Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la colonisation : positif et négatif ...

Aller en bas 
+50
Thedjezeyri14
gerard2007
Allbatar
Raphaël#
OlivierV
_Michael_AD
*Encelade*
cailloubleu*
lukikuk
Cyril 84
Ogier
Nabil80
brigit
Eliane
penseur libre
frerephilippe
Curiousmuslim
albania
Le chant du cygne
CAMARA Adama
Héraclius
Abdullah
Rashid Al-Jundullah
Ennazus
Roger76
Yérusalem
Sered
BOB
Salomon
hamagil
layyale
marie-chantal
Nass'
BERNARD
Tonton
oumaazedine
titou
petitsoleil
rosarum
chrisredfeild
ysov
Tanja49
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
ASHTAR
LA REPONSE
rosedumatin
pinson
Seraphine
mario-franc_lazur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 10:32

Rappel du premier message :

23 juin 2010

Il est remarquable que nos frères africains , habitant en Afrique,  ou bien vivant en France ou en Belgique, sont amers à la pensée de la défunte colonisation et n’y voient que des aspects négatifs !


Qu’en est-il en fait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:10

ChrisLam a écrit:
La colonisation ne peut-être bénéfique que si elle peut apporter un plus au pays colonisés.
Si c'est pour le dominer, l'exploiter, le spolier la colonisation est totalement négative.
On critique souvent la colonisation occidentale mais il semble que pour ce qui est de la colonisation arabe et musulmane ont soit dans un silence radio assez important.



quoi?

tu commence a avoir des trous de mémoires maintenant?

nous t'avons déja répondu, et je crois meme que tu a surement lu mes réponses.


en faite, déja L'ISLAM est le plus grand bien qui nous soit arrivé, et ceci grace aux : ARABES.


pour les autres raisons, tu doit consulter ce que j'ai dit ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon, je vais fair copié collé de ce que j'ai dit :


pourquoi cette différence?

je vais te dire pourquoi
Citation :

a l'époque, la ou les arabes méttaient leurs pieds, les lieux qui étaient dans un CHAOS devenaient de GRANDE CIVILISATIONS, et les BERBERES ont toujours etaient dominé avant l'arrivé des ARABES, mais avec les ARABES, ils sont devenus eux meme des DOMINATEURS en fondant de GRAND ROYAUME CIVLISE COMME L'ANDALOUSE, sans oublier les grand royaume berbere musulmans comme les ZIANIDE, ZIRIDE, HAMMADITE........

et tout ces royaumes ETAIENT PROSPERE GRACE A L'ARRIVER DES ARABES

par contre, franchement, la venu des français a fait quoi au algeriens?


donc voit tu la différence?



la france a tout saccagé, et tout ce qu'elle a construit , elle ne l'a fait que pour les COLONS et non pour les habitants d'origine.

pour ceux qui vont dire que les premiers a etre nommé ALGERIENS sont les COLONS, je leur dirais : ça ne change rien


JE NE PARLE PAS DU NOM

NOUS PARLONS DE CETTE TERRE


vous pouvez l'appeller comme vous voulez, n'empeche, nous somme les habitants d'origine, et le probleme n'est pas que le COLON n'est pas le BIENVENU, au contraire, il peut tres bien venir, mais le probleme est que avec la venu des français, il n' y avait que LE COLON, et les BERBERES étaient plonger dans le CHAOS.

la VENUE DES ARABES aux 7 ieme siecle, n'a jamais agit ainsi, au contraire, avec eux, LES BERBERES ONT PROSPERER (tout en étant sauver grace a l'ISLAM)

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:03

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
La colonisation ne peut-être bénéfique que si elle peut apporter un plus au pays colonisés.
Si c'est pour le dominer, l'exploiter, le spolier la colonisation est totalement négative.
On critique souvent la colonisation occidentale mais il semble que pour ce qui est de la colonisation arabe et musulmane ont soit dans un silence radio assez important.



quoi?

tu commence a avoir des trous de mémoires maintenant?

nous t'avons déja répondu, et je crois meme que tu a surement lu mes réponses.


en faite, déja L'ISLAM est le plus grand bien qui nous soit arrivé, et ceci grace aux : ARABES.


pour les autres raisons, tu doit consulter ce que j'ai dit ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon, je vais fair copié collé de ce que j'ai dit :


pourquoi cette différence?

je vais te dire pourquoi
Citation :

a l'époque, la ou les arabes méttaient leurs pieds, les lieux qui étaient dans un CHAOS devenaient de GRANDE CIVILISATIONS, et les BERBERES ont toujours etaient dominé avant l'arrivé des ARABES, mais avec les ARABES, ils sont devenus eux meme des DOMINATEURS en fondant de GRAND ROYAUME CIVLISE COMME L'ANDALOUSE, sans oublier les grand royaume berbere musulmans comme les ZIANIDE, ZIRIDE, HAMMADITE........

et tout ces royaumes ETAIENT PROSPERE GRACE A L'ARRIVER DES ARABES

par contre, franchement, la venu des français a fait quoi au algeriens?


donc voit tu la différence?



la france a tout saccagé, et tout ce qu'elle a construit , elle ne l'a fait que pour les COLONS et non pour les habitants d'origine.

pour ceux qui vont dire que les premiers a etre nommé ALGERIENS sont les COLONS, je leur dirais : ça ne change rien


JE NE PARLE PAS DU NOM

NOUS PARLONS DE CETTE TERRE


vous pouvez l'appeller comme vous voulez, n'empeche, nous somme les habitants d'origine, et le probleme n'est pas que le COLON n'est pas le BIENVENU, au contraire, il peut tres bien venir, mais le probleme est que avec la venu des français, il n' y avait que LE COLON, et les BERBERES étaient plonger dans le CHAOS.

la VENUE DES ARABES aux 7 ieme siecle, n'a jamais agit ainsi, au contraire, avec eux, LES BERBERES ONT PROSPERER (tout en étant sauver grace a l'ISLAM)


Orgueil quand tu nous tient....................
Quant-on veut toujours avoir raison on s'approche de la diffamation.
Les Romains on colonisé le nord de l'Afrique avant vous les arabes.
l'Afrique du nord était christianisée, ou sont passé ces chrétiens ?
Saint Augustin était algérien.

Tu disqualifies le christianisme alors que ce sont des simples mortel comme toi qui ont colonisé.
Chacun a apporté ce qu'il avait avec lui , du Bon et de mauvais et tu n'échappes pas à la règle entant que descendant d'arabe.
Tu as peut-être sur sang romain dans les veines comme moi qui ai des ancêtres espagnols j'ai certainement du sang arabe ou berbère dans les veines.

Donne-moi le nom de deux personnes qui puissent prouver que tu es s la perfection même.
C’est deux personnes devant être bien entendu parfaites.

L'histoire de l'humanité a toujours était faite du mélange des races.
De ce fait aucune n'est supérieure à une autre même si elle est islamisée ou christianisée.
Tu n'es pas supérieur à moi et je ne suis pas ton supérieur.

Moi je regarde devant moi et je m’abstiens d'avoir l'esprit revanchard en permanence dans mon esprit
Le Loi du talion que tu défends avec force n'est pas une loi de vengeance.
A marcher en regardant derrière tu vas finir par te casser la figure et trébucher.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:31

ChrisLam a écrit:



Les Romains on colonisé le nord de l'Afrique avant vous les arabes.
l'Afrique du nord était christianisée, ou sont passé ces chrétiens ?
Saint Augustin était algérien.


justement, j'aimerais savoir pourquoi les BERBERES étaient SEDUIT PAR L'ISLAM au point de délaisser le christiannisme


peut tu me répondre a ça?

regarde cette video a partir de la 44 ieme minute jusqu'a la fin :




les GENS étaient séduit par l'islam, l'ont adopté, et tout les lieux de l'afrique du NORD ONT PROSPERER.


franchement, est-ce que la france nous a fait ça lorsqu'elle nous a colonisé?


NON

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:22

Spoiler:

Elle a prospérer au bébut et ensuite elle a particuliérement stagné l'évolution.
Car l'islam pour certain c'est l'interdiction d'évoluer humainement on reste au temps des années 630 et des grandes conquettes arabe. De plus la contrainte morale et sociale à du certaibnement être forte.
Il y a en algérie des kabyles qui se convertissent au christianisme plus que tu ne peux l'imginer.
Mais comme ils sont des gens sencé ils ne le font pas savoir avec discrétion de peur de faire tuer.
Car on tue celui qui prend le droit de changer chez vous.

Edit Enutrof
l'Algérie ce n'est pas l'Afghanistan cher ChrisLam. Les chrétiens certe ne peuvent pas faire du gros prosélytisme, mais ils ne sont pas pourchassés non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:44

Spoiler:

Ouep ! , c'est même à se demander pourquoi Berberes et Kabyles se sont refugiés dans les montagnes lors des invasions arabes. Remarques, j'serai pas super super rassuré de voir débarquer une troupe armée non plus. Mais, je dois pas avoir les bonnes infos, ça tombe, l'invasion, s'est faites à force de pétales de roses et de petits oiseaux. Argh ! Propagande quand tu nous tiens...Moi aussi, je me deamnde bien pourquoi le Christianisme a disparu, j'ai bien mon idée quand je vois comment sont traités les chrétiens du pakistan, mais je préfere pas tomber dans toute sorte de manipulation médiatique. Au fait, SCOOP ! le Christianisme est en train de réapparaitre de plus en plus dans les pays d'Afrique du Nord et , ceux qui se convertissent, même s'ils preferent rester cachés ( j'vois pas pk ) en témoigne de plus en plus. SCOOP n°2 ! L'Islam ne s'est jamais aussi bien répendu en Europe que ces derniers temps !

Comme quoi la paix ça a du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:54

Spoiler:

Ouep ! , c'est même à se demander pourquoi Berberes et Kabyles se sont refugiés dans les montagnes lors des invasions arabes. Remarques, j'serai pas super super rassuré de voir débarquer une troupe armée non plus. Mais, je dois pas avoir les bonnes infos, ça tombe, l'invasion, s'est faites à force de pétales de roses et de petits oiseaux. Argh ! Propagande quand tu nous tiens...Moi aussi, je me deamnde bien pourquoi le Christianisme a disparu, j'ai bien mon idée quand je vois comment sont traités les chrétiens du pakistan, mais je préfere pas tomber dans toute sorte de manipulation médiatique. Au fait, SCOOP ! le Christianisme est en train de réapparaitre de plus en plus dans les pays d'Afrique du Nord et , ceux qui se convertissent, même s'ils preferent rester cachés ( j'vois pas pk ) en témoigne de plus en plus. SCOOP n°2 ! L'Islam ne s'est jamais aussi bien répendu en Europe que ces derniers temps !

Comme quoi la paix ça a du bon !
pendant la colonisation c'était surtout les français qui enfumaient les populations cachées dans les cavernes pour les asphyxier.
Je pense qu'on ne devrait pas trop critiquer les autres là dessus. cher ami :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:26

ChrisLam a écrit:



Elle a prospérer au bébut et ensuite elle a particuliérement stagné l'évolution.

cette remarque est valable dans NOTRE DISCUSSION si elle a stagné une dizaines d'année apres.

cette remarque ne marche pas dans notre cas, car LES BERBERES ont resté prospere des dizaines de siecles.

nous somme maintenant en retrait, et c'est le destin de toute les civilisations du MONDE : LE DECLIN.


mais au moins, l'islam nous a raporté la prospérité pendant des DIZAINES DE SIECLES, chose que le christiannisme et le COLONIALISME Français n'a jamais fait.

Citation :

Car l'islam pour certain c'est l'interdiction d'évoluer humainement on reste au temps des années 630 et des grandes conquettes arabe.

non
on aurait pu évoluer puisqu'on l'a entamer aussitot l'islam est venu


pourquoi les musulmans ont stagner?


je ne sais pas, mais la faute n'est pas a l'islam, n'oubli pas que c'est l'ISLAM qui a rendu les musulmans propere aussitot cette religion est apparue.


Citation :
Il y a en algérie des kabyles qui se convertissent au christianisme plus que tu ne peux l'imginer.

la kabylie c'est tout pres

il se passe des choses que tu ne connais meme pas.

Citation :

Mais comme ils sont des gens sencé ils ne le font pas savoir avec discrétion de peur de faire tuer.

sencé?

pour certains , tu peut employé ce terme, pour d'autres, je sais et tout les kabyles musulmans le savent aussi : ILS SE CONVERTISSENT POUR DES INTERETS MATERIEL : VISA........

ooops

AUTRE CHOSE


PERSONNE NE LES TUE, NE T'en fait pas

c'est juste une propagande lancer par les evangelistes afin de salire l'islam .

ils marchent tranquille, prechent tranquillement, d'ailleur les terroristes ne leur fond aucun mal.

ceux qui subissent le mal de terroristes sont justmeent NOUS LES MUSULMANS

donc tu peut etre tranquille sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:29

Tonton a écrit:


Ouep ! , c'est même à se demander pourquoi Berberes et Kabyles se sont refugiés dans les montagnes lors des invasions arabes.

mais justment, dans la VIDEO, ils disent le CONTRAIRE

LES PEUPLES étaient séduit.

s'il y'a maintenant par ci et par la une resistance, NOUS PARLONS CEPANDANT DU CAS GENERAL


dans la GENERRALITE, les BERBERES ONT ADOPTE L'ISLAM tout simplement, et ont étaient séduit par cette religion qui leur a permi de devenir une GRANDE CIVILISATION pendant des SIECLES ET DES SIECLES....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:36

NO COMMENT !

Avec mes excuse je ne peux censurer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:38

chrisredfeild,

Merci bcp pour ce documentaire, il est excellant ! C'est vrai que l'appel à la prière ( mais aussi le ramadan, d'une autre manière ) " transpire" l'unité et la comunion. J'aime bien ce qu'à fait Mohamed quand il a repris la Mecque, ça ressemble à l'Esprit de Jésus. J'aime moins le bisness qu'il y a aujourd'hui autour du pélerinage. En tout cas, je comprenai pas trop pk les gens allaient tourner autour d'un objet fait de la main de l'homme. Pour moi, c'était de l'idolatrie autant que de se prosterner devant un crucifix avec un bonhomme mort dessus. Je comprend bien qu'il s'agit d'un symbole fort de la religion musulman. Comme quoi, bcp ont besoin de symbole matériel pour représenter l'invisible. Pas moi.

C'est bien de montrer que l'Islamisation c'est fait plus pacifiquement que l'on pourrait le croire, faudrait que les musulmans se mobilisent un peu plus pour le montrer. L'Empire Romain aussi c'est répendu facilement en véhiculant des principes démocratiques et républicain, bcp attendait aussi d'être libéré de la tyrannie. Bien sûr, c'est pas la même chose, car L'Islam a réussi à répendre la réalité du Dieu unique, les romains, eux voulait un culte à l'empereur, les autres croyances étant toléré mais en second.

Ben..., je te dirai que c'est triste de savoir, que des familles ou des clans se sont déchirés. Pour moi, seul Jésus a versé son sang, pour accomplir le message de Dieu. Il a dit qu'il y aurait par contre des déchirements au sein des familles à cause de son nom, cela c'est vraimment produit mais par la suite.

C'est dommage, qu'il ne soit plus possible aujourd'hui de partager les lieux de prières comme il est dit dans le reportage, vraimment dommage... Je sais pas trop ce qui à changer entre ces époques lointaine et aujourdhui pour que la cohabitation soit devenue si difficile, voir impossible dans certain pays. Ce que je sais, c'est que l'homme fini tjs par tout rendre subversif. En tout cas, il y a certaine similitude entre Jésus et Mohamed, il y a aussi sans doute, les mêmes similitudes dans la subversion de leur message, pour que les gens soient aussi inquiet à l'idée de cohabiter. je crois pas en la responsabilité unique d'une seule communauté, mais bien en une realité profonde de l'homme.

Encore merci pour le doc, paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: LE COLONIALISME :La vraie face caché à ce jour    la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:52

LE COUP DE GRÂCE   :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:33

En même temps Ouma TV ne parle pas des marabouts de l'époque qui envoyaient des pauvres bougres se faire massacrer en leur faisant croire que leur magie les rendait invisible pendant le combat (et oui l'Islam n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui)

De plus le carnet de bord des fanatique pris pour pièce historique dévie de la réalité
si dans 1000 ans on prenaient le carnet de bord de ben laden, qui croirait la réalité du musulman pacifique ?

La vidéo ci dessus donne l'impression que c'était le génocide et la destruction complète systématique et planifié. si ça avait été le cas par les français durant un siècle et demi, les arabes et les berbères n'existeraient plus.
il y avaient des révoltes punies par les français certe, mais la colonisation a été surtout sur un plan économique.

Amicalement


Dernière édition par Enutrof le Dim 17 Juin 2012, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:36

Enutrof a écrit:
En même temps Ouma TV ne parle pas des marabouts de l'époque qui envoyaient des pauvres bougres se faire massacrer en leur faisant croire que lorsqu'ils iraient au combat, ils seraient invisibles face aux ennemis français (et oui l'Islam n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui)

Amicalement

Moi ce qui m'a marqué dans une des vidéo en noir c'est cette affirmation de cet espion français qui parle qu'il a trouvé un population largement lettré ,alors que la France comptait un majorité écrasante d’illettré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:48

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
En même temps Ouma TV ne parle pas des marabouts de l'époque qui envoyaient des pauvres bougres se faire massacrer en leur faisant croire que lorsqu'ils iraient au combat, ils seraient invisibles face aux ennemis français (et oui l'Islam n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui)

Amicalement

Moi ce qui m'a marqué dans une des vidéo en noir c'est cette affirmation de cet espion français qui parle qu'il a trouvé un population largement lettré ,alors que la France comptait un majorité écrasante d’illettré !

je ne suis pas sûr de la véracité de cela.
Pour être lettré il faut au minimum de quoi écrire et avoir un enseignement (surtout sédentaire et massif).
la société arabo-berbères nord africaine n'avait pas tout le système et le fonctionnement permettant à un enfant stable d'apprendre à écrire (sédentaire, école répandu et soutenu ect)
lire en revanche c'est bien possible vu que le Coran était un support de lecture répandu, mais pour écrire il faut des moyens et du temps à l'enseignement.

par contre que les colons massivement étaient illettrés, ça ne m'étonne pas, vu qu'une grosse partie déja venait de toute l'Europe donc l'essentiel ne savait pas lire et écrire le français (la vidéo ne donne pas de statistique sur l'illettrisme de la langue d'origine), et on ne demandait pas aux militaires non plus de savoir lire et écrire bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:56


Ouep !, c'est la misére...c'est là que l'on voit au combien les occidentaux se sont éloignés du message de Jésus Christ. Si vous voulez comprendre pk, un bon bouquin :

" La trace de Dieu dans l'histoire des hommes " ( je c plus de qui pardon, mais c disponible chez Ethos )

Il passe en revue l'antiquité, le moyen age, la renaissance ( grosse infulence, culte de l'esprit humain, retour à l'influence gréco-romaine), le siècle des lumiéres ( l'homme commence à savoir ), la révolution industrielle ( l'homme croit qu'il peut tout ) les grande geurres ( l'homme peut surtout se détruire : no future, nihilisme et prise de pouvoir de l'homme en tant que despote )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 22:09

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
En même temps Ouma TV ne parle pas des marabouts de l'époque qui envoyaient des pauvres bougres se faire massacrer en leur faisant croire que lorsqu'ils iraient au combat, ils seraient invisibles face aux ennemis français (et oui l'Islam n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui)

Amicalement

Moi ce qui m'a marqué dans une des vidéo en noir  c'est cette affirmation de cet espion français qui parle qu'il a trouvé un population largement lettré ,alors que la France comptait un majorité écrasante d’illettré !

je ne suis pas sûr de la véracité de cela.
Pour être lettré il faut au minimum de quoi écrire et avoir un enseignement (surtout sédentaire et massif).
la société arabo-berbères nord africaine n'avait pas tout le système et le fonctionnement permettant à un enfant stable d'apprendre à écrire (sédentaire, école répandu et soutenu ect)
lire en revanche c'est bien possible vu que le Coran était un support de lecture répandu, mais pour écrire il faut des moyens et du temps à l'enseignement.

par contre que les colons massivement étaient illettrés, ça ne m'étonne pas, vu qu'une grosse partie déja venait de toute l'Europe donc l'essentiel ne savait pas lire et écrire le français (la vidéo ne donne pas de statistique sur l'illettrisme de la langue d'origine), et on ne demandait pas aux militaires non plus de savoir lire et écrire bien souvent.

ce que tu ne sais pas c'est le moyen d'ecriture est très banal :Une planche en bois
Le stylo : une branche de roseau coupé en deux et éguisé et pointu avec une fente au milieu
l'encre : un bout de laine auquel fut collé des excréments de brebis qu'on brule et qu'on trempe dans l'eau .
La planche est blanchi par une argile blanche qu'on laisse sécher et on ecrit ce qu'on veut .
Si tu as du papier c'est aussi faisable

Ceci est utilisé depuis des siècles et c'est comme ça que mes arrière grand pères et mon père a fait ses cours ,coran poésie leçon religieuses grammaire arabe et autre ...

J'ai moi meme fait l'ecole coranique et j'ai utilisé ce moyen jusqu'à 7 ans où j'ai été admis à l’école publique .

Alors je te dis que tu te trompe .la hiérarchie de l'éducation est très avancé en afrique tu nord . Canstantine, Al quaraouiyne,télemçane , Al Azhar connues commes des université mondiale et le pape sylvestre a étudié à Fes, maimonide aussi .


L'afrique musulmane du nord n'etait que sédentaire ou croit tu que tout est desert et des nomades partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 22:23

Spoiler:
tu m'apprends quelque chose cher ASHTAR
je me renseignerai quant à l'étendu de cette méthode mais si toi même tu l'a connu, je ne peux pas nier ceci la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 510471374
Et apparemment vu ton savoir, cela à fortement réussi très cher la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 782094819

ASHTAR a écrit:

L'afrique musulmane du nord n'etait que sédentaire ou croit tu que tout est desert et des nomades partout ?
je ne pense pas que la majorité était nomade
néanmoins je pense qu'il faut avoir une structure sédentaire et massive sur un territoire stable pour avoir un enseignement massif avec des élèves tout l'année ayant une même méthodologie.
durant la colonisation, les frontières et les peuples bougeaient beaucoup, et d'ailleurs la France a eu très souvent du mal face à une société en mouvement.
c'était d'ailleurs une nécessité puisqu'un village durable pouvait être rasé facilement.
le système de combat musulman sous forme de petits groupes très mobiles poussait à être nomade.
le commerce aussi ect
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 11:15

Pourquoi la Colonisation quelle qu'elle soit est-elle considérée comme positive par certains colonisateurs et négative par d'autre colonisateurs?
Certains disent que la colonisation européenne est essentiellement économique.
Certains disent que la colonisation musulmane a été parfaite.
Deux motivations différentes .
Dans les deux cas la domination d'un pays par un autre n'est-elle pas le vrai motif économique, et le vrai motif politique?

La colonisation est-elle exclusive venant d'un pays qui cherche à dominer son voisin?
Les romains on colonisé la Gaulle , nous sommes devenus gallo romain.
Les arabes ont colonisé l’Afrique du nord , les arabe on pris la place des autochtone qui étaient déjà là , ces dernier devenant musulmans par la force des chose . Les Berbères et les Kabyles au yeux bleus sont-il arabe? Ils ne sont que devenu musulmans dominé par les arabes conquérants.
Avec le temps cela à formé Le Maroc, L'Algérie, La Tunisie.
Si les Berbères et les Kabyle exigeaient des arabes de rentrer chez eux Que se passerait-il?
Personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 11:42

ChrisLam a écrit:
Pourquoi la Colonisation quelle qu'elle soit est-elle considérée comme positive par certains colonisateurs et négative par d'autre colonisateurs?
Certains disent que la colonisation européenne est essentiellement économique.
Certains disent que la colonisation musulmane a été parfaite.
Deux motivations différentes .
Dans les deux cas la domination d'un pays par un autre n'est-elle pas le vrai motif économique, et le vrai motif politique?

La colonisation est-elle exclusive venant d'un pays qui cherche à dominer son voisin?
Les romains on colonisé la Gaulle , nous sommes devenus gallo romain.
Les arabes ont colonisé l’Afrique du nord , les arabe on pris la place des autochtone qui étaient déjà là , ces dernier devenant musulmans par la force des chose . Les Berbères et les Kabyles au yeux bleus sont-il arabe? Ils ne sont que devenu musulmans dominé par les arabes conquérants.
Avec le temps cela à formé Le Maroc, L'Algérie, La Tunisie.
Si les Berbères et les Kabyle exigeaient des arabes de rentrer chez eux Que se passerait-il?
Personne n'est parfait.

Qui était en afrique du nord avant les arabe ?
Et qui était avant les romains en Afrique du nord ?
Et qui était en afrique du nord avant les phéniciens ?

Et d'où venaient les Kabyles sinon d'Arabie ,du Yemen plus précisement ,après la démolition du Barrage de Ma'rib !(le premier barrage d'eau de l'humanité )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 12:14


Sur les origines de l'homme, les scientifiques avencent une appartenance commune à l'ensemble de l'humanité. Ils avencent cette idée suite à une bonne connaissance aujourd'hui du génome humain. Celui ci varie si peu d'un continent à l'autre, qu'ils affirment, qu'à l'instar des espéces en voix de disparition ou ayant pratiquement connu l'estinction, nous descendons tous, tout au plus que de quelque dizaine de millier d'individus, 50 000 étant un chiffre à ne pas dépasser. Cette origine commune se trouve au moyen orient. Ce qui était étonnant dans ce reportage, concerne une particularité au sein du peuple juif que tu ne retrouve qu'à un seul endroit ailleur dans le monde : en afrique du Sud. Au sein d'une population noir africaine qui vit tribalement, selon des coutumes courantes en afrique mais ayant en plus, ce qui est trés surprenant, un culte religieux trés proche du judaïsme. Par ex, ils se définissent comme un peuple étant en exil. Etonnant non ? Je vue ça sur la chaine Planete.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 12:49

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pourquoi la Colonisation quelle qu'elle soit est-elle considérée comme positive par certains colonisateurs et négative par d'autre colonisateurs?
Certains disent que la colonisation européenne est essentiellement économique.
Certains disent que la colonisation musulmane a été parfaite.
Deux motivations différentes .
Dans les deux cas la domination d'un pays par un autre n'est-elle pas le vrai motif économique, et le vrai motif politique?

La colonisation est-elle exclusive venant d'un pays qui cherche à dominer son voisin?
Les romains on colonisé la Gaulle , nous sommes devenus gallo romain.
Les arabes ont colonisé l’Afrique du nord , les arabe on pris la place des autochtone qui étaient déjà là , ces dernier devenant musulmans par la force des chose . Les Berbères et les Kabyles au yeux bleus sont-il arabe? Ils ne sont que devenu musulmans dominé par les arabes conquérants.
Avec le temps cela à formé Le Maroc, L'Algérie, La Tunisie.
Si les Berbères et les Kabyle exigeaient des arabes de rentrer chez eux Que se passerait-il?
Personne n'est parfait.

Qui était en afrique du nord avant les arabe ?
Et qui était avant les romains en Afrique du nord ?
Et qui était en afrique du nord avant les phéniciens ?

en quoi l'invasion et la colonisation arabe serait différente des autres ( romaine, ottomane, française.....)

Citation :
Et d'où venaient les Kabyles sinon d'Arabie ,du Yemen plus précisement ,après la démolition du Barrage de Ma'rib !(le premier barrage d'eau de l'humanité )
d'où tiens tu cette information ?
j'ai toujours entendu dire que les kabyles descendent des peuples germaniques (wisigoths et vandales notamment) qui ont occupé cette région avant l'invasion arabe.

En 429, les Vandales et divers groupes qui s’étaient joints à eux, soit environ 80 000 personnes, traversèrent le détroit de Gibraltar et s’installèrent en Afrique du Nord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 13:30

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pourquoi la Colonisation quelle qu'elle soit est-elle considérée comme positive par certains colonisateurs et négative par d'autre colonisateurs?
Certains disent que la colonisation européenne est essentiellement économique.
Certains disent que la colonisation musulmane a été parfaite.
Deux motivations différentes .
Dans les deux cas la domination d'un pays par un autre n'est-elle pas le vrai motif économique, et le vrai motif politique?

La colonisation est-elle exclusive venant d'un pays qui cherche à dominer son voisin?
Les romains on colonisé la Gaulle , nous sommes devenus gallo romain.
Les arabes ont colonisé l’Afrique du nord , les arabe on pris la place des autochtone qui étaient déjà là , ces dernier devenant musulmans par la force des chose . Les Berbères et les Kabyles au yeux bleus sont-il arabe? Ils ne sont que devenu musulmans dominé par les arabes conquérants.
Avec le temps cela à formé Le Maroc, L'Algérie, La Tunisie.
Si les Berbères et les Kabyle exigeaient des arabes de rentrer chez eux Que se passerait-il?
Personne n'est parfait.

Qui était en afrique du nord avant les arabe ?
Et qui était avant les romains en Afrique du nord ?
Et qui était en afrique du nord avant les phéniciens ?

Et d'où venaient les Kabyles sinon d'Arabie ,du Yemen plus précisement ,après la démolition du Barrage de Ma'rib !(le premier barrage d'eau de l'humanité )

Ce que je vais dire est à vérifier. Les kabyles seraient originaire de façon trés lointaine de peuplade nord européenne.
Je n'affirme rien mais des enthropologues l'on dit.
Maéis c'est à vérifier ..................
Des Kabyles Blond aux yeux bleus ........
De toute façon l'origine majoritaire est africaine .

Je dit ceci sans avoir lu le message de "rosarum"
Comme quoi nous avons les mêmes sources d'informations
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 14:10


Citation :

en quoi l'invasion et la colonisation arabe serait différente des autres ( romaine, ottomane, française.....)

Pour l'expansion musulmane il s'agit d'une ouverture ,une offre religieuse et un appel pacifique à l'islam .
Les musulmans ne changeaient ni les rois ni les gouverneurs des pays conquis tu n'a qu'a lire l'histoire récrite par des occidentaux non musulmans .

Citation :

d'où tiens tu cette information ?
j'ai toujours entendu dire que les kabyles descendent des peuples germaniques (wisigoths et vandales notamment) qui ont occupé cette région avant l'invasion arabe.

En 429, les Vandales et divers groupes qui s’étaient joints à eux, soit environ 80 000 personnes, traversèrent le détroit de Gibraltar et s’installèrent en Afrique du Nord
d'une recherche approfondie arabe sur les rites les coutumes berbère et celle du peuple du Yémen ,leur habitats ect ....il garde toujours des traces .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:18

rosarum a écrit:

en quoi l'invasion et la colonisation arabe serait différente des autres ( romaine, ottomane, française.....)

Les arabes ont-ils rempli des tonneaux d'oreilles et de couilles coupée sur les prisonnier lors de leur conquête?
En tous cas les Français oui !


kitd.html5loader("flash_epix_iLyROoaftHtm");
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reportage colonialisme français
Mots-clés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:02

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

en quoi l'invasion et la colonisation arabe serait différente des autres ( romaine, ottomane, française.....)

Les arabes ont-ils rempli des tonneaux d'oreilles et de couilles coupée sur les prisonnier lors de leur conquête?
En tous cas les Français oui !


kitd.html5loader("flash_epix_iLyROoaftHtm");
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reportage colonialisme français
Mots-clés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



cher idriss ,

on ne pas pas dire mieu de votre
prophete mohammed
il décapitais les gens avec une épée.
durant les batailles .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:19

jojo a écrit:

cher idriss ,

on ne pas pas dire mieux de votre prophète Mohammed il décapitais les gens avec une épée durant les batailles .

Alors ,tu étais présente pour ce témoignage ? Tu sais ici bas on emprisonne celui qui apporte un faux témoignage .Mai Dieu que fera il de celui qui use de mensonge ? :

Je ne voudrais pas etre à ta place ...

[39-60] Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?

[2-10] Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s’aggraver ; de même qu’un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:26

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

cher idriss ,

on ne pas pas dire mieux de votre prophète Mohammed il décapitais les gens avec une épée durant les batailles .

Alors ,tu étais présente pour ce témoignage ? Tu sais ici bas on emprisonne celui qui apporte un faux témoignage .Mai Dieu que fera il de celui qui use de mensonge ? :

Je ne voudrais pas etre à ta place ...

[39-60] Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?

[2-10] Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s’aggraver ; de même qu’un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge,


alors tu pense que ce hadidt est faux ?
moi je ne le crois pas qu'il sois faux sur la décapitation.

je suis conciente que vous ete musulman et que vous suiver mohammed
moi je suis l'enseignement de jésus je suis chretienne .

et je suis certaine de moi parce que j'ai confiance en jesus
et je peut te dire si je me trompe bah je ferai partit du nombre
qui seron envoyer en enfer ... l'enfer ne me fait pas peur
tellement j'ai confiance en jésus .

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:33

jojo a écrit:


alors tu pense que ce hadidt est faux ?
moi je ne le crois pas qu'il sois faux sur la décapitation.

je suis conciente que vous ete musulman et que vous suiver mohammed
moi je suis l'enseignement de jésus je suis chretienne .

et je suis certaine de moi parce que j'ai confiance en jesus
et je peut te dire si je me trompe bah je ferai partit du nombre
qui seron envoyer en enfer ... l'enfer ne me fait pas peur
tellement j'ai confiance en jésus .

cordialement

Tu mens aussi sur Jésus ? il vous a dit de dire des mensonges ? Meme Satan a peur de l'enfer et toi tu mets tes pas dedans sans peur ? peut tu te jeter dans un volcan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:46

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


alors tu pense que ce hadidt est faux ?
moi je ne le crois pas qu'il sois faux sur la décapitation.

je suis conciente que vous ete musulman et que vous suiver mohammed
moi je suis l'enseignement de jésus je suis chretienne .

et je suis certaine de moi parce que j'ai confiance en jesus
et je peut te dire si je me trompe bah je ferai partit du nombre
qui seron envoyer en enfer ... l'enfer ne me fait pas peur
tellement j'ai confiance en jésus .

cordialement

Tu mens aussi sur Jésus ? il vous a dit de dire des mensonges ? Meme Satan a peur de l'enfer et toi tu mets tes pas dedans sans peur ? peut tu te jeter dans un volcan ?

je ne ment pas sur jesus , jésus ne nous a pas dit de dire des mensonges
pourquoi tu dit que satan a peur de l'enfer sé pas lui le cher de l'enfer?? .


En tout cas jésus explique :

Et celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. » (Marc 13:13)
Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, sil était possible,
même les élus. Matthieu 24:24

tu comprend cher ashtar comme c'est important pour mon salut en tant que chretienne
croire en la résurection de jésus .?



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:49

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


alors tu pense que ce hadidt est faux ?
moi je ne le crois pas qu'il sois faux sur la décapitation.

je suis conciente que vous ete musulman et que vous suiver mohammed
moi je suis l'enseignement de jésus je suis chretienne .

et je suis certaine de moi parce que j'ai confiance en jesus
et je peut te dire si je me trompe bah je ferai partit du nombre
qui seron envoyer en enfer ... l'enfer ne me fait pas peur
tellement j'ai confiance en jésus .

cordialement

Tu mens aussi sur Jésus ? il vous a dit de dire des mensonges ? Meme Satan a peur de l'enfer et toi tu mets tes pas dedans sans peur ? peut tu te jeter dans un volcan ?

je ne ment pas sur jesus , jésus ne nous a pas dit de dire des mensonges
pourquoi tu dit que satan a peur de l'enfer sé pas lui le cher de l'enfer?? .


En tout cas jésus explique :

Et celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. » (Marc 13:13)
Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, sil était possible,
même les élus. Matthieu 24:24

tu comprend cher ashtar comme c'est important pour mon salut en tant que chretienne
croire en la résurection de jésus .?



Tu es sur d'avoir confiance en Jésus ?
Alors ,jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu . Le crois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:53

oui je crois que jesus est dieu
il est dieu né de dieu lumiere né de la lumiere
non pas créé mais engendré .

oh si ! jésus la dit qu'il est dieu aussi :

il a dit : si vous ne croyer pas que JE SUIS vous mourrez dans vos péchés .
étonnant dieu disais a moise de dire au peuple : dis leur sé JE SUIS qui t'envois vers eux .

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 21:30

jojo a écrit:
oui je crois que jesus est dieu
il est dieu né de dieu lumiere né de la lumiere
non pas créé mais engendré .

oh si ! jésus la dit qu'il est dieu aussi :

il a dit : si vous ne croyer pas que JE SUIS vous mourrez dans vos péchés .
étonnant dieu disais a moise de dire au peuple : dis leur sé JE SUIS qui t'envois vers eux .

bonne soirée

Tu peux m'écrire le verset de JESUS où il dit qu'il est DIEU
UN VERSET DE SA BOUCHE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 21:34

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
oui je crois que jesus est dieu
il est dieu né de dieu lumiere né de la lumiere
non pas créé mais engendré .

oh si ! jésus la dit qu'il est dieu aussi :

il a dit : si vous ne croyer pas que JE SUIS vous mourrez dans vos péchés .
étonnant dieu disais a moise de dire au peuple : dis leur sé JE SUIS qui t'envois vers eux .

bonne soirée

Tu peux m'écrire le verset de JESUS où il dit qu'il est DIEU
UN VERSET DE SA BOUCHE .

li Saint Jean 14, 6-14

sé tout ce que je peut te dire

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 21:45

jojo a écrit:


li Saint Jean 14, 6-14

sé tout ce que je peut te dire

14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Il DIT QU'IL EST DANS LE PÈRE ET LE PÈRE EST EN LUI .....IL NE DIT JAMAIS JE SUIS MOI LE PERE ...le Père reste le Père !
Mais Le Père est en Jésus par l'esprit .Comme voue l’êtes vous même par l'esprit n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 21:59

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


li Saint Jean 14, 6-14

sé tout ce que je peut te dire

14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Il DIT QU'IL EST DANS LE PÈRE ET LE PÈRE EST EN LUI .....IL NE DIT JAMAIS JE SUIS MOI LE PERE ...le Père reste le Père !
Mais Le Père est en Jésus par l'esprit .Comme voue l’êtes vous même par l'esprit n'est ce pas ?

en effet il ne le dit pas directement
pour ta question oui les chretiens on les sacrements pour recevoir les 7 dons de l'esprit .

mais cher ashtar que dit tu maintenant de ces verset
fesons un peu de parallélisme en AT et NT .
jésus nous fait tres bien comprendre qu'il est autant dieu100%et homme%

AT :
Exode 3 :14

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle « Je Suis » m’a envoyé vers vous.

a mettre en paralelle avec nouveau testament

NT :
Jean 8 :58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis. Là -dessus ils prirent des pierres pour les lui jeter.

autre phrase que jésus a dit: - Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés . JEAN chapitre 8 versets 21 à 30
------------------------------------------------------------------------------------------------

AT :
Esaïe 44 :6 ; 48 :12
Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, celui qui le rachète, l’Éternel des armées : JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER .

a mettre en paralelle

NT:

Apoc. 1 :8, 18 ; 2 :8 ,22 :12-13, 16
Je [Jésus-Christ, v.1] suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant...

Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles...

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui est revenu à la vie... Voici : je viens bientôt... Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 22:14

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


li Saint Jean 14, 6-14

sé tout ce que je peut te dire

14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Il DIT QU'IL EST DANS LE PÈRE ET LE PÈRE EST EN LUI .....IL NE DIT JAMAIS JE SUIS MOI LE PERE ...le Père reste le Père !
Mais Le Père est en Jésus par l'esprit .Comme voue l’êtes vous même par l'esprit n'est ce pas ?

en effet il ne le dit pas directement
pour ta question oui les chretiens on les sacrements pour recevoir les 7 dons de l'esprit .

mais cher ashtar que dit tu maintenant de ces verset
fesons un peu de parallélisme en AT et NT .
jésus nous fait tres bien comprendre qu'il est autant dieu100%et homme%

AT :
Exode 3 :14

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle « Je Suis » m’a envoyé vers vous.

a mettre en paralelle avec nouveau testament

NT :
Jean 8 :58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis. Là -dessus ils prirent des pierres pour les lui jeter.

autre phrase que jésus a dit: - Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés . JEAN chapitre 8 versets 21 à 30
------------------------------------------------------------------------------------------------

AT :
Esaïe 44 :6 ; 48 :12
Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, celui qui le rachète, l’Éternel des armées : JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER .

a mettre en paralelle

NT:

Apoc. 1 :8, 18 ; 2 :8 ,22 :12-13, 16
Je [Jésus-Christ, v.1] suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant...

Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles...

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui est revenu à la vie... Voici : je viens bientôt... Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



DIEU est le premier et le dernier.
...moi l'Éternel, le premier, qui suis aussi avec les derniers. Ésaïe 41:4

Seulement DIEU est glorifié.
Je suis l'Éternel; tel est mon nom, je ne donnerai point ma gloire à un autre... Ésaïe 42:8


Jésus il est crée le premier avant Abraham dans le monde spirituel ! Et c'est tout .Il n'est pas "celui qui est " Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 22:32

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


li Saint Jean 14, 6-14

sé tout ce que je peut te dire

14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Il DIT QU'IL EST DANS LE PÈRE ET LE PÈRE EST EN LUI .....IL NE DIT JAMAIS JE SUIS MOI LE PERE ...le Père reste le Père !
Mais Le Père est en Jésus par l'esprit .Comme voue l’êtes vous même par l'esprit n'est ce pas ?

en effet il ne le dit pas directement
pour ta question oui les chretiens on les sacrements pour recevoir les 7 dons de l'esprit .

mais cher ashtar que dit tu maintenant de ces verset
fesons un peu de parallélisme en AT et NT .
jésus nous fait tres bien comprendre qu'il est autant dieu100%et homme%

AT :
Exode 3 :14

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle « Je Suis » m’a envoyé vers vous.

a mettre en paralelle avec nouveau testament

NT :
Jean 8 :58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis. Là -dessus ils prirent des pierres pour les lui jeter.

autre phrase que jésus a dit: - Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés . JEAN chapitre 8 versets 21 à 30
------------------------------------------------------------------------------------------------

AT :
Esaïe 44 :6 ; 48 :12
Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, celui qui le rachète, l’Éternel des armées : JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER .

a mettre en paralelle

NT:

Apoc. 1 :8, 18 ; 2 :8 ,22 :12-13, 16
Je [Jésus-Christ, v.1] suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant...

Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles...

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui est revenu à la vie... Voici : je viens bientôt... Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



DIEU est le premier et le dernier.
...moi l'Éternel, le premier, qui suis aussi avec les derniers. Ésaïe 41:4

Seulement DIEU est glorifié.
Je suis l'Éternel; tel est mon nom, je ne donnerai point ma gloire à un autre... Ésaïe 42:8


Jésus il est crée le premier avant Abraham dans le monde spirituel ! Et c'est tout .Il n'est pas "celui qui est " Dieu .

jésus est dieu aussi , enfin sé ma croyance .jésus n'est pas``un autre``
a part de dieu ..

quand tu me dit cela d'ou détient tu la preuve la bible ne dit pas cela ``et ne me donne pas une reponce avec verset coranique je veut un réponce dans la bible`` :
quand tu dit :
Jésus il est crée le premier avant Abraham dans le monde spirituel ! Et c'est tout

ashtar jésus a toujours été avec dieu contrairement a nous .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 22:41

jojo a écrit:

quand tu dit :
Jésus il est crée le premier avant Abraham dans le monde spirituel ! Et c'est tout

Jesus ,un homme et un prophète se compare à un autre homme et prophète de Dieu Abraham ...N'est ce pas ?
Il dit qu'avant qu'Abraham (qui est un homme) ,je suis .Il aurait tout simplement dit :" avant que je créé Abraham je fut ,Or il parle de son existence spirituelle qui devance celle d'Abraham .

Il aurait au moi dit avant qu'Adam Fut je suis . Avant que la création fut je suis ...

Il n'y a rien qui laisse confirmer que Jésus serait Dieu en personne d'après cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 22:51

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

quand tu dit :
Jésus il est crée le premier avant Abraham dans le monde spirituel ! Et c'est tout

Jesus ,un homme et un prophète se compare à un autre homme et prophète de Dieu Abraham ...N'est ce pas ?
Il dit qu'avant qu'Abraham (qui est un homme) ,je suis .Il aurait tout simplement dit :" avant que je créé Abraham je fut ,Or il parle de son existence spirituelle qui devance celle d'Abraham .

Il aurait au moi dit avant qu'Adam Fut je suis . Avant que la création fut je suis ...

Il n'y a rien qui laisse confirmer que Jésus serait Dieu en personne d'après cela ?

comment m'explique tu c'est versets ?? :

autre phrase que jésus a dit: - Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés . JEAN chapitre 8 versets 21 à 30

alors quand dieu dit ceci il na pas été asser claire pour toi :

Exode 3 :14

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle « Je Suis » m’a envoyé vers vous.


et


Apoc. 1 :8, 18 ; 2 :8 ,22 :12-13, 16
Je [Jésus-Christ, v.1] suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant...

Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles...

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui est revenu à la vie... Voici : je viens bientôt... Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


je n'est pas eu de réponce ....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:03

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

quand tu dit :
Jésus il est crée le premier avant Abraham dans le monde spirituel ! Et c'est tout

Jesus ,un homme et un prophète se compare à un autre homme et prophète de Dieu Abraham ...N'est ce pas ?
Il dit qu'avant qu'Abraham (qui est un homme) ,je suis .Il aurait tout simplement dit :" avant que je créé Abraham je fut ,Or il parle de son existence spirituelle qui devance celle d'Abraham .

Il aurait au moi dit avant qu'Adam Fut je suis . Avant que la création fut je suis ...

Il n'y a rien qui laisse confirmer que Jésus serait Dieu en personne d'après cela ?

comment m'explique tu c'est versets ?? :

autre phrase que jésus a dit: - Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés . JEAN chapitre 8 versets 21 à 30

alors quand dieu dit ceci il na pas été asser claire pour toi :

Exode 3 :14

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle « Je Suis » m’a envoyé vers vous.


et


Apoc. 1 :8, 18 ; 2 :8 ,22 :12-13, 16
Je [Jésus-Christ, v.1] suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant...

Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles...

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui est revenu à la vie... Voici : je viens bientôt... Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


je n'est pas eu de réponce ....

On s'égare du sujet ,tu veux ouvrir un autre topique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:06

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

quand tu dit :
Jésus il est crée le premier avant Abraham dans le monde spirituel ! Et c'est tout

Jesus ,un homme et un prophète se compare à un autre homme et prophète de Dieu Abraham ...N'est ce pas ?
Il dit qu'avant qu'Abraham (qui est un homme) ,je suis .Il aurait tout simplement dit :" avant que je créé Abraham je fut ,Or il parle de son existence spirituelle qui devance celle d'Abraham .

Il aurait au moi dit avant qu'Adam Fut je suis . Avant que la création fut je suis ...

Il n'y a rien qui laisse confirmer que Jésus serait Dieu en personne d'après cela ?

comment m'explique tu c'est versets ?? :

autre phrase que jésus a dit: - Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés . JEAN chapitre 8 versets 21 à 30

alors quand dieu dit ceci il na pas été asser claire pour toi :

Exode 3 :14

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle « Je Suis » m’a envoyé vers vous.


et


Apoc. 1 :8, 18 ; 2 :8 ,22 :12-13, 16
Je [Jésus-Christ, v.1] suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant...

Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles...

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui est revenu à la vie... Voici : je viens bientôt... Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


je n'est pas eu de réponce ....

On s'égare du sujet ,tu veux ouvrir un autre topique ?

avec plaisir ... je vais monter l'exposer tentot .
merci d'avoir dialoguer

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la colonisation : positif et négatif ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: