Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La prophétie de Daniel , la statue de Babylone

Aller en bas 
+3
Lmuslim
kaina
Yérusalem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:55

Rappel du premier message :

Quelles sont les interprétations du géant que voit en songe du roi Nebucadnetsar dans les prophéties de Daniel ?

Les différentes parties de la statue représenteraient des empires qui se succèdent.
(Pour la dernière partit, les pieds, je ne suis pas du tout d'accord avec les traductions que l'on trouve sur le net ).

Si quelque peut rappeler les interprétations des différends partie du géant .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:06

Lmuslim a écrit:

NON ET NON , c'est écrit DIEU suscitera un royaume ! Et ça ne peut être que sur terre car dans le verset , ça parle de peuple , et de royaumes terrestre et ce royaume(que DIEU a suscité) en question détruira les autres royaumes

« Et dans le temps de ces rois-là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruitet dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et anéantira tous ces royaumes-là


Qui brisera et anéantira" ?
c'est la force de Dieu !!!

Sachant que Dieu est amour et qu'Il élève ceux qui s'abaissent, crois tu sincèrement qu'Il soutiendrait le peuple qui parait fort dans son obstination à persécuter le monde en imposant son dictat ?????
Sachant que c'est Dieu qui rétribue, crois-tu qu'Il délèguerait l'apocalypse à l'homme ??????
C'est le peuple qui s'abaissera qui sera élevé !! celui qui subit l'oppression des hommes sauvages et sanguinaires, celui qui ne cautionne pas ceux qui lapident les femmes adultères en 2014 !!!!

Comprennez tous que Dieu est du côté des petits qui subissent et pas de celui des orgueilleux qui s'imposent et maltraitent ...

Son concept est magnifique en prenant à contre-pied la chair légaliste et son vice !! Alléluia !!!

C'est "la sagesse des intelligents" qu'Il est venu détruire , les hommes religieux qui se croient plus saints que Lui !! Alléluia !!

Humiliez vous tant qu'il est temps ! c'est dans l'effaçement, l'abnégation et la reconnaissance de son nom que sera la vraie victoire !!

Gloire à celui qui a reçu toute autorité dans les lieux célestes !

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:25

kaina a écrit:
quel royaume connus a dominé toute la Terre??? celui d'Alexandre?? surement pas!!!!

« Puis un autre royaume, un troisième, celui de bronze, qui dominera sur toute la terre » (Daniel 2 : 39).

Il s'agit de l'empire grec. Alexandre le Grand, reprenant les projets de son père, s'est attaqué à l'Empire perse en 334 avant J.-C. Il conquit l'Égypte, et à son retour l'ensemble de l'Empire perse. Son empire est alors le plus grand empire jamais conquis. Il a été divisé entre les généraux d'Alexandre, à sa mort en 323.

C'était le plus puissant royaume à son époque , il "dominait" le monde ,dans le sens ou c'était le plus puissant au monde, même un livre a été écrit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon c'est une fausse prophétie donc la bible est falsifiée  Very Happy 

Il ne fait aucun doute quant à l’identification de ce royaume avec celui de l’empire grec parce que Daniel l’explicitera lui-même au chapitre 8 de son livre lors de son propre songe. En effet, nous lisons :

« Je levai les yeux et j'aperçus un bélier qui se tenait devant le fleuve ; il avait deux cornes, ces cornes étaient hautes, et l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute croissait la dernière. Je vis le bélier heurtant de ses cornes vers l'occident, vers le septentrion et vers le midi ; et aucune bête ne tenait devant lui, et il n'y avait personne qui délivrât de sa puissance ; il faisait ce qu'il voulait et grandissait. Et moi, je considérais, et voici, un jeune bouc venait du couchant sur la face de toute la terre, sans toucher la terre ; et ce bouc avait une corne très apparente entre les yeux. Il arriva jusque vers le bélier aux deux cornes, que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut contre lui dans l'ardeur de sa force. Et je le vis atteignant de flanc le bélier : et s'irritant contre lui, il frappa le bélier et brisa ses deux cornes, et le bélier n'était pas de force à tenir devant lui ; il le jeta par terre et le foula aux pieds, et il n'y avait personne pour délivrer le bélier de sa puissance » (Daniel 8 :3-7)

Daniel expliquera un plus loin qui est le bouc à une corne et qui est le bélier à deux cornes. Nous lisons :

« Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois de Médie et de Perse ; et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. » (Daniel 8 :20-21)

Dans ce passage de Daniel, l’Empire médo-perse est caractérisé par un bélier à deux cornes, une corne symbolisant les Perses et une corne symbolisant les Mèdes. On peut mettre ce passage en corrélation avec le livre 2 de Daniel où la poitrine et les bras d’argents symbolisent également la dualité de cet empire dont la royauté sera partagée par les Perses et les Mèdes.

Il nous importe ici que ce royaume sera dévasté par un bouc velu qui est le roi de « Javan ».

Qu’est-ce que Javan ? Où se trouve Javan ? Nous lisons dans le Dictionnaire encyclopédique de la Bible de Westphal l’affirmation suivante :

Ce mot hébreu a la même racine que le mot grec Ion (Ioniens). Mais dans l'A.T, il désigne en général les Grecs et la Grèce (voir ce mot).
Dans la Table des Peuples (voir art.), Javan (Ge 10:2,4) est un des sept fils de Japhet et père de: Élisa (rivages méditerranéens),Tarsis (l'Espagne), Kittim (Chypre) et Rodanim (Rhodes); voir les art. sur ces divers noms. Javan apparaît comme nation maritime dans ses rapports avec Tyr (Joe 3:6,Eze 27:13), comme l'un des pays lointains jusqu'où rayonnera la gloire de l'Éternel (Esa 66:19), comme la puissance gréco-macédonienne qui s'est rendue maîtresse de l'Orient et opprime le peuple juif (Za 9:13,Da 8:21 10:20 11:2).
Mais dans Eze 27:19 il s'agit d'une tribu de l'Arabie heureuse qui trafiquait avec Tyr, et non plus de la Grèce; peut-être y a-t-il là une erreur de texte.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, nous voyons bien que l’Empire médo-perse sera anéanti par le roi de Javan en d’autres termes par le roi de Grèce. Il est dit que la corne représente le premier roi de cet empire, il s’agit d’Alexandre le Grand.

C'est clair ! Si tu me dis que c'est faux alors tu insinuerais que la bible est falsifiée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaina





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 08:32

Lmuslim a écrit:
kaina a écrit:
quel royaume connus a dominé toute la Terre??? celui d'Alexandre?? surement pas!!!!

« Puis un autre royaume, un troisième, celui de bronze, qui dominera sur toute la terre » (Daniel 2 : 39).

Il s'agit de l'empire grec. Alexandre le Grand, reprenant les projets de son père, s'est attaqué à l'Empire perse en 334 avant J.-C. Il conquit l'Égypte, et à son retour l'ensemble de l'Empire perse. Son empire est alors le plus grand empire jamais conquis. Il a été divisé entre les généraux d'Alexandre, à sa mort en 323.

C'était le plus puissant royaume à son époque , il "dominait" le monde ,dans le sens ou c'était le plus puissant au monde, même un livre a été écrit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon c'est une fausse prophétie donc la bible est falsifiée  Very Happy 

Il ne fait aucun doute quant à l’identification de ce royaume avec celui de l’empire grec parce que Daniel l’explicitera lui-même au chapitre 8 de son livre lors de son propre songe. En effet, nous lisons :

« Je levai les yeux et j'aperçus un bélier qui se tenait devant le fleuve ; il avait deux cornes, ces cornes étaient hautes, et l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute croissait la dernière. Je vis le bélier heurtant de ses cornes vers l'occident, vers le septentrion et vers le midi ; et aucune bête ne tenait devant lui, et il n'y avait personne qui délivrât de sa puissance ; il faisait ce qu'il voulait et grandissait. Et moi, je considérais, et voici, un jeune bouc venait du couchant sur la face de toute la terre, sans toucher la terre ; et ce bouc avait une corne très apparente entre les yeux. Il arriva jusque vers le bélier aux deux cornes, que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut contre lui dans l'ardeur de sa force. Et je le vis atteignant de flanc le bélier : et s'irritant contre lui, il frappa le bélier et brisa ses deux cornes, et le bélier n'était pas de force à tenir devant lui ; il le jeta par terre et le foula aux pieds, et il n'y avait personne pour délivrer le bélier de sa puissance » (Daniel 8 :3-7)

Daniel expliquera un plus loin qui est le bouc à une corne et qui est le bélier à deux cornes. Nous lisons :

« Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois de Médie et de Perse ; et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. » (Daniel 8 :20-21)

Dans ce passage de Daniel, l’Empire médo-perse est caractérisé par un bélier à deux cornes, une corne symbolisant les Perses et une corne symbolisant les Mèdes. On peut mettre ce passage en corrélation avec le livre 2 de Daniel où la poitrine et les bras d’argents symbolisent également la dualité de cet empire dont la royauté sera partagée par les Perses et les Mèdes.

Il nous importe ici que ce royaume sera dévasté par un bouc velu qui est le roi de « Javan ».

Qu’est-ce que Javan ? Où se trouve Javan ? Nous lisons dans le Dictionnaire encyclopédique de la Bible de Westphal l’affirmation suivante :

Ce mot hébreu a la même racine que le mot grec Ion (Ioniens). Mais dans l'A.T, il désigne en général les Grecs et la Grèce (voir ce mot).
Dans la Table des Peuples (voir art.), Javan (Ge 10:2,4) est un des sept fils de Japhet et père de: Élisa (rivages méditerranéens),Tarsis (l'Espagne), Kittim (Chypre) et Rodanim (Rhodes); voir les art. sur ces divers noms. Javan apparaît comme nation maritime dans ses rapports avec Tyr (Joe 3:6,Eze 27:13), comme l'un des pays lointains jusqu'où rayonnera la gloire de l'Éternel (Esa 66:19), comme la puissance gréco-macédonienne qui s'est rendue maîtresse de l'Orient et opprime le peuple juif (Za 9:13,Da 8:21 10:20 11:2).
Mais dans Eze 27:19 il s'agit d'une tribu de l'Arabie heureuse qui trafiquait avec Tyr, et non plus de la Grèce; peut-être y a-t-il là une erreur de texte.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, nous voyons bien que l’Empire médo-perse sera anéanti par le roi de Javan en d’autres termes par le roi de Grèce. Il est dit que la corne représente le premier roi de cet empire, il s’agit d’Alexandre le Grand.

C'est clair ! Si tu me dis que c'est faux alors tu insinuerais que la bible est falsifiée  Very Happy



bla bla bla.....
Alexandre ne dominé pas tout le monde et même si il a conquis le plus grand empire constitué
Alexandre n'a jamais mis les pieds en Europe de l'Ouest, au magreb, en Chine (civilisation très avancée deja a cette époque) , en Amérique, Océanie, et c'est à peine si il a franchit la frontière de l'Inde...................bref toutes les théories que tu as pompé sur les sites islamistes s'effondrent comme un chateau de carte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 10:23

kaina a écrit:
bla bla bla.....
Alexandre ne dominé pas tout le monde et même si il a conquis le plus grand empire constitué
Alexandre n'a jamais mis les pieds en Europe de l'Ouest, au magreb, en Chine (civilisation très avancée deja a cette époque) , en Amérique, Océanie, et c'est à peine si il a franchit la frontière de l'Inde...................bref toutes les théories que tu as pompé sur les sites islamistes s'effondrent comme un chateau de carte!!!

Tu parles , tu parles mais j'ai clairement apporté les preuves ! Very Happy  Et non ce ne sont pas des sites islamistes  Very Happy  De toute façon chaque site musulman pour vous est un site de propagande islamiste  Very Happy  On cherche juste à rétablir la vérité  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642 
Si ce que je dis est faux alors la prophétie est fausse donc la bible est falsifiée  Sad 
Il ne faut pas toujours être littéraliste tout prendre au pied de la lettre dans les cas comme celui ci !
Il s'agit de l'empire grec. Alexandre le Grand, reprenant les projets de son père, s'est attaqué à l'Empire perse en 334 avant J.-C. Il conquit l'Égypte, et à son retour l'ensemble de l'Empire perse. Son empire est alors le plus grand empire jamais conquis. Il a été divisé entre les généraux d'Alexandre, à sa mort en 323.

C'était le plus puissant royaume à son époque , il "dominait" le monde ,dans le sens ou c'était le plus puissant au monde, même un livre a été écrit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon c'est une fausse prophétie donc la bible est falsifiée   Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 10:51

"La Bible est falsifiée " combien de fois tu a répété ces mots depuis que tu est sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 12:13

Yérusalem a écrit:
"La Bible est falsifiée " combien de fois tu a répété ces mots depuis que tu est sur ce forum ?

Plein de fois ...
Tu dois surement être le forumeur CHILDEBRAND  Very Happy 
Bah écoute je lui ai montré les preuves mais elle dément ses propres écrits donc ils sont faux  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642 
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 14:45

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
"La Bible est falsifiée " combien de fois tu a répété ces mots depuis que tu est sur ce forum ?

Plein de fois ...
Tu dois surement être le forumeur CHILDEBRAND  Very Happy 
Bah écoute je lui ai montré les preuves mais elle dément ses propres écrits donc ils sont faux  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642 


Si tu aurais lu ma représentation tu serais que je ne suis pas un nouveau lecteur de ce forum, cela fait bien longtemps que je lis certaines personnes sur ce forum comme Pereto, mario-franc_lazur, chrisredfeild aussi cela fait quelques années qu'il fait partie de ce forum ( membre musulman très actif )
Toi, j'ai lu d'autres de tes dialogues, tu t'en rend pas compte mais tu te répètes souvent et, tu n’arrêtes pas de dire que la Bible est falsifiée ( relie tes derniers messages de cette semaine et compte le nombre de fois que tu a dit ces mots, je les est encore lu hier sur un autre post , tu t'en rend même plus compte )

pas besoin de s’appelait Chidebrand  ou autre pour le remarqué  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
kaina





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 17:53

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
"La Bible est falsifiée " combien de fois tu a répété ces mots depuis que tu est sur ce forum ?

Plein de fois ...
Tu dois surement être le forumeur CHILDEBRAND  Very Happy 
Bah écoute je lui ai montré les preuves mais elle dément ses propres écrits donc ils sont faux  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642 


la Bible selon toi est falsifié, pourtant tu utilises une prophétie (celle de Daniel) écrite dans la Bible pour justifier l'islam.... quel est la logique????
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 18:59

kaina a écrit:
Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
"La Bible est falsifiée " combien de fois tu a répété ces mots depuis que tu est sur ce forum ?

Plein de fois ...
Tu dois surement être le forumeur CHILDEBRAND  Very Happy 
Bah écoute je lui ai montré les preuves mais elle dément ses propres écrits donc ils sont faux  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642 


la Bible selon toi est falsifié, pourtant tu utilises une prophétie (celle de Daniel) écrite dans la Bible pour justifier l'islam.... quel est la logique????

Sauf que la bible n'est surement pas falsifiée à 100% il reste encore des prophéties , et quelques paroles de Dieu  Very Happy
D'ailleurs c'est toi qui fait m.entir la prophétie dans ton propre livre saint Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 19:05

Yérusalem a écrit:
Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
"La Bible est falsifiée " combien de fois tu a répété ces mots depuis que tu est sur ce forum ?

Plein de fois ...
Tu dois surement être le forumeur CHILDEBRAND  Very Happy 
Bah écoute je lui ai montré les preuves mais elle dément ses propres écrits donc ils sont faux  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642 


Si tu aurais lu ma représentation tu serais que je ne suis pas un nouveau lecteur de ce forum, cela fait bien longtemps que je lis certaines personnes sur ce forum comme Pereto, mario-franc_lazur, chrisredfeild aussi cela fait quelques années qu'il fait partie de ce forum ( membre musulman très actif )
Toi, j'ai lu d'autres de tes dialogues, tu t'en rend pas compte mais tu te répètes souvent et, tu n’arrêtes pas de dire que la Bible est falsifiée ( relie tes derniers messages de cette semaine et compte le nombre de fois que tu a dit ces mots, je les est encore lu hier sur un autre post , tu t'en rend même plus compte )

pas besoin de s’appelait Chidebrand  ou autre pour le remarqué  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642

Bah attends tu me poses une question je te réponds honnêtement en disant "plein de fois" et à la fin tu dis que je ne m'en rends pas compte ... scratch   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 17:47

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Lmuslim a écrit:


Plein de fois ...
Tu dois surement être le forumeur CHILDEBRAND  Very Happy 
Bah écoute je lui ai montré les preuves mais elle dément ses propres écrits donc ils sont faux  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642 


Si tu aurais lu ma représentation tu serais que je ne suis pas un nouveau lecteur de ce forum, cela fait bien longtemps que je lis certaines personnes sur ce forum comme Pereto, mario-franc_lazur, chrisredfeild aussi cela fait quelques années qu'il fait partie de ce forum ( membre musulman très actif )
Toi, j'ai lu d'autres de tes dialogues, tu t'en rend pas compte mais tu te répètes souvent et, tu n’arrêtes pas de dire que la Bible est falsifiée ( relie tes derniers messages de cette semaine et compte le nombre de fois que tu a dit ces mots, je les est encore lu hier sur un autre post , tu t'en rend même plus compte )

pas besoin de s’appelait Chidebrand  ou autre pour le remarqué  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642

Bah attends tu me poses une question je te réponds honnêtement en disant "plein de fois" et à la fin tu dis que je ne m'en rends pas compte ... scratch   Very Happy 

Daniel 7 , 4bêtes = 4 rois (Hommes)

7:17

Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ;

Comment a m'expliquer qui est ce premier roi et pourquoi ces rois sont appeler des bêtes et on en reparlera si tu n'arrive pas a trouver je t'expliquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 18:39

RoisDesRois a écrit:

Daniel 7 , 4bêtes = 4 rois (Hommes)

7:17

Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ;

Comment a m'expliquer qui est ce premier roi et pourquoi ces rois sont appeler des bêtes et on en reparlera si tu n'arrive pas a trouver je t'expliquerais.

Dans le chpt 2 du livre de Daniel, le roi babylonien fait un songe qui montre une statue faite de plusieurs matières et qui est finalement détruite par une pierre tombée du ciel. Daniel interprète le songe comme suit : les différentes parties de la statue représentent la succession de 5 royaumes à partir de l’empire babylonien et la pierre est le dernier empire promis par Dieu.

Cette prophétie du chpt 2 du livre de Daniel est complétée par une autre prophétie faite dans le chapitre 7 du même livre où les mêmes empires sont cette fois-ci représentés par des bêtes.



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 03:04

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Daniel 7 , 4bêtes = 4 rois (Hommes)

7:17

Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ;

Comment a m'expliquer qui est ce premier roi et pourquoi ces rois sont appeler des bêtes et on en reparlera si tu n'arrive pas a trouver je t'expliquerais.

Dans le chpt 2 du livre de Daniel, le roi babylonien fait un songe qui montre une statue faite de plusieurs matières et qui est finalement détruite par une pierre tombée du ciel. Daniel interprète le songe comme suit : les différentes parties de la statue représentent la succession de 5 royaumes à partir de l’empire babylonien et la pierre est le dernier empire promis par Dieu.

Cette prophétie du chpt 2 du livre de Daniel est complétée par une autre prophétie faite dans le chapitre 7 du même livre où les mêmes empires sont cette fois-ci représentés par des bêtes.


Tout les chapitres de Daniel on un liens , étudions le chapitre 7 s'il te plaît et suit ce qui est écrit au pied de la lettre , les 4 bêtes sont 4 rois , et dit moi qui est ce premier rois représenter dans le songe et pourquoi sont ils appeler des bêtes et pourquoi son coeur de bête lui fut enlever et un coeur d'homme lui fut donner. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 16:59

RoisDesRois a écrit:

Tout les chapitres de Daniel on un liens , étudions le chapitre 7 s'il te plaît et suit ce qui est écrit au pied de la lettre , les 4 bêtes sont 4 rois , et dit moi qui est ce premier rois représenter dans le songe et pourquoi sont ils appeler des bêtes et pourquoi son coeur de bête lui fut enlever et un coeur d'homme lui fut donner. Merci.

« La première était comme un lion et avait des ailes d'aigle. Je contemplais, jusqu'au moment où les ailes lui furent arrachées et où elle fut levée de terre et dressée sur ses pieds comme un homme, et où un cœur d'homme lui fut donné. » (Daniel 7 :2-4)

Le 1er royaume est la tête d'or de la statue vue en songe par Nabuchodonosor dans le chapitre 2 du livre de Daniel et correspond au Lion ailé du chapitre 7.


La Bible Annotée (Dn. 7.4) confirme ce fait :


Le lion est le plus noble des animaux sauvages et l'aigle le plus noble des oiseaux; ces caractères rappellent l'image de la tête d'or, le plus noble des métaux […] Les ailes lui furent arrachées. Ce symbole peut s'appliquer au moment où Nébucadnetsar cessa de se livrer à la manie des conquêtes et se consacra plutôt aux arts de la paix (construction de temples, de palais, de canaux, etc.). Cependant l'expression furent arrachées semble indiquer un acte violent dont il fut l'objet, et l'on ne peut guère penser dans ce sens qu'au châtiment dont fut frappé son orgueil (chapitre 4), lorsqu'il fut pour un temps privé de sa puissance et réduit à l'état de brute.
Un cœur d'homme. Dans le premier sens de l'emblème précédent, cette expression rappellerait le caractère plus humain que prit le règne de Nébucadnetsar dans la dernière partie de sa vie; dans le second, il désigne le changement religieux qui s'opéra chez lui par la reconnaissance de la souveraineté du Dieu d'Israël […]



Le lion ailé correspond donc à l’empire babylonien (605 à 539 av J.-C.)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 01:31

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Tout les chapitres de Daniel on un liens , étudions le chapitre 7 s'il te plaît et suit ce qui est écrit au pied de la lettre , les 4 bêtes sont 4 rois , et dit moi qui est ce premier rois représenter dans le songe et pourquoi sont ils appeler des bêtes et pourquoi son coeur de bête lui fut enlever et un coeur d'homme lui fut donner. Merci.

« La première était comme un lion et avait des ailes d'aigle. Je contemplais, jusqu'au moment où les ailes lui furent arrachées et où elle fut levée de terre et dressée sur ses pieds comme un homme, et où un cœur d'homme lui fut donné. » (Daniel 7 :2-4)

Le 1er royaume est la tête d'or de la statue vue en songe par Nabuchodonosor dans le chapitre 2 du livre de Daniel et correspond au Lion ailé du chapitre 7.


La Bible Annotée (Dn. 7.4) confirme ce fait :


Le lion est le plus noble des animaux sauvages et l'aigle le plus noble des oiseaux; ces caractères rappellent l'image de la tête d'or, le plus noble des métaux […] Les ailes lui furent arrachées. Ce symbole peut s'appliquer au moment où Nébucadnetsar cessa de se livrer à la manie des conquêtes et se consacra plutôt aux arts de la paix (construction de temples, de palais, de canaux, etc.). Cependant l'expression furent arrachées semble indiquer un acte violent dont il fut l'objet, et l'on ne peut guère penser dans ce sens qu'au châtiment dont fut frappé son orgueil (chapitre 4), lorsqu'il fut pour un temps privé de sa puissance et réduit à l'état de brute.
Un cœur d'homme. Dans le premier sens de l'emblème précédent, cette expression rappellerait le caractère plus humain que prit le règne de Nébucadnetsar dans la dernière partie de sa vie; dans le second, il désigne le changement religieux qui s'opéra chez lui par la reconnaissance de la souveraineté du Dieu d'Israël […]



Le lion ailé correspond donc à l’empire babylonien (605 à 539 av J.-C.)

S'il te plaît n'utilise pas de Bible annotée alors que t'y croit même pas .
Donc tu est d'accord avec moi pour dire que les 4 bêtes de daniel 7 sont 4 rois?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 10:01

RoisDesRois a écrit:

Tout les chapitres de Daniel on un liens , étudions le chapitre 7 s'il te plaît et suit ce qui est écrit au pied de la lettre , les 4 bêtes sont 4 rois , et dit moi qui est ce premier rois représenter dans le songe et pourquoi sont ils appeler des bêtes et pourquoi son coeur de bête lui fut enlever et un coeur d'homme lui fut donner. Merci.


Je me demande si les 4 bêtes ne sont pas 4 civilisations

Le lion représenterais l'Europe chrétienne du moyens age , animal puissant pendant des siècles mais perdants petits à petit ses ailes qui faissaient sa puissance et sa grandeur mais la bête est devenue plus humaine avec des loi de plus en plus humaine jusqu’à se tenir debout comme un homme ( l’Europe moderne ) et Dieu lui donna un cœur d'homme.


Le léopard ( un autre fauve aillé) représenterais l’Amérique à qui la domination lui fut donnée ( première puissance mondiale, le gendarme du monde)

L’ours représenterais la Russie ( ou la Chine ! ) les côtes dans sa gueule représentante sont propre peuples qu'elle a persécutés au nom de son idéal communiste


Et la quatrième bête, L’Islam  cheers   La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 24389 




Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:19

Yérusalem a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Tout les chapitres de Daniel on un liens , étudions le chapitre 7 s'il te plaît et suit ce qui est écrit au pied de la lettre , les 4 bêtes sont 4 rois , et dit moi qui est ce premier rois représenter dans le songe et pourquoi sont ils appeler des bêtes et pourquoi son coeur de bête lui fut enlever et un coeur d'homme lui fut donner. Merci.


Je me demande si les 4 bêtes ne sont pas 4 civilisations

Le lion représenterais l'Europe chrétienne du moyens age , animal puissant pendant des siècles mais perdants petits à petit ses ailes qui faissaient sa puissance et sa grandeur mais la bête est devenue plus humaine avec des loi de plus en plus humaine jusqu’à se tenir debout comme un homme ( l’Europe moderne  ) et Dieu lui donna un cœur d'homme.


Le léopard ( un autre fauve aillé) représenterais l’Amérique à qui la domination lui fut donnée ( première puissance mondiale, le gendarme du monde)

L’ours représenterais la Russie ( ou la Chine ! ) les côtes dans sa gueule représentante sont propre peuples qu'elle a persécutés au nom de son idéal communiste


Et la quatrième bête, L’Islam  cheers   La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 24389 





Non , les bêtes ne represente pas des civilisations mais elle represente 4 hommes(rois) comme le précise la Bible , vous avez juste à lire .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:46

[quote="RoisDesRois"]
Yérusalem a écrit:
RoisDesRois a écrit:



Et la quatrième bête, L’Islam  cheers   La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 24389 


Non , les bêtes ne represente pas des civilisations mais elle represente 4 hommes(rois) comme le précise la Bible , vous avez juste à lire .

C'est pas plutôt les cornes de la quatrième bête qui sont des rois ?  La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 871642 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 18:27

Yérusalem a écrit:
Et la quatrième bête, L’Islam

FAUX , j'ai clairement démontré que c'était l'empire romain ,divisé en deux partie , l'Occident et l'Orient .
J'ai exposé d'autres preuves claires dont tu n'as pu réfuter , donc conclure comme ça est absurde .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:27

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Et la quatrième bête, L’Islam

FAUX , j'ai clairement démontré que c'était l'empire romain ,divisé en deux partie , l'Occident et l'Orient .
J'ai exposé d'autres preuves claires dont tu n'as pu réfuter , donc conclure comme ça est absurde .

Tu n'as rien démontrer du tout , maintenant seulement en t'aidant des textes de Daniel , explique moi cette phrase "et un coeur d'homme lui fut donné." , j'ai envie de commencer avec la 1er bête.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:21

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Et la quatrième bête, L’Islam

FAUX , j'ai clairement démontré que c'était l'empire romain ,divisé en deux partie , l'Occident et l'Orient .
J'ai exposé d'autres preuves claires dont tu n'as pu réfuter , donc conclure comme ça est absurde .

Tu vois des Romains partout, mon ami  Rolling Eyes 
Tu crois que toutes les prophéties de Daniel se rapportent aux Romains  lol! 



Aller je vais quand même te faire plaisir , j'ai fait des recherches et les romains ont bien mis les pieds en Mésopotamie

En fait les armées romaines on bien mi les pieds en Mésopotamie en l'an 116, c'est l'empereur Trajan qui a voulu étendre  l'empire de Rome vers la Mésopotamie. Le sud de la Mésopotamie ne fut occupé que quelques mois entre l’été et l'automne de cette année.

Quelques années plus tard à la suite des victoires des généraux romains lors de la guerre parthique de Lucius Verus, et notamment d'Avidius Cassius entre 164 et 166, Rome put étendre à nouveau son contrôle militaire en direction de la Mésopotamie , celle-ci devient une province romaine jusqu'en 363.

Heureuse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:45

Yérusalem a écrit:
Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Et la quatrième bête, L’Islam

FAUX , j'ai clairement démontré que c'était l'empire romain ,divisé en deux partie , l'Occident et l'Orient .
J'ai exposé d'autres preuves claires dont tu n'as pu réfuter , donc conclure comme ça est absurde .

Tu vois des Romains partout, mon ami  :
Tu crois que toutes les prophéties de Daniel se rapportent aux Romains  
Aller je vais quand même te faire plaisir , j'ai fait des recherches et les romains ont bien mis les pieds en Mésopotamie
En fait les armées romaines on bien mi les pieds en Mésopotamie en l'an 116, c'est l'empereur Trajan qui a voulu étendre  l'empire de Rome vers la Mésopotamie. Le sud de la Mésopotamie ne fut occupé que quelques mois entre l’été et l'automne de cette année.

Quelques années plus tard à la suite des victoires des généraux romains lors de la guerre parthique de Lucius Verus, et notamment d'Avidius Cassius entre 164 et 166, Rome put étendre à nouveau son contrôle militaire en direction de la Mésopotamie , celle-ci devient une province romaine jusqu'en 363.

Donc ils ont bien contrôlé la Mésopotamie ,non tu interpoles mes paroles , j'ai dit que le 4 ème royaume dans le livre de DANIEL se réfère à l'empire Romain , j'ai clairement apporté les preuves maintenant si tu veux jouer aux aveugles et dire "non t'as rien démontré ", c'est ton choix .


RoisDesRois a écrit:
Tu n'as rien démontrer du tout , maintenant seulement en t'aidant des textes de Daniel , explique moi cette phrase "et un coeur d'homme lui fut donné." , j'ai envie de commencer avec la 1er bête.

Je n'ai fait que ça .Je t'ai déjà expliqué . De toute façon ce qui est sur c'est que l'empire Romain est le 4 ème royaume , point final .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:02

Oui , c'est pour cela que tu ne répond pas a mes question ?
Revenir en haut Aller en bas
JPG





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 03:23

Si c'est la volonté du Père, que je vous aides un peu, ... et si L'Éternel Dieu le veux, que vous y compreniez quelque chose.

Daniel, chapitre 2 :
Citation :
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision de la nuit. Alors Daniel bénit le Dieu des cieux.
20 Daniel répondit et dit : Béni soit le* nom de Dieu, d’éternité en éternité ! car la sagesse et la puissance sont à lui,
21 et c’est lui qui change les temps et les saisons, qui dépose les rois et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui connaissent l’intelligence :
22 c’est lui qui révèle les choses profondes et secrètes ; il sait ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure auprès de lui.
23 Toi, Dieu de mes pères, je te célèbre et je te loue, parce que tu m’as donné sagesse et puissance, et que maintenant tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, nous ayant fait connaître la chose que réclame le roi*.
Amen.

Citation :
40 Et le quatrième royaume sera fort comme le fer. De même que le fer broie et écrase tout, et que le fer brise toutes ces choses, il broiera et brisera.
41 Et selon que tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé ; et il y aura en lui de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse ;
42 et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile.
43 Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n’adhéreront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile.
44 Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce royaume ne passera point à un autre peuple ; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours.

Quel royaume est plus fort que le royaume industriel? N'est-il pas, aussi, en parti fort et en parti faible? De sorte qu'il est composé en parti des sciences pures et en parti des sciences humaines; et, aussi, n'est-ce pas que ce qui est fait de fer (production industriel) est aussi ce qui se mélange à ce qui est fait d'argile (l'humain)? N'est-ce pas que ce royaume, porte aussi toutes les références aux royaumes précédents; jusqu'à la tête d'or?

La quatrième bête du chapitre 7, verset 23, est ce royaume qui dévore toute la terre et foule aux pieds ce qui lui serre de rien; ainsi est le monde industriel.

Oh! Éternel Dieu, si tu ouvre leurs yeux ils verront, comme tu m'a montré.

JP
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 05:01

JPG a écrit:
Si c'est la volonté du Père, que je vous aides un peu, ... et si L'Éternel Dieu le veux, que vous y compreniez quelque chose.

Daniel, chapitre 2 :
Citation :
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision de la nuit. Alors Daniel bénit le Dieu des cieux.
20 Daniel répondit et dit : Béni soit le* nom de Dieu, d’éternité en éternité ! car la sagesse et la puissance sont à lui,
21 et c’est lui qui change les temps et les saisons, qui dépose les rois et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui connaissent l’intelligence :
22 c’est lui qui révèle les choses profondes et secrètes ; il sait ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure auprès de lui.
23 Toi, Dieu de mes pères, je te célèbre et je te loue, parce que tu m’as donné sagesse et puissance, et que maintenant tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, nous ayant fait connaître la chose que réclame le roi*.
Amen.

Citation :
40 Et le quatrième royaume sera fort comme le fer. De même que le fer broie et écrase tout, et que le fer brise toutes ces choses, il broiera et brisera.
41 Et selon que tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé ; et il y aura en lui de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse ;
42 et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile.
43 Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n’adhéreront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile.
44 Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce royaume ne passera point à un autre peuple ; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours.

Quel royaume est plus fort que le royaume industriel? N'est-il pas, aussi, en parti fort et en parti faible? De sorte qu'il est composé en parti des sciences pures et en parti des sciences humaines; et, aussi, n'est-ce pas que ce qui est fait de fer (production industriel) est aussi ce qui se mélange à ce qui est fait d'argile (l'humain)? N'est-ce pas que ce royaume, porte aussi toutes les références aux royaumes précédents; jusqu'à la tête d'or?

La quatrième bête du chapitre 7, verset 23, est ce royaume qui dévore toute la terre et foule aux pieds ce qui lui serre de rien; ainsi est le monde industriel.

Oh! Éternel Dieu, si tu ouvre leurs yeux ils verront, comme tu m'a montré.

JP


Il ne faut pas prendre au sens figuré , le chapitre 2 de Daniel illustre les 5 Royaumes et Daniel 7 illustre 4 Rois + le Fils de l'Homme et Daniel 2 et Daniel 7 sont totalement liés mais bon a vrai dire tout est lié .
Revenir en haut Aller en bas
JPG





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 01:06

Sur quoi te base tu pour dire que les visions de Daniel ne sont pas des paraboles?

Toi-même essaye de les expliquer par des figurations.

Je dis seulement ce qui me fût montré. Plus tard, je raconterai quelques visions que j'ai vue en songe. Selon qu'est la volonté de L'Éternel.

JP
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 08:12

JPG a écrit:
Sur quoi te base tu pour dire que les visions de Daniel ne sont pas des paraboles?

Toi-même essaye de les expliquer par des figurations.

Je dis seulement ce qui me fût montré. Plus tard, je raconterai quelques visions que j'ai vue en songe. Selon qu'est la volonté de L'Éternel.

JP

Dans Daniel 2 ce sont les visions de Nabuchodonosor . Et puis en aucun cas ce ne sont des paraboles , ce sont des métaphores et il ne faut pas prendre au premier degrés par exemple quand il est question de fer qui se mêle a de l'argile , cela veut dire que ce royaume a une partie très forte et une partie très faible d'où la matière du fer et de l'argile enfin c'est simple a comprendre non ? Daniel l'explique très bien .

40 Un quatrième royaume lui succédera, il sera dur comme le fer; comme le fer pulvérise et écrase tout et le met en pièces, ainsi il pulvérisera et mettra en pièces tous les autres royaumes.

41 Et si tu as vu les pieds et les orteils partiellement en argile et partiellement en fer, cela signifie que ce sera un royaume divisé; il y aura en lui quelque chose de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé à la terre cuite.
Revenir en haut Aller en bas
JPG





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 02:04

RoisDesRois a écrit:
JPG a écrit:
Sur quoi te base tu pour dire que les visions de Daniel ne sont pas des paraboles?

Toi-même essaye de les expliquer par des figurations.

Je dis seulement ce qui me fût montré. Plus tard, je raconterai quelques visions que j'ai vue en songe. Selon qu'est la volonté de L'Éternel.

JP

Dans Daniel 2 ce sont les visions de Nabuchodonosor . Et puis en aucun cas ce ne sont des paraboles , ce sont des métaphores et il ne faut pas prendre au premier degrés par exemple quand il est question de fer qui se mêle a de l'argile , cela veut dire que ce royaume a une partie très forte et une partie très faible d'où la matière du fer et de l'argile enfin c'est simple a comprendre non ? Daniel l'explique très bien .

40 Un quatrième royaume lui succédera, il sera dur comme le fer; comme le fer pulvérise et écrase tout et le met en pièces, ainsi il pulvérisera et mettra en pièces tous les autres royaumes.

41 Et si tu as vu les pieds et les orteils partiellement en argile et partiellement en fer, cela signifie que ce sera un royaume divisé; il y aura en lui quelque chose de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé à la terre cuite.

Je constate que ton pseudo ne te convient d'aucune façon et que tu es un usurpateur d'identité. Un seul peut porter l'appellation de RoidesRois, ce n'est certainement pas toi. Nebucadnetsar lui-même ne connaissait pas la teneur de son songe; car ce n'était pas une vision mais un songe. Il y a différence entre songe et vision.

JN Darby, en traduisant Daniel, chapitre 2, a écrit:


1 Et en la seconde année du règne de Nebucadnetsar,* Nebucadnetsar songea des songes, et son esprit fut agité, et son sommeil le quitta.
2 Et le roi commanda d’appeler les devins, et les enchanteurs, et les magiciens, et les Chaldéens, pour exposer au roi ses songes ; et ils vinrent et se tinrent devant le roi.
3 Et le roi leur dit : J’ai songé un songe, et mon esprit est agité pour connaître le songe.
4 Et les Chaldéens dirent au roi, en syriaque*: Ô roi, vis à jamais ! Dis le songe à tes serviteurs, et nous en indiquerons l’interprétation.
5 Le roi répondit et dit aux Chaldéens : La chose est par moi prononcée : si vous ne me faites pas connaître le songe et son interprétation, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en tas d’immondices ;
6 mais, si vous indiquez le songe et son interprétation, vous recevrez de ma part des dons, et des présents, et de grands honneurs. Indiquez-moi donc le songe et son interprétation.

Il est clairement indiqué que le roi lui-même ne connaissait pas le songe mais son esprit était tourmenté pour le connaître.


ET

Citation :
13 Et un décret fut promulgué [portant] que les sages fussent tués ; et on chercha Daniel et ses compagnons, pour les tuer.
14 Alors Daniel répondit avec prudence et avec sens à Arioc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour tuer les sages de Babylone ;
15 il répondit et dit à Arioc, le grand officier* du roi : Pourquoi ce décret est-il si rigoureux de par le roi ? Alors Arioc fit connaître la chose à Daniel.
16 Et Daniel entra et demanda au roi de lui accorder du temps pour indiquer au roi l’interprétation.
— v. 15 : ou : chef des gardes.
17 Alors Daniel s’en alla à sa maison et fit connaître la chose à Hanania, Mishaël et Azaria, ses compagnons,
18 pour implorer, de la part du Dieu* des cieux, [ses] compassions au sujet de ce secret, afin que Daniel et ses compagnons ne fussent pas détruits avec le reste des sages de Babylone.
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision de la nuit. Alors Daniel bénit le Dieu des cieux.
20 Daniel répondit et dit : Béni soit le* nom de Dieu, d’éternité en éternité ! car la sagesse et la puissance sont à lui,
21 et c’est lui qui change les temps et les saisons, qui dépose les rois et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui connaissent l’intelligence :
22 c’est lui qui révèle les choses profondes et secrètes ; il sait ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure auprès de lui.
23 Toi, Dieu de mes pères, je te célèbre et je te loue, parce que tu m’as donné sagesse et puissance, et que maintenant tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, nous ayant fait connaître la chose que réclame le roi*.
— v. 18 : voir note verset 11. — v. 20 : litt.: son. — v. 23 : litt.: la chose du roi.

Ici nous sommes instruit que Daniel vit dans son sommeil une vision du songe qu'eut le roi de Babylone. C'est donc Daniel qui eut la vision, pas le roi de Babylone.

ET

Citation :
26 Le roi répondit et dit à Daniel, dont le nom était Belteshatsar : Peux-tu me faire connaître le songe que j’ai vu et son interprétation ?
27 Daniel répondit devant le roi, et dit : Le secret que le roi demande, les sages, les enchanteurs, les devins, les augures, n’ont pu l’indiquer au roi ;
28 mais il y a un Dieu dans les cieux qui révèle les secrets et fait savoir au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera à la fin des jours. Ton songe et les visions de ta tête, sur ton lit, les voici :

29 Toi, ô roi,.... tes pensées, sur ton lit, sont montées [dans ton esprit], ce qui doit arriver ci-après ; et celui qui révèle les secrets te fait savoir ce qui va arriver.
30 Et quant à moi, ce n’est pas par quelque sagesse qui soit en moi plus qu’en tous les vivants, que ce secret m’a été révélé : c’est afin que l’interprétation soit connue du roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

31 Toi, ô roi, tu voyais, et voici une grande statue*: cette statue était grande, et sa splendeur, extraordinaire ; elle se tint devant toi, et son aspect était terrible.
32 La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras, d’argent ; son ventre et ses cuisses, d’airain ;
33 ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile.
34 Tu vis, jusqu’à ce qu’une pierre se détacha sans mains ; et elle frappa la statue dans ses pieds de fer et d’argile, et les broya ;
35 alors furent broyés ensemble le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, et ils devinrent comme la balle de l’aire d’été ; et le vent les emporta, et il ne se trouva aucun lieu pour eux ; et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre.
36 C’est là le songe, et nous en dirons l’interprétation devant le roi.
— v. 31 : ou : image
37 Toi, ô roi, tu es le roi des rois, auquel le Dieu des cieux a donné le royaume, la puissance, et la force, et la gloire ;
38 et partout où habitent les fils des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux des cieux, il les a mis entre tes mains* et t’a fait dominer sur eux tous. Toi, tu es cette tête d’or.
39 Et après toi s’élèvera un autre royaume, inférieur à toi ; puis un troisième [et] autre royaume, d’airain, qui dominera sur toute la terre.
40 Et le quatrième royaume sera fort comme le fer. De même que le fer broie et écrase tout, et que le fer brise toutes ces choses, il broiera et brisera.
41 Et selon que tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé ; et il y aura en lui de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse ;
42 et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile.
43 Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n’adhéreront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile.
44 Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce royaume ne passera point à un autre peuple ; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours.
45 Selon que tu as vu que, de la montagne, la pierre s’est détachée sans mains, et qu’elle a broyé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or, le grand Dieu fait connaître au roi ce qui arrivera ci-après. Et le songe est certain, et son interprétation est sûre.
— v. 38 : ou : hommes, il a mis entre tes mains les bêtes des champs et les, etc.
46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et commanda de lui présenter une offrande et des parfums.
47 Le roi répondit et dit à Daniel : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et le révélateur des secrets, puisque tu as pu révéler ce secret.
48 Alors le roi éleva Daniel en dignité, et lui fit beaucoup de grands dons, et l’établit gouverneur sur toute la province de Babylone, et grand intendant de tous les sages de Babylone.
49 Et Daniel fit une demande au roi, qui établit Shadrac, Méshac et Abed-Nego sur les services de la province de Babylone. Et Daniel [se tenait] à la porte du roi.

Le quatrième royaume broie et écrase, comme la quatrième bête du chapitre 7 ... exactement ce que fait le monde industriel. Une phrase que j'ai entendue de je ne sais plus trop qui (un homme d'influence) : " la technologie nous sauvera". Et au verset 43, ce que je disais, ils vivent ensemble, mais, n'adhère pas l'un à l'autre. Les technologies industrielles, on les utilises mais on y adhère pas. Mais fait est certain, elles veulent de plus en plus de place dans notre vie.

Pardonne moi de ne pas te comprendre ( ... enfin c'est simple a comprendre non ? ...); je suis née esclave et je vis du travail de la terre. Je ne fais que dire ce qui m'est permis de voir; je n'ai pas ce qu'il faut pour interpréter ce que les autres ont vues.

JP
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 03:01

JPG a écrit:
RoisDesRois a écrit:
JPG a écrit:
Sur quoi te base tu pour dire que les visions de Daniel ne sont pas des paraboles?

Toi-même essaye de les expliquer par des figurations.

Je dis seulement ce qui me fût montré. Plus tard, je raconterai quelques visions que j'ai vue en songe. Selon qu'est la volonté de L'Éternel.

JP

Dans Daniel 2 ce sont les visions de Nabuchodonosor . Et puis en aucun cas ce ne sont des paraboles , ce sont des métaphores et il ne faut pas prendre au premier degrés par exemple quand il est question de fer qui se mêle a de l'argile , cela veut dire que ce royaume a une partie très forte et une partie très faible d'où la matière du fer et de l'argile enfin c'est simple a comprendre non ? Daniel l'explique très bien .

40 Un quatrième royaume lui succédera, il sera dur comme le fer; comme le fer pulvérise et écrase tout et le met en pièces, ainsi il pulvérisera et mettra en pièces tous les autres royaumes.

41 Et si tu as vu les pieds et les orteils partiellement en argile et partiellement en fer, cela signifie que ce sera un royaume divisé; il y aura en lui quelque chose de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé à la terre cuite.

Je constate que ton pseudo ne te convient d'aucune façon et que tu es un usurpateur d'identité. Un seul peut porter l'appellation de RoidesRois, ce n'est certainement pas toi. Nebucadnetsar lui-même ne connaissait pas la teneur de son songe; car ce n'était pas une vision mais un songe. Il y a différence entre songe et vision.

JN Darby, en traduisant Daniel, chapitre 2, a écrit:


1 Et en la seconde année du règne de Nebucadnetsar,* Nebucadnetsar songea des songes, et son esprit fut agité, et son sommeil le quitta.
2 Et le roi commanda d’appeler les devins, et les enchanteurs, et les magiciens, et les Chaldéens, pour exposer au roi ses songes ; et ils vinrent et se tinrent devant le roi.
3 Et le roi leur dit : J’ai songé un songe, et mon esprit est agité pour connaître le songe.
4 Et les Chaldéens dirent au roi, en syriaque*: Ô roi, vis à jamais ! Dis le songe à tes serviteurs, et nous en indiquerons l’interprétation.
5 Le roi répondit et dit aux Chaldéens : La chose est par moi prononcée : si vous ne me faites pas connaître le songe et son interprétation, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en tas d’immondices ;
6 mais, si vous indiquez le songe et son interprétation, vous recevrez de ma part des dons, et des présents, et de grands honneurs. Indiquez-moi donc le songe et son interprétation.

Il est clairement indiqué que le roi lui-même ne connaissait pas le songe mais son esprit était tourmenté pour le connaître.


ET

Citation :
13 Et un décret fut promulgué [portant] que les sages fussent tués ; et on chercha Daniel et ses compagnons, pour les tuer.
14 Alors Daniel répondit avec prudence et avec sens à Arioc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour tuer les sages de Babylone ;
15 il répondit et dit à Arioc, le grand officier* du roi : Pourquoi ce décret est-il si rigoureux de par le roi ? Alors Arioc fit connaître la chose à Daniel.
16 Et Daniel entra et demanda au roi de lui accorder du temps pour indiquer au roi l’interprétation.
— v. 15 : ou : chef des gardes.
17 Alors Daniel s’en alla à sa maison et fit connaître la chose à Hanania, Mishaël et Azaria, ses compagnons,
18 pour implorer, de la part du Dieu* des cieux, [ses] compassions au sujet de ce secret, afin que Daniel et ses compagnons ne fussent pas détruits avec le reste des sages de Babylone.
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision de la nuit. Alors Daniel bénit le Dieu des cieux.
20 Daniel répondit et dit : Béni soit le* nom de Dieu, d’éternité en éternité ! car la sagesse et la puissance sont à lui,
21 et c’est lui qui change les temps et les saisons, qui dépose les rois et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui connaissent l’intelligence :
22 c’est lui qui révèle les choses profondes et secrètes ; il sait ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure auprès de lui.
23 Toi, Dieu de mes pères, je te célèbre et je te loue, parce que tu m’as donné sagesse et puissance, et que maintenant tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, nous ayant fait connaître la chose que réclame le roi*.
— v. 18 : voir note verset 11. — v. 20 : litt.: son. — v. 23 : litt.: la chose du roi.

Ici nous sommes instruit que Daniel vit dans son sommeil une vision du songe qu'eut le roi de Babylone. C'est donc Daniel qui eut la vision, pas le roi de Babylone.

ET

Citation :
26 Le roi répondit et dit à Daniel, dont le nom était Belteshatsar : Peux-tu me faire connaître le songe que j’ai vu et son interprétation ?
27 Daniel répondit devant le roi, et dit : Le secret que le roi demande, les sages, les enchanteurs, les devins, les augures, n’ont pu l’indiquer au roi ;
28 mais il y a un Dieu dans les cieux qui révèle les secrets et fait savoir au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera à la fin des jours. Ton songe et les visions de ta tête, sur ton lit, les voici :

29 Toi, ô roi,.... tes pensées, sur ton lit, sont montées [dans ton esprit], ce qui doit arriver ci-après ; et celui qui révèle les secrets te fait savoir ce qui va arriver.
30 Et quant à moi, ce n’est pas par quelque sagesse qui soit en moi plus qu’en tous les vivants, que ce secret m’a été révélé : c’est afin que l’interprétation soit connue du roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

31 Toi, ô roi, tu voyais, et voici une grande statue*: cette statue était grande, et sa splendeur, extraordinaire ; elle se tint devant toi, et son aspect était terrible.
32 La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras, d’argent ; son ventre et ses cuisses, d’airain ;
33 ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile.
34 Tu vis, jusqu’à ce qu’une pierre se détacha sans mains ; et elle frappa la statue dans ses pieds de fer et d’argile, et les broya ;
35 alors furent broyés ensemble le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, et ils devinrent comme la balle de l’aire d’été ; et le vent les emporta, et il ne se trouva aucun lieu pour eux ; et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre.
36 C’est là le songe, et nous en dirons l’interprétation devant le roi.
— v. 31 : ou : image
37 Toi, ô roi, tu es le roi des rois, auquel le Dieu des cieux a donné le royaume, la puissance, et la force, et la gloire ;
38 et partout où habitent les fils des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux des cieux, il les a mis entre tes mains* et t’a fait dominer sur eux tous. Toi, tu es cette tête d’or.
39 Et après toi s’élèvera un autre royaume, inférieur à toi ; puis un troisième [et] autre royaume, d’airain, qui dominera sur toute la terre.
40 Et le quatrième royaume sera fort comme le fer. De même que le fer broie et écrase tout, et que le fer brise toutes ces choses, il broiera et brisera.
41 Et selon que tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé ; et il y aura en lui de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse ;
42 et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile.
43 Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n’adhéreront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile.
44 Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce royaume ne passera point à un autre peuple ; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours.
45 Selon que tu as vu que, de la montagne, la pierre s’est détachée sans mains, et qu’elle a broyé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or, le grand Dieu fait connaître au roi ce qui arrivera ci-après. Et le songe est certain, et son interprétation est sûre.
— v. 38 : ou : hommes, il a mis entre tes mains les bêtes des champs et les, etc.
46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et commanda de lui présenter une offrande et des parfums.
47 Le roi répondit et dit à Daniel : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et le révélateur des secrets, puisque tu as pu révéler ce secret.
48 Alors le roi éleva Daniel en dignité, et lui fit beaucoup de grands dons, et l’établit gouverneur sur toute la province de Babylone, et grand intendant de tous les sages de Babylone.
49 Et Daniel fit une demande au roi, qui établit Shadrac, Méshac et Abed-Nego sur les services de la province de Babylone. Et Daniel [se tenait] à la porte du roi.

Le quatrième royaume broie et écrase, comme la quatrième bête du chapitre 7 ... exactement ce que fait le monde industriel. Une phrase que j'ai entendue de je ne sais plus trop qui (un homme d'influence) : " la technologie nous sauvera". Et au verset 43, ce que je disais, ils vivent ensemble, mais, n'adhère pas l'un à l'autre. Les technologies industrielles, on les utilises mais on y adhère pas. Mais fait est certain, elles veulent de plus en plus de place dans notre vie.

Pardonne moi de ne pas te comprendre ( ... enfin c'est simple a comprendre non ? ...); je suis née esclave et je vis du travail de la terre. Je ne fais que dire ce qui m'est permis de voir; je n'ai pas ce qu'il faut pour interpréter ce que les autres ont vues.

JP


Quand Est-ce que ai-je dit que je me définis en étant le Rois des Rois ? Et puis c'est quoi cet orgueil dit moi ?
Nabuchodonosor ne connaissait pas son songe oui et ? C'est bien pour cela qu'il a fait appel a Daniel , ce que je voulais te dire c'est que le songe a été fait par Nabuchodonosor et non Daniel , je me suis mal fait comprendre .
Pourquoi Est-ce que tu t'oppose a la parole de Dieu ? Les versets parle d'eux mêmes mais toi tu refuse d'y croire . Dans le chapitre 2 de Daniel il est question de Royaume mais dans le chapitre 7 il est question de 4 bêtes qui sont 4 rois  "17Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;" et le 4eme royaume du chapitre 2 n'as rien a voir avec ce que tu décris , chaque Royaume correspond a une bête (Roi) qui gouverne ce Royaume . Veux tu qu'on analyse les 5 royaumes et les 4 bêtes + le fils de l'homme ensemble dès le début ?
Revenir en haut Aller en bas
JPG





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 20:51

... a écrit :

"Quand Est-ce que ai-je dit que je me définis en étant le Rois des Rois ? Et puis c'est quoi cet orgueil dit moi ? 
Nabuchodonosor ne connaissait pas son songe oui et ? C'est bien pour cela qu'il a fait appel a Daniel , ce que je voulais te dire c'est que le songe a été fait par Nabuchodonosor et non Daniel , je me suis mal fait comprendre .
Pourquoi Est-ce que tu t'oppose a la parole de Dieu ? Les versets parle d'eux mêmes mais toi tu refuse d'y croire . Dans le chapitre 2 de Daniel il est question de Royaume mais dans le chapitre 7 il est question de 4 bêtes qui sont 4 rois  "17Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;" et le 4eme royaume du chapitre 2 n'as rien a voir avec ce que tu décris , chaque Royaume correspond a une bête (Roi) qui gouverne ce Royaume . Veux tu qu'on analyse les 5 royaumes et les 4 bêtes + le fils de l'homme ensemble dès le début ?"


Ce pseudo (roidesrois), n'est-ce pas toi qui te l'ai attribué? Par respect pour mon Seigneur Le Roi des rois, à l'avenir j'éviterai de faire mention de ton pseudo.
De l'orgueil, en quoi vois-tu de l'orgueil dans ce que j'ai écris? Je ne fais qu'écrire ce que je vois, à la lumière de mon Seigneur.

"Nabuchodonosor ne connaissait pas son songe oui et ?" Le Seigneur l'a révélé à Daniel en vision afin qu'il dise à Nébucadnetsar ce qu'il avait vue en songe. C'est donc une vision de Daniel qui permet la révélation de la chose. Le roi n'a pas fait appel à Daniel, mais Daniel a fait requête auprès du chef des gardes du roi afin qu'il l'introduise auprès du roi afin de le prier d'accorder du temps pour indiquer au roi son songe et son interprétation.

Tu cites bien le verset -17- et voici ce que l'ange dit au verset -23- :
23 Il dit ainsi : La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes, et dévorera toute la terre, et la foulera aux pieds et l’écrasera.


2 Daniel prit la parole et dit : Je voyais dans ma vision de nuit, et voici, les quatre vents des cieux se déchaînèrent sur la grande mer.
3 Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l’une de l’autre.


Dans la vision, il est question de bête montant de la mer et en se référant à Apocalypse, nous pouvons voir que ces royaumes sont constitués par l'humanité.

Ces quatre bêtes sont aussi quatre royaumes. Ce quatrième étant différent des précédents, avec des dents de fer et des griffes d'airain; comme ce royaume industriel qui creuse le sol avec ces machines faites en acier et qui dévore avec ses dents de fer tous ce qu'elle trouve pour le transformer en produit de consommation.

Voici comment il se mêlera à la semence des hommes :
25 Et il proférera des paroles contre le Très haut, et il consumera* les saints des [lieux] très hauts, et il pensera changer [les] saisons et [la] loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et [des] temps et une moitié de temps.



Tout comme le quatrième royaume des jambes et des pieds de la statue :

43 Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n’adhéreront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile.

Pasted from BibleJND.doc

La DUDH, n'est-ce une abomination pour toi? La pierre angulaire de ce royaume, à quiconque lui rend hommage elle multiplie et l'enrichie.

Le tout n'est pas d'y comprendre quelque chose; mais de voir les faits comme ils sont.


JP
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 02:11

JPG a écrit:
... a écrit :

"Quand Est-ce que ai-je dit que je me définis en étant le Rois des Rois ? Et puis c'est quoi cet orgueil dit moi ? 
Nabuchodonosor ne connaissait pas son songe oui et ? C'est bien pour cela qu'il a fait appel a Daniel , ce que je voulais te dire c'est que le songe a été fait par Nabuchodonosor et non Daniel , je me suis mal fait comprendre .
Pourquoi Est-ce que tu t'oppose a la parole de Dieu ? Les versets parle d'eux mêmes mais toi tu refuse d'y croire . Dans le chapitre 2 de Daniel il est question de Royaume mais dans le chapitre 7 il est question de 4 bêtes qui sont 4 rois  "17Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;" et le 4eme royaume du chapitre 2 n'as rien a voir avec ce que tu décris , chaque Royaume correspond a une bête (Roi) qui gouverne ce Royaume . Veux tu qu'on analyse les 5 royaumes et les 4 bêtes + le fils de l'homme ensemble dès le début ?"


Ce pseudo (roidesrois), n'est-ce pas toi qui te l'ai attribué? Par respect pour mon Seigneur Le Roi des rois, à l'avenir j'éviterai de faire mention de ton pseudo.
De l'orgueil, en quoi vois-tu de l'orgueil dans ce que j'ai écris? Je ne fais qu'écrire ce que je vois, à la lumière de mon Seigneur.

Non , je ne m'attribut pas ce nom , je représente c'est tout je témoigne simplement que Jésus est le Roi des Rois .
Ta façon de parler est remplie d'orgueil .


"Nabuchodonosor ne connaissait pas son songe oui et ?" Le Seigneur l'a révélé à Daniel en vision afin qu'il dise à Nébucadnetsar ce qu'il avait vue en songe. C'est donc une vision de Daniel qui permet la révélation de la chose. Le roi n'a pas fait appel à Daniel, mais Daniel a fait requête auprès du chef des gardes du roi afin qu'il l'introduise auprès du roi afin de le prier d'accorder du temps pour indiquer au roi son songe et son interprétation.

Tu cites bien le verset -17- et voici ce que l'ange dit au verset -23- :
23 Il dit ainsi : La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes, et dévorera toute la terre, et la foulera aux pieds et l’écrasera.


2 Daniel prit la parole et dit : Je voyais dans ma vision de nuit, et voici, les quatre vents des cieux se déchaînèrent sur la grande mer.
3 Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l’une de l’autre.

[/i]Dans la vision, il est question de bête montant de la mer et en se référant à Apocalypse, nous pouvons voir que ces royaumes sont constitués par l'humanité.

Ces quatre bêtes sont aussi quatre royaumes. Ce quatrième étant différent des précédents, avec des dents de fer et des griffes d'airain; comme ce royaume industriel qui creuse le sol avec ces machines faites en acier et qui dévore avec ses dents de fer tous ce qu'elle trouve pour le transformer en produit de consommation.

Voici comment il se mêlera à la semence des hommes :
25 Et il proférera des paroles contre le Très haut, et il consumera* les saints des [lieux] très hauts, et il pensera changer [les] saisons et [la] loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et [des] temps et une moitié de temps.


Donc selon toi , les écritures se contredisent ? Le verset et clair et net :Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;
Cependant , ce qui fait que la 4e bêtes est UN royaume c'est les 10 cornes(10 rois) :Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Toute cette bête(4ème) représente un royaume,
après il mentionne de combien de rois il est formé.
Mais bon , je vais procéder autrement , bête par bête . Commençons avec la 1ère bête peux tu m'expliquer qui est cette bête et m'expliquer
"il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme , et un cœur d'homme lui fut donnée'

Citation :
"Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné."




Tout comme le quatrième royaume des jambes et des pieds de la statue :

43 Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n’adhéreront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile.

Je t'ai déjà expliquer mais tu refuse de comprendre ce sont simplement des métaphores , les versets sont clair sur cela , c'est comme si tu lisait l'Apocalypse sans prendre en compte que se sont des visions et donc certainement le sens est métaphorique .

41Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.



La DUDH, n'est-ce une abomination pour toi? La pierre angulaire de ce royaume, à quiconque lui rend hommage elle multiplie et l'enrichie.

Le tout n'est pas d'y comprendre quelque chose; mais de voir les faits comme ils sont.


JP
Revenir en haut Aller en bas
JPG





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 22:14

... a écrit:
Non , je ne m'attribut pas ce nom , je représente c'est tout je témoigne simplement que Jésus est le Roi des Rois .
Ta façon de parler est remplie d'orgueil .
Quand tu as complété le formulaire d'inscription, comme pour tous, c'est toi qui a choisi d'écrire ... pour pseudo; personne ne te l'a attribué. Le nom que nous portons n'est pas en hommage à qui que ce soit; car nous devons considérer que ceux qui prononce ce nom, remettent aussi en mémoire ce que celui qui le porte a accompli. Un seul peut porter le nom de Roi des rois. Ce n'est surement pas toi. Voilà que maintenant, quiconque invoquera le "Roi des rois" remettra aussi en mémoire tes sottises et nul ne saura de qui il est question; t'invoque-t-il toi ou invoque-t-il le Seigneur?
Maintenant, puisque le Saint Esprit ne t'as pas guidé en cela, permet moi de douté qu'il te guide en autre chose; particulièrement quand vient le temps de comprendre les paraboles révélés par L'Éternel à ses prophètes.
Pour ce qui est de l'orgueil, je crois que nous ne comprenons pas ce mot avec le même dictionnaire.
  ... 
... a écrit:

Je t'ai déjà expliquer mais tu refuse de comprendre ce sont simplement des métaphores , les versets sont clair sur cela , c'est comme si tu lisait l'Apocalypse sans prendre en compte que se sont des visions et donc certainement le sens est métaphorique .
 
41Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.

Tu m'as déjà expliqué? Non, tu m'as exposé ton savoir, selon ton raisonnement, qui ne concorde en rien avec ce qui m'est montré (comme je l'ai déjà dit, je ne me fie pas à mon raisonnement). Dieu ne parle pas en métaphore mais en parabole; ceci, afin que ceux qui ont sa parole comprennent et que ceux qui n'ont pas sa parole n'y comprennent rien (comme le précise le Christ).


JP
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 01:45

Bref , je n'ai plu envie de discuter avec toi.
PS: Pour mon pseudo tu sais mieux que moi pourquoi je l'ai mis ? En aucun cas mais vraiment en aucun cas j'ai dit que je m'attribut ce titre sur ce Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
JPG





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 01:06


Je suis désolé pour le Seigneur, car celui qui se confie en lui-même est perdu pour le Royaume de Dieu; et, " tu ne prendras pas le nom de L'Éternel en vain".
Bon, le Christ nous annonce que tous péchés contre le fils de l'homme sera pardonné; mais voici que sous l'appellation du "Seigneur des seigneurs", tu te permet, de dire à quelqu'un qui témoigne de ce qui lui est montré, en disant qu'il est un idiot de ne pas suivre ton raisonnement. Pour ton information, c'est une belle démonstration que tu n'es pas en Dieu et que le Seigneur n'est pas avec toi; car le Seigneur n'est pas ainsi avec les aveugles humbles, Il leur ouvrent les yeux à la mesure qu'ils peuvent recevoir. Donc, tu t'es affublé un pseudo que tu déshonore en maltraitant ceux que tu interpellent en ce nom.

Maintenant, tu me dis que ce n'est pas toi qui t'ai attribué ce pseudo; je comprends donc que tu dis que tu es le "Roi des rois" et le "Seigneur des seigneurs" et que cela est inscrit sur tes vêtements et sur ta cuisse, ... c'est la condition! Alors, comment se fait-il que tu n'as pas la conduite qui convienne pour porter ce nom? Car le Seigneur ne traite personne d'idiot pour avoir raconté ce qu'ils voient.

Le fait que tu m'aie interpellé est de plus en plus louche. Que celui qui lit comprenne ...

JP
Revenir en haut Aller en bas
JPG





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 01:48

Allons-y d'une vision de nuit.

Voici, nous approchâmes d'un lieu de service, une station "Esso". Nous entrâmes et nous dirigeons vers une porte qui conduit au sous-sol; un palier plus bas, nous observons quelqu'un affairé à l'opération de tableaux de contrôles informatisé. Lorsque celui-ci nous aperçoit, il avance vers nous et nous dit : "c'est moi Jésus, c'est moi Jésus ...". Je me souviens que l'homme avait belle apparence et que les cheveux de sa tête était bien fournit et qu'il avait les cheveux de ses tempes jusqu'aux dessus de ses oreilles gris.

Le jeune hommes qui m'accompagnait me demanda : " est-ce lui?"
Je lui répondis : " t'occupe pas, continuons"

Nous descendîmes donc plus loin vers les sous-sol afin d'explorer d'avantage.

Il y avait plusieurs paliers que je n'ai pas comptés.

Fin de la vision.

C'est une vision, de une.

JP
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 06:36

JPG a écrit:

Je suis désolé pour le Seigneur, car celui qui se confie en lui-même est perdu pour le Royaume de Dieu( Je me confie en moi même ? Tu me connais peut être ?); et, " tu ne prendras pas le nom de L'Éternel en vain". ("Roi des Rois" n'est pas un nom mais un attribut , d'ailleurs "Daniel 2:37O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;")
Bon, le Christ nous annonce que tous péchés contre le fils de l'homme sera pardonné; mais voici que sous l'appellation du "Seigneur des seigneurs", tu te permet, de dire à quelqu'un qui témoigne de ce qui lui est montré, en disant qu'il est un idiot de ne pas suivre ton raisonnement. Pour ton information, c'est une belle démonstration que tu n'es pas en Dieu et que le Seigneur n'est pas avec toi(Tu connais ma vie peut être ?) car le Seigneur n'est pas ainsi avec les aveugles humbles(Donc il est avec toi , si ca ce n'est pas de l'orgueil , tu t'élève toi même), Il leur ouvrent les yeux à la mesure qu'ils peuvent recevoir(on se connais peut être ? Ou me dirais tu que tu est au courant de la relation que j'entretient avec Dieu ?) Donc, tu t'es affublé un pseudo que tu déshonore(Encore une fois , mon pseudo n'a rien a voir avec ma personne et je ne me l'attribut pas .. Je témoigne simplement que Jésus est le Roi des Rois" )en maltraitant ceux que tu interpellent en ce nom.

Maintenant, tu me dis que ce n'est pas toi qui t'ai attribué ce pseudo(Effectivement , je ne m'attribut pas ce titre); je comprends donc que tu dis que tu es le "Roi des rois"(Quand est ce que j'ai dit ca ?)et le "Seigneur des seigneurs"(Quand est ce que j'ai dit ca ?)et que cela est inscrit sur tes vêtements et sur ta cuisse, ... c'est la condition! Alors, comment se fait-il que tu n'as pas la conduite qui convienne pour porter ce nom?(On se connaît peut être ? Encore une fois ce n'est pas un nom mais un attribut auquel je témoigne qu'il appartient a mon Roi .) Car le Seigneur ne traite personne d'idiot pour avoir raconté ce qu'ils voient.

Le fait que tu m'aie interpellé est de plus en plus louche. Que celui qui lit comprenne ...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Daniel , la statue de Babylone    La prophétie de Daniel , la statue de Babylone  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie de Daniel , la statue de Babylone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: