Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Désolée..

Aller en bas 
+10
Tonton
albania
suryoyo
tt
morgankari77
SKIPEER
SuisTonCoeur
Tite
Mucahid Sehit
Invitéio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 01:58

Bonsoir/Salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis de retour (provisoire, je ne pense pas revenir ici, de temps en temps peut-être, et Dieu est le Plus Savant/wAllahu A3lem), alors je vous fait, à tous ce que j'ai connu, un coucou  Very Happy

Ensuite je voulais m'excuser, je tiens vraiment à le faire...

Je vais en premier lieu vous dire pourquoi je suis partie :

je ne sais si vous vous souvenez mais j'étais une personne assez "fougueuse" qui défendaient bec et ongles ma religion qu'est l'Islam ...
et j'étais arrivée à un stade où je mettais rendu compte que je ne connaissais pas tant que cela ma religion, tout du moins pas assez, les bases que j'avais n'étais pas suffisante pour réellement parler de l'Islam...

Du coup, j'avais besoin de prendre du recul, de m'éloigner de toute polémique (qu'on trouvait souvent sur le forum à propos de l'Islam) pour me consacrer à ma religion, l'apprendre véritablement et surtout pour me retrouver spirituellement.

Je remercie Dieu/Allah ta'ala pour ce bienfait.

Mais l'inconvénient c'est que je me rends compte que comparé à maintenant, je ne savais vraiment pas beaucoup de choses sur l'Islam à l'époque. J'ai appris énormément de choses et j'en ai encore tant d'autres à apprendre... (l'Islam comme le disait ma mère c'est un océan de savoir).
Et donc il se peut qu'un jour j'ai dit des choses erronées ou peut-être pas très complètes. Et c'est pour cela que je tiens à m'excuser, à vous demander pardon ne pas avoir su réellement vous transmettre le savoir pour comprendre l'Islam.

Comparé à l'époque, j'ai appris énormément de choses sur l'Islam, et j'aurais aimé maintenant vous les transmettre, vous transmettre ce que j'aime dans ma religion, comment faut-il la comprendre et surtout combien elle est magnifique !

Donc il se peut qu'avec mes propos passées, j'ai déformé ma religion, je vous demande pardon et je le demande également à Dieu/Allah ta'ala.

Voilà Very Happy

J'espère en tout cas que vous vous portez tous bien, les anciens que j'ai connu, ainsi que les nouveaux.  Désolée..  1693557001  Désolée..  3943593964 

Que Dieu/Allah ta'ala vous fasse voir la vérité, amine.  Désolée..  189259 

Bonne soirée/wa salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh :)
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 04:33

Invitéio a écrit:
Bonsoir/Salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis de retour (provisoire, je ne pense pas revenir ici, de temps en temps peut-être, et Dieu est le Plus Savant/wAllahu A3lem), alors je vous fait, à tous ce que j'ai connu, un coucou  Very Happy

Ensuite je voulais m'excuser, je tiens vraiment à le faire...

Je vais en premier lieu vous dire pourquoi je suis partie :

je ne sais si vous vous souvenez mais j'étais une personne assez "fougueuse" qui défendaient bec et ongles ma religion qu'est l'Islam ...
et j'étais arrivée à un stade où je mettais rendu compte que je ne connaissais pas tant que cela ma religion, tout du moins pas assez, les bases que j'avais n'étais pas suffisante pour réellement parler de l'Islam...

Du coup, j'avais besoin de prendre du recul, de m'éloigner de toute polémique (qu'on trouvait souvent sur le forum à propos de l'Islam) pour me consacrer à ma religion, l'apprendre véritablement et surtout pour me retrouver spirituellement.

Je remercie Dieu/Allah ta'ala pour ce bienfait.

Mais l'inconvénient c'est que je me rends compte que comparé à maintenant, je ne savais vraiment pas beaucoup de choses sur l'Islam à l'époque. J'ai appris énormément de choses et j'en ai encore tant d'autres à apprendre... (l'Islam comme le disait ma mère c'est un océan de savoir).
Et donc il se peut qu'un jour j'ai dit des choses erronées ou peut-être pas très complètes. Et c'est pour cela que je tiens à m'excuser, à vous demander pardon ne pas avoir su réellement vous transmettre le savoir pour comprendre l'Islam.

Comparé à l'époque, j'ai appris énormément de choses sur l'Islam, et j'aurais aimé maintenant vous les transmettre, vous transmettre ce que j'aime dans ma religion, comment faut-il la comprendre et surtout combien elle est magnifique !

Donc il se peut qu'avec mes propos passées, j'ai déformé ma religion, je vous demande pardon et je le demande également à Dieu/Allah ta'ala.

Voilà Very Happy

J'espère en tout cas que vous vous portez tous bien, les anciens que j'ai connu, ainsi que les nouveaux.  Désolée..  1693557001  Désolée..  3943593964 

Que Dieu/Allah ta'ala vous fasse voir la vérité, amine.  Désolée..  189259 

Bonne soirée/wa salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh :)

Wa alaykum assalam wa rahmatullah wa barakatu ma soeur en Allah

Allah donne le savoir à qui il le veut :)

Que Allah te donne son pardon insha Allah

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 05:32

Salut chère Invitéio !

Je viens de tomber sur ton post, et j’ai juste envie de te dire ces mots :
"DIEU t’AIME".

C’est très important de savoir cela ma soeur.

En fait, devant DIEU on est tous comme les brins d’herbe au soleil...
Dans une prairie il y a des milliards de brins d’herbe...
Pourtant, chaque brin d'herbe reçoit pour lui le soleil tout entier...

Nous, on est plus de 7 milliards sur terre...
Pourtant, chacun de nous reçoit pour lui l’AMOUR INFINI de DIEU...

Autrement dit, chacun de nous peut dire :
"Je suis le préféré de DIEU..." ou : "Je suis la préférée de DIEU..."


Alors, chère Invitéio, en espérant te revoir de temps en temps, je te redis :  


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


Désolée..  189259sunny Désolée..  3943593964Désolée..  109169 Désolée..  3943593964sunny Désolée..  189259
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 07:51

Salut Invitéio , je parie que tu fais un petit retour , car tu t'es rendu compte qu'il y avait des choses qui pouvait annulé l'islam d'une personne (comme par exemple des mots , des valeurs que l'on à pu écrire sur ce forum qui vont à l'encontre des paroles de DIEU),
c'est bien cela je présume?


Mais ne t'en fait pas Allah est Ar-Rahmān (Le Tout-Miséricordieux) et Ar-Rahīm (Le Très-Miséricordieux) , donc inchallah DIEU te pardonneras tes erreurs et péchés.


Et voilà des choses surérogatoires pour effacer tes pêchers ;

>>>>>D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

(*) en phonétique: Sobhanalah Wa Bihamdih

>>>>>D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il a dit: « L'un de vous n'est-il pas capable de gagner chaque jours 1000 bonnes actions ? ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Comment l'un d'entre nous peut-il gagner 1000 bonnes actions ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il fait 100 tesbih (*) et il lui est inscrit 1000 hasanat ou il lui est enlevé 1000 péchés ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2698)

(*) Le tesbih est le fait de dire Sobhanallah / سُبْحَانَ الله

>>>>>D'après Oum Hani Bint Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est passé auprès de moi et je lui ai dit : Ô Messager d'Allah ! Certes je suis maintenant vieille et faible, montre moi un acte que je pourrais faire en étant assise.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fais le tesbih d'Allah 100 fois, certes ceci équivaut pour toi à affranchir 100 esclaves parmi les enfants de Ismail.
Fais le tehmid d'Allah 100 fois, ceci équivaut pour toi à 100 chevaux scellés et bridés sur lesquels tu participerais au combat dans le sentier d'Allah.
Fais le tekbir d'Allah 100 fois, certes ceci équivaut pour toi à 100 chameaux marqués comme sacrifices acceptés par Allah.
Et fais le tehlil 100 fois, ceci remplira ce qu'il y a entre les cieux et la terre et ce jour là personne n'aura une oeuvre élevée équivalente à la tienne sauf quelqu'un qui a fait la même chose que toi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1316)

Le Tesbih est le fait de dire Sobhanallah / سبحان الله (C'est attester qu'Allah est exempt de tout manque et imperfection. )

le Tehmid est le fait de dire El Hamdoulilah / الحمد لله (C'est l'éloge sublime envers Allah car c'est Celui qui le mérite.)

Le Tekbir est le fait de dire Allahou Akbar / الله أكبر (C'est qu'Allah est plus grand et plus majestueux que toutes Ses créatures.)

Le Tehlil est le fait de dire La Ilaha Illa Allah / لا إله إلا الله (C'est La parole de l’unicité pure (al kalimat ul ikhlâs)elle comporte des bienfaits immenses qu’il serait impossible d’énumérer dans leur totalité)



Pour plus d'information ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   (le meilleur site à mon avis recensant des hadiths)




Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:20

Invitéio a écrit:

Comparé à l'époque, j'ai appris énormément de choses sur l'Islam, et j'aurais aimé maintenant vous les transmettre, vous transmettre ce que j'aime dans ma religion, comment faut-il la comprendre et surtout combien elle est magnifique !

et bien commence l'ami :
qu'est ce que tu aimes dans cette religion ?
pourquoi est-elle magnifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:10

Ansar Ash-ShariahWa a écrit:
alaykum assalam wa rahmatullah wa barakatu ma soeur en Allah

Allah donne le savoir à qui il le veut :)

Que Allah te donne son pardon insha Allah

Amicalement.

Salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh akhy fi Llah/mon frère en Allah. Very Happy

Jazak Allahu kheiran akhy/Qu'Allah t'accorde le meilleur mon frère

Amine wa iyak/amine à ton invocation, à toi aussi Very Happy

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:19

Tite a écrit:
Salut chère Invitéio !

Je viens de tomber sur ton post, et j’ai juste envie de te dire ces mots :
"DIEU t’AIME".

C’est très important de savoir cela ma soeur.

En fait, devant DIEU on est tous comme les brins d’herbe au soleil...
Dans une prairie il y a des milliards de brins d’herbe...
Pourtant, chaque brin d'herbe reçoit pour lui le soleil tout entier...

Nous, on est plus de 7 milliards sur terre...
Pourtant, chacun de nous reçoit pour lui l’AMOUR INFINI de DIEU...

Autrement dit, chacun de nous peut dire :
"Je suis le préféré de DIEU..." ou : "Je suis la préférée de DIEU..."


Alors, chère Invitéio, en espérant te revoir de temps en temps, je te redis :  


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


Désolée..  189259sunny Désolée..  3943593964Désolée..  109169 Désolée..  3943593964sunny Désolée..  189259

Coucou ma chère Tite ! Au toi je ne t'ai pas oublié ! Toujours aussi gentille et accueillante Very Happy

Merci pour ton message, oui je sais que Dieu m'aime (je ne veux pas paraître égocentrique lol ^^), je me sens très privilégiée, al-hamdouliLlah/Louange à Allah, d'être musulmane Very Happy

Pour le forum... là pour l'instant je ne peux pas me permettre d'y revenir, pour deux raisons la principale c'est que j'ai un projet à terminer et il est important, donc j'ai très peu de temps devant moi, la seconde c'est que j'ai l'impression que les membres sont les mêmes qu'avant et que pratiquement rien à changer... Beaucoup de polémiques... et vois-tu ma chère Tite, ce n'est pas bon pour mon esprit car Dieu me demande de parler aux gens du Livre de la meilleur des manières et je n'ai pas envie pour l'instant d'entamer des dialogues qui seront la source de péchés. Peut-être quand je gagnerai en maturité, In châ Allah ta'ala/si Dieu le veut.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de te reparler.

Prend soin de toi ma chère Tite Very Happy Désolée..  1693557001 

Passe une excellente journée.
 Désolée..  189259
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:24

SuisTonCoeur a écrit:
Salut Invitéio , je parie que tu fais un petit retour , car tu t'es rendu compte qu'il y avait des choses qui pouvait annulé l'islam d'une personne (comme par exemple des mots , des valeurs que l'on à pu écrire sur ce forum qui vont à l'encontre des paroles de DIEU),
c'est bien cela je présume?

Salam alaykoum,

Non pas tout à fait mon frère !
C'est la polémique qui m'endurcissait le coeur Very Happy

SuisTonCoeur a écrit:

Mais ne t'en fait pas Allah est Ar-Rahmān (Le Tout-Miséricordieux) et Ar-Rahīm (Le Très-Miséricordieux) , donc inchallah DIEU te pardonneras tes erreurs et péchés.

Al-hamdouliLlah/Louange à Allah ta'ala.

SuisTonCoeur a écrit:

Et voilà des choses surérogatoires pour effacer tes pêchers ;

>>>>>D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

(*) en phonétique: Sobhanalah Wa Bihamdih

>>>>>D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il a dit: « L'un de vous n'est-il pas capable de gagner chaque jours 1000 bonnes actions ? ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Comment l'un d'entre nous peut-il gagner 1000 bonnes actions ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il fait 100 tesbih (*) et il lui est inscrit 1000 hasanat ou il lui est enlevé 1000 péchés ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2698)

(*) Le tesbih est le fait de dire Sobhanallah / سُبْحَانَ الله

>>>>>D'après Oum Hani Bint Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est passé auprès de moi et je lui ai dit : Ô Messager d'Allah ! Certes je suis maintenant vieille et faible, montre moi un acte que je pourrais faire en étant assise.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fais le tesbih d'Allah 100 fois, certes ceci équivaut pour toi à affranchir 100 esclaves parmi les enfants de Ismail.
Fais le tehmid d'Allah 100 fois, ceci équivaut pour toi à 100 chevaux scellés et bridés sur lesquels tu participerais au combat dans le sentier d'Allah.
Fais le tekbir d'Allah 100 fois, certes ceci équivaut pour toi à 100 chameaux marqués comme sacrifices acceptés par Allah.
Et fais le tehlil 100 fois, ceci remplira ce qu'il y a entre les cieux et la terre et ce jour là personne n'aura une oeuvre élevée équivalente à la tienne sauf quelqu'un qui a fait la même chose que toi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1316)

Le Tesbih est le fait de dire Sobhanallah / سبحان الله (C'est attester qu'Allah est exempt de tout manque et imperfection. )

le Tehmid est le fait de dire El Hamdoulilah / الحمد لله (C'est l'éloge sublime envers Allah car c'est Celui qui le mérite.)

Le Tekbir est le fait de dire Allahou Akbar / الله أكبر (C'est qu'Allah est plus grand et plus majestueux que toutes Ses créatures.)

Le Tehlil est le fait de dire La Ilaha Illa Allah / لا إله إلا الله (C'est La parole de l’unicité pure (al kalimat ul ikhlâs)elle comporte des bienfaits immenses qu’il serait impossible d’énumérer dans leur totalité)


Jazak Allah kheiran akhy pour tous ces hadiths Very Happy

SuisTonCoeur a écrit:


Pour plus d'information ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   (le meilleur site à mon avis recensant des hadiths)

Oui c'est ton avis akhy Very Happy mais pas le mien... si tu parcours bien ce site tu verras que c'est un site wahabbite, et je ne m'affilie pas à ce groupe... mais si on fait abstraction de certains paroles oui, il est bien ce site (très connu).

Qu'Allah ta'ala nous préserve et nous guide dans le Droit Chemin, amine.

Salam alaykoum  Désolée..  782094819  Désolée..  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:35

Sun Back a écrit:
Invitéio a écrit:

Comparé à l'époque, j'ai appris énormément de choses sur l'Islam, et j'aurais aimé maintenant vous les transmettre, vous transmettre ce que j'aime dans ma religion, comment faut-il la comprendre et surtout combien elle est magnifique !

et bien commence l'ami :

Bonsoir Sun Back,
Vois-tu c’est pour cela que j’ai quitté ce forum : à cause de certains de ses membres. Je ne sais comment cela se fait, mais tu sais après un moment à être sur le forum et à échanger avec ses membres, on voit de manière récurrente certains types de personnes, comment dis-je, « sourdes d’oreilles ».  On a beau leur dire que telle chose est bleue, ils te disent non c’est rouge. Soubhana Allah/Gloire à Dieu.
Je suis venue dans ce forum pour faire un petit coucou à tout le monde et m’excuser d’avoir peut-être dit des choses erronées à l’époque sur ma religion : car vois-tu cher frère en humanité, je n’ai aucune envie de me retrouver au Jour de la Résurrection, en train de plaider coupable d’avoir parlé de ma religion sans science…
En effet, dans notre religion, pas n’importe qui peut parler de l’Islam, et on comprend pourquoi il y a tant d’incompréhension de la part des non-musulmans à propos de l’Islam, et même de la part de certains musulmans.
Seuls les savants ont le droit de parler de l’Islam et de tirer des principes et des lois à partir des textes (et ceci c’est ce que nous dit Allah ta’ala et Son Messager).
C’est pour cela que je suis revenue présenter mes excuses… et toi au lieu de répondre à mes salutations, d’embler tu agresses la personne… Et vraiment des personnes comme toi j’en ai vu beaucoup sur le forum, et ça ne donne vraiment pas envie de revenir.

Sun Back a écrit:

qu'est ce que tu aimes dans cette religion ?
pourquoi est-elle magnifique ?

Bon revenons à ta question …
Je vais essayer de ne pas faire un autre péché (le premier étant celui pour lequel je suis venue) et je vais essayer de te répondre de la meilleur des manières et de la manière la plus douce (c’est que Dieu et Son Prophète nous demande de faire quand on s’adresse aux gens du Livre)…
Si tu veux savoir en quoi j’aime ma religion et pourquoi elle est magnifique ce n’est pas une connaissance que tu peux acquérir du jour au lendemain… j’ai mis des mois et des mois à comprendre cela, personne ne peut le découvrir en un clic.
Mais je vais être miséricordieuse avec toi et je vais te dire comment j’ai fait… si tu refais mon parcours tu découvriras comment l’Islam est une magnifique religion.

Tout d’abord, l’Islam est une religion qui s’apprend auprès de savants qui sont les représentants de la compréhension authentique des textes : en aucun cas, on ne peut comprendre l’Islam en regardant les pratiques des musulmans, car l’Islam ce n’est pas les musulmans et les musulmans ce n’est pas l’Islam.
Donc cher frère, si tu veux savoir ce qu’est l’Islam, tu vas auprès d’un vrai Savant sunnite, tu t'assois près de lui dans son assise et tu lui demandes de t’enseigner la science religieuse… (et je peux t’assurer qu’il ne pourra pas refuser, c’est interdit pour le Savant de refuser de transmettre sa science) Tu ne pourras pas comprendre l’Islam à travers la pratique des musulmans et surtout pas la comprendre sur internet (peuplé de sites wahabbites/non sunnites).
Mais je comprends la difficulté pour toi de te rendre auprès d’un Savant, et je vais te donner des indications, des pistes, pour tu puisses faire le tri et comprendre ce qu’est l’Islam authentique, orthodoxe.

Premièrement le musulman est dans l’obligation de suivre une Ecole de Jurisprudence (fiqh)… alors tu vas faire de même et tu vas en prendre une (allez tu peux prendre l’Ecole malikite car c’est l’Ecole majoritaire ici en France)…
Ensuite, tu vas suivre une Ecole de croyance, et il y en a deux : tu peux choisir l’Ecole Ash’arite ou l’Ecole Matouridite, qui sont la croyance de toute la majorité des musulmans et ce depuis des siècles.

Deux principes fondamentales que n’importe quel musulman doit impérativement garder en tête, sans cela il s’égare :
1) Demander aux gens de science s’il ne sait pas, et qu’il ne doit pas interpréter les textes à sa manière.
2) Suivre la majorité des musulmans, et ne pas s’en écarter d’un empan.

Deux principes que nous a enseigné Dieu et Son Prophète pour ne pas que les musulmans s’égarent.

Voilà des conseils pour que tu puisses commencer l’apprentissage de l’Islam authentique.

Bon courage Very Happy

Bonne soirée  Désolée..  782094819

P.S. : j'arrête là la conversation avec toi, si tu veux continuer la polémique, à ta guise mais ça sera sans moi. J'ai été gentille et je t'ai donné des pistes pour que tu apprennes l'Islam authentique, si tu les prends tant mieux pour toi, sinon tant pis. Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:42

Inviteo a écrit:
je ne sais si vous vous souvenez mais j'étais une personne assez "fougueuse" qui défendaient bec et ongles ma religion qu'est l'Islam ...
et j'étais arrivée à un stade où je mettais rendu compte que je ne connaissais pas tant que cela ma religion, tout du moins pas assez, les bases que j'avais n'étais pas suffisante pour réellement parler de l'Islam...

Salmou alaykoum frère Inviteo

je me suis inscrit après toi sur ce forum et j’avais eu l'occasion de lire beaucoup de tes commentaires que je trouvais pour la plupart justes ,empreint peu être d'un peu d'enthousiasme  sans plus .
si tu t'excuse auprès des formeurs  c'est une très bonne chose et Je tiens à te féliciter pour le courage dont tu viens de faire preuve et c'est tout à ton honneur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:50

inviteo a écrit:
Je vais essayer de ne pas faire un autre péché (le premier étant celui pour lequel je suis venue) et je vais essayer de te répondre de la meilleur des manières et de la manière la plus douce (c’est que Dieu et Son Prophète nous demande de faire quand on s’adresse aux gens du Livre)…
je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:53

SKIPEER a écrit:
inviteo a écrit:
Je vais essayer de ne pas faire un autre péché (le premier étant celui pour lequel je suis venue) et je vais essayer de te répondre de la meilleur des manières et de la manière la plus douce (c’est que Dieu et Son Prophète nous demande de faire quand on s’adresse aux gens du Livre)…
je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H-S Message supprimé 14.08.2014 18:29:49 elm
Revenir en haut Aller en bas
tt





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:41

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
inviteo a écrit:
Je vais essayer de ne pas faire un autre péché (le premier étant celui pour lequel je suis venue) et je vais essayer de te répondre de la meilleur des manières et de la manière la plus douce (c’est que Dieu et Son Prophète nous demande de faire quand on s’adresse aux gens du Livre)…
je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H-S Message supprimé 14.08.2014 18:29:49 elm
!!

H-S Message Supprimé 14.08.2014 18:34:44 elm
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 02:04

Invitéo a écrit:

Bonsoir Sun Back,
Vois-tu c’est pour cela que j’ai quitté ce forum : à cause de certains de ses membres. Je ne sais comment cela se fait, mais tu sais après un moment à être sur le forum et à échanger avec ses membres, on voit de manière récurrente certains types de personnes, comment dis-je, « sourdes d’oreilles ».  On a beau leur dire que telle chose est bleue, ils te disent non c’est rouge. Soubhana Allah/Gloire à Dieu.

tout comme toi, quand on t'expose les erreurs coraniques et autres problématiques, j'imagine que tu fais la sourde oreille (ou là en l'occurence l'oeil aveugle  Rolling Eyes )

Invitéo a écrit:
Je suis venue dans ce forum pour faire un petit coucou à tout le monde et m’excuser d’avoir peut-être dit des choses erronées à l’époque sur ma religion : car vois-tu cher frère en humanité, je n’ai aucune envie de me retrouver au Jour de la Résurrection, en train de plaider coupable d’avoir parlé de ma religion sans science…
En effet, dans notre religion, pas n’importe qui peut parler de l’Islam, et on comprend pourquoi il y a tant d’incompréhension de la part des non-musulmans à propos de l’Islam, et même de la part de certains musulmans.
Seuls les savants ont le droit de parler de l’Islam et de tirer des principes et des lois à partir des textes (et ceci c’est ce que nous dit Allah ta’ala et Son Messager).

c'est magnifique : que les savants peuvent parler, les autres doivent se taire et faire les moutons ?
il est normal que quiconque doute à un moment de sa vie, veuille en parler, comparer aux autres religions..
Cest ce que tu as fais, et tu n'avais pas à t'en excuser.

Invitéo a écrit:
C’est pour cela que je suis revenue présenter mes excuses… et toi au lieu de répondre à mes salutations, d’embler tu agresses la personne… Et vraiment des personnes comme toi j’en ai vu beaucoup sur le forum, et ça ne donne vraiment pas envie de revenir.

en quoi t'ai-je agresser ? je t'ai demandé de me faire partager la magie de ta croyance, si pour toi cela est une agression..


Invitéo a écrit:
Bon revenons à ta question …
Je vais essayer de ne pas faire un autre péché (le premier étant celui pour lequel je suis venue) et je vais essayer de te répondre de la meilleur des manières et de la manière la plus douce (c’est que Dieu et Son Prophète nous demande de faire quand on s’adresse aux gens du Livre)…
Si tu veux savoir en quoi j’aime ma religion et pourquoi elle est magnifique ce n’est pas une connaissance que tu peux acquérir du jour au lendemain… j’ai mis des mois et des mois à comprendre cela, personne ne peut le découvrir en un clic.

si une religion est magique, magnifique, logiquement, cela doit se constater très vite..

Invitéo a écrit:
Mais je vais être miséricordieuse avec toi et je vais te dire comment j’ai fait… si tu refais mon parcours tu découvriras comment l’Islam est une magnifique religion.

Tout d’abord, l’Islam est une religion qui s’apprend auprès de savants qui sont les représentants de la compréhension authentique des textes : en aucun cas, on ne peut comprendre l’Islam en regardant les pratiques des musulmans, car l’Islam ce n’est pas les musulmans et les musulmans ce n’est pas l’Islam.

comme chaque religion, d'ailleurs

Invitéo a écrit:
Donc cher frère, si tu veux savoir ce qu’est l’Islam, tu vas auprès d’un vrai Savant sunnite, tu t'assois près de lui dans son assise et tu lui demandes de t’enseigner la science religieuse… (et je peux t’assurer qu’il ne pourra pas refuser, c’est interdit pour le Savant de refuser de transmettre sa science) Tu ne pourras pas comprendre l’Islam à travers la pratique des musulmans et surtout pas la comprendre sur internet (peuplé de sites wahabbites/non sunnites).

ça revient un peu au même de taper sur google "site islam sunnite" ou de visionner des vidéos de zakir naik et compagnie, non ?
Invitéo a écrit:

Mais je comprends la difficulté pour toi de te rendre auprès d’un Savant, et je vais te donner des indications, des pistes, pour tu puisses faire le tri et comprendre ce qu’est l’Islam authentique, orthodoxe.

Premièrement le musulman est dans l’obligation de suivre une Ecole de Jurisprudence (fiqh)… alors tu vas faire de même et tu vas en prendre une (allez tu peux prendre l’Ecole malikite car c’est l’Ecole majoritaire ici en France)…
Ensuite, tu vas suivre une Ecole de croyance, et il y en a deux : tu peux choisir l’Ecole Ash’arite ou l’Ecole Matouridite, qui sont la croyance de toute la majorité des musulmans et ce depuis des siècles.

Deux principes fondamentales que n’importe quel musulman doit impérativement garder en tête, sans cela il s’égare :
1) Demander aux gens de science s’il ne sait pas, et qu’il ne doit pas interpréter les textes à sa manière.
2) Suivre la majorité des musulmans, et ne pas s’en écarter d’un empan.

Deux principes que nous a enseigné Dieu et Son Prophète pour ne pas que les musulmans s’égarent.

Voilà des conseils pour que tu puisses commencer l’apprentissage de l’Islam authentique.

Bon courage Very Happy

Bonne soirée  Désolée..  782094819

P.S. : j'arrête là la conversation avec toi, si tu veux continuer la polémique, à ta guise mais ça sera sans moi. J'ai été gentille et je t'ai donné des pistes pour que tu apprennes l'Islam authentique, si tu les prends tant mieux pour toi, sinon tant pis. Sans rancune.

Je m'en doutais..
Tu dis que tu as approfondi tes recherches, que ta religion est magnifique, magique..
Je te demande simplement pourquoi
Et dans toutes ces lignes, il n'y a aucun argument pour approuver ce que tu avancais..
Tu m'as juste donné une méthode pour devenir musulman ou pour en apprendre sur l'islam
mais ma question ne portait pas sur "comment devenir musulman"
mais bien sur "qu'y a-t-il de magique dans ta religion?"

je comprends que tu arrête la conversation étant donné que tu n'auras aucun argument a me fournir, puisque ta religion n'est pas magique.. ça se saurait sinon, tout le monde serait musulman
elle n'est pas non plus magnifique, à part si tu trouves que les guerres, la polygamie, l'esclavage, battre sa femme, anges qui maudissent une femme qui refuse un rapport sexuel ; sont magnifiques..
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 07:22

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
inviteo a écrit:
Je vais essayer de ne pas faire un autre péché (le premier étant celui pour lequel je suis venue) et je vais essayer de te répondre de la meilleur des manières et de la manière la plus douce (c’est que Dieu et Son Prophète nous demande de faire quand on s’adresse aux gens du Livre)…
je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H-S Message supprimé 14.08.2014 18:29:49 elm
!

Ton poste à était mis à 18h03 et là tu harcèles Skipeer à 21h53  car tu aurais très bien pu le faire par message privé, tu abuses cher Morgankari77 , tout le monde à une vie en dehors de ce forum , est la Patience est une des plus grande vertu en religion comme dans la vie de tout les jours , d'autant plus que Skipeer à finit par te répondre à 00h13.
Cordialement


tt a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et moi SKIPEER je t'invite et t'attends toujours sur mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu évites toujours depuis des heures maintenant, mais t'évites pas de répondre ailleurs. Je vais finir par conclure que tu as des jetons, et s incapable de me donne une réponse là !!
H-S Message Supprimé 14.08.2014 18:34:44 elm
.

Tant en à pas marre de prononcer de telle parole sur ce forum , en quoi cela fait-il avancer le débat ???

Si je peux te rassurer il n'y à aucune question gênante pour un musulman , car toutes les réponses à tes questions gênantes (pas si gênantes que ça au final) ce trouve dans le Coran, ou dans les Hadiths du Prophète (sallah alayhi wa salam) , et si un musulman ne répond pas dans l'immédiat c'est peut être parce qu'il ne veut pas dire n'importe quoi et effectue des recherches complémentaires , où s'il ne te répond pas du tout , c'est parce qu'il est suffisamment humble , pour affirmer qu'il n'a pas la science infuse , comme aucune personne sur cette terre.

Sun Back a écrit:

je comprends que tu arrête la conversation étant donné que tu n'auras aucun argument a me fournir, puisque ta religion n'est pas magique.. ça se saurait sinon, tout le monde serait musulman
elle n'est pas non plus magnifique, à part si tu trouves que les guerres, la polygamie, l'esclavage, battre sa femme, anges qui maudissent une femme qui refuse un rapport sexuel ; sont magnifiques..

Cher Sun Back , si pour toi cette religion n'est pas magique c'est peut être parce que t'on cœur est trop aigri envers la religion musulmane , donc tu ne peux percevoir cette magie.
D'autant plus que tu n'arrêtes pas de passer ton CD en boucle sur ce forum  ; mais sache une chose ;


" les guerres, la polygamie, l'esclavage, battre sa femme," (comme tu le dit SunBack) , sont des choses qui ont toujours exister  et d'autant plus bien avant l'arriver du prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam) et existeront toujours , ce ne sont pas des choses propre à l'Islam mais ce sont des choses qui sont le propre de l'homme , et cela Allah Ta'ala en avait grandement conscience c'est pourquoi certaines sont condamner et d'autre autoriser (guerre si ta vie ou celles de tes proches et menacer ; polygamie limité et très codifié par le Coran contrairement à avant) à certaines conditions près.(Allah oualem)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:16

dbl


Dernière édition par Sun Back le Jeu 14 Aoû 2014, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:17

SuisTonCoeur a écrit:

Cher Sun Back , si pour toi cette religion n'est pas magique c'est peut être parce que t'on cœur est trop aigri envers la religion musulmane , donc tu ne peux percevoir cette magie.


non j'ai pas d'aigreur envers la religion mon ami..
je n'y accorde simplement aucune crédibilité
sinon, si elle était "magique", aigreur ou pas, ça se constaterait ; sinon c'est que c'est pas magique


SuisTonCoeur a écrit:
D'autant plus que tu n'arrêtes pas de passer ton CD en boucle sur ce forum  ; mais sache une chose ;

tout comme toi.. ton cd étant "islam=vérité" avec à peu près les mêmes arguments que l'on retrouve sur chaque site islamique.
et je ne te le reproche pas, chacun défend ses convictions. Et se répéter, cela arrive (pas tout le monde voit nos arguments d'un sujet à l'autre)


SuisTonCoeur a écrit:

" les guerres, la polygamie, l'esclavage, battre sa femme," (comme tu le dit SunBack) , sont des choses qui ont toujours exister  et d'autant plus bien avant l'arriver du prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam) et existeront toujours , ce ne sont pas des choses propre à l'Islam mais ce sont des choses qui sont le propre de l'homme , et cela Allah Ta'ala en avait grandement conscience c'est pourquoi certaines sont condamner et d'autre autoriser (guerre si ta vie ou celles de tes proches et menacer ; polygamie limité et très codifié par le Coran contrairement à avant) à certaines conditions près.(Allah oualem)

et alors ? parce que ça "existait depuis toujours" alors dieu s'est dit tiens je vais laisser ces sal**** sur terre ? et le tolérer dans ma religion ?
donc dieu agit en fonction des pratiques de l'homme et plus l'inverse maintenant ?

souvent je vois des musulmans dirent "mais nous on s'en fout des lois humaines, on s'en fout de suivre la société et son avancée, nous ce qu'on veut c'est suivre dieu"

alors c'est quoi cette excuse bidon "ça existait depuis longtemps" ?
Si dieu aurait interdit tout ça les musulmans se seraient soumis, comme pour les autres règles

et encore une fois, parce que ça existait alors dieu n'est pas capable de les interdire ?
comment peut-on croire qu'un "dieu parfait" tolère toutes ces atrocités ?

je comprends que tu veuilles, comme nos frères musulmans, défendre cela à tout prix, sinon ta religion tombe à l'eau ; mais moi qui n'a pas eu papa maman pour me dire "ça c'est la vérité!", je n'accorde aucune crédibilité à tout ça

quand je vois "religion magique, magnifique" et que tu me sors "t'a de l'aigreur donc tu vois pas la magie" ; et bien d'après moi un dieu parfait qui tolère tout ça c'est très loin d'être magique, au contraire c'est très humain
Revenir en haut Aller en bas
tt





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:30

SuisTonCoeur a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et moi SKIPEER je t'invite et t'attends toujours sur mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu évites toujours depuis des heures maintenant, mais t'évites pas de répondre ailleurs. Je vais finir par conclure que tu as des jetons, et s incapable de me donne une réponse là !!

Ton poste à était mis à 18h03 et là tu harcèles Skipeer à 21h53  car tu aurais très bien pu le faire par message privé, tu abuses cher Morgankari77 , tout le monde à une vie en dehors de ce forum , est la Patience est une des plus grande vertu en religion comme dans la vie de tout les jours , d'autant plus que Skipeer à finit par te répondre à 00h13.
Cordialement


tt a écrit:
morgankari77 a écrit:


Et moi SKIPEER je t'invite et t'attends toujours sur mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu évites toujours depuis des heures maintenant, mais t'évites pas de répondre ailleurs. Je vais finir par conclure que tu as des jetons, et s incapable de me donne une réponse là !!

Bah ne vous étonnez pas, dès qu'une question est un peu gênante, il n'y a plus personne en face pour répondre. (sauf peut être Salomon, pour poser une autre question)....

Tant en à pas marre de prononcer de telle parole sur ce forum , en quoi cela fait-il avancer le débat ???

Si je peux te rassurer il n'y à aucune question gênante pour un musulman , car toutes les réponses à tes questions gênantes (pas si gênantes que ça au final) ce trouve dans le Coran, ou dans les Hadiths du Prophète (sallah alayhi wa salam) , et si un musulman ne répond pas dans l'immédiat c'est peut être parce qu'il ne veut pas dire n'importe quoi et effectue des recherches complémentaires , où s'il ne te répond pas du tout , c'est parce qu'il est suffisamment humble , pour affirmer qu'il n'a pas la science infuse , comme aucune personne sur cette terre.



Mais bizarrement , soit j'obtiens une réponse tout de suite, soit je n'en obtiens jamais...
Et sur les questions gênantes, je n'ai jamais obtenu de réponses..

Peut être pourrez vous m'en apporter, vous, des réponses?

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:12

SKIPEER a écrit:
Inviteo a écrit:
je ne sais si vous vous souvenez mais j'étais une personne assez "fougueuse" qui défendaient bec et ongles ma religion qu'est l'Islam ...
et j'étais arrivée à un stade où je mettais rendu compte que je ne connaissais pas tant que cela ma religion, tout du moins pas assez, les bases que j'avais n'étais pas suffisante pour réellement parler de l'Islam...

Salmou alaykoum frère Inviteo

je me suis inscrit après toi sur ce forum et j’avais eu l'occasion de lire beaucoup de tes commentaires que je trouvais pour la plupart justes ,empreint peu être d'un peu d'enthousiasme  sans plus .
si tu t'excuse auprès des formeurs  c'est une très bonne chose et Je tiens à te féliciter pour le courage dont tu viens de faire preuve et c'est tout à ton honneur

alaykoum salam mon frère Very Happy

Je suis une soeur (tu es un modérateur tu devrais le savoir normalement ^^ c'est indiqué sur chaque profil à côté de "Message : ..." si c'est bleu c'est un homme, violet pour une femme)

Merci akhy pour ton message. Oui c'est important de reconnaître ses fautes... et de s'excuser. Sinon on ferait preuves d'arrogance, qu'Allah ta'ala nous en préserve, amine.

Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:15

SKIPEER a écrit:
inviteo a écrit:
Je vais essayer de ne pas faire un autre péché (le premier étant celui pour lequel je suis venue) et je vais essayer de te répondre de la meilleur des manières et de la manière la plus douce (c’est que Dieu et Son Prophète nous demande de faire quand on s’adresse aux gens du Livre)…
je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les liens akhy  Désolée..  782094819 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:25

Invitéio a écrit:
SKIPEER a écrit:
inviteo a écrit:
Je vais essayer de ne pas faire un autre péché (le premier étant celui pour lequel je suis venue) et je vais essayer de te répondre de la meilleur des manières et de la manière la plus douce (c’est que Dieu et Son Prophète nous demande de faire quand on s’adresse aux gens du Livre)…
je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les liens akhy  Désolée..  782094819 
tu es converti di ??
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:40

suryoyo a écrit:
Invitéio a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'invite a voir ces deux liens très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les liens akhy  Désolée..  782094819 
tu es converti di ??

Bonsoir suryoyo,

Non je ne suis pas une reconvertie  Désolée..  782094819
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:59

Bonsoir Sun back,

1) Les soi-disant erreurs coraniques, j’en ai lu et relu énormément sur ce forum, et ce n’est pas toi qui viendra me les exposer, je connais d’avance ce que tu vas dire, n’oublie pas que j’ai énormément dialogué avec les membres de ce forum (la preuve j’ai plus 2400 messages postés).
Alors pour moi c’est l’hôpital qui se fout de la charité : vous voulez à tout prix voir des erreurs même si on vous corrige… pour moi al-hamdouliLlah/Louange à Allah, tout est logique (tu n’as rien à m’apprendre sur la logique crois-moi ça fait partie de ma spécialité).

2)
Sun Back a écrit:
que les savants peuvent parler, les autres doivent se taire et faire les moutons ?

Est-ce que tu sais lire ? Ou tu comprends ce que tu lis, je le jure, j’en doute vraiment…
Pourquoi essayer de comprendre les textes, tu ne pourras pas le faire, tu n’en as pas les compétences...
Tu peux connaître des choses sur la médecine, mais quand tu as une tumeur au cerveau tu vas voir le chirurgien pour te faire soigner.
C’est pareil avec les textes, demande aux spécialistes…
Tu peux les écouter, si tu trouves à y redire c’est très bien ; mais si tu ne trouves pas eh bien au moins tu auras la bonne compréhension des choses.

3) Si je m’excuse, c’est parce que je l’estimais nécessaire, que tu ne le comprennes pas, ce n’est pas grave, ce n’est pas ta seule incompréhension d’ailleurs…

4) Tu m’as agressé car moi je viens saluer tout le monde et toi tu me provoques, par le simple fait que je suis musulmane…  Et tu vas me dire « en quoi je t’ai provoqué ?», je te réponds que dès tes premiers mot dans cette échange, tu as commencé par « eh bien commence l’ami », comme si d’une tu me considérais comme une amie ce n'est que de l'hypocrisie, et de deux tu commence par polémiquer au lieu de me saluer. La moindre des choses, c’était au moins de saluer… alors oui je l’ai pris comme une agression verbale. Si tu ne le vois pas ainsi, je le répète c’est pas tes seules incompréhensions…

5)
Sun Back a écrit:
si une religion est magique, magnifique, logiquement, cela doit se constater très vite..

Rien n’arrive très vite, mais c’est avec l’apprentissage et la patience qu’on voit les choses tel qu’elles sont.
Si tu crois que cela doit se constater très vite, eh bien tu as un sacré problème de conception des choses. C’est peut-être l’origine de tes incompréhensions …

6)
Sun Back a écrit:
ça revient un peu au même de taper sur google "site islam sunnite" ou de visionner des vidéos de zakir naik et compagnie, non ?

Non, ça revient pas au même.

7)
Sun Back a écrit:
ma question ne portait pas sur "comment devenir musulman"
mais bien sur "qu'y a-t-il de magique dans ta religion?"
Je ne t’ai pas dis comment devenir musulman, pour cela je t’aurai dit de dire la Chahada…
Je t’ai dit comment comprendre véritablement l’Islam authentique et non déformé comme tu la déformes, et bravooo tu fais parti des champions de la déformation… Peut-être que tu le fais exprès ou peut-être pas… et si c’est le cas, ça en rajoute à ta longue liste d’incompréhension.

L’apprentissage n’a jamais instantanée, c’est un travail de longues haleines et surtout de sincérité, si tu es sans cesse sur la défensive et que tu sautes sur la moindre occasion pour critiquer, tu ne pourras jamais être objectif. Ecoute, apprend et après aie un esprit critique. Tu ne dois pas commencer par avoir de l’esprit critique, sinon tu auras d’avances une mauvaise conception des choses, et tu ne pourras jamais comprendre correctement parce que tout dans ta tête sera déformé.
Alors non, mon cher frère en humanité, je ne pourrais jamais te dire combien ma religion est magnifique pour deux simples et bonnes raisons c’est que tu n’as pas ma compréhension des choses, et que je ne peux pas en un instant tout te dire, ça serait trop, et prendrait du temps, et franchement vu ton comportement belliqueux ça ne donne pas envie de te dire quoi que ce soit… Encore si tu demandais les choses gentiment, sans provoqué et sans préjugé, ok je ferais l’effort, mais vraiment tu ne le mérites pas.

8)
Sun Back a écrit:
à part si tu trouves que les guerres, la polygamie, l'esclavage, battre sa femme, anges qui maudissent une femme qui refuse un rapport sexuel ; sont magnifiques..
Merci ça confirme ce que je disais, tout est faux et tu ne comprends rien…
Crois-tu que je ne connaisse pas ces sujets ? Que je suis bête ou ignorante ?
Si tu le penses, je te dirais : merci de m'avoir éclairé, grâce à toi je vais être bien guidé  Rolling Eyes

Sache une chose, c'est que je suis une personne qui ne me laisse pas faire, et tu peux dire pleins de bêtises que je te contrerais... impossible de laisser lire tes dires sans contre-arguments.
Mais.... vois-tu j'ai une longue expérience de ce genre de conversation, et je sais que ça n'a aucune utilité de continuer de parler avec toi, c'est de l'énergie dans le vide, et je n'ai pas que ça à faire que de perdre mon temps avec toi...
Comme je l'ai dit j'aurais beau te prouver par a+b que la chose est bleue, tu voudras la voir rouge...
Donc j'arrête là la conversation avec toi, à moins que tu veuilles changer de comportement... sinon dis ce que tu veux.

Sache une chose que tu ne pourras jamais caché le Soleil (l'Islam) avec un bout de tissu (tes tissus de mensonges), le soleil brillera toujours malgré tes efforts...

A bon entendeur,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:28

Invitéio a écrit:
Je suis une soeur (tu es un modérateur tu devrais le savoir normalement ^^ c'est indiqué sur chaque profil à côté de "Message : ..." si c'est bleu c'est un homme, violet pour une femme)

Excuse moi ma sœur j'ai pas fais attention !

 Désolée..  518341
Revenir en haut Aller en bas
tt





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:48

Invitéio a écrit:
Bonsoir Sun back,

1) Les soi-disant erreurs coraniques, j’en ai lu et relu énormément sur ce forum, et ce n’est pas toi qui viendra me les exposer, je connais d’avance ce que tu vas dire, n’oublie pas que j’ai énormément dialogué avec les membres de ce forum (la preuve j’ai plus 2400 messages postés).
Alors pour moi c’est l’hôpital qui se fout de la charité : vous voulez à tout prix voir des erreurs même si on vous corrige… pour moi al-hamdouliLlah/Louange à Allah, tout est logique (tu n’as rien à m’apprendre sur la logique crois-moi ça fait partie de ma spécialité).

2)
Sun Back a écrit:
que les savants peuvent parler, les autres doivent se taire et faire les moutons ?

Est-ce que tu sais lire ? Ou tu comprends ce que tu lis, je le jure, j’en doute vraiment…
Pourquoi essayer de comprendre les textes, tu ne pourras pas le faire, tu n’en as pas les compétences...
Tu peux connaître des choses sur la médecine, mais quand tu as une tumeur au cerveau tu vas voir le chirurgien pour te faire soigner.
C’est pareil avec les textes, demande aux spécialistes…
Tu peux les écouter, si tu trouves à y redire c’est très bien ; mais si tu ne trouves pas eh bien au moins tu auras la bonne compréhension des choses.

3) Si je m’excuse, c’est parce que je l’estimais nécessaire, que tu ne le comprennes pas, ce n’est pas grave, ce n’est pas ta seule incompréhension d’ailleurs…

4) Tu m’as agressé car moi je viens saluer tout le monde et toi tu me provoques, par le simple fait que je suis musulmane…  Et tu vas me dire « en quoi je t’ai provoqué ?», je te réponds que dès tes premiers mot dans cette échange, tu as commencé par « eh bien commence l’ami », comme si d’une tu me considérais comme une amie ce n'est que de l'hypocrisie, et de deux tu commence par polémiquer au lieu de me saluer. La moindre des choses, c’était au moins de saluer… alors oui je l’ai pris comme une agression verbale. Si tu ne le vois pas ainsi, je le répète c’est pas tes seules incompréhensions…

5)
Sun Back a écrit:
si une religion est magique, magnifique, logiquement, cela doit se constater très vite..

Rien n’arrive très vite, mais c’est avec l’apprentissage et la patience qu’on voit les choses tel qu’elles sont.
Si tu crois que cela doit se constater très vite, eh bien tu as un sacré problème de conception des choses. C’est peut-être l’origine de tes incompréhensions …

6)
Sun Back a écrit:
ça revient un peu au même de taper sur google "site islam sunnite" ou de visionner des vidéos de zakir naik et compagnie, non ?

Non, ça revient pas au même.

7)
Sun Back a écrit:
ma question ne portait pas sur "comment devenir musulman"
mais bien sur "qu'y a-t-il de magique dans ta religion?"
Je ne t’ai pas dis comment devenir musulman, pour cela je t’aurai dit de dire la Chahada…
Je t’ai dit comment comprendre véritablement l’Islam authentique et non déformé comme tu la déformes, et bravooo tu fais parti des champions de la déformation… Peut-être que tu le fais exprès ou peut-être pas… et si c’est le cas, ça en rajoute à ta longue liste d’incompréhension.

L’apprentissage n’a jamais instantanée, c’est un travail de longues haleines et surtout de sincérité, si tu es sans cesse sur la défensive et que tu sautes sur la moindre occasion pour critiquer, tu ne pourras jamais être objectif. Ecoute, apprend et après aie un esprit critique. Tu ne dois pas commencer par avoir de l’esprit critique, sinon tu auras d’avances une mauvaise conception des choses, et tu ne pourras jamais comprendre correctement parce que tout dans ta tête sera déformé.
Alors non, mon cher frère en humanité, je ne pourrais jamais te dire combien ma religion est magnifique pour deux simples et bonnes raisons c’est que tu n’as pas ma compréhension des choses, et que je ne peux pas en un instant tout te dire, ça serait trop, et prendrait du temps, et franchement vu ton comportement belliqueux ça ne donne pas envie de te dire quoi que ce soit… Encore si tu demandais les choses gentiment, sans provoqué et sans préjugé, ok je ferais l’effort, mais vraiment tu ne le mérites pas.

8)
Sun Back a écrit:
à part si tu trouves que les guerres, la polygamie, l'esclavage, battre sa femme, anges qui maudissent une femme qui refuse un rapport sexuel ; sont magnifiques..
Merci ça confirme ce que je disais, tout est faux et tu ne comprends rien…
Crois-tu que je ne connaisse pas ces sujets ? Que je suis bête ou ignorante ?
Si tu le penses, je te dirais : merci de m'avoir éclairé, grâce à toi je vais être bien guidé  Rolling Eyes

Sache une chose, c'est que je suis une personne qui ne me laisse pas faire, et tu peux dire pleins de bêtises que je te contrerais... impossible de laisser lire tes dires sans contre-arguments.
Mais.... vois-tu j'ai une longue expérience de ce genre de conversation, et je sais que ça n'a aucune utilité de continuer de parler avec toi, c'est de l'énergie dans le vide, et je n'ai pas que ça à faire que de perdre mon temps avec toi...
Comme je l'ai dit j'aurais beau te prouver par a+b que la chose est bleue, tu voudras la voir rouge...
Donc j'arrête là la conversation avec toi, à moins que tu veuilles changer de comportement... sinon dis ce que tu veux.

Sache une chose que tu ne pourras jamais caché le Soleil (l'Islam) avec un bout de tissu (tes tissus de mensonges), le soleil brillera toujours malgré tes efforts...

A bon entendeur,

Bonjour,

Mais j'aimerais, moi, avoir de vraies explications sur les incohérences (ou apparentes incohérences) du Coran....
A chaque fois ici que je pose une question un peu "gênante", soit mon interlocuteur ne répond pas, soit il répond à côté (en m'insultant le plus souvent).

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:58

Invitéio a écrit:
Bonsoir Sun back,

1) Les soi-disant erreurs coraniques, j’en ai lu et relu énormément sur ce forum, et ce n’est pas toi qui viendra me les exposer, je connais d’avance ce que tu vas dire, n’oublie pas que j’ai énormément dialogué avec les membres de ce forum (la preuve j’ai plus 2400 messages postés).

Salut Invitéo,
bien évidemment que ce n'est pas moi qui te les exposera puisque cela serait inutile : tu ne les reconnaîtra pas. comme je le disais "l'oeil aveugle" ...

Invitéo a écrit:
Alors pour moi c’est l’hôpital qui se fout de la charité : vous voulez à tout prix voir des erreurs même si on vous corrige… pour moi al-hamdouliLlah/Louange à Allah, tout est logique

je peux dire l'inverse, tu veux a tout prix ne pas voir les erreurs même si on te les expose..
tout est logique parce que tu veux que ça le soit

Invitéo a écrit:
(tu n’as rien à m’apprendre sur la logique crois-moi ça fait partie de ma spécialité).
(quelle modestie)
je la trouve pas super ta logique pour avoir la croyance que tu as


Invitéo a écrit:
Est-ce que tu sais lire ? Ou tu comprends ce que tu lis, je le jure, j’en doute vraiment…
Pourquoi essayer de comprendre les textes, tu ne pourras pas le faire, tu n’en as pas les compétences...
Tu peux connaître des choses sur la médecine, mais quand tu as une tumeur au cerveau tu vas voir le chirurgien pour te faire soigner.
C’est pareil avec les textes, demande aux spécialistes…
Tu peux les écouter, si tu trouves à y redire c’est très bien ; mais si tu ne trouves pas eh bien au moins tu auras la bonne compréhension des choses.
pourquoi toujours vouloir comparer "une religion qui vient d'un dieu surpuissant" à des choses humaines (comme la un métier.. ou par exemple "tu ne vois pas dieu donc tu y crois pas ? mais l'amour le vois-tu? non et pourtant tu y crois" etc)
concernant ta comparaison : imagine un médecin a étudié la bronchite au cours de sa carrière, pas moi.
la bien sur, le médecin connaîtra et comprendra mieux le sujet (comme si un savant a étudié telle sourate et pas moi, il la connaîtra et la comprendra mieux)
si demain je lis les mêmes cours qu'a eu ce médecin sur la bronchite, je comprendrais autant ce qu'est la bronchite. et si je vais quand même au médecin pour cette même bronchite, ce sera pour des médicaments (chimio pour tumeurs, ..)
mais décréter que j'ai eu une bronchite ou une tumeur, j'en serais capable ; concernant un angine je n'en serais pas capable puisque je n'aurais pas étudié le sujet, mais sur le point précis de la bronchite j'en serais désormais capable
parce que j'aurais eu le même texte, les mêmes "leçons"
Donc si je m'intéresse à tel sujet du coran, je pourrais très bien lire les sourates concernés et comprendre comme le savant l'a comprit..

De plus si un dieu surpuissant existe et qu'il s'est fait connaître avec une religion, tous les hommes sont supposés la comprendre à la même échelle ; donc je ne vois pas pourquoi tu dis que je n'ai pas les compétences.
ton coran a l'air d'accord avec moi "S54/17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?"
S'il est facile c'est qu'il est compréhensible par tout le monde (je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dedans d'ailleurs) ; donc de toute façon ton excuse ne marche pas

Invitéo a écrit:
3) Si je m’excuse, c’est parce que je l’estimais nécessaire, que tu ne le comprennes pas, ce n’est pas grave, ce n’est pas ta seule incompréhension d’ailleurs…
pourquoi parles-tu d'incompréhension ? bien sur que j'ai compris que tu voulais t'excuser d'avoir parler sans science, parfois trop avec ardeur..
mais comme c'est ce que chacun fait sur ce forum (défendre ses convictions plus ou moins avec ardeur) je trouve cela inutile c'est tout

(quelles sont mes autres incompréhensions ? parce que si elles sont toutes inexistantes comme celle-la..  Rolling Eyes )

Invitéo a écrit:
4) Tu m’as agressé car moi je viens saluer tout le monde et toi tu me provoques
je ne t'ai pas provoqué, mais seulement fait parlé ma curiosité : tu dis religion "magnifique" et "magique" alors je suis simplement curieux de savoir ce qui t'amène à penser cela.

Invitéo a écrit:
, par le simple fait que je suis musulmane…
pathétique.. j'aurais demandé la même chose à un chrétien, juif, bouddhiste, ..

 
Invitéo a écrit:
Et tu vas me dire « en quoi je t’ai provoqué ?», je te réponds que dès tes premiers mot dans cette échange, tu as commencé par « eh bien commence l’ami », comme si d’une tu me considérais comme une amie ce n'est que de l'hypocrisie,

tu préfères donc que je te dises "eh bien commence l'inconnu" ou "eh bien commence l'ennemi" ?
"l'ami" n'est qu'une forme de sympathie et c'est comme quand tu dis à quelqu'un "cher ..."
la personne n'est pas chère à tes yeux, c'est juste une forme de politesse/sympathie
si tu te sens agressé par un "l'ami" je ne peux rien pour toi..

Invitéo a écrit:
et de deux tu commence par polémiquer au lieu de me saluer. La moindre des choses, c’était au moins de saluer… alors oui je l’ai pris comme une agression verbale. Si tu ne le vois pas ainsi, je le répète c’est pas tes seules incompréhensions…

pour ne pas t'avoir dit "salut invitéo" tu prends cela comme une agression verbale ?
(si je suis ta superbe logique : pourquoi te saluer ? dans la rue je ne le ferais pas, je ne te connais pas.. c'est hypocrite!  Razz )

encore une fois, j'avais compris que tu avais pris cela comme une sorte d'agression. ce que je te demandais c'était le pourquoi
donc arrête d'inventer des incompréhensions qui n'en sont pas..

Invitéo a écrit:
Rien n’arrive très vite, mais c’est avec l’apprentissage et la patience qu’on voit les choses tel qu’elles sont.
Si tu crois que cela doit se constater très vite, eh bien tu as un sacré problème de conception des choses. C’est peut-être l’origine de tes incompréhensions …
si quelque chose est magique et magnifique, ça prend pas des mois et des mois pour le voir, c'est toi qui a un problème de conception des choses pour le coup..
(peut-être d'où l'origine de tes inventions d'incompréhensions)

de plus quand je te demande concrètement en quoi c'est magique et magnifique t'es pas capable en je ne sais combien de ligne de me citer ne serait-ce qu'un seul argument pour le prouver

Invitéo a écrit:

Non, ça revient pas au même.

en quoi cela est-il différent ? zakir naik est moins compétent ?

Invitéo a écrit:

Je ne t’ai pas dis comment devenir musulman, pour cela je t’aurai dit de dire la Chahada…
Je t’ai dit comment comprendre véritablement l’Islam authentique et non déformé comme tu la déformes, et bravooo tu fais parti des champions de la déformation… Peut-être que tu le fais exprès ou peut-être pas… et si c’est le cas, ça en rajoute à ta longue liste d’incompréhension.

tu as dis comment devenir un bon musulman en gros
je sais bien que tu ne m'as pas écrit la chahada
après si tu aimes jouer sur les mots..
(liste d'incompréhensions qui n'en sont pas  lol! )

Invitéo a écrit:
L’apprentissage n’a jamais instantanée, c’est un travail de longues haleines et surtout de sincérité, si tu es sans cesse sur la défensive et que tu sautes sur la moindre occasion pour critiquer, tu ne pourras jamais être objectif.

c'est l'inverse : c'est en sautant sur chaque occasion pour critiquer que l'on est objectif.
Si on ferme les yeux sur certaines "occasions" on est dans le subjectif et on laisse nos passions nous guider justement.
(mais ça se voit que toi ta croyance ne vient que de ta subjectivité, pour pouvoir dire qu'elle est magique et magnifique..)

Invitéo a écrit:
Ecoute, apprend et après aie un esprit critique. Tu ne dois pas commencer par avoir de l’esprit critique, sinon tu auras d’avances une mauvaise conception des choses, et tu ne pourras jamais comprendre correctement parce que tout dans ta tête sera déformé.
tes parents sont-ils musulmans ?

Invitéo a écrit:
Alors non, mon cher frère en humanité, je ne pourrais jamais te dire combien ma religion est magnifique pour deux simples et bonnes raisons c’est que tu n’as pas ma compréhension des choses, et que je ne peux pas en un instant tout te dire, ça serait trop, et prendrait du temps, et franchement vu ton comportement belliqueux ça ne donne pas envie de te dire quoi que ce soit… Encore si tu demandais les choses gentiment, sans provoqué et sans préjugé, ok je ferais l’effort, mais vraiment tu ne le mérites pas.

si tu ne peux pas le dire c'est qu'elle ne l'est pas. Quand je dis que quelque chose est magnifique/magique, je sais dire pourquoi
tu dis que ça prendrait trop de temps mais je te demande pas 150 arguments, ne serait-ce que 1 ou 2
mon comportement est simplement animé par la curiosité que tu prends comme une agression alors qu'il ne faut pas ; et c'est toi qui pour le coup devient agressive et juge mon comportement et mes paroles.

Invitéo a écrit:

Merci ça confirme ce que je disais, tout est faux et tu ne comprends rien…
Crois-tu que je ne connaisse pas ces sujets ? Que je suis bête ou ignorante ?
Si tu le penses, je te dirais : merci de m'avoir éclairé, grâce à toi je vais être bien guidé  Rolling Eyes

mais je sais que tu ne me diras pas ça puisque tu fermes les yeux sur ce qui t'arrange.
En quoi tout est faux ?
je n'ai pas dis que tu ne les connaissais pas, mais ils sont bel et bien existants dans ta religion (certains sous certaines conditions, mais existants quand même)

Invitéo a écrit:
Sache une chose, c'est que je suis une personne qui ne me laisse pas faire, et tu peux dire pleins de bêtises que je te contrerais... impossible de laisser lire tes dires sans contre-arguments.
Mais.... vois-tu j'ai une longue expérience de ce genre de conversation, et je sais que ça n'a aucune utilité de continuer de parler avec toi, c'est de l'énergie dans le vide, et je n'ai pas que ça à faire que de perdre mon temps avec toi...
Comme je l'ai dit j'aurais beau te prouver par a+b que la chose est bleue, tu voudras la voir rouge...
Donc j'arrête là la conversation avec toi, à moins que tu veuilles changer de comportement... sinon dis ce que tu veux.
sauf que tu n'as rien prouvé par a+b, tu n'as prouvé aucune fois que j'avais dis des bêtises, ...
Moi je t'ai posé une question simple
t'en a fait tout un drame pour au final ne pas répondre une seule fois

Invitéo a écrit:
Sache une chose que tu ne pourras jamais caché le Soleil (l'Islam) avec un bout de tissu (tes tissus de mensonges), le soleil brillera toujours malgré tes efforts...

A bon entendeur,

comme tu ne pourras jamais caché la vérité avec un bout de papier (le coran)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:30

Salut Sun Back,

Sérieusement tu me fais perdre mon temps...

Je t'assure que je n'ai vraiment pas la force de répondre à tes derniers posts, j'ai l'impression qu'en venant sur ce forum je réponds toujours au même questions et au même remarques...

Je pourrais corriger chacune de tes phrases... mais vraiment pas la force, 2400 messages m'ont épuisé moralement.

Crois-moi, et je le jure par Allah (et quand un croyant jure ainsi tu peux être certain qu'il dit la vérité) que tu as très mauvaise compréhension de l'Islam... chacune de tes phrases montrent ton ignorance à ce sujet.

Je t'ai dit comment faire pour comprendre l'Islam, et donc comment voir sa magnificence, en aucun cas ce que j'ai dit, fais d'un homme un bon musulman : en Islam, celui qui est savant n'est pas forcément pieux (et c'est la piété qui fait d'un homme un bon musulman ou pas). Où as-tu vu que je parlais de piété dans mes messages ?

Je ne sais pas, je ne suis pas dans ton coeur, si tu es sincère ou tu es hypocrite dans ta recherche...
Si tu es sincère, on continue cette discussion en MP, je pourrais t'aider à voir l'Islam comme il le faut, comment un musulman voit l'Islam, c'est que comme cela que tu comprendras combien elle est magnifique, et surtout à essayer de corriger tes lacunes ; mais si tu n'es pas sincère ... passe ton chemin.

Cordialement,

 Désolée..  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:33

SKIPEER a écrit:
Invitéio a écrit:
Je suis une soeur (tu es un modérateur tu devrais le savoir normalement ^^ c'est indiqué sur chaque profil à côté de "Message : ..." si c'est bleu c'est un homme, violet pour une femme)

Excuse moi ma sœur j'ai pas fais attention !

 Désolée..  518341

Salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh mon frère,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui, bi idni Allah ta'ala/par la permission de Dieu.

Il n'y a pas de souci mon frère  Désolée..  782094819 

Qu'Allah ta'ala t'agrée et t'accorde le Paradis, amine  Désolée..  1693557001 

Salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh  Désolée..  782094819
Revenir en haut Aller en bas
tt





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:47

Invitéio a écrit:
Salut Sun Back,

Sérieusement tu me fais perdre mon temps...

Je t'assure que je n'ai vraiment pas la force de répondre à tes derniers posts, j'ai l'impression qu'en venant sur ce forum je réponds toujours au même questions et au même remarques...

Je pourrais corriger chacune de tes phrases... mais vraiment pas la force, 2400 messages m'ont épuisé moralement.

Crois-moi, et je le jure par Allah (et quand un croyant jure ainsi tu peux être certain qu'il dit la vérité) que tu as très mauvaise compréhension de l'Islam... chacune de tes phrases montrent ton ignorance à ce sujet.

Je t'ai dit comment faire pour comprendre l'Islam, et donc comment voir sa magnificence, en aucun cas ce que j'ai dit, fais d'un homme un bon musulman : en Islam, celui qui est savant n'est pas forcément pieux (et c'est la piété qui fait d'un homme un bon musulman ou pas). Où as-tu vu que je parlais de piété dans mes messages ?

Je ne sais pas, je ne suis pas dans ton coeur, si tu es sincère ou tu es hypocrite dans ta recherche...
Si tu es sincère, on continue cette discussion en MP, je pourrais t'aider à voir l'Islam comme il le faut, comment un musulman voit l'Islam, c'est que comme cela que tu comprendras combien elle est magnifique, et surtout à essayer de corriger tes lacunes ; mais si tu n'es pas sincère ... passe ton chemin.

Cordialement,

 Désolée..  1693557001

Encore un musulman qui se défile... et moi qui pensait qu'il y en aurait au moins un pour répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:35



Une religion ne peut s'apprendre sans aborder les aspects philosophique ,sociologique et politique qui la structurent ,il faut suivre ses évolutions à travers le temps et l'histoire .La trouver belle ne suffit ,ou alors il y a un désir de prosélytisme non avoué .
Cela dit bonjour ,je suis ravie de vous retrouver sur ce forum ,malgré nos vues divergentes .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:15

tt a écrit:


Encore un musulman qui se défile... et moi qui pensait qu'il y en aurait au moins un pour répondre aux questions...

Je me défile car c'est une charge énorme que de déterrer un trésor enfui au plus profond du sol, avec une cuillière ...

Enfui par qui, par vous et votre incompréhension.

Car si vous voulez comprendre l'Islam et je sais que je peux vous apporter des réponses, alors faut suivre mes conseils, à moins que vous avouez vous défiler vous aussi ?

cordialement,

 Désolée..  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:24

albania a écrit:


  Une religion ne peut s'apprendre sans aborder les aspects philosophique ,sociologique et politique qui la structurent

C'est vrai... L'Islam est une religion certes avec sa spiritualité, mais aussi c'est une philosophie de vie qui englobe tous les aspects de la vie humaine.

albania a écrit:
,il faut suivre ses évolutions à travers le temps et l'histoire

Suivre l'évolution de l'Islam à travers les musulmans ? C'est cela que vous vous dire ?

Si c'est le cas, je dirais que vous pouvez le faire, bien que je préfère pour ma part me contenter de suivre l'évolution de l'Islam au temps du Prophète, et des 5 Califes Bien-Guidés (avec ce qu'ils ont apportés de bien, et leurs erreurs, eh bien, ce sont des humains, pas des prophètes).
Au delà, si c'est un bien que l'on voit auprès des musulmans, c'est le fait de l'Islam, si c'est un mal qui contredit la religion, c'est le fait d'humain qui font des erreurs, dû à leurs natures.


albania a écrit:
 .La trouver belle ne suffit

Pour moi cela me suffit, et elle est à mes yeux de plus en plus belle, au fur et à mesure que je la découvre  Désolée..  782094819 

albania a écrit:
,ou alors il y a un désir de prosélytisme non avoué .

Bien sûr, je n'ai aucun soucis avec cela ... du prosélytisme caché tout le monde en fait ...  Désolée..  510471374 
Je suis convaincu par ma religion et j'aimerai que tout mon entourage, y compris dans le monde virtuel, reconnait Dieu, l'Islam et Son Prophète, sinon vous êtes voués à votre mort au Feu Eternelle, et je ne veux pas cela pour vous...  

albania a écrit:

 Cela dit bonjour ,je suis ravie de vous retrouver sur ce forum ,malgré nos vues divergentes .

Bonjour  Désolée..  782094819 Désolée..  1693557001 
Merci pour votre accueil, vous me faîtes plaisir  Désolée..  782094819 

cordialement,

 Désolée..  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:32

Invitéio a écrit:
Salut Sun Back,

Sérieusement tu me fais perdre mon temps...

Je t'assure que je n'ai vraiment pas la force de répondre à tes derniers posts, j'ai l'impression qu'en venant sur ce forum je réponds toujours au même questions et au même remarques...

Je pourrais corriger chacune de tes phrases... mais vraiment pas la force, 2400 messages m'ont épuisé moralement.

Crois-moi, et je le jure par Allah (et quand un croyant jure ainsi tu peux être certain qu'il dit la vérité) que tu as très mauvaise compréhension de l'Islam... chacune de tes phrases montrent ton ignorance à ce sujet.

Je t'ai dit comment faire pour comprendre l'Islam, et donc comment voir sa magnificence, en aucun cas ce que j'ai dit, fais d'un homme un bon musulman : en Islam, celui qui est savant n'est pas forcément pieux (et c'est la piété qui fait d'un homme un bon musulman ou pas). Où as-tu vu que je parlais de piété dans mes messages ?

Je ne sais pas, je ne suis pas dans ton coeur, si tu es sincère ou tu es hypocrite dans ta recherche...
Si tu es sincère, on continue cette discussion en MP, je pourrais t'aider à voir l'Islam comme il le faut, comment un musulman voit l'Islam, c'est que comme cela que tu comprendras combien elle est magnifique, et surtout à essayer de corriger tes lacunes ; mais si tu n'es pas sincère ... passe ton chemin.

Cordialement,

 Désolée..  1693557001

J'ai juste 2 questions :

- en quoi l'islam est-il magnifique/magique (arguments rapides, j'en sais rien moi, peut-être les miracles scientifiques du coran?)
- tes parents sont-ils musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:44

Invitéio a écrit:
albania a écrit:


  Une religion ne peut s'apprendre sans aborder les aspects philosophique ,sociologique et politique qui la structurent

C'est vrai... L'Islam est une religion certes avec sa spiritualité, mais aussi c'est une philosophie de vie qui englobe tous les aspects de la vie humaine.

albania a écrit:
,il faut suivre ses évolutions à travers le temps et l'histoire

Suivre l'évolution de l'Islam à travers les musulmans ? C'est cela que vous vous dire ?

Si c'est le cas, je dirais que vous pouvez le faire, bien que je préfère pour ma part me contenter de suivre l'évolution de l'Islam au temps du Prophète, et des 5 Califes Bien-Guidés (avec ce qu'ils ont apportés de bien, et leurs erreurs, eh bien, ce sont des humains, pas des prophètes).
Au delà, si c'est un bien que l'on voit auprès des musulmans, c'est le fait de l'Islam, si c'est un mal qui contredit la religion, c'est le fait d'humain qui font des erreurs, dû à leurs natures.


albania a écrit:
 .La trouver belle ne suffit

Pour moi cela me suffit, et elle est à mes yeux de plus en plus belle, au fur et à mesure que je la découvre  Désolée..  782094819 

albania a écrit:
,ou alors il y a un désir de prosélytisme non avoué .

Bien sûr, je n'ai aucun soucis avec cela ... du prosélytisme caché tout le monde en fait ...  Désolée..  510471374 
Je suis convaincu par ma religion et j'aimerai que tout mon entourage, y compris dans le monde virtuel, reconnait Dieu, l'Islam et Son Prophète, sinon vous êtes voués à votre mort au Feu Eternelle, et je ne veux pas cela pour vous...  

albania a écrit:

 Cela dit bonjour ,je suis ravie de vous retrouver sur ce forum ,malgré nos vues divergentes .

Bonjour  Désolée..  782094819 Désolée..  1693557001 
Merci pour votre accueil, vous me faîtes plaisir  Désolée..  782094819 

cordialement,

 Désolée..  1693557001
qu apprend tu chaque jour de plus que faire la priere allez au pelerinage et donner la zakat c est toujour la meme chose a partir du moment ou il n y a pas d amour au prochain tu ne peux rien apprendre pour exemple un jour des musulmans devez m aider pour me donner des chose pour la maison quand il on su que j ete chretien il ne m on rien donner je te laisse imaginer l amour quil y a dans ta religion au point de mepriser les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:41

Sun Back a écrit:


J'ai juste 2 questions :

- en quoi l'islam est-il magnifique/magique (arguments rapides,

Est-ce que tu comprends le français ? J'en viens à en douter parfois.
Je vais essayer de répéter, par miséricorde : je ne peux pas le dire comme cela aussi rapidement, sans prérequis. Pour voir que l'Islam est magnifique il faut le vivre de l'intérieur, soit en étant croyant ou/et soit en ayant des connaissances, de bonnes connaissances, contrairement aux tiennes.

Alors je t'ai proposé d'en discuter en MP, pour que je puisse m'occuper de tes lacunes, si ça t'intéresse de savoir pourquoi l'Islam est magnifique... mais si tu ne veux pas savoir et que tu cherches juste à jouer au chat et à la souris, comme je te l'ai déjà dit, passe ton chemin...

Sun Back a écrit:
j'en sais rien moi, peut-être les miracles scientifiques du coran?)

Quand je lis le Coran, je médite sur sa beauté, son style, ses tournures de phrases, parfois courte, et qui sont profondes de sens... Boulversant...
Je ne m'intéresse pas forcément, voir pas du tout, à la numérologie, ... ou tout autre science non agrée par l'Islam.

Sun Back a écrit:

- tes parents sont-ils musulmans ?

Qu'est-ce que cela t'apporte ?
Bon pour ne pas dire que je ne réponds jamais à tes questions, même si c'est faux, celle-ci est facile et je vais te répondre :
Oui mes parents sont musulmans, j'ai néanmoins appris l'Islam seule.

Bonne soirée Sun Back  Désolée..  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:50

Invitéio a écrit:
tt a écrit:


Encore un musulman qui se défile... et moi qui pensait qu'il y en aurait au moins un pour répondre aux questions...

Je me défile car c'est une charge énorme que de déterrer un trésor enfui au plus profond du sol, avec une cuillière ...

Enfui par qui, par vous et votre incompréhension.

Car si vous voulez comprendre l'Islam et je sais que je peux vous apporter des réponses, alors faut suivre mes conseils, à moins que vous avouez vous défiler vous aussi ?

cordialement,

 Désolée..  1693557001

d'accord , je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:59

suryoyo a écrit:

qu apprend tu chaque jour de plus que faire la priere allez au pelerinage et donner la zakat c est toujour la meme chose a partir du moment ou il n y a pas d amour au prochain tu ne peux rien apprendre pour exemple un jour des musulmans devez m aider pour me donner des chose pour la maison quand il on su que j ete chretien il ne m on rien donner je te laisse imaginer l amour quil y a dans ta religion au point de mepriser les autres .

Bonsoir,

Je suis désolée de ce que mes frères en religion vous ont fait, je le regrette sincèrement et croyez-moi si vous étiez mon voisin, je vous aurez aidé avec plaisir...

Pour votre voisin, apparemment, lui non plus ne connaît pas notre religion, et ne sais pas quelle importance l'Islam donne aux relations entre voisinages (même de différentes confessions).

Je vous propose de lire cette article, de l'imprimer et de l'offrir pour la prochaine de l'aid à vos voisins Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que vous ne changerez d'avis, et que vous ne penserez plus que tous les musulmans sont comme votre voisin. Sachez que ce n'est pas le fait de notre religion, mais de l'homme en lui-même.

Fraternellement  Désolée..  1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:04

tt a écrit:
d'accord , je vous écoute

Très bien. Enlevez-vous tout préjugé sur l'Islam, effacez tout comportement qui vous a choqué chez certains musulmans de votre esprit...

et jugez l'Islam authentique que je vais vous présentez, vous lisez sans préjugés, je le répète, vous apprenez, vous étudiez, vous essayais de comprendre et puis vous verrez ce que vous cherchez à comprendre (à savoir en quoi l'Islam est magnifique).

Vous allez vous demandez comment faire cela ?

Eh bien je ne vais pas me répéter et je vais vous faire un copier/coller de mes paroles :

mes paroles a écrit:
Tout d’abord, l’Islam est une religion qui s’apprend auprès de savants qui sont les représentants de la compréhension authentique des textes : en aucun cas, on ne peut comprendre l’Islam en regardant les pratiques des musulmans, car l’Islam ce n’est pas les musulmans et les musulmans ce n’est pas l’Islam.
Donc cher frère, si tu veux savoir ce qu’est l’Islam, tu vas auprès d’un vrai Savant sunnite, tu t'assois près de lui dans son assise et tu lui demandes de t’enseigner la science religieuse… (et je peux t’assurer qu’il ne pourra pas refuser, c’est interdit pour le Savant de refuser de transmettre sa science) Tu ne pourras pas comprendre l’Islam à travers la pratique des musulmans et surtout pas la comprendre sur internet (peuplé de sites wahabbites/non sunnites).

Compris ?

Cordialement  Désolée..  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:11

Invitéio a écrit:
tt a écrit:
d'accord , je vous écoute

Très bien. Enlevez-vous tout préjugé sur l'Islam, effacez tout comportement qui vous a choqué chez certains musulmans de votre esprit...

et jugez l'Islam authentique que je vais vous présentez, vous lisez sans préjugés, je le répète, vous apprenez, vous étudiez, vous essayais de comprendre et puis vous verrez ce que vous cherchez à comprendre (à savoir en quoi l'Islam est magnifique).

Vous allez vous demandez comment faire cela ?

Eh bien je ne vais pas me répéter et je vais vous faire un copier/coller de mes paroles :

mes paroles a écrit:
Tout d’abord, l’Islam est une religion qui s’apprend auprès de savants qui sont les représentants de la compréhension authentique des textes : en aucun cas, on ne peut comprendre l’Islam en regardant les pratiques des musulmans, car l’Islam ce n’est pas les musulmans et les musulmans ce n’est pas l’Islam.
Donc cher frère, si tu veux savoir ce qu’est l’Islam, tu vas auprès d’un vrai Savant sunnite, tu t'assois près de lui dans son assise et tu lui demandes de t’enseigner la science religieuse… (et je peux t’assurer qu’il ne pourra pas refuser, c’est interdit pour le Savant de refuser de transmettre sa science) Tu ne pourras pas comprendre l’Islam à travers la pratique des musulmans et surtout pas la comprendre sur internet (peuplé de sites wahabbites/non sunnites).

Compris ?

Cordialement  Désolée..  1693557001

D'accord, et ce Monsieur savant de l'Islam, va m'expliquer pourquoi le Coran demande de tuer, alors que c'est quelque chose d'interdit par les 10 commandements de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:29

tt a écrit:
D'accord, et ce Monsieur savant de l'Islam, va m'expliquer pourquoi le Coran demande de tuer, alors que c'est quelque chose d'interdit par les 10 commandements de Dieu?

Non il va vous expliquer le contraire ... qu'en Islam on ne tue personne, sinon c'est comme si on avait tué l'humanité...

La légitime défense c'est une autre question.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolée..  Empty
MessageSujet: Re: Désolée..    Désolée..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: