trinitaire, c'est pas cela Sad

Cordialement,

La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Lun 25 Aoû 2014, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:53

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Donc pour toi ce ne sont que des appellations différentes. Pourquoi les "et" entre les 3 alors ?



"Je vois mon père et le fils de sa mère" c'est bizarre...

"Le fils de de sa mère" fourirel ça me rappelle des souvenirs ...

Kssss, et ma question de tout à l'heure, toujours pas de réponse, tu dors ???

Vivre_ensemble te l'a expliqué sur le sujet concerné , vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:53

tt a écrit:
Hakim a écrit:
tt a écrit:


Certains (très rares c'est vrai) chrétiens rejettent la Trinité, ils s'appellent eux mêmes unitaires, je crois... Alors s'ils veulent s'appeler chrétiens, je n'aurais pas le coeur de le leur refuser.

C'est vrai qu'il y a paradoxe dans la Trinité: pour la croire (ou en vivre les effets) il faut renoncer à essayer de la comprendre. Nombreux sont ceux qui disent "on ne comprend bien qu'avec le coeur".
Oh la belle échappatoire ! Je devrais donc croire à la Trinité parce que des gens me disent qu'elle est vraie ? Au nom de quoi ? La Trinité ne se comprend pas car elle n'a pas de légitimité. En revanche, il est possible de comprendre ce que croient comprendre ses partisans.

Vous êtes donc un chrétien qui ne croit pas en la Trinité.
Pourquoi vouloir m'enfermer dans une catégorie qui vous sied davantage qu'à moi ? Avez-vous besoin que je sois là pour croire que vous êtes ici ?

Citation :
Pourquoi pas après tout...
et personne ne vous demande d'y croire, croyez moi!!!
C'est très charitable, merci infiniment.

Citation :
Quant à la comprendre, vous êtes assez loin du compte, et la démontrer serait encore plus idiot, on peut (tout au plus) l'entrevoir.
Relisez-moi atentivement : je ne prétends pas la démontrer ni même la comprendre. J'ai exprimé le contraire, justement, et parlé de compréhension de ce que les partisans de la Trinité croyant comprendre de cette dernière...

Citation :
Mais c'est un paradoxe de la spiritualité, du christianisme et de la Trinité (entre autres): c'est précisément les choses les plus importantes dont ne peut pas démontrer l'existence.
Pourtant, elle est une pierre d'achoppement grave, au point que les différentes Églises partisanes de la Trinité refusent l'appellation "chrétiens" à ceux qui ne la confessent pas.

Le drame des chrétiens, c'est que chacun se fait une popote personnelle avec des bribes des enseignements de son Église...
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:54

vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:


Oh la belle échappatoire ! Je devrais donc croire à la Trinité parce que des gens me disent qu'elle est vraie ? Au nom de quoi ? La Trinité ne se comprend pas car elle n'a pas de légitimité. En revanche, il est possible de comprendre ce que croient comprendre ses partisans.


Exactement ! Merci !!
Merci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:54

Sun Back a écrit:
Hakim a écrit:


petero a écrit:
car le Fils c'est Dieu qui s'engendre,
Décidément, tu t'emmêles les pinceaux ! Dans la conception de la Trinité, dire que "le Fils, c'est Dieu qui s'engendre" est proprement hérétique.

En effet, dans cette conception, c'est le Père qui engendre le Fils.

j'ai remarqué que les musulmans, et les chrétiens eux-mêmes parfois (la preuve ici), assimilaient "Dieu" au "Père"
en fait je pense que la trinité embrouille et est mal comprise à cause de cela.
Je pense que le père aurait du être le seul a être appelé "DIEU"
et le rassemblement du père + du fils + du st esprit aurait du s'appeler, par exemple, "RASSEMBLEMENT DES ACTIONS ET VOLONTES DE DIEU"
ou un truc du genre

fourirel je savais que ce topic serait intéressant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:56

Ne cherchez plus , voici l'explication la plus claire qui soit

Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:56

Sun Back a écrit:
Hakim a écrit:


petero a écrit:
car le Fils c'est Dieu qui s'engendre,
Décidément, tu t'emmêles les pinceaux ! Dans la conception de la Trinité, dire que "le Fils, c'est Dieu qui s'engendre" est proprement hérétique.

En effet, dans cette conception, c'est le Père qui engendre le Fils.

j'ai remarqué que les musulmans, et les chrétiens eux-mêmes parfois (la preuve ici), assimilaient "Dieu" au "Père"
en fait je pense que la trinité embrouille et est mal comprise à cause de cela.
Je pense que le père aurait du être le seul a être appelé "DIEU"
et le rassemblement du père + du fils + du st esprit aurait du s'appeler, par exemple, "RASSEMBLEMENT DES ACTIONS ET VOLONTES DE DIEU"
ou un truc du genre

Non, c'est mieux foutu que ça:

Dieu est amour,
Dieu le père est l'éternel et créateur, (= le don)
Dieu le fils est engendré et recoit la vie de Dieu le père, (= l'accueil)
Leur amour réciproque crée le Saint Esprit (= l'échange)

tu peux transposer, l'Amour (le vrai, j'entends) ça marche toujours comme ça.

Tous les 3 n'existent que par, pour et dans l'Amour (parce que c'est pas de la biologie quand même), ils sont donc de la substance de Dieu.

et après il y des milliers ou millions de conséquences ou d'extensions
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:58

Abdullah a écrit:
Ne cherchez plus , voici l'explication la plus claire qui soit


J'ai connu des musulmans plus futés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:59

vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:


Oh la belle échappatoire ! Je devrais donc croire à la Trinité parce que des gens me disent qu'elle est vraie ? Au nom de quoi ? La Trinité ne se comprend pas car elle n'a pas de légitimité. En revanche, il est possible de comprendre ce que croient comprendre ses partisans.


Exactement ! Merci !!

Justement, pour comprendre ce que nous comprenons de la Sainte Trinité, il te faut croire en Elle d'abord, et en nous, ensuite.
Tu vois, c'est assez simple !


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:59

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Sauf qu'en Dieu, le Père et le Fils sont 3 personnes, car le Fils c'est Dieu qui s'engendre, alors que ton père il ne s'engendre pas Lui-même Very Happy  Il n'est pas Dieu Very Happy  Dieu, si c'est pas Lui qui s'engendre, qui se donne à Lui-même l'Être qu'Il Est, qui est-ce qui engendre Dieu ? Very Happy

Shocked

Réfléchis. Jésus nous dit que son Père et Lui sont Un ; que son Père est en Lui et Lui en son Père. Ce qui veut dire que l'Être unique qu'ils sont ensemble, il est à l'intérieur de Lui-même un père et un fils. Dieu se donne bien la Vie éternelle à Lui-même. Dieu n'a pas un autre Dieu qui le fait exister ; il est son propre Dieu Very Happy Et c'est d'ailleurs pourquoi Dieu le Fils quand il parle à son Père, il lui dit "mon Dieu", car son Père est son Dieu puisque Dieu est son propre Dieu, il est Fils en Lui-même puisqu'il se donne la Vie éternelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:02

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
Ne cherchez plus , voici l'explication la plus claire qui soit


J'ai connu des musulmans plus futés....

C'est un chrétien Razz

Parce qu'il a une cagoule , ça y est c'est un musulman terroriste salafiste wahhabite fourirel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:05

Abdullah a écrit:
Ne cherchez plus , voici l'explication la plus claire qui soit

C'est une excellente vidéo qui prouve que son auteur ne comprend pas du tout ce qu'est la Trinité pour les partisans de celle-ci.

La Trinité, ce n'est pas "Dieu, le Fils et le Saint-Esprit".
La Trinité, c'est 'le Père, le Fils et le Saint-Esprit".

Donc, dire "Jésus est Dieu" est recevable de ce point de vue, à l'inverse de "Dieu est Jésus".
C'est comme si vous preniez la famille Dupont : Jean-Jacques, Martine et Michel.
Jean-Jacques est un Dupont.
Martine est une Dupont.
Michel est un Dupont.
Mais Dupont n'est pas Jean-Jacques.
Pareillement, Dupont n'est pas Martine.
Enfin, Dupont n'est pas Michel.

Une autre illustration : Namur est en Belgique mais la Belgique n'est pas à Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:06

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:
Ne cherchez plus , voici l'explication la plus claire qui soit


J'ai connu des musulmans plus futés....

C'est un chrétien Razz

Parce qu'il a une cagoule , ça y est c'est un musulman terroriste salafiste wahhabite fourirel ?
C'est quelqu'un qui veut se moquer de ceux qui croient en la Trinité.
Paradoxalement, il se moque de lui-même à son insu. C'est assez savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:08

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:


"Le fils de de sa mère" fourirel ça me rappelle des souvenirs ...

Kssss, et ma question de tout à l'heure, toujours pas de réponse, tu dors ???

Vivre_ensemble te l'a expliqué sur le sujet concerné , vas voir

Elle a répondu à côté, comme tous les autres, incapables de répondre à une question simple, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:11

Abdullah a écrit:



Personnellement, elle ne me fait pas rire cette vidéo !

Cordialement,

La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:12

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:
Ne cherchez plus , voici l'explication la plus claire qui soit


J'ai connu des musulmans plus futés....

C'est un chrétien Razz

Parce qu'il a une cagoule , ça y est c'est un musulman terroriste salafiste wahhabite fourirel ?

Mais non!! c'est un musulman... T'es un sacré benêt décidémment, (et maintenant tu connais le mot, en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:17

Elle est drôle cette vidéo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:18

Hakim a écrit:
tt a écrit:
Hakim a écrit:

Oh la belle échappatoire ! Je devrais donc croire à la Trinité parce que des gens me disent qu'elle est vraie ? Au nom de quoi ? La Trinité ne se comprend pas car elle n'a pas de légitimité. En revanche, il est possible de comprendre ce que croient comprendre ses partisans.

Vous êtes donc un chrétien qui ne croit pas en la Trinité.
Pourquoi vouloir m'enfermer dans une catégorie qui vous sied davantage qu'à moi ? Avez-vous besoin que je sois là pour croire que vous êtes ici ?

Citation :
Pourquoi pas après tout...
et personne ne vous demande d'y croire, croyez moi!!!
C'est très charitable, merci infiniment.

Citation :
Quant à la comprendre, vous êtes assez loin du compte, et la démontrer serait encore plus idiot, on peut (tout au plus) l'entrevoir.
Relisez-moi atentivement : je ne prétends pas la démontrer ni même la comprendre. J'ai exprimé le contraire, justement, et parlé de compréhension de ce que les partisans de la Trinité croyant comprendre de cette dernière...

Citation :
Mais c'est un paradoxe de la spiritualité, du christianisme et de la Trinité (entre autres): c'est précisément les choses les plus importantes dont ne peut pas démontrer l'existence.
Pourtant, elle est une pierre d'achoppement grave, au point que les différentes Églises partisanes de la Trinité refusent l'appellation "chrétiens" à ceux qui ne la confessent pas.

Le drame des chrétiens, c'est que chacun se fait une popote personnelle avec des bribes des enseignements de son Église...

Il me semble que vous ne croyez pas en la Trinité. c'est un fait, ça ne vous range pas dans une catégorie spéciale, rassurez-vous...

Et c''est beaucoup plus détendu que vous ne l'imaginez  il y a chez les chrétiens plein d'Eglises et plein de manières de comprendre, mais tous les chrétiens ont une chose en commun: la personne du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:27

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Sauf qu'en Dieu, le Père et le Fils sont 3 personnes, car le Fils c'est Dieu qui s'engendre, alors que ton père il ne s'engendre pas Lui-même Very Happy  Il n'est pas Dieu Very Happy  Dieu, si c'est pas Lui qui s'engendre, qui se donne à Lui-même l'Être qu'Il Est, qui est-ce qui engendre Dieu ? Very Happy

Shocked

Réfléchis. Jésus nous dit que son Père et Lui sont Un ; que son Père est en Lui et Lui en son Père. Ce qui veut dire que l'Être unique qu'ils sont ensemble, il est à l'intérieur de Lui-même un père et un fils. Dieu se donne bien la Vie éternelle à Lui-même. Dieu n'a pas un autre Dieu qui le fait exister ; il est son propre Dieu Very Happy  Et c'est d'ailleurs pourquoi Dieu le Fils quand il parle à son Père, il lui dit "mon Dieu", car son Père est son Dieu puisque Dieu est son propre Dieu, il est Fils en Lui-même puisqu'il se donne la Vie éternelle. Very Happy


J'ai déjà dit à quelqu'un que lui et moi n'étions qu'un... sans vouloir dévoiler ma vie intime ! Nous n'avions pas fusionné pour autant...

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:29

girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:


Oh la belle échappatoire ! Je devrais donc croire à la Trinité parce que des gens me disent qu'elle est vraie ? Au nom de quoi ? La Trinité ne se comprend pas car elle n'a pas de légitimité. En revanche, il est possible de comprendre ce que croient comprendre ses partisans.


Exactement ! Merci !!

Justement, pour comprendre ce que nous comprenons de la Sainte Trinité, il te faut croire en Elle d'abord, et en nous, ensuite.
Tu vois, c'est assez simple !



Je ne peux pas croire sans comprendre, désolée...


Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:30

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Shocked

Réfléchis. Jésus nous dit que son Père et Lui sont Un ; que son Père est en Lui et Lui en son Père. Ce qui veut dire que l'Être unique qu'ils sont ensemble, il est à l'intérieur de Lui-même un père et un fils. Dieu se donne bien la Vie éternelle à Lui-même. Dieu n'a pas un autre Dieu qui le fait exister ; il est son propre Dieu Very Happy  Et c'est d'ailleurs pourquoi Dieu le Fils quand il parle à son Père, il lui dit "mon Dieu", car son Père est son Dieu puisque Dieu est son propre Dieu, il est Fils en Lui-même puisqu'il se donne la Vie éternelle. Very Happy


J'ai déjà dit à quelqu'un que lui et moi n'étions qu'un... sans vouloir dévoiler ma vie intime ! Nous n'avions pas fusionné pour autant...

Vous avez inventé la "binité", vous êtes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:31

vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Exactement ! Merci !!

Justement, pour comprendre ce que nous comprenons de la Sainte Trinité, il te faut croire en Elle d'abord, et en nous, ensuite.
Tu vois, c'est assez simple !



Je ne peux pas croire sans comprendre, désolée...


Il y a pourtant plein de choses auxquelles vous croyez sans les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:32

tt a écrit:

Il y a pourtant plein de choses auxquelles vous croyez sans les comprendre.


Par exemple ? (avec verset ou hadith s'il te plait, sinon c'est fatiguant)


Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:35

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:

Il y a pourtant plein de choses auxquelles vous croyez sans les comprendre.


Par exemple ? (avec verset ou hadith s'il te plait, sinon c'est fatiguant)


Allah par exemple, tu y crois, mais es tu certaine de le comprendre?

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:44

Invitéio a écrit:

Si seulement c'était cela en fait ! Mais pour chrétien trinitaire, c'est pas cela Sad

Cordialement,

La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 1693557001

effectivement l'AMIE, et je pense vraiment que la trinité n'aurait pas du être assimilé à "DIEU" car ça prête à confusion avec "le père" qui est lui-même assimilé à dieu et même chez les chrétiens parfois (petero nous en a montré la preuve)
ça a créé une sacré ambiguité..
la trinité aurait du être assimilé à ce que j'ai proposé comme appellation, ou pourquoi pas une autre ; s'aurait été mieux et plus compréhensible pour tout le monde
La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 1693557001


vivre_ensemble a écrit:

fourirel  je savais que ce topic serait intéressant Very Happy


qu'est-ce qui te fais rire chère vivre_ensemble ?

tt a écrit:
Non, c'est mieux foutu que ça:

Dieu est amour,
Dieu le père est l'éternel et créateur, (= le don)
Dieu le fils est engendré et recoit la vie de Dieu le père, (= l'accueil)
Leur amour réciproque crée le Saint Esprit (= l'échange)

tu peux transposer, l'Amour (le vrai, j'entends) ça marche toujours comme ça.

Tous les 3 n'existent que par, pour et dans l'Amour (parce que c'est pas de la biologie quand même), ils sont donc de la substance de Dieu.

et après il y des milliers ou millions de conséquences ou d'extensions

j'ai quand même toujours trouvé cela ambigu.. la trinité n'aurait pas du s'appeler DIEU d'après moi
je trouve que "le père" est supérieur, puisque c'est lui qui engendre, c'est de lui que tout vient..
pour moi il y a le père ; qui est dieu
qui a tout créé etc
puis il a décidé de créer un homme et d'y mettre sa parole (à certains moments) ce qui fait qu'on peut dire que Jésus est divin du fait que Dieu (le père) a parlé directement par lui
mais assimiler carrément Jésus au père , comme étant les mêmes, je ne suis pas d'accord
quand jésus dit "moi et le père sommes un" je ne le perçois pas dans le fait que jésus=père
je le perçois dans le fait, que puisque jésus est "l'outil" du père, et bien on peut les considérer comme unis
mais du coup le père reste "supérieur" à jésus d'après moi
et les catholiques ont eux, appelé "DIEU" , l'action et les volontés de du père, qu'il a aussi mené sur terre
c'est à dire ils ont rassemblé le père (qui pour moi est dieu) , avec son "outil" terrestre (le fils), et le saint esprit

en fait ils ont appelé "Dieu" les volontés et la mission de Dieu (enfin du père) sur terre
or cela n'aurait pas du s'appeler Dieu je pense
mais plutôt, comme je le disais, "ensemble des actions et volontés émises par le père, le fils, le st esprit" ou un truc du genre

j'ai toujours perçu la chose comme cela moi


Dernière édition par Sun Back le Mar 26 Aoû 2014, 00:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:48

je rajouterais même que
le "allah" des musulmans n'est pas le "dieu" des catholiques (car ce "dieu" est une assimilation du père+fils+st esprit)
mais le "allah" des musulmans est le "père"

et d'ailleurs le coran lui même fait cet amalgame, qu'a fait petero aussi (à savoir confondre "Dieu" des chrétiens avec "le père")
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:53

Sun Back a écrit:
je rajouterais même que
le "allah" des musulmans n'est pas le "dieu" des catholiques (car ce "dieu" est une assimilation du père+fils+st esprit)
mais le "allah" des musulmans est le "père"

et d'ailleurs le coran lui même fait cet amalgame, qu'a fait petero aussi (à savoir confondre "Dieu" des chrétiens avec "le père")

Sun Back nous explique qu'on a mal compris nos religions, c'est fort.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:57

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
je rajouterais même que
le "allah" des musulmans n'est pas le "dieu" des catholiques (car ce "dieu" est une assimilation du père+fils+st esprit)
mais le "allah" des musulmans est le "père"

et d'ailleurs le coran lui même fait cet amalgame, qu'a fait petero aussi (à savoir confondre "Dieu" des chrétiens avec "le père")

Sun Back nous explique qu'on a mal compris nos religions, c'est fort.


n'importe quoi..
ce qui est sur c'est que pour dire cela, c'est toi qui n'a rien comprit à mes messages
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:00

Sun Back a écrit:
Invitéio a écrit:

Si seulement c'était cela en fait ! Mais pour chrétien trinitaire, c'est pas cela Sad

Cordialement,

La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 1693557001

effectivement l'AMIE, et je pense vraiment que la trinité n'aurait pas du être assimilé à "DIEU" car ça prête à confusion avec "le père" qui est lui-même assimilé à dieu et même chez les chrétiens parfois (petero nous en a montré la preuve)
ça a créé une sacré ambiguité..
la trinité aurait du être assimilé à ce que j'ai proposé comme appellation, ou pourquoi pas une autre ; s'aurait été mieux et plus compréhensible pour tout le monde
La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 1693557001


vivre_ensemble a écrit:

fourirel  je savais que ce topic serait intéressant Very Happy


qu'est-ce qui te fais rire chère vivre_ensemble ?

tt a écrit:
Non, c'est mieux foutu que ça:

Dieu est amour,
Dieu le père est l'éternel et créateur, (= le don)
Dieu le fils est engendré et recoit la vie de Dieu le père, (= l'accueil)
Leur amour réciproque crée le Saint Esprit (= l'échange)

tu peux transposer, l'Amour (le vrai, j'entends) ça marche toujours comme ça.

Tous les 3 n'existent que par, pour et dans l'Amour (parce que c'est pas de la biologie quand même), ils sont donc de la substance de Dieu.

et après il y des milliers ou millions de conséquences ou d'extensions

j'ai quand même toujours trouvé cela ambigu.. la trinité n'aurait pas du s'appeler DIEU d'après moi
je trouve que "le père" est supérieur, puisque c'est lui qui engendre, c'est de lui que tout vient..
pour moi il y a le père ; qui est dieu
qui a tout créé etc
puis il a décidé de créer un homme et d'y mettre sa parole (à certains moments) ce qui fait qu'on peut dire que Jésus est divin du fait que Dieu (le père) a parlé directement par lui
mais assimiler carrément Jésus au père , comme étant les mêmes, je ne suis pas d'accord
quand jésus dit "moi et le père sommes un" je ne le perçois pas dans le fait que jésus=père
je le perçois dans le fait, que puisque jésus est "l'outil" du père, et bien on peut les considérer comme unis
mais du coup le père reste "supérieur" à jésus d'après moi
et les catholiques ont eux, appelé "DIEU" , l'action et les volontés de du père, qu'il a aussi mené sur terre
c'est à dire ils ont rassemblé le père (qui pour moi est dieu) , avec son "outil" terrestre (le fils), et le saint esprit

en fait ils ont appelé "Dieu" les volontés et la mission de Dieu (enfin du père) sur terre
or cela n'aurait pas du s'appeler Dieu je pense
mais plutôt, comme je le disais, "ensemble des actions et volontés émises par le père, le fils, le st esprit" ou un truc du genre

j'ai toujours perçu la chose comme cela moi

Alors ce que je vous dis, moi, c'est ce qu'on dit le plus souvent sur la Sainte Trinité, et ce que je pense aussi d'ailleurs.
Sinon, et je ne crois pas que ce soit une bonne affaire de croire en un Dieu Lointain (Le père), auquel on n'a aucun accès.
Rappelez vous : Dieu est Amour. (ça ne veut pas dire Dieu est amoureux, hein!!!) c'est la base du christianisme. Il est là, autour de vous.
Et une originalité chez les chrétiens, le Père n'est pas supérieur au Fils (peut être parce que sans Fils, le Père ne le serait pas, père , ça semble évident...)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:17

tt a écrit:

Alors ce que je vous dis, moi, c'est ce qu'on dit le plus souvent sur la Sainte Trinité, et ce que je pense aussi d'ailleurs.

ce qu'on dit d'un point de vue chrétien ou musulman ?
Car d'un point de vue chrétien, alors il ne s'agit certainement pas des catholiques
et d'un point de vue musulman non plus, car j'ai jamais lu de la part d'un musulman ce que je viens de dire, le seul truc que je lis de leur part, est ce que l'on retrouve sur chaque site de propagande : "dieu fait caca ? n'importe quoi!!" "3=1 ? non ce n'est pas possible!!"  Razz

tt a écrit:
Sinon, et je ne crois pas que ce soit une bonne affaire de croire en un Dieu Lointain (Le père), auquel on n'a aucun accès.
pourquoi?
a-t-on plus d'accès avec ce "dieu trinité" ? si oui, pour quelles raisons ?

tt a écrit:
Rappelez vous : Dieu est Amour. (ça ne veut pas dire Dieu est amoureux, hein!!!) c'est la base du christianisme. Il est là, autour de vous.
Et une originalité chez les chrétiens, le Père n'est pas supérieur au Fils (peut être parce que sans Fils, le Père ne le serait pas, père , ça semble évident...)

cette originalité vient chez les catholiques, pas chez les chrétiens..
car d'après toi qui est chrétien et qui dit penser pareil que moi, alors le père est supérieur au fils
puisque le fils n'est qu'un outil du père
c'est le père qui engendre
c'est de lui que vient les idées
donc le vrai dieu c'est le père..

et sans fils, le père resterait père.. de la création, des hommes..
et on appellerait ce même père "dieu"
comme le font les musulmans, ils appellent allah ce père créateur, ce dieu créateur (qui a envoyé en mission jésus, qui a distribué les 10 commandements, etc..)

et c'est ça l'ambiguité de la trinité je trouve.. c'est qu'on appelle dieu une assimilation de plusieurs actions/volontés du père
alors que ça devrait s'appeler autrement, et "dieu" devrait être uniquement le père

(je sens que petero va me tomber dessus ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:28

Sun Back a écrit:
tt a écrit:

Alors ce que je vous dis, moi, c'est ce qu'on dit le plus souvent sur la Sainte Trinité, et ce que je pense aussi d'ailleurs.

ce qu'on dit d'un point de vue chrétien ou musulman ?
Car d'un point de vue chrétien, alors il ne s'agit certainement pas des catholiques
et d'un point de vue musulman non plus, car j'ai jamais lu de la part d'un musulman ce que je viens de dire, le seul truc que je lis de leur part, est ce que l'on retrouve sur chaque site de propagande : "dieu fait caca ? n'importe quoi!!" "3=1 ? non ce n'est pas possible!!"  Razz

tt a écrit:
Sinon, et je ne crois pas que ce soit une bonne affaire de croire en un Dieu Lointain (Le père), auquel on n'a aucun accès.
pourquoi?
a-t-on plus d'accès avec ce "dieu trinité" ? si oui, pour quelles raisons ?

tt a écrit:
Rappelez vous : Dieu est Amour. (ça ne veut pas dire Dieu est amoureux, hein!!!) c'est la base du christianisme. Il est là, autour de vous.
Et une originalité chez les chrétiens, le Père n'est pas supérieur au Fils (peut être parce que sans Fils, le Père ne le serait pas, père , ça semble évident...)

cette originalité vient chez les catholiques, pas chez les chrétiens..
car d'après toi qui est chrétien et qui dit penser pareil que moi, alors le père est supérieur au fils
puisque le fils n'est qu'un outil du père
c'est le père qui engendre
c'est de lui que vient les idées
donc le vrai dieu c'est le père..

et sans fils, le père resterait père.. de la création, des hommes..
et on appellerait ce même père "dieu"
comme le font les musulmans, ils appellent allah ce père créateur, ce dieu créateur (qui a envoyé en mission jésus, qui a distribué les 10 commandements, etc..)

et c'est ça l'ambiguité de la trinité je trouve.. c'est qu'on appelle dieu une assimilation de plusieurs actions/volontés du père
alors que ça devrait s'appeler autrement, et "dieu" devrait être uniquement le père

(je sens que petero va me tomber dessus ! lol! )
C'est la Trinité vue par les chrétiens, mais c'est quelque chose de difficile à appréhender, et qui paradoxalement s'applique à plein de choses.

Grâce à la Trinité, les chrétiens ont appris à entrer en communication avec Dieu:
Dieu le père à créé Dieu le fils, l'a fait homme, puis Dieu le fils est retourné vers son père. Du rapport parfait entre le père et le fils, est né l'Esprit saint, qui lui est resté après le départ du Christ.
Cet Esprit Saint nous montre comment entrer en communication avec Dieu le Père, c'est à dire qu'en gros, il faut imiter le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:31

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:

Il y a pourtant plein de choses auxquelles vous croyez sans les comprendre.


Par exemple ? (avec verset ou hadith s'il te plait, sinon c'est fatiguant)


Allah par exemple, tu y crois, mais es tu certaine de le comprendre?

Pas de réponse, ... il te faut des hadiths ou des versets pour t'expliquer en quoi tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:40

tt a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Par exemple ? (avec verset ou hadith s'il te plait, sinon c'est fatiguant)


Allah par exemple, tu y crois, mais es tu certaine de le comprendre?

Pas de réponse, ... il te faut des hadiths ou des versets pour t'expliquer en quoi tu crois?


Oui je suis certaine de le comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:41

tt a écrit:
Sun Back a écrit:
tt a écrit:

Alors ce que je vous dis, moi, c'est ce qu'on dit le plus souvent sur la Sainte Trinité, et ce que je pense aussi d'ailleurs.

ce qu'on dit d'un point de vue chrétien ou musulman ?
Car d'un point de vue chrétien, alors il ne s'agit certainement pas des catholiques
et d'un point de vue musulman non plus, car j'ai jamais lu de la part d'un musulman ce que je viens de dire, le seul truc que je lis de leur part, est ce que l'on retrouve sur chaque site de propagande : "dieu fait caca ? n'importe quoi!!" "3=1 ? non ce n'est pas possible!!"  Razz

tt a écrit:
Sinon, et je ne crois pas que ce soit une bonne affaire de croire en un Dieu Lointain (Le père), auquel on n'a aucun accès.
pourquoi?
a-t-on plus d'accès avec ce "dieu trinité" ? si oui, pour quelles raisons ?

tt a écrit:
Rappelez vous : Dieu est Amour. (ça ne veut pas dire Dieu est amoureux, hein!!!) c'est la base du christianisme. Il est là, autour de vous.
Et une originalité chez les chrétiens, le Père n'est pas supérieur au Fils (peut être parce que sans Fils, le Père ne le serait pas, père , ça semble évident...)

cette originalité vient chez les catholiques, pas chez les chrétiens..
car d'après toi qui est chrétien et qui dit penser pareil que moi, alors le père est supérieur au fils
puisque le fils n'est qu'un outil du père
c'est le père qui engendre
c'est de lui que vient les idées
donc le vrai dieu c'est le père..

et sans fils, le père resterait père.. de la création, des hommes..
et on appellerait ce même père "dieu"
comme le font les musulmans, ils appellent allah ce père créateur, ce dieu créateur (qui a envoyé en mission jésus, qui a distribué les 10 commandements, etc..)

et c'est ça l'ambiguité de la trinité je trouve.. c'est qu'on appelle dieu une assimilation de plusieurs actions/volontés du père
alors que ça devrait s'appeler autrement, et "dieu" devrait être uniquement le père

(je sens que petero va me tomber dessus ! lol! )
C'est la Trinité vue par les chrétiens, mais c'est quelque chose de difficile à appréhender, et qui paradoxalement s'applique à plein de choses.

Grâce à la Trinité, les chrétiens ont appris à entrer en communication avec Dieu:
Dieu le père à créé Dieu le fils, l'a fait homme, puis Dieu le fils est retourné vers son père. Du rapport parfait entre le père et le fils, est né l'Esprit saint, qui lui est resté après le départ du Christ.
Cet Esprit Saint nous montre comment entrer en communication avec Dieu le Père, c'est à dire qu'en gros, il faut imiter le Christ.

au contraire je pense que la trinité a compliqué les choses plus qu'autre chose (elle cause parfois des conversions à l'islam par exemple)
et a compliqué la compréhension de dieu

je pense qu'il aurait été plus clair qu'on appelle :
- "dieu" uniquement le père (il est créateur, c'est lui qui a communiqué avec les juifs dans l'at, "yahvé" ; c'est lui qui a les idées, qui distribue les règles, etc)
- jésus, homme conçut spécialement par dieu (le père) pour pouvoir accomplir la mission, et par lequel Dieu s'exprime de temps en temps (parole du père, ce qui donne un certain caractère divin à jésus). jésus est donc le fils de dieu, il est son "outil terrestre" en gros
- le saint esprit qui est le rapport entre l'homme (jésus) créé par dieu (le père), et dieu (le père)

et donc, il faudrait appeler le rassemblement du père, de jésus, et du saint esprit, non pas "dieu" (ce qui créé une profonde ambiguité avec "le père", car même les chrétiens arrivent à s'emmêler les pinceaux, notamment petero qui est un homme d'église) mais, comme je le proposais, "ensemble d'actions... blabla" ; et laisser "dieu" au "père" qui est créateur de tout, qui est la pensée, celui qui dicte les règles , etc..
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:44

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
tt a écrit:

Allah par exemple, tu y crois, mais es tu certaine de le comprendre?

Pas de réponse, ... il te faut des hadiths ou des versets pour t'expliquer en quoi tu crois?


Oui je suis certaine de le comprendre.


ah bon??? tu es la plus savante de tous les super-savants de l'Islam alors!!! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
tt





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:46

Sun Back a écrit:
tt a écrit:
Sun Back a écrit:


ce qu'on dit d'un point de vue chrétien ou musulman ?
Car d'un point de vue chrétien, alors il ne s'agit certainement pas des catholiques
et d'un point de vue musulman non plus, car j'ai jamais lu de la part d'un musulman ce que je viens de dire, le seul truc que je lis de leur part, est ce que l'on retrouve sur chaque site de propagande : "dieu fait caca ? n'importe quoi!!" "3=1 ? non ce n'est pas possible!!"  Razz


pourquoi?
a-t-on plus d'accès avec ce "dieu trinité" ? si oui, pour quelles raisons ?



cette originalité vient chez les catholiques, pas chez les chrétiens..
car d'après toi qui est chrétien et qui dit penser pareil que moi, alors le père est supérieur au fils
puisque le fils n'est qu'un outil du père
c'est le père qui engendre
c'est de lui que vient les idées
donc le vrai dieu c'est le père..

et sans fils, le père resterait père.. de la création, des hommes..
et on appellerait ce même père "dieu"
comme le font les musulmans, ils appellent allah ce père créateur, ce dieu créateur (qui a envoyé en mission jésus, qui a distribué les 10 commandements, etc..)

et c'est ça l'ambiguité de la trinité je trouve.. c'est qu'on appelle dieu une assimilation de plusieurs actions/volontés du père
alors que ça devrait s'appeler autrement, et "dieu" devrait être uniquement le père

(je sens que petero va me tomber dessus ! lol! )
C'est la Trinité vue par les chrétiens, mais c'est quelque chose de difficile à appréhender, et qui paradoxalement s'applique à plein de choses.

Grâce à la Trinité, les chrétiens ont appris à entrer en communication avec Dieu:
Dieu le père à créé Dieu le fils, l'a fait homme, puis Dieu le fils est retourné vers son père. Du rapport parfait entre le père et le fils, est né l'Esprit saint, qui lui est resté après le départ du Christ.
Cet Esprit Saint nous montre comment entrer en communication avec Dieu le Père, c'est à dire qu'en gros, il faut imiter le Christ.

au contraire je pense que la trinité a compliqué les choses plus qu'autre chose (elle cause parfois des conversions à l'islam par exemple)
et a compliqué la compréhension de dieu

je pense qu'il aurait été plus clair qu'on appelle :
- "dieu" uniquement le père (il est créateur, c'est lui qui a communiqué avec les juifs dans l'at, "yahvé" ; c'est lui qui a les idées, qui distribue les règles, etc)
- jésus, homme conçut spécialement par dieu (le père) pour pouvoir accomplir la mission, et par lequel Dieu s'exprime de temps en temps (parole du père, ce qui donne un certain caractère divin à jésus). jésus est donc le fils de dieu, il est son "outil terrestre" en gros
- le saint esprit qui est le rapport entre l'homme (jésus) créé par dieu (le père), et dieu (le père)

et donc, il faudrait appeler le rassemblement du père, de jésus, et du saint esprit, non pas "dieu" (ce qui créé une profonde ambiguité avec "le père", car même les chrétiens arrivent à s'emmêler les pinceaux, notamment petero qui est un homme d'église) mais, comme je le proposais, "ensemble d'actions... blabla" ; et laisser "dieu" au "père" qui est créateur de tout, qui est la pensée, celui qui dicte les règles , etc..

Oui, mais si Dieu est Amour, ça a comme conséquences entres autres que les places sont interchangeables, ... n'oublie pas: Dieu n'est pas lointain, il est autour de toi et en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité expliquée aux musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Incarnation de Jésus, le Verbe de Dieu, expliquée aux musulmans
» La Trinité vue par les musulmans
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: