Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique

Aller en bas 
+5
chrisredfeild
rosedumatin
Elmakoudi
LA REPONSE
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMar 29 Juin 2010, 17:45

Elmakoudi a écrit:


--------------------------------------------------------------------------------

salam
.Une table pleine de nourriture

Dans la cinquième sourate du Coran intitulée « la table servie », nom qu’elle tient du miracle accompli par Jésus, Dieu raconte comment les disciples de Jésus l’ont prié de Lui demander de leur faire descendre une table servie, garnie de nourriture, et d’en faire un jour de commémoration dans le futur.
« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)
Il est fort probable que cette occasion est ce à quoi les chrétiens réfèrent en tant que « scène »,c’est-à-dire le dernier souper que prit Jésus avec ses apôtre



Lévitique
Chapitre : 10 Verset : 9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants

Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où je boirai un vin nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. » ceux qui suivent Jésus ne boivent pas de ne sont pas des alcoliques.

“le vin et tout jus [de la vigne]” (s.2,219).
Comme dans la Bible, il ne s’agit pas seulement de leur éviter l’ébriété, alors qu’ils doivent « combattre pour Dieu ». Il y a autre chose. Dans la symbolique biblique, la vigne est l’expression de l’accomplissement et de la joie. C’est encore plus fort dans la tradition post-chrétienne des « Nazaréens ». Selon leurs écrits, ils interdisaient l’usage du vin et de tout ce qui s’en rapproche (alcool ou tout dérivé de la vigne) et des témoignages chrétiens anciens précisent que, dans leurs célébrations « liturgiques », ils remplaçaient le vin par de l’eau. En fait, ils voulaient réserver le vin des réjouissances pour le jour du retour (matériel selon eux) du “Messie-Jésus”. Ces témoignages renvoyaient à leur interprétation matérielle de ces paroles de Jésus :
“Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père” (Mt 26,29).
Or Jésus parlait là de sa manifestation glorieuse pour le Jugement et d’une Alliance nouvelle avec l’humanité entière qui s’ensuivra (ce n’est évidemment pas un « Beaujolais nouveau » qui est évoqué ici). En fait, toute l’attente des « Nazaréens » était tournée vers le jour inaugural d’un Royaume très terrestre « de Dieu »... et de ses fidèles.


Le sujet est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMar 29 Juin 2010, 22:01

Bonsoir,
Rien qu'a lire ce beau texte que déjà on est ivres . La table servie du seigneur est effectivement perpétuelle pour ceux qui adorent le tout puissant. En effet Rumi n'a t-il pas dit " Le vin de l'amour m'enivre et j'oublie ce bas monde et l'autre. L'extase, le ravissement, voilà tout ce que je désire".

Le martyr El Hallâj également a péri pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse, d'inviolables secrets. Sur la question de savoir si la "sobriété" est préférable à l'"ivresse" ou vice versa, la majorité des maîtres se prononcent en faveur de la première attitude tout en soulignant que le summum pour le spirituel est de conjuguer les deux, ou plus exactement, de réaliser "l'équilibre" parfait entre ces deux pôles.

Les maitres du soufisme rêvent de vivre cet équilibre. Pour eux l'homme a été créé à l'image de Dieu pour être le lieu épiphanique en lequel il déploie les richesses sans nombre que recèle le "trésor caché", le monde est donc nécessairement beau . "Rien n'est plus beau que l'univers!"

Malgré les multiples différences entre la conception de notre seigneur Jesus Christ en Islam et Christianisme ces deux religions n’en partagent pas moins un horizon commun, caractérisé par une même attente eschatologique du retour de Jésus-Christ à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 10:43

LA REPONSE a écrit:
Bonsoir,
Rien qu'a lire ce beau texte que déjà on est ivres . La table servie du seigneur est effectivement perpétuelle pour ceux qui adorent le tout puissant. En effet Rumi n'a t-il pas dit " Le vin de l'amour m'enivre et j'oublie ce bas monde et l'autre. L'extase, le ravissement, voilà tout ce que je désire".

Le martyr El Hallâj également a péri pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse, d'inviolables secrets. Sur la question de savoir si la "sobriété" est préférable à l'"ivresse" ou vice versa, la majorité des maîtres se prononcent en faveur de la première attitude tout en soulignant que le summum pour le spirituel est de conjuguer les deux, ou plus exactement, de réaliser "l'équilibre" parfait entre ces deux pôles.

Les maitres du soufisme rêvent de vivre cet équilibre. Pour eux l'homme a été créé à l'image de Dieu pour être le lieu épiphanique en lequel il déploie les richesses sans nombre que recèle le "trésor caché", le monde est donc nécessairement beau . "Rien n'est plus beau que l'univers!"

Malgré les multiples différences entre la conception de notre seigneur Jesus Christ en Islam et Christianisme ces deux religions n’en partagent pas moins un horizon commun, caractérisé par une même attente eschatologique du retour de Jésus-Christ à la fin des temps.


Pardonne-moi, mon cher LA REPONSE, mais je croyais que le vin était interdit en Islam ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 14:05

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Bonsoir,
Rien qu'a lire ce beau texte que déjà on est ivres . La table servie du seigneur est effectivement perpétuelle pour ceux qui adorent le tout puissant. En effet Rumi n'a t-il pas dit " Le vin de l'amour m'enivre et j'oublie ce bas monde et l'autre. L'extase, le ravissement, voilà tout ce que je désire".

Le martyr El Hallâj également a péri pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse, d'inviolables secrets. Sur la question de savoir si la "sobriété" est préférable à l'"ivresse" ou vice versa, la majorité des maîtres se prononcent en faveur de la première attitude tout en soulignant que le summum pour le spirituel est de conjuguer les deux, ou plus exactement, de réaliser "l'équilibre" parfait entre ces deux pôles.

Les maitres du soufisme rêvent de vivre cet équilibre. Pour eux l'homme a été créé à l'image de Dieu pour être le lieu épiphanique en lequel il déploie les richesses sans nombre que recèle le "trésor caché", le monde est donc nécessairement beau . "Rien n'est plus beau que l'univers!"

Malgré les multiples différences entre la conception de notre seigneur Jesus Christ en Islam et Christianisme ces deux religions n’en partagent pas moins un horizon commun, caractérisé par une même attente eschatologique du retour de Jésus-Christ à la fin des temps.


Pardonne-moi, mon cher LA REPONSE, mais je croyais que le vin était interdit en Islam ???

Allah Le Puissant et le Haut a décrété que tout plaisir qui tente l'âme dans ce monde et dont l'origine de sa constitution est licite, le croyant l'obtiendra dans l'état de pureté le jour du jugement ; la boisson est licite, et les composants de l'alcool [les raisins] sont licites, sauf que le fait que l'illicite y entre et s'y mélange, ainsi que sa fermentation et le fait qu'il fasse perdre la raison, l'a fait passé du licite à l'illicite.

Donc, étant donné que l'alcool tente les âmes et qu'il est à l'origine une boisson, Allah a promis aux croyants l'alcool dans le Paradis, sauf que c'est de l'alcool purifié qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement

Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur.

Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Bonsoir,
Rien qu'a lire ce beau texte que déjà on est ivres . La table servie du seigneur est effectivement perpétuelle pour ceux qui adorent le tout puissant. En effet Rumi n'a t-il pas dit " Le vin de l'amour m'enivre et j'oublie ce bas monde et l'autre. L'extase, le ravissement, voilà tout ce que je désire".

Le martyr El Hallâj également a péri pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse, d'inviolables secrets. Sur la question de savoir si la "sobriété" est préférable à l'"ivresse" ou vice versa, la majorité des maîtres se prononcent en faveur de la première attitude tout en soulignant que le summum pour le spirituel est de conjuguer les deux, ou plus exactement, de réaliser "l'équilibre" parfait entre ces deux pôles.

Les maitres du soufisme rêvent de vivre cet équilibre. Pour eux l'homme a été créé à l'image de Dieu pour être le lieu épiphanique en lequel il déploie les richesses sans nombre que recèle le "trésor caché", le monde est donc nécessairement beau . "Rien n'est plus beau que l'univers!"

Malgré les multiples différences entre la conception de notre seigneur Jesus Christ en Islam et Christianisme ces deux religions n’en partagent pas moins un horizon commun, caractérisé par une même attente eschatologique du retour de Jésus-Christ à la fin des temps.
sala

Pardonne-moi, mon cher LA REPONSE, mais je croyais que le vin était interdit en Islam ???
salam franc le vin ici chez les soufis ou le vin des amants est celui de l'ivresse mystique et de la Connaissance,
Ivresse mystique


nous avons bu,a la memoire du bien aimé.
un vin qui nous a énivrés avant la creation de la vigne.
c'est une limpidité et ce n'est pas de l'eau;
c'est une fluidité et ce n'est pas de l'air;
c'est une lumiere sans feu et un esprit sans corp.
si tu t'énivres de ce vin,fût-ce la durée d'une heure.
le temps sera ton esclave et tu auras la puissance.
il n'a pas vécu ici-bas celui qui a vécu sans ivresse

par omar el-faridh(XIIIe siecle)
PS:dance poeme l'ivresse et le vin sont chantés dans un sens mystique seulement car le seul vin autrisé en islam est celui du paradis
_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 18:48

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

salam

Pardonne-moi, mon cher LA REPONSE, mais je croyais que le vin était interdit en Islam ???


salam franc le vin ici chez les soufis __Le vin des soufis, ou le vin des amants est celui de l'ivresse mystique et de la Connaissance,
ivresse mystique


nous avons bu,a la memoire du bien aimé.
un vin qui nous a énivrés avant la creation de la vigne.
c'est une limpidité et ce n'est pas de l'eau;
c'est une fluidité et ce n'est pas de l'air;
c'est une lumiere sans feu et un esprit sans corp.
si tu t'énivres de ce vin,fût-ce la durée d'une heure.
le temps sera ton esclave et tu auras la puissance.
il n'a pas vécu ici-bas celui qui a vécu sans ivresse

par omar el-faridh(XIIIe siecle)
PS:dance poeme l'ivresse et le vin sont chantés dans un sens mystique seulement car le seul vin autrisé en islam est celui du paradis
_________________________________________________


Ah oui, je comprends mieux, mon cher Elmakoudi.

Bizarre que ALLÂH, par l'intermédiaire de Mouhammad , ait lancé cette interdiction alors qu'elle n'existe pas dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
Bizarre que ALLÂH, par l'intermédiaire de Mouhammad , ait lancé cette interdiction alors qu'elle n'existe pas dans la Bible !

Mais si, Mario, la bible le predit on lit clairement dans l’Apocalypse que Jean dit :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

salam

Pardonne-moi, mon cher LA REPONSE, mais je croyais que le vin était interdit en Islam ???


salam franc le vin ici chez les soufis __Le vin des soufis, ou le vin des amants est celui de l'ivresse mystique et de la Connaissance,
ivresse mystique


nous avons bu,a la memoire du bien aimé.
un vin qui nous a énivrés avant la creation de la vigne.
c'est une limpidité et ce n'est pas de l'eau;
c'est une fluidité et ce n'est pas de l'air;
c'est une lumiere sans feu et un esprit sans corp.
si tu t'énivres de ce vin,fût-ce la durée d'une heure.
le temps sera ton esclave et tu auras la puissance.
il n'a pas vécu ici-bas celui qui a vécu sans ivresse

par omar el-faridh(XIIIe siecle)
PS:dance poeme l'ivresse et le vin sont chantés dans un sens mystique seulement car le seul vin autrisé en islam est celui du paradis
_________________________________________________


Ah oui, je comprends mieux, mon cher Elmakoudi.

Bizarre que ALLÂH, par l'intermédiaire de Mouhammad , ait lancé cette interdiction alors qu'elle n'existe pas dans la Bible !
salam mon cher si je ne te connais pas prof je dirais que tu ignore tes bibles mais heureusement qu'on a ici un autre prof de religion qui est notre frere Lareponse
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 19:42

Elmakoudi a écrit:
salam mon cher si je ne te connais pas prof je dirais que tu ignore tes bibles mais heureusement qu'on a ici un autre prof de religion qui est notre frere Lareponse

Merci El Makoudi,
Cela ne concerne pas seulement le vin mais également la finance a l'islamique. Tu sais qu'en septembre 2008 lors de la crise économique mondiale , le rédacteur en chef de Challenges, titrait son édito : “Le pape ou le Coran”. Congédiant le pape et les textes pontificaux, il invitait ses lecteurs à lire le Coran. “C’est plutôt le Coran qu’il faut relire”, écrivait-il. Et d’ajouter : « Car si nos banquiers, avides de rentabilité sur fonds propres, avaient respecté un tant soit peu la charia, nous n’en serions pas là. »

Le Vatican lui-même est allé jusqu'à suggérer que l'on se fonde sur les règles de la shari’a pour repenser l'économie mondiale étant donné l'ampleur et la gravité de la crise: « Pensiamo che la finanza islamica potrà contribuire alla rifondazione di nuove regole per la finanza occidentale, visto che stiamo affrontando una crisi che, superati gli iniziali problemi sulla liquidità, ora è diventata eminentemente una crisi di fiducia verso il sistema » (Nous pensons que la finance islamique peut contribuer à la refondation de nouvelles règles pour la finance occidentale, vu que nous sommes confrontés à une crise qui est essentiellement une crise de confiance dans le système).


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 20:36

LA REPONSE a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam mon cher si je ne te connais pas prof je dirais que tu ignore tes bibles mais heureusement qu'on a ici un autre prof de religion qui est notre frere Lareponse

Merci El Makoudi,
Cela ne concerne pas seulement le vin mais également la finance a l'islamique. Tu sais qu'en septembre 2008 lors de la crise économique mondiale , le rédacteur en chef de Challenges, titrait son édito : “Le pape ou le Coran”. Congédiant le pape et les textes pontificaux, il invitait ses lecteurs à lire le Coran. “C’est plutôt le Coran qu’il faut relire”, écrivait-il. Et d’ajouter : « Car si nos banquiers, avides de rentabilité sur fonds propres, avaient respecté un tant soit peu la charia, nous n’en serions pas là. »

Le Vatican lui-même est allé jusqu'à suggérer que l'on se fonde sur les règles de la shari’a pour repenser l'économie mondiale étant donné l'ampleur et la gravité de la crise: « Pensiamo che la finanza islamica potrà contribuire alla rifondazione di nuove regole per la finanza occidentale, visto che stiamo affrontando una crisi che, superati gli iniziali problemi sulla liquidità, ora è diventata eminentemente una crisi di fiducia verso il sistema » (Nous pensons que la finance islamique peut contribuer à la refondation de nouvelles règles pour la finance occidentale, vu que nous sommes confrontés à une crise qui est essentiellement une crise de confiance dans le système).



Je dois avouer que pour le vin je ne l'avais pas compris non plus au sens mystique.......!!!!!!!

Merci Cher Elmakoudi et Cher LA REPONSE, pour toutes ces informations.

Voilà des modérateurs érudits ! mes compliments ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 20:37

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

salam

Pardonne-moi, mon cher LA REPONSE, mais je croyais que le vin était interdit en Islam ???


salam franc le vin ici chez les soufis __Le vin des soufis, ou le vin des amants est celui de l'ivresse mystique et de la Connaissance,
ivresse mystique


nous avons bu,a la memoire du bien aimé.
un vin qui nous a énivrés avant la creation de la vigne.
c'est une limpidité et ce n'est pas de l'eau;
c'est une fluidité et ce n'est pas de l'air;
c'est une lumiere sans feu et un esprit sans corp.
si tu t'énivres de ce vin,fût-ce la durée d'une heure.
le temps sera ton esclave et tu auras la puissance.
il n'a pas vécu ici-bas celui qui a vécu sans ivresse


par omar el-faridh(XIIIe siecle)
PS:dance poeme l'ivresse et le vin sont chantés dans un sens mystique seulement car le seul vin autrisé en islam est celui du paradis
_________________________________________________


Ah oui, je comprends mieux, mon cher Elmakoudi.

Bizarre que ALLÂH, par l'intermédiaire de Mouhammad , ait lancé cette interdiction alors qu'elle n'existe pas dans la Bible !
salam mon cher si je ne te connais pas prof je dirais que tu ignore tes bibles mais heureusement qu'on a ici un autre prof de religion qui est notre frere Lareponse

Et maintenant que je comprends mieux... TRES BEAU TEXTE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 21:46

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bizarre que ALLÂH, par l'intermédiaire de Mouhammad , ait lancé cette interdiction alors qu'elle n'existe pas dans la Bible !

Mais si, Mario, la bible le predit on lit clairement dans l’Apocalypse que Jean dit :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15

Mais, LA REPONSE, cela n'a rien à voir avec une demande d'interdiction du vin .

Le pressoir est un terme biblique qui symbolise l'extermination par DIEU des ennemis de Son peuple . Ainsi, on lit dans le Livre d'Isaïe :

Is 63:3- - A la cuve j'ai foulé solitaire, et des gens de mon peuple pas un n'était avec moi. Alors je les ai foulés dans ma colère, je les ai piétinés dans ma fureur, leur sang a giclé sur mes habits, et j'ai taché tous mes vêtements.

Le verset du Livre de l'ZAopcalypse livre le même se,s : les ennemis de DIEU seront écrasés comme le raisin est foulé, écrasé dans le pressoir.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 30 Juin 2010, 22:46

Beaucoup de textes bibliques parlent de vin comme boisson diabolique. Je vous cite quelques uns et j'en ai des centaines d'autres.....

Lévitique [10-9]
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d´assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Nombres [6-3]
Il s´abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d´aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu´à la peau du raisin.

Juges [13-13]
L´ange de l´Eternel répondit à Manoach: La femme s´abstiendra de tout ce que je lui ai dit.Elle ne goûtera d´aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d´impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Psaumes [75-8]
Il y a dans la main de l´Eternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse: Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu´à la lie.

Proverbes [20-01]
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n´est pas sage.


Proverbes [21-17]
Celui qui aime la joie reste dans l´indigence ; Celui qui aime le vin et l´huile ne s´enrichit pas.

Proverbes [23-20]
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:
Car l´ivrogne et celui qui se livre à des excès s´appauvrissent, Et l´assoupissement fait porter des haillons.

Esaie [5-1]
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Osée [4-11]
La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:20

Relis bien toutes ces citations, mon cher LA REPONSE : l'interdiction n'est que ponctuelle, et non générale ; et c'est l'excès qui est condamné, et très justement condamné !


Aors imaginons que DIEU a interdit le vin aux Arabes, car les Arabes ne sauraient pas boire avec modération . Du moins les Arabes de l'époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:46

mario-franc_lazur a écrit:
Relis bien toutes ces citations, mon cher LA REPONSE : l'interdiction n'est que ponctuelle, et non générale ; et c'est l'excès qui est condamné, et très justement condamné !


Aors imaginons que DIEU a interdit le vin aux Arabes, car les Arabes ne sauraient pas boire avec modération . Du moins les Arabes de l'époque !!!

Bonjour Mario,
Mais oui les interdictions ponctuelles appellent a l'interdiction générale. C'est a dire que depuis que le monde est monde les hommes savaient que le vin est impur. Son interdiction n'a été une surprise pour personne surtout pour les gens du livre.....

Cette interdiction est décrétée pour l'humanité toute entière et pas seulement pour les arabes. Les arabes savaient boire a l'époque comme toutes les autres races c'étaient même des spécialistes en la matière mais c'est après l'interdiction de plusieurs siècles qu'ils ont perdu la modération dans la boisson...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:57

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Relis bien toutes ces citations, mon cher LA REPONSE : l'interdiction n'est que ponctuelle, et non générale ; et c'est l'excès qui est condamné, et très justement condamné !


Aors imaginons que DIEU a interdit le vin aux Arabes, car les Arabes ne sauraient pas boire avec modération . Du moins les Arabes de l'époque !!!

Bonjour Mario,
Mais oui les interdictions ponctuelles appellent a l'interdiction générale. C'est a dire que depuis que le monde est monde les hommes savaient que le vin est impur. Son interdiction n'a été une surprise pour personne surtout pour les gens du livre.....

Cette interdiction est décrétée pour l'humanité toute entière et pas seulement pour les arabes. Les arabes savaient boire a l'époque comme toutes les autres races c'étaient même des spécialistes en la matière mais c'est après l'interdiction de plusieurs siècles qu'ils ont perdu la modération dans la boisson...



"Impur" !!! Le mot ne convient pas, mon cher LA REPONSE, car ce qui est impur sur terre ne peut pas devenir pur au Paradis !!!

Dans tes citations ci-dessus nulle part, je ne vois le qualifiant "impur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:
"Impur" !!! Le mot ne convient pas, mon cher LA REPONSE, car ce qui est impur sur terre ne peut pas devenir pur au Paradis !!!

Dans tes citations ci-dessus nulle part, je ne vois le qualifiant "impur !

Juges [13-13]
L´ange de l´Eternel répondit à Manoach: La femme s´abstiendra de tout ce que je lui ai dit.Elle ne goûtera d´aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d´impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

L'Eternel parla à Aaron, et dit : "Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur." Lévitique 10.9

"L’Eternel parla à Moïse et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante" Nombres 6.1-3

"Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort." Juges 13.7

"Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur ; elle observera tout ce que je lui ai prescrit." Juges 13.14
"Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Éternel."1Samuel 1.15

Mais ils répondirent : Nous ne buvons pas de vin ; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre : Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils"Jérémie 35.6

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean Baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait "qu’il ne boira ni vin ni liqueur enivrante" Luc 1.15

"Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon." Luc 7.33

Matthieu 26.29 où il dit : " je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." Et là, les chrétiens pensent que c’était dû à la tristesse de la séparation.

"Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête"Tite 1.7


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:02

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"Impur" !!! Le mot ne convient pas, mon cher LA REPONSE, car ce qui est impur sur terre ne peut pas devenir pur au Paradis !!!

Dans tes citations ci-dessus nulle part, je ne vois le qualifiant "impur !

Juges [13-13]
L´ange de l´Eternel répondit à Manoach: La femme s´abstiendra de tout ce que je lui ai dit.Elle ne goûtera d´aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d´impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Mon cher LA REPONSE, le vin ne se mange pas !!!


LA REPONSE a écrit:
L'Eternel parla à Aaron, et dit : "Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur." Lévitique 10.9

Distinguer ce qui est saint de ce qui est profane. Les prêtres sont tenus à refuser le profane , et on le comprend en lisant Ezechiel :

"Ez 44:21- Aucun prêtre ne boira de vin le jour où il entrera dans le parvis intérieur.

Ez 44:22- Ils ne prendront pas pour femme une veuve, ni une femme répudiée, mais une vierge de la race d'Israël; toutefois ils pourront prendre une veuve si c'est la veuve d'un prêtre.



LA REPONSE a écrit:
"L’Eternel parla à Moïse et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante" Nombres 6.1-3

Même raison : il s'agit des "consacrés", les "Naziréens", ce qui prouve que Jésus n'était pas un naziréen, car il buvait du vin !


Citation :
"Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort." Juges 13.7

Même chose : il s'agit d'enfants consacrés dès leur naissance ...


Citation :
"Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur ; elle observera tout ce que je lui ai prescrit." Juges 13.14
"Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Éternel."1Samuel 1.15

Mais ils répondirent : Nous ne buvons pas de vin ; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre : Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils"Jérémie 35.6

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean Baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait "qu’il ne boira ni vin ni liqueur enivrante" Luc 1.15

"Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon." Luc 7.33

Matthieu 26.29 où il dit : " je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." Et là, les chrétiens pensent que c’était dû à la tristesse de la séparation.

"Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête"Tite 1.7




etc............. il ne s'agit pas du peuple , mais des CONSACRES à DIEU.


Frater,ellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"Impur" !!! Le mot ne convient pas, mon cher LA REPONSE, car ce qui est impur sur terre ne peut pas devenir pur au Paradis !!!

Dans tes citations ci-dessus nulle part, je ne vois le qualifiant "impur !

Juges [13-13]
L´ange de l´Eternel répondit à Manoach: La femme s´abstiendra de tout ce que je lui ai dit.Elle ne goûtera d´aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d´impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Mon cher LA REPONSE, le vin ne se mange pas !!!

Mais ne vois tu pas que son interdiction se fait en parallèle aux choses impures. Ne vois tu pas mon cher ami que le vin est cité avec des résultats peu honorables. Connaissant votre intelligence nous n'attendez pas de moi un verset biblique qui dira: "voila..le vin est impur". Les effets de l'alcool sont cités dans la bible d'une manière tes forte.
-"fait jeter des cris" Psaumes 78-65
-cause "de violence" Proverbes 4-17
-"le vin est moqueur et la boisson forte est tumultueuse" Proverbes 20:1
-"cause de souffrance" Proverbes 23:29-30
-"cause des injustices" Proverbes 31:4-5
-"amène la malédiction de Dieu" Esaie 5:11-12
-"source de pêché" Esaie 28:7
-cause de vomissements Esaie 28-8 et Osée 7:5
-cause de lamentation Joël 1:5
-cause d'immoralité Hab 2:15-16"


"Le vin est plein d'insolence et l'alcool rempli de tapage; celui qui s'en laisse griser ne pourra être sage" Proverbes 20:1 Les courants évangéliques (Adventistes etc.) : pronent l' interdiction totale de l'alcool, de la cigarette, de l'homosexualité, de l'avortement, …
Les Mormons également interdisent alcool, tabac.
Les Églises fondamentalistes prônent elles aussi l'interdiction de l'alcool, cigarettes, danse, cinéma…)

"Ne vous enivrez pas de vin, cela vous conduirait à une vie de désordre" Éphésiens 5:18

- Salomon B. Prov. 23.20 "Ne sois pas parmi les buveurs de vin."
- 23.31/2 "Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, fait des perles dans la coupe, coule aisément./ Il finit par mordre comme un serpent et par piquer comme un basilic."
- 31.4/5 "Ce n'est pas aux rois de boire du vin, ni aux princes de chercher les liqueurs fortes / de peur qu'en buvant ils n'oublient la Loi et ne méconnaissent les droits des malheureux."



Quand a l'islam il est clair a ce sujet: "Maudit soit le vin, celui qui en boit, qui le sert, qui le vend, qui l'achète, qui le transporte et le moyen utilisé pour son transport, celui qui le prépare et celui qui en récolte les bénéfices"
"l'alcool est la mère de toute les turpitudes, et c'est la plus honteuse des turpitudes".

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:17

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Juges [13-13]
L´ange de l´Eternel répondit à Manoach: La femme s´abstiendra de tout ce que je lui ai dit.Elle ne goûtera d´aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d´impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Mon cher LA REPONSE, le vin ne se mange pas !!!

Mais ne vois tu pas que son interdiction se fait en parallèle aux choses impures. Ne vois tu pas mon cher ami que le vin est cité avec des résultats peu honorables. Connaissant votre intelligence nous n'attendez pas de moi un verset biblique qui dira: "voila..le vin est impur". Les effets de l'alcool sont cités dans la bible d'une manière tes forte.
-"fait jeter des cris" Psaumes 78-65
-cause "de violence" Proverbes 4-17
-"le vin est moqueur et la boisson forte est tumultueuse" Proverbes 20:1
-"cause de souffrance" Proverbes 23:29-30
-"cause des injustices" Proverbes 31:4-5
-"amène la malédiction de Dieu" Esaie 5:11-12
-"source de pêché" Esaie 28:7
-cause de vomissements Esaie 28-8 et Osée 7:5
-cause de lamentation Joël 1:5
-cause d'immoralité Hab 2:15-16"


"Le vin est plein d'insolence et l'alcool rempli de tapage; celui qui s'en laisse griser ne pourra être sage" Proverbes 20:1 Les courants évangéliques (Adventistes etc.) : pronent l' interdiction totale de l'alcool, de la cigarette, de l'homosexualité, de l'avortement, …
Les Mormons également interdisent alcool, tabac.
Les Églises fondamentalistes prônent elles aussi l'interdiction de l'alcool, cigarettes, danse, cinéma…)

"Ne vous enivrez pas de vin, cela vous conduirait à une vie de désordre" Éphésiens 5:18

- Salomon B. Prov. 23.20 "Ne sois pas parmi les buveurs de vin."
- 23.31/2 "Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, fait des perles dans la coupe, coule aisément./ Il finit par mordre comme un serpent et par piquer comme un basilic."
- 31.4/5 "Ce n'est pas aux rois de boire du vin, ni aux princes de chercher les liqueurs fortes / de peur qu'en buvant ils n'oublient la Loi et ne méconnaissent les droits des malheureux."

Tout cela est vrai en grande quantité. Mais pas avec un seul verre de vin je le sais par expérience !!!

Alors pourquoi l'interdire absolument, alors qu'au début, dans le Coran, ALLÂH acceptait la consommation du vin !!!



Fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
Tout cela est vrai en grande quantité. Mais pas avec un seul verre de vin je le sais par expérience !!!

Alors pourquoi l'interdire absolument, alors qu'au début, dans le Coran, ALLÂH acceptait la consommation du vin !!!Fraternellement

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot était l'invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Elle reconnait que "le risque de cancer apparaît dès le premier verre de vin", mais n'ais pas peur elle ne compte pas bannir pour le moment l'alcool en France.

Mais cela viendra avec le temps. Il faut laisser du temps au temps!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:47

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tout cela est vrai en grande quantité. Mais pas avec un seul verre de vin je le sais par expérience !!!

Alors pourquoi l'interdire absolument, alors qu'au début, dans le Coran, ALLÂH acceptait la consommation du vin !!!Fraternellement

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot était l'invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Elle reconnait que "le risque de cancer apparaît dès le premier verre de vin", mais n'ais pas peur elle ne compte pas bannir pour le moment l'alcool en France.

Mais cela viendra avec le temps. Il faut laisser du temps au temps!!


Pourquoi alors ne pas interdire la cigarette ?

Laisser du temps au temps pour tout interdire, car tout est dangereux et que le risque zéro, c'est de rester chez soi sans bouger et encore !!!


Bonne soirée, mon cher LA REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyVen 09 Juil 2010, 21:54

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Bonsoir,
Rien qu'a lire ce beau texte que déjà on est ivres . La table servie du seigneur est effectivement perpétuelle pour ceux qui adorent le tout puissant. En effet Rumi n'a t-il pas dit " Le vin de l'amour m'enivre et j'oublie ce bas monde et l'autre. L'extase, le ravissement, voilà tout ce que je désire".

Le martyr El Hallâj également a péri pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse, d'inviolables secrets. Sur la question de savoir si la "sobriété" est préférable à l'"ivresse" ou vice versa, la majorité des maîtres se prononcent en faveur de la première attitude tout en soulignant que le summum pour le spirituel est de conjuguer les deux, ou plus exactement, de réaliser "l'équilibre" parfait entre ces deux pôles.

Les maitres du soufisme rêvent de vivre cet équilibre. Pour eux l'homme a été créé à l'image de Dieu pour être le lieu épiphanique en lequel il déploie les richesses sans nombre que recèle le "trésor caché", le monde est donc nécessairement beau . "Rien n'est plus beau que l'univers!"

Malgré les multiples différences entre la conception de notre seigneur Jesus Christ en Islam et Christianisme ces deux religions n’en partagent pas moins un horizon commun, caractérisé par une même attente eschatologique du retour de Jésus-Christ à la fin des temps.


Pardonne-moi, mon cher LA REPONSE, mais je croyais que le vin était interdit en Islam ???

Allah Le Puissant et le Haut a décrété que tout plaisir qui tente l'âme dans ce monde et dont l'origine de sa constitution est licite, le croyant l'obtiendra dans l'état de pureté le jour du jugement ; la boisson est licite, et les composants de l'alcool [les raisins] sont licites, sauf que le fait que l'illicite y entre et s'y mélange, ainsi que sa fermentation et le fait qu'il fasse perdre la raison, l'a fait passé du licite à l'illicite.

Donc, étant donné que l'alcool tente les âmes et qu'il est à l'origine une boisson, Allah a promis aux croyants l'alcool dans le Paradis, sauf que c'est de l'alcool purifié qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement

Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur.

Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »


la, tu es completement OUT.


voila ce que tu dit :

Citation :
et les composants de l'alcool [les raisins] sont licites

c'est une preuve que tu ne connais meme pas cc'est quoi un ALCOLOIDE, et pourtant, c'était notre cour du terminal.
l'alcool c'est le raisons?

byzzarre, et puis l'alcool n'est meme pas l'une composantes du raisin.

je vais te rafraichir la mémoire.

C6H12O6
c'est la formule du GLUCOSE.

le raisins contient du clucose, et le raisin en ARABE se dit AL INAB.
le sucre se dit SUKAR.
et c'est pourquoi en arabe , on nomme aussi le GLUCOSE par SUKAR INAB, soit le sucre du raisin.
on a fait ceci en terminal (scientifique et science exacte).

la formule de la fermentation du glucose donne un ALCOOL.

C6H12O6 (glucose) → 2 C2H5OH (alcool) + 2 CO2 + caloris

donc l'alcool ne fait pas parti du raison, mais c'est le glucose qui est une composante du RAISIN.

le glucose va se fermenté, et alors donnera l'alcool, et l'alcool est a la base ILLICTE et non licite comme tu le dit, et puisque tu est tellement confus, tu a dit :

Citation :
la boisson est licite, et les composants de l'alcool [les raisins] sont licites, sauf que le fait que l'illicite y entre et s'y mélange, ainsi que sa fermentation et le fait qu'il fasse perdre la raison, l'a fait passé du licite à l'illicite.

sauf monsieur, l'alcool ne se femente pas, mais l'alcool c'est la fermentation du glucose.

en plus, il n'est pas dit que c'est l'alcool qui est ILLICTE, mais l'interdiction est large, et porte sur tout ce qui ENIVRE comme l'atteste ces HADITHS :

le prophete a dit : « Tout ce qui enivre est khamr et toutes les sorte de khamr sont haram (illicite). »

en plus tu dit :

Citation :
Donc, étant donné que l'alcool tente les âmes et qu'il est à l'origine une boisson, Allah a promis aux croyants l'alcool dans le Paradis, sauf que c'est de l'alcool purifié qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement

c'est quoi ça?

DIEU nous a promis du VIN et non de l'alcool.
mesure tes mots.

l'alcool est l'une des composantes du VIN, et si DIEU nous promet du VIN et non de l'alcool comme tu le dit avec IGNORANCE, nous savons que ce VIN n'énivre pas

DIEU DIT : On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas [37:45-47]

et

"Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination." [52:23]


donc, cette BOISSON qui est appellé dans d'autres verset un VIN n'énivre pas.

mais monsieur, t'était au paradis pour savoir si ce vin contient de l'alcool?

on ne compare pas,

on ne sais pas comment ce VIN est fait, alors point de comparaison, et parler sans avoir de connaissance est un grave PECHE en ISLAM

DIEU dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36).

nous avons ce HADITH :

D'après 'Abû Hurayra (radiAllahu3anhou), l'Envoyé d'Allah (salAllahu3layhi wa salam) a dit: "Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain". Ce qui confirme cela dans le Livre d’Allah est ce verset: "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!" "
Rapporté par Muslim n° 5050

dons, puisqu'on ne peut meme pas imaginer ce que DIEU nous reserve, comment oseriont nous comparer le VIN celeste et dire que c'est un ALCOOL?

tu l'a IMAGINER?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyVen 09 Juil 2010, 22:02

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tout cela est vrai en grande quantité. Mais pas avec un seul verre de vin je le sais par expérience !!!

Alors pourquoi l'interdire absolument, alors qu'au début, dans le Coran, ALLÂH acceptait la consommation du vin !!!Fraternellement

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot était l'invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Elle reconnait que "le risque de cancer apparaît dès le premier verre de vin", mais n'ais pas peur elle ne compte pas bannir pour le moment l'alcool en France.

Mais cela viendra avec le temps. Il faut laisser du temps au temps!!


Pourquoi alors ne pas interdire la cigarette ?

Laisser du temps au temps pour tout interdire, car tout est dangereux et que le risque zéro, c'est de rester chez soi sans bouger et encore !!!


Bonne soirée, mon cher LA REPONSE


je vais mettre tout simplement un HADITH qui répondra a la question de MARIO :

Aicha Qu'Allah l'agrée a dit : « Le Prophète (Bénédictions et salut d’Allah sur lui) a dit : « Toute substance enivrante est interdite, ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité »
Rapporté par Abû Dâwud, At-Tirmidî, Ahmad


et pour la CIGARETTE , oui elle est ILLICITE et elle est déja traiter dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyVen 09 Juil 2010, 22:11

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tout cela est vrai en grande quantité. Mais pas avec un seul verre de vin je le sais par expérience !!!

Alors pourquoi l'interdire absolument, alors qu'au début, dans le Coran, ALLÂH acceptait la consommation du vin !!!Fraternellement

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot était l'invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Elle reconnait que "le risque de cancer apparaît dès le premier verre de vin", mais n'ais pas peur elle ne compte pas bannir pour le moment l'alcool en France.

Mais cela viendra avec le temps. Il faut laisser du temps au temps!!


Pourquoi alors ne pas interdire la cigarette ?

Laisser du temps au temps pour tout interdire, car tout est dangereux et que le risque zéro, c'est de rester chez soi sans bouger et encore !!!


Bonne soirée, mon cher LA REPONSE


je vais mettre tout simplement un HADITH qui répondra a la question de MARIO :

Aicha Qu'Allah l'agrée a dit : « Le Prophète (Bénédictions et salut d’Allah sur lui) a dit : « Toute substance enivrante est interdite, ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité »
Rapporté par Abû Dâwud, At-Tirmidî, Ahmad


et pour la CIGARETTE , oui elle est ILLICITE et elle est déja traiter dans cette section :

[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/spiritualite-musulmane-f1/le-tabac-est-illicite-en-islam-t305.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'avoue que cette interdiction totale du vin -- et donc du vinaigre ???-- ne me donne pas envie de retourner à l'Islam !!!


BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyVen 09 Juil 2010, 22:45

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


La ministre de la Santé Roselyne Bachelot était l'invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Elle reconnait que "le risque de cancer apparaît dès le premier verre de vin", mais n'ais pas peur elle ne compte pas bannir pour le moment l'alcool en France.

Mais cela viendra avec le temps. Il faut laisser du temps au temps!!


Pourquoi alors ne pas interdire la cigarette ?

Laisser du temps au temps pour tout interdire, car tout est dangereux et que le risque zéro, c'est de rester chez soi sans bouger et encore !!!


Bonne soirée, mon cher LA REPONSE


je vais mettre tout simplement un HADITH qui répondra a la question de MARIO :

Aicha Qu'Allah l'agrée a dit : « Le Prophète (Bénédictions et salut d’Allah sur lui) a dit : « Toute substance enivrante est interdite, ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité »
Rapporté par Abû Dâwud, At-Tirmidî, Ahmad


et pour la CIGARETTE , oui elle est ILLICITE et elle est déja traiter dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'avoue que cette interdiction totale du vin -- et donc du vinaigre ???-- ne me donne pas envie de retourner à l'Islam !!!


BONNE SOIREE

le vinaigre par contre est licite.

Selon Jaber (Que Dieu soit satisfait de lui) Le Prophète (Sallallahu alayhi wa salam) demanda a l’une des ses femmes de lui donner quelque chose avec son pain. Elle lui dit : « Nous n’avons que du vinaigre ». Il demanda qu’on lui en apporte et se mit a manger son pain avec du vinaigre tout en disant : « Que le vinaigre est bon pour faire passer le pain ! Que le vinaigre est bon pour faire passer le pain ! » (Rapporte par Moslim).


le vinaigre c'est une autre composante, et je ne connais le procédé de sa fabrication, et je pense que c'est une oxydation de l'alcool qui devient un autre composé chimique, donc qui n'est pas énivrant.

je sais que l'alcool c'est la fermentation du glucose, et je sais que le vinaigre peut s'obtenir a partir de l'alcool, mais ne contient finalement pas d'alcool,et il est licite.

ce que je sais aussi est qu'il est interdit d'obtenir le vinaigre a partir du VIN (en le transformant nous meme)selon ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou on peut lire ceci :
Citation :

Jugement sur la transformation du vin en vinaigre


Cela est interdit, la preuve est le hadith rapporté par Ahmad, Abu Dawud, At-Tirmidhi, d’après Anas ibn Malik qui rapporte qu’on a demandé au prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) si on pouvait transformer le vin en vinaigre, il répondit : « Non ».


Ahamd, Abu Dawud, At-Tirmidhi rapportent également que Abu Talha interrogea le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) à propos de deux orphelins qui avaient hérité (des barriques) de vin. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui dit : « jette-les ».Abu Talha dit : « Puis-je les transformer en vinaigre ? » le prophète répondit : « Non ».

Ibn al-Qayim a dit :
« Et sur ce sujet (il y a des récits) authentique de Abu Zubayr, Jabir, ‘Umar Ibn Al-Khattab, et nous ne connaissons aucune différence entre les compagnons, et les gens de Médine ne cessent d’interdire cela.


Al-Hakim a dit :
« j’ai entendu Abul Hassan ‘Ali Ibn ‘Isa Al-Hiri dire : j’ai entendu Muhammad ibn Ishaq dire : j’ai entendu Qutayba ibn Sa’id dire : je suis arrivé à Médine à l’époque de Malik et je suis allé voir Qâdh (ou un juge) et je lui ai dit : tu as du vinaigre d’alcool ? Il me dit : Gloire à Allah ! Alors que le prophète l’a interdit ? Qutayba dit : puis je suis revenu après la mort de Malik et je leur ai rappelé cela et personne ne me l’a reproché.


Et ce qui est rapporté de ‘Ali disant qu’il utilisait le vinaigre, et de ‘Aisha qui dit qu’il n’y a rien de mal en cela, il s’agit du vinaigre de vin qui s’est transformé seul, sans intervention extérieure. »


Et c’est cet avis qu’à choisi Le grand savant, shaikh Rabi’ ibn Hadi Al-Madkhali (qu’Allah le préserve) lorsqu’il a répondu à la question suivante :


Ecouter le shaikh


Quel est le jugement sur l’utilisation du vinaigre tiré du vin et de l’alcool ?

Réponse : Si le vin se transforme en vinaigre, seul, sans intervention humaine, cela est permis. Mais s’il est transformé (par quelqu’un) cela n’est pas permis ; car on a interrogé le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) sur le takhlil (la transformation du vin en vinaigre) et il l’a interdit, et ce vin était à des orphelins et (malgré la perte de biens que cela représentait pour eux) le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a refusé (qu’on le transforme en vinaigre). Si le vinaigre vient tout seul, que c’est Allah qui a transformé le vin en vinaigre (sans intervention humaine), cela est licite, mais si on le transforme cela n’est pas licite.

Question : Et si on ne sait pas comment est fabriqué le vinaigre ?

Réponse : Le vinaigre est transformé (par des gens) et non pas tout seul, et si les habitudes dans le pays est que l’on transforme le vin en vinaigre, le jugement se fait sur ce qui est le plus répandu. C’est cela le plus répandu et ils ne le laissent pas jusqu’à ce qu’il se transforme seul, le jugement dépend de ce qui est le plus courant. Vous savez que les gens utilisent des choses pour transformer le vin en vinaigre ? Vous le savez ? Répondez-moi !



: Oui , mais on peut ne pas savoir.



Shaikh Rabi’ : Non ! Vous savez que leurs habitudes et de transformer le vin en vinaigre.



: Oui, nous savons qu’ils transforment le vin.



Shaikh Rabi’ : S’ils le font, alors non (ce n’est pas licite)…


Revenir en haut Aller en bas
Nabil





le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 07:45

Salam,

J'ai vu un passage de la sourate 56 Al Waqi'a L'évènement, Versets: 17/18/19/20, je souhaite juste corrigé car la traduction est tres mauvaise.


Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit
aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des
coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur
causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »

17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,


Cette sourate est ma sourate préférée, elle décrit les premiers instants apres le jugement, lorsque nous seront divisés en trois catégories dont une a gauche (pour l'enfer) et deux a droite (celles du paradis), Dieu nous décrit comment le repas de bienvenue va se dérouler pour les deux parties.
Pour celle de la gauche:

41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,
43. à l'ombre d'une fumée noire
44. ni fraîche, ni douce.
45. Ils vivaient auparavant dans le luxe.
46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme]
47. et disaient : "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités ?
48. ainsi que nos anciens ancêtres ?..."
49. Dis : "En vérité les premiers et les derniers
50. seront réunis pour le rendez-vous d'un jour connu".
51. Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge,
52. vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum. <=(Jujubier)
53. Vous vous en remplirez le ventre,
54. puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante,
55. vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés.
56. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution.

Quel rappel.

Enfin je voulais simplement modifié la traduction précédente car elle n'était pas juste. Il est aussi recommandé de coller le numéro de la sourate et des versets car des sourates seules, sorties de leur contextes, peuvent égarer et mener a l'éloignement de Dieu.

Un exemple concret:
Sourate 18 La Caverne, Verset:29

Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie.

Ceci est la parole d'Allah sortie de son contexte.

En lisant le passage entier Versets: 27/28/29/30/31:

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
30.
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31.
Voilà ceux qui auront les jardins du séjour(éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!

On se rends compte que la phrase dans son contexte ne dis pas la même chose.
Ajoutons a cela que Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut par le Coran, c'est a dire par la même parole. Ce qui prouve que la compréhension de chacun est différente et qu'il faut donc evité de faire parler un verset dans son sens mais bien collé le contexte du verset même si c'est hors sujet.
Voila, ne m'en voulez pas.
Que Dieu vous donne la science qu'il ma donné. Amine
A bientôt,
Nabil, l'illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:38

Nabil a écrit:
Salam,

Ajoutons a cela que Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut par le Coran, c'est a dire par la même parole. Ce qui prouve que la compréhension de chacun est différente et qu'il faut donc evité de faire parler un verset dans son sens mais bien collé le contexte du verset même si c'est hors sujet.
Voila, ne m'en voulez pas.
Que Dieu vous donne la science qu'il ma donné. Amine
A bientôt,
Nabil, l'illuminé.


Cela veut-il dire, mon cher NABIL, que selon le Coran, tout vient de DIEU, y compris notre refus de croire en Lui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:55

Nabil a écrit:
Cette sourate est ma sourate préférée, elle décrit les premiers instants apres le jugement, lorsque nous seront divisés en trois catégories dont une a gauche (pour l'enfer) et deux a droite (celles du paradis), Dieu nous décrit comment le repas de bienvenue va se dérouler pour les deux parties.

Bonjour mes amis et bon Ramadhan,
En réponse aux dires des associateurs, il fut révélé : "Lorsque l’événement inévitable surviendra, il ne se trouvera personne pour nier sa venue, ni pour avoir le pouvoir de la prévenir, ni pour établir la preuve que c’est une chose irréelle". Ce jour-là les hommes seront répartis en trois catégories :

Les hommes de l’élite, premiers en rang et en position ;
La masse des hommes justes ;
Ceux qui nièrent l’existence de l’Au-Delà et persistèrent dans la mécréance et le polythéisme et augmentèrent le nombre de leurs péchés.

Pour les deux dernières catégories elles sont connues ce sont les habitants du paradis et ceux de l'enfer mais qui est cette première qu'on appelle l’élite et ou demeure t elle. Bien qu'elle demeure au paradis elle aussi au paradis c'est la face d’Allah qui la retient le plus.

10. Les premiers ce sont eux qui seront les premiers.

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés de Dieu

12. dans les Jardins des délices,



Revenir en haut Aller en bas
Nabil





le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:29

Selem et merci pour vos reponses.

mario-franc_lazur a écrit:

Cela veut-il dire, mon cher NABIL, que selon le Coran, tout vient de DIEU, y compris notre refus de croire en Lui ???

Effectivement comme le Coran le prouve:

Sourate 5, Verset 16

"Par ceci (le Coran), Dieu
guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les
fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide
vers un chemin droit."

Sourate 6, Verset 39

"Et ceux qui traitent de
mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu
égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit"

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Nabil





le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:15

LA REPONSE a écrit:

Bonjour mes amis et bon Ramadhan,
En réponse aux dires des associateurs, il fut révélé : "Lorsque l’événement inévitable surviendra, il ne se trouvera personne pour nier sa venue, ni pour avoir le pouvoir de la prévenir, ni pour établir la preuve que c’est une chose irréelle". Ce jour-là les hommes seront répartis en trois catégories :

Les hommes de l’élite, premiers en rang et en position ;
La masse des hommes justes ;
Ceux qui nièrent l’existence de l’Au-Delà et persistèrent dans la mécréance et le polythéisme et augmentèrent le nombre de leurs péchés.

Pour les deux dernières catégories elles sont connues ce sont les habitants du paradis et ceux de l'enfer mais qui est cette première qu'on appelle l’élite et ou demeure t elle. Bien qu'elle demeure au paradis elle aussi au paradis c'est la face d’Allah qui la retient le plus.

10. Les premiers ce sont eux qui seront les premiers.

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés de Dieu

12. dans les Jardins des délices,




Ils s'agit des plus pieux d'entre les gens du paradis, ils auront des avantages sur l'autre catégorie notement, des "Houris", ce sont des femmes, avec "Des yeux comme des perles en coquilles" et bien d'autre choses. Ils seront au paradis comme tous les autres mais on sait qu'il y a des degrés au paradis. Pour exemple je peux te cité un HADITH qui dit que au paradis, il y aura les gens du feu, 70000 ames sauvées par notre Prophete. Le plus pauvre au paradis, parmis eux, aura l'equivalent en surface de 2 fois la terre. Le paradis, l'enfer, le monde des Djinns ce sont des mondes que notre cerveau ne peux accepter si ce cerveau suit son raisonement au lieu de ce que dit le coeur. Je vais tenter de retrouver le Hadith original avec les sources.

Selem aaleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Nabil





le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:29

D'après 'Abdoullah Ibn Mas'ûd (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Certes, je connais bien celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera le dernier au Paradis. C'est un homme qui sortira de l'Enfer en se traînant et ALLah (que Son nom soit béni et exalté) lui dira : "Entre au Paradis". L'homme s'y rendra et ayant l'impression que le Paradis est encombré, il retournera dire à ALLah : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, lui répétera ALLah, et entre au Paradis". L'homme s'y rendra de nouveau; et ayant toujours l'impression qu'il est encombré, il retournera dire à ALLah : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, répétera ALLah, et entre au Paradis; tu y auras ce qui équivaut aux biens temporels et dix fois plus encore ou, suivant une variante, ce qui équivaut au décuple des biens temporels". - "Tu Te moques de moi ou, suivant une variante, Tu ris de moi Toi qui es le Souverain Maître", répliquera l'homme. - "J'ai vu alors, ajoute 'Abd-Allah, l'Envoyé d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) rire à gorge déployée. Et on disait que cet homme occuperait le rang le plus inférieur parmi les bienheureux du Paradis". (Mouslim n°272)

Selon lui encore, le Prophète (sallaLLahu 'alayhi wa salam) a dit : "Les habitants du Paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres".
Ils dirent : "Ô Messager d'ALLah! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre?"
Il dit : "Pas du tout, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en ALLah et accordé foi aux Messagers". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager d'ALLah (sallahû 'alayhi wa salam) a dit : "Certes les habitants du Paradis verront les palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez maintenant les astres au firmament". (Al-Boukhâri, Mouslim)


{il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux} (43/71)

Selon Abou Hourayra (que ALLah l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

Selon Abou Hourayra (radhi ALLahû 'anhû), le Messager d'ALLah (sallahû 'alayhi wa salam) a dit : "Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc est certainement meilleure que toute l'étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn Abbâs (que ALLah l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188)

Aboû 'Abdillah (rahimahûLLah) a dit : "Nombreux sont les anciens qui ont dit : Les serviteurs sont sauvés du Feu par la Clémence d'ALLah (le Très-Haut) et de son Pardon. Ils entrent au Paradis par sa Grâce, son Bienfait et son Pardon. Ils sont répartis dans les demeures (du Paradis) selon leurs oeuvres". (Miftâh dâr as-sa-sa'âda 1/119)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:05

Nabil a écrit:
D'après 'Abdoullah Ibn Mas'ûd (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Certes, je connais bien celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera le dernier au Paradis. C'est un homme qui sortira de l'Enfer en se traînant et ALLah (que Son nom soit béni et exalté) lui dira : "Entre au Paradis". L'homme s'y rendra et ayant l'impression que le Paradis est encombré, il retournera dire à ALLah : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, lui répétera ALLah, et entre au Paradis". L'homme s'y rendra de nouveau; et ayant toujours l'impression qu'il est encombré, il retournera dire à ALLah : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, répétera ALLah, et entre au Paradis; tu y auras ce qui équivaut aux biens temporels et dix fois plus encore ou, suivant une variante, ce qui équivaut au décuple des biens temporels". - "Tu Te moques de moi ou, suivant une variante, Tu ris de moi Toi qui es le Souverain Maître", répliquera l'homme. - "J'ai vu alors, ajoute 'Abd-Allah, l'Envoyé d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) rire à gorge déployée. Et on disait que cet homme occuperait le rang le plus inférieur parmi les bienheureux du Paradis". (Mouslim n°272)

Selon lui encore, le Prophète (sallaLLahu 'alayhi wa salam) a dit : "Les habitants du Paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres".
Ils dirent : "Ô Messager d'ALLah! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre?"
Il dit : "Pas du tout, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en ALLah et accordé foi aux Messagers". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager d'ALLah (sallahû 'alayhi wa salam) a dit : "Certes les habitants du Paradis verront les palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez maintenant les astres au firmament". (Al-Boukhâri, Mouslim)


{il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux} (43/71)

Selon Abou Hourayra (que ALLah l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

Selon Abou Hourayra (radhi ALLahû 'anhû), le Messager d'ALLah (sallahû 'alayhi wa salam) a dit : "Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc est certainement meilleure que toute l'étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn Abbâs (que ALLah l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188)

Aboû 'Abdillah (rahimahûLLah) a dit : "Nombreux sont les anciens qui ont dit : Les serviteurs sont sauvés du Feu par la Clémence d'ALLah (le Très-Haut) et de son Pardon. Ils entrent au Paradis par sa Grâce, son Bienfait et son Pardon. Ils sont répartis dans les demeures (du Paradis) selon leurs oeuvres". (Miftâh dâr as-sa-sa'âda 1/119)

Merci cher Nabil pour ces précieux hadiths qui démontrent vraiment le bonheur paradisiaque que le bon Dieu réserve a ses Bien aimés. Mais ne pense tu pas que pour cette élite le vrai paradis est la vision de Dieu et que c'est cela qui les diffère avec les deux autres groupes. D'ailleurs même sur terre actuellement nous y goûtons a un petit pourcentage du paradis et de l'enfer mais pour certains initiés versés dans la spiritualité même les prémices de la béatitude.

Par l'imagination, la situation de joie sur cette terre et la souffrance que l'ont a subi, nous avons donc déjà une idée aussi lointaine soit elle pour comprendre le paradis et l'enfer suite a notre expérience sur terre. Mais pour d'autres l'attente apocalyptique de la vision de Dieu prend le dessus et rien n'est laissé pour un autre état d’âme.

Le Prophète Muhammad dans une tradition authentifiée, a lui-même commenté un verset de la façon suivante : "… Dieu soulèvera le voile qui s’interposait entre Lui et ses créatures, et rien de plus précieux ne leur aura été donné que la vision de leur Seigneur." On notera que ce ne sont point les yeux mais les " faces" qui contemplent Dieu. Ceci est une allusion à ce que la mystique musulmane nomme Fanâ, c’est-à-dire l’extinction de l’être dans la "face" éternelle de Dieu. Il s’agit de l’état de félicité indicible, l’état extatique que tous les Saints et tous les Prophètes ont connu par expérience mystique de leur vivant et que tous les croyants connaîtront donc dans l’au-delà

C’est donc bien l’absence de proximité d’avec Dieu qui constitue la réalité du châtiment. Au demeurant, il est utile de noter que le terme arabe adhab, traduit par châtiment, signifie étymologiquement éloigner, refouler, tout comme laa’na, rendu par malédiction, signifie éloignement. Malédiction, éloignement de Dieu sont donc les synonymes indicatifs de l’enfer, ce qu'expriment très clairement les versets suivants :

S2.V161-162." Quant à ceux qui persistent dans le dénie et meurent en dénégateurs, alors que sur eux s’abatte la "malédiction" de Dieu, des Anges et de tous les hommes. Ils demeureront éternellement ainsi, le châtiment ne leur sera pas allégé et il ne leur sera pas accordé de sursis." Malédiction ici veut dire éloignement....Que pense tu de cette conception des choses..

Revenir en haut Aller en bas
Nabil





le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:24

« Tout doit périr, sauf Sa Face. »
Qour'an S28 V88

Tafsir d'Ibn Kathir :

Et Sa Parole « Tout doit périr, sauf Sa Face » montre qu'Il est l'Éternel, sans fin, sans commencement et qui existe par Lui-même, qui ne meurt pas, tandis que toute la création périra. Comme Il a dit : « Tout sur cette terre périra, seule perdurera la Face de ton Seigneur, pleine de Majesté et de Gloire » et « Face » désigne l'Être (d'Allâh).

Tafsir d'Ibn 'Abbâs :

Toutes les œuvres qui ne sont pas destinées à la Face d'Allâh (périront), ne seront pas acceptées « sauf Sa Face », sauf celle qui est destinée à Sa Face, il est dit aussi que cela signifie : toute face change exceptée celle d'Allâh et chaque royaume disparaîtra, sauf le Sien. « C'est à Lui qu'appartient le Pouvoir suprème », le jugement entre les personnes, « et C'est à Lui que vous ferez retour » après la mort, et il rétribue chacun selon ses œuvres.

Tafsir d'at-Tabari :

Et il y a eu désaccord sur le sens de « sauf Sa Face ». Certains ont dit que cela signifie que tout périra sauf Allâh, tandis que d'autres ont dit que cela signifie que tout périra, sauf les actes que l'on fait en cherchant Sa satisfaction.

Tafsir d'Al-Qurtubi :

Mujahid a dit que cela signifie que tout périra à part Allâh.

Al-Sadiq (Imam Ja'far) dit que cela signifie tout, excepté Sa religion.

Abu Al-'Aliyah et Sufyan (At-Thawri) ont dit que cela signifie que tout périra, sauf les actes qui sont faits dans sa quête, à savoir en recherchant Sa proximité.

Muhammad bin Yahyā a rapporté qu'At-Thawri a déclaré : « J'ai demandé à Abā 'Ubaydah concernant Sa Parole « tout doit périr, sauf Sa Face » et il répondit : « sauf Sa Gloire ».

« Tout sur cette terre périra, seule perdurera la Face de ton Seigneur, pleine de Majesté et de Gloire »
Qour'an S55 V27

Tafsir d'Ibn Kathir :

Allâh affirme que tous les habitants de la terre périront et mourront. Les habitants des cieux mourront, à l'exception de quiconque Allâh décide. Seule la Face honorable d'Allâh restera, parce que notre Seigneur, l'Exalté, le Digne d'adoration, est le Vivant qui ne meurt jamais. Qatadah a dit : "D'abord, Allah à informé de ce qu'Il a créé et puis Il a dit que tout cela périra".

« Et la Face de votre Seigneur restera à jamais ». Ce verset est similaire à la Parole d'Allâh, « Tout périra, sauf Sa Face ». Dans ce verset, Allâh décrit Sa Noble Face comme étant Dhul-Jalal wal-Ikram, indiquant qu'Il est Digne d'être vénéré, et donc, jamais défié, et obéit, et, par conséquent, jamais désobéi.

Tafsir d'Ibn 'Abbâs :

« Seule perdurera la Face de ton Seigneur » qui ne meurt pas, et il est dit aussi que cela signifie: les œuvres vertueuses qui sont destinée à la Face d'Allâh ne périront pas « pleine de Majesté » qui possède la force et la souveraineté « et de Gloire » et qui possède également le pardon et la bienfaisance.

Tafsir d'at-Tabari :

Allâh Ta’ala a dit : Tout ce qui est sur terre périra, djinns ou hommes et seule subsistera la Face de ton Seigneur, pleine de Majesté et de Gloire, Ô Mouhammad. Pleine de Majesté et de Gloire est un qualificatif de la Face. Il est également rapporté qu'il s’agit d’un qualificatif du Seigneur et de Son Attribut.

Tafsir d'Al-Qurtubi :

Cela signifie que ce qui restera, c'est Allâh, la "Face" étant une expression utilisée pour désigner Sa présence et Son Être . C'est l'explication privilégiée par les experts parmi nos savants: Ibn Fawrak, Abu Al-Ma'ali et autres.

Ibn 'Abbas a dit : "La "Face" est une expression utilisée pour désigner Allâh Lui-même, comme Il l'a dit : « seule perdurera la Face de ton Seigneur, pleine de Majesté et de Gloire »".

Abu Al-Ma'ali a déclaré : "Quant à Sa "Face", ce que cela signifie selon l'écrasante majorité de nos Imams, est la Présence de (Allâh) l'Ordonnateur, le Très-Haut".

Nous n'avons pas la science nessecaire pour repondre a ces questions pour le moment.
Wa Allâhou a'lam.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:19

LA REPONSE a écrit:
Beaucoup de textes bibliques parlent de vin comme boisson diabolique. Je vous cite quelques uns et j'en ai des centaines d'autres.....

Lévitique [10-9]
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d´assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Nombres [6-3]
Il s´abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d´aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu´à la peau du raisin.

Juges [13-13]
L´ange de l´Eternel répondit à Manoach: La femme s´abstiendra de tout ce que je lui ai dit.Elle ne goûtera d´aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d´impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Psaumes [75-8]
Il y a dans la main de l´Eternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse: Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu´à la lie.

Proverbes [20-01]
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n´est pas sage.


Proverbes [21-17]
Celui qui aime la joie reste dans l´indigence ; Celui qui aime le vin et l´huile ne s´enrichit pas.

Proverbes [23-20]
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:
Car l´ivrogne et celui qui se livre à des excès s´appauvrissent, Et l´assoupissement fait porter des haillons.

Esaie [5-1]
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Osée [4-11]
La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.

bonjour

outre que ces citations sont sorties de leur contexte, elle appartiennent toutes à l'ancien testament et on pourrrait leur opposer l'épisode où Noé ayant bu trop de vin n'est nullement sanctionné pour celà.
mais surtout elles sont balayées par le premier miracle de jesus qui a consisté à changer l'eau en vin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:24

Nabil a écrit:
« Tout doit périr, sauf Sa Face. »
Qour'an S28 V88
............................................


Et le Chrétien peut lire dans le Nouveau Testament :


1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est.


Ap 22:3- De malédiction, il n'y en aura plus ; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront ;
Ap 22:4- ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:35

mario-franc_lazur a écrit:
Et le Chrétien peut lire dans le Nouveau Testament :

Ap 22:4- ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. [/b][/i]

Bonjour,
Que veut dire justement "Son Nom sera sur leurs front". N'est ce pas l’anéantissement en Dieu car après avoir le Nom sur le front n'est ce pas la disparition pur et simple de celui qui adore et seule reste la face de l'adoré.

"tout est périssant sauf sa face" veut dire qu'a chaque instant c'est cet état qui prime. Le périssement des choses est perpétuel a chaque instant et que seule la face de Dieu persiste éternellement aussi bien sur cette chose que partout. Il ne faut pas croire qu'il faut attendre un certain jour pour que le périssement se passe et que seule reste la face de Dieu cela ne convient pas du tout a la divinité.

Nous vivons actuellement cet état mais sous le voile de l’ego qui nous donne l'illusion de l'existence a part.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:36

LA REPONSE a écrit:
Ap 22:4- ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. [/b][/i]

Bonjour,
Que veut dire justement "Son Nom sera sur leurs front". [/quote]

La Réponse,

Je cite toute la phrase : "De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront; ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts." (Apocalypse 22, 3-4)

C'est l'Agneau que les serviteurs adoreront et c'est sa face qu'ils verront. C'est son Nom qui sera sur leurs fronts : "Christ", "Oint".

Les serviteurs qui verront la face de Jésus en qui Dieu se révèlera pleinement à eux, ce sont tous ceux qui ont été, par le baptême, "oint du St Esprit" ; qui sont devenus membre de Jésus, de son Corps, ne faisant plus qu'Un seul Christ avec Lui.



Ce Nom qui sera sur leur front, aura été apposé par le Père et le Fils. Ce Nom, c'est la marque du St Esprit de Dieu ; c'est l'empreint du Sceau de Dieu,

"C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Evangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint qui constitue les arrhes de notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple que Dieu s'est acquis, pour la louange de sa gloire. (Ephésiens 1, 13-14)

"Et Celui qui nous affermit avec vous dans le Christ et qui nous a donné l'onction, c'est Dieu, Lui qui nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit." (2 Corinthiens 1, 21-22)

Ce sceau, c'est donc bien "l'onction du St Esprit" qui fait de nous un seul Esprit avec le Christ Jésus, qui fait de nous un seul Christ avec Jésus. C'est la marque du St Esprit de Dieu.

Ce Nom, c'est le signe de la croix glorieuse. C'est en effet, avec de l'huile sainte, du St Chrème, que tout baptisé est marqué du St Esprit ; marqué par un signe de croix ; car c'est le don du St Esprit qui fait entrée dans le baptisé, la gloire de Jésus. Dieu qui est glorifié dans son Fils présent par son Saint Esprit, en nous.

La Réponse a écrit:
N'est ce pas l’anéantissement en Dieu car après avoir le Nom sur le front n'est ce pas la disparition pur et simple de celui qui adore et seule reste la face de l'adoré.


NON, car dans l'anéantissement, le face à face disparaît. C'est dans la face de Jésus-Christ, Dieu fait homme, que les serviteurs de Dieu contempleront éternellement la Face de Dieu.

Citation :
Nous vivons actuellement cet état mais sous le voile de l’ego qui nous donne l'illusion de l'existence a part.

Les chrétiens peuvent déjà connaître Dieu comme il se connaît, grâce à l'Amour que son Esprit Saint répand en leur coeur ; Amour avec lequel les chrétiens peuvent déjà contempler Dieu, dans un coeur à coeur. Ils peuvent déjà, grâce à cet Amour, aimer Dieu comme ils l'aimeront au Ciel.

Par contre, ils ne peuvent encore contempler en Jésus, la Face de Dieu, tel que Jésus la contemple. Cette vision est voilée par la Foi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:47

petero a écrit:
C'est dans la face de Jésus-Christ, Dieu fait homme, que les serviteurs de Dieu contempleront éternellement la Face de Dieu.[/color]

Justement vous dites bien que c'est dans la face de notre seigneur que les serviteurs contempleront la face de Dieu. Mais par la suite vous récapitulez a chaque fois que justement dans une autre dimension que Jésus Christ est bien Dieu. Il faut choisir Monsieur. Soit un face a face clair et net ou un anéantissement comme vous le précisez dans "ne faisant plus qu'Un seul Christ avec Lui". A moins que les chrétiens s’arrêtent a la vision du Dieu incarné en homme.

Nous autres musulmans n'avons aucune patience en ce sens c'est la vision de l’Être suprême que nous revendiquons. « Vivre dans l’intime compagnie de Dieu » c'est cela notre but. Justement l’aboutissement du cheminant devrait être cette station. L’attitude de certains soufis qui se retranchent dans les endroits les plus discrets et qui ont décidé d’arriver à cette station au prix de tous les sacrifices terrestres en se retirant parfois de longues années en ascète afin de se faire envahir par cette présence divine.

Un grand maître du soufisme a dit en ce sens : "Qui vit dans l’intime compagnie de Dieu n’éprouve pas le sentiment de solitude là où les gens en souffrent. Il lui est égal d’être dans un endroit peuplé ou dans un désert, comme il lui est égal d’être seul ou en groupe. Car le sentiment que Dieu est proche de lui le submerge et Son évocation l’apaise et l’aide à surmonter tous les obstacles apparents ou discrets. Telle est la signification du sentiment d’être dans l’intime compagnie de Dieu."


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique EmptyVen 13 Aoû 2010, 12:09

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
C'est dans la face de Jésus-Christ, Dieu fait homme, que les serviteurs de Dieu contempleront éternellement la Face de Dieu.[/color]

Justement vous dites bien que c'est dans la face de notre seigneur que les serviteurs contempleront la face de Dieu.

Cher La Réponse,

Notre Foi, elle repose sur la Révélation de Jésus ; elle repose sur Jésus Lui-même ; Jésus qui est en personne, la Révélation de Dieu, de Père : "qui me voit voit celui qui m'a envoyé." (Jean 12, 45) ou "nul ne va au Père, sans passer par moi" (14, 6)

La Réponse a écrit:
Soit un face a face clair et net ou un anéantissement comme vous le précisez dans "ne faisant plus qu'Un seul Christ avec Lui". A moins que les chrétiens s’arrêtent a la vision du Dieu incarné en homme.

Nous autres musulmans n'avons aucune patience en ce sens c'est la vision de l’Être suprême que nous revendiquons.

C'est justement l'erreure que vous faites, La Réponse, 2 erreures.

La première est que "vous revendiquez". Vous réclamez cette "vision directe avec Dieu" en pensant que cette vision vous est "due". La vision de Dieu, elle ne se revendique pas ; ce n'est pas un "du", mais "un don". La vision de Dieu, les chrétiens ne la revendiquent pas, ils l'espèrent.

La deuxième erreure que vous faites, c'est de penser que vous pourrez voir Dieu directement, sans que Dieu vous anéantisse. Ce qui vous fait penser cela, c'est sans doute l'idée que vous avez, que votre âme est divine.

Nous, Chrétiens, on ne croit pas en la divinité de l'âme humaine. Ce qui fait qu'on croit qu'il est impossible à l'homme, à l'âme humaine, de voir Dieu directement sans être anéanti par Dieu, sans mourir.

L'homme, l'âme humaine, pour voir Dieu en Face à Face sans mourir, a besoin de la médiation de Dieu Lui-même, devenu homme pour que nous puissions le contempler sans mourir.

Jésus est celui qui nous rend capable de voir Dieu Face à Face sans mourir. En Lui qui est maintenant Humain, comme nous, il est possible de voir Dieu, tel que Lui le voit et nous renvoie l'image qu'il voit. En Jésus, nous sera manifesté la Gloire de Dieu, toute la Gloire de Dieu que l'homme peut voir.

Effectivement, notre Face à Face avec Dieu ne sera pas direct ; il passera par notre Face à Face avec Jésus en qui Il a mis toute sa Gloire, toute la Plénitude de sa Divinité.

Est-ce qu'enfin vous comprenez mieux notre théologie sur Dieu ?

La Réponse a écrit:
« Vivre dans l’intime compagnie de Dieu » c'est cela notre but.

C'est aussi ce que nous recherchons. Et cette communion intime avec Dieu, c'est Jésus qui la réalise, qui l'accomplit, qui la rend possible. C'est en Lui que notre communion avec Dieu est réalisée, accomplie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty
MessageSujet: Re: le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique   le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vin dans la tradition biblique et dans la tradition coranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Dieu ? Citation biblique et coranique
» Allah et les anges prient, comme les croyants ?
» quelques incohérences dans la tradition islamique
» la tradition de Noël
» violence Coranique et violence Biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: