Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM Empty
MessageSujet: L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM   L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM   L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:26

Elmakoudi a écrit:

Merci Cher Elmakoudi pour cette vidéo !

Que répondre en tant que catholique ??? je pense que s'il a senti qu'il trouverait mieux Dieu dans l'Islam et qu'il agi en son âme et conscience cela est bon car il vaut mieux être un bon Musulman pieux que un mauvais Catholique qui n'est pas convaincu de sa religion.... !!

Je ne suis pas choquée de cela et j'espère ne choquer personne parmi les catholiques présents sur ce forum...

Dommage qu'il parlait en anglais, je n'ai pas compris mais heureusement il y avait une traduction, j'aurais aimé savoir comment avait réagi le Vatican à l'époque de sa conversion !!!

J'ai du cliquer sur regarder la vidéo sur Dailymotion.

J'ignorais cela mais voilà on apprend tous les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM   L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:55

Je me permets quand même de douter !!!

Vous parlez bien d’Idriss Tawkiq ?

Nulle part, me semble-t-il, son nom chrétien n’apparait, c’est-à-dire son nom de prêtre catholique, le nom de son enfance. Il est donc quasiment impossible de vérifier son ordination sacerdotal et son éventuel lien avec l’ancien Pape Jean Paul II.

Dans un article paru sur le site officiel de cet obscur personnage, on apprend qu’il serait entré au séminaire vers l’âge de 15 ans, ce qui est déjà curieux en soi, et durant cette époque où il fût soi-disant au séminaire (lequel?), il aurait eu des doutes sur sa vocation puis se serait retiré du séminaire, pour finir à s’intéresser à l’islam;

Je donne mes sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ceci dit, si cette conversion était bien réelle, je réagirais comme notre soeur Rose que je remercie pour son message parfaitement équilibré !


Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM   L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:59

mario-franc_lazur a écrit:
Je me permets quand même de douter !!!

Vous parlez bien d’Idriss Tawkiq ?

Nulle part, me semble-t-il, son nom chrétien n’apparait, c’est-à-dire son nom de prêtre catholique, le nom de son enfance. Il est donc quasiment impossible de vérifier son ordination sacerdotal et son éventuel lien avec l’ancien Pape Jean Paul II.

Dans un article paru sur le site officiel de cet obscur personnage, on apprend qu’il serait entré au séminaire vers l’âge de 15 ans, ce qui est déjà curieux en soi, et durant cette époque où il fût soi-disant au séminaire (lequel?), il aurait eu des doutes sur sa vocation puis se serait retiré du séminaire, pour finir à s’intéresser à l’islam;

Je donne mes sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ceci dit, si cette conversion était bien réelle, je réagirais comme notre soeur Rose que je remercie pour son message parfaitement équilibré !


Fraternellement.



Oui mon Cher Mario, il s'agit bien d'Idriss Tawfiq !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM   L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» comment le pape devient pape
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» A 91 ans elle se convertit à l’Islam
» Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: