Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité

Aller en bas 
+2
suryoyo
farid
6 participants
AuteurMessage
farid





qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyJeu 14 Aoû 2014, 12:51

Le Mal représentant le « pire ennemi » dans la religion chrétienne, il fallait un moyen d'éloigner celui-ci des églises, Maisons de Dieu. Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l'époque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises. Leur aspect terrifiant n'était visible en fait que pour rappeler à l'hérétique, au non-chrétien, aux ennemis de Dieu dans leur ensemble que la protection divine était déjà sur le bâtiment. La légende raconte que les gargouilles hurlaient à l'approche du Mal, qu'il soit visible (sorciers, magiciens, démons incarné) ou invisible. Le vent sifflant dans les arches des églises ? [réf. nécessaire]


voila se que dis wikipedia mais qui peux gober sa ???

des status interdite de faire pour faire fuire la mal?

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

juste pour dire voila premier commendement pour rappel enfrain par la plupart des eglises
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:59

farid a écrit:
Le Mal représentant le « pire ennemi » dans la religion chrétienne, il fallait un moyen d'éloigner celui-ci des églises, Maisons de Dieu. Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l'époque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises. Leur aspect terrifiant n'était visible en fait que pour rappeler à l'hérétique, au non-chrétien, aux ennemis de Dieu dans leur ensemble que la protection divine était déjà sur le bâtiment. La légende raconte que les gargouilles hurlaient à l'approche du Mal, qu'il soit visible (sorciers, magiciens, démons incarné) ou invisible. Le vent sifflant dans les arches des églises ? [réf. nécessaire]


voila se que dis wikipedia mais qui peux gober sa ???

des status interdite de faire pour faire fuire la mal?

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

juste pour dire voila premier commendement pour rappel enfrain par la plupart des eglises
donc arrete de croire que le coran c est dieu deja et ensuite arrete de te prosterner a la kaaba comme les idoles le faiser avant vous
bonnne continuation il ne fallez pas de chien et autre animaux quand gabriel devez venir loll il en avez peur lui ange de dieu
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:29

suryoyo a écrit:

donc arrete de croire que le coran c est dieu deja et ensuite arrete de te prosterner a la kaaba comme les idoles le faiser avant vous
bonnne continuation il ne fallez pas de chien et autre animaux quand gabriel devez venir loll il en avez peur lui ange de dieu

1- La kaaba était un lieu de prosternation avant l'islam car elle était remplie de pierres, qui ont été toutes enlevées par le prophète paix sur lui de son vivant, aujourd'hui elle est totalement vide à l'intérieur. De plus c'est un lieu sacré dans nos deux religions car sa construction a été achevée par Abraham, que vous reconnaissez également il me semble !

2- Si tu avais étudié la religion musulmane autrement qu'à travers des livres chrétiens tu saurais que nul part dans le hadith sur gabriel il est dit qu'il avait "peur". L'islam est très clair à propos des chiens, ce sont des animaux impurs car ils se nourrissent de leurs excréments, se nettoient pas les parties génitales et se font sur eux mêmes parfois, à l'inverse des chats par exemple, qui sont pudiques, enterrent leurs excréments et se nettoient grace à un liquide désinfectant naturellement sécrété par leur langue. Gabriel n'en avait pas peur... mais il était trop propre et majestueux pour se trouver au même endroit qu'un animal impur. Il est connu en islam que les chiens sont autorisés pour les musulmans dans 3 cas uniquement, la chasse, les chiens de bergers et les chiens d'aveugles. Si vous aviez une vue d'ensemble de l'islam vous le sauriez et non pas en inventant des mots supplémentaires dans les hadiths. Le mot peur n'existe pas dans le hadith.

Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:01

vivre_ensemble a écrit:
suryoyo a écrit:

donc arrete de croire que le coran c est dieu deja et ensuite arrete de te prosterner a la kaaba comme les idoles le faiser avant vous
bonnne continuation il ne fallez pas de chien et autre animaux quand gabriel devez venir loll il en avez peur lui ange de dieu

1- La kaaba était un lieu de prosternation avant l'islam car elle était remplie de pierres, qui ont été toutes enlevées par le prophète paix sur lui de son vivant, aujourd'hui elle est totalement vide à l'intérieur. De plus c'est un lieu sacré dans nos deux religions car sa construction a été achevée par Abraham, que vous reconnaissez également il me semble !

2- Si tu avais étudié la religion musulmane autrement qu'à travers des livres chrétiens tu saurais que nul part dans le hadith sur gabriel il est dit qu'il avait "peur". L'islam est très clair à propos des chiens, ce sont des animaux impurs car ils se nourrissent de leurs excréments, se nettoient pas les parties génitales et se font sur eux mêmes parfois, à l'inverse des chats par exemple, qui sont pudiques, enterrent leurs excréments et se nettoient grace à un liquide désinfectant naturellement sécrété par leur langue. Gabriel n'en avait pas peur... mais il était trop propre et majestueux pour se trouver au même endroit qu'un animal impur. Il est connu en islam que les chiens sont autorisés pour les musulmans dans 3 cas uniquement, la chasse, les chiens de bergers et les chiens d'aveugles. Si vous aviez une vue d'ensemble de l'islam vous le sauriez et non pas en inventant des mots supplémentaires dans les hadiths. Le mot peur n'existe pas dans le hadith.

quand abrham a etais la la mecque pour instaurais cette pratique est ou ces ecris ? simplement dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:31

turabdin a écrit:


quand abrham a etais la la mecque pour instaurais cette pratique est ou ces ecris ? simplement dans le coran ?

Le problème avec les chrétiens, c'est que nous connaissons votre Bible mieux que vous Wink

"Ne te chagrine pas, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom et du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race". Bible (Genèse 21:12-13 ).

Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert, nous pouvons s’avoir l'emplacement où il les a laissé exactement.

La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puit d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puit existe toujours et il s’appelle le puit Zamzam, il est situé pas loin en dessous d'el Kaaba.
Voici ce que la Bible dit:
« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » Bible (Genèse 21:14-20)

Plus tard après la mort d'Abraham (psl), les habitants de La Mecque, sous l'influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l'idolâtrie et le paganisme.

En 630 après JC le Prophète Muhammad (psl) libéra la Mecque des idoles et la Mecque fut ré-consacré au culte du Dieu unique. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui les Musulmans accourent de partout du monde durant le mois du Hajj chaque année en réponse à l'appel du seigneur fait à Abraham 1800 avant Jesus Christ (pse).
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:47

farid a écrit:
Le Mal représentant le « pire ennemi » dans la religion chrétienne, il fallait un moyen d'éloigner celui-ci des églises, Maisons de Dieu. Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l'époque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises. Leur aspect terrifiant n'était visible en fait que pour rappeler à l'hérétique, au non-chrétien, aux ennemis de Dieu dans leur ensemble que la protection divine était déjà sur le bâtiment. La légende raconte que les gargouilles hurlaient à l'approche du Mal, qu'il soit visible (sorciers, magiciens, démons incarné) ou invisible. Le vent sifflant dans les arches des églises ? [réf. nécessaire]


voila se que dis wikipedia mais qui peux gober sa ???

des status interdite de faire pour faire fuire la mal?

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

juste pour dire voila premier commendement pour rappel enfrain par la plupart des eglises
C'est faux. Faire des représentations de ce qui existe ici bas ou dans les cieux est totalement permis. Ce qui est interdit, c'est de se faire des images en vue de les adorer ou d'adorer ce qu'elles représentent. Bible à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:41

Hakim a écrit:
farid a écrit:
Le Mal représentant le « pire ennemi » dans la religion chrétienne, il fallait un moyen d'éloigner celui-ci des églises, Maisons de Dieu. Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l'époque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises. Leur aspect terrifiant n'était visible en fait que pour rappeler à l'hérétique, au non-chrétien, aux ennemis de Dieu dans leur ensemble que la protection divine était déjà sur le bâtiment. La légende raconte que les gargouilles hurlaient à l'approche du Mal, qu'il soit visible (sorciers, magiciens, démons incarné) ou invisible. Le vent sifflant dans les arches des églises ? [réf. nécessaire]


voila se que dis wikipedia mais qui peux gober sa ???

des status interdite de faire pour faire fuire la mal?

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

juste pour dire voila premier commendement pour rappel enfrain par la plupart des eglises
C'est faux. Faire des représentations de ce qui existe ici bas ou dans les cieux est totalement permis. Ce qui est interdit, c'est de se faire des images en vue de les adorer ou d'adorer ce qu'elles représentent. Bible à l'appui.

J'adore, tu dis Bible à l'appui sans la citer. Tu veux un passage sans équivoque ?

Exode 20:4, 5 : "Tu ne dois pas te faire d'image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent."

Lévitique 26:1 : " 'Vous ne devez pas vous faire de dieux sans valeur, et vous ne devez vous dresser ni image sculptée ni colonne sacrée, et vous ne devez pas mettre de pierre comme chef-d'oeuvre dans votre pays, pour vous prosterner vers elle, car je suis Jéhovah votre Dieu."


Revenir en haut Aller en bas
Hakim





qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:44

vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:
farid a écrit:
Le Mal représentant le « pire ennemi » dans la religion chrétienne, il fallait un moyen d'éloigner celui-ci des églises, Maisons de Dieu. Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l'époque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises. Leur aspect terrifiant n'était visible en fait que pour rappeler à l'hérétique, au non-chrétien, aux ennemis de Dieu dans leur ensemble que la protection divine était déjà sur le bâtiment. La légende raconte que les gargouilles hurlaient à l'approche du Mal, qu'il soit visible (sorciers, magiciens, démons incarné) ou invisible. Le vent sifflant dans les arches des églises ? [réf. nécessaire]


voila se que dis wikipedia mais qui peux gober sa ???

des status interdite de faire pour faire fuire la mal?

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

juste pour dire voila premier commendement pour rappel enfrain par la plupart des eglises
C'est faux. Faire des représentations de ce qui existe ici bas ou dans les cieux est totalement permis. Ce qui est interdit, c'est de se faire des images en vue de les adorer ou d'adorer ce qu'elles représentent. Bible à l'appui.

J'adore, tu dis Bible à l'appui sans la citer. Tu veux un passage sans équivoque ?

Exode 20:4, 5 : "Tu ne dois pas te faire d'image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent."

Lévitique 26:1 : " 'Vous ne devez pas vous faire de dieux sans valeur, et vous ne devez vous dresser ni image sculptée ni colonne sacrée, et vous ne devez pas mettre de pierre comme chef-d'oeuvre dans votre pays, pour vous prosterner vers elle, car je suis Jéhovah votre Dieu."


Es-tu prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:59

J'ai bien précisé que les représentations étaient interdites en vue de leur vouer un culte. C'est exactement ce qu'affirment les deux passages que tu cites. Par contre, il n'est pas interdit de faire des représentations, même de ce qu'il y a dans les cieux. Bible à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
farid





qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:57

Hakim a écrit:
J'ai bien précisé que les représentations étaient interdites en vue de leur vouer un culte. C'est exactement ce qu'affirment les deux passages que tu cites. Par contre, il n'est pas interdit de faire des représentations, même de ce qu'il y a dans les cieux. Bible à l'appui.

Tu ne feras aucune idole, aucune image

et pourquoi la il il ya un ordre de ne pas faire d idole se qui represente les statue etc... et apres aucune image et la c est bien preciser de ceux qui ya dans les cieux en mer et sur terre

donc debat comme tu veut les images et les idoles deux chose qui peuvent etre bien distincte si on ne voue pas de culte aux images sont interdites dans une meme phrase

par se que dans c est cas ou est l interet d interdire les idoles puis d interdire dans la meme phrase les images qui selon toi ne sont interdite seulement si le but est de leur voué un culte ,si on aurai pu se contenter seulement que du mots "idoles" car elles englobent les idole vivante et les autre representer??

j attend ta reponse bible a l appuie si tu peut

et en meme temps a quelle moment je peut etre considerer comme un politheyste qui adore Marie


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyMer 20 Aoû 2014, 04:46

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:


quand abrham a etais la la mecque pour instaurais cette pratique est ou ces ecris ? simplement dans le coran ?

Le problème avec les chrétiens, c'est que nous connaissons votre Bible mieux que vous Wink

"Ne te chagrine pas, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom et du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race". Bible (Genèse 21:12-13 ).

Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert, nous pouvons s’avoir l'emplacement où il les a laissé exactement.

La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puit d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puit existe toujours et il s’appelle le puit Zamzam, il est situé pas loin en dessous d'el Kaaba.
Voici ce que la Bible dit:
« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » Bible (Genèse 21:14-20)

Plus tard après la mort d'Abraham (psl), les habitants de La Mecque, sous l'influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l'idolâtrie et le paganisme.

En 630 après JC le Prophète Muhammad (psl) libéra la Mecque des idoles et la Mecque fut ré-consacré au culte du Dieu unique. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui les Musulmans accourent de partout du monde durant le mois du Hajj chaque année en réponse à l'appel du seigneur fait à Abraham 1800 avant Jesus Christ (pse).


Beersheba se situe au sud d'Israel rien a voir avec la péninsule arabique et rien a voir avec la Kaaba .
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:30

RoisDesRois a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:


quand abrham a etais la la mecque pour instaurais cette pratique est ou ces ecris ? simplement dans le coran ?

Le problème avec les chrétiens, c'est que nous connaissons votre Bible mieux que vous Wink

"Ne te chagrine pas, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom et du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race". Bible (Genèse 21:12-13 ).

Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert, nous pouvons s’avoir l'emplacement où il les a laissé exactement.

La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puit d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puit existe toujours et il s’appelle le puit Zamzam, il est situé pas loin en dessous d'el Kaaba.
Voici ce que la Bible dit:
« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » Bible (Genèse 21:14-20)

Plus tard après la mort d'Abraham (psl), les habitants de La Mecque, sous l'influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l'idolâtrie et le paganisme.

En 630 après JC le Prophète Muhammad (psl) libéra la Mecque des idoles et la Mecque fut ré-consacré au culte du Dieu unique. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui les Musulmans accourent de partout du monde durant le mois du Hajj chaque année en réponse à l'appel du seigneur fait à Abraham 1800 avant Jesus Christ (pse).


Beersheba  se situe au sud d'Israel rien a voir avec la péninsule arabique et rien a voir avec la Kaaba .

Mais dis moi, quelle grande nation est la descendante du prophète Ismaël ? Et ou se trouve cette source d'eau aujourd'hui ?

C'est vrai que Beersheba est très loin de la Mecque, mais nous savons aussi que le Livre de la Génèse est une compilation d’un ensemble de textes écrits entre le VIIIe et le IIe siècle av. J.-C. dans le but de transmettre certaines traditions juives.

Une partie de la population juive a voulu cloué Jésus paix sur lui sur une croix. Je pense qu'il auraient tout à fait pu, à des fins politiques ou économiques, être capables de sciemment modifié les lieux des faits.

As tu des informations sur la plus ancienne copie retrouvée du Livre de la Genèse ? De combien date elle ? Quelles sont les différences avec le Livre que nous avons actuellement ?

Si tu me donnes ces infos, tu es embauché ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty
MessageSujet: Re: qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité   qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est se qu un gargouille une decoration ou une divinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Divinité de Jésus
» la reconnaissance de la divinité
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» Doctrine de la trinité ; illogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: