Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix EmptyMar 13 Mai 2014, 21:26


Esaie
9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



La prophetie d'Esaie 9:6 concerne t-elle Jesus ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Re: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix EmptyMar 13 Mai 2014, 21:27

Pétéro, tu as écrit :



Noorfisabillah a écrit:

Citation :

1) qui est le fils au verset 12 ?
car les versets 8 et 9 emploient le temps au futur; puis au verset 10, c'est du présent (il est dit "et maintenant"), jusqu'au verset12

Le temps n'a rien a voir dans une prophéties , d'ailleurs dans le chapitre 9 d'Esaïe , l'annonce du Messie qui succède David avec son règne éternellement dit clairement "Un enfant nous est né , un fils nous est donné "  alors que Jésus n'était pas encore née , bref ce n'est pas les seuls versets ..

Cela ne concerne pas le Messie mais Ezechias, roi de Juda!

Relis tout ce que dit Isaïe :

9  5  Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, 9  6  pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela (Isaïe)

Pour que s'étende le pouvoir de Dieu, dans une paix sans fin,  sur le trône de David, un enfant est né, un fils a été donné.

Et voici ce que l'ange Gabriel annonce à Marie :

1  32  Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
1  33  il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."


Ezéchias n'a pas régner, dans une paix sans fin, sur le trône de David, figure du trône de Dieu. Il n'a pas été appelé "Dieu fort, Père éternel".

Quand on regarde cette parole d'Isaïe, à la lumière de ce qui est dit sur Jésus et sur ce que dit Jésus, et quand on est honnête et pas malhonnête comme toi, on voit immédiatement que cette annonce d'Isaïe correspond le mieux à Jésus et pas à Ezéchias.

C'est bien en effet Jésus qui est monté sur le trône de David, c'est à dire le trône de Dieu dont le trône de David était la figure, pour régner dans une paix sans fin, sur les hommes :

"11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger." (Matthieu)

Le soulagement pour les âmes c'est "la paix pour les âmes". Cette paix sans fin que Jésus est venu apporter aux hommes :

16  33  Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. (Jean) 14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 14  27  Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne.  (Jean)

Jésus nous laisse sa paix, la paix sans fin avec laquelle il règne comme Dieu éternel, en nous faisant don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui va faire régner la paix de Dieu en nos coeurs. C'est par son Esprit, l'Esprit de Dieu, que Dieu qui est Père et Fils, viennent établir sa demeure en nous, son règne, et nous mets dans la paix.

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

La paix que Jésus est venu établir dans le coeur de l'homme, c'est la paix de Dieu.

2  11  aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.
2  12  Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche."
2  13  Et soudain se joignit à l'ange une troupe nombreuse de l'armée céleste, qui louait Dieu, en disant
2  14  "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes objets de sa complaisance!"


Et sur la terre, paix aux hommes objet de sa complaisance, c'est à dire tous les hommes en qui Dieu, par Jésus, va mettre son Esprit, dans le coeur desquels il va venir régner avec son Esprit d'Amour.

De plus Ezéchias avait déjà 5 ou 6 ans quand Isaïe a annoncé qu'une vierge mettrait au monde un enfant qui sera appelé "Dieu fort".

Oui, cet enfant qui nous a été donné, et que les chrétiens appellent Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix car il fait régner dans leurs coeurs la paix que procure son Esprit, l'Esprit de Dieu, c'est Jésus, l'Emmanuel, Dieu avec nous et en nous et c'est pas Ezéchias comme tu t'obliges à croire pour rejeter cette prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Re: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix EmptyMar 13 Mai 2014, 21:38

Petero a écrit:


Relis tout ce que dit Isaïe :

Parce que tu me l'as demandé, je l'ai relu une fois de plus.

Citation :

Il n'a pas été appelé "Dieu fort, Père éternel".


Jesus a t il été appelé "Dieu fort, Pere Eternel" ?

Si oui, verset svp et non ton avis.



Citation :

De plus Ezéchias avait déjà 5 ou 6 ans quand Isaïe a annoncé qu'une vierge mettrait au monde un enfant qui sera appelé "Dieu fort".

Pourquoi emploies tu le conditionnel ? Il est dit : "Un enfant nous est né" et non "un enfant nous naîtra" ou "un enfant nous naîtrait".

Donc cet enfant est déjà né.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Re: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix EmptyMar 13 Mai 2014, 22:17

Noorfisabillah a écrit:
Petero a écrit:


Relis tout ce que dit Isaïe :

Parce que tu me l'as demandé, je l'ai relu une fois de plus.

Citation :

Il n'a pas été appelé "Dieu fort, Père éternel".


Jesus a t il été appelé "Dieu fort, Pere Eternel" ?

Si oui, verset svp et non ton avis.

Et est-ce qu'il est dit que c'est dans les Evangiles que Jésus serait appelé "Père éternel" ?  Very Happy On l'appellera ainsi, quand il paraîtra dans sa gloire, car il est vraiment notre Père, comme Dieu est son Père. C'est en effet Jésus qui nous enfante à la Vie éternelle, comme son Père l'enfante à la Vie éternelle. Jésus n'appelle-t-il pas ses Apôtres : "les enfants" ; "petits enfants" ?

21  5  Jésus leur dit : "Les enfants, vous n'avez pas du poisson?" Ils lui répondirent : "Non!"
 
13  33  Petits enfants, c'est pour peu de temps que je suis encore avec vous. Vous me chercherez, et comme je l'ai dit aux Juifs où je vais, vous ne pouvez venir, à vous aussi je le dis à présent.


Oui, Jésus est vraiment notre Père éternel, celui qui nous enfant à la Vie divine, à sa Vie  Very Happy 

Donc tu vois, il est dit "il sera appelé : Père éternel". Cette prophétie s'est accomplie puisque je l'appelle, moi, père éternel, mon père  Very Happy 

Il sera appelé "Dieu fort". Tiens, quelqu'un d'autre avant moi a appelé Jésus "Dieu fort" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est St François de Sale  Very Happy  Donc, tu vois que c'est bien Jésus qui a été appelé "Dieu fort, Père éternel".

Peux-tu, toi qui soutiens que cet enfant c'est le Roi Ezéchias, me prouver qu'Ezéchias a été appelé "Dieu fort, père éternel" ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Re: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix EmptyMar 13 Mai 2014, 23:45

petero a écrit:


Et est-ce qu'il est dit que c'est dans les Evangiles que Jésus serait appelé "Père éternel" ?

C'est tout ce que tu as trouvé à dire. Dans tout le nouveau testament, Jesus dans tout son ministere, n'a jamais été appelé "Pere Eternel". Les apotres, apres son départ, n'ont jamais appelé Jesus "Pere Eternel". Pourtant il est ecrit qu'il sera appelé "Pere Eternel".

Si tu n'as pas de preuve textuel de Jesus ou de ses apotres, alors cette prophetie ne le concerne pas.


Citation :

On l'appellera ainsi, quand il paraîtra dans sa gloire, car il est vraiment notre Père

Place à la citation. Montre moi un verset ou l'on appelle Jesus "Pere". Merci


Citation :
Jésus n'appelle-t-il pas ses Apôtres : "les enfants" ; "petits enfants" ?

Jesus n'appelle t-il pas les non juifs "les petits chiens" ?


Citation :

Donc tu vois, il est dit "il sera appelé : Père éternel". Cette prophétie s'est accomplie puisque je l'appelle, moi, père éternel, mon père
 
 lol!  parce que tu l'appelles pere eternel, cette prophetie s'est realisé ? Malheureusement ta parole n'est pas suffisante pour convaincre qui que ce soit. Versets versets.


Citation :

Il sera appelé "Dieu fort". Tiens, quelqu'un d'autre avant moi a appelé Jésus "Dieu fort" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est St François de Sale  Very Happy  Donc, tu vois que c'est bien Jésus qui a été appelé "Dieu fort, Père éternel".

Meme reponse.


Citation :

Peux-tu, toi qui soutiens que cet enfant c'est le Roi Ezéchias, me prouver qu'Ezéchias a été appelé "Dieu fort, père éternel" ?


Je t'appporterai les reponses en temps voulu. En attendant, celui qui utilise les paroles d'Esaie 9 (en dépit des incohérences) pour les mettre sur le compte de Jesus, ce n'est pas moi mais toi.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
warrior75





Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Re: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix EmptyMar 13 Mai 2014, 23:57

personnellement je suis en phase d'hésitation entre torah et torah messianique ( croyant aussi en Jésus ) mais il est clair que Isaie 9 est une mauvaise traduction selon l'hébreux il n'est pas traduit par père eternel mais père de la conquete et non par Dieu puissant mais par roi divin ;

selon la bible juive sefarim - Isaie 9.5 C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Re: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix EmptyMer 14 Mai 2014, 21:56

warrior75 a écrit:

selon la bible juive sefarim - Isaie 9.5 C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.

J'allais y venir.  Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix 2129354088  pour cette intervention


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Re: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:46

C'est quoi un héro divin pour vous? pourquoi divin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty
MessageSujet: Re: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix   Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel ; l'unicité de Dieu.
» Abraham, le père des croyants, une figure de Dieu le père
» Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» si Dieu avait un fils il aurait un père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: