Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 La débaptisation (causes et consequences)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptySam 17 Mai 2014, 20:44


De plus en plus de chrétiens se débaptisent .Des milliers de raisons peuvent exister pour souhaiter sortir du giron de l’Église catholique

un chrétien se confie et explique que sa décision est plutôt motivée par une indignation contenue et de longue date il raconte en disant :
«Quand j’ai entendu les propos de Benoît XVI sur les préservatifs, j’ai failli avoir un accident de voiture, raconte-t-il. En son temps, Jean Paul II m’avait déjà gonflé avec ses histoires de contraception et d’abstinence. Puis il y a eu toutes ces affaires de pédophilie en Angleterre, aux Etats-Unis et en France. Enfin, ce retour des catholiques intégristes, dont ce fameux évêque négationniste [le Britannique Richard Williamson, dont l’excommunication a été levée fin janvier par Benoît XVI  Sans oublier, bien sûr, la petite Brésilienne excommuniée parce qu’elle avait avorté après avoir été violée par son beau-père. Trop c’est trop.



D'autres ont exprimé leur désaccord avec les positions du pape sur le préservatif sans oublier les menaces d’excommunication d’une petite fille brésilienne violée, pour cause d’avortement.
Pour toutes ces raisons et d’autres, il est permis d’exprimer son souhait de renoncer à son baptême et de sortir de cette communauté. On croise sur la toile des tenants de la laïcité, des athées, des membres de sectes comme les Raéliens..............

Parmi les solutions évoquées, certaines misent sur la provocation ( divorcer, voire se déclarer sodomite !...)

le débat est ouvert dans le respect des convictions de chacun MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptySam 17 Mai 2014, 20:45

Ca sert à quoi la débaptisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptySam 17 Mai 2014, 21:04

Une foi que tu as été baptisé ,tu ne peux pas te débaptiser...
tu peux juste quitter ta religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptySam 17 Mai 2014, 21:15

le problème c'est qu'on lie souvent le catholicisme ou le comportement des prêtres a la bible et a Yeshua ils peuvent très bien quitter l’église catholique romaine toute en gardant foi en la bible ou rejoindre une église évangélique qui est parfaite pour les non juifs, ce n'est pas parce que certains agissent mal ou profanent la parole qu'il faut devenir incroyant moi meme j'ai quitté l'église catholique car elle ne convenait pas ce n'est pas pour ca que j'ai abandonné ma foi en Di-eu mais bon quand les gens comprendront que ce n'est pas l'église catholique qui est fondateur de la foi ou fondateur de la parole de Di-eu on aura beaucoup avancé dans le plan spirituel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptySam 17 Mai 2014, 22:28

emmo a écrit:
Une foi que tu as été baptisé ,tu ne peux pas te débaptiser...
tu peux juste quitter ta religion...
oui mais explique nous STP en détail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptySam 17 Mai 2014, 23:09

SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:
Une foi que tu as été baptisé ,tu ne peux pas te débaptiser...
tu peux juste quitter ta religion...
oui mais explique nous STP en détail

Si on te baptise avec de l'eau bénite , qu'es que tu veux enlever après?
Le papier ou cela est écrit?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptySam 17 Mai 2014, 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici on trouve quelques explications.

Mais bon, a quoi ça sert ? sinon à faire retirer son nom du régistre des baptèmes. Moi perso, j'en vois pas l'utilité, vu que, dans la majeure partie des cas, le baptème est un choix des parents. Que mon nom soit dans le régistre ou n'y soit plus ne changera rien à ma vie ni à ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyDim 18 Mai 2014, 00:33

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:
Une foi que tu as été baptisé ,tu ne peux pas te débaptiser...
tu peux juste quitter ta religion...
oui mais explique nous STP en détail

Si on te baptise avec de l'eau bénite , qu'es que tu veux enlever après?
Le papier ou cela est écrit?
oui mais dans ce cas et d'apres toi tous les ex chrétiens le sont sont toujours , malgré qu'ils se soient convertis a d'autres religions c'est bête tu trouve pas ?

Daileurs voila ce que je lis :
Pour l'Eglise catholique, ces demandes interrogent. Elle considère en effet que le sacrement de baptême ne va pas à l'encontre de la liberté de la personne, qui a le choix durant toute sa vie de rester ou de ne pas rester catholique. C'est de plus un geste ineffaçable: si une personne demande à être débaptisée, est rayée du registre des baptêmes et que quelques années plus tard elle souhaite réintégrer l'Eglise, elle n'est pas rebaptisée: son premier baptême reste pleinement valide. En revanche, elle ne pourra plus être parrain ou marraine, ni bénéficier de funérailles religieuses.


ON LIT BIEN INEFFAÇABLE !!!
On estime en France à un millier le nombre de personnes souhaitant chaque année se faire rayer des registres de baptêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyDim 18 Mai 2014, 00:43

SKIPEER a écrit:

oui mais dans ce cas et d'apres toi tous les ex chrétiens le sont sont toujours , malgré qu'ils se soient convertis a d'autres religions c'est bête tu trouve pas ?

Daileurs voila ce que je lis :
Pour l'Eglise catholique, ces demandes interrogent. Elle considère en effet que le sacrement de baptême ne va pas à l'encontre de la liberté de la personne, qui a le choix durant toute sa vie de rester ou de ne pas rester catholique. C'est de plus un geste ineffaçable: si une personne demande à être débaptisée, est rayée du registre des baptêmes et que quelques années plus tard elle souhaite réintégrer l'Eglise, elle n'est pas rebaptisée: son premier baptême reste pleinement valide. En revanche, elle ne pourra plus être parrain ou marraine, ni bénéficier de funérailles religieuses.


ON LIT BIEN INEFFAÇABLE !!!
On estime en France à un millier le nombre de personnes souhaitant chaque année se faire rayer des registres de baptêmes.

à l'époque on te baptisait sans papier ,mais peu importe la religion , celui qui la quitte
il l'a quitte...il y a juste écrit sur un papier que tu a été baptisé...et si il y a un incendie et que le papier brûle ça ne changera rien...tu l'a quitte moralement...
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyDim 18 Mai 2014, 01:23

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:
Une foi que tu as été baptisé ,tu ne peux pas te débaptiser...
tu peux juste quitter ta religion...
oui mais explique nous STP en détail

Si on te baptise avec de l'eau bénite , qu'es que tu veux enlever après?
Le papier ou cela est écrit?

Non, mais juste le symbole renfermé par cette "douche" ? (sans agressivité aucune)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyDim 18 Mai 2014, 01:29

YOUSSEF1975 a écrit:

Non, mais juste le symbole renfermé par cette "douche" ? (sans agressivité aucune)

Deux ou trois gouttes d'eau bénite...avec la bénédiction de Dieu...
ça serait comme le symbole du pèlerinage à la Mecque ,une fois que tu aurais fait les tours
tu demanderais a ce qu'on l'annule...si il est écrit sur le papier tu pourrais l'enlever mais pas les tours...

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi !Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
(Matthieu 3:13-17)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyDim 18 Mai 2014, 16:05

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais dans ce cas et d'apres toi tous les ex chrétiens le sont sont toujours , malgré qu'ils se soient convertis a d'autres religions c'est bête tu trouve pas ?

Daileurs voila ce que je lis :
Pour l'Eglise catholique, ces demandes interrogent. Elle considère en effet que le sacrement de baptême ne va pas à l'encontre de la liberté de la personne, qui a le choix durant toute sa vie de rester ou de ne pas rester catholique. C'est de plus un geste ineffaçable: si une personne demande à être débaptisée, est rayée du registre des baptêmes et que quelques années plus tard elle souhaite réintégrer l'Eglise, elle n'est pas rebaptisée: son premier baptême reste pleinement valide. En revanche, elle ne pourra plus être parrain ou marraine, ni bénéficier de funérailles religieuses.


ON LIT BIEN INEFFAÇABLE !!!
On estime en France à un millier le nombre de personnes souhaitant chaque année se faire rayer des registres de baptêmes.

à l'époque on te baptisait sans papier ,mais peu importe la religion , celui qui la quitte
il l'a quitte...il y a juste écrit sur un papier que tu a été baptisé...et si il y a un incendie et que le papier brûle ça ne changera rien...tu l'a quitte moralement...
[size=32]donc elle est bien effaçable ?

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyDim 18 Mai 2014, 16:08

SKIPEER a écrit:

[size=32]donc elle est bien effaçable ?

[/size]

L'acte en lui même non , une foi que tu as fais ton pèlerinage à la Mecque tu ne peux pas l'effacer...même si tu annules le papier et quitte ta religion...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyDim 18 Mai 2014, 18:30

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:

[size=32]donc elle est bien effaçable ?

[/size]

L'acte en lui même non , une foi que tu as fais ton pèlerinage à la Mecque tu ne peux pas l'effacer...même si tu annules le papier et quitte ta religion...
Ah non cher ami ce n'est pas la même chose

CORAN 47:31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.
33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyDim 18 Mai 2014, 18:42

SKIPEER a écrit:


Ah non cher ami ce n'est pas la même chose

CORAN 47:31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.
33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.


Je ne parlais pas conviction Skipper ou sinon on est tous le mécréant de l'autre...
je te donnais un exemple...une fois que c'est fait , c'est fait...les personnes peuvent après quitter la religion...mais ils auront été baptisé...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyLun 19 Mai 2014, 20:53

YOUSSEF1975 a écrit:
emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais explique nous STP en détail

Si on te baptise avec de l'eau bénite , qu'es que tu veux enlever après?
Le papier ou cela est écrit?

Non, mais juste le symbole renfermé par cette "douche" ? (sans agressivité aucune)

Sauf que c'est l'eau qui symbolise la grâce don nous fait don Jésus, quand il nous baptise. Et comme c'est Dieu qui nous fait don de sa grâce, comme une semence, par Jésus, dans l'Esprit Saint, je ne vois pas comment l'homme peut effacer la grâce de Dieu ?  Very Happy 

De toute façon, ce don de Dieu, si nous ne l'avons pas fait fructifier, Dieu nous le reprendra.

Celui qui ne souhaite pas vivre de la grâce reçue au jour de son baptême, il lui suffit de ne pas en prendre soin, de l'enfouir et d'attendre le jour où paraissant devant Jésus il pourra lui dire : "reprends ce que tu m'as donnés le jour de mon baptême" et Jésus exaucera son désir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyLun 19 Mai 2014, 21:09

petero a écrit:
Celui qui ne souhaite pas vivre de la grâce reçue au jour de son baptême, il lui suffit de ne pas en prendre soin, de l'enfouir et d'attendre le jour où paraissant devant Jésus il pourra lui dire : "reprends ce que tu m'as donnés le jour de mon baptême" et Jésus exaucera son désir.

Donc tu confirme que selon l’Église catholique le baptême est ineffaçable même si on change de religion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyLun 19 Mai 2014, 21:15

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Celui qui ne souhaite pas vivre de la grâce reçue au jour de son baptême, il lui suffit de ne pas en prendre soin, de l'enfouir et d'attendre le jour où paraissant devant Jésus il pourra lui dire : "reprends ce que tu m'as donnés le jour de mon baptême" et Jésus exaucera son désir.

Donc tu confirme que selon l’Église catholique le baptême est ineffaçable même si on change de religion

Le baptême c'est ce qui nous plonge dans la Vie divine, la Vie donné par l'Esprit de Dieu. Explique-moi comment un homme peut effacer cette vie divine ? Seul Dieu peut la retirer de celui qui n'en veut pas  Very Happy  Par contre, celui qui n'en veut plus, rien ne l'empêche de ne plus s'occuper de cette vie, de ne plus la nourrir. Elle ne produira alors pas de fruit en lui.

Vraiment, est-ce que c'est gênant pour un baptisé devenant musulman, que d'avoir en lui cette Vie divine reçu le jour de son baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  EmptyMar 27 Mai 2014, 09:53

SKIPEER a écrit:

De plus en plus de chrétiens se débaptisent .Des milliers de raisons peuvent exister pour souhaiter sortir du giron de l’Église catholique

un chrétien se confie et explique que sa décision est plutôt motivée par une indignation contenue et de longue date il raconte en disant :
«Quand j’ai entendu les propos de Benoît XVI sur les préservatifs, j’ai failli avoir un accident de voiture, raconte-t-il. En son temps, Jean Paul II m’avait déjà gonflé avec ses histoires de contraception et d’abstinence. Puis il y a eu toutes ces affaires de pédophilie en Angleterre, aux Etats-Unis et en France. Enfin, ce retour des catholiques intégristes, dont ce fameux évêque négationniste [le Britannique Richard Williamson, dont l’excommunication a été levée fin janvier par Benoît XVI  Sans oublier, bien sûr, la petite Brésilienne excommuniée parce qu’elle avait avorté après avoir été violée par son beau-père. Trop c’est trop.

Cette personne a laissé tomber sa foi par rapport a des paroles du Pape Benoît XVI ?
Être chrétien est croire au Christ et aux évangiles, ce n'est pas Benoît XVI qui a était crucifié pour les hommes mais Jésus . Tout cela pour dire que l'ont peut  être en désaccord avec un Pape sans pour autant abandonner sa foi ( je pense que cette personne n'a jamais vraiment eu la foi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La débaptisation (causes et consequences)  Empty
MessageSujet: Re: La débaptisation (causes et consequences)    La débaptisation (causes et consequences)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La débaptisation (causes et consequences)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: