Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La tour du diable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



La tour du diable Empty
MessageSujet: La tour du diable   La tour du diable EmptyDim 15 Juin 2014, 21:56

As salam 3aleykoum mes frères et soeurs,

Je me demandais si on doit aller accomplir le pèlerinage à la Mecque vu que ce haut lieu Saint de l'Islam est dorénavant administré par des personnes fort douteuses... J'en veux pour preuve la construction de ces 7 tours et de son horloge qui font paraître la Mecque une vulgaire petite chose si ce n'était l'enceinte qui l'abrite. Donc, je demande : Doit-on quand même accomplir le pèlerinage ?

Pour ma part, même si ma belle-soeur m'a dis qu'il y a avait une énergie formidable dans ce lieu Saint ce dont je ne doute pas, la construction de ces tours et leurs laideurs ne me donnent pas du tout envie d'y aller...

 La tour du diable 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La tour du diable Empty
MessageSujet: Re: La tour du diable   La tour du diable EmptyLun 16 Juin 2014, 00:59

soumayahastalavictoria a écrit:
As salam 3aleykoum mes frères et soeurs,

Je me demandais si on doit aller accomplir le pèlerinage à la Mecque vu que ce haut lieu Saint de l'Islam est dorénavant administré par des personnes fort douteuses... J'en veux pour preuve la construction de ces 7 tours et de son horloge qui font paraître la Mecque une vulgaire petite chose si ce n'était l'enceinte qui l'abrite. Donc, je demande : Doit-on quand même accomplir le pèlerinage ?

Pour ma part, même si ma belle-soeur m'a dis qu'il y a avait une énergie formidable dans ce lieu Saint ce dont je ne doute pas, la construction de ces tours et leurs laideurs ne me donnent pas du tout envie d'y aller...

 La tour du diable 518341 
Salam

Pour ma part, au moins une foi dans notre vie si on en a la possibilité, in shâ Allah. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour du diable Empty
MessageSujet: Re: La tour du diable   La tour du diable EmptyMar 17 Juin 2014, 13:40

soumayahastalavictoria a écrit:


Donc, je demande : Doit-on quand même accomplir le pèlerinage ?
 

AsSalam alaykoum,

chère soeur Soumaya, le Haj est une obligation pour qui en a la possibilité, c'est à dire avoir le temps, la santé, les moyens (et sans laisser de dette derrière soi) et bien sûr tous ça quand le mois du pèlerinage arrive.

Il n'est pas évident d'arriver à rassembler tous ces éléments en même temps et il m'a fallu pour ma part attendre une vingtaine d'années après ma conversion pour faire le Haj (2006) et je ne sais pas si ma santé aujourd'hui me permettrait de le refaire.

Ce que je veux dire, c'est que si tous les éléments voulus pour faire le Haj se mettent en place, beaucoup de Ulémas disent qu'il devient obligatoire de le faire avant qu'il se produise quelque-chose qui l'empêcherait par la suite.

Il n'y a pas que ces affreuses tours construites pour un sordide usage mercantile qui nuisent à la bonne image de la Mekke, le seul fait que la secte Wahabite règne sur l'Arabie est une tâche sur les Lieux-Saints depuis 1924, et ça n'a pas empêché, heureusement, les pèlerins d'accomplir le Haj par millions depuis ce temps-là.

Ta belle-soeur a raison, l'énergie qui se dégage de cet endroit te fera oublier la laideur de ces tours, et pas mal d'autres choses que les marchands du temple ont laissé entrer.

Quand tu fais le Haj, c'est comme quand tu fais la prière, tu te concentre sur ton Khouchour et sur ton comportement, pas sur celui des autres.

Pour finir, je te cite ce Hadith d'après Aïcha, rapporté dans les deux Sahih, que le Prophète Mohammed a dit ..." Pour vous les femmes, le meilleur Jihad est un Haj sincère."

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La tour du diable Empty
MessageSujet: Re: La tour du diable   La tour du diable EmptyLun 23 Juin 2014, 01:05

soumayahastalavictoria a écrit:
As salam 3aleykoum mes frères et soeurs,

Je me demandais si on doit aller accomplir le pèlerinage à la Mecque vu que ce haut lieu Saint de l'Islam est dorénavant administré par des personnes fort douteuses... J'en veux pour preuve la construction de ces 7 tours et de son horloge qui font paraître la Mecque une vulgaire petite chose si ce n'était l'enceinte qui l'abrite. Donc, je demande : Doit-on quand même accomplir le pèlerinage ?

Pour ma part, même si ma belle-soeur m'a dis qu'il y a avait une énergie formidable dans ce lieu Saint ce dont je ne doute pas, la construction de ces tours et leurs laideurs ne me donnent pas du tout envie d'y aller...

 La tour du diable 518341 
salamoualaykoum ma soeur

le hajj est un pilier de l'islam pour ceux ou celles qui ont en le moyen .moi j'ai fais deux omras et je peux t'assurer que c'est le voyage de ma vie .la première fois j'ai accompagne ma mère 82ans avec ma femme et la deuxième fois j'ai ramené ma fille 15ans et mon fils 19ans et je peux t'assurer que ce fut extra.Ne porte pas attention a ces tours DIEU est plus grand et la kabaa est toujours resplendissante et elle le restera jusqu’à la fin des temps .
Va y tawakal ala Allah et n'oublie pas de prier pour le frère SKIPEER    merci
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



La tour du diable Empty
MessageSujet: Re: La tour du diable   La tour du diable EmptyLun 23 Juin 2014, 01:16

Petite question, est-ce que les chiites font eux aussi le pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour du diable Empty
MessageSujet: Re: La tour du diable   La tour du diable EmptyLun 23 Juin 2014, 09:30

Ennazus a écrit:
Petite question, est-ce que les chiites font eux aussi le pèlerinage.

Oui, comme tous les Musulmans.

Et quel que soit leur pays d'origine, l'Iran y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La tour du diable Empty
MessageSujet: Re: La tour du diable   La tour du diable EmptyLun 23 Juin 2014, 11:07

Salam, il y a bien des wahabites a la mosquée,si je n'y vais plus au jumu'a je commet un péché...
c'est wajib c'est tout ,sans parler des bénéfice du hajj...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour du diable Empty
MessageSujet: Re: La tour du diable   La tour du diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muslim World Tour : un globe-trotter réalise le premier tour du monde
» Tour du monde
» Proverbe biblique et autre .
» Elle fait le tour du Québec
»  la Tour Eiffel à Paris en 1932

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: