Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE PARADOXE D'ALLAH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 20:39

ALLAH EST UN DIEU
QUI N'A BESOIN DE RIEN
ET QUI A FAIT LE MONDE
POUR QUE QUELQU'UN LE SACHE.

AUSSI N'A T IL RIEN DE PLUS IMPORTANT
DANS SON ÉTERNITÉ
QUE DE FAIRE SAVOIR AUX HOMMES
QU'ILS NE SONT RIEN POUR LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 21:03

Dieu nous aime, il aime ceux qui se repente, et n'aime pas l'infâme orgueilleux. Dieu n'a pas besoin de nous car il est le créateur, mais il a de l'amour pour ses créatures qui espère et croient en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 21:45

*Amir Islam* a écrit:
Dieu nous aime, il aime ceux qui se repente, et n'aime pas l'infâme orgueilleux. Dieu n'a pas besoin de nous car il est le créateur, mais il a de l'amour pour ses créatures qui espère et croient en lui.

NON et NON, Dieu haît le péché mais il aime le pécheur et veut le sauver de son péché. C'est l'homme qui n'aime pas Dieu qui lui a pardonné tous ses péchés, lorsqu'il ne rends pas grâce à Dieu en s'appuyant sur l'Esprit de Dieu pour se libérer de son péché, pour devenir Saint et immaculé dans l'Amour.

Dieu a de l'amour pour sa créature qu'il a créé et qui a péché. S'il avait attendu que l'homme se repente de son péché pour venir le sauver, alors il ne serait jamais venu.

L'amour de Dieu il est absolu et pas dépendant de la conversion du pécheur ou pas. C'est parce que Dieu nous aime tel que nous sommes, qu'il vient à notre secours pour nous renforcer de son Esprit pour lutter contre le diable et faire reculer en nous le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 21:58

Dieu aime ses créature, je suis sur ce point d'accord avec toi. Mais oui Dieu condamne le peché, et celui qui s'entete orguielleusement dans le péché et ne se repend pas, sera juger le jour du jugement, et si Dieu le veux cette personne ira en enfer, infame et rejeter sera t'il, il ne sera parmi les bien aimé du tout misericodieux.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 11 Juil 2014, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 22:11

*Amir Islam* a écrit:
Dieu aime ses créature, je suis ce point d'accord avec toi. Mais oui Dieu condamne le peché, et celui qui s'entete orguielleusement dans le péché et ne se repend pas, sera juger le jour du jugement, et si Dieu le veux cette personne ira en enfer, infame et rejeter sera t'il, il ne sera parmi les bien aimé du tout misericodieux.

Se repentir ne suffit pas l'ami pour être sauvé et nous en avons tous fait l'expérience. Toi par exemple, est-ce que tu es sauvé de ton péché par ton repentir ? Cesses-tu de commettre le péché, après que tu te sois repenti ? NON ; tu es obligé de te repentir plusieurs fois dans ta vie pour le même péché. C'est pourquoi Dieu est venu nous sauver du péché en nous renforçant avec son Saint Esprit qu'il met en nous. Le saint Esprit c'est la force de Dieu, sa puissance qu'il met à notre service. Celui qui s'ouvre à ce don de l'Esprit de Dieu à chaque fois qu'il est tenté par son péché, il finit par ne plus se laisser tenter, il devient saint et immaculé dans l'Amour, sans péché.

Le musulmans, lui, il n'est pas renforcé par l'Esprit de Dieu pour devenir plus fort face au diable qui le fait pécher ; il se croit simplement pardonné de son péché. Dieu veut vraiment nous rendre saint et immaculés, sans péchés et comme c'est impossible sans son aide, alors il nous procure cette aide en mettant son Esprit en nous. Même la Loi ne fait pas reculer le péché en nous, elle nous montre simplement où est le péché.

Un musulman qui toute sa vie aura demandé pardon pour son péché, il ne pourra pas entrer dès le jour de sa mort dans le Royaume de Dieu, car pour entrer dans le Royaume de Dieu il faut avoir été purifié en son âme par l'Esprit de Dieu ; il faut avoir été transformé par cet Esprit, avoir été rendu saint et immaculés dans l'Amour. Voilà pourquoi le musulman entrera dans le Royaume de Dieu après avoir été transformé par l'Esprit de Dieu, avoir été rendu saint et immaculés, ce qui n'aura pu se faire sur la terre, dans l'Eglise de Jésus dont les musulmans ne veulent pas entendre parler  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 22:58

Petero a écrit:
Se repentir ne suffit pas l'ami pour être sauvé et nous en avons tous fait l'expérience. Toi par exemple, est-ce que tu es sauvé de ton péché par ton repentir ?

reponse : Oui

Et si je recommence ce péché, alors mon ancien reste pardonné, mais je dois me re repentir.
Mais pour que le repentir soit accepter, il faut avoir l'intention sincere devant Dieu de ne plus recommencer.

Si cette intention, cette volonté d'une réforme de soit n'est pas là, alors ont joue avec Dieu, et le repentir n'est pas accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 23:29

Dieu par sa miséricorde, nous a ouvert des portes de miséricorde. Les ablutions en sont une. La lecture des versets du tout miséricordieux en sont une. La prière en est une. Le jeûne du mois de ramadan en est une. La nuit du destin, si nous prions cette nuit nous rapporte l'équivalent de 80 années de prière en est une. Le pèlerinage en est une. Les portes de la miséricorde sont nombreuses, comment penser que Dieu ne pardonne pas le pécheur de son péchés quand ce dernier cherche à se purifier.

La purification implique une réforme de soit, un travaille sur son coeur, mais aussi un travaille envers ceux qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 23:41

*Amir Islam* a écrit:
Petero a écrit:
Se repentir ne suffit pas l'ami pour être sauvé et nous en avons tous fait l'expérience. Toi par exemple, est-ce que tu es sauvé de ton péché par ton repentir ?

reponse : Oui

Et si je recommence ce péché, alors mon ancien reste pardonné, mais je dois me re repentir.
Mais pour que le repentir soit accepter, il faut avoir l'intention sincere devant Dieu de ne plus recommencer.

Si cette intention, cette volonté d'une réforme de soit n'est pas là, alors ont joue avec Dieu, et le repentir n'est pas accepter.

On est sauvé de son péché quand on n'est plus soumis à ce péché. Si tu repèches après t'être repenti, cela veut dire que tu n'as pas été sauvé de ton péché, mais seulement pardonné ; Dieu t'a pardonné ton péché à cause de ton repentir, mais il n'a pas pu te sauver de ton péché, te libérer de ton péché et de Satan qui te fait pécher.

Comprend-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 23:51

Tu veux dire être capable de ne plus jamais recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyVen 11 Juil 2014, 23:59

*Amir Islam* a écrit:
Dieu par sa miséricorde, nous a ouvert des portes de miséricorde. Les ablutions en sont une.

Les ablutions ne te purifient pas de ton péché, elles n'ôtent pas le péché, elles ne te libère pas de ton péché. Voilà pourquoi Dieu avait prophétisé ceci :

36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

L'eau des ablutions, c'est pas l'eau que Dieu annonçait ici. L'eau que Dieu annonçait qu'il répandrai sur nous pour nous purifier, c'est celle dont parle Jésus ici :

"4 10 Jésus lui répondit "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive." (Jean)

C'est l'eau que son Apôtre Jean a vu sortir du coeur transpercé du Chris sur la croix, eau mêlé à son sang et qui symbolise le don de l'Esprit Saint pour la purification de nos péchés :


19 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau. (Jean)


Et c'est bien dans cette eau qui descend du ciel, dans le sang de Jésus et qui symbolise le don de l'Esprit, que Jésus nous baptise pour nous purifier de nos péchés :

"3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

Et c'est quand Jésus s'est plongé dans l'eau lors de son baptême, que l'eau du baptême que donnait Jean est devenu le symbole de l'eau vive qui jaillira de son coeur, pour symboliser le don de l'Esprit Saint qui nous purifie de nos péchés.

Les musulmans croient que Dieu leur a pardonné leurs péchés, mais ce qui est certain, c'est qu'ils ne sont pas purifiés de leur péchés car ils ne sont pas baptisés et replongé dans cette eau à chacune des célébrations de l'Eucharistie, puisqu'il ne participent pas à l'Eucharistie de Jésus, au mémorial que Jésus a laissé.

*Amir Islam* a écrit:
La lecture des versets du tout miséricordieux en sont une. La prière en est une. Le jeûne du mois de ramadan en est une. La nuit du destin, si nous prions cette nuit nous rapporte l'équivalent de 80 années de prière en est une. Le pèlerinage en est une. Les portes de la miséricorde sont nombreuses, comment penser que Dieu ne pardonne pas le pécheur de son péchés quand ce dernier cherche à se purifier.

Aucun pécheur, sans l'aide de Dieu, de son Esprit qu'il met en nous par le baptême, ne peut se purifier de son péché, même quand il cherche à se purifier tout au long de sa vie. Pour être purifié de son péché, il faut être libéré de Satan contre lequel l'homme ne fait pas le poids. Sans l'aide de l'Esprit de Dieu, la force de Dieu, sa puissance, l'homme est incapable de se libérer de Satan.

*Amir Islam* a écrit:
La purification implique une réforme de soit, un travaille sur son coeur, mais aussi un travaille envers ceux qui nous entoure.

L'homme ne peut pas se réformer sans l'aide de l'Esprit de Jésus : "Sans moi vous ne pouvez rien faire" dira Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptySam 12 Juil 2014, 00:01

*Amir Islam* a écrit:
Tu veux dire être capable de ne plus jamais recommencer ?

Oui, et pour tous les péchés qu'on commet. Cela veut dire devenir sans péché, être capable de ne plus commettre aucun péché. C'est pas possible sans l'aide de l'Esprit de Dieu. Ceux qui y arrivent, ils ont été sanctifié par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu et peu y arrivent car peu se livre totalement à l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptySam 12 Juil 2014, 00:07

Jésus - pbsl - utilise l'eau pour purifié, son procédé est propre à sa communauté. Le culte de Noé, d'Abraham, de Moise, de Jésus, et de Mohammed - pbse - dans leurs maniere de faire ne sont pas identique, elle sont propre à leurs communauté, bien qu'elle possede des points commoins tel que le jeune et bien d'autres. Dieu à donné à chaque communauté une voie à suivre et une facon de l'adoré.

L'eau est effectivement un purificateur. Le batheme en est une, les abutions en sont une aussi.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 12 Juil 2014, 02:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptySam 12 Juil 2014, 00:29

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Tu veux dire être capable de ne plus jamais recommencer ?

Oui, et pour tous les péchés qu'on commet. Cela veut dire devenir sans péché, être capable de ne plus commettre aucun péché. C'est pas possible sans l'aide de l'Esprit de Dieu. Ceux qui y arrivent, ils ont été sanctifié par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu et peu y arrivent car peu se livre totalement à l'Esprit de Dieu.
L'homme à était créé faible. Etre sans péché est possible, mais ne jamais commettre de péché est impossible, sauf si ont meurt prématurément.

Petero a écrit:
il faut être libéré de Satan contre lequel l'homme ne fait pas le poids.

Satan n'est qu'une tentation, il n'a aucun pouvoir si ce n'est le men.songe, et c'est par les men.songe "t'inquiète c'est pas grave" qu'il appelle au péché. Il faut au contraire le combattre, combattre ses propres demons, ses pulsions si tu préfères, c'est cela que l'on appelle le "djihad". Un effort de soit qui nous pousse à être meilleur.

Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), cherche refuge auprès de Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. Sourate 41 verset 36.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptySam 12 Juil 2014, 08:39

*Amir Islam* a écrit:
Jésus - pbsl - utilise l'eau pour purifié, son procédé est propre à sa communauté. Le culte de Noé, d'Abraham, de Moise, de Jésus, et de Mohammed - pbse - dans leurs maniere de faire ne sont pas identique, elle sont propre à leurs communauté, bien qu'elle possede des points commoins tel que le jeune et bien d'autres. Dieu à donné à chaque communauté une voie à suivre et une facon de l'adoré.

L'eau est effectivement un purificateur. Le batheme en est une, les abutions en sont une aussi.

NON, Jésus n'a pas utilisé l'eau pour purifier, car Jésus est venu pour purifier l'âme et pas le corps et pour purifier l'âme c'est pas de l'eau de la terre qu'il faut, c'est de l'eau descendu du Ciel, l'Esprit Saint, appelé par Jésus l'Eau Vive.

Jean a baptisé dans l'eau et Jésus a baptisé dans l'Esprit Saint. L'eau du baptême de Jean est devenu "signe" (symbole) de l'Eau Vive, la Vie du St Esprit, la Vie de Dieu que Jésus par son Esprit répands dans nos âmes, pour les purifier.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptySam 12 Juil 2014, 08:52

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Tu veux dire être capable de ne plus jamais recommencer ?

Oui, et pour tous les péchés qu'on commet. Cela veut dire devenir sans péché, être capable de ne plus commettre aucun péché. C'est pas possible sans l'aide de l'Esprit de Dieu. Ceux qui y arrivent, ils ont été sanctifié par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu et peu y arrivent car peu se livre totalement à l'Esprit de Dieu.
L'homme à était créé faible. Etre sans péché est possible, mais ne jamais commettre de péché est impossible, sauf si ont meurt prématurément.

Si, c'est possible de ne plus commettre des péchés, avec l'aide de l'Esprit de Dieu vivant en nous et qui nous meût. C'est ce que Jésus demande à ses disciples à qui il a fait don de son Esprit : "soyez parfait comme votre père céleste est parfait"

*Amir Islam* a écrit:
Petero a écrit:
il faut être libéré de Satan contre lequel l'homme ne fait pas le poids.

Satan n'est qu'une tentation, il n'a aucun pouvoir si ce n'est le men.songe, et c'est par les men.songe "t'inquiète c'est pas grave" qu'il appelle au péché. Il faut au contraire le combattre, combattre ses propres demons, ses pulsions si tu préfères, c'est cela que l'on appelle le "djihad". Un effort de soit qui nous pousse à être meilleur.

Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), cherche refuge auprès de Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. Sourate 41 verset 36.

Satan il a ce pouvoir :

"10 28 craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptySam 12 Juil 2014, 17:41

petero a écrit:

Satan il a ce pouvoir :

"10  28  craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)

je pensais que cette déclaration visait Dieu et non Satan?
M'etonnerait que Jésus recommande de craindre Satan.
C'est Dieu qu'on craint.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyDim 13 Juil 2014, 02:14

Benoît a écrit:
ALLAH EST UN DIEU.

non, plutôt : ALLAH EST DIEU

c'est ce que la BIBLE t'enseigne.

en plus, c'est idiot ce que tu dit..

vous faites de l'arabe une particularité...


lorsqu'il s'agit de l'anglais, vous dites : GOD est Dieu


lorsqu'il s'agit de l'HEBREUX, vous dites : ELOHIM est Dieu


lorsqu'il s'agit d'une autre langue, vous dites pareille, vous admettez que DIEU est traduit ainsi par cette autre langue.

par contre, avec votre stupidité, vous inventez un raisonnement IDIOT

ce raisonnement consiste a fair de l'ARABE une langue apart, et donc au lieu de dire : ALLAH est Dieu, vous dites ALLAH EST UN DIEU....


c'est de cette façon que vous essayez de propager votre religion d'amour?

grandissez un peu....quand meme....

Citation :

QUI N'A BESOIN DE RIEN

bien sur qui n'a besoin de rien......reli ta bible, c'est ce qu'elle t'enseigne.


Citation :
ET QUI A FAIT LE MONDE


oui, reli ta bible

Citation :

POUR QUE QUELQU'UN LE SACHE.



et ben non


avec ta stupidité, tu invente ce raisonnement absurde qui est que selon TOI, ALLAH créer le monde pour que nous le sachions ou je ne sais quoi...

vous creez des stupidités juste pour continuer a critiquer l'islam

mais monsieur....

toi


initialement,

si tu créer ces sujet, ton intention interne est de nous fair douter de l'islam (oui c'est on intention)


mais avec tes sujets, tu nous fait augumenter la foi islamique.

pour le reste......


c'est stupide
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyDim 13 Juil 2014, 04:47


Cher Chris

Tu es le petit diablotin du samedi soir

Il est normal que mon petit texte ait une tournure stupide puisque par lui je voulais faire ressortir deux paradoxes de l'Islam:

Dieu est un être communicant qui communique pour dire qu'il ne veut pas communiquer

Dieu éprouve du mépris envers le monde qu'il a lui même créé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyDim 13 Juil 2014, 08:35

Benoît a écrit:
petero a écrit:

Satan il a ce pouvoir :

"10  28  craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)

je pensais que cette déclaration visait Dieu et non Satan?
M'etonnerait que Jésus recommande de craindre Satan.
C'est Dieu qu'on craint.

Relis bien les paroles de Jésus :

10  28  "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. 10  29  Ne vend-on pas deux passereaux pour un as? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père! 10  30  Et vous donc! vos cheveux même sont tous comptés! 10  31  Soyez donc sans crainte; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux. (Matthieu)

SOYEZ DONC SANS CRAINTE par rapport à qui ? A Dieu qui compte jusqu'à nos cheveux ? Dieu pour qui nous avons du prix, nous qui vallons mieux que les passereaux. Pourquoi devrions-nous craindre Dieu qui veut nous sauver de l'enfer ? C'est plutôt de celui qui veut nous entraîner en enfer avec Lui pour nous tuer notre âme, qu'il nous faut craindre et pas Dieu.

Ce que nous dit Jésus, c'est surtout qu'il ne faut pas craindre ceux qui peuvent tuer nos corps, à l'image des pharisiens et des romains qui vont tuer son corps, mais celui qui se cache derrière les pharisiens et les romains et qui est homicide depuis le commencement ; celui qui cherche à nous faire mourir dans la géhenne de feu avec lui.

Celui qui suit Jésus, Dieu venu en Jésus le sauver, il ne doit surtout pas craindre Dieu, avoir peur de Lui, avoir peur qu'il tue notre âme dans la géhenne, car c'est pas ce qu'il veut au contraire. Celui qui suit Jésus, s'il craint Dieu, c'est de l'offenser et pas avoir peur de Lui qui ne veut pas que nous perdions un seul de nos cheveux.  Very Happy quand le diable veut perdre et notre corps et notre âme dans l'enfer préparé pour Lui et ceux qui l'auront suivi dans sa révolte contre Dieu au lieu de suivre Jésus.

Comprends-tu mieux mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH EmptyDim 13 Juil 2014, 08:40

petero a écrit:
Benoît a écrit:
petero a écrit:

Satan il a ce pouvoir :

"10  28  craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)

je pensais que cette déclaration visait Dieu et non Satan?
M'etonnerait que Jésus recommande de craindre Satan.
C'est Dieu qu'on craint.

Relis bien les paroles de Jésus :

10  28  "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. 10  29  Ne vend-on pas deux passereaux pour un as? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père! 10  30  Et vous donc! vos cheveux même sont tous comptés! 10  31  Soyez donc sans crainte; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux. (Matthieu)

SOYEZ DONC SANS CRAINTE par rapport à qui ? A Dieu qui compte jusqu'à nos cheveux ? Dieu pour qui nous avons du prix, nous qui vallons mieux que les passereaux. Pourquoi devrions-nous craindre Dieu qui veut nous sauver de l'enfer ? C'est plutôt de celui qui veut nous entraîner en enfer avec Lui pour nous tuer notre âme, qu'il nous faut craindre et pas Dieu.

Ce que nous dit Jésus, c'est surtout qu'il ne faut pas craindre ceux qui peuvent tuer nos corps, à l'image des pharisiens et des romains qui vont tuer son corps, mais celui qui se cache derrière les pharisiens et les romains et qui est homicide depuis le commencement ; celui qui cherche à nous faire mourir dans la géhenne de feu avec lui.

Celui qui suit Jésus, Dieu venu en Jésus le sauver, il ne doit surtout pas craindre Dieu, avoir peur de Lui, avoir peur qu'il tue notre âme dans la géhenne, car c'est pas ce qu'il veut au contraire. Celui qui suit Jésus, s'il craint Dieu, c'est de l'offenser et pas avoir peur de Lui qui ne veut pas que nous perdions un seul de nos cheveux.  Very Happy quand le diable veut perdre et notre corps et notre âme dans l'enfer préparé pour Lui et ceux qui l'auront suivi dans sa révolte contre Dieu au lieu de suivre Jésus.

Comprends-tu mieux mon frère ?

Oui je comprends mieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PARADOXE D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: LE PARADOXE D'ALLAH   LE PARADOXE D'ALLAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARADOXE D'ALLAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: