Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

Début du mois de Ramadhan...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Début du mois de Ramadhan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 00:10

Rappel du premier message :

28 juin 2014

AsSalam alaykoum,

le CFCM a annoncé le début du jeûne du Ramadhan pour dimanche 29 juin 2014.

La majorité des pays Musulmans commencera le jeûne ce jour-là.

Les prières nocturnes de Tarawi commenceront à partir de samedi soir, in cha Allah.

Je souhaite un Ramadhan Moubarak à tous mes frères et soeurs du forum  I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 21:01

Début du mois de Ramadhan... - Page 2 175602   pour vos voeux Very Happy
Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 21:12

Salam Alaykoum

Ramadan moubarak à tous mes frères et soeurs Début du mois de Ramadhan... - Page 2 871642 (désolé pour le retard:oops:)

Merci à tous pour ces voeux Début du mois de Ramadhan... - Page 2 871642
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Bientot le mois sacre de Ramadan de l'annee1438 du calendrier hégirien   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:51

26.05.2017
La date de début du ramadan 2017 (1438/H) est officielle. La Grande mosquée de Paris en France a annoncé ce jeudi 25 mai 2017 le verdict de la nuit du doute (ou "nuit de l'annonce"). La lune n'a pas pu être observée, le mois sacré du jeûne débutera donc samedi 27 mai 2017 en France. Le début du ramadan aura lieu en France à la même date qu'en Arabie Saoudite, qui a annoncé quelques minutes plus tôt la date de début du jeûne. En Algérie et au Maroc, la décision ne sera prise que vendredi. Des centaines de millions de musulmans dans le monde s'apprêtent à entamer plusieurs semaines de privation et d'ascèse morale lors du mois sacré de l'islam.

Qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières, qu'il nous guide vers le bien et nous épargne le mal. Début du mois de Ramadhan... - Page 2 4033047434
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017, 10:20

un bon ramadan a toi ya Abdel Hakim , et a  tous les musulmans de la terre .

Qu'Allah vous donne force ,  courage et endurance  bi  ettawfiq incha Allah . Début du mois de Ramadhan... - Page 2 4033047434

Dernière édition par Hacène du13 le Sam 27 Mai 2017, 13:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017, 11:33

SKIPEER a écrit:
Qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières, qu'il nous guide vers le bien et nous épargne le mal.   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 4033047434  

Hacène du13 a écrit:
un bon ramadan a toi ya Abdel Hamid , et a  tous les musulmans de la terre .

Qu'Allah vous donne force ,  courage et endurance  bi  ettawfiq incha Allah . Début du mois de Ramadhan... - Page 2 4033047434

Amine, amine à vos dou'3as.
Invité
Invité

MessageSujet: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:18

15/05/2018

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

السلام عليكم

Réunis à la Grande Mosquée de Paris, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), avec l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), annoncent, mardi 15 mai, que le mois du Ramadan 1439/2018 débute ce jeudi 17 mai 2018.

Le premier pays à avoir annoncé la date de début du mois de Ramadhan est Oman.

Selon le Comité principal chargé de l’observation de la lune au sein du ministère des Habous et des affaires islamiques du Sultanat d’Oman, la date du premier jour de Ramadan est fixée au jeudi, ainsi que le Centre international d’astronomie de Malaisie.

Les musulmans en France, Malaisie, au Japon, en Australie, en Arabie saoudite, en Jordanie et au Bahrein entameront dès ce jeudi le premier jour du mois sacré de Ramadan.

Je souhaite dès à présent à toutes et à tous un excellent Ramadan !
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 23:04

Bon ramadan à toi aussi et à tous !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 23:11

le Ramadan commence aussi jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire.

Je vous souhaite donc a tous un excellent Ramadan.

Et Que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu’ALLAH agrée notre jeûne, renforce notre foi et qu’il fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans. Début du mois de Ramadhan... - Page 2 4033047434
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 23:20

SKIPEER a écrit:
le Ramadan commence aussi jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire.

Je vous souhaite donc a tous un excellent Ramadan.

Et Que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu’ALLAH agrée notre jeûne, renforce notre foi et qu’il fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans. Début du mois de Ramadhan... - Page 2 4033047434

Amin
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 01:05

Bon ramadan à toutes et à tous.

SKIPEER a écrit:
le Ramadan commence aussi jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire. [...]

En France nous avons également un "comité d'observation du croissant lunaire".

L'Observatoire Lunaire des Musulmans de France.

Mais malheureusement ils ne sont pas reconnus officiellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 18:16

Cyril 84 a écrit:
Bon ramadan à toutes et à tous.

SKIPEER a écrit:
le Ramadan commence aussi jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire. [...]

En France nous avons également un "comité d'observation du croissant lunaire".

L'Observatoire Lunaire des Musulmans de France.

Mais malheureusement ils ne sont pas reconnus officiellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est une bonne chose ...

j'ai lu qu'il confirment eux aussi la non possibilite de voir le croissant lunaire le mardi 15/05/2018

voici ce qu'ils disent sur le site :
Citation :
Le croissant lunaire du mois de Ramadan 1439 n'a été vu dans aucun de nos sites d'observation ce soir. Soutenez l'OLMF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ramadan a toi frere Cyril  ainsi qu'a toute ta famille !!!
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:32

Bon Ramadan à tous

roserouge
Zahid.B

Zahid.B

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:49

Salam Aleykoum,

Bon ramadan à tous, qu’Allah accepte notre jeûne et nous facilite dans son exécution.

Que ce mois béni nous aide à nous élever spirituellement et nous permette d’acquérir de bonnes habitudes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 02:05

Zahid.B a écrit:
Salam Aleykoum,

Bon ramadan à tous, qu’Allah accepte notre jeûne et nous facilite dans son exécution.

Que ce mois béni nous aide à nous élever spirituellement et nous permette d’acquérir de bonnes habitudes.

Waleykum salam wa rahmatu la cher Zahid.B

Heureux de te revoir sur le forum.

SubhanAllah, il-y-a presque 4 heures j'ai pris 2 pizzas chez toi à "Pizza Tradition".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zahid.B

Zahid.B

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:12

Aleykoum Salam Cyril,

J’espère que tu as apprécié les pizzas, j´habite vraiment à côté de cette pizzeria.

Tu casses ton jeûne avec des pizzas ? Je suppose que tu n’a pas le choix. Ma mère t’aurait invité avec plaisir rompre le jeûne avec nous.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 00:30

Zahid.B a écrit:
Aleykoum Salam Cyril,

J’espère que tu as apprécié les pizzas, j´habite vraiment à côté de cette pizzeria.

Tu casses ton jeûne avec des pizzas ? Je suppose que tu n’a pas le choix. [...]

Non j'ai cassé mon jeune un peu plus d'1 heure avant sur une aire d'autoroute avec quelques dattes et de l'eau, comme je revenais de ma semaine de travail vers Lyon.

Zahid.B a écrit:
[...] Ma mère t’aurait invité avec plaisir rompre le jeûne avec nous.

La prochaine fois inch'Allah...
Zahid.B

Zahid.B

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 00:36

Inchallah, le rdv est pris si tu repasses dans ma ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début du mois de Ramadhan...   Début du mois de Ramadhan... - Page 2 Empty

Début du mois de Ramadhan...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2