Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mohamed annoncé dans la torah !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 15:26

Shalom tous le monde , les musulmans rapportent que dans le passage ci bas :

Cantique 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

traduis en hébreux par Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

qu'il pourrait s'agir de leur prophète mohamed.

maintenant voyons dans le meme chapitre le 5 verset 10 il est écrit  : 5.10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.

le mot pour "distinguer" en hébreux est "degaul " ce qui reviendrait a dire que le général degaul est en faite un prophète aussi dans la torah Wink

donc votre théorie tombe complètement a l'eau d'autant plus que la personne décrite dans ce chapitre est dit qu'il boit le vin

Cantique 5.1 J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait.


Dernière édition par aketo25 le Sam 17 Mai 2014, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 15:31

aketo25 a écrit:
Shalom tous le monde , les musulmans rapportent que dans le passage ci bas :

Cantique 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

traduis en hébreux par Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

qu'il pourrait s'agir de leur prophète mohamed.

maintenant voyons dans le meme chapitre le 5 verset 10 il est écrit  : 5.10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.

le mot pour "distinguer" en hébreux est "degaul " ce qui reviendrait a dire que le général degaul est en faite un prophète aussi dans la torah Wink

A ce compte, il est bien plus facile de trouver Jésus (en hébreu: Yeshua ) dans la Bible et dans des versets qui le mettraient en valeur bien plus que ce verset.

Comme Genèse IL,18 "liyeshouate'ha kiviti Ashem" (en Ton salut/délivrance, j'espère , Seigneur) ; le 1er mot est composé de 7 lettres mais en n'en prenant que 4 (qui se suivent! …Wow!) ça donne Yeshua , donc on pourrait traduire le verset par: En ton Jésus, j'espère Seigneur !!!

Et imaginez tout seul ce qu'ils pourraient faire de II Samuel XXII,51 et Psaumes XVIII, 51 ou encore de Isaïe XII,2 et XXV,9 et XXXIII,6 et IL, 8 et LI, 8 et LII,7 et LVI, 1
ou aussi Psaumes XXVIII,8 et LXX,5 et LXXVIII, 22 et XCVI, 2 et XCVIII,2 et CXIX,155 et 174

Voyez encore Exode XV,2 . I Samuel II,1 . Psaumes III,9 et XIII,6 et LXII, 2 et LXVII,3 et LXXXIX, 27 ,… j'en passe et des meilleurs!

Et je vous propose même mieux, on peut trouver son nom SANS découper les mots!
Voyez Ezra II,2 et II,36 et II,40 et III,2 , 8 et 9 et IV,3 et V,2 et beaucoup d'autres encore!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 22:08

aketo25 a écrit:
Shalom tous le monde , les musulmans rapportent que dans le passage ci bas :

Cantique 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

traduis en hébreux par Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

qu'il pourrait s'agir de leur prophète mohamed.

maintenant voyons dans le meme chapitre le 5 verset 10 il est écrit  : 5.10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.

le mot pour "distinguer" en hébreux est "degaul " ce qui reviendrait a dire que le général degaul est en faite un prophète aussi dans la torah Wink

donc votre théorie tombe complètement a l'eau


non le IM de Muhammadim  est un pluriel de majesté ,de qualité c'est le nom d'une personne que Dieu aime mais les falsificateurs de la Thora au lieu de retranscrire le nom propre dans la traduction ont falsifier les écritures ....... tout ce psaumes évoque un homme béni par Dieu  donc votre histoire de degaul est ridicule





iko mamtakim vé khulo Mahamadim, zé dodi vé zé réi, bnot yarushalaim.

Les différentes bibles que l’on trouve en France, ont traduit à leur convenance :

Cantique 5.16 Son palais n’est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! (Bible Louis Segond)

Cantique 5.16 Ses discours sont la suavité même, et tout en lui n’est que charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon époux, filles de Jérusalem. (Bible de Jérusalem)

Cantique 5.16 Son palais est la douceur même ; et tout son être est l’objet même du désir. Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem ! (Bible TOB)

מחמדּים mhamadim

מַחמדּים mahamadim

מֻחמדּים muhamadim

Les trois lectures sont possibles, les signes diacritique n’apparaissant pas dans les textes anciens et n’ont été rajouté que récemment (XVème siècle), ils n’apparaissent pas non-plus dans la « parasha » hebdomadaire ( passage lu lors de la Bar-Mitzva). Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im. Ce n’est pas un suffixe de pluriel, mais de respect. C’est le cas aussi avec Eloha – Elohim (Dieu). L’absence de pluralité se retrouve aussi dans maïm (eau) / panim (visage) et d’autres mots hébreux.
Le mot hébreu correspond lettre pour lettre au nom du Prophète Muhammad () en arabe :

מחמד = محمد





Dernière édition par Salomon le Sam 17 Mai 2014, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 22:12

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Shalom tous le monde , les musulmans rapportent que dans le passage ci bas :

Cantique 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

traduis en hébreux par Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

qu'il pourrait s'agir de leur prophète mohamed.

maintenant voyons dans le meme chapitre le 5 verset 10 il est écrit  : 5.10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.

le mot pour "distinguer" en hébreux est "degaul " ce qui reviendrait a dire que le général degaul est en faite un prophète aussi dans la torah Wink

donc votre théorie tombe complètement a l'eau


non le IM de Muhammadim  est un pluriel de majesté ,de qualité c'est le nom d'une personne que Dieu aime mais les falsificateurs de la Thora au lieu de retranscrire le nom propre dans la traduction ont falsifier les écritures ....... tout ce psaumes évoque un homme béni par Dieu  donc votre histoire de degaul est ridicule

le pluriel de majesté n'existe pas en hébreux très cher
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 22:23

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Shalom tous le monde , les musulmans rapportent que dans le passage ci bas :

Cantique 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

traduis en hébreux par Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

qu'il pourrait s'agir de leur prophète mohamed.

maintenant voyons dans le meme chapitre le 5 verset 10 il est écrit  : 5.10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.

le mot pour "distinguer" en hébreux est "degaul " ce qui reviendrait a dire que le général degaul est en faite un prophète aussi dans la torah Wink

donc votre théorie tombe complètement a l'eau


non le IM de Muhammadim  est un pluriel de majesté ,de qualité c'est le nom d'une personne que Dieu aime mais les falsificateurs de la Thora au lieu de retranscrire le nom propre dans la traduction ont falsifier les écritures ....... tout ce psaumes évoque un homme béni par Dieu  donc votre histoire de degaul est ridicule

le pluriel de majesté n'existe pas en hébreux très cher

ah bon le pluriel de qualité,de majesté n'existe point ? Elohim ...... demande a un rabbin si le pluriel de qualité n'existe pas, faut apprendre mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 22:31

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:



non le IM de Muhammadim  est un pluriel de majesté ,de qualité c'est le nom d'une personne que Dieu aime mais les falsificateurs de la Thora au lieu de retranscrire le nom propre dans la traduction ont falsifier les écritures ....... tout ce psaumes évoque un homme béni par Dieu  donc votre histoire de degaul est ridicule

le pluriel de majesté n'existe pas en hébreux très cher

ah bon le pluriel de qualité,de majesté n'existe point ? Elohim ...... demande a un rabbin si le pluriel de qualité n'existe pas, faut apprendre mon ami

MDR ce n'est pas du tout un pluriel c'est simplement pour désigner une grandeur ou un respect comme pour le nom de Elo-him il s'agit pas d'un pluriel sinon ca voudrait dire plusieurs dieux, d'autant plus que votre prophète n'a jamais était appelé muhammadim mais muhamed.

d'autant plus qu'il y'a aussi le nom Degaul dans la torah.. on peut aller loin comme ca on prenant des mots qui ressemblent a un nom propre
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 23:00

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:


le pluriel de majesté n'existe pas en hébreux très cher

ah bon le pluriel de qualité,de majesté n'existe point ? Elohim ...... demande a un rabbin si le pluriel de qualité n'existe pas, faut apprendre mon ami

MDR ce n'est pas du tout un pluriel c'est simplement pour désigner une grandeur ou un respect comme pour le nom de Elo-him il s'agit pas d'un pluriel sinon ca voudrait dire plusieurs dieux, d'autant plus que votre prophète n'a jamais était appelé muhammadim mais muhamed.

d'autant plus qu'il y'a aussi le nom Degaul dans la torah.. on peut aller loin comme ca on prenant des mots qui ressemblent a un nom propre


cela s'appelle un pluriel de majesté ou de qualité donc avant de dire "mdr" renseigne toi ne t'enfonces pas tu ne sais meme pas ce qu'est un pluriel de qualité et tu viens faire le malin ...... il faut préciser a pluriel" de majesté ou de qualité"  non degaul n'est pas le nom d'une personne qui désigne un homme noble,de qualité,de grandeur tu vois bien que le IM n'est pas assimilé a degaul , tout le psaume évoque un homme béni par Dieu     Muhammadim ..... en Arabe le nom du prophète tu peux l'écrire Muhammad en phonétique ,ou Mohammed tu connais beaucoup d'élu de Dieu qui se nomme muhammadim ;. mhamadim,mahamadim ;מֻחמדּים . aucune doute c'est le nom d'une personne mais comme ce nom dérange les traductions falsifient les écritures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 23:10

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:


ah bon le pluriel de qualité,de majesté n'existe point ? Elohim ...... demande a un rabbin si le pluriel de qualité n'existe pas, faut apprendre mon ami

MDR ce n'est pas du tout un pluriel c'est simplement pour désigner une grandeur ou un respect comme pour le nom de Elo-him il s'agit pas d'un pluriel sinon ca voudrait dire plusieurs dieux, d'autant plus que votre prophète n'a jamais était appelé muhammadim mais muhamed.

d'autant plus qu'il y'a aussi le nom Degaul dans la torah.. on peut aller loin comme ca on prenant des mots qui ressemblent a un nom propre


cela s'appelle un pluriel de majesté ou de qualité donc avant de dire "mdr" renseigne toi ne t'enfonces pas...... il faut préciser a pluriel" de majesté ou de qualité"  non degaul n'est pas le nom d'une personne qui désigne un homme noble,de qualité,de grandeur tu vois bien que le IM n'est pas assimilé a degaul , tout le psaume évoque un homme béni par Dieu     Muhammadim ..... en Arabe le nom du prophète tu peux l'écrire Muhammad en phonétique ,ou Mohammed tu connais beaucoup d'élu de Dieu qui se nomme muhammadim ;. mhamadim,mahamadim ;מֻחמדּים . aucune doute c'est le nom d'une personne mais comme ce nom dérange les traductions falsifient les écritures

oui ca se trouve qu'il s'agit aussi du roi du Maroc vu qu'il s'appelle aussi mohamed ! et le maroc est un pays de royauté
et pour la torah il est écrit mahammadIM ou est le IM dans mohamed !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptySam 17 Mai 2014, 23:16

et quand on remonte un peu plus haut on voit que ca ne peut pas etre mohamed car il est écrit que cet personne boit le vin

Cantique 5.1 J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptyDim 18 Mai 2014, 01:58

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:


MDR ce n'est pas du tout un pluriel c'est simplement pour désigner une grandeur ou un respect comme pour le nom de Elo-him il s'agit pas d'un pluriel sinon ca voudrait dire plusieurs dieux, d'autant plus que votre prophète n'a jamais était appelé muhammadim mais muhamed.

d'autant plus qu'il y'a aussi le nom Degaul dans la torah.. on peut aller loin comme ca on prenant des mots qui ressemblent a un nom propre


cela s'appelle un pluriel de majesté ou de qualité donc avant de dire "mdr" renseigne toi ne t'enfonces pas...... il faut préciser a pluriel" de majesté ou de qualité"  non degaul n'est pas le nom d'une personne qui désigne un homme noble,de qualité,de grandeur tu vois bien que le IM n'est pas assimilé a degaul , tout le psaume évoque un homme béni par Dieu     Muhammadim ..... en Arabe le nom du prophète tu peux l'écrire Muhammad en phonétique ,ou Mohammed tu connais beaucoup d'élu de Dieu qui se nomme muhammadim ;. mhamadim,mahamadim ;מֻחמדּים . aucune doute c'est le nom d'une personne mais comme ce nom dérange les traductions falsifient les écritures

oui ca se trouve qu'il s'agit aussi du roi du Maroc vu qu'il s'appelle aussi mohamed ! et le maroc est un pays de royauté
et pour la torah il est écrit mahammadIM  ou est le IM dans mohamed !!


y a pas 36 envoyé de Dieu qui ont porté le nom de Muhammad mais un seul et si le roi du Maroc porte ce nom c'est pour lui rendre hommage de plus tu fais exprès de ne pas comprendre que le IM est un pluriel de majesté cela ne fait pas parti du nom propre c'est juste pour faire comprendre aux lecteurs de la Thora que ce Muhammad n'est pas n'importe qui au yeux de Dieu ;c'est un de ses élus
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptyDim 18 Mai 2014, 02:14

aketo25 a écrit:
et quand on remonte un peu plus haut on voit que ca ne peut pas etre mohamed car il est écrit que cet personne boit le vin

Cantique 5.1 J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait.


Franchement pourquoi tu débats d'un sujet alors que tu est ignorant c'est cela qui m'irrite avec certains ils se permettent d'affirmer des choses alors qu'ils sont ignorant mais va apprendre avant c'est pas possible ce manque de rigueur ,ce cantique est une allégorie ,un poème ,c'est remplie de métaphore ,ce cantique fait allusion a un élue de Dieu qui allait apparaître sur terre un jours "Muhammadim" Muhammad celui qui est digne de louanges,tu as pas encore compris que c'est un poème ,le prophète Muhammad n'a jamais rencontré cette femme ,il n'a jamais cueillit de myrrhe avec des aromates etc etc je parle pas d'algèbre sur des forums de math car je suis ignorant j'apprends avant le sujet avant d'affirmer des choses ,je trouve incroyable que des gens viennent sur un forum religieux ,donner des leçons alors qu'ils n'ont aucune culture théologique ,tu ne savais même pas que ce cantique était un poème ,tu ne savais même pas que c'était un hommage rendu a un élu de Dieu ,la femme qui déclare sa flamme a cette élu représente symboliquement l'agrément de Dieu ...... c'est affligeant de voir ce manque de respect pour la théologie ..... certains pensent que la science religieuse n'est pas un savoir et se permettent de crée la controverse tout en étant ignorant

imaginons que je vais débattre de musique classique sur un forum consacré a cela mais avant d'affirmer quoi que se soit je vais bosser le sujet a fond ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptyDim 18 Mai 2014, 02:16

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:



cela s'appelle un pluriel de majesté ou de qualité donc avant de dire "mdr" renseigne toi ne t'enfonces pas...... il faut préciser a pluriel" de majesté ou de qualité"  non degaul n'est pas le nom d'une personne qui désigne un homme noble,de qualité,de grandeur tu vois bien que le IM n'est pas assimilé a degaul , tout le psaume évoque un homme béni par Dieu     Muhammadim ..... en Arabe le nom du prophète tu peux l'écrire Muhammad en phonétique ,ou Mohammed tu connais beaucoup d'élu de Dieu qui se nomme muhammadim ;. mhamadim,mahamadim ;מֻחמדּים . aucune doute c'est le nom d'une personne mais comme ce nom dérange les traductions falsifient les écritures

oui ca se trouve qu'il s'agit aussi du roi du Maroc vu qu'il s'appelle aussi mohamed ! et le maroc est un pays de royauté
et pour la torah il est écrit mahammadIM  ou est le IM dans mohamed !!


y a pas 36 envoyé de Dieu qui ont porté le nom de Muhammad mais un seul et si le roi du Maroc porte ce nom c'est pour lui rendre hommage de plus tu fais exprès de ne pas comprendre que le IM est un pluriel de majesté cela ne fait pas parti du nom propre c'est juste pour faire comprendre aux lecteurs de la Thora que ce Muhammad n'est pas n'importe qui au yeux de Dieu ;c'est un de ses élus

Ma’hmadim veut dire charmant prends un dico hébreux et tu verras il signifie pas un prénom , et pourquoi depuis des siècles avant meme la naissance de l'islam on aurait traduit cela comme une qualité plutot qu'un prénom réfléchis un peu..
va voir un prof en langue hébraique et demande tu verras que ce mot mahmadim signifie charmant !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptyDim 18 Mai 2014, 02:21

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:


oui ca se trouve qu'il s'agit aussi du roi du Maroc vu qu'il s'appelle aussi mohamed ! et le maroc est un pays de royauté
et pour la torah il est écrit mahammadIM  ou est le IM dans mohamed !!


y a pas 36 envoyé de Dieu qui ont porté le nom de Muhammad mais un seul et si le roi du Maroc porte ce nom c'est pour lui rendre hommage de plus tu fais exprès de ne pas comprendre que le IM est un pluriel de majesté cela ne fait pas parti du nom propre c'est juste pour faire comprendre aux lecteurs de la Thora que ce Muhammad n'est pas n'importe qui au yeux de Dieu ;c'est un de ses élus

Ma’hmadim veut dire charmant prends un dico hébreux et tu verras il signifie pas un prénom , et pourquoi depuis des siècles avant meme la naissance de l'islam on aurait traduit cela comme une qualité plutot qu'un prénom réfléchis un peu..


non un nom propre qui désigne une personne on ne le nomme pas par une traduction on cite son nom propre point,premier point l'Islam est apparu sur terre le jours ou Adam et Ève ont mis les pieds sur terre ce n'est pas Muhammad qui a fondé l'Islam lui a parachevé l'Islam second point les falsificateurs sa les dérangent de voir le nom de Muhammad dans leur Bible


Deitéronome 31.24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.



" Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " Jérémie 8.8
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptyDim 18 Mai 2014, 02:22

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptyDim 18 Mai 2014, 02:27

Cantique 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

premièrement Mohamed n'avait aucun palais ou est ce prétendu palais... ! fin du débat il ne peut pas s'agir de votre mohamed a la rigueur t'aurais étais moins ridicule de dire qu'il s'agirait d'un roi du Maroc..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptyDim 18 Mai 2014, 09:08

c'est amusant de voir comme les musulmans ont besoin de la caution de la bible pour donner un peu de légitimité à leur prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! EmptyDim 18 Mai 2014, 14:02

rosarum a écrit:
c'est amusant de voir comme les musulmans ont besoin de la caution de la  bible pour donner un peu de légitimité à leur prophète.

Pas du tout on n'a pas besoin de la Bible pour croire, le Coran nous suffit mais sais tu que la Bible est le livre saint des chrétiens? leur source de référence spirituelle? il est donc légitime de prendre la Bible comme témoin contre eux ,tu sais si j'utilise le livre des hindous, les chrétiens s'en moqueront de cette référence ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed annoncé dans la torah ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed annoncé dans la torah !   Mohamed annoncé dans la torah ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed annoncé dans la torah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed et la Torah
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» mohamed sws dans la bible!
» Mohamed dans la bible
» Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: