Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Inquiétude pour forumeurs disparus

Aller en bas 
+20
cailloubleu*
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
brigit ^^
lukikuk
Eliane
prisca
mymy40
vânaparinir
Tomi
Pierresuzanne
Cyril 84
lemoineau
Petero
ASHTAR
chrisredfeild
morgankari77
SKIPEER
rosedumatin
Benoît
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 03:26

Rappel du premier message :

27 juillet 2014

Ou est Rosarum?
Il a disparu?
C'est 1001nuits qui l'a chassé?
Ce n'était pourtant pas un mauvais génie!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 20:51

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:
Merci pour les stats, Cyril.

C'est marrant, Cyril était un de mes pseudos dans d'autres forums. C'était le prénom d'un converti islamiste qui se prenait pour un savant en religion. En conséquence, j'avais pris son prénom, son pseudo musulman et même son nom de famille comme pseudos.

Je ne le connais pas, il est célèbre?

C'était il y a quelques années. Il sévissait sur les forums islamistes. Il a plus ou moins disparu de la circulation, encore que parfois on peut trouver un message de lui sur Internet.
Je ne sais pas s'il était célèbre, mais il représentait pour moi la caricature du converti, sûr de lui, qui enseigne l'islam "authentique" aux autres musulmans, dans le jargon des rédacteurs de fatwas.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:32

Tomi a écrit:
lemoineau a écrit:
Quel site?
je vais m'y inscrire

Je préfère les forums musulmans, dans lesquels les membres non-musulmans sont minoritaires. Si quelqu'un a des noms à me proposer?

Les forums chrétiens avec des musulmans en minorité sont détestables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   forum algérien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   forum qui n'aime pas les hors sujets


Tomi a écrit:
lemoineau a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   forum qui n'aime pas les hors sujets

C'est un des forums que je vise par détestable, dans sa section "dialogue islamo-chrétien".

Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 186382

ok
y a des forums d'expression arabe
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 00:00

Rappel de la charte:

LA CHARTE a écrit:
Par souci de respect et de discrétion fraternelle, il est interdit de nommer et de critiquer les autres sites ou forums. Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 11:12

cailloubleu a écrit:
Tu l'as quand même bien observé, Skander ; )
J'irai y jeter un coup d'oeil, sans m'inscrire. Un bon slogan "si t'es catholique, alors cité catholique!"   Very Happy   Oui je sais la blague est nulle. J'irai aussi espionner Pierre-Elie.

Et sinon, y a-t-il des sites où Chrétiens et Musulmans se parlent poliment?

Skander a écrit:
Mais en ce qui concerne les sites francophones, "Dialogue" est quand-même une exception qu'il faut préserver.

Pour le calembour, refile-le à Pierre Elie pour Cité Cat**que, je suis sûr qu'il n'y avait pas pensé Very Happy

Cela rime aussi avec coliques, mais là je ne pourrais vraiment pas le refiler... pas la colique !  le calembour !

Il y a un lapsus que j'aime bien, c'est celui de monogamie, monotonie.... avec les correcteurs d'orthographie automatiques, on peut arriver à ce genre de blagues.

Cela me fait penser qu'on pourrait faire un sujet sur les jeux de mots des correcteurs d'orthographe... Je n'ai pas d'autres exemples en tête actuellement, mais je sais que mon correcteur me sort de vraies hérésies de temps en temps... des trucs super drôles... et évidement pas à prendre au pied de la lettre.

Comme notre ami rosarum a été victime de la difficulté qu'on certain à comprendre le sens second d'une phrase, cela pourrait être un hommage à lui rendre....
Le burlesque a du bon.

Mais évidement, il faut être un peu décontracté avec soi-même, ne pas se prendre trop au sérieux... et être capable de rire de soi-même.

Quant à cité cat***que, c'est très bien que des sites comme cela existe. On y trouve la vérité sur la foi catholique, avec les références vers les textes officiels de l'Eglise.

Il faut avoir une colonne vertébrale pour tenir debout.

Je n'y suis pas très souvent, peut-être. Ma vocation n'est pas spécifiquement de former à la doctrine les catholiques.
D'ailleurs, je n'ai pas étudié la théologie, je n'aurais donc pas la prétention de dire quelle est la foi.
Je témoigne de ce que je sais, en bon laïc de base.
Je vais donc me reposer parfois au milieu des miens.... mais ce n'est pas ma place d’élection (au sens mystique du terme, si quelqu’un est capable de comprendre le vocabulaire ignacien ) .

En fait, je fais ce que je veux, car je suis libre.... et que si je préfère être ici... j'y reste.
Peut-être que j'en aurais marre un jour...

Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 766225  à tous et surtout à  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 321257

Pierre-Elie.

PS : j'ai édité mon message pour supprimer le nom du site, puisque Cyril nous fait remarquer qu'on ne peut pas citer d'autres sites concurrents.... encore que cité_ca***ique, ne soit vraiment pas sur le même créneau que dialogue islamo-chrétien.


Skander a écrit:
C'est vrai que beaucoup de Musulmans s'inscrivent sur dialogue, participent puis s'en vont. Je crois, pour en avoir discuté en MP avec certains, que c'est à cause des messages qui tournent à l'agression de la part de certains. Tu me diras à juste titre que la réciproque est vrai elle aussi, c'est exact.

Il y a aussi des musulmans qui s'inscrivent sur dialogue pour avoir accès aux liens et aux photos,
et parfois pour parler en mp.

Ils se connectent pour lire... mais ne poste jamais.... tu devrais te demander pourquoi ?

Il y en a qui ont peur de s'exprimer,
qui ont peur de dire leurs doutes,
alors ils lisent .... et ils se taisent.

Il est donc toujours important d'écrire pour le lecteur de passage....
Il n'est pas toujours facile d'y penser.
A force de discuter, cela va trop vite, on fait des raccourcis que seuls les anciens comprennent.
Il est toujours utile d'être didactique.




Ça y est, mon correcteur d'orthographe vient de me ressortir une ânerie qu'il me ressort régulièrement.

Baptême.... le bon vieux baptême que j'écris toujours avec des fautes, car je ne sais pas comment mettre l'accent... je mets un è, baptème.
et bien le correcteur d'orthographe propose blasphème à la place.....
 fourirel  fourirel  fourirel

Combien de fois, j'ai failli me faire avoir en corrigeant mon texte !

Pour un Pater civitatis, cela l'a fout mal.... (car je ne suis effectivement pas modérateur) !

Personnellement, je ne suis pas superstitieux, donc je n'y vois aucune signification surnaturelle ou occulte. Ce sont juste les hasards de la linguistique.

(pour ocule, ou j'avais oublié le t et un c, mon correcteur vient de me proposer ovule) !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 11:30

Pierresuzanne a écrit:



.... encore que cité_ca***ique, ne soit vraiment pas sur le même créneau que dialogue islamo-chrétien. [/i]

Je viens de me rappeler que je suis toujours membre inscrit de Cité----lique (en 2006).
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 11:59

C'est l'un des forums les plus importants !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 17:22

25 NOV 2015

Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 186382

Qui a des nouvelles de Azdan
Dernière visite : Lun 16 Nov 2015 - 15:08
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 18:07

L'est peut-être absorbé par son travail !

J'espère qu'il n'a pas de soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 14:38

lemoineau a écrit:
25 NOV 2015

Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 186382

Qui a des nouvelles de Azdan
Dernière visite : Lun 16 Nov - 15:08

Qui a des nouvelles dumoineau.... de son premier pseudo sur le forum....du vrai, car il semble en connaitre un rayon sur les membres, même ceux qui se connectent peu ?
.... alors que ce n'est qu'un perdreau de l'année, officiellement, si on voit sa date d'inscription officielle.

Je te rappelle que ton bonjour systématique est une grossièreté.
En France, on ne dit pas bonjour comme cela.
Une fois, cela passe,
quand c'est systématique, c'est juste insultant....
Cela interdit tout débat avec toi.
C'est ton objectif manifestement !  
Tu ne cherches pas à discuter avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 23:02

C'est bon, j'ai compris aujourd'hui où était passé Azdan et ce qu'il faisait depuis 2 semaines Suspect

Il creusait, probablement, pour trouver la chambre funéraire secrète dans la tombe de Toutankhamon.
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:53

Skander a écrit:


Je pense qu'il doit avoir quelque part la nostalgie du temps où il était croyant et qu'il a trouvé ici un endroit pour se remémorer, plus ou moins consciemment, cette époque. Un peu comme ces grandes personnes qui regrettent leur enfance quand elles croyaient au père noël.

Il reviendra, il ne peut pas se passer de ce forum Wink

Et moi Dr Skander? Me donnerez-vous une petite consultation? Je suis aussi à la limite de l'agnosticisme. Qu'est-ce que je f.... ici?
Very Happy

Allez encore une roserouge


Plus qu'une semaine Rosarum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:28

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


Je pense qu'il doit avoir quelque part la nostalgie du temps où il était croyant et qu'il a trouvé ici un endroit pour se remémorer, plus ou moins consciemment, cette époque. Un peu comme ces grandes personnes qui regrettent leur enfance quand elles croyaient au père noël.

Il reviendra, il ne peut pas se passer de ce forum Wink




Et moi Dr Skander? Me donnerez-vous une petite consultation? Je suis aussi à la limite de l'agnosticisme. Qu'est-ce que je f.... ici?


Et toi, Caillou Bleu ?

Tu me fais penser à un chat qui avait l'habitude de sortir de sa maison tous les matins. Il se mettait devant la porte et le maître venait lui ouvrir pour qu'il sorte.

Un jour, quand la porte s'est ouverte, il y avait de la neige dehors. Le chat a avancé la patte sur la neige, il a senti le froid et il a frissonné de tout son corps. Il n'a pas aimé ça. Il est retouné dans la maison et il est allé à une autre porte.

Alors le maître a ouvert cette porte, le chat a de nouveau mis sa patte sur la neige et il a encore frissonné. Il est retourné une fois encore pour aller à une autre porte.

Il a ainsi fait toute les portes de la maison, avec à chaque fois le même résultat.

Ce chat n'était pas idiot, simplement il cherchait une porte sur l'été, une porte qui donne sur le soleil et la chaleur.

Un jour, ce chat a fini par trouver cette porte, car les chats ne se découragent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 08:33

Skander a écrit:
Et toi, Caillou Bleu ?

Tu me fais penser à un chat qui avait l'habitude de sortir de sa maison tous les matins. Il se mettait devant la porte et le maître venait lui ouvrir pour qu'il sorte.

Un jour, quand la porte s'est ouverte, il y avait de la neige dehors. Le chat a avancé la patte sur la neige, il a senti le froid et il a frissonné de tout son corps. Il n'a pas aimé ça. Il est retouné dans la maison et il est allé à une autre porte.

Alors le maître a ouvert cette porte, le chat a de nouveau mis sa patte sur la neige et il a encore frissonné. Il est retourné une fois encore pour aller à une autre porte.

Il a ainsi fait toute les portes de la maison, avec à chaque fois le même résultat.

Ce chat n'était pas idiot, simplement il cherchait une porte sur l'été, une porte qui donne sur le soleil et la chaleur.

Un jour, ce chat a fini par trouver cette porte, car les chats ne se découragent jamais.


Ah! Ah! Ah! Bien vu! Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 175602



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 11:10

Pierresuzanne a écrit:




[b]Baptême.... le bon vieux baptême que j'écris toujours avec des fautes, car je ne sais pas comment mettre l'accent... je mets un è, baptème.





Il suffit que tu te rappelles que l'accent circonflexe remplace très souvent un "s" disparu de notre orthographe. Baptême vient du grec baptismos. En anglais on dit baptism.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:43

Quelqu'un a des nouvelles de Petero ?

A moins qu'il ne soit là sous un autre pseudo afin de tenir un langage différent pour se faire entendre différemment.

Ca se peut
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:54

prisca a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles de Petero ?

A moins qu'il ne soit là sous un autre pseudo afin de tenir un langage différent pour se faire entendre différemment.

Ca se peut

Ce n' est pas le genre de Petero , il est clair, droit et dit ce qu'il pense avec sincérité et donc son dernier message date du 14 septembre, notre frère à des occupations Ecclésiales, de famille et il nous aurait averti s'il quittait le forum .......

Vraiment , certains sont prompts à parler dans le sens mauvais ....... j' en reviens pas !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
prisca

prisca



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 14:00

En fait, je ne suis pas idiote à dire du mal de quelqu'un et surtout Petero.

Venir avec les mêmes arguments mais dits différemment n'est pas diffamatoire mais est une stratégie pour se faire entendre, et nous le savons tous que Petero est chrétien et que son discours est orienté vers Jésus, donc à terme, il ne peut qu'aller dans ce sens et en employant d'autres formes littéraires, faire oublier Petero prêcheur, pour se faire Petero argumentateur d'une autre manière.

Tout est bon à prendre lorsqu'il s'agit de donner la bonne parole.

Le Seigneur l'a bien fait sous toutes les formes, les hommes aussi, ce n'est pas mal, mais bien, chacun y songe, certains l'ont fait.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 17:49

prisca a écrit:

Le Seigneur l'a bien fait sous toutes les formes, les hommes aussi, ce n'est pas mal, mais bien, chacun y songe, certains l'ont fait.


prisca, as-tu toi même des activités en dehors du forum : un travail ? une famille ? une association ? un sport ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 18:41

Ce fil date d'une année et quelques mois et depuis nous savons que notre frère PETERO est en bonne santé. DIEU en soit loué !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: AZDAN   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 22:46

Avez vous des nouvelles de AZDAN

merci

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 01:40

Il s'est connecté la dernière fois il-y-a 2 semaines.

Son dernier message date de presque 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 10:55

Cyril 84 a écrit:
Il s'est connecté la dernière fois il-y-a 2 semaines.

Son dernier message date de presque 1 mois et demi.


Azdan réfléchit à comment demander le baptême,
maintenant qu'il a compris que le Coran contenait
- des erreurs historiques,
- des mythes sumériens qu'il présente comme des réalités,
- des incohérences philosophiques,
- et des méconnaissances théologiques.

Azdan est fatigué de pratiquer le concordisme,
vous savez... ces fameuses contorsions intellectuelles qui consistent à démontrer qu'il n'y a aucune erreur dans le Coran,  Wink
quitte à  bricoler les découvertes archéologiques  No ,  à commettre des erreurs de traductions  Suspect  et des oublis des évidences  cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 21:04

Azdan est de retour

bienvenue frere
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 21:16

lukikuk a écrit:
Azdan est de retour

bienvenue frere

Par contre Pétéro,...euh Pierre J.... aucunes nouvelles...?

Il ne s'est plus connecté depuis le 25 novembre 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 21:20

Cyril 84 a écrit:
lukikuk a écrit:
Azdan est de retour

bienvenue frere

Par contre Pétéro,...euh Pierre J.... aucunes nouvelles...?

Il ne s'est plus connecté depuis le 25 novembre 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exact il doit etre malade
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 21:20

On n'a plus vu Louloute depuis longtemps. Je l'aimais bien, c'est dommage qu'elle soit partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 21:27

Pierresuzanne a écrit:
On n'a plus vu Louloute depuis longtemps. Je l'aimais bien, c'est dommage qu'elle soit partie.

Elle se connecte régulièrement, tiens la dernière fois qu'elle s'est connectée :

3 décembre 2016


En revanche il est vrai que son dernier message date du :

24 août 2016

___________________________

PS :on devrait "rebaptiser" ce sujet :
"Perdu de vue (Jacques Pradel)"
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 21:51

Pierresuzanne a écrit:
On n'a plus vu Louloute depuis longtemps. Je l'aimais bien, c'est dommage qu'elle soit partie.
Cyril 84 a écrit:

Elle se connecte régulièrement, tiens la dernière fois qu'elle s'est connectée :

3 décembre 2016


En revanche il est vrai que son dernier message date du :

24 août 2016
Tant mieux, je suis content qu'elle soit toujours dans le secteur.

Je te souhaite le bonjour Louloute, si tu vois ce message. Je te trouvais sympa.


Citation :
PS :on devrait "rebaptiser" ce sujet :
"Perdu de vue (Jacques Pradel)"  
fourirel
pas faux, cela permettrait de prendre des nouvelles des uns ou des autres.

On s'engueule, mais on s'aime bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 17:28

Moi je voudrais bien avoir des nouvelles d'ambre ou de layylale, qui ont complètement disparues Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 14:18

phoutoufoot a écrit:
Moi je voudrais bien avoir des nouvelles d'ambre ou de layylale, qui ont complètement disparues Sad
ambre allait bien au dernières nouvelles. Elle avait trouvé du travail et attendait d'être en CDI pour avoir son chez elle.... et faire les choix spirituels qui lui étaient chers.... j'espère que tout va bien pour elle, mais cela fait quelques semaines que je n'ai plus de nouvelles.

Quant à Layyale... effectivement, elle est devenue bien discrète.

Rester musulmane tout en étant intelligente, instruite et honnête,
c'est un peu la quadrature du cercle,
c'est le grand écart de la pensée.... les meilleur(e)s n'y survivent pas.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 16:31

Layyale, c'est surtout qu'elle avait une philosophie supérieure, c'est cela qui sauve et illumine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 18:45

brigit ^^ a écrit:
Layyale, c'est surtout qu'elle avait une philosophie supérieure, c'est cela qui sauve et illumine.

Certes,
mais aspirer à rester une musulmane orthodoxe avec une telle façon de fonctionner... c'est strictement impossible.

Quand on demande à Layyale quel est le contexte qui justifie le viol d'esclave, butin de guerre... elle ne répond rien.

Bref, il n'y a aucun contexte qui justifie les abominations du Coran. Le Coran est le reflet des péchés de Mohamed, mais il n'est pas une prescription divine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 19:25

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Moi je voudrais bien avoir des nouvelles d'ambre ou de layylale, qui ont complètement disparues Sad
ambre allait bien au dernières nouvelles. Elle avait trouvé du travail et attendait d'être en CDI pour avoir son chez elle.... et faire les choix spirituels qui lui étaient chers.... j'espère que tout va bien pour elle, mais cela fait quelques semaines que je n'ai plus de nouvelles.




Essaie de la relancer, car je regrette son absence de DIALOGUE .... Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 2129354088 par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 22:53

Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Layyale, c'est surtout qu'elle avait une philosophie supérieure, c'est cela qui sauve et illumine.

Certes,
mais aspirer à rester une musulmane orthodoxe avec une telle façon de fonctionner... c'est strictement impossible.

Quand on demande à Layyale quel est le contexte qui justifie le viol d'esclave, butin de guerre... elle ne répond rien.

Bref, il n'y a aucun contexte qui justifie les abominations du Coran. Le Coran est le reflet des péchés de Mohamed, mais il n'est pas une prescription divine.
A force de critiquer le saint CORAN  tu en fais chaque jour un peu trop et  ça devient maladif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016, 00:07

Il y a très peu de chance pour vous de revoir Layyale sur le forum , mais elle va bien. Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 1433743430

Vous connaissez tous les raisons des départs de certains musulmans , ce sont les propos d'untel et d'untel.

Comme on dit des fois la paroles est d'argent et le silence est d'or.. C'est t’entent des fois.

De vous réduire au silence en jetant l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 14:20

Allbatar a écrit:
Il y a très peu de chance pour vous de revoir Layyale sur le forum , mais elle va bien.  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 1433743430

Vous connaissez tous les raisons des départs de certains musulmans , ce sont les propos d'untel et d'untel.

Comme on dit des fois la paroles est d'argent et le silence est d'or.. C'est t’entent des fois.

De vous réduire au silence en jetant l'éponge.

Les paroles sont comme des gouttes d'eau,
même sur le rocher le plus dur, elles finissent par trouver leur chemin.

Que le Seigneur guide Layalle vers la vérité
et qu'elle retrouve le sens de la justice, de la bonté et de la cohérence.

" Car Dieu est beau, Dieu est bon, et Dieu est vrai ", comme disait le pape François.

La laideur, la méchanceté et l'erreur finissent toujours par se reconnaitre, même quand elles sont emballées dans le rocher de la fausse prophétie, et protégées par l'armure de siècles de peur, de superstitions et d'interdits.

Layalle a plié, ... pour l'instant elle ne rompt pas... mais son chemin n'est pas achevé.
Les gouttes d'eau de la vérité creusent leur chemin, même dans le granit le plus dur.

Fais-lui une bise de ma part.
... et si elle trouve les contextes qui justifient les horreurs du Coran, elle peut toujours me les faire connaitre. J'attends toujours qu'elle me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:20

Allbatar a écrit:
Il y a très peu de chance pour vous de revoir Layyale sur le forum , mais elle va bien.  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 1433743430

Vous connaissez tous les raisons des départs de certains musulmans , ce sont les propos d'untel et d'untel.

Comme on dit des fois la paroles est d'argent et le silence est d'or.. C'est t’entent des fois.

De vous réduire au silence en jetant l'éponge.



Nous quitter peut signifier aussi que nos arguments risquent de finir par convaincre l'intervenant musulman, et donc il nous quitte pour préserver sa foi !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:
Il y a très peu de chance pour vous de revoir Layyale sur le forum , mais elle va bien.  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 1433743430

Vous connaissez tous les raisons des départs de certains musulmans , ce sont les propos d'untel et d'untel.

Comme on dit des fois la paroles est d'argent et le silence est d'or.. C'est t’entent des fois.

De vous réduire au silence en jetant l'éponge.



Nous quitter peut signifier aussi que nos arguments risquent de finir par convaincre l'intervenant musulman, et donc il nous quitte pour préserver sa foi !.....  

ca c'est toi qui le dis
et tu reves de cela
je sais que ca fait mal de voir les eglises se vider
comment suivre une religion qui fait d'un homme une idole vivante
si une vache avait parler on aurait dit que c'est dieu

je ne t'ai jamais vu tenir une discussion jusqu'au bout
pierresuzanne est plus calé que toi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:
Il y a très peu de chance pour vous de revoir Layyale sur le forum , mais elle va bien.  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 1433743430

Vous connaissez tous les raisons des départs de certains musulmans , ce sont les propos d'untel et d'untel.

Comme on dit des fois la paroles est d'argent et le silence est d'or.. C'est t’entent des fois.

De vous réduire au silence en jetant l'éponge.



Nous quitter peut signifier aussi que nos arguments risquent de finir par convaincre l'intervenant musulman, et donc il nous quitte pour préserver sa foi !.....  
Non pas nécessairement cher mario mais je reconnais  qu'avec l'absence de certains polémiqueurs que je ne citerai pas  le forum se porte bien et c'est tant mieux pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 04:03

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:
Il y a très peu de chance pour vous de revoir Layyale sur le forum , mais elle va bien.  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 1433743430

Vous connaissez tous les raisons des départs de certains musulmans , ce sont les propos d'untel et d'untel.

Comme on dit des fois la paroles est d'argent et le silence est d'or.. C'est t’entent des fois.

De vous réduire au silence en jetant l'éponge.



Nous quitter peut signifier aussi que nos arguments risquent de finir par convaincre l'intervenant musulman, et donc il nous quitte pour préserver sa foi !.....  

Mario , il faut faire la différence dans mon propos.

Jeter l'éponge dans le sens , de lâcher l'affaire d’arrêter de parler avec des forumeur ultra violent dans leurs propos , qui n'ont aucune respect pour leurs interlocuteur ni de la foi qui les animes.

De voir et de constater que l'on étais venu discuter échanger avec nos frère chrétiens ou athée agnostique déiste.

Layyale vos bien mieux que ça , et ne mérite pas de subir ces interlocuteurs de leurs ignorance de la propre éthique de leurs foi.

Une chose a prendre en compte la première chose qui ma fais m'éloigner de la foi catholique étais le comportement des catholiques qui m'entourer..

Certes il y a d'autres détails comme le dogme auquel je ne croyais pas et d'ailleurs toujours pas.

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que on peut avoir un changement de foi..

Mais pas avec des propos néfaste et c'est bien se qui a fait partir Layyale , elle qui cherche a être droite digne de confiance et constructive.

Et pour finir si je devais quitter a leurs actuel ça serait  surtout pour m’éviter de lire beaucoup de dégueulis verbal plein de haine et d'ignorance part des cœur malades.

Passe de bonne fête  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 518436
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 17:51

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:
Il y a très peu de chance pour vous de revoir Layyale sur le forum , mais elle va bien.  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 1433743430

Vous connaissez tous les raisons des départs de certains musulmans , ce sont les propos d'untel et d'untel.

Comme on dit des fois la paroles est d'argent et le silence est d'or.. C'est t’entent des fois.

De vous réduire au silence en jetant l'éponge.



Nous quitter peut signifier aussi que nos arguments risquent de finir par convaincre l'intervenant musulman, et donc il nous quitte pour préserver sa foi !.....  

Mario , il faut faire la différence dans mon propos.

Jeter l'éponge dans le sens , de lâcher l'affaire d’arrêter de parler avec des forumeur ultra violent dans leurs propos , qui n'ont aucune respect pour leurs interlocuteur ni de la foi qui les animes.

De voir et de constater que l'on étais venu discuter échanger avec nos frère chrétiens ou athée agnostique déiste.

Layyale vos bien mieux que ça , et ne mérite pas de subir ces interlocuteurs de leurs ignorance de la propre éthique de leurs foi.

Une chose a prendre en compte la première chose qui ma fais m'éloigner de la foi catholique étais le comportement des catholiques qui m'entourer..

Certes il y a d'autres détails comme le dogme auquel je ne croyais pas et d'ailleurs toujours pas.

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que on peut avoir un changement de foi..

Mais pas avec des propos néfaste et c'est bien se qui a fait partir Layyale , elle qui cherche a être droite digne de confiance et constructive.

Et pour finir si je devais quitter a leurs actuel ça serait  surtout pour m’éviter de lire beaucoup de dégueulis verbal plein de haine et d'ignorance part des cœur malades.

Passe de bonne fête  Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 518436



Ce que je ne comprends pas, c'est que, selon mon souvenir, tu n'as jamais actionné le bouton "plainte" pour signaler les abus langagiers ! Pourquoi ?

Qu'appelles-tu "des propos néfastes" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour forumeurs disparus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au nom de nos chers disparus
» Quelques promesses de la Bible .
» Inondations en Allemagne : de nombreux disparus après un glissement de
» L’inquiétude d’Israël face à la Syrie par Abdel Bari Atwan
» Absences et retours de forumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: