Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le Moyen-Orient en ébullition

Aller en bas 
+4
Salomon
penseur libre
rosarum
Yérusalem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:48

Rappel du premier message :

Le Moyen-Orient va-t-il imploser ?
Entre les guerres entre les sunnites et les chiites et une confrontation qui se rapprochent entre Gaza et les Israéliens
Qu'elle avenir pour cette région ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 09:53

ChrisLam a écrit:
Abderrahman a écrit:
qu'Allah anéantisse leur armée et donne la victoire aux croyants (y)

Belle phrase mais un juif est croyant, un musulman est croyant, un chrétiens est croyant, un sunnite est croyant, un chiite est croyant, un copte est croyant, un maronite est croyant, un druze est croyant...... .
Dieu donne ra la victoire à qui d’après toi?
Moi je répond : A celui qui ferra preuve d'intelligence en pausant les armes et en tendant la main à ses voisins.
Et surtout en disant (m.....) aux va-t-en guerres qu'on en a ras le bol de leurs paroles sataniques qu'il veulent à tout prix justifier en se réclamant de Dieu.

Au moyen Orient , y-a-t-il des hommes intelligents ?

Tous sont concernés , JE dis TOUS .

On voit de vis u les conséquences de la loi du Talion faite pour ce venger et non pour la justice.

Ne croyez pas monsieur Chrislam que je suis un barbare ou que je veux absolument voir le sang coulé..
Je suis pour la paix mais on sait très bien que pour l'instant ce n'est pas possible , Pourquoi ?
Parce que tant que l'Antéchrist ne sera pas tué par Jésus(as) et son armée décimée il n'y aura pas de Paix
La Paix sera instauré par Jésus(as) par la Permission de Dieu
Le Prophète(sws) nous avait dit que les juifs allaient nous combattre et il nous a dit que ne serons les vainqueurs
Les Sionnistes ne sont pas des croyants non non non les chiens de l'Antéchrist ne sont pas des croyants ce sont les pire Mécréants qui existent
Ils ont brulé un pti ?( Que Dieu lui fasse Miséricorde) ils brûleront éternellement ce sont des criminels des assassins des corrupteurs

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 10:21

Abderrahman a écrit:
ChrisLam a écrit:
Abderrahman a écrit:
qu'Allah anéantisse leur armée et donne la victoire aux croyants (y)

Belle phrase mais un juif est croyant, un musulman est croyant, un chrétiens est croyant, un sunnite est croyant, un chiite est croyant, un copte est croyant, un maronite est croyant, un druze est croyant...... .
Dieu donne ra la victoire à qui d’après toi?
Moi je répond : A celui qui ferra preuve d'intelligence en pausant les armes et en tendant la main à ses voisins.
Et surtout en disant (m.....) aux va-t-en guerres qu'on en a ras le bol de leurs paroles sataniques qu'il veulent à tout prix justifier en se réclamant de Dieu.

Au moyen Orient , y-a-t-il des hommes intelligents ?

Tous sont concernés , JE dis TOUS .

On voit de vis u les conséquences de la loi du Talion faite pour ce venger et non pour la justice.

Ne croyez pas monsieur Chrislam que je suis un barbare ou que je veux absolument voir le sang coulé..
Je suis pour la paix mais on sait très bien que pour l'instant ce n'est pas possible , Pourquoi ?
Parce que tant que l'Antéchrist ne sera pas tué par Jésus(as) et son armée décimée il n'y aura pas de Paix
La Paix sera instauré par Jésus(as) par la Permission de Dieu
Le Prophète(sws) nous avait dit que les juifs allaient nous combattre et il nous a dit que ne serons les vainqueurs
Les Sionnistes ne sont pas des croyants non non non les chiens de l'Antéchrist ne sont pas des croyants ce sont les pire Mécréants qui existent
Ils ont brulé un pti ?( Que Dieu lui fasse Miséricorde) ils brûleront éternellement ce sont des criminels des assassins des corrupteurs



Nous sommes tous des assassins en refusant le message de Jésus qui est :" Aimez vous les us les autres"
Voila pourquoi c'est la M........dans le monde.
Un enfant palestinien tuer fait pleurer une mère palestinienne et un enfant israélien tué fait pleurer une mère israélienne.
Ce n'est pas la volonté de Dieu.
Ce justifier par la loi du talion malfamée, mal appliquée, vengeresse, n'est pas la solution.
Et Qui est l'antichrist d’après toi ?
J'ai la réponse : " C'est celui ou celle qui refuse l'amour de Dieu qui est en lui et chez son voisin"
Avec une telle mentalité il n'est pas étonnant que la loi du talion soit mal appliquée et devienne une loi de vengeance au lieu d'être une loi de justice.
Tous ceux qui se servent de la loi du talion pour ce venger sont des antichrists.
Je crois qu'on est tous un peu concernés , Pas Vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 11:19

ChrisLam a écrit:
Abderrahman a écrit:
ChrisLam a écrit:


Belle phrase mais un juif est croyant, un musulman est croyant, un chrétiens est croyant, un sunnite est croyant, un chiite est croyant, un copte est croyant, un maronite est croyant, un druze est croyant...... .
Dieu donne ra la victoire à qui d’après toi?
Moi je répond : A celui qui ferra preuve d'intelligence en pausant les armes et en tendant la main à ses voisins.
Et surtout en disant (m.....) aux va-t-en guerres qu'on en a ras le bol de leurs paroles sataniques qu'il veulent à tout prix justifier en se réclamant de Dieu.

Au moyen Orient , y-a-t-il des hommes intelligents ?

Tous sont concernés , JE dis TOUS .

On voit de vis u les conséquences de la loi du Talion faite pour ce venger et non pour la justice.

Ne croyez pas monsieur Chrislam que je suis un barbare ou que je veux absolument voir le sang coulé..
Je suis pour la paix mais on sait très bien que pour l'instant ce n'est pas possible , Pourquoi ?
Parce que tant que l'Antéchrist ne sera pas tué par Jésus(as) et son armée décimée il n'y aura pas de Paix
La Paix sera instauré par Jésus(as) par la Permission de Dieu
Le Prophète(sws) nous avait dit que les juifs allaient nous combattre et il nous a dit que ne serons les vainqueurs
Les Sionnistes ne sont pas des croyants non non non les chiens de l'Antéchrist ne sont pas des croyants ce sont les pire Mécréants qui existent
Ils ont brulé un pti ?( Que Dieu lui fasse Miséricorde) ils brûleront éternellement ce sont des criminels des assassins des corrupteurs



Nous sommes tous des assassins en refusant le message de Jésus qui est :" Aimez vous les us les autres"
Voila pourquoi c'est la M........dans le monde.
Un enfant palestinien tuer fait pleurer une mère palestinienne et un enfant israélien tué fait pleurer une mère israélienne.
Ce n'est pas la volonté de Dieu.
Ce justifier par la loi du talion malfamée, mal appliquée, vengeresse, n'est pas la solution.
Et Qui est l'antichrist d’après toi ?
J'ai la réponse : " C'est celui ou celle qui refuse l'amour de Dieu qui est en lui et chez son voisin"
Avec une telle mentalité il n'est pas étonnant que la loi du talion soit mal appliquée et devienne une loi de vengeance au lieu d'être une loi de justice.
Tous ceux qui se servent de la loi du talion pour ce venger sont des antichrists.
Je crois qu'on est tous un peu concernés , Pas Vrai !

Selon vous mais selon la religion l'Antéchrist est un faux Messie qui veut corrompre l'humanité et ceux qui torturent les Palestiniens préparent
sa venue
Le Président français ainsi que la Chancelière allemande condamne les missiles tirés sur Israël ?????????????????????
Aucun blessé aucun mort
Plus les secondes passent plus des innocents meurs à Gaza
Les Pays Musulmans n'agiront pas tous les gouvernements sont corrompu
On peut vous le dire nous attendront le Mahdi peut être qu'il sera bientôt là ?
Et Allah est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 11:57

Les jihadistes de l’État islamique ont mis la main sur du « matériel nucléaire » en Irak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 13:08

Tirs de roquettes depuis le Liban ; les tirs de roquettes depuis Gaza continuent
 

1 blessé grave à Ashdod après le tir d’une roquette sur une station-essence ; Une femme âgée meurt sur ​​le chemin pour se rendre à l’abri après le retentissement de la sirène à Haïfa qui a sonné pour la première fois depuis la guerre de 2006 ; 7 Palestiniens tués dans des raids aériens nocturnes
Lire l'article
 


Israël: le conflit avec Gaza a tout pour s'enliser
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les médiateurs habituels, Egyptiens et Américains en tête, ne sont pas là. Israël s'apprête donc à une plus longue campagne de frappes que lors de l'opération de 2012, Pilier de défense, le pays n'ayant aucun intérêt à risquer la vie de ses soldats avec une invasion de Gaza. Dans le même temps, les militaires commencent à se plaindre de la stratégie «modérée» de Benjamin Netanyahou.
 
L’armée israélienne vient de publier des statistiques depuis le début des hostilités entre Israël et le Hamas, qui ont commencé le 7 juillet. Plus de 234 roquettes se sont abattues en territoire israélien, dont 61 ont été interceptées par le système de défense antimissile Dôme de fer. Tsahal a frappé 590 cibles à Gaza faisant 67 morts et plusieurs blessés.
Devant cette situation, les autorités égyptiennes, sur les instructions du président Al-Sissi, ont décidé d'ouvrir le passage de Rafah, le 9 juillet, uniquement pour permettre l'évacuation des blessés palestiniens vers les hôpitaux en Egypte.
Aucun mort n’est à déplorer du côté israélien.
Lire la suite
 
Une opération militaire massive est inévitable

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, hésite à envahir la bande de Gaza tant les risques courus semblent énormes. Mais s'il ne se décide pas rapidement, son gouvernement risque de tomber et c'est un autre dirigeant israélien qui mènera la guerre.
Lire l'article
 
Israël - Gaza : François Hollande exprime son «inquiétude» à Mahmoud Abbas

Changement de ton. François Hollande a contacté par téléphone le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ce jeudi soir, pour évoquer la situation préoccupante à Gaza. «L'escalade doit cesser», a prôné le président français, une position plus neutre que celle
Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 14:48

Abderrahman a écrit:
ChrisLam a écrit:
Abderrahman a écrit:


Ne croyez pas monsieur Chrislam que je suis un barbare ou que je veux absolument voir le sang coulé..
Je suis pour la paix mais on sait très bien que pour l'instant ce n'est pas possible , Pourquoi ?
Parce que tant que l'Antéchrist ne sera pas tué par Jésus(as) et son armée décimée il n'y aura pas de Paix
La Paix sera instauré par Jésus(as) par la Permission de Dieu
Le Prophète(sws) nous avait dit que les juifs allaient nous combattre et il nous a dit que ne serons les vainqueurs
Les Sionnistes ne sont pas des croyants non non non les chiens de l'Antéchrist ne sont pas des croyants ce sont les pire Mécréants qui existent
Ils ont brulé un pti ?( Que Dieu lui fasse Miséricorde) ils brûleront éternellement ce sont des criminels des assassins des corrupteurs



Nous sommes tous des assassins en refusant le message de Jésus qui est :" Aimez vous les us les autres"
Voila pourquoi c'est la M........dans le monde.
Un enfant palestinien tuer fait pleurer une mère palestinienne et un enfant israélien tué fait pleurer une mère israélienne.
Ce n'est pas la volonté de Dieu.
Ce justifier par la loi du talion malfamée, mal appliquée, vengeresse, n'est pas la solution.
Et Qui est l'antichrist d’après toi ?
J'ai la réponse : " C'est celui ou celle qui refuse l'amour de Dieu qui est en lui et chez son voisin"
Avec une telle mentalité il n'est pas étonnant que la loi du talion soit mal appliquée et devienne une loi de vengeance au lieu d'être une loi de justice.
Tous ceux qui se servent de la loi du talion pour ce venger sont des antichrists.
Je crois qu'on est tous un peu concernés , Pas Vrai !

Selon vous mais selon la religion l'Antéchrist est un faux Messie qui veut corrompre l'humanité et ceux qui torturent les Palestiniens préparent
sa venue
Le Président français ainsi que la Chancelière allemande condamne les missiles tirés sur Israël ?????????????????????
Aucun blessé aucun mort
Plus les secondes passent plus des innocents meurs à Gaza
Les Pays Musulmans n'agiront pas tous les gouvernements sont corrompu
On peut vous le dire nous attendront le Mahdi peut être qu'il sera bientôt là ?
Et Allah est le plus savant

La seule chose que je reconnaisse c'est la disproportion entre les deux belligérants.
Un état surarmé et vaniteux qui ne fait pas de quartiers.
Un état revanchard qui ne pense qu'a tuer l'état surarmé et vaniteux.
Mais l'état revanchard à cela pour lui il est le plus faible et il a été chassé de chez lui.
Les palestinien ont droit à un état, une vie descente digne qui soit respectée par Israël.
Plus cela dure ce conflit plus comme tu dis les adeptes de l'antichrist prendront les rênes du conflit.
Et le combat cessera faute de combattants.
Il faudra bien qu'un jour un homme intelligent Palestinien et un homme intelligent israélien stoppe ce conflit.
Le souci c'est que les idiots des deux camps passent leurs temps et leurs forces à tuer les intelligents chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 15:07

[quote="ChrisLam"]
Abderrahman a écrit:
ChrisLam a écrit:



Nous sommes tous des assassins en refusant le message de Jésus qui est :" Aimez vous les us les autres"
Voila pourquoi c'est la M........dans le monde.
Un enfant palestinien tuer fait pleurer une mère palestinienne et un enfant israélien tué fait pleurer une mère israélienne.
Ce n'est pas la volonté de Dieu.
Ce justifier par la loi du talion malfamée, mal appliquée, vengeresse, n'est pas la solution.
Et Qui est l'antichrist d’après toi ?
J'ai la réponse : " C'est celui ou celle qui refuse l'amour de Dieu qui est en lui et chez son voisin"
Avec une telle mentalité il n'est pas étonnant que la loi du talion soit mal appliquée et devienne une loi de vengeance au lieu d'être une loi de justice.
Tous ceux qui se servent de la loi du talion pour ce venger sont des antichrists.
Je crois qu'on est tous un peu concernés , Pas Vrai !

Selon vous mais selon la religion l'Antéchrist est un faux Messie qui veut corrompre l'humanité et ceux qui torturent les Palestiniens préparent
sa venue
Le Président français ainsi que la Chancelière allemande condamne les missiles tirés sur Israël ?????????????????????
Aucun blessé aucun mort
Plus les secondes passent plus des innocents meurs à Gaza
Les Pays Musulmans n'agiront pas tous les gouvernements sont corrompu
On peut vous le dire nous attendront le Mahdi peut être qu'il sera bientôt là ?
Et Allah est le plus savant

La seule chose que je reconnaisse c'est la disproportion entre les deux belligérants.
Un état surarmé et vaniteux qui ne fait pas de quartiers.
Un état revanchard qui ne pense qu'a tuer l'état surarmé et vaniteux.
Mais l'état revanchard à cela pour lui il est le plus faible et il a été chassé de chez lui.
Les palestinien ont droit à un état, une vie descente digne qui soit respectée par Israël.
Plus cela dure ce conflit plus comme tu dis les adeptes de l'antichrist prendront les rênes du conflit.
Et le combat cessera faute de combattants.
Il faudra bien qu'un jour un homme intelligent Palestinien et un homme intelligent israélien stoppe ce conflit.
Le souci c'est que les idiots des deux camps passent leurs temps et leurs forces à tuer les intelligents chez eux.

le probleme est que pour qu'israel soit independant et autonome (sans le soutien americain ) il doit s'agrandir du nil a l'euprhate (grand israel) et qui rejoint le projet biblique a la sauce sioniste
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 15:09

penseur libre a écrit:
ChrisLam a écrit:
Abderrahman a écrit:


Selon vous mais selon la religion l'Antéchrist est un faux Messie qui veut corrompre l'humanité et ceux qui torturent les Palestiniens préparent
sa venue
Le Président français ainsi que la Chancelière allemande condamne les missiles tirés sur Israël ?????????????????????
Aucun blessé aucun mort
Plus les secondes passent plus des innocents meurs à Gaza
Les Pays Musulmans n'agiront pas tous les gouvernements sont corrompu
On peut vous le dire nous attendront le Mahdi peut être qu'il sera bientôt là ?
Et Allah est le plus savant

La seule chose que je reconnaisse c'est la disproportion entre les deux belligérants.
Un état surarmé et vaniteux qui ne fait pas de quartiers.
Un état revanchard qui ne pense qu'a tuer l'état surarmé et vaniteux.
Mais l'état revanchard à cela pour lui il est le plus faible et il a été chassé de chez lui.
Les palestinien ont droit à un état, une vie descente digne qui soit respectée par Israël.
Plus cela dure ce conflit plus comme tu dis les adeptes de l'antichrist prendront les rênes du conflit.
Et le combat cessera faute de combattants.
Il faudra bien qu'un jour un homme intelligent Palestinien et un homme intelligent israélien stoppe ce conflit.
Le souci c'est que les idiots des deux camps passent leurs temps et leurs forces à tuer les intelligents chez eux.

le probleme est que pour qu'israel soit independant et autonome (sans le soutien americain ) il doit s'agrandir du nil a l'euprhate (grand israel) et qui rejoint le projet biblique a la sauce sioniste

Et malheureusement c'est là que le bas blesse l’hégémonie et la vanité sioniste
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 15:41

penseur libre a écrit:
Citation :

 Elle detient le pouvoir bancaire dans sa grosse majorite goldman sax, rotschilds etc ,le pouvoir politique (tous nos dirigeant sont pro israel et sionistes ou franc maçons) avec le CRIF ? LA LICRA et tous les lobbies juifs influencant la politique francais , les medias sont tenus pour la grande majorité par une communauté juive (fait le travail et tu verras , ca n'est qu'un constat) journaux pareils .Quand un ministre passe au dessus d'une decision de justice concernant un humoriste sous pretexte qu'il a fait de l'humour noir sur cette meme communaute alors meme qu'il avait attaque aussi violemment toutes les religions et ethnies , on voit qu'il y a un deux poids deux mesures concernant les juifs . apres est-ce que les juifs du quotidien sont responsables? non si ca tournerait mal ils seraient les premiers a morflé surement  mais dire qu'il y a de l'antisemitisme en france c'est une arme utilisé par ses memes sionistes qui traitent tous ceux qui denoncent leur activité de facho antisemites tout en continuant leurs saloperies dans le monde et en palestine .



Oui il y a beaucoup de Juifs dans nos médias et il n'est pas bon de les critiquer, c'est vrai
Mais je pense quand même que l'État français doit être vigilant et ne pas laisser trop de liberté dans les critiques, parce que l'on a vu ce que cela a donné au cours des siècles. Il ni à pas eu que la Shoah, les Juifs ont souvent été  aux cours des siècles des cibles de choix (et il y a toujours eu des meneurs)

Histoire des persécutions des Juifs de l'Antiquité au Moyen .


Citation :
Saddam hussein c'est un complot evident , premierement ils n'ont jamais retrouvé de tetes nucleaires . deuxiemement c'est arrivé bizarrement quand saddam hussein voulait sortir du modele economique qu'est le petro dollars et voulait plus traiter en euro , sans compter des bons puits de petrole

Il a eu deux guerres contre l'Irak, les motivations de la deuxième étaient purement un vol de pétrole
Le présidant Bush n'est pas juif ( il est chrétien  Embarassed  )  mais c'est un président lié à l'industrie du pétrole ! tu vois où je veux en venir !


Voir la Zapata Petroleum Company

Dès 2001, l'administration de George W. Bush se montre peu encline au multilatéralisme et au fonctionnement de l'ONU (Affaire Pétrole contre nourriture, guerre d'Irak sans aval du Conseil de sécurité).

George W. Bush donne le signal le 20 mars 2003 d’une invasion militaire de l’Irak en vue de renverser le régime en place. La victoire militaire est acquise rapidement dès le 10 avril et début mai, le président Bush proclame unilatéralement la cessation des hostilités.George W. Bush fait passer le décret 13303 donnant l’immunité totale aux compagnies pétrolières en Irak.



Citation :

je continue , lybie avec ce bon vieux khadafy au pouvoir depuis des decennies se faisaint inviter a l'elysée peu de temps avant . ce gars la a tenté d'instaurer une nouvelle economie pour l'afrique avec le dinar or ce qui aurait encore fait effondrer le petro dollars et le systeme bancaire mondialiste , il devient un mauvais tyran pour son peuple (faudrait arreter les conneries )
et ces deux pays n'etaient ni endetté (non soumis au fmi) et ayant de grosses reserves d'or et apres on va me dire que l'occident a bougé pour aider a la liberté de ces peuples et par esprit altruiste (laisse moi rire) la version complotiste comme tu aimes l'appeler est bien plus credible que les contes de fées raconté sur tf1

C'est toi qui devrais arrêter de dire n’importe quoi
Kadhafi était un dictateur et un assassin, avec toutes les horreurs qu'il a faites et qu'il a dit, Sarko a osé le recevoir avec le tapis rouge !


Pour un peux t'instruire


  • 1.2 Coup d'État militaire
  • 1.3.4 Accusations de violences sexuelles
  • 1.3.5 Méthodes de gouvernement et de répression



Il est généralement considéré comme le responsable de l'attentat de Lockerbie en 1988 et de l'attentat contre le vol 772 UTA en 1989, qui ont coûté la vie à 440 personnesMad  Par la suite, au début des années 2000, il opère un changement d'attitude diplomatique et parvient à revenir en grâce sur le plan international en se positionnant en allié de l'Occident dans la « guerre contre le terrorisme ».


En avril 2006 lors d'un conférence a Tombouctou KADHAFI dit devant son assemblé que l'europe va devenir musulmane !
J'ai vu une autre video ou il fessait piétiné un drapeau français par son armé !
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 19:21

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:
Citation :

 Elle detient le pouvoir bancaire dans sa grosse majorite goldman sax, rotschilds etc ,le pouvoir politique (tous nos dirigeant sont pro israel et sionistes ou franc maçons) avec le CRIF ? LA LICRA et tous les lobbies juifs influencant la politique francais , les medias sont tenus pour la grande majorité par une communauté juive (fait le travail et tu verras , ca n'est qu'un constat) journaux pareils .Quand un ministre passe au dessus d'une decision de justice concernant un humoriste sous pretexte qu'il a fait de l'humour noir sur cette meme communaute alors meme qu'il avait attaque aussi violemment toutes les religions et ethnies , on voit qu'il y a un deux poids deux mesures concernant les juifs . apres est-ce que les juifs du quotidien sont responsables? non si ca tournerait mal ils seraient les premiers a morflé surement  mais dire qu'il y a de l'antisemitisme en france c'est une arme utilisé par ses memes sionistes qui traitent tous ceux qui denoncent leur activité de facho antisemites tout en continuant leurs saloperies dans le monde et en palestine .



Oui il y a beaucoup de Juifs dans nos médias et il n'est pas bon de les critiquer, c'est vrai
Mais je pense quand même que l'État français doit être vigilant et ne pas laisser trop de liberté dans les critiques, parce que l'on a vu ce que cela a donné au cours des siècles. Il ni à pas eu que la Shoah, les Juifs ont souvent été  aux cours des siècles des cibles de choix (et il y a toujours eu des meneurs)
Quand on s'interesse de pres a la seconde guerre mondiale on se rend compte que c'est bien plus compliqué qu'un fou nazi qui essaie de dominer le monde  et que le regime national socialiste fut un temps financé par des banques juives , sans compter l'accord de transfert de 1933 proposé par hitler aux sionistes . la seconde guerre ne se resume pas a la shoa qui est un mot inventé dans les années 80 (aucune trace dans nuremberg de ce terme ) et j'emet des doutes sur la version officielle a la sauce nathan
Histoire des persécutions des Juifs de l'Antiquité au Moyen .


Citation :
Saddam hussein c'est un complot evident , premierement ils n'ont jamais retrouvé de tetes nucleaires . deuxiemement c'est arrivé bizarrement quand saddam hussein voulait sortir du modele economique qu'est le petro dollars et voulait plus traiter en euro , sans compter des bons puits de petrole

Il a eu deux guerres contre l'Irak, les motivations de la deuxième étaient purement un vol de pétrole
Le présidant Bush n'est pas juif ( il est chrétien  Embarassed  )  mais c'est un président lié à l'industrie du pétrole ! tu vois où je veux en venir !


Voir la Zapata Petroleum Company

Dès 2001, l'administration de George W. Bush se montre peu encline au multilatéralisme et au fonctionnement de l'ONU (Affaire Pétrole contre nourriture, guerre d'Irak sans aval du Conseil de sécurité).
le president bush n'est pas juif mais protestant une branche chretienne proche du judaisme , de plus il n'etait qu'un pantin tout comme obama , le pouvoir se trouve dans les reseaux et les lobbies dominants sont juifs
George W. Bush donne le signal le 20 mars 2003 d’une invasion militaire de l’Irak en vue de renverser le régime en place. La victoire militaire est acquise rapidement dès le 10 avril et début mai, le président Bush proclame unilatéralement la cessation des hostilités.George W. Bush fait passer le décret 13303 donnant l’immunité totale aux compagnies pétrolières en Irak.



Citation :

je continue , lybie avec ce bon vieux khadafy au pouvoir depuis des decennies se faisaint inviter a l'elysée peu de temps avant . ce gars la a tenté d'instaurer une nouvelle economie pour l'afrique avec le dinar or ce qui aurait encore fait effondrer le petro dollars et le systeme bancaire mondialiste , il devient un mauvais tyran pour son peuple (faudrait arreter les conneries )
et ces deux pays n'etaient ni endetté (non soumis au fmi) et ayant de grosses reserves d'or et apres on va me dire que l'occident a bougé pour aider a la liberté de ces peuples et par esprit altruiste (laisse moi rire) la version complotiste comme tu aimes l'appeler est bien plus credible que les contes de fées raconté sur tf1

C'est toi qui devrais arrêter de dire n’importe quoi
Kadhafi était un dictateur et un assassin, avec toutes les horreurs qu'il a faites et qu'il a dit, Sarko a osé le recevoir avec le tapis rouge !


Pour un peux t'instruire
merci mais je suis au courant c'est bien pour cela que le motif du tyran ne tient pas khadafy est resté des decennies au pouvoir et on n'a jamais fait de maniere , il y a des dictateurs ailleurs et personne ne dite rien , tant qu'ils se soumettent aux interets occidentaux ils ne risquent rien . De plus qui sommes nous pour imposer notre democratie bidon ? car elle l'est la verite est censuré une communaute est protege et une autre diabolisé , tu ferais bien de t'instruire un peu plus pour le coup


  • 1.2 Coup d'État militaire
  • 1.3.4 Accusations de violences sexuelles
  • 1.3.5 Méthodes de gouvernement et de répression



Il est généralement considéré comme le responsable de l'attentat de Lockerbie en 1988 et de l'attentat contre le vol 772 UTA en 1989, qui ont coûté la vie à 440 personnesMad  Par la suite, au début des années 2000, il opère un changement d'attitude diplomatique et parvient à revenir en grâce sur le plan international en se positionnant en allié de l'Occident dans la « guerre contre le terrorisme ».


En avril 2006 lors d'un conférence a Tombouctou KADHAFI dit devant son assemblé que l'europe va devenir musulmane !
J'ai vu une autre video ou il fessait piétiné un drapeau français par son armé !
mdrrr et alors t'es serieux? tu penses franchement que khadafi avait les moyens d'envahir quoi que ce soit? tu ferais bien d'augmenter ton niveau scolaire etsortir de ta naivete , on parle de quelque chose de serieux la geopolitique , economie , rapport de forces etcc on n'est pas a la cour d'ecole
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 09:39

penseur libre a écrit:

mdrrr et alors t'es serieux? tu penses franchement que khadafi avait les moyens d'envahir quoi que ce soit? tu ferais bien d'augmenter ton niveau scolaire et sortir de ta naivete , on parle de quelque chose de serieux la geopolitique , economie , rapport de forces etcc on n'est pas a la cour d'ecole


Le problème n'est pas si Kadhafi pouvait ou non envahir l’Europe ( il ne parlait pas de son pays mais de l'Islam en générale ) mais que l'on ne peut pas rester impuni lorsque l'on menace ses voisins

Tu parles de niveau scolaire et de quelque chose de sérieux alors que tu mets toute ton éducation dans Alain Soral et compagnie ...
Moi je regarde et décrypte l'actualité depuis des années et personne ne fait un lavage de cerveaux, je suis plus penseur lire que tu ne le seras jamais
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 11:39

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:

mdrrr et alors t'es serieux? tu penses franchement que khadafi avait les moyens d'envahir quoi que ce soit? tu ferais bien d'augmenter ton niveau scolaire et sortir de ta naivete , on parle de quelque chose de serieux la geopolitique , economie , rapport de forces etcc on n'est pas a la cour d'ecole


Le problème n'est pas si Kadhafi pouvait ou non envahir l’Europe ( il ne parlait pas de son pays mais de l'Islam en générale ) mais que l'on ne peut pas rester impuni lorsque l'on menace ses voisins

Tu parles de niveau scolaire et de quelque chose de sérieux alors que tu mets toute ton éducation dans Alain Soral et compagnie ...
Moi  je regarde et décrypte l'actualité depuis des années  et personne ne fait un lavage de cerveaux, je suis plus penseur lire que tu ne le seras jamais

soral est une de mes references en effet mais pas seulement , de plus je verifie chaque chose qu'il apporte . toi tu decryptes une actualité qui est sous controle du gouvernement est des pouvoirs occidentaux en place , je ne vois pas ou est l'objectivité . moi je regarde els deux sons de cloches voirs trois ou quatres et voit le plus credible en terme d'explication, de coherence mais surtout des faits et dsl mais les medias officiels nous infantilisent et simplifient tout en se faisant passer pour les protecteurs de la liberté face au mal alors que c'est bien plus complexe et cette complexité n'est meme pas abordé et accessible a la population . Rien que sur cela alain soral est bien plus credible par exemple . Quand on insulte , diffame et qu'on essaie de censurer un mec comme lui sans meme l'attaquer sur le terrain du logos on est deja pas credible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 11:42

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:

mdrrr et alors t'es serieux? tu penses franchement que khadafi avait les moyens d'envahir quoi que ce soit? tu ferais bien d'augmenter ton niveau scolaire et sortir de ta naivete , on parle de quelque chose de serieux la geopolitique , economie , rapport de forces etcc on n'est pas a la cour d'ecole


Le problème n'est pas si Kadhafi pouvait ou non envahir l’Europe ( il ne parlait pas de son pays mais de l'Islam en générale ) mais que l'on ne peut pas rester impuni lorsque l'on menace ses voisins

Tu parles de niveau scolaire et de quelque chose de sérieux alors que tu mets toute ton éducation dans Alain Soral et compagnie ...
Moi  je regarde et décrypte l'actualité depuis des années  et personne ne fait un lavage de cerveaux, je suis plus penseur lire que tu ne le seras jamais

tout ton resonnement et ta comprehension du monde est construite sur des informations mensongeres et partiales (ce qui est logique puisqu'un pouvoir en place fera tout pour le garder et avoir l'opinion public de son cote) si tu te pretends intelligent et cultivé tu dois deja accepter cette realité , sinon tu ne sortira jamais d'un resonnement purement ideologique et universitaire
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 11:51

penseur libre a écrit:


tout ton resonnement et ta comprehension du monde est construite sur des informations mensongeres et partiales (ce qui est logique puisqu'un pouvoir en place fera tout pour le garder et avoir l'opinion public de son cote) si tu te pretends intelligent et cultivé tu dois deja accepter cette realité , sinon tu ne sortira jamais d'un resonnement purement ideologique et universitaire

La réalité n'est pas ta réalité , désolé
Tu confond le capitalisme obliger et ton soi-disant complot sionisme
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 12:52

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:


tout ton resonnement et ta comprehension du monde est construite sur des informations mensongeres et partiales (ce qui est logique puisqu'un pouvoir en place fera tout pour le garder et avoir l'opinion public de son cote) si tu te pretends intelligent et cultivé tu dois deja accepter cette realité , sinon tu ne sortira jamais d'un resonnement purement ideologique et universitaire

La réalité n'est pas ta réalité , désolé
Tu confond le capitalisme obliger  et ton soi-disant complot sionisme  

je ne pretends pas detenir la vérité , je me suis fait une opinion en ayant un esprit d'ouverture et ne me suis pas fermé a d'autres points de vues sous pretexte que les medias officiels les diabolisent . j'ai entendu tous les arguments et laissé mes emotions et remis en cause tout ce qu'on m'a appris car moi-même j'ai ete formaté a penser , deja en prendre conscience c'est avancer . Ma culture , mon education, l'ecole , les medias , mes attachements emotionnels ,  la religion tout ce qui a une influence sur ma perception et comprehension des choses je l'ai mis a l'epreuve et comparé avec d'autres modes de vie et vision tout en etant le plus detaché et objectif possible tout simplement . As tu fait ce travail ? as tu ecouter soral , ou d'autres comme salim laibi , shreik imran hossein par exemple  comme tu l'as fait avec les philosophes ou politiques officiels en mettant de cote tes idées reçues et convictions intimes? je pense que la voie de la comprehension doit passer par la , l'ouverture d'esprit a tous les courants qu'on soit d'accord ou non , il y a toujours du bon sens . Si un mec comme soral fait des centaines de milliers de vues c'est qu'il y a un resonnement construit que tu le veuilles ou non et le reduire a un fou antisemite comme les medias le font c'est reagir comme quelqu'un de fermé et incapable de comprendre tout ce qui est different de lui.

pour ce qui est du complot sioniste , je n'ai pas ecoute soral comme un gourou et fais mes propres recherches (ce qui m'a pris du temps) toujours en faisant ce travail sur moi-même et dsl de te le dire mais le constat qu'il fait est tres juste apres les solutions qu'ils apporte sont sujet a discussion car chacun a sa vision des choses et sa propre sensibilite . il precise bien qu'il se definit en tant que francais blanc de culture grec et catholique et que c'est en tant que tel qu'il resonne et cherche a reconcilier les musulmans athés , juifs et chretiens. Mais pour ce qui est du constat , de la situation actuelle , c'est le plus pertinent et juste , la preuve il n'est jamais attaqué sur ce terrain , mais toujours sur l'antisemitisme .

pour ce qui est du capitalisme obligé comme tu aimes l'appeler , il n 'y a rien d'obligatoire , il suffit d'avoir la volonté politique de changer les choses , le probleme est que l'homme est devenue esclave de ce capitalisme financier et on veut nous faire croire qu'on n'a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:12

Liban : au bord d’une autre guerre civile ?


Les affrontements entre les combattants de l’Etat islamique, de Jabhat al-Nosra et d’autres groupes, d’une part, et l’armée libanaise, d’autre part, ont repris à Ersal dans le nord-est du Liban. Plusieurs centaines de combattants ont pris samedi dernier le contrôle de la ville d’Ersal après l’arrestation par les militaires d’Imad Ahmad Joumaa, un des chefs de Jabhat al-Nosra. Après les combats continus les parties se sont mises d’accord hier soir sur une trêve d’un jour. Seulement quelques heures plus tard celle-ci a été rompue par les extrémistes qui avaient ouvert le feu en ville et attaqué les postes de l’armée. Commentaire du politologue libanais George Alam :
Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:20

Ukraine, Syrie, Irak, Gaza : mais que fait l'ONU ?
 
Paris a obtenu la réunion d'urgence du Conseil de sécurité au sujet de la crise en Irak. L'organisation internationale semble pourtant impuissante à éteindre les conflits qui s'emballent aux quatre coins du monde. Stéphane Baumont nous explique pourquoi.
Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:26

Jean-Pierre Chevènement : «nous avons détruit la Libye»


LE SCAN POLITIQUE - L'ancien ministre la Défense et de l'Intérieur rend responsable la France de Sarkozy du désordre en Libye et des conséquences sur l'immigration en Europe.

Jean-Pierre Chevènement porte un regard très critique sur l'intervention de la France en Libye. Sur Europe 1, ce mercredi, il a une lecture sévère de cette opération menée notamment par la France en 2011. Pour lui, «nous avons détruit la Libye», assure-t-il.
Interrogé sur la question de l'immigration, il fait un lien avec le désordre au sud de la Méditerranée. «On ne peut pas sortir du problème de l'immigration sans résoudre les problèmes de sécurité et de développement», lâche-t-il, prenant en exemple la Libye. «La Libye de Mouammar Kadhafi avait beaucoup de défauts mais elle exerçait un contrôle sur ses frontières», défend l'ancien ministre de la Défense et de l'Intérieur, critiquant frontalement le choix de l'opération militaire «sous l'impulsion de monsieur Sarkozy, peut-être de Bernard-Henri Lévy». «Nous avons violé la résolution des Nations unies, qui nous donnait le droit de protéger les populations de Benghazi, on est allé jusqu'au changement de régime.»

En Irak, «il valait mieux une dictature laïque ...»



Jean-Pierre Chevènement poursuit sa diatribe contre la politique avec un second exemple: l'Irak. «L'ingérence est à la mode depuis très longtemps», regrette-t-il. «On vient se plaindre du sort des chrétiens, je les connais, je suis allé les voir en 1990, je savais ce qui se jouait», rappelle l'ancien ministre de la Défense qui a démissionné du gouvernement Rocard en 1991 à la suite de l'engagement de l'armée française dans la guerre en Irak.
«On a préféré la guerre à la paix, qui était possible...», déplore le sénateur. «On pouvait obtenir le retrait de Saddam Hussein du Koweït, et il valait mieux avoir une dictature laïque sur laquelle nous pouvions avoir une magistrature d'influence que de livrer le pays au chaos», analyse l'ancien ministre. «Beau résultat, de la politique d'ingérence», ironise-t-il à la vue de la situation actuelle.

Source
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:52

Yérusalem a écrit:
Liban : au bord d’une autre guerre civile ?


Les affrontements entre les combattants de l’Etat islamique, de Jabhat al-Nosra et d’autres groupes, d’une part, et l’armée libanaise, d’autre part, ont repris à Ersal dans le nord-est du Liban. Plusieurs centaines de combattants ont pris samedi dernier le contrôle de la ville d’Ersal après l’arrestation par les militaires d’Imad Ahmad Joumaa, un des chefs de Jabhat al-Nosra. Après les combats continus les parties se sont mises d’accord hier soir sur une trêve d’un jour. Seulement quelques heures plus tard celle-ci a été rompue par les extrémistes qui avaient ouvert le feu en ville et attaqué les postes de l’armée. Commentaire du politologue libanais George Alam :
Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et en avant on en remet une couche .
Ou est la joie , le bonheur des responsables politiques et surtout religieux islamique et judaïste au moyen orient ?
Ont-ils le sens de la dignité humaine ? J'en doute puisqu'ils se foutent de leur propres partisans et pays.

Et moi je paye le pétrole de plus en plus cher pour financer ces guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:53

Roule en vélo  le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 17865 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:16

girouette a écrit:
Roule en vélo  le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 17865 
Pourquoi pas !
Mas je payerai qu'en même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:36

ChrisLam a écrit:
girouette a écrit:
Roule en vélo  le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 17865 
Pourquoi pas !
Mas je payerai qu'en même .

Oui, pour la dette de la France !
on roulera à pieds, cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:55

girouette a écrit:
ChrisLam a écrit:
girouette a écrit:
Roule en vélo  le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 17865 
Pourquoi pas !
Mas je payerai qu'en même .

Oui, pour la dette de la France !
on roulera à pieds, cette fois.


Peut-on rouler à pied attention de ne pas téléphoner en roulant.......à pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Moyen-Orient en ébullition   le Moyen-Orient en ébullition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Moyen-Orient en ébullition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Moyen-Orient !
» les relations islamo-chrétiennes au Moyen-Orient
» l'enseignement catholique francophone au Moyen-Orient.
» Vers une attaque terrestre au Moyen-Orient…
» La position du pape François sur le Moyen-Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: