Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 souverain sacrificateur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maranatha





souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 20:05

Bonjour,

Dans l'alliance de YHWH et les juifs, YHWH avait mit à disposition un souverain sacrificateur, le premier fût Aaron de la tribu de Levi, et depuis toujours jusqu'àu messi.

Le rôle du souverain sacrificateur c'est d'apporter et d'offrir un animal pour ses propres péché d'abord, puis pour celle du peuple, il exerçait dans le temple, le tabernacle.
Et dans la nouvelle alliance YHWH à fait de Yeshoua un sacrificateur, or la mission du sacrificateur est d'abord celui de plaider pour le péché et de recevoir le pardon de YHWH pour son peuple.

Selon la foi en yeshoua, lui Yeshoua offrit lui même son corps pour que YHWH ôte le péché dans le monde, c'est à dire dans le cœur de ceux qui croit en lui, voilà pourquoi jean le baptiste cria: voilà l'agneau de YHWH qui ôte le péché du monde. Puis ayant purifié le temple il dechira le rideau, car l'homme pouvait maintenant accéder au lieu très saint, ensuite il monta sur le sacerdoce pour l'éternité selon l'ordre de melscisedek.

Pourquoi Mohammed ne parle jamais des ses choses? Qui est sacrificateur dans le coran?

En donnant l'alliance à ismael Dieu YHWH à aussi changé tous ça.?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:02

oui surement, ON S'ADRESSE DIRECTEMENT A DIEU POUR DEMANDER LE PARDON


ne sait tu pas que Dieu t'entend et proche de nous ?


pourquoi un tel fardeau?

on comprend pourquoi les juifs ont fini par delaissé la loi, et on comprend comme les chrétiens ont trouver l'astuce d'inventer l'histoire de la crucifiction de JESUS afin de fuir la Loi

quand a nous, LA NOUVELLE LOI EST TOUT A FAIT FACILE A APPLIQUER ET DONC POINT DE SACRIFICE


Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:15

Donc YHWH à effacé le sacerdoce c'est ça?

Ps: je te déjà dit toi tu confonds tous, tous les chrétiens ne sont pas pareil. Moi je respecte la Thora et la loi.

Tu ne connaît pas le rôle du souverain sacrificateur c'est pour sa que tu parle. Ton coran a tous changé allant même à nié le sacerdoce de Yeshoua.

Sais tu qui est melscisedek?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:20

Maranatha a écrit:
Donc YHWH à effacé le sacerdoce c'est ça?  

Ps: je te déjà dit toi tu confonds tous, tous les chrétiens ne sont pas pareil. Moi je respecte la Thora et la loi.

Tu ne connaît pas le rôle du souverain sacrificateur c'est pour sa que tu parle. Ton coran a tous changé allant même à nié le sacerdoce de Yeshoua.

Sais tu qui est melscisedek?

je ne sais et je m'en fou, et parlons selon le cas general, or généralement, les chrétiens sont catholique ou protestant voir orthodoxe.....


et je sais aussi qu'il y'a : ANCIENNE LOI ET NOUVELLE LOI


ANCIENNE : THORA


Nouvelle : CORAN



les 2 sont divines, mais l'une abroge l'autre, donc ton sujet ne change absolument pas notre vision en ISLAM, au contraire, il conforte notre fois, puisque LE CORAN nous a dit qu'il est la nouvelle LOI DE DIEU, et avec ton sujet, nous voyons un BEL EXEMPLE DE CE QUE LE CORAN NOUS DIT :


UNE ANCIENNE LOI ABROGER PAR UNE NOUVELLE


MERCI MONSIEUR MARANATHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


 souverain sacrificateur. 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:23

Effectivement Yeshua est le sacrifice perpétuel pour l'expiation des péchés il est a la foi le souverain sacrificateur mais aussi l'agneau, pour la torah seul les descendants d'Israel doivent la suivre d'ailleur dans actes des apotres il est dit que pour les paiens (non juif) il faut pas imposer la loi mais uniquement les lois humanitaires qui étaient du temps de Noé et d'Adam et malheureusement il y'a eu d' l'assimilation et les juifs croyant au Mashia'h ont perdu leur identité ce qui fait que parmis les chrétiens il doit surement y avoir des familles juives d'origine mais qui ne le savent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:36

Chrisredfield tu ne comprend que ce que tu veux comprendre, Mdrrr le coran a abrogé la Thora après tu ose critiquer les chrétiens qui ne respectent pas la loi.

Je te dit sa ce voit ta jamais lu la Thora c'est pour sa tu dit autant des bêtises. Le problème des musulmans ce que même lorsqu'il lisent la Thora ils la lisent avec l'idée d'un vieux livre démodé qui ne sert à rien, comment est ce que la Thora peut être démodé alors qu'elle contient les prophéties pas encore accomplit, et l'apocalypse.

Je te dit tu grincera des dents, quelle verset ou quelle livre où YHWH dit qu'il va envoyé un nouveau livre pour abolir l'ancien c'est à dire la Thora: aucun.
message supprimé manque de respect au propete 21:12:47 elm
la prochaine fois modere tes propos ou tu va voir tes messages supprimés
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:53

Maranatha a écrit:
Chrisredfield tu ne comprend que ce que tu veux comprendre, Mdrrr le coran a abrogé la Thora après tu ose critiquer les chrétiens qui ne respectent pas la loi.



je croit que c'est toi qui n'a rien compris

mais je vais t'expliquer



SEUL DIEU ABROGE SA LOI, puisque c'est : SA LOI


si Dieu revele une LOI, je doit l'appliquer, mais si demain il revele une nouvelle Loi qui abroge l'ancienne, alors je n'ai de choix que de m'y soumettre.....puisque a la base : JE DOIT OBEIR A DIEU



donc, etant donné que le CORAN EST DE DIEU , et la THORA EST DE DIEU....alors DIEU A MODIFIER SON ANCIENNE LOI


si on l'a suivie, on ne l'a pas fait par UN CHOIX ARBITRAIRE VENANT DE NOTRE PASSION, mais c'est par ceque nous avons LE TEXTE DIVIN , de Dieu : ALLAH .



pour vous, VOUS NE SUIVEZ PLUS LA LOI......avez vous un texte divin , de Dieu , prononcé par son prophete JESUS qui vous autorise?


NON


vous n'avez rien, vous l'avez fait parceque vous en aviez marre de l'ancienne loi, alors vous nous faites sortir des EXPLICATIONS TOUT A FAIT TORDUES LES UNES DES AUTRES.........



tu a compris maintenant la difference entre MUSULMANS ET CHRETIENS?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:19

chrisredfeild a écrit:
Maranatha a écrit:
Chrisredfield tu ne comprend que ce que tu veux comprendre, Mdrrr le coran a abrogé la Thora après tu ose critiquer les chrétiens qui ne respectent pas la loi.



je croit que c'est toi qui n'a rien compris

mais je vais t'expliquer

SEUL DIEU ABROGE SA LOI,  puisque c'est  : SA LOI

Malachie 3
6Car je suis l'Eternel, je ne change pas


si Dieu revele une LOI, je doit l'appliquer, mais si demain il revele une nouvelle Loi qui abroge l'ancienne, alors je n'ai de choix que de m'y soumettre.....puisque a la base : JE DOIT OBEIR A DIEU


Malachie 3
6Car je suis l'Eternel, je ne change pas

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

=

9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.




donc, etant donné que le CORAN EST DE DIEU , et la THORA EST DE DIEU....alors DIEU A MODIFIER SON ANCIENNE LOI

Malachie 3
6Car je suis l'Eternel, je ne change pas


si on l'a suivie, on ne l'a pas fait par UN CHOIX ARBITRAIRE VENANT DE NOTRE PASSION, mais c'est par ceque nous avons LE TEXTE DIVIN , de Dieu  : ALLAH .

Malachie 3
6Car je suis l'Eternel, je ne change pas



pour vous, VOUS NE SUIVEZ PLUS LA LOI......avez vous  un texte divin , de Dieu , prononcé par son prophete JESUS qui vous autorise?


NON


vous n'avez rien, vous l'avez fait parceque vous en aviez marre de l'ancienne loi, alors vous nous faites sortir des EXPLICATIONS TOUT A FAIT TORDUES LES UNES DES AUTRES.........

Non la preuve , tu ne la suit même pas , mais vu qu'elle est abroger selon toi , nous ne devons pas la suivre.


tu a compris maintenant la difference entre MUSULMANS ET CHRETIENS?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:34

Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est répandu pour vous (Luc 22.20)


Si lors du dernier repas pris avec ses disciples dans ta chambre haute, Jésus parle d’une nouvelle alliance, c’est parce que jusqu’alors, le peuple d’Israël vivait sous une ancienne alliance, celle que Dieu avait conclue avec lui sur le Sinaï. Il serait leur Dieu si, pour leur part, ils respectaient les exigences de sa loi de sainteté. Dans te cas prévisible où ils ne seraient pas à la hauteur. Dieu leur fournissait un remède au péché par les sacrifices d’animaux.
Celte alliance de Dieu avec des hommes est devenue ancienne quand elle a été remplacée par une nouvelle alliance scellée par la mort de Jésus. La mort de Jésus en sacrifice sur la croix est le point central de l’histoire des relations de Dieu avec l’homme.
Tout est maintenant différent L’ancienne alliance n’a plus cours. Elle est dépassée comme l’image est dépassée par la réalité, comme la promesse est dépassée par la réalisation. Nous sommes maintenant au bénéfice de cette nouvelle alliance où prêtres et sacrifices d’animaux n’ont plus leur place, effacés qu’ils sont dans la gloire du grand sacrificateur et du grand sacrifice ; Jésus.


LE SOUVERAIN SACRIFICATEUR

Le Souverain Sacrificateur dans le peuple d’Israël servait d’intermédiaire entre Dieu et les hommes. Pour obtenir le pardon des péchés il fallait passer par lui.

Selon l’ordre d’Aaron

Dans l’ancienne alliance, la tribu de Lévi était mise à part pour le service de Dieu et, dans cette tribu, la famille d’Aaron était en outre mise à part comme la famille des sacrificateurs. L’un d’eux, le fils premier-né, était le Souverain Sacrificateur, dignité qui se transmettait de père en fils.

La tâche particulière du Souverain Sacrificateur était d’entrer une fois l’an dans la partie la plus sainte du Tabernacle, le Saint des Saints. Il y pénétrait pour obtenir le pardon général des péchés du peuple par l’aspersion du sang d’une victime sur te couvercle de l’arche d’alliance (Heb 9.7).

L’épître aux Hébreux décrit les caractères du Souverain Sacrificateur et de sa fonction :
1.Il était pris du milieu des hommes (Heb 5.1)
2.Il était établi pour les hommes dans le service de Dieu (Heb 5.1)
3.Il était appelé de Dieu (Heb 5.1)
4.II présentait des offrandes et des sacrifices pour les péchés (Heb 5.1)

Les limites de ce ministère étaient posées par la nature humaine du sacrificateur. Aaron et ses successeurs étaient mortels et c’est pourquoi ce ministère était nécessairement transmissible. En outre, les sacrifices d’animaux n’étaient pas parfaits et devaient être renouvelés. Pourtant, malgré ces limites, les sacrifices de l’ancienne alliance procuraient aux hommes le pardon des péchés.

Selon l’ordre de Melchisédek

Le court passage de Genèse 14.8-20, parle de Melchisédek, un personnage mystérieux, sacrificateur du Dieu Très-Haut. L’épître aux Hébreux insiste sur quelques traits de ce personnage :
1.Il était sacrificateur du Dieu Très-Haut (Heb 7.1)
2.Il était roi de justice, roi de paix (Heb 7.2)
3.Il était sans père, sans mère, sans généalogie (Heb 7.3)
4.Il était sans commencement de jour ni fin de vie (Heb 7.3)

Lors de la rencontre d’Abraham avec Melchisédek, Aaron n’était pas encore né. Il était encore dans son ancêtre Abraham. Or Abraham a donné la dîme à Melchisédek. C’est l’inférieur qui donne la dîme au supérieur. L’épître aux Hébreux en déduit que le sacerdoce exercé par Melchisédek était supérieur à celui d’Aaron. Elle souligne aussi qu’il y a un ordre de sacrificateurs selon Melchisédek auquel se rattache le Christ qui n’était pas descendant de Lévi.

Jésus, le vrai Souverain Sacrificateur

Hébreux 8, 1 : Or voici le point capital de ce que nous disons : nous avons un souverain sacrificateur qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les deux; il est ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, dressé par le Seigneur et non par un homme.

Ce Souverain Sacrificateur, dont parle l’épître aux Hébreux, c’est le Seigneur Jésus.

Hébreux 2.17 : Aussi devait-il devenir, en tout, semblable à ses frères, afin d’être un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple.
Hébreux 3. 1 : Considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession de foi, Jésus.
Hébreux 4.14 : Puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les deux, Jésus le Fils de Dieu.

Le sacerdoce que Jésus exerce n’est évidemment pas selon l’ordre d’Aaron, mais selon l’ordre de Melchisédek, car Jésus n’était pas de la tribu de Lévi.

L’Ancien Testament l’annonce prophétiquement en parlant du Messie ;

Psaume 110. 4 : Tu es sacrificateur pour toujours à la manière de Melchisédek.

L’épître aux Hébreux confirme que ce psaume parie bien de notre Seigneur. Elle dit de Jésus :
Hébreux 5.10 : Dieu l’ayant proclamé souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.
Hébreux 7.15 : Ceci devient plus évident encore quand paraît, à la ressemblance de Melchisédek, un autre sacrificateur qui l’est devenu non par la loi d’une ordonnance chamelle, mais par la puissance d’une vie impérissable,

JÉSUS-CHRIST est le véritable grand prêtre pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédek.

Il a offert pour nous le sacrifice unique et définitif. L’arche et les sacrifices sont les préfigurations de la réconciliation par Christ.

Ceci confère au sacerdoce de Christ des qualités exceptionnelles :
1.Jésus demeurant éternellement possède un sacerdoce intransmissible (Heb 7.24) II ne meurt pas et n’a donc pas besoin d’être remplacé.
2.Jésus peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui (Heb 7.25)
3.Jésus est sans péché et n’a pas besoin d’offrir d’abord des sacrifices pour lui-même avant d’offrir des sacrifices pour le peuple (Heb 7.27)

La fonction de notre Souverain Sacrificateur
Jésus, assis dans le ciel à la droite de Dieu, continue d’accomplir en notre faveur un ministère de Souverain Sacrificateur qui présente deux aspects ;

1 – II nous représente

Hébreux 5. 1 : Tout souverain sacrificateur, pris parmi les hommes, est établi pour les hommes.

Jésus peut nous représenter car il nous connaît et il a vécu les mêmes tentations que nous (Heb 4.15), ayant été rendu en tout semblable à ses frères (Heb 2.17)

C’est pour nous qu’il est là-haut comme souverain sacrificateur. C’est l’homme glorifié et parfait qui se présente à Dieu en faveur des autres hommes.

2- Il présente des offrandes.

Hébreux 8. 3 : Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices.

Jésus est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire céleste, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang (Heb 9.11-12) Il nous a obtenu par son offrande une rédemption éternelle.

Il n’y a donc plus besoin d’avoir d’autres sacrificateurs. II n’y a plus d’homme qui soit l’intermédiaire obligé entre Dieu et l’homme.

Notre ministère de sacrificateur

Dieu a fait de tous les croyants, dans la nouvelle alliance, un peuple de sacrificateurs.

1 Pierre 2.9 ; Vous par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal.
Apocalypse 1.6 : et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père.

Nous sommes tous maintenant des sacrificateurs. Mais notre fonction n’a pas le même contenu que celle des sacrificateurs dans l’ancienne alliance. Elle ne concerne pas le pardon des péchés. Les hommes n’ont plus besoin d’un intermédiaire. Ils peuvent maintenant recevoir le pardon directement de Dieu à cause du sacrifice de Christ.

Mais l’accès que nous avons auprès de Dieu nous permet de prier pour les autres. Nous pouvons entrer dans la présence de Dieu en lui rappelant le sang de son fils Jésus versé pour nous. C’est ce qui fait la base de notre ministère de prière au nom de Jésus.

LES SACRIFICES

Dans l’ancienne alliance

Dans l’ancienne alliance, celle que Dieu avait faite avec le peuple d’Israël, il y avait diverses sortes de sacrifices : sacrifices de communion, sacrifices pour les péchés, sacrifices de culpabilité. Nous les retrouvons détaillés dans le Lévitique.
Ces différents sacrifices, correspondaient à des situations différentes, mais ils comportaient tous quelque chose d’essentiel : un animal était mis à mort et l’homme devait lui imposer les mains pour s’identifier à lui.
Ces sacrifices étaient voulus par Dieu qui exprimait ainsi sa grâce envers l’homme. Il savait très bien que l’homme ne peut vivre avec le poids de son péché et qu’il avait besoin de pardon. Et nous, nous savons aussi que le sang d’un animal ne peut pas réellement effacer les péchés.
Mais Dieu pardonnait. Le sang des sacrifices couvrait les péchés en attendant le sacrifice véritable, celui qui a de la valeur, celui de Jésus (Rom 3.25). C’était une période d’attente qui était en même temps une période de préparation du peuple à comprendre la valeur du sacrifice réel de Jésus.
Cette ancienne alliance était seulement provisoire. Elle devait prendre fin.

Le vrai sacrifice : Jésus

L’ancienne alliance a pris fin lorsque Jésus est mort sur la croix. Cette mort de Jésus sur la croix n’était pas la fin normale de la vie, mais un sacrifice volontaire qui servait de base à une nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Jésus était venu pour donner sa vie :

Marc 10.45 : Le fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

Il avait la maîtrise totale de sa mort :

Jean 10.17-18 : Je donne ma vie afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre.

Cette mort était un sacrifice :

Ephésiens 5.2 : Le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même à Dieu en offrande et en sacrifice comme un parfum de bonne odeur.

Il était l’Agneau ;

Jean 1.29 : Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
1 Pierre 1.19 : Par le sang précieux de Christ comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
Ce sacrifice est suffisant :
Hébreux 9.28 : De même aussi le Christ qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés d’un grand nombre.
Hébreux 10.10 : Mais lui, après avoir présenté un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu.

Le sacrifice de Christ est parfait. On ne peut le recommencer ni faire d’autres sacrifices sanglants. Ce serait mépriser celui de notre Seigneur. L’alliance nouvelle est solidement établie.

Notre sacrifice

Nous n’avons plus besoin de faire des sacrifices d’animaux mais il y a une forme de sacrifice que l’Ecriture demande de nous ;
Hébreux 13.15 : Par lui offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Romains 12.1 : Je vous exhorte donc frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Le sacrifice non sanglant de notre vie pour accomplir sa volonté est la seule forme de sacrifice que Dieu accepte de notre part maintenant que nous sommes avec lui sous une nouvelle alliance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:38

En disant que YHWH à abroger la loi, tu insulte Yeshoua de men.teur car dans sa parole il dit: tant que le ciel et la terre seront la aucun iota ne passera il parlé de la qui est sur la Thora, donc si 500 ans après YHWH abroge la loi il fait de Yeshoua [......] et il se contredit lui même.

L'islam c'est vraiment la cohérence à ce que je vois, tu dit la thèse et l'anti thèse.

Dit moi yeshoua est [......] alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:44

JUSTEMENT ! Di-eu a dit qu'il n'abrogera pas la torah !!! ni aucune des lois de la torah et ce jusqu’à la fin de de monde !

Deuteronome 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

Deuteronome 4.2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Exode 31.16 Les enfants d’Israël seront donc fidèles au sabbat, en l’observant dans toutes leurs générations comme un pacte immuable[/color].

la torah est clair la dessus !!! Mohamed a retranché les paroles il a enlevé le shabbat qui devait etre un pacte IMMUABLE !!!

2 ROIS 17.37 Les statuts, les ordonnances, la loi et les commandements qu'il vous a donnés par écrit, vous aurez soin de les observer toujours[/color] et vous ne révérerez pas d'autres divinités.

Yeshua dis meme aux juifs de continuer a suivre TOUTE la torah :

Matthieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, [color=#FF0000]il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 12:09

aketo25 a écrit:
Effectivement Yeshua est le sacrifice perpétuel pour l'expiation des péchés il est a la foi le souverain sacrificateur mais aussi l'agneau, pour la torah seul les descendants d'Israel doivent la suivre d'ailleur dans actes des apotres il est dit que pour les paiens (non juif) il faut pas imposer la loi mais uniquement les lois humanitaires qui étaient du temps de Noé et d'Adam et malheureusement il y'a eu d' l'assimilation et les juifs croyant au Mashia'h ont perdu leur identité ce qui fait que parmis les chrétiens il doit surement y avoir des familles juives d'origine mais qui ne le savent pas..

Salut Aketo, quelles sont ces lois humanitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 13:09

chrisredfeild a écrit:
Maranatha a écrit:
Chrisredfield tu ne comprend que ce que tu veux comprendre, Mdrrr le coran a abrogé la Thora après tu ose critiquer les chrétiens qui ne respectent pas la loi.



je croit que c'est toi qui n'a rien compris

mais je vais t'expliquer



SEUL DIEU ABROGE SA LOI,  puisque c'est  : SA LOI


si Dieu revele une LOI, je doit l'appliquer, mais si demain il revele une nouvelle Loi qui abroge l'ancienne, alors je n'ai de choix que de m'y soumettre.....puisque a la base : JE DOIT OBEIR A DIEU



donc, etant donné que le CORAN EST DE DIEUa tu des preuves solide qui prouve cela je ne pense pas c est ton opiion il ne compte pas sans aucune preuve meme des preuve ecrite ne poruve pas que ca provient du tres haut , et la THORA EST DE DIEU ....alors DIEU A MODIFIER SON ANCIENNE LOI


si on l'a suivie, on ne l'a pas fait par UN CHOIX ARBITRAIRE VENANT DE NOTRE PASSION, mais c'est par ceque nous avons LE TEXTE DIVIN , de Dieu  : ALLAH .



pour vous, VOUS NE SUIVEZ PLUS LA LOI......avez vous  un texte divin , de Dieu , prononcé par son prophete JESUS qui vous autorise?


NON


vous n'avez rien, vous l'avez fait parceque vous en aviez marre de l'ancienne loi, alors vous nous faites sortir des EXPLICATIONS TOUT A FAIT TORDUES LES UNES DES AUTRES.........



tu a compris maintenant la difference entre MUSULMANS ET CHRETIENS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 13:47

Dreamer a écrit:
aketo25 a écrit:
Effectivement Yeshua est le sacrifice perpétuel p. our l'expiation des péchés il est a la foi le souverain sacrificateur mais aussi l'agneau, pour la torah seul les descendants d'Israel doivent la suivre d'ailleur dans actes des apotres il est dit que pour les paiens (non juif) il faut pas imposer la loi mais uniquement les lois humanitaires qui étaient du temps de Noé et d'Adam et malheureusement il y'a eu d' l'assimilation et les juifs croyant au Mashia'h ont perdu leur identité ce qui fait que parmis les chrétiens il doit surement y avoir des familles juives d'origine mais qui ne le savent pas..

Salut Aketo, quelles sont ces lois humanitaires ?

Les 7 lois noahide : croire en 1 Di.eu pas d'idole , pas blasphemer le nom de Di.eu, ne pas faire couler le sang d'un homme, ne pas voler , ne pas comettre d'inceste ou d'unions illicite, ne pas manger de la chair a un animal araché vivant, etablir un tribunal pour faire regner l'ordre

C'est ce que Yeshua enseigne aussi dans l'evangile apres pour ceux qui veulent ils peuvent faire encore plus en suivant les lois juives comme ne pas manger de porc, porter le tsitsit , se circoncir etc mais deja respecter les 7 lois est une grande chose car elles se resument a aimer son prochain et faire des bonnes choses pour aider son prochain ce qui n'est pas facile du tout
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 21:39

aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:
aketo25 a écrit:
Effectivement Yeshua est le sacrifice perpétuel p. our l'expiation des péchés il est a la foi le souverain sacrificateur mais aussi l'agneau, pour la torah seul les descendants d'Israel doivent la suivre d'ailleur dans actes des apotres il est dit que pour les paiens (non juif) il faut pas imposer la loi mais uniquement les lois humanitaires qui étaient du temps de Noé et d'Adam et malheureusement il y'a eu d' l'assimilation et les juifs croyant au Mashia'h ont perdu leur identité ce qui fait que parmis les chrétiens il doit surement y avoir des familles juives d'origine mais qui ne le savent pas..

Salut Aketo, quelles sont ces lois humanitaires ?

Les 7 lois noahide : croire en 1 Di.eu pas d'idole , pas blasphemer le nom de Di.eu, ne pas faire couler le sang d'un homme, ne pas voler , ne pas comettre d'inceste ou d'unions illicite, ne pas manger de la chair a un animal araché vivant, etablir un tribunal pour faire regner l'ordre

C'est ce que Yeshua enseigne aussi dans l'evangile apres pour ceux qui veulent ils peuvent faire encore plus en suivant les lois juives comme ne pas manger de porc, porter le tsitsit , se circoncir etc mais deja respecter les 7 lois est une grande chose car elles se resument a aimer son prochain et faire des bonnes choses pour aider son prochain ce qui n'est pas facile du tout

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas ces lois. Est-ce que c'est seulement selon la tradition juive ou on peut y retrouver dans la Bible aussi ? (Je suis désolée de poser toutes ces questions mais je ne connaissais pas ces lois  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 22:16

Salut dreamer.

C'est de lois que tu peux trouvé dans le livre de levitique, exode, et autres. C'est ce que les juifs au début appelé Thora ensemble de ses 5 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 22:29

Maranatha a écrit:
Salut dreamer.

C'est de lois que tu peux trouvé dans le livre de levitique, exode, et autres. C'est ce que les juifs au début appelé Thora ensemble de ses 5 livres.

 souverain sacrificateur. 175602 

Je vais regarder ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 22:52

Dreamer a écrit:
aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:


Salut Aketo, quelles sont ces lois humanitaires ?

Les 7 lois noahide : croire en 1 Di.eu pas d'idole , pas blasphemer le nom de Di.eu, ne pas faire couler le sang d'un homme, ne pas voler , ne pas comettre d'inceste ou d'unions illicite, ne pas manger de la chair a un animal araché vivant, etablir un tribunal pour faire regner l'ordre

C'est ce que Yeshua enseigne aussi dans l'evangile apres pour ceux qui veulent ils peuvent faire encore plus en suivant les lois juives comme ne pas manger de porc, porter le tsitsit , se circoncir etc mais deja respecter les 7 lois est une grande chose car elles se resument a aimer son prochain et faire des bonnes choses pour aider son prochain ce qui n'est pas facile du tout

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas ces lois. Est-ce que c'est seulement selon la tradition juive ou on peut y retrouver dans la Bible aussi ? (Je suis désolée de poser toutes ces questions mais je ne connaissais pas ces lois  Embarassed )

- pas d'idole/ ni d'impudicité / ni d'animaux étouffés/ ni le meurtre = Actes 15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


pour l'interdit de manger le sang des animaux ( il est écrit aussi que pour les non juifs tous aliments dans le raisonnable bien entendu peut etre mangé pas de restriction) : Genese 9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.


- tu ne tueras pas/ tu aimeras ton prochain = Genese 4.9 L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? 4.10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. 4.10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. 4.11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.


- Interdiction d'union illicite donc union obligatoire uniquement entre l'homme et la femme Genèse 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

- Etablissement d'un tribunal : Genese 49.16 Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 23:04




je croit que c'est toi qui n'a rien compris

mais je vais t'expliquer



SEUL DIEU ABROGE SA LOI,  puisque c'est  : SA LOI


si Dieu revele une LOI, je doit l'appliquer, mais si demain il revele une nouvelle Loi qui abroge l'ancienne, alors je n'ai de choix que de m'y soumettre.....puisque a la base : JE DOIT OBEIR A DIEU



donc, etant donné que le CORAN EST DE DIEU , et la THORA EST DE DIEU....alors DIEU A MODIFIER SON ANCIENNE LOI


si on l'a suivie, on ne l'a pas fait par UN CHOIX ARBITRAIRE VENANT DE NOTRE PASSION, mais c'est par ceque nous avons LE TEXTE DIVIN , de Dieu  : ALLAH .



pour vous, VOUS NE SUIVEZ PLUS LA LOI......avez vous  un texte divin , de Dieu , prononcé par son prophete JESUS qui vous autorise?


NON


vous n'avez rien, vous l'avez fait parceque vous en aviez marre de l'ancienne loi, alors vous nous faites sortir des EXPLICATIONS TOUT A FAIT TORDUES LES UNES DES AUTRES.........



tu a compris maintenant la difference entre MUSULMANS ET CHRETIENS?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 23:06

RoisDesRois a écrit:


Malachie 3
6Car je suis l'Eternel, je ne change pas



qui a dit le CONTRAIRE?


nous parlons de SES LOIS et non de Dieu



si DIEU TE DIRA : TU IRA EN ENFER, alors c'est une affaire décidé : TU IRA EN ENFER



mais désolé, LES LOIS Dieu a toujour modifier SES LOIS .



Avant la venue de Moise, il y'avais LA LOI ABRAHIMIQUE

puis LA LOI MOSAIQUE



puis la LOI MOSAIQUE AVEC LES MISES A JOUR APPORTE PAR JESUS



PUIS LA LOI FINAL : CORAN



c'est tout, et tu me montre comment tu ne comprend meme pas TA BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 23:25

bah justement je me tue a te dire que Di-eu a dit a Israel que ses commandements et ses lois resteront pour toujours tant qu'on sera sur terre !!!!!

et Jésus a dit que pas 1 seul lettre de la torah ne passera tant que le ciel et la terre seront la !!!

Matthieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

donc quand Di-eu dit a perpétuité : Deutéronome 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

et que le shabbat est une alliance éternelle : Exode 31.16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

donc selon toi Di-eu a menti , Jésus a menti. Baruch hachem que ca n'a pas était vous qui avez été choisis pour transmettre l'evangile ou la torah j'imaginerai pas le désordre et la déformation  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 23:39

aketo25 a écrit:
Di-eu         Di.eu  

Pourquoi es ce que tu écris Dieu avec un point ou un tiret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 23:47

emmo a écrit:
aketo25 a écrit:
Di-eu         Di.eu  

Pourquoi es ce que tu écris Dieu avec un point ou un tiret ?

car il ne faut pas prononcer ni écrire le nom de Di-eu en vain c'est une forme de respect le nom de Di-eu est trop sain pour être écrit de toutes forme il suffit que le forum soit supprimé et ce sera comme si on avait supprimé le nom de Di-eu c'est comme écrire son nom sur une feuille papier ou sur un prospectus apres tu ne peux ni le déchirer ni le jetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptyVen 16 Mai 2014, 23:47

emmo a écrit:
aketo25 a écrit:
Di-eu         Di.eu  

Pourquoi es ce que tu écris Dieu avec un point ou un tiret ?

car il ne faut pas prononcer ni écrire le nom de Di-eu en vain c'est une forme de respect le nom de Di-eu est trop sain pour être écrit de toutes forme il suffit que le forum soit supprimé et ce sera comme si on avait supprimé le nom de Di-eu d'une inscription, c'est comme écrire son nom sur une feuille papier ou sur un prospectus apres tu ne peux ni le déchirer ni le jetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptySam 17 Mai 2014, 00:27

aketo25 a écrit:
emmo a écrit:
aketo25 a écrit:
Di-eu         Di.eu  

Pourquoi es ce que tu écris Dieu avec un point ou un tiret ?

car il ne faut pas prononcer ni écrire le nom de Di-eu en vain c'est une forme de respect le nom de Di-eu est trop sain pour être écrit de toutes forme il suffit que le forum soit supprimé et ce sera comme si on avait supprimé le nom de Di-eu c'est comme écrire son nom sur une feuille papier ou sur un prospectus apres tu ne peux ni le déchirer ni le jetter

Tant qu'à l'écrire autant ne pas l'écorcher...c'est Dieu qui est saint pas le nom écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptySam 17 Mai 2014, 01:05

emmo a écrit:
aketo25 a écrit:
emmo a écrit:


Pourquoi es ce que tu écris Dieu avec un point ou un tiret ?

car il ne faut pas prononcer ni écrire le nom de Di-eu en vain c'est une forme de respect le nom de Di-eu est trop sain pour être écrit de toutes forme il suffit que le forum soit supprimé et ce sera comme si on avait supprimé le nom de Di-eu c'est comme écrire son nom sur une feuille papier ou sur un prospectus apres tu ne peux ni le déchirer ni le jetter

Tant qu'à l'écrire autant ne pas l'écorcher...c'est Dieu qui est saint pas le nom écrit...

son nom est aussi saint et sacré car c'est par ce nom que tu le distingues en Français maintenant au risque que ce nom soit effacé d'un ordinateur ou de l'internet ou lorsqu'un sujet ou commentaire est éffacé qui contient le nom de Di-eu il convient donc d'ajouter un point ou un apostrophe afin que le nom complet ne soit pas affiché, je pourrais dire hachem mais peu de monde comprendront qu'il s'agit de Di-eu
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptySam 17 Mai 2014, 01:07

aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:
aketo25 a écrit:


Les 7 lois noahide : croire en 1 Di.eu pas d'idole , pas blasphemer le nom de Di.eu, ne pas faire couler le sang d'un homme, ne pas voler , ne pas comettre d'inceste ou d'unions illicite, ne pas manger de la chair a un animal araché vivant, etablir un tribunal pour faire regner l'ordre

C'est ce que Yeshua enseigne aussi dans l'evangile apres pour ceux qui veulent ils peuvent faire encore plus en suivant les lois juives comme ne pas manger de porc, porter le tsitsit , se circoncir etc mais deja respecter les 7 lois est une grande chose car elles se resument a aimer son prochain et faire des bonnes choses pour aider son prochain ce qui n'est pas facile du tout

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas ces lois. Est-ce que c'est seulement selon la tradition juive ou on peut y retrouver dans la Bible aussi ? (Je suis désolée de poser toutes ces questions mais je ne connaissais pas ces lois  Embarassed )

- pas d'idole/ ni d'impudicité / ni d'animaux étouffés/ ni le meurtre = Actes 15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


pour l'interdit de manger le sang des animaux ( il est écrit aussi que pour les non juifs tous aliments dans le raisonnable bien entendu peut etre mangé pas de restriction) : Genese 9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.


- tu ne tueras pas/ tu aimeras ton prochain = Genese 4.9 L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? 4.10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. 4.10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. 4.11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.


- Interdiction d'union illicite donc union obligatoire uniquement entre l'homme et la femme Genèse 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

- Etablissement d'un tribunal : Genese 49.16 Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.

 souverain sacrificateur. 175602 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptySam 17 Mai 2014, 01:48

aketo25 a écrit:
bah justement je me tue a te dire que Di-eu a dit a Israel que ses commandements et ses lois resteront pour toujours tant qu'on sera sur terre !!!!!

et Jésus a dit que pas 1 seul lettre de la torah ne passera tant que le ciel et la terre seront la !!!

Matthieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


non, il a dit plutôt que tant que nous sommes sur terre, les lois mosaiques resterons jusqu'à un délais déterminé , a savoir : TOUT SOIT ARRIVE


donc , peut tu me dire le sens de : JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE???


MOI JE TE DIT : UNE NOUVELLE LOI comme la bible le prophetise clairement :


ESAIE
42.10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!



un cantique Nouveau.......

et avec ce CANTIQUE NOUVEAU : KEDAR CHANTERONS LES LOUANGES DE DIEU




avec qui cette prophetie s'est accompli? avec JESUS?



tu sait bien : KEDAR SONT LESD HABITANT DE HUJAZ, soit la mecque et les environs.


tu sait bien qu'ils n'ont chanter les louange de DIEU Qu'avec la venu du prophete Mohamad et pas AVANT.


et tu sait bien qu'avec la venu du prophete Mohamad .....UNE NOUVELLE REVELATION : UN NOUVEL CANTIQUE : LE CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. EmptySam 17 Mai 2014, 01:51

aketo25 a écrit:

son nom est aussi saint et sacré car c'est par ce nom que tu le distingues en Français maintenant au risque que ce nom soit effacé d'un ordinateur ou de l'internet ou lorsqu'un sujet ou commentaire est éffacé qui contient le nom de Di-eu il convient donc d'ajouter un point ou un apostrophe afin que le nom complet ne soit pas affiché, je pourrais dire hachem mais peu de monde comprendront qu'il s'agit de Di-eu
ce sera comme si on avait supprimé le nom de Di-eu

Tout est bio dégradable ,on ne compte plus les livres qui ne sont plus ...même la planète va disparaitre un jour et seul le sacré restera ,ce que moi j'appelle Dieu...
Ce n'est pas les choix et les noms qui manquent ,si tu l'écris sur une feuille ,la feuille ne sera pas éternelle...

et si on écorche ton nom? a-ke.t'o2,5

Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souverain sacrificateur. Empty
MessageSujet: Re: souverain sacrificateur.   souverain sacrificateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souverain sacrificateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: