Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan

Aller en bas 
+4
Pierresuzanne
Amin
*Amy*
SKIPEER
8 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyLun 02 Juin 2014, 00:15

2 juin 2014

Allah swt dit dans CORAN 2:185: « (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d' entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! »
Ce mois béni est une grande occasion pour le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance (à Allah).
C’est un mois important, une belle occasion, un mois au cours duquel les bonnes œuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Allah y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin affranchissement de l’Enfer.
Remercions Allah, exalté soit-il, pour les occasions de bien et de bénédiction qu’Il nous a données. Remercions-Le de nous avoir réservé des causes de grâce et des catégories de bienfaits abondants. Profitons du passage de ces moments sacrés et de ces occasions privilégiées en les ornant par l’accomplissement des actes de piété et par l’abandon des actes interdits. C’est ainsi que nous mènerons une bonne vie et accéderons au bonheur éternel après notre mort.
Pour le vrai croyant, tous les mois sont des occasions pour la dévotion, toute sa vie étant une occasion pour l’obéissance. Mais son désir pour le bien se renforce considérablement au mois de Ramadan, et son cœur se livre avec plus d’énergie à la dévotion. Il s’oriente vers son Maître Transcendant et Très Haut. Pour Sa grande générosité, notre Maître octroie Sa grâce aux croyants jeûneurs et leur accorde une récompense multipliée pendant ce temps particulier. Il les rétribue abondamment pour leurs bonnes œuvres.
Combien aujourd’hui ressemble à la veille ! Les jours passent rapidement comme des instants. A peine avons-nous accueilli le Ramadan que nous lui disons au revoir. Et, peu de temps après, nous accueillerons le Ramadan une nouvelle fois. C’est à nous de nous dépêcher d’accomplir de bonnes œuvres dans ce mois important et de veiller à tout ce qui peut plaire à Allah et nous procurer le bonheur le jour où nous Le rencontrerons.

Après cette introduction voyons comment pouvons-nous à présent nous préparer pour le Ramadan ?

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyLun 02 Juin 2014, 13:36

En bien mangeant pour avoir des réserves (lol)


non sérieusement Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan 2129354088 SKIPEER pour ce rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyJeu 05 Juin 2014, 00:07

SKIPEER a écrit:


Nous demandons à Allah, l’Auguste, l’Immense de nous assister tous à bien jeûner, à bien célébrer les prières nocturnes, à faire les actes d’obéissance et à nous abstenir des interdits



Amine, ya Rabi'l 3alamine.

Merci pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptySam 14 Juin 2014, 14:54

14 juin 2014

Salam aleykom arhmatullah wa barakatouh.

Le ramadan approche, c'est dans quelques semaines.  cheers 
J'ouvre donc le sujet pour en parler, incha'Allah.  Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan 510471374


Pour commencer.
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari)



(Allah).(Ar-Rahman).(Ar-Rahim).(Al-Malik).(AlQoudous).(As-Salam).(Al-Mou'min).(Al-Mouhaymin).(Al-'Aziz).(Al-Jabbar).(Al-Moutakabbir).(Al-Khaliq).(Al-Bari). (Al-Mouçawwir).(Al-Ghaffar).(Al-Qahhar).(Al-Wahhab).(Ar-Razzaq).(Al-Fattah). (Al-'Alim). (Al-Qabid) .(Al-Basit). (Al-Khafid). (Al-Rafi').(Al-Mou'izz).(Al-Mouzhill). (As-Sami').(Al-Bacir).(Al-Hakam). (Al-'Adl). (Al-Latif).(Al-Khabir).(Al-Halim).(Al-'Azim).(Al-Ghafour).(Ash-Shakour).(Al-'Aliyy).(Al-Kabir).(Al-Hafiz).(Al-Mouqit).(Al-Hasib)( Al-Jalil). (Al-Karim).(Ar-Raqib).(Al-Moujib).(Al-Wasi').(Al-Hakim).(Al-Wadoud).(Al-Majid). (Al-Ba'ith). (Ash-Shahid).(Al-Haqq).(Al-Wakil).(Al-Qawiyy).(Al-Matin). (Al-Waliyy). (Al-Hamid). (Al-Mouhci). (Al-Moubdi').(Al-Mou'id).(Al-Mouhui). (Al-Moumit). (Al-Hayy).(Al-Qayyoum). (Al-Wajid).(Al-Majid). (Al-Wahid).(As-Samad).(Al-Qadir). (Al-Mouqtadir).(Al-Mouqaddim).(Al-Mouakhkhir).(Al-Awwal).(Al-Akhir).(Az-Zahir).(Al-Batin).(Al-Wali).(Al-Mouta'ali).(Al-Barr).(At-Tawwab). (Al-Mountaqim). (Al-'Afouww).(Ar-Raouf).(Maliku-l-mulk). (Zhu-l-Jalali wal iqram).(Al-Mouqsit).(Al-Jami').(Al-Ghaniyy). (Al-Moughni). (Al-Mani'). (Ad-Darr).(An-Nafi').(An-Nour).(Al-Hadi).(Al-Badi').(Al-Baqi). (Al-Warith). (Ar-Rashid).(As-Sabour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMar 31 Mai 2016, 20:12

Extrair de la charte :

Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo

Mais que fait Cyril ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMar 31 Mai 2016, 20:17

phoutoufoot a écrit:
Extrair de la charte :
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo

Mais que fait Cyril ? Shocked

Je me suis précipité pour voir ce que tu avais écrit.... car en tant que non musulman, tu n'as absolument pas le droit de poster ici.
Tu ne savais pas ?
Je suis scandalisé !

Quel culot !


Il devrait faire moins chaud pendant ce Ramadan-ci,

la prochaine canicule Ramadaesque sera pour dans 30 ans.... ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMar 31 Mai 2016, 20:19

Ah je savais que j'étais surveillé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMar 31 Mai 2016, 20:50





version en anglais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMer 01 Juin 2016, 11:08

As salamou 3aleykoum, Bonjour.

qu'ALLAH accepte notre jeûne, pardonne nos erreurs et fautes, que ce temps de jeûne et d'introspection soit propice à tous: Musulmans et non Musulmans.

Que ce temps soit propice à plus de paix et de fraternité. Oui, je sais, j'ai des propos "bisounoursiques" mais j'ai envie d'y croire.
J'espère que DIEU nous facilitera le jeûne et qu'IL aidera les gens en pleine détresse: en Syrie, dans les autres pays en guerre, et ce, peu importe les confessions et régions et régimes politiques.
J'ai une pensée pour les victimes de la guerre en Syrie, en Irak, en Libye, en Palestine, pour qui le jeûne et la rupture du jeûne seront difficiles.
que DIEU les bénisse, guide et protège. Mon coeur et mes prières vont aussi pour toutes personnes et tous peuples éprouvés dans leurs chair , sang, et coeur ...

qu'ALLAH nous facilite..

barak ALLAHOU fik ya Skipeer pour les liens, j'aime beaucoup Maher Zain :) notamment "in cha ALLAH" et "yA Nabi, salamou 3aleyka" :)

je voudrais mettre un lien mais je ne sais pas si j'ai le droit :)
un lien de musique religieuse,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMer 01 Juin 2016, 15:25

layyale a écrit:
As salamou 3aleykoum, Bonjour.

qu'ALLAH accepte notre jeûne, pardonne nos erreurs et fautes, que ce temps de jeûne et d'introspection soit propice à tous: Musulmans et non Musulmans.

Que ce temps soit propice à plus de paix et de fraternité. Oui, je sais, j'ai des propos "bisounoursiques" mais j'ai envie d'y croire.
J'espère que DIEU nous facilitera le jeûne et qu'IL aidera les gens en pleine détresse: en Syrie, dans les autres pays en guerre, et ce, peu importe les confessions et régions et régimes politiques.
J'ai une pensée pour les victimes de la guerre en Syrie, en Irak, en Libye, en Palestine, pour qui le jeûne et la rupture du jeûne seront difficiles.
que DIEU les bénisse, guide et protège. Mon coeur et mes prières vont aussi pour toutes personnes et tous peuples éprouvés dans leurs chair , sang, et coeur ...

qu'ALLAH nous facilite..

barak ALLAHOU fik ya Skipeer pour les liens, j'aime beaucoup Maher Zain :) notamment "in cha ALLAH" et "yA Nabi, salamou 3aleyka" :)

je voudrais mettre un lien mais je ne sais pas si j'ai le droit :)
un lien de musique religieuse,
je t'en prie ma sœur layyale Qu’Allah exalte soit il  nous facilite et nous exauce Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan 4033047434

une autre Très belle video intitule : PARDONNE




une autre video dont j'aime bien les paroles :
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMer 01 Juin 2016, 18:52

barak ALLAHOU fik ya Skipeer, voici donc quelques chansons que j'aime beaucoup, la première n'étant pas une chanson mais bien du dhikr , la récitation des 99 Noms Divins :)

je m'entraîne à les connaître par coeur afin de les réciter moi même in cha ALLAH



belle écoute à toutes et à tous. que la Miséricorde et l'amour d'ALLAH soient sur nous ...
<3 <3 <3


Une autre forme de dhikr ma cha ALLAH...

extrait d'un film dont j'ai évidemment oublié le nom quand je dois le donner lol.

c'est magnifique.... somptueux.. je n'ai pas de mots..

belle écoute

:)

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMar 14 Juin 2016, 23:25

Discours du Prophète Mohammad (saww) sur le mois de Ramadan

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyJeu 16 Juin 2016, 04:34




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyDim 14 Mai 2017, 22:31

Bientôt le mois sacre de Ramadan de l'annee1438 du calendrier hégirien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyDim 14 Mai 2017, 23:09

SKIPEER a écrit:
Bientôt le mois sacre de Ramadan de l'annee1438 du calendrier hégirien

AsSalam alaykoum akhy Skipeer.

Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic pour annoncer le nouveau mois de Ramadhan, ça serait plus clair. On risque de confondre avec l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyLun 15 Mai 2017, 00:10

Skander a écrit:
Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic pour annoncer le nouveau mois de Ramadhan, ça serait plus clair. On risque de confondre avec l'année dernière.

Sinon il-y-a celui là qui est neutre dans son titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyLun 15 Mai 2017, 00:27

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic pour annoncer le nouveau mois de Ramadhan, ça serait plus clair. On risque de confondre avec l'année dernière.

Sinon il-y-a celui là qui est neutre dans son titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il date du samedi 14 juin 2014, je pense qu'on peut en ouvrir un nouveau pour faire place nette.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyVen 26 Mai 2017, 19:37

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bientôt le mois sacre de Ramadan de l'annee1438 du calendrier hégirien

AsSalam alaykoum akhy Skipeer.

Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic pour annoncer le nouveau mois de Ramadhan, ça serait plus clair. On risque de confondre avec l'année dernière.
wa alaykoum assalam wa rahmatou Allah akhy skander

oui je vais le faire inchAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyMer 01 Mai 2019, 20:04

Amin a écrit:
14 juin 2014

Salam aleykom arhmatullah wa barakatouh.

Le ramadan approche, c'est dans quelques semaines.  cheers [...]

Là, en l'occurrence, c'est dans quelques jours...

Donc, pour l'occasion, je remonte ce sujet ouvert par Skipeer il-y-a presque 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyJeu 02 Mai 2019, 12:07

layyale a écrit:
As salamou 3aleykoum, Bonjour.

qu'ALLAH accepte notre jeûne, pardonne nos erreurs et fautes, que ce temps de jeûne et d'introspection soit propice à tous: Musulmans et non Musulmans.

Que ce temps soit propice à plus de paix et de fraternité. Oui, je sais, j'ai des propos "bisounoursiques" mais j'ai envie d'y croire.
J'espère que DIEU nous facilitera le jeûne et qu'IL aidera les gens en pleine détresse: en Syrie, dans les autres pays en guerre, et ce, peu importe les confessions et régions et régimes politiques.
J'ai une pensée pour les victimes de la guerre en Syrie, en Irak, en Libye, en Palestine, pour qui le jeûne et la rupture du jeûne seront difficiles.
que DIEU les bénisse, guide et protège. Mon coeur et mes prières vont aussi pour toutes personnes et tous peuples éprouvés dans leurs chair , sang, et coeur ...

qu'ALLAH nous facilite..



Et moi je remonte ce très beau dou3a de notre soeur Layyale qu'elle a posté le Mercredi 1er Juin 2016, qu'Allah exauce encore et toujours cette prière si généreuse, Amine ya Rabi'l 3alamine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan EmptyVen 08 Mar 2024, 23:53

Je remonte ce sujet car nous sommes a quelques jours du mois sacre de ramadan 

Donc je dis  Bon ramadan a tous les musulmans de ce forum ainsi que les musulmans du monde entier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan   Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» Comment Préparer le Mini Batbout
» Accueillir pour l’amour de Dieu et de l’humanité
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Pour un homme vivant haut de la ,et bonne année pour nous les morts d'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: