Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad

Aller en bas 
+36
SAT141
maryoumariadh
nickel
joshai
eric 420
tt
Anoushirvan
pr1temps
Tonton
Wahshy
lemoineau
Samir Abel
brigit
andros
SKIPEER
Pierresuzanne
Sofia94
gerard2007
othy
ZionRock
eric121
- mohamed -
largument
chrisredfeild
Instant
rosarum
ASHTAR
Poisson vivant
Mohamed-jésus
vivia
kabyl-latina
Théodechilde
LA REPONSE
rosedumatin
pinson
mario-franc_lazur
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:35

Rappel du premier message :

3 juillet 2010

LA REPONSE a écrit:
Je t'ai raconté la vie de Saffiya croyant que cela pouvait dé[......] tout tes références et m'épargner un tel récit car Saffiya est la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana.Mais je constates qu'il faut plus que cela. Nous allons donc continuer cette histoire mais dans un autre topic



Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosarum





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:53

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

se défendre est une chose, s'en prendre aux femmes des ennemis en est une autre.
de la part d'un prophète, on s'attendrait à mieux.

Et si l'ennemi s'en prenait à vos femmes ? Et que vous n'en avez plus de femmes ?
Et qu'en prends vos enfant et qu'on les asservi ...? Quelle serais donc votre réaction ?
quand on prétend être un prophète on doit être exemplaire et ne pas se comporter comme n'importe quel chef de guerre.
pillage, butin, massacres, femmes esclaves ....


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:55

Mohamed-jésus a écrit:

Le verset qui ordonne de laissé les femme à la maison est abrogé ,

abrogé par le cheik Mohamed-jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:00

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et si l'ennemi s'en prenait à vos femmes ? Et que vous n'en avez plus de femmes ?
Et qu'en prends vos enfant et qu'on les asservi ...? Quelle serais donc votre réaction ?
quand on prétend être un prophète on doit être exemplaire et ne pas se comporter comme n'importe quel chef de guerre.
pillage, butin, massacres, femmes esclaves ....




Rosarum dit moi , Moise n'est il pas prophète ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:01

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Le verset qui ordonne de laissé les femme à la maison est abrogé ,

abrogé par le cheik Mohamed-jésus ?


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:04

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et si l'ennemi s'en prenait à vos femmes ? Et que vous n'en avez plus de femmes ?
Et qu'en prends vos enfant et qu'on les asservi ...? Quelle serais donc votre réaction ?
quand on prétend être un prophète on doit être exemplaire et ne pas se comporter comme n'importe quel chef de guerre.
pillage, butin, massacres, femmes esclaves ....


Un prophète est un homme juste Oeil pour oeil et dent pour dent est toujours valable pour lui comme c'est ce que tu fera si on tue ta famille et en s'en prend à ta femme et tes enfants ...
Le prophète n'est pas une poule mouillé ,mais un homme juste devant tout !
On a tué ses proches son oncle ,on a tué ses amis toute la famille yassir et torturé les parents de ammar torturé à la mort ,sa mère Martyrisé est la première femme tué !
il ne s'agit pas de chef de guerre mais d'un homme qui veut sauver les siens et faisait confiance à Allah !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:06

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:

quand on prétend être un prophète on doit être exemplaire et ne pas se comporter comme n'importe quel chef de guerre.
pillage, butin, massacres, femmes esclaves ....




Rosarum dit moi , Moise n'est il pas prophète ??????
Moïse n'est pas le modèle à suivre pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:10

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



Rosarum dit moi , Moise n'est il pas prophète ??????
Moïse n'est pas le modèle à suivre pour les chrétiens.


Tu as bien dit ceci :

'quand on prétend être un prophète on doit être exemplaire'

Moise prétendais être prophète , il a fait des massacres il a même tué des enfants , n'est ce pas ???

Donc il n'est pas prophète , d'après ce que tu as dit .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:13

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

quand on prétend être un prophète on doit être exemplaire et ne pas se comporter comme n'importe quel chef de guerre.
pillage, butin, massacres, femmes esclaves ....


Un prophète est un homme juste Oeil pour oeil et dent pour dent est toujours valable pour lui comme c'est ce que tu fera si on tue ta famille et en s'en prend à ta femme et tes enfants ...
Le prophète n'est pas une poule mouillé ,mais un homme juste devant tout !
On a tué ses proches son oncle ,on a tué ses amis toute la famille yassir et torturé les parents de ammar torturé à la mort ,sa mère Martyrisé est la première femme tué !
il ne s'agit pas de chef de guerre mais d'un homme qui veut sauver les siens et faisait confiance à Allah !
si tu avais raison, Jesus serait donc injuste et une poule mouillée ?

et rien de ce que tu dis ne justifie la barbarie dont votre prophète a fait preuve en plusieurs occasions.
on peut se battre en restant humain.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:16

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:

Moïse n'est pas le modèle à suivre pour les chrétiens.


Tu as bien dit ceci :

'quand on prétend être un prophète on doit être exemplaire'

Moise prétendais être prophète , il a fait des massacres il a même tué des enfants , n'est ce pas ???

Donc il n'est pas prophète , d'après ce que tu as dit .
le Dieu de Moise lui même est loin d'être exemplaire dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:20

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



Tu as bien dit ceci :

'quand on prétend être un prophète on doit être exemplaire'

Moise prétendais être prophète , il a fait des massacres il a même tué des enfants , n'est ce pas ???

Donc il n'est pas prophète , d'après ce que tu as dit .
le Dieu de Moise lui même est loin d'être exemplaire dans cette histoire.


Quoi ?????

qu'est ce que tu dit ???

Va voir Richard Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:01

Oui, tu as raison Mohamed-Jésus, je n'ai pas le niveau en Islam. Je n'y connais pas grand chose. J'ai eu autre chose à faire dans ma vie que d'ergoter sur la sunna ( comme, par exemple bosser comme une malade pour faire des études utiles aux autres. Et payées par l'Etat français d'ailleurs.)
Je n'ai pas envie de parler avec des salafistes parce qu'ils vont détruire l'Islam. Non pas parce qu'ils vont se faire taper dessus par l'occident ( qui est bien content qu'ils restent aussi minables pour continuer à leur refiler leur came) mais en finissant par dégoûter les musulmans intelligents. Si les salafistes continuent, les mosquées vont se vider comme les églises se sont vidées ( parce que les catholiques ont été trop rigides).

Il n'y a que le Bien qui compte et ce qui amène de la souffrance est le Mal ( qqs la religion).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut de la rigueur SVP.   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:16

Quelle affreuse et grossière calomnie de la part de Latina-Kabyla ...
Que l'on délaisse les explications des théologues de l'Islam, pour interprêter soi même des textes qui doivent être situés dans leur contexte historique... Et en plus peuvent être mal traduits... Et enfin, à savoir s'ils existent réellement.

C'est pour ça que quand on cite un Hadith, je vous le rappelle : LA RéFéRENCE CHIFFRéE DU HADITH ! Il suffit pas de les piocher sur le net et de dire : ça c'est du récit prophétique....
Avec la référence, on peut les vérifier dans le livre en question. Ensuite on peut lire le vrai texte en arabe. Enfin on peu être sûrs que c'est un hadith prophétique pour pouvoir lire une explication d'un théologue.

Point.

Et puis cher monsieur qui dit que les hadiths sont une gangrene.

Permets moi de te contredire : les Hadiths sont le complément du Coran. On a pû nous transmettre comment prier que grâce aux récits prophétiques du Hadith.
Et sachant que le Coran est la parole Du Dieu.
La science du Hadith est la définition du musulman modèle à suivre à travers les paroles rapportées par les compagnons sur Le prophète Paix et bénédictions d'Allah sur lui ; et puis sur les compagnons, qu'Allah les agrée, qui eux aussi avaient un comportement exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:20

Vivia, je ne peux pas te parler en MP parce que tu n'est pas un homme. Sinon il faudrait un autre homme, (pour que le 3ème des deux ne soit pas Satan).
Il faut qu'on se retrouve entre musulmans avec les autres, sur un autre site de chat par exemple. Moi je voulais continuer de parler du mariage selon notre Sounna, mais le post a été verouillé pour les raisons bien connues.
Savez vous où discuter en paix entre muslims ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:58

kabyl-latina a écrit:



Après ce massacre, il viola Safiya bint Huyai qui était la maîtresse du chef des Quraiza:


[Bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 367]

Relaté par 'Abdul' Aziz :
Anas a dit, ' Quand l'Apôtre d'Allah a envahi Khaibar, nous avons offert la prière Fajr là-bas tôt le matin) quand il faisait toujours sombre. Le Prophète est monté à dos de chameau et Abu Talha aussi et je suivais derrière Abu Talha. Le Prophète est passé par la ruelle de Khaibar rapidement et mon genou a touché la cuisse du Prophète. Il a découvert sa cuisse et j'ai vu la blancheur de la cuisse du Prophète. Quand il est entré dans la ville, il a dit, ' Allahu Akbar! Khaibar est détruite. A chaque fois que nous nous approchons près d'une nation (hostile) (pour nous battre) alors le diable sera là dès le matin pour les avertir. ' Il l'a répété trois fois. Les gens sont partis à leurs travails et certains d'entre eux ont dit, ' Muhammad (est venu). ' (Certains de nos compagnons ont ajouté, "Avec son armée.") Nous avons vaincu Khaibar, pris les captifs et le butin a été rassemblé. Dihya est venu et a dit, 'O Prophète d'Allah ! Donnez-moi une fille esclave parmis les captifs. ' Le Prophète a dit, ' Allez et prenez n'importe quelle fille esclave. ' Il a pris Safiya bint Huyai. Un homme est venu au Prophète et a dit, ' O Apôtre d'Allah ! Vous avez donné Safiya bint Huyai à Dihya et elle est la maîtresse du chef de la tribu des Quraiza et d'An-Nadir et elle ne convient à personne, sauf à vous. ' Donc le Prophète a dit, 'dite lui de venir avec elle. ' Ainsi Dihya est venu avec elle et quand le Prophète l'a vue, il a dit à Dihya, ' Prenez n'importe quelle fille esclave parmis les captifs sauf elle. ' Anas a ajouté : le Prophète l’a affranchis de sa condition d’esclave et l'a épousée. "

Thabit a demandé à Anas, "O Abu Hamza! Qu'est-ce que le Prophète lui a payé (comme Mahr) ?" Il a dit, "Elle même était sa Mahr car il l’a affranchi de sa condition d’esclave et l'a ensuite épousée." Anas a ajouté, "pendant ce temps là, Um Sulaim l'a parée pour le mariage (la cérémonie) et la nuit, elle a été envoyé comme une jeune mariée au Prophète. Donc le Prophète était un jeune marié et il a dit, ' Quiconque a de la nourriture devra l'apporter. ' Il a étalé une feuille en cuir (pour la nourriture) et quelques dattes et les autres cuisait le beurre. (Je pense qu'il (Anas) a mentionné As-SawTq). Donc ils ont préparé un plat de Hais (une sorte de repas). Et c'était Walrma (le banquet de mariage) de l'Apôtre d'Allah."


wach yal bahloula????

nsou lisons clairement : IL l'a epouser.

enfin, comme je l'ai dit dans un autre sujet, je ne parle qu'aux etre humains, et franchement, KABYLOU arrive t-elle a comprendre le langage humain????


wach kabylou?????

t'a manger quoi aujrdhui? tikerbabine?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 00:00

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Un prophète est un homme juste Oeil pour oeil et dent pour dent est toujours valable pour lui comme c'est ce que tu fera si on tue ta famille et en s'en prend à ta femme et tes enfants ...
Le prophète n'est pas une poule mouillé ,mais un homme juste devant tout !
On a tué ses proches son oncle ,on a tué ses amis toute la famille yassir et torturé les parents de ammar torturé à la mort ,sa mère Martyrisé est la première femme tué !
il ne s'agit pas de chef de guerre mais d'un homme qui veut sauver les siens et faisait confiance à Allah !
si tu avais raison, Jesus serait donc injuste et une poule mouillée ?

et rien de ce que tu dis ne justifie la barbarie dont votre prophète a fait preuve en plusieurs occasions.
on peut se battre en restant humain.


c'st le prophete comme Moise

commence tu a voir la ressemblance?????

qu'attend tu pour le suivre?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 01:00

Salam Ahmed,

Tu as raison, je me suis emportée. Et tu as raison, les hommes et les femmes ne doivent pas discuter sans un tiers. C'est vrai que je ne connais rien en religion. Mais ce que je sais c'est que Notre Prophète était juste et qu'on le salit. Tout ce qu'on dit de Lui et qui n'est pas juste, je n'y crois pas.
L'Islam est une religion de tolérance et de justice. Il nous faut la préserver.
Nous avons le devoir de porter le message, surtout dans un monde sans Dieu et sans morale, et ce ne sera pas possible avec la violence et la fermeture sur la communauté.
Nous devons montrer l'exemple et nous ouvrir aux autres.
Nous devons être exemplaires.


Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 02:02

[quote]
kabyl-latina a écrit:
[Bukhari, Livre 59, Numéro 362]

Les Bani An-Nadir et les Bani Quraiza se sont battus entre eux; le prophète exila donc les Bani An Nadir et permit aux Bani Quraiza de rester sur place ne leur prenant rien jusqu'à ce qu'ils s'attaquent au prophète de nouveau. Il tua alors leurs hommes et distribua leurs femmes, enfants et leurs biens parmi les musulmans mais certains vinrent voir le Prophète qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'islam. Il exila tous les juifs de Médine. C'était les juifs des Banû Qainuqa, la tribu d'Abdallah ibn Salam, les juifs des Banû Haritha et les autres juifs de Médine. (Récit d'Ibn Umar)


[Sunan Abu-Dawud, Livre 38, Numéro 4390]

Raconté par Atiyyah al-Qurazi:
J'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Compagnons) nous ont examiné, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n'en avaient pas ne furent pas tués. J'étais parmi ceux dont les poils n'avaient pas poussé.

Ces textes sont faux,cela vient des sunnites(à rejetter bien évidemement), c'est malheureux.

Citation :

Après ce massacre, il viola Safiya bint Huyai qui était la maîtresse du chef des Quraiza:
[Bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 367]
Relaté par 'Abdul' Aziz :
Anas a dit, ' Quand l'Apôtre d'Allah a envahi Khaibar, nous avons offert la prière Fajr là-bas tôt le matin) quand il faisait toujours sombre. Le Prophète est monté à dos de chameau et Abu Talha aussi et je suivais derrière Abu Talha. Le Prophète est passé par la ruelle de Khaibar rapidement et mon genou a touché la cuisse du Prophète. Il a découvert sa cuisse et j'ai vu la blancheur de la cuisse du Prophète. Quand il est entré dans la ville, il a dit, ' Allahu Akbar! Khaibar est détruite. A chaque fois que nous nous approchons près d'une nation (hostile) (pour nous battre) alors le diable sera là dès le matin pour les avertir. ' Il l'a répété trois fois. Les gens sont partis à leurs travails et certains d'entre eux ont dit, ' Muhammad (est venu). ' (Certains de nos compagnons ont ajouté, "Avec son armée.") Nous avons vaincu Khaibar, pris les captifs et le butin a été rassemblé. Dihya est venu et a dit, 'O Prophète d'Allah ! Donnez-moi une fille esclave parmis les captifs. ' Le Prophète a dit, ' Allez et prenez n'importe quelle fille esclave. ' Il a pris Safiya bint Huyai. Un homme est venu au Prophète et a dit, ' O Apôtre d'Allah ! Vous avez donné Safiya bint Huyai à Dihya et elle est la maîtresse du chef de la tribu des Quraiza et d'An-Nadir et elle ne convient à personne, sauf à vous. ' Donc le Prophète a dit, 'dite lui de venir avec elle. ' Ainsi Dihya est venu avec elle et quand le Prophète l'a vue, il a dit à Dihya, ' Prenez n'importe quelle fille esclave parmis les captifs sauf elle. ' Anas a ajouté : le Prophète l’a affranchis de sa condition d’esclave et l'a épousée. "
Thabit a demandé à Anas, "O Abu Hamza! Qu'est-ce que le Prophète lui a payé (comme Mahr) ?" Il a dit, "Elle même était sa Mahr car il l’a affranchi de sa condition d’esclave et l'a ensuite épousée." Anas a ajouté, "pendant ce temps là, Um Sulaim l'a parée pour le mariage (la cérémonie) et la nuit, elle a été envoyé comme une jeune mariée au Prophète. Donc le Prophète était un jeune marié et il a dit, ' Quiconque a de la nourriture devra l'apporter. ' Il a étalé une feuille en cuir (pour la nourriture) et quelques dattes et les autres cuisait le beurre. (Je pense qu'il (Anas) a mentionné As-SawTq). Donc ils ont préparé un plat de Hais (une sorte de repas). Et c'était Walrma (le banquet de mariage) de l'Apôtre d'Allah."

Je vois pas bien ou il y a un viole ici. Ensuite ils serait intéressant d'apporter un texte en complément pour savoir si cette épouse du Prophète s'est plainte d'un tel mariage. Je pense que tu peux toujours chercher.Tu ne trouveras rien.Et ne vient pas me parler de censure car des textes sur Aisha qui insulte le Prophète(non pas parce que le Prophète était mauvais, mais plutot elle) et ainsi de suite il en existe.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 08:17

largument a écrit:


Et ne vient pas me parler de censure car des textes sur Aisha qui insulte le Prophète(non pas parce que le Prophète était mauvais, mais plutot elle) et ainsi de suite il en existe.



Demande a ta mère si elle n'a pas pratiqué la mout'a quand elle t'a eu


a ta place je demanderais un test ADN peut-etre que tu n'auras pas obéir a ton père et tu as des opportunité avec tes vrai "frères"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:45

vivia a écrit:
Salam Ahmed,
Mais ce que je sais c'est que Notre Prophète était juste et qu'on le salit.
L'Islam est une religion de tolérance et de justice.
ce que tu dis est faux, et je l'ai démontré plusieurs fois dans plusieurs topics avec des sources musulmanes à l'appui...


Dernière édition par eric121 le Lun 14 Jan 2013, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:47

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:

le Dieu de Moise lui même est loin d'être exemplaire dans cette histoire.


Quoi ?????

qu'est ce que tu dit ???

Va voir Richard Dawkins
trouves tu juste que le Dieu de Moise fasse souffrir tout le peuple Egyptien, qu'il tue des bébés Egyptiens juste parce que le Pharaon ne veut pas laisser partir les Hébreux ?
Le peuple Egyptien avait t il son mot à dire dans la décision du Pharaon ?

Exode
9.1 L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
9.2 Si tu refuses de le laisser aller, et si tu le retiens encore,
9.3 voici, la main de l'Éternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande.
9.4 L'Éternel distinguera entre les troupeaux d'Israël et les troupeaux des Égyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d'Israël.
9.6 Et l'Éternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Égyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d'Israël.
......
12.29 Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
12.30 Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Égyptiens; et il y eut de grands cris en Égypte, car il n'y avait point de maison où il n'y eût un mort.


si cette histoire était vraie, Yahve serait passible de la Cour Pénale Internationale, mais c'est une histoire mythique qui sert à exprimer la puissance du dieu des Hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:12

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



Quoi ?????

qu'est ce que tu dit ???

Va voir Richard Dawkins
trouves tu juste que le Dieu de Moise fasse souffrir tout le peuple Egyptien, qu'il tue des bébés Egyptiens juste parce que le Pharaon ne veut pas laisser partir les Hébreux ?
Le peuple Egyptien avait t il son mot à dire dans la décision du Pharaon ?

Exode
9.1 L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
9.2 Si tu refuses de le laisser aller, et si tu le retiens encore,
9.3 voici, la main de l'Éternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande.
9.4 L'Éternel distinguera entre les troupeaux d'Israël et les troupeaux des Égyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d'Israël.
9.6 Et l'Éternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Égyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d'Israël.
......
12.29 Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
12.30 Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Égyptiens; et il y eut de grands cris en Égypte, car il n'y avait point de maison où il n'y eût un mort.


si cette histoire était vraie, Yahve serait passible de la Cour Pénale Internationale, mais c'est une histoire mythique qui sert à exprimer la puissance du dieu des Hébreux.

Ou que les juifs ont perdu la Thora et ont inventé une plein de mensonges avec un dieu qui oublie, qui change d'avis, qu'on arrive a lui convaincre qu'il a tord ..... ect
et que vous avez prit ses mensonges comme base de votre culture
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:31

Même si c'était vrai, il n'y avait pas de cour pénale, il ne faut pas juger le passé avec le regard du présent, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:21

Instant a écrit:
Même si c'était vrai, il n'y avait pas de cour pénale, il ne faut pas juger le passé avec le regard du présent, ça n'a pas de sens.
évidemment que cela n'a pas de sens mais je m'adresse à ceux qui pensent que ce qui s'est passé il y a 1400 ans reste un modèle à suivre éternellement.
cela non plus n'a pas de sens . Le temps ne s'est pas arrêté à la mort de leur prophète.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:39

rosarum a écrit:
Instant a écrit:
Même si c'était vrai, il n'y avait pas de cour pénale, il ne faut pas juger le passé avec le regard du présent, ça n'a pas de sens.
évidemment que cela n'a pas de sens mais je m'adresse à ceux qui pensent que ce qui s'est passé il y a 1400 ans reste un modèle à suivre éternellement.
cela non plus n'a pas de sens . Le temps ne s'est pas arrêté à la mort de leur prophète.

Hélas pour beaucoup de musulmans oui, vu que le Coran dit qu'il faut le prendre pour modèle...il y a pas mal d'exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:44

Moi je pense que les sociétés occidentales dégénèrent de plus en plus, et emportent avec eux tous ceux qui les suivent. Mais al Hamdoulilah, pour nous, pas de gouvernance d'Ordre Mondiale, pas de Crise économique, pas de réchauffement planétaire. Juste vivre dans la piété en attendant de voir ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 13:01

Si j'avais cité les hadiths authentiques ci-dessous sans source on m'aurait dit que ce ne sont pas des vrai hadiths, je les ai pris sur des sites islamophobes, etc...

Sahih de Muslim
17 - Livre des allaitements
Chap 7 - l'allaitement des adultes
(Sâlim est l'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla, il a grandi et est devenu pubère)

Zaynab bint Abi Salama a rapporté :
J’ai entendu ‘Aicha, la femme du Prophète, dire : « Sahla bint Souhayl est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, je vois l’expression du visage d’Abi Hodhayfa quand Sâlim me rend visite ». Le Messager de Dieu a répondu : « allaite-le ». Elle a dit : « mais il a une barbe ! » Il a répondu : « allaite-le, et ceci enlèvera l’expression du visage d’Abi Hodhayfa ».
Elles est revenue voir le prophète après et elle lui a dit : « par Dieu ! Je n’ai plus jamais revu l’expression du visage d’Abi Hodhayfa après cela ».

‘Aicha a rapporté :
Sâlim, l'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla bint Souhayl est devenu adulte et Sahla est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, Sâlim vient nous rendre visite, et il comprend ce que les hommes comprennent et il sait ce que les hommes savent ». Il a répondu : « allaite-le, il te sera par conséquent interdit ».

Dans un autre hadith (même livre de Muslim)
Elle a dit : « comment pourrais-je l’allaiter alors que c’est un adulte ? » Il a répondu en souriant : « ne suis-je pas au courant que c’est un adulte ? "
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:13

eric121 a écrit:
Si j'avais cité les hadiths authentiques ci-dessous sans source on m'aurait dit que ce ne sont pas des vrai hadiths, je les ai pris sur des sites islamophobes, etc...

Sahih de Muslim
17 - Livre des allaitements
Chap 7 - l'allaitement des adultes
(Sâlim est l'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla, il a grandi et est devenu pubère)

Zaynab bint Abi Salama a rapporté :
J’ai entendu ‘Aicha, la femme du Prophète, dire : « Sahla bint Souhayl est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, je vois l’expression du visage d’Abi Hodhayfa quand Sâlim me rend visite ». Le Messager de Dieu a répondu : « allaite-le ». Elle a dit : « mais il a une barbe ! » Il a répondu : « allaite-le, et ceci enlèvera l’expression du visage d’Abi Hodhayfa ».
Elles est revenue voir le prophète après et elle lui a dit : « par Dieu ! Je n’ai plus jamais revu l’expression du visage d’Abi Hodhayfa après cela ».

‘Aicha a rapporté :
Sâlim, l'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla bint Souhayl est devenu adulte et Sahla est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, Sâlim vient nous rendre visite, et il comprend ce que les hommes comprennent et il sait ce que les hommes savent ». Il a répondu : « allaite-le, il te sera par conséquent interdit ».

Dans un autre hadith (même livre de Muslim)
Elle a dit : « comment pourrais-je l’allaiter alors que c’est un adulte ? » Il a répondu en souriant : « ne suis-je pas au courant que c’est un adulte ? "

C'est un enfant qui fut adopté par ce famille ,il était un fils adoptif et considéré comme leur enfant ...mais il n'était pas un mahram (illicite au mariage) un fils de lait aurait été illicite ,le prophète pour enlever ce doute ente cet homme et son enfant adoptif il lui suggéra que sa femme qui considère cet enfant son fils ,l'allaite ! c'est pour lui montrer qu'il été son fils adoptif et qu'il n'a pas à ce soucier de lui !

Est ce que l’allaitement fut pour ce garçon pubère ? Personne ne sait ! Car aucun hadith ne le mentionne !
Donc en vouloir tirer un enseignement ou une loi pour rendre l'adulte illicite à une étrangère c'est se moquer de la religion musulmane !

Ce hadith est un cas particulier d'après les ouléma et ne fait pas la teneur d'une loi .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:14

eric121 a écrit:
Si j'avais cité les hadiths authentiques ci-dessous sans source on m'aurait dit que ce ne sont pas des vrai hadiths, je les ai pris sur des sites islamophobes, etc...

Sahih de Muslim
17 - Livre des allaitements
Chap 7 - l'allaitement des adultes
(Sâlim est l'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla, il a grandi et est devenu pubère)

Zaynab bint Abi Salama a rapporté :
J’ai entendu ‘Aicha, la femme du Prophète, dire : « Sahla bint Souhayl est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, je vois l’expression du visage d’Abi Hodhayfa quand Sâlim me rend visite ». Le Messager de Dieu a répondu : « allaite-le ». Elle a dit : « mais il a une barbe ! » Il a répondu : « allaite-le, et ceci enlèvera l’expression du visage d’Abi Hodhayfa ».
Elles est revenue voir le prophète après et elle lui a dit : « par Dieu ! Je n’ai plus jamais revu l’expression du visage d’Abi Hodhayfa après cela ».

‘Aicha a rapporté :
Sâlim, l'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla bint Souhayl est devenu adulte et Sahla est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, Sâlim vient nous rendre visite, et il comprend ce que les hommes comprennent et il sait ce que les hommes savent ». Il a répondu : « allaite-le, il te sera par conséquent interdit ».

Dans un autre hadith (même livre de Muslim)
Elle a dit : « comment pourrais-je l’allaiter alors que c’est un adulte ? » Il a répondu en souriant : « ne suis-je pas au courant que c’est un adulte ? "

Salam oui ceux la sont authentique, c'est pour ça que nous chiite nous maudissons matin midi et soir cette femme.Une véritable honte!

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:18

ASHTAR a écrit:

Est ce que l’allaitement fut pour ce garçon pubère ? Personne ne sait ! Car aucun hadith ne le mentionne !
Donc en vouloir tirer un enseignement ou une loi pour rendre l'adulte illicite à une étrangère c'est se moquer de la religion musulmane !

Ce hadith est un cas particulier d'après les ouléma et ne fait pas la teneur d'une loi .

Amicalement


l'allaitement fût par l'intermédiaire d'un verre, dans le quel la femme du compagnon a met sont lait
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:18

- mohamed - a écrit:
largument a écrit:


Et ne vient pas me parler de censure car des textes sur Aisha qui insulte le Prophète(non pas parce que le Prophète était mauvais, mais plutot elle) et ainsi de suite il en existe.



Demande a ta mère si elle n'a pas pratiqué la mout'a quand elle t'a eu


a ta place je demanderais un test ADN peut-etre que tu n'auras pas obéir a ton père et tu as des opportunité avec tes vrai "frères"
Salam Aleykoum

La Mouta est une révélation coranique:
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24)

-->Demande à Ibn Kathir si c'est le verset de la mouta ou pas^^

Il est bien clair de toute façon.

Ensuite voyons voir de plus près dans les sources sunnite:
Jabir Ibn Abdallah et Salama Ibn al-Akwa ont dit: 'nous étions en éxpédition quand l'envoyé de Dieu vint nous rejoindre et nous dit: Vous etes autorisés à contracter des mariages temporaires, usez de cette faculté' rapporté par al Boukhari

Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari

Ali a dit : ' si ce n'était pas Umar qui l'avait interdit(la mouta), aucune personne ne commettrais de la fornication, sauf le misérable(pervers')
L'Imam al Tabari dans son Tafsir tome 6 page 588

-->J'ai les scans de tout ce que je viens de poster.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:19

- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:

Est ce que l’allaitement fut pour ce garçon pubère ? Personne ne sait ! Car aucun hadith ne le mentionne !
Donc en vouloir tirer un enseignement ou une loi pour rendre l'adulte illicite à une étrangère c'est se moquer de la religion musulmane !

Ce hadith est un cas particulier d'après les ouléma et ne fait pas la teneur d'une loi .

Amicalement


l'allaitement fût par l'intermédiaire d'un verre, dans le quel la femme du compagnon a met sont lait

C'est faux:
Aisha a estimé que l'allaitement des adultes rend un individu mahram, et en pratique elle a nourris au sein un jeune homme,et il entrait chez elle[...]
Fatah ul-Munim Sharh Sahih Muslim-Tome 5 P 622

--->Scan à disposition
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:34

largument a écrit:
- mohamed - a écrit:




Demande a ta mère si elle n'a pas pratiqué la mout'a quand elle t'a eu


a ta place je demanderais un test ADN peut-etre que tu n'auras pas obéir a ton père et tu as des opportunité avec tes vrai "frères"
Salam Aleykoum

La Mouta est une révélation coranique:

allons a l'essentiel ! c'est combien pour une 1/2 heure

Fatima a-t-elle usé de la mout'a, révélation coranique, pour avoir Al-Hosseine comme le prétend khameina'


Dernière édition par - mohamed - le Lun 14 Jan 2013, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:40

largument a écrit:
- mohamed - a écrit:


l'allaitement fût par l'intermédiaire d'un verre, dans le quel la femme du compagnon a met sont lait

C'est faux:
Aisha a estimé que l'allaitement des adultes rend un individu mahram, et en pratique elle a nourris au sein un jeune homme,et il entrait chez elle[...]
Fatah ul-Munim Sharh Sahih Muslim-Tome 5 P 622

--->Scan à disposition

Il n' y a pas plus bête qu'un Rafidi, il considère Aicha (Radiya Allah 'anha) comme mécréante et utilise sa parole comme référence

Le hypocrisie de la taquiya vous fait perdre tout mesure

vous accusez le prophète d'etre un "sot" avec sa femme Aicha, Allah vous a châtie par le péché que vous avez commet aucun rafidi n'est sûre de sa descendance et aucun rafidi n'est sure que son père est son vrai père

Wa hamdolil Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:44

- mohamed - a écrit:
largument a écrit:


C'est faux:
Aisha a estimé que l'allaitement des adultes rend un individu mahram, et en pratique elle a nourris au sein un jeune homme,et il entrait chez elle[...]
Fatah ul-Munim Sharh Sahih Muslim-Tome 5 P 622

--->Scan à disposition

Il n' y a pas plus bête qu'un Rafidi...

Remarque inutile, subjective, personnelle, et n'apportant aucun argument ni dialogue.
Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 109169

- mohamed - a écrit:
...il considère Aicha (Radiya Allah 'anha) comme mécréante et utilise sa parole comme référence...

Certains utilisent les écrits des religions précédentes pour leurs propres arguments
mais en disant en même temps qu'ils sont falsifiés et faux.

Et sinon ;
As tu un texte pour contre argumenter les propos de largument ?


Dernière édition par Enutrof le Lun 14 Jan 2013, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:48

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:


Il n' y a pas plus bête qu'un Rafidi, il considère Aicha (Radiya Allah 'anha) comme mécréante et utilise sa parole comme référence
...

Certains utilisent les écrits des religions précédent pour leurs propres arguments mais en disant en même temps qu'ils sont falsifiés et faux.

As tu un texte pour contre argumenter les propos de largument ?


si elle était juive peut-etre; mais pas avec une erreur de la ... dont le 9/10 de la religion est le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:31

vivia a écrit:
les mosquées vont se vider comme les églises se sont vidées ( parce que les catholiques ont été trop rigides).



Détrompe toi. Les églises sont loin de se vider. L'institution fait qu'elles sont vide en semaine puisqu'il n'y a pas messe, mais les dimanches sans oublier les jours-saints elles sont tjrs pleines.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:14

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Si j'avais cité les hadiths authentiques ci-dessous sans source on m'aurait dit que ce ne sont pas des vrai hadiths, je les ai pris sur des sites islamophobes, etc...

Sahih de Muslim
17 - Livre des allaitements
Chap 7 - l'allaitement des adultes
(Sâlim est l'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla, il a grandi et est devenu pubère)

Zaynab bint Abi Salama a rapporté :
J’ai entendu ‘Aicha, la femme du Prophète, dire : « Sahla bint Souhayl est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, je vois l’expression du visage d’Abi Hodhayfa quand Sâlim me rend visite ». Le Messager de Dieu a répondu : « allaite-le ». Elle a dit : « mais il a une barbe ! » Il a répondu : « allaite-le, et ceci enlèvera l’expression du visage d’Abi Hodhayfa ».
Elles est revenue voir le prophète après et elle lui a dit : « par Dieu ! Je n’ai plus jamais revu l’expression du visage d’Abi Hodhayfa après cela ».

‘Aicha a rapporté :
Sâlim, l'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla bint Souhayl est devenu adulte et Sahla est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, Sâlim vient nous rendre visite, et il comprend ce que les hommes comprennent et il sait ce que les hommes savent ». Il a répondu : « allaite-le, il te sera par conséquent interdit ».

Dans un autre hadith (même livre de Muslim)
Elle a dit : « comment pourrais-je l’allaiter alors que c’est un adulte ? » Il a répondu en souriant : « ne suis-je pas au courant que c’est un adulte ? "

C'est un enfant qui fut adopté par ce famille ,il était un fils adoptif et considéré comme leur enfant ...mais il n'était pas un mahram (illicite au mariage) un fils de lait aurait été illicite ,le prophète pour enlever ce doute ente cet homme et son enfant adoptif il lui suggéra que sa femme qui considère cet enfant son fils ,l'allaite ! c'est pour lui montrer qu'il été son fils adoptif et qu'il n'a pas à ce soucier de lui !
Est ce que l’allaitement fut pour ce garçon pubère ? Personne ne sait ! Car aucun hadith ne le mentionne !
Donc en vouloir tirer un enseignement ou une loi pour rendre l'adulte illicite à une étrangère c'est se moquer de la religion musulmane !
Ce hadith est un cas particulier d'après les ouléma et ne fait pas la teneur d'une loi .
Amicalement
Il ne peut pas être considéré comme leur enfant vu qu'il est licite au mariage comme tu dis et donc il n'est pas considéré comme leur fils depuis qu'a été révélé le verset qui a permis à Mohamed d'épouser Zaynab.
Bien sûr que l'allaitement fut pour cet adulte (pas garçon), puisqu'elle est revenu voir le prophète après pour lui dire que son mari était content depuis qu'elle a appliqué le conseil de Mohamed.
Le reste n'est que spéculations par rapport à un hadith qui dérange, car on ne peut imaginer Mohamed disant à une femme d'allaiter un adulte.
Et une femme ne peut allaiter un adulte qu'il soit son vrai fils, son fils adoptif ou un étranger; ça ne s'est vu dans aucune société !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:15

- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:

Est ce que l’allaitement fut pour ce garçon pubère ? Personne ne sait ! Car aucun hadith ne le mentionne !
Donc en vouloir tirer un enseignement ou une loi pour rendre l'adulte illicite à une étrangère c'est se moquer de la religion musulmane !

Ce hadith est un cas particulier d'après les ouléma et ne fait pas la teneur d'une loi .

Amicalement


l'allaitement fût par l'intermédiaire d'un verre, dans le quel la femme du compagnon a met sont lait
Toujours à nous inventer des mensonges... donne-nous les coordonnées du hadith qui dit ça... tu ne donnes jamais de sources...


Dernière édition par eric121 le Lun 14 Jan 2013, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:18

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:


Il n' y a pas plus bête qu'un Rafidi...

Remarque inutile, subjective, personnelle, et n'apportant aucun argument ni dialogue.
Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 109169

- mohamed - a écrit:
...il considère Aicha (Radiya Allah 'anha) comme mécréante et utilise sa parole comme référence...

Certains utilisent les écrits des religions précédentes pour leurs propres arguments
mais en disant en même temps qu'ils sont falsifiés et faux.

Et sinon ;
As tu un texte pour contre argumenter les propos de largument ?
Oui ce serait bien qu'on voit de temps en temps des preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:46

Bonjour Zion Rock,

C'est bien que les églises ne se vident pas le dimanche. Le christianisme est d'une grande moralité. Les paroles de Jésus sont magnifiques.


Bonjour eric121,

Je ne crois pas aux hadiths trafiqués. Je crois que ce sont des inventions de certaines personnes mal-intentionnées, une mauvaise transcription du message après la mort du Prophète. Je ne crois pas en la sunna.
Largument explique très bien ce qui c'est passé;
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:59

vivia a écrit:
Bonjour Zion Rock,

C'est bien que les églises ne se vident pas le dimanche. Le christianisme est d'une grande moralité. Les paroles de Jésus sont magnifiques.


Bonjour eric121,

Je ne crois pas aux hadiths trafiqués. Je crois que ce sont des inventions de certaines personnes mal-intentionnées, une mauvaise transcription du message après la mort du Prophète. Je ne crois pas en la sunna.
Largument explique très bien ce qui c'est passé;

Où trouve-tu alors ce qu'a dit le prophète et ses recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad   Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Mouhammad avait ordonné la protection des Chrétiens
» pourquoi prier sur Mouhammad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: