Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:08

Le mot rédemption vient du mot latin "red-emptio" qui veut dire "rachat", "red-emptio" qui est lui-même la traduction du mot grec "apo-lytrosis" qui veut dire "moyen de délivrance", "rançon". Par la rédemption, on sauve quelqu'un. Il suffit donc de voir, dans les prophéties que Dieu a donné, s'il annonce qu'il sauvera l'homme, sa brebis, comme il l'a d'ailleurs déjà sauvé :

. en sauvant par exemple Noé du déluge
. en sauvant le peuple avec qui il avait fait alliance, de l'esclavage des Egyptiens, du fardeau que les Egyptiens faisaient poser sur les épaules des hébreux.

Et en effet, on trouve cette prophétie où Dieu annonce qu'il sauvera sa créature, sa brebis.

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage (Ezéchiel)

C'est quoi "un pillage" ? C'est être dépouillé. Dieu annonce ici qu'il va venir sauver ses brebis pour qu'elles ne soient plus dépouiller. Mais dépouiller de quoi et qui pillait ses brebis ?

Être dépouiller c'est se voir retirer tous ses biens ; et quel est le bien le plus précieux dont la brebis peux être dépouillée, dont l'homme que Dieu compare à une brebis, peux être dépouillé ? DE SA VIE.

Être dépouillé de sa vie c'est être livré à la mort. Eh bien Dieu a annoncé qu'il viendrait sauver ses brebis du pillage, c'est à dire de la mort à laquelle le loup ou les loups la livraient. Car ce sont les loups qui dépouillaient les brebis de leur vie, qui les livraient à la mort.

Dieu a donc annoncé par le prophète Ezéchiel, qu'il viendrait sauver ses brebis de la mort dans laquelle le loup les entraînait et nous savons que le loup qui cherche à entraîner les brebis de Dieu dans la mort, c'est le diable.

Et c'est ce qu'il a fait dès que Dieu a donné vie à son premier troupeau, Adam et Eve. Le diable, en effet, en poussant Adam et Eve a manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il a livré Adam et Eve à la mort, il les a entraînés vers la mort.

C'est de cette mort et du diable qui entraîne les hommes (les brebis de Dieu), dans la mort, que Dieu avait promis de nous sauver. Et nous verrons dans le prochain message comment Dieu nous sauvera de cette mort et du diable.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:51

SUPER-INTERESSANT, mon cher PETERO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:05

Voyons maintenant comment Dieu accomplit cette promesse qu'il avait fait de venir nous sauver du pillage, c'est à dire du dépouillement de notre vie, nous sauver de la mort et du péché avec lequel le diable nous dépouille de notre vie.

Commençons d'abord par écouter Jésus nous parler avec une parabole, de l'oeuvre qu'il est venu accomplir :

15 3 Il leur dit alors cette parabole
15 4 "Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les 89 autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée?
15 5 Et, quand il l'a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules
15 6 et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue!


Le Bon Pasteur, celui qui aime ses brebis, il fait tout pour qu'aucune d'entre elle ne se perde et si jamais il en perd une, il laisse toutes les brebis qui ne sont pas perdues pour aller à la recherche de sa brebis perdue et quand il l'a trouvé, il la prend sur ses épaules et on peux supposer que si cette brebis s'est blessé ou a été blessée par les loups, il commence par la soigner.

Eh bien, si Dieu nous aime autant que ce berger ou pasteur, ce dont il est difficile de douter, alors il va tout faire pour sauver sa brebis perdue, il va sortir de son enclos, sa demeure, pour aller à la recherche de sa brebis. Il va allez lui-même à la rencontre de sa brebis perdue pour la sauver avant qu'elle ne soit piller de sa vie par les loups, par le diable.

On est donc en droit de s'attendre à ce que Dieu, pour sauver sa brebis perdue, vienne la rechercher jusque là où elle est perdue, là où elle est en danger. Et où sommes-nous en danger, si ce n'est sur la terre et dans les enfers. Il était donc normal que Dieu venant au secours de ses brebis, descende lui-même sur la terre pour sauver ses brebis et jusque dans les enfers pour sauver celle qui avaient été dépouillées de leur vie avant qu'il ne vienne sur la terre.

Il est donc tout a fait logique que Dieu pour sauver ses brebis, les ai rejoint là où ses brebis s'étaient perdues. Il est donc tout a fait logique que Dieu soit descendu sur la terre et dans les enfers, par Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:28

34:22 je porterai secours à mes brebis, afin qu'elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
34:23 J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David ; il les fera paître, il sera leur pasteur.
34:24 Moi, l'Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles. Moi, l'Éternel, j'ai parlé


Effectivement ça change tout .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:32

David a vécu bien avant Ezechiel.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:03

RoisDesRois a écrit:
David a vécu bien avant Ezechiel.

Les versets sont claires ça parle de David .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:07

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
David a vécu bien avant Ezechiel.

Les versets sont claires ça parle de David .

Etymologie : Aimé, chéri (hébreu).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:58

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
David a vécu bien avant Ezechiel.

Les versets sont claires ça parle de David .

Comme l'a dit Roi des rois, David voulait dire "le bien aimé" et comme cette prophétie a été donné après la mort de David, il est claire que cette prophétie n'annonçait pas David, mais quelqu'un qui sera bien-aimé de Dieu.

Voilà ce que dit Dieu dans cette même prophétie :


"34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie. 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.... 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Yahvé est très clair :

"Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai"
C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer
Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade.
Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Yahvé ne dit pas qu'il va demander à un de ses serviteur de prendre soin de son troupeau, de le faire paître, de le faire reposer, d'aller à la rcherche de la brebis perdue, de fortifier celle qui est malade, de juger entre les brebis et les boucs. Tout cela, cette oeuvre de salut, il annonce que c'est Lui, en personne qui va s'en charger. Et c'est ce qu'il a fait par Jésus, car qui a donné cette prophétie sinon Dieu par sa Parole, donc par cette Parole qui en s'incarnant portera le nom de Jésus : Dieu sauve.

Le fameux bien-aimé (David), c'est pas Jésus, c'est quelqu'un à qui Jésus, qui viendra lui-même prendre soin de ses brebis, les sauver, confiera ses brebis après s'en être occupé lui-même sur terre et les avoir sauvés.

Ce fameux bien-aimé, je crois que c'est son Apôtre Pierre à qui Jésus venu chercher la brebis perdue, a confier son troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:02

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
David a vécu bien avant Ezechiel.

Les versets sont claires ça parle de David .

NON, ils ne peuvent pas parler du David, le Roi d'Israël qui était déjà mort quand cette prophétie a été donné  Very Happy  Il est donc clair que ce David à qui Yahvé venu prendre soin lui-même de son troupeau devait confier son troupeau, et qui sera "prince", c'est une autre personne que David. Et pour moi il est aussi très clair qu'il ne s'agit pas de Jésus qui est Yahvé venu prendre soin lui-même de son troupeau. Ce David ne peux être qu'une personne à qui Jésus a confié son troupeau, une personne qui sera appelé : "prince".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptySam 07 Juin 2014, 10:12

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
David a vécu bien avant Ezechiel.

Les versets sont claires ça parle de David .

NON, ils ne peuvent pas parler du David, le Roi d'Israël qui était déjà mort quand cette prophétie a été donné  Very Happy  Il est donc clair que ce David à qui Yahvé venu prendre soin lui-même de son troupeau devait confier son troupeau, et qui sera "prince", c'est une autre personne que David. Et pour moi il est aussi très clair qu'il ne s'agit pas de Jésus qui est Yahvé venu prendre soin lui-même de son troupeau. Ce David ne peux être qu'une personne à qui Jésus a confié son troupeau, une personne qui sera appelé : "prince".

Et à qui, Yahvé, venu en Jésus prendre soin de ses brebis, les sauver, a-t-il confié son troupeau avant de s'en retourner au Ciel s'asseoir en Jésus sur son Trône ? Quel est ce Prince qui a été fait "pasteur" du troupeau de Jésus et qui est le Bien Aimé de Jésus (le David de Jésus) ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptySam 07 Juin 2014, 18:50

petero a écrit:
Le mot rédemption vient du mot latin "red-emptio" qui veut dire "rachat", "red-emptio" qui est lui-même la traduction du mot grec "apo-lytrosis" qui veut dire "moyen de délivrance", "rançon". Par la rédemption, on sauve quelqu'un. Il suffit donc de voir, dans les prophéties que Dieu a donné, s'il annonce qu'il sauvera l'homme, sa brebis, comme il l'a d'ailleurs déjà sauvé :

. en sauvant par exemple Noé du déluge
. en sauvant le peuple avec qui il avait fait alliance, de l'esclavage des Egyptiens, du fardeau que les Egyptiens faisaient poser sur les épaules des hébreux.

Et en effet, on trouve cette prophétie où Dieu annonce qu'il sauvera sa créature, sa brebis.

34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage (Ezéchiel)

C'est quoi "un pillage" ? C'est être dépouillé. Dieu annonce ici qu'il va venir sauver ses brebis pour qu'elles ne soient plus dépouiller. Mais dépouiller de quoi et qui pillait ses brebis ?

Être dépouiller c'est se voir retirer tous ses biens ; et quel est le bien le plus précieux dont la brebis peux être dépouillée, dont l'homme que Dieu compare à une brebis, peux être dépouillé ?  DE SA VIE.

Être dépouillé de sa vie c'est être livré à la mort. Eh bien Dieu a annoncé qu'il viendrait sauver ses brebis du pillage, c'est à dire de la mort à laquelle le loup ou les loups la livraient. Car ce sont les loups qui dépouillaient les brebis de leur vie, qui les livraient à la mort.

Dieu a donc annoncé par le prophète Ezéchiel, qu'il viendrait sauver ses brebis de la mort dans laquelle le loup les entraînait et nous savons que le loup qui cherche à entraîner les brebis de Dieu dans la mort, c'est le diable.

Et c'est ce qu'il a fait dès que Dieu a donné vie à son premier troupeau, Adam et Eve. Le diable, en effet, en poussant Adam et Eve a manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il a livré Adam et Eve à la mort, il les a entraînés vers la mort.

C'est de cette mort et du diable qui entraîne les hommes (les brebis de Dieu), dans la mort, que Dieu avait promis de nous sauver. Et nous verrons dans le prochain message comment Dieu nous sauvera de cette mort et du diable.






quoi?


je ne voit que la RELIGION ISLAMIQUE


CROIRE EN DIEU : NOUS SAUVERA


tout simplement


JESUS est venu, croire en lui : NOUS SAUYVERA



Mohamad est venu, : CROIRE EN LUI NOUS SAUVERA




sourate AL ASR

1. Par le Temps!

2. L'homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance
.



GAME OVER
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptySam 07 Juin 2014, 18:51

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
David a vécu bien avant Ezechiel.

Les versets sont claires ça parle de David .

Comme l'a dit Roi des rois, David voulait dire "le bien aimé" et comme cette prophétie a été donné après la mort de David, il est claire que cette prophétie n'annonçait pas David, mais quelqu'un qui sera bien-aimé de Dieu.
.


alteration pris en FLAGRANT DELI


que dire de plus?


vous nous laissez rien au autre prophètes???


tout uniquement pour JESUS??


si ce n'est de l'exageration (tout en insultant les autres prophètes puisque vous exagerez en jésus au détriments des autres prophetes), donc dites moi qu'elle est le sens de EXAGERATION?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptySam 07 Juin 2014, 21:00

chrisredfeild a écrit:
quoi?

je ne voit que la RELIGION ISLAMIQUE

CROIRE EN DIEU : NOUS SAUVERA

tout simplement

JESUS est venu, croire en lui : NOUS SAUVERA

Ecoute que dit Jésus dans l'évangile de Jean :

"11  25  Jésus lui dit "Je suis la résurrection.

Qui croit en moi
(les musulmans et ceux qui croient en Jésus), même s'il meurt, vivra

11  26  et quiconque vit et croit en moi
(les catholiques qui communient à la vie de Jésus et croit en lui) ne mourra jamais.

Les musulmans qui croient en Jésus mais qui ne reçoivent pas son Pain de Vie et son Esprit donné dans le Pain de Vie, sa Vie éternelle, ils devront attendre leur rencontre avec Jésus, le jour de leur mort pour entrer dans la Vie éternelle avec Lui, pour vivre par Lui, pour entrer dans le Royaume.

Les catholiques qui reçoivent cette Vie éternelle de leur vivant en communiant au Pain de Vie de Jésus, en accueillant l'Esprit de Jésus qui donne la Vie éternelle, ils sont déjà dans le Royaume de Dieu avec Jésus ; ils vivent déjà de la vie éternelle.

chrisredfeild a écrit:
Mohamad est venu, : CROIRE EN LUI NOUS SAUVERA

Non, c'est croire en Jésus qui sauvera et comme vous croyez en Jésus, vous serez sauvez et comme Jésus le dit, il vous faudra mourir pour vivre, alors que celui qui vie en Jésus et croit en Lui, il ne meurt plus.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? EmptySam 07 Juin 2014, 21:07

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


Les versets sont claires ça parle de David .

Comme l'a dit Roi des rois, David voulait dire "le bien aimé" et comme cette prophétie a été donné après la mort de David, il est claire que cette prophétie n'annonçait pas David, mais quelqu'un qui sera bien-aimé de Dieu.
.

alteration pris en FLAGRANT DELI

que dire de plus?

vous nous laissez rien au autre prophètes???

tout uniquement pour JESUS??

si ce n'est de l'exageration (tout en insultant les autres prophètes puisque vous exagerez en jésus au détriments des autres prophetes), donc dites moi qu'elle est le sens de EXAGERATION?

Les autres prophètes n'ont fait que donner la Parole de Dieu, tandis que Jésus, Lui, non seulement il a donné la Parole de Dieu annonçant être venu pour nous sauver, mais en plus il nous sauve vraiment, nous libère du péché, du diable et nous fait don de son Esprit, de sa Vie éternelle  Very Happy  C'est quand même pas ma faute si les autres prophètes n'ont apporté rien d'autre que la Parole de Dieu et pas la Vie éternelle et pas le don de l'Esprit de Dieu !!!

Quand à Mohamed, n'en parlons pas, il n'apporte rien puisque le Coran n'est pas la Parole de Dieu. Maintenant j'empêche pas les musulmans de croire en leur prophète et en son Coran, mais cela ne leur servira à rien pour être sauvé. Pour être sauvé, il faut croire en Jésus est le suivre. J'ose espérer que les musulmans le jour de leur mort, quand Jésus les attire à Lui et qu'il ser révèle à eux comme étant leur Sauveur, qu'ils le suivent. C'est mon plus grand désir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?   Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il prophétisé la rédemption de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Péché et Rédemption
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi le Coran n'a été prophétisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: