Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique

Aller en bas 
+4
picollo
SKIPEER
Héraclius
Le chant du cygne
8 participants
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyMar 15 Juil 2014, 21:33

Un certain contributeur nous rabâche les oreilles avec la maçonnerie qui serait sa** t*nique. En fait ce [......] vient de la mauvaise interprétation d'un livre d'Albert Pike (pour en savoir plus sur lui :http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike) ; interprétation bidon faite sur l'allégorie de Jahbulon. Ce nom est en fait une contraction de plusieurs noms de Dieu dans différentes langues. Mais, faisant fi des très nombreuses déclarations des intéressés maçonniques contredisant les interprétations fumeuses, certains continuent leur delirium avec des propositions aussi douteuses qu'acrobatiques pour continuer à avoir un lien avec le diable. Pour en savoir plus, voici un article mais malheureusement il est en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mon frère de casser ton délire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyMar 15 Juil 2014, 23:31

Oui, enfin ça reste un bastion de l'athéisme militant, terreau de la "laïcité de combat" qui interdit voiles et croix pour préserver les cœurs de nos enfants des immondices religieuses.

Jusqu’à pas si longtemps, FM était synonyme d'excommunication.

Bref, si ce n'est certainement pas une organisation sataniste dans la mesure où ses membres ne croient pas en satan, ça reste une organisation impie, un ennemi sociétal à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyMar 15 Juil 2014, 23:52

Désole mais je partage les idées d'un vrai complot sa** t*nique mondial .dailleurs si tu lisais un peu ta bible tu saurai que c'est vrai

la kabbale c'est pas des contes de fées c'est véridique ,la franc maçonnerie et  le satanisme aussi
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyLun 08 Sep 2014, 13:09

Le chant du cygne a écrit:
Un certain contributeur nous rabâche les oreilles avec la maçonnerie qui serait sa** t*nique. En fait ce [......] vient de la mauvaise interprétation d'un livre d'Albert Pike (pour en savoir plus sur lui ; interprétation bidon faite sur l'allégorie de Jahbulon. Ce nom est en fait une contraction de plusieurs noms de Dieu dans différentes langues. Mais, faisant fi des très nombreuses déclarations des intéressés maçonniques contredisant les interprétations fumeuses, certains continuent leur delirium avec des propositions aussi douteuses qu'acrobatiques pour continuer à avoir un lien avec le diable. Pour en savoir plus, voici un article mais malheureusement il est en anglais.



Désolé mon frère de casser ton délire. Very Happy 

les membres de la franc maçonnerie ont vendu leurs âmes a satan ,le rite initiatique est sa** t*nique certains membres sont franc maçons et ont pour seigneur satan de manière "non intéressé" c'est a dire qu'avant même d'avoir incorporer la franc maçonnerie ils avaient de la sympathie pour satan et les autres non ceux la vendent leurs âmes a satan pour des raisons de "business" ils utilisent les réseaux franc maçon pour s'épanouir économiquement ...donc dire que les franc maçons ne sont pas des satanistes c'est grotesque .... leurs architecte de l'univers qu'ils invoquent ce n'est pas le DIEU unique d'Abraham,de Jésus,de Moise,de Muhammad leurs architecte c'est satan et c'est par sa lumière lors du rite initiatique d'entrée a la franc maconnerie que tu deviens franc macon .... le franc macon qui va te dire non je ne suis pas sataniste est un mentteur car meme si il pense ne pas l'etre il a vendu son ame .... il faut lui rappeler qui l'a participé avec son consentement a la cérémonie d'investiture... cette cérémonie n'est pas anodine,ce n'est pas un jeu les portes du diable s'ouvrent a ce moment la "le monde de l'invisible" ... certaines personnes se disent "aller je vais devenir franc macon pour faire de l'argent" mais cette abruti ne se rend pas compte des conséquences du rituel sataniste ......cette abruti ne peut pas dire qu'il ne savait pas car tout le monde sait que la franc maçonnerie est une obédience sataniste mais le fric pousse ce genre d'abruti a s'auto damné
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyMar 09 Sep 2014, 14:39

Le chant du cygne a écrit:
Un certain contributeur nous rabâche les oreilles avec la maçonnerie qui serait sa** t*nique. En fait ce [......] vient de la mauvaise interprétation d'un livre d'Albert Pike (pour en savoir plus sur lui :http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike) ; interprétation bidon faite sur l'allégorie de Jahbulon. Ce nom est en fait une contraction de plusieurs noms de Dieu dans différentes langues. Mais, faisant fi des très nombreuses déclarations des intéressés maçonniques contredisant les interprétations fumeuses, certains continuent leur delirium avec des propositions aussi douteuses qu'acrobatiques pour continuer à avoir un lien avec le diable. Pour en savoir plus, voici un article mais malheureusement il est en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mon frère de casser ton délire. Very Happy 

quelle naivete cet exposé! la franc maçonnerie est une eglise qui se pretend laique mais qui est une eglise tout de meme sans revelation avec ses rites religieux melangeant toutes sortes de dieux et deesses païens comme mariannne symbole de la republique qui represente la deesse de la raison , un melange de tout et n'importe quoi qui met l'homme au dessus de Dieu , anticatholique acharné et anti islam soutenu par le judaisme (il suffit de voir le nouveau temple a jerusalem avec la pyramide et l'oeil symbole maçonnique) donc anti Dieu donc sa** t*nique métaphoriquement
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyMar 09 Sep 2014, 15:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyVen 07 Nov 2014, 21:36

La francmaçonnerie est avant tout sa** t*nique parce qu'elle est une religion du temporel.

Mais de toute façon c'est généralisé en occident, il n'y a même plus besoin des francmaçons pour pousser à la roue de la charrette du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyVen 07 Nov 2014, 22:24

SKIPEER a écrit:
Désole mais je partage les idées d'un vrai complot sa** t*nique mondial .dailleurs si tu lisais un peu ta bible tu saurai que c'est vrai

la kabbale c'est pas des contes de fées c'est véridique ,la franc maçonnerie et  le satanisme aussi

D'accord avec toi. Je vais rien rajouter parce que je suis en terre catholique je risque de faire mal, mais j'en pense pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyVen 07 Nov 2014, 22:28

SKIPEER a écrit:
Désole mais je partage les idées d'un vrai complot sa** t*nique mondial .dailleurs si tu lisais un peu ta bible tu saurai que c'est vrai

la kabbale c'est pas des contes de fées c'est véridique ,la franc maçonnerie et  le satanisme aussi

et le complot musulman pour conquérir et islamiser la planète, il n'est pas sa** t*nique ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 01:17

rosarum a écrit:
et le complot musulman pour conquérir et islamiser la planète, il  n'est pas sa** t*nique ?

Tout n'est pas sa** t*nique Rosarum.

C'est comme si vous disiez que la colonisation était sa** t*nique ou que les fourmis ont un complot sa** t*nique pour envahir la planète.

Le satanisme c'est substantialiser le temporel, c'est répandre l'idée que l'illusion est le réel et que le réel est l'illusion.
Son principe est le meurtre même s'il s'habille aujourd'hui d'humanisme et d'un écoeurant sentimentalisme qui plait à beaucoup.

Je me permets de dire que la francmaconnerie correspond à cette définition étant donné que le sieur Jacques de Molay s'invite sur ce forum. Je me permets aussi de lui suggérer de retourner au fond de sa loge avec ses amis satanistes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 08:07

Renaud-DA a écrit:
rosarum a écrit:
et le complot musulman pour conquérir et islamiser la planète, il  n'est pas sa** t*nique ?

Tout n'est pas sa** t*nique Rosarum.


c'était de l'ironie par rapport à ceux qui voient des complots partout.

Citation :
C'est comme si vous disiez que la colonisation était sa** t*nique ou que les fourmis ont un complot sa** t*nique pour envahir la planète.

Le satanisme c'est substantialiser le temporel, c'est répandre l'idée que l'illusion est le réel et que le réel est l'illusion.
Son principe est le meurtre même s'il s'habille aujourd'hui d'humanisme et d'un écoeurant sentimentalisme qui plait à beaucoup.

Je me permets de dire que la francmaconnerie correspond à cette définition étant donné que le sieur Jacques de Molay s'invite sur ce forum. Je me permets aussi de lui suggérer de retourner au fond de sa loge avec ses amis satanistes.

pour moi il n'y a ni satan ni satanistes, il n'y a que des individus, ou des groupes, qui poursuivent égoistement leurs intérêts..
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 09:00

penseur libre a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Un certain contributeur nous rabâche les oreilles avec la maçonnerie qui serait sa** t*nique. En fait ce [......] vient de la mauvaise interprétation d'un livre d'Albert Pike (pour en savoir plus sur lui :http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike) ; interprétation bidon faite sur l'allégorie de Jahbulon. Ce nom est en fait une contraction de plusieurs noms de Dieu dans différentes langues. Mais, faisant fi des très nombreuses déclarations des intéressés maçonniques contredisant les interprétations fumeuses, certains continuent leur delirium avec des propositions aussi douteuses qu'acrobatiques pour continuer à avoir un lien avec le diable. Pour en savoir plus, voici un article mais malheureusement il est en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mon frère de casser ton délire. Very Happy 

quelle naivete cet exposé! la franc maçonnerie est une eglise qui se pretend laique mais qui est une eglise tout de meme sans revelation avec ses rites religieux melangeant toutes sortes de dieux et deesses païens comme mariannne symbole de la republique qui represente la deesse de la raison , un melange de tout et n'importe quoi qui met l'homme au dessus de Dieu , anticatholique acharné et anti islam  soutenu par le judaisme (il suffit de voir le nouveau temple a jerusalem avec la pyramide et l'oeil symbole maçonnique) donc anti Dieu donc sa** t*nique métaphoriquement  
Métaphoriquement, ça peut s'entendre. Seulement ce n'est visiblement pas la position majoritaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 09:02

Renaud-DA a écrit:


Mais de toute façon c'est généralisé en occident, il n'y a même plus besoin des francmaçons pour pousser à la roue de la charrette du diable.
Oui voilà, pas grosse différence entre le franc-maçon et le scientifique. Après, à nous de ne pas rester obscurantiste avoir Satan derrière tout ce qui nous plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 09:23

Le chant du cygne a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Mais de toute façon c'est généralisé en occident, il n'y a même plus besoin des francmaçons pour pousser à la roue de la charrette du diable.
Oui voilà, pas grosse différence entre le franc-maçon et le scientifique. Après, à nous de ne pas rester obscurantiste avoir Satan derrière tout ce qui nous plaît pas.

je n'arrive pas à comprendre pourquoi le franc maçon parce qu'il cherche une voie spirituelle en dehors des religions établies serait pour vous "sa** t*nique".
diriez vous la même chose pour les mouvements new age  ou tout autre mouvement spirituel non religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 10:19

Bien que ce fil soit assez ancien au vu de la date, le sujet est traité ci-dessous. A force d'en parler partout, plus personne ne comprend...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 18:32

rosarum a écrit:
je n'arrive pas à comprendre pourquoi le franc maçon parce qu'il cherche une voie spirituelle en dehors des religions établies serait pour vous "sa** t*nique".
diriez vous la même chose pour les mouvements new age  ou tout autre mouvement spirituel non religieux ?

On ne peut généraliser l'idée de satanisme sans lui faire perdre son sens.

Je parle de satanisme pour la francmaçonnerie parce que sa racine idéologique est l'autodivinisation de l'homme et parce que cette autodivinisation de l'homme est un projet temporel.

Il y a une différence extrême entre se prendre pour dieu, ce que nous faisons tous hélas peu ou prou, et en faire un projet volontaire , ce qui est la mauvaise volonté, le péché contre l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 19:22

Renaud-DA a écrit:
rosarum a écrit:
je n'arrive pas à comprendre pourquoi le franc maçon parce qu'il cherche une voie spirituelle en dehors des religions établies serait pour vous "sa** t*nique".
diriez vous la même chose pour les mouvements new age  ou tout autre mouvement spirituel non religieux ?

On ne peut généraliser l'idée de satanisme sans lui faire perdre son sens.

Je parle de satanisme pour la francmaçonnerie parce que sa racine idéologique est l'autodivinisation de l'homme et parce que cette autodivinisation de l'homme est un projet temporel.

Il y a une différence extrême entre se prendre pour dieu, ce que nous faisons tous hélas peu ou prou, et en faire un projet volontaire , ce qui est  la mauvaise volonté, le péché contre l'Esprit Saint.

Pardon de vous le dire, cher Renaud, mais encore une fois, vous affirmez sans preuves. Personnellement, je n'ai jamais vu quelque rite sa** t*nique que ce soit en maçonnerie, à fortiori chrétienne. Ça n'existe pas, sauf dans les fantasmes. Seul un maçon peut parler de maçonnerie. Le reste n'est que verbiage.

Quant à l'essence divine de l'homme, elle ne fait aucun doute. Pour autant il ne sera jamais l'égal de Dieu. Il peut s'en approcher en tendant vers la perfection; ce que nous faisons dans nos loges. Et nous abordons là, le domaine de la métaphysique...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 19:49

Qui vous parle de rite sa** t*nique?

J'ai parlé du principe d'autodivinisation de l'homme qui est l'essence du mal et qui est le projet francmaçon.

Plus vous croirez approcher de Dieu en tendant vers la perfection temporelle et plus vous vous en éloignerez.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptySam 08 Nov 2014, 21:10

Renaud-DA a écrit:
Qui vous parle de rite sa** t*nique?

J'ai parlé du principe d'autodivinisation de l'homme qui est l'essence du mal et qui est le projet francmaçon.

Plus vous croirez approcher de Dieu en tendant vers la perfection temporelle et plus vous vous en éloignerez.

C'est votre point de vue de profane, qui n'est pas une opinion. Souffrez que je puisse en avoir un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique EmptyMer 10 Déc 2014, 19:39

Code:
je n'arrive pas à comprendre pourquoi le franc maçon parce qu'il cherche une voie spirituelle en dehors des religions établies serait pour vous "sa** t*nique".
diriez vous la même chose pour les mouvements new age  ou tout autre mouvement spirituel non religieux ?

Bonsoir Rosarum,

Le problème n'est pas le franc-maçon pris individuellement qui recherche des réponses à ses questions existentielles. Le problème vient de la corruption, trafic d'influence et autres méfaits résultant du réseau que les loges maçonniques mettent en place.

Autre problème, le franc-maçon, comme le croyant, pense qu'il détient la vérité absolue même s'il prétend être tolérant, j'ai vu des franc-maçons qui pourraient s'entendre à merveille avec les extrémistes religieux. Or, leurs croyances n'ont pas être imposées à la société car elles ne sont en rien plus louables que le christianisme par exemple. Ces derniers utilisent pourtant leur réseau pour influencer directement l'élaboration des lois. C'est le gouvernement de quelques élus, pour qui personne n'a voté qui impose ses lubies à tous. Je dirais que là-dessus le christianisme avait au moins une base populaire sur laquelle s'appuyer, eux ont utilisé des voies détournées, voire très violentes (Révolution Française) pour imposer leur religion, car il s'agit bien d'une religion même s'ils prétendent l'inverse.

Il y a une critique rationnelle qui peut être faite de la franc-maçonnerie, pas besoin de parler de satanisme et autres insanités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty
MessageSujet: Re: Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique   Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du mythe de la maçonnerie sa** t*nique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: