Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identité et Islam

Aller en bas 
+2
rosarum
Ennazus
6 participants
AuteurMessage
Ennazus

Ennazus



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 16:43

Bonjour

Est-ce que la montée de l'islamisme serait un repli identitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 17:07

Ont politise les questions pour éviter de voir en cette religion une réel spiritualité qui a su nous convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 17:24

on sait pas, c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 21:06

hermi95000 a écrit:
on sait pas, c'est comme tu veux.

j'ai l'impression que la mondialisation et le brassage des cultures entrainent en réaction un retour sur ses "racines" ethniques ou religieuses. (réelles ou fantasmées)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 21:09

Ennazus a écrit:
Bonjour

Est-ce que la montée de l'islamisme serait un repli identitaire?

Je ne sais pas ce qu'est l'Islamisme ...... éclaire moi donc ........
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 22:21

Salomon a écrit:
Ennazus a écrit:
Bonjour

Est-ce que la montée de l'islamisme serait un repli identitaire?

Je ne sais pas ce qu'est l'Islamisme ...... éclaire moi donc ........

tu le sais très bien mais pour te faire plaisir, on va te le répéter.

contrairement au Mahométan qui est un simple fidèle de la religion de Ma ho met, l'islamiste veut instaurer l'islam comme système politique par tous les moyens. "l'islam est la solution" est son slogan favori.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 22:38

Salomon a écrit:
Ennazus a écrit:
Bonjour

Est-ce que la montée de l'islamisme serait un repli identitaire?

Je ne sais pas ce qu'est l'Islamisme ...... éclaire moi donc ........

L'Islamisme, c'est le choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique ». C'est une « idéologie ma.nipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit. Le terme « islamisme » est réapparu en France à la fin des années 1970 pour répondre à la nécessité de définir les nouveaux courants posant une interprétation politique et idéologique de l'islam et les différencier de l'islam en tant que foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 23:56

rosarum a écrit:
hermi95000 a écrit:
on sait pas, c'est comme tu veux.

j'ai l'impression que la mondialisation et le brassage des cultures entrainent en réaction un retour sur ses "racines" ethniques ou religieuses. (réelles ou fantasmées)


Citation :
oui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyLun 07 Juil 2014, 01:23

il faut dire tout dabord que le préfixe "-isme" s’ajoute à un mot pour désigner une idéologie ou une attitude intellectuelle ou pratique, dont le principe est révélé par le radical : ainsi le christianisme est l’enseignement tiré des paroles du Christ, le pragmatisme est l’attitude de celui qui estime que l’action (pragma) doit être la mesure de toute chose.mais qu'en est il du mot islamiste ??


c'est bizarre dailleurs Quand on parle de terroriste, coté musulman, on emploie le terme Islamiste et Quand on parle de terroriste, coté chrétien, on emploie le terme de Terroriste ou Fanatique Religieux
l'abus d'un musulman lui confère l’appellation d'islamiste et pour le chrétien celui de terroriste .
le terme islamiste est un mot inventé, concocté comme ce fut le cas pour le mot wahhabite dans le but de diviser la nation musulmane afin de mieux l'a contrôler .(diviser pour mieux régner),mais aussi pour faire peur aux non musulmans qui ne connaissent pas notre BELLE religion .ce mot n'a jamais été employé ni par les compagnons du prophète paix sur lui ni par leurs prédécesseurs

"L’Épouvantail islamiste" est brandi par les politiques et les médias afin d’assurer la pérennité de régimes corrompus et despotes qui sont  a la solde des États unis d’Amérique  et d’Israël,de manière a s’assurer la main mise sur les ressources naturelles,le contrôle de la politique économique,militaire,et internationale et de protéger aussi le régime sioniste future puissance mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyLun 07 Juil 2014, 08:40

SKIPEER a écrit:
il faut dire tout dabord que le préfixe "-isme" s’ajoute à un mot pour désigner une idéologie ou une attitude intellectuelle ou pratique, dont le principe est révélé par le radical : ainsi le christianisme est l’enseignement tiré des paroles du Christ, le pragmatisme est l’attitude de celui qui estime que l’action (pragma) doit être la mesure de toute chose.mais qu'en est il du mot islamiste ??

Comme tu dis, le christianisme c'est l'enseignement tiré du Christ ; l'Islamisme c'est l'enseignement tiré de l'Islam : Christ-ianisme ; Islam-isme.

L'Islamisme est l'enseignement que certains musulmans tirent de l'Islam en l'interprétant d'une manière radical, en l'interprétant idéologiquement. Et si ces islamistes sont aussi des terroristes c'est parce qu'ils cherchent volontairement à semer la terreur dans la population, en justifiant leur action par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyLun 07 Juil 2014, 09:16

SKIPEER a écrit:

"[color=#0000FF]L’Épouvantail islamiste" est brandi par les politiques et les médias afin d’assurer la pérennité de régimes corrompus et despotes

c'est vrai mais les évènements récents dans le monde arabe ont montré que cette crainte était fondée et que la situation actuelle est pire que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyLun 07 Juil 2014, 20:29

petero a écrit:
l'Islamisme c'est l'enseignement tiré de l'Islam

Non jamais l’islamisme et islamiste sont deux mots inventes par les sectes maçonniques et sionistes pour justifier leurs crimes contre les musulmans dans le monde
sinon donne moi STP le verset ou le hadith qui en parle .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyLun 07 Juil 2014, 21:16

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
l'Islamisme c'est l'enseignement tiré de l'Islam

Non jamais l’islamisme et islamiste sont deux mots inventes par les sectes maçonniques et sionistes pour justifier leurs crimes contre les musulmans dans le monde
sinon donne moi STP le verset ou le hadith qui en parle .Merci

Comme on ne trouve pas dans la Bible le mot "christianisme", on ne trouve pas dans le Coran et les hadith, le mot "islamisme".  Very Happy  Alors inutile de me demander les versets ou le hadith qui en parle  Very Happy  Au fait, trouve-t-on dans le Coran le mot "Islam" ?

Voici la définition que donne ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étymologie Le mot islamisme dérive du mot « islam » et du suffixe « -isme » et qualifie donc « la doctrine de l'islam ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyLun 07 Juil 2014, 23:31

Ce mot vise a mettre les intégristes et le reste de la communauté musulmane (paisible majoritairement) tous dans un même sac (en niant donc le côté pluriel de cette univers) il suffit de mondialisé les méfait d'un groupe pour que l'ensemble des musulmans ce voient diabolisé, c'est un prosesus de salo mais intelligents.

Je remarque que les méfait des intégristes catholique très peut en parle (dans les grand média) ou du moins quant ont le fait, ont fait l'effort de précisé avec décence le terme intégriste et non de les englober dans un même mot avec le reste. Ce qui est honorable, j'attend maintenant la même chose nous concernant.

C'est pourquoi je considère ce mot (islamiste/isme) comme un manque de respect, aillez donc l'emabilité de dénommé qui vous visé en disant bien intégriste se réclamant du wahabo salafist, plutôt que de dire l'islam(avec iste/isme).v


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 08 Juil 2014, 09:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam EmptyMar 08 Juil 2014, 00:06

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
l'Islamisme c'est l'enseignement tiré de l'Islam

Non jamais l’islamisme et islamiste sont deux mots inventes par les sectes maçonniques et sionistes pour justifier leurs crimes contre les musulmans dans le monde
sinon donne moi STP le verset ou le hadith qui en parle .Merci

Comme on ne trouve pas dans la Bible le mot "christianisme", on ne trouve pas dans le Coran et les hadith, le mot "islamisme".  Very Happy  Alors inutile de me demander les versets ou le hadith qui en parle  Very Happy   Au fait, trouve-t-on dans le Coran le mot "Islam" ?  

Voici la définition que donne ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étymologie Le mot islamisme dérive du mot « islam » et du suffixe « -isme » et qualifie donc « la doctrine de l'islam ».

Oui , il y est :

Coran 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

'Inna Ad-Dīna `Inda Allāhi Al-'IslāmuWa Mā Akhtalafa Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum Wa Man Yakfur Bi'āyāti Allāhi Fa'inna Allāha Sarī`u Al-Ĥisābi

Coran 61.7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un [......] contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam.Et Allah ne guide pas les gens injustes.

Wa Man 'Ažlamu Mimmani Aftará `Alá Allāhi Al-Kadhiba Wa Huwa Yud`á 'Ilá Al-'IslāmiWa Allāhu Lā Yahdī Al-Qawma Až-Žālimīna

Coran 5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islamcomme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

5.3.
Ĥurrimat `Alaykumu Al-Maytatu Wa Ad-Damu Wa Laĥmu Al-Khinzīri Wa Mā 'Uhilla Lighayri Allāhi Bihi Wa Al-Munkhaniqatu Wa Al-Mawqūdhatu Wa Al-Mutaraddiyatu Wa An-Naţīĥatu Wa Mā 'Akala As-Sabu`u 'Illā Mā Dhakkaytum Wa Mā Dhubiĥa `Alá An-Nuşubi Wa 'An Tastaqsimū Bil-'Azlāmi Dhālikum Fisqun Al-Yawma Ya'isa Al-Ladhīna Kafarū Min Dīnikum Falā Takhshawhum Wa Akhshawnī Al-Yawma 'Akmaltu Lakum Dīnakum Wa 'Atmamtu `Alaykum Ni`matī Wa Rađītu Lakumu Al-'Islāma Dīnāan Famani Ađţurra Fī Makhmaşatin Ghayra Mutajānifin L'ithmin Fa'inna Allāha Ghafūrun Raĥīmun

Coran 6.125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam.Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Faman Yuridi Allāhu 'An Yahdiyahu Yashraĥ Şadrahu Lil'islāmi Wa Man Yurid 'An Yuđillahu Yaj`al Şadrahu Đayyiqāan Ĥarajāan Ka'annamā Yaşşa``adu Fī As-Samā'i Kadhālika Yaj`alu Allāhu Ar-Rijsa `Alá Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Identité et Islam   Identité et Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité et Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: