Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 On ira tous au paradis

Aller en bas 
+8
Sun Back
SKIPEER
suryoyo
Joseph-Najder
Salomon
Maranatha
phœnix
rosarum
12 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 10:22

On ira tous au paradis...



les croyants pensent en général qu'il est "juste" que les "méchants" aillent en enfer et les "bons" au paradis.

mais n'est ce pas une conception bassement humaine de la "justice" ?

si les croyants ne veulent pas que tout le monde aille au paradis n'est ce pas parce que :

- ils se croient meilleurs = orgueil
- ils ne veulent pas partager = égoisme
- ils ne veulent pas pardonner = rancune
- ils aiment les voir souffrir = sadisme


Dernière édition par rosarum le Mar 13 Mai 2014, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 10:33

C'est que la "bonne" question n'est pas si nous allons tous ou pas au Paradis, mais dans quel "état" allons-nous y retourner !

Retour à l'état "d’auto-conscience" ou à l'état "d'inconscience" ...!?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 13:06

Très bonne question rosarum, mais laisse moi te posé une question à mon tour.

Si Dieu est parfait et juste, il est donc évident que personne de nous n'ira au paradis, car comment pourront nous être appelé à vivre avec la perfection et la justice, étant donné nos pêche et nos fautes. Donc l'homme ne vas pas au paradis c'est Dieu qui l'invite.

La bonne question n'est donc pas de savoir qui ira au paradis, où que faire pour y aller. Mais la bonne question est donc de se dire qu'à fait ou que fait Dieu pour nous emmené au paradis?

Si vous voulez entré dans la maison blanche pour voir Obama il est évident que tous les moyens utilisé seront mal venue, mais si lui même vous invite cela sera justifié.

Après il est vrai que dans l'histoire de l'humanité seul yeshoua ( Jésus-Christ ) à oser dire des phrases en dehors du commun de mortelle.
Comme: nul ne connaît Dieu sauf lui, le fils de Dieu
Ou encore je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra.

Selon la langue française cette façon de parlé s'appelle la personnification, c'est à dire s'attribuer une chose qui est au delà de nous.
Ex: si ma femme me dit tu es mon rayon de soleil, je suis homme moi je ne suis pas rayon de soleil.
Donc quand yeshoua dit qu'il est la résurrection et la vie, après il ressuscite quelqu'un qui est mort d puis 4 jours ( Lazare ) il realise ce qu'il dit et s'affirme dans le temps et dans l'espace.

Voilà pourquoi moi je crois en yeshoua, bien que j'admire Moïse, Abraham, et autres mais je crois réellement que yeshoua à personnifié, il a incarné la vérité de Dieu, il est la vérité de Dieu voilà pourquoi il est VIVANT pour nous faire connaître toujours cette vérité jusqu'à la fin du temps ses paroles et ses actes sont en concordance parfaite entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Amen hallelu-yah
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 13:12

Tout le monde souhaite que ceux que Dieu n'a pas maudit aillent au paradis ,les musulmans prient pour la guidée de l'humanité mais Dieu a un statut celui qui doit rendre la justice ,l'enfer n'a été crée que pour cela ,rendre justice .......pourquoi un athée évoque l'enfer et le paradis ? nous musulmans nous prions jamais pour que satan aille au paradis .......
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 14:05

[quote/]les croyants pensent en général qu'il est "juste" que les "méchants" aillent en enfer et les "bons" au paradis.

mais n'est ce pas une conception bassement humaine de la "justice" ?

si les croyants ne veulent pas que tout le monde aille au paradis n'est ce pas parce que :

- ils se croient meilleurs = orgueil
- ils ne veulent pas partager = égoisme
- ils ne veulent pas pardonner = rancune
- ils aiment les voir souffrir = sadisme[/quote]


Les musulmans diront jamais "nous sommes les meilleurs" mais "Vien a nous on te montrera le meilleur pour toi"

les musulmans ne sont pas egoiste car dans nos prière on demande a Allah de guidé les gens égaré donc l'humanité .

les musulmans pardonne car Allah pardonne:

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 7 - verset 199: «Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés».

2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».

3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».




les musulmans aime pas voir les gens souffrir aux contraire on vien en aide les gens en difficulté

Le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) a dit :  » Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère  »  » Celui qui s’occupe des  besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins » (Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 14:33

Joseph-Najder a écrit:
[quote/]les croyants pensent en général qu'il est "juste" que les "méchants" aillent en enfer et les "bons" au paradis.

mais n'est ce pas une conception bassement humaine de la "justice" ?

si les croyants ne veulent pas que tout le monde aille au paradis n'est ce pas parce que :

- ils se croient meilleurs = orgueil
- ils ne veulent pas partager = égoisme
- ils ne veulent pas pardonner = rancune
- ils aiment les voir souffrir = sadisme


Les musulmans diront jamais "nous sommes les meilleurs" mais "Vien a nous on te montrera le meilleur pour toi"
on parle de la penser meme dans le coran il es ecris que vous été les meilleur peuple que toi a fais arrete tes blague l ami

les musulmans ne sont pas egoiste car dans nos prière on demande a Allah de guidé les gens égaré donc l'humanité
ca fais parti de ta foi pour te montrer que c les autres qui sont egarer et non toi .

les musulmans pardonne car Allah pardonne:

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 7 - verset 199: «Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés».

2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».

3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».




les musulmans aime pas voir les gens souffrir aux contraire on vien en aide les gens en difficulté

Le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) a dit :  » Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère  »  » Celui qui s’occupe des  besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins » (Rapporté par Muslim).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 14:50

Selon moi je ne suis pas égaré et cela ne veut pas dire que je suis "égoiste" .
C'est totalement différent de plus dire que je ne suis pas égaré et l'autre l'est ne veut pas dire aussi que je suis meilleur


Exemple: Une personne va voler de l'or et moi je n'est pas volé et je veux l'aider


Cela ne fait pas de moi un égoiste car je veux l'aidé.


Donc n'essai pas de joué avec les mots cher ami  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 14:53

Joseph-Najder a écrit:
Selon moi je ne suis pas égaré et cela ne veut pas dire que je suis "égoiste" .
C'est totalement différent de plus dire que je ne suis pas égaré et l'autre l'est ne veut pas dire aussi que je suis meilleur


Exemple: Une personne va voler de l'or et moi je n'est pas volé et je veux l'aider


Cela ne fait pas de moi un égoiste car je veux l'aidé.


Donc n'essai pas de joué avec les mots cher ami  Very Happy 
et si je te dit que c le voleur lui meme qui appel voleur l innoncent ca te va aussi pour etre blanchi
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:00

suryoyo a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
Selon moi je ne suis pas égaré et cela ne veut pas dire que je suis "égoiste" .
C'est totalement différent de plus dire que je ne suis pas égaré et l'autre l'est ne veut pas dire aussi que je suis meilleur


Exemple: Une personne va voler de l'or et moi je n'est pas volé et je veux l'aider


Cela ne fait pas de moi un égoiste car je veux l'aidé.


Donc n'essai pas de joué avec les mots cher ami  Very Happy 
et si je te dit que c le voleur lui meme qui appel voleur l innoncent ca te va aussi pour etre blanchi


Quand je veux aidé le voleur c'est le faites de lui faire des rappels en lui expliquant ce qu'il fait ce n'est pas bien donc je veux l'aider a prendre le bon chemin alors le guidé "je ne suis pas egoiste"


Puis je ne comprend pas ton language je suis confus.. cela veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:09

rosarum a écrit:
les croyants pensent en général qu'il est "juste" que les "méchants" aillent en enfer et les "bons" au paradis.

mais n'est ce pas une conception bassement humaine de la "justice" ?

si les croyants ne veulent pas que tout le monde aille au paradis n'est ce pas parce que :

- ils se croient meilleurs = orgueil
- ils ne veulent pas partager = égoisme
- ils ne veulent pas pardonner = rancune
- ils aiment les voir souffrir = sadisme
si Dieu désigne les croyants comme étant les meilleurs il conditionne ca par la vraie soumission a Dieu

CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

toi par exemple si Demain tu décide de devenir musulman "soumis a DIEU " et que tu l'adore sincèrement et que tu applique aussi ses commandements tu sera considere parmi les meilleurs mais sans pour autant avoir d’orgueil pour les autres car Dieu prévient et dit :

D'après Abu Harayrah , le Prophète paix sur lui a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit :
L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.
(Rapporté par Abu Dawud et par Ibn Majah et Ahmad)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:24

Joseph-Najder a écrit:
Selon moi je ne suis pas égaré et cela ne veut pas dire que je suis "égoiste" .
C'est totalement différent de plus dire que je ne suis pas égaré et l'autre l'est ne veut pas dire aussi que je suis meilleur


Exemple: Une personne va voler de l'or et moi je n'est pas volé et je veux l'aider


Cela ne fait pas de moi un égoiste car je veux l'aidé.


Donc n'essai pas de joué avec les mots cher ami  Very Happy 

tu veux l'aider mais penses tu que le voleur doit aller au paradis comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:26

rosarum a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
Selon moi je ne suis pas égaré et cela ne veut pas dire que je suis "égoiste" .
C'est totalement différent de plus dire que je ne suis pas égaré et l'autre l'est ne veut pas dire aussi que je suis meilleur


Exemple: Une personne va voler de l'or et moi je n'est pas volé et je veux l'aider


Cela ne fait pas de moi un égoiste car je veux l'aidé.


Donc n'essai pas de joué avec les mots cher ami  Very Happy 

tu veux l'aider mais penses tu que le voleur doit aller au paradis comme toi ?


Biensûr car s'il veux se repentir Allah le pardonnera en se repentent Allah accepte son repentir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:28

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
les croyants pensent en général qu'il est "juste" que les "méchants" aillent en enfer et les "bons" au paradis.

mais n'est ce pas une conception bassement humaine de la "justice" ?

si les croyants ne veulent pas que tout le monde aille au paradis n'est ce pas parce que :

- ils se croient meilleurs = orgueil
- ils ne veulent pas partager = égoisme
- ils ne veulent pas pardonner = rancune
- ils aiment les voir souffrir = sadisme
si Dieu désigne les croyants comme étant les meilleurs il conditionne ca par la vraie soumission a Dieu

CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, [color=#0000FF]si vous êtes de vrais croyants.

je ne parle pas ici de croyants ou athée mais de "bon" ou "mauvais" selon les critère humains courants (voleur, meurtrier, etc....)


(je ne vois pas en quoi être soumis à Dieu te rendrait meilleur que d'être un homme libre mais c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:31

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
les croyants pensent en général qu'il est "juste" que les "méchants" aillent en enfer et les "bons" au paradis.

mais n'est ce pas une conception bassement humaine de la "justice" ?

si les croyants ne veulent pas que tout le monde aille au paradis n'est ce pas parce que :

- ils se croient meilleurs = orgueil
- ils ne veulent pas partager = égoisme
- ils ne veulent pas pardonner = rancune
- ils aiment les voir souffrir = sadisme
si Dieu désigne les croyants comme étant les meilleurs il conditionne ca par la vraie soumission a Dieu

CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, [color=#0000FF]si vous êtes de vrais croyants.

je ne parle pas ici de croyants ou athée mais de "bon" ou "mauvais" selon les critère humains courants (voleur, meurtrier, etc....)


(je ne vois pas en quoi être soumis à Dieu te rendrait meilleur que d'être un homme libre mais c'est un autre débat)
car pour eux une personne voiler ou qui a la barbe vaut mille prete
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:33

suryoyo a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si Dieu désigne les croyants comme étant les meilleurs il conditionne ca par la vraie soumission a Dieu

CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, [color=#0000FF]si vous êtes de vrais croyants.

je ne parle pas ici de croyants ou athée mais de "bon" ou "mauvais" selon les critère humains courants (voleur, meurtrier, etc....)


(je ne vois pas en quoi être soumis à Dieu te rendrait meilleur que d'être un homme libre mais c'est un autre débat)
car pour eux une personne voiler ou qui a la barbe vaut mille prete


Tu t'exprime d'une façon heu.. comment dire... ETONANTE lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:38

rosarum a écrit:
je ne parle pas ici de croyants ou athée mais de "bon" ou "mauvais" selon les critère humains courants (voleur, meurtrier, etc....)

Oui mais figure toi que Dieu classe les hommes selon qu'ils soient croyants ou non croyants appelés aussi mécréants qui vient du verbe mécroire


Dernière édition par SKIPEER le Mar 13 Mai 2014, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:39

Joseph-Najder a écrit:
suryoyo a écrit:
rosarum a écrit:


je ne parle pas ici de croyants ou athée mais de "bon" ou "mauvais" selon les critère humains courants (voleur, meurtrier, etc....)


(je ne vois pas en quoi être soumis à Dieu te rendrait meilleur que d'être un homme libre mais c'est un autre débat)
car pour eux une personne voiler ou qui a la barbe vaut mille prete


Tu t'exprime d'une façon heu.. comment dire... ETONANTE lol Very Happy
je te remercie de ce compliment l ami en tout cas vive Djerba lol
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:43

suryoyo a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
suryoyo a écrit:

car pour eux une personne voiler ou qui a la barbe vaut mille prete


Tu t'exprime d'une façon heu.. comment dire... ETONANTE lol Very Happy
je te remercie de ce compliment l ami en tout cas vive Djerba lol


Tout à fait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:45

Joseph-Najder a écrit:
suryoyo a écrit:
Joseph-Najder a écrit:



Tu t'exprime d'une façon heu.. comment dire... ETONANTE lol Very Happy
je te remercie de ce compliment l ami en tout cas vive Djerba lol


Tout à fait ! lol
tu voi j ai su d ou tu été et je ne suis pas dieu je rigole c est moi croi moi lolll
sadak allah al azim l ami
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:46

suryoyo a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
suryoyo a écrit:

je te remercie de ce compliment l ami en tout cas vive Djerba lol


Tout à fait ! lol
tu voi j ai su d ou tu été et je ne suis pas dieu je rigole c est  moi croi moi lolll
sadak allah al azim l ami


Djerba est assez connu :)

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:48

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne parle pas ici de croyants ou athée mais de "bon" ou "mauvais" selon les critère humains courants (voleur, meurtrier, etc....)

Oui mais figure toi que Dieu classe les hommes selon qu'ils soient croyants ou non croyants appelés aussi mécréants qui vient du verbe mécroire

"Mécroire" tout en agissant en conformité avec les Lois de Dieu et Ses Enseignements vaut mieux que de se prétendre "croyant"  en  se laisser aller - en dehors des prières, de la mosquée etc. - à ses penchants et basses besognes !

Le Coran est clair la-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:49

Joseph-Najder a écrit:
suryoyo a écrit:
Joseph-Najder a écrit:



Tout à fait ! lol
tu voi j ai su d ou tu été et je ne suis pas dieu je rigole c est  moi croi moi lolll
sadak allah al azim l ami


Djerba est assez connu :)

non j habite en France qui aure pu me donner une telle info il y a 1300 km qui nous separe qui aurez aider mohamed seul dans le desert aussi demande moi
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 15:51

S2:[112] La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.

S29:[2] Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 18:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne parle pas ici de croyants ou athée mais de "bon" ou "mauvais" selon les critère humains courants (voleur, meurtrier, etc....)

Oui mais figure toi que Dieu classe les hommes selon qu'ils soient croyants ou non croyants appelés aussi mécréants qui vient du verbe mécroire

s'il existe un Dieu il est forcément  plus intelligent que tu ne le crois.

"mécréant" cela ne veut rien dire. on est tous mécréant par rapport à ceux qui ne pensent pas comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 18:40

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne parle pas ici de croyants ou athée mais de "bon" ou "mauvais" selon les critère humains courants (voleur, meurtrier, etc....)

Oui mais figure toi que Dieu classe les hommes selon qu'ils soient croyants ou non croyants appelés aussi mécréants qui vient du verbe mécroire

"Mécroire" tout en agissant en conformité avec les Lois de Dieu et Ses Enseignements vaut mieux que de se prétendre "croyant"  en  se laisser aller - en dehors des prières, de la mosquée etc. - à ses penchants et basses besognes !

Le Coran est clair la-dessus !
Euh ...figure toi cher phoenix que mécroire est plus grave puisque Dieu est clair dans le verset CORAN 4: 116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 19:34

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:


Oui mais figure toi que Dieu classe les hommes selon qu'ils soient croyants ou non croyants appelés aussi mécréants qui vient du verbe mécroire

"Mécroire" tout en agissant en conformité avec les Lois de Dieu et Ses Enseignements vaut mieux que de se prétendre "croyant"  en  se laisser aller - en dehors des prières, de la mosquée etc. - à ses penchants et basses besognes !

Le Coran est clair la-dessus !
Euh ...figure toi cher phoenix que mécroire est plus grave puisque Dieu est clair dans le verset CORAN 4: 116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Comprenez-vous ce que signifie "qu'on LUI donne des associés" ...!!!???
Je ne vois rien dans cela qui dit qu'un athée qui se conforme à ce que disent les Versets que j'ai cité soit un "associateur" !!!???

Pourquoi voulez-vous détourner le sens de ces deux Versets et les mettre en contradiction avec ce dernier verset !?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 19:45

rosarum a écrit:
On ira tous au paradis...


 lol! 
malheureusement pas nous deux (pour l'instant en tout cas Razz)
 
rosarum a écrit:
les croyants pensent en général qu'il est "juste" que les "méchants" aillent en enfer et les "bons" au paradis.
il faut savoir si tu entends par croyants en majorité les chrétiens/musulmans/juifs
je pense que c'est le cas (vu qu'en plus tu as évoqué les notions d'enfer/paradis)
et je dirais que ce n'est pas réellement comme tel, étant donné que :
- les bons de leur religion -> paradis
- les mauvais de leur religion -> enfer (ou enfer temporaire puis paradis)
- les bons/mauvais qui ne sont pas de leur religion -> enfer
donc s'ils trouveraient juste que bons -> paradis
ils trouveraient certainement injustes que les bons qui ne sont pas de leur religion aille en enfer, et donc de ce fait injuste leur dieu/religion
or ce n'est pas le cas

rosarum a écrit:
mais n'est ce pas une conception bassement humaine de la "justice" ?
ça je te l'accorde, voilà pourquoi d'après moi auteurs des religions -> hommes

rosarum a écrit:
si les croyants ne veulent pas que tout le monde aille au paradis n'est ce pas parce que :

- ils se croient meilleurs = orgueil
- ils ne veulent pas partager = égoisme
- ils ne veulent pas pardonner = rancune
- ils aiment les voir souffrir = sadisme

moi ce que je comprends pas qu'il est concevable ce genre de chose :
(je vais illustrer mon exemple avec un juif / non-juif pour ne pas que ce soit toujours les mêmes (chrétiens/musulmans) qui soient cités)
si tu es juif (je parle bien évidemment de religion) :
- un non croyant, et donc non juif, peut te sauver la vie (alors qu'il n'a en plus de cela pas de "paradis" à gagner ) ou autre (comme être quelqu'un de très bon avec toi durant toute sa vie, t'aider, etc...) mais lui tu conçois qu'il ira forcément en enfer malgré qu'il soit quelqu'un de très bon
- un juif peut être quelqu'un de mauvais envers toi, essayer de t'arnaquer toute sa vie, voir même violer quelqu'un de ta famille, mais lui par contre, tu conçois que s'il se repend ou je ne sais quoi, dieu peut peut-être l'envoyer au paradis et qu'il a encore ses chances

l'exemple pourrait marcher avec un non-juif mais d'une autre religion d'ailleurs
et il y a bien d'autres exemples, de cas à illustrer, qui fait que d'après moi la tranche "religieux de telle religion->paradis ou enfer/non religieux de telle religion à laquelle on croit->enfer" ne peut être concevable, et surtout pas par et pour un dieu surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 20:26

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:


"Mécroire" tout en agissant en conformité avec les Lois de Dieu et Ses Enseignements vaut mieux que de se prétendre "croyant"  en  se laisser aller - en dehors des prières, de la mosquée etc. - à ses penchants et basses besognes !

Le Coran est clair la-dessus !
Euh ...figure toi cher phoenix que mécroire est plus grave puisque Dieu est clair dans le verset CORAN 4: 116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Comprenez-vous ce que signifie "qu'on LUI donne des associés" ...!!!???
Je ne vois rien dans cela qui dit qu'un athée qui se conforme à ce que disent les Versets que j'ai cité soit un "associateur" !!!???

Pourquoi voulez-vous détourner le sens de ces deux Versets et les mettre en contradiction avec ce dernier verset !?
Bien sur que oui mais excuse moi j'avais pas assez de temps  pour développer mon idée tout a l'heure .

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
24. Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.
25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: ‹Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques›.
26. Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.
27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

je t'invite a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
albania





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 20:38




L' homme a besoin de se persuader qu'il aura une place dans l'au-delà en fonction de sa vie temporelle,paradis ou enfer ou purgatoire c'est son grand questionnement. Vivre dans le respect de soi et des autres devrait suffire pour une vie éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMar 13 Mai 2014, 22:55

albania a écrit:
 
 L' homme a besoin de se persuader qu'il aura une place dans l'au-delà en fonction de sa vie temporelle,paradis ou enfer ou purgatoire c'est son grand questionnement.

exact mais apparemment certain de ce forum ne comprenne pas que croire en cela c'est de l'auto-persuasion
peut-être ne sommes-nous pas au courant, cher albania, que cela s'appelle désormais "savoir" et non "croyance"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMer 14 Mai 2014, 09:59

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh ...figure toi cher phoenix que mécroire est plus grave puisque Dieu est clair dans le verset CORAN 4: 116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Comprenez-vous ce que signifie "qu'on LUI donne des associés" ...!!!???
Je ne vois rien dans cela qui dit qu'un athée qui se conforme à ce que disent les Versets que j'ai cité soit un "associateur" !!!???

Pourquoi voulez-vous détourner le sens de ces deux Versets et les mettre en contradiction avec ce dernier verset !?
Bien sur que oui mais excuse moi j'avais pas assez de temps  pour développer mon idée tout a l'heure .

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
24. Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.
25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: ‹Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques›.
26. Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.
27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

je t'invite a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peu une démonstration a posteriori ...!
Même si je suis d'accord en partie sur le fond .
Il ne faut pas confondre (comme sur le lien proposé) "athée" et "matérialiste" !

Un athée n'est pas toujours matérialiste ni "idolâtre", il se trouve des "croyants" matérialistes et idolâtres !

Le Jugement ne s'opère pas sur "je crois" mais sur les œuvres !!!


Revenir en haut Aller en bas
albania





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMer 14 Mai 2014, 11:52

Sun Back a écrit:
albania a écrit:
 
 L' homme a besoin de se persuader qu'il aura une place dans l'au-delà en fonction de sa vie temporelle,paradis ou enfer ou purgatoire c'est son grand questionnement.

exact mais apparemment certain de ce forum ne comprenne pas que croire en cela c'est de l'auto-persuasion
peut-être ne sommes-nous pas au courant, cher albania, que cela s'appelle désormais "savoir" et non "croyance"  lol! 


La foi ne repose pas sur des preuves et n'en a pas besoin .
La croyance est le résultat d'un savoir hypothétique façonné ou fantasmé ,qui peut évoluer en fonction des découvertes ou de sa raison.

La foi ne s'impose pas ,c'est un chemin personnel,la croyance se nourrit de mythes et d'illusions .



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMer 14 Mai 2014, 12:09

albania a écrit:

         La foi ne repose pas sur des preuves et n'en a pas besoin .
La croyance est le résultat d'un savoir hypothétique façonné ou fantasmé ,qui peut évoluer en fonction des découvertes ou de sa raison.
     
            La foi ne s'impose pas ,c'est un chemin personnel,la croyance se nourrit de mythes et d'illusions .
   

ce n'est pas faux.... mais les croyants pensent leur foi définie par leurs prophètes.... encore faut-il que leurs prophéties ne soient pas imaginaires
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMer 14 Mai 2014, 20:05

donc tu doute de la bible
Revenir en haut Aller en bas
albania





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMer 14 Mai 2014, 20:15

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:

         La foi ne repose pas sur des preuves et n'en a pas besoin .
La croyance est le résultat d'un savoir hypothétique façonné ou fantasmé ,qui peut évoluer en fonction des découvertes ou de sa raison.
     
            La foi ne s'impose pas ,c'est un chemin personnel,la croyance se nourrit de mythes et d'illusions .
   

ce n'est pas faux.... mais les croyants pensent leur foi définie par leurs prophètes.... encore faut-il que leurs prophéties ne soient pas imaginaires




Oui la spiritualité (c'est mon avis),a besoin d'un socle . Le nouveau testament est un bon substrat ,le message christique est universel .
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMer 14 Mai 2014, 21:23

J'espère quand même que certains répondront de leurs actes d'ici-bas. Mais bon… Dieu seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMer 14 Mai 2014, 23:08

rosarum a écrit:
On ira tous au paradis

Si ont fait les œuvres pour, Insha'Allah.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 14 Mai 2014, 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis EmptyMer 14 Mai 2014, 23:09

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ira tous au paradis Empty
MessageSujet: Re: On ira tous au paradis   On ira tous au paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ira tous au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous en Enfer sauf les Musulmans
» Je plaisantais, tous vous irez au paradis
» Manière de dire merci .
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Le Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: