Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 st -esprit subconscient?

Aller en bas 
AuteurMessage
penseur libre





st -esprit subconscient? Empty
MessageSujet: st -esprit subconscient?   st -esprit subconscient? EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:47

18 août 2014

Et si le saint esprit dont parle la bible qui est censé nous guider était notre insconscient ? la sciences s'accorde a dire que nous avons l'esprit conscient celui que nous utilisons dans la vie courante qui est limité et une autre forme de conscience le subsconcient qui est lui illimité pure de toutes peurs angoisses ou emotions et qui un pouvoir illimité voir même qu'il est capable de guérir le corps . Celui-ci obéit a l'esprit conscient et lui apporte ce qu'il demande et surtout ce dont il est capable d'accepter . Quand je lis le nouveau testament qui parle de foi, la foi est de croire  même quand notre esprit humain et le monde qu'il connait lui indique le contraire et que cela est impossible et que cette foi est suivie du miracle  . ce que j'ai lu du subconscient est qu'il obeit a notre conscient et lui donne ce ce qu'il croit savoir alors qu'il est capable de bien plus si l'esprit conscient en est persuadé (la foi véritable) . Dans le NT Paul parle de la nature humaine de l'homme charnel (péchés) qui empechent de recevoir le saint esprit  . qd je lis des travaux sur le subconscient pour influencer celui-ci il faut d'abord se degager de toutes les emotions negatives comme la peur , la colere , le stress etc car ils empechent notre esprit conscient d'etre en relation avec notre insconcient . Et si le nouveau les enseignements de jesus suivient des apotres etaient des indications pour etre en relation (les mots choisis a l'epoque comme demons , satan etaient plus parlant une population religieuse et mystique) et le chemin plus simple puisqu'en croyant en jesus (qui est selon moi l'accomplissement total de ce que nous sommes amené a tous faire si nous liberons notre potientel qui est selon les scientifiques illimité ) et en ayant la foi en quelque chose de plus grand cette foi changeait leur esprit conscient qui en etant sur qu'il pouvait accomplir des miracles au nom de jesus n'a fait que liberer ce pouvoir qui est en chacun de nous la part inconsciente de l'homme (le saint -esprit) . nous n'utilisons au max 20% de notre cerveau car notre esprit conscient est incapable d'en activer plus puisqu'il est limité dans sa perception du monde qui l'entoure . bon j'espere que vous avez compris l'essentiel , je n'affirme rien mais voila le parallele m'a frappé
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





st -esprit subconscient? Empty
MessageSujet: Re: st -esprit subconscient?   st -esprit subconscient? EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:02

corinthiens 6.19-20 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du saint-esprit, cet esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné? . Dieu vous a acquis , il a payé le prix pour cela . Mettez-donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





st -esprit subconscient? Empty
MessageSujet: Re: st -esprit subconscient?   st -esprit subconscient? EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:06

corinthiens 2.14-15 Lhomme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d'accueillir les verites communiquées par l'esprit de Dieu: elles sont folies pour lui; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut juger que par l'Esprit. L'homme qui a l'Esprit de Dieu peut juger de tout, mais personne ne peut le juger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st -esprit subconscient? Empty
MessageSujet: Re: st -esprit subconscient?   st -esprit subconscient? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
st -esprit subconscient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'esprit scout, esprit de foi et de fraternité.
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» Baptême de feu et d’esprit
» Esprit de la loi ? Qu'est-ce que c'est ?
» L'esprit, l'âme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: