Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la guerisson de paul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maranatha





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMar 13 Mai 2014, 01:05

Bonjour.

D'après les écrits, Paul rencontra yeshoua sur la route de Damas et c'est la qu'il tomba par terre, mais si cette rencontre est beaucoup renié par les musulmans Paul affirme que par la puissance de la gloire de yeshoua il devint aveugle. Comme si il été né comme ça.

Il fut donc aidé pour rejoindre Damas car il ne voyait plus rien, à t'il pu simuler cet aveuglement dans le seul but de trompé les croyants de l'époque ou est il vraiment devenue aveugle?

Si il est devenue aveugle, sous quelle autorite a t'il retrouvé la vue?.

Car les compagnons de route ont tous vu qu'il été devenue à aveugle.

J'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMar 13 Mai 2014, 21:27

Paul devient aveugle car il voit Dieu.
On ne peut pas voir le monde tout en voyant Dieu car le monde est en Dieu.
En Dieu le monde est ce qu'il est en vérité, il est Dieu.
En Dieu Jésus est ce qu'il est en vérité, il est Dieu.
En Dieu Paul est devenu ce qu'il est en vérité, Dieu.
Alors Paul a compris les paroles de Jésus.
Par Jésus Paul est devenu Dieu en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMar 13 Mai 2014, 22:32

Maranatha a écrit:
Bonjour.

D'après les écrits, Paul rencontra yeshoua sur la route de Damas et c'est la qu'il tomba par terre, mais si cette rencontre est beaucoup renié par les musulmans Paul affirme que par la puissance de la gloire de yeshoua il devint aveugle. Comme si il été né comme ça.

Il fut donc aidé pour rejoindre Damas car il ne voyait plus rien, à t'il pu simuler cet aveuglement dans le seul but de trompé les croyants de l'époque ou est il vraiment devenue aveugle?

Si il est devenue aveugle, sous quelle autorite a t'il retrouvé la vue?.

Car les compagnons de route ont tous vu qu'il été devenue à aveugle.

J'attend vos réponses.

Tu sais je me méfies de cette pensée je cite l'éthique Paulienne ;Paul nous raconte sa morale ,tu sais quelqu'un qui ose sans pudeur,sans gène dévoiler sa fourberie au monde je ne prends pas pour vérité son témoignage question de principe ,ses compagnons de route il les a sûrement nommer et en n'a fait sûrement ses proches apôtres n'est ce pas? tu sais un telle  événement avec témoin la moindre des choses c'est de nous donner leur nom ils ont sûrement étaient les apôtres de Paul tu imagines ils ont vu le miracle du ciel





1 Corinthiens 9
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.…



Et si, par mon menssonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur" (Romains 3.7)


Paul nous raconte ses deux versions d'un même miracle sa révélation du ciel ,on voudrait les noms de ses hommes ils ont sûrement était apôtre de Paul  ,laquelle version est la bonne

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.


actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?



autre version de son miracle quelle version croire ? première parti la voix lui défini sur place ses fonctions ,ce qu'il doit faire seconde version actes 9.6 et actes 22.10 la voix lui dira tout a Damas




actes 26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.





actes 9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

actes 22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.


Dernière édition par Salomon le Mar 13 Mai 2014, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMar 13 Mai 2014, 23:00

maranatha a écrit:
Car les compagnons de route ont tous vu qu'il été devenue à aveugle.


Comme c'est étrange ses supposés compagnons on ne les voit jamais dans ses récits ,il ne les nommes jamais ,ils disparaissent tout a coup ,on ne lit jamais leur témoignage ,Paul aurait du les présenter aux apôtres,ses compagnons de route qui ont vu avec lui le miracle ou sont t'ils passer vivre une telle expérience et abandonner un élu de Jésus ne pas témoigner ? ils étaient plusieurs selon le récit de Paul il aurait pu au moins cité un nom non rien le néant ..."j'ai vu une lumière du ciel et j'ai entendu la voix de Jésus" je suis devenu aveugle demander donc a mes compagnons ils se nomment "euh" comment déja ?


Dernière édition par Salomon le Mar 13 Mai 2014, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMar 13 Mai 2014, 23:01

Salomon a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour.

D'après les écrits, Paul rencontra yeshoua sur la route de Damas et c'est la qu'il tomba par terre, mais si cette rencontre est beaucoup renié par les musulmans Paul affirme que par la puissance de la gloire de yeshoua il devint aveugle. Comme si il été né comme ça.

Il fut donc aidé pour rejoindre Damas car il ne voyait plus rien, à t'il pu simuler cet aveuglement dans le seul but de trompé les croyants de l'époque ou est il vraiment devenue aveugle?

Si il est devenue aveugle, sous quelle autorite a t'il retrouvé la vue?.

Car les compagnons de route ont tous vu qu'il été devenue à aveugle.

J'attend vos réponses.

Tu sais je me méfies de cette pensée je cite l'éthique Paulienne ;Paul nous raconte sa morale ,tu sais quelqu'un qui ose sans pudeur,sans gène dévoiler sa fourberie au monde je ne prend pas pour vérité son témoignage question de principe ,ses compagnons de route il les a sûrement nommer et en n'a fait sûrement ses proches apôtres n'est ce pas? tu sais un telle  événement avec témoin la moindre des choses c'est de nous donner leur nom ils ont sûrement étaient les apôtres de Paul tu imagines ils ont vu le miracle du ciel

1 Corinthiens 9
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.…

Ce que Paul a fait, cela n'a rien à voir avec un [......] !! Paul a simplement respecter les juifs qui pratiquaient la Loi, quand il était accueilli par les juifs ; avec les païens qui l'accueillaient, il se faisait païens par respect pour les païens.

Une fois j'ai été invité par un immam, au repas de la fin du Ramadan. Pour honorer cet immam, après le repas, j'ai demandé à participer à la grande prière au milieu de mes frères musulmans et j'ai prié comme les musulmans alors que je ne prie pas comme cela habituellement. L'immam, après la prière m'a dit : "tu es un vrai musulman". En effet, pour un soir, au milieu des musulmans qui m'avaient invités, accueillis, je me suis fait musulman. J'aurais pu leur lire un évangile, pendant leur prière et je les aurais certainement scandalisé. Et je puis t'assurer, que lorsque j'ai prié avec eux, comme eux, alors que je ne suis pas musulman, je n'ai pas cherché à les tromper, je n'ai pas été fourbe. J'étais vraiment sincère et fier de prier avec eux, au milieu d'eux, comme un musulman. Je n'ai fait qu'honorer mes frères musulmans. C'est par compassion, c'est à dire "amour pour mes frères musulmans" que je me suis fait musulman.

Tu fais un faux procès à Paul, Salomon. Paul n'a fait que faire ce que j'ai fait ce soir là avec mes frères musulmans. Paul n'a pas menti, il s'est fait proche des croyants ou non croyants qu'il visitait.

Salomon a écrit:
Et si, par mon menssonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur" (Romains 3.7)

Tu pioche une parole de Paul dans une lettre différente de celle où il dit qu'il s'est fait juif avec les juifs. Tu fais de la [......] de paroles. Le [......] dont parle Paul ici, c'est pas cette attitude de respect qu'il pris lorsqu'il était accueilli chez les juifs ou les païens. Ce [......] dont parle Paul, c'est ce [......] dont il parle quand il dit que tous les hommes sont menteurs. Et grâce à ce [......] dont Jésus est venu le libérer, la vérité de Dieu a éclaté d'avantage. Paul n'aurait pas menti, il n'aurait pas été sauvé, et la Vérité sur Dieu qui est sauveur des hommes, des pécheurs, n'aurait pas éclatée.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMar 13 Mai 2014, 23:08

le prophète Muhammad ne renier jamais sa foi peut importe le contexte ,avec les Juifs il était Musulman,avec les chrétien il était Musulman ,avec les musulman il était musulman second point la gloire de Dieu ne se fait pas dans le menssonge

Paul c'est tout le contraire pour attirer du  monde vers lui il pratiquer toutes les religions pour mieux amener les gens vers sa foi c'est de la ruse


moi petero je n'irais jamais participé a une prière chrétienne prendre un repas oui mais je ne mangerai jamais ce que Dieu m'a interdit

toi petero quand tu as prié avec les musulmans c'était question de respect ,de fraternité et non un geste prosélyte alors que Paul lui son but était d'amener vers sa foi les juif,paiens etc c'était hypocrite toi non,tu n'as pas rusé aller bonne soirée petero a demain
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMer 14 Mai 2014, 08:06

Salomon tu n'a pas répondu à ma question.

Lorsque Paul arrive à la ville, le seigneur envoi quelqu'un pour le guérir, et la on cite bien son nom, alors Paul a similé son aveuglement où pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMer 14 Mai 2014, 08:55

Salomon a écrit:
le prophète Muhammad ne renier jamais sa foi peut importe le contexte ,avec les Juifs il était Musulman,avec les chrétien il était Musulman ,avec les musulman il était musulman second point la gloire de Dieu ne se fait pas dans le [......]

Est-ce que j'ai renié ma foi quand j'ai accepté de manger au milieu des musulmans fêtant la fin du Ramadan ? Acceptant de manger comme eux ? Et pourtant, manger hallal c'est pas ma foi  Very Happy  Est-ce que j'ai renié ma foi en priant avec eux, dans leur mosquée, en me prosternant comme eux, et pourtant l'islam c'est pas ma foi ? NON.

Salomon a écrit:
Paul c'est tout le contraire pour attirer du  monde vers lui il pratiquer toutes les religions pour mieux amener les gens vers sa foi c'est de la ruse

NON, il faisait plaisir à ceux qui l'invitaient à venir chez eux et qui n'étaient pas encore convertis à Jésus.

Je vais te donner un exemple à partir de Jésus. Les pharisiens ne voulaient pas manger avec les pécheurs car ils pensaient que c'était déshonorer Dieu qu'eux, représentant de Dieu, ils se mêlent aux pécheurs. Eh bien Jésus s'est fait pécheur avec les pécheurs, pour convertir les pécheurs. Jésus est allé mangé chez les pécheurs, lui qui était Dieu, Saint, le Saint des saints. Pour approcher des pécheurs et leur annoncer sa Bonne Nouvelle et surtout leur témoigner l'Amour de Dieu, de son Père qui habitait en Lui, il s'est fait proche des pécheurs.

Eh bien Paul, au lieu de mépriser les juifs qui n'étaient pas convertis, au lieu de mépriser les païens qui ne s'était pas convertis, il s'est fait juif au milieu des juifs, c'est à dire qu'il a vécu parmi les juifs en pratiquant leurs coutumes, non par ruse, mais par amour de ses frères juifs pas encore converti ; non par ruse vis à vis des païens, mais par amour pour les païens à qui il se devait d'annoncer la bonne nouvelle, de témoigner de Jésus qui vivait en lui.

Salomon a écrit:
moi petero je n'irais jamais participé a une prière chrétienne prendre un repas oui mais je ne mangerai jamais ce que Dieu m'a interdit

Moi, si je t'accueillais chez moi, sachant que tu es musulman, je ne te servirai pas de la nourriture que selon ta foi, tu ne peux pas manger. Paul, lui, selon sa foi en Jésus, manger du porc ne lui était pas interdit ; mais en manger ne lui était pas interdit non plus. Donc il était libre de ne pas en manger quand il mangeait chez les juifs ; idem pour les ablutions. Qu'il les fasse ou pas, cela ne changeait rien puisque c'est pas chez les chrétiens, interdit de faire des ablutions si on en a envie  Very Happy 

Chez les juifs et les msulmans c'est différent, car pour eux c'est interdit de ne pas les faire. Donc moi si j'accueille un juif ou un musulman chez moi, je vais faire en sorte qu'il puisse faire leurs ablutions et je leur servirai du hallal. Pas par ruse, mais par respect de leur foi. Par contre, moi, si je suis invité chez un musulman ou un juif et qu'ils me demande de faire les ablutions, je ne vais pas refusé, car pour eux c'est important que je me purifie avant d'entrer chez eux ; comme par exemple c'est important pour un musulman, que je retire mes chaussures quand j'entre dans leur mosquée. Je n'hésiterai pas à les enlever, même si pour moi cela n'a pas de sens. Pour eux c'est important, et étant invité chez eux, par respect pour leur foi et pas par ruse, je vais retirer mes chaussures.

Comprends-tu ?

Salomon a écrit:
toi petero quand tu as prié avec les musulmans c'était question de respect ,de fraternité et non un geste prosélyte alors que Paul lui son but était d'amener vers sa foi les juif,paiens etc c'était hypocrite toi non,tu n'as pas rusé aller bonne soirée petero a demain

Paul ne cherchait pas à convertir. Son but c'était d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus aux juifs et aux païens et pour annoncer la Bonne Nouvelle aux juifs et aux paiens, il ne se contentait pas de faire cela sur les places publiques ou dans les synagogues, il le faisait chez les gens où il était accueillis, invité à manger. Il aurait pu refuser, comme Jésus aurait pu refuser de manger avec les pécheurs notoires, ceux qu'on savait pécheurs. Paul, quand il était pharisien, il n'aurait pas fait ce que Jésus a fait. Mais Paul, a compris en devenant disciple de Jésus, que pour sauver les pécheurs, il fallait les rejoindre, partager leur vie, entrer chez eux. Paul, pour sauver les juifs et les païens en leur annonçant Jésus, il les a rejoint, il s'est fait juif avec eux et païen avec eux. Cela ne lui posait pas de problème puisque que ce que font les juifs et les païens, cela ne remettait pas en question sa foi en Jésus.

Il faut que tu évolues dans ta réflexion, Salomon. C'est normal que toi, si je te présente des aliments qui te sont interdit, tu ne les manges pas, car cela t'es interdit. Moi, si je vais manger chez un musulman et qu'on me donne à manger de la viande hallal, et qu'on me demande avant de me laver les mains, je n'hésiterai pas à la faire, car chez moi c'est pas interdit de me laver les mains ; cela va rien changer à ma foi, cela ne va pas heurter ma foi.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMer 14 Mai 2014, 16:12

Maranatha a écrit:
Salomon tu n'a pas répondu à ma question.

Lorsque Paul arrive à la ville, le seigneur envoi quelqu'un pour le guérir, et la on cite bien son nom, alors Paul a similé son aveuglement où pas?

Je n'ai pas répondu a la question? je t'ai dis que Paul n'a jamais reçu de révélation divine et n'a jamais été aveugle ..... son histoire est fictive
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMer 14 Mai 2014, 16:24

On peut dire la même chose de Mohammed non?

Personne n'a vu l'ange parlé avec lui face à face dans sa splendeur
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMer 14 Mai 2014, 17:12

Maranatha a écrit:
On peut dire la même chose de Mohammed non?

Personne n'a vu l'ange parlé avec lui face à face dans sa splendeur

Non car le prophète Muhammad n'est pas un mentteur ,dans sa grotte il était seul et il l'a prêcher,pris de panique il est parti se réfugié chez sa femme pour lui raconter son miracle ,il n'a pas crié sur les toits qu'il l'avait été désigné envoyé de Dieu ,puis il a révélé sa révélation le Coran au fur et a mesure ,si lors de sa révélation il y  avait eu avec lui des compagnons ,on n'aurait connu le nom de ses compagnons car ils auraient été ses premiers apotres

Puis le prophète a toujours eu une éthique ne jamais menttir ou faire l'hypocrite ..... tu vois un peu la différence avec Paul ..........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMer 14 Mai 2014, 17:17

petero a écrit:
Est-ce que j'ai renié ma foi quand j'ai accepté de manger au milieu des musulmans fêtant la fin du Ramadan ? Acceptant de manger comme eux ? Et pourtant, manger hallal c'est pas ma foi Very Happy Est-ce que j'ai renié ma foi en priant avec eux, dans leur mosquée, en me prosternant comme eux, et pourtant l'islam c'est pas ma foi ? NON.

Non car ton intention était sincère et non prosélyte ,tu n'avais pas d'arrière penser


petero a écrit:


NON, il faisait plaisir à ceux qui l'invitaient à venir chez eux et qui n'étaient pas encore convertis à Jésus.


non il ne dit pas sa pour précher son evangile il faisait exprès de jouer l'hypocrite ,avec les Juifs il se faisait passer pour un juif tout n'étant pas sous la loi des Juifs etc il le dit clairement et pour prêcher les païens il devient païen tout en étant sous sa loi ...... Jésus n'a jamais eu cette état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyVen 16 Mai 2014, 01:06

Oui t'a raison Mohammed n'a pas tellement crié sur le toit qu'il s'est dit sceau de prophète.

Intercesseur de l'humanité
L'homme le plus parfait sur la terre et autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptySam 17 Mai 2014, 11:25

Maranatha a écrit:
Oui t'a raison Mohammed n'a pas tellement crié sur le toit qu'il s'est dit sceau de prophète.

Intercesseur de l'humanité
L'homme le plus parfait sur la terre et autres lol


la Révélation Coranique a eu lieu sur plusieurs années ,le jours ou il a reçu la révélation il s'est réfugié chez sa femme car il était bouleversé ,il n'a jamais dévoilé cela les premiers jours au monde et a son peuple .......j'attends toujours que tu me donne les noms des compagnons de Paul
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptySam 17 Mai 2014, 11:34

Les noms de compagnon de Paul n'est pas cité.

Mais celui qui l'imposa les mains est bien cité : ananias est celui qui le guérit.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptySam 17 Mai 2014, 11:36

Maranatha a écrit:
Les noms de compagnon de Paul n'est pas cité.

Mais celui qui l'imposa les mains est bien cité : ananias est celui qui le guérit.


les noms de ceux qui ont assisté avec Paul a sa révélation du ciel aucun nom? pourquoi? ils ne sont pas devenu ses apôtres?

Paul nous raconte qu'un Ananias a lui aussi eut une vision pour aller guérir Paul il est drôle Paul ,tout sa c'est fictif .......Paul a construit son récit.....il aurait du amener avec lui a Jérusalem ce Ananias et tout ses compagnons qui auraient assisté a sa révélation

..9 10 Il y avait à Damas un disciple appelé Ananias. Le Seigneur lui apparut dans une vision et lui dit : « Ananias ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » 11 Le Seigneur lui dit : « Tu vas te rendre tout de suite dans la rue Droite et, dans la maison de Judas, demande un homme de Tarse appelé Saul. Il prie en ce moment 12 et, dans une vision, il a vu un homme appelé Ananias qui entrait et posait les mains sur lui afin qu'il puisse voir de nouveau. » 13 Ananias répondit : « Seigneur, de nombreuses personnes m'ont parlé de cet homme et m'ont dit tout le mal qu'il a fait à tes fidèles à Jérusalem. 14 Et il est venu ici avec le pouvoir que lui ont accordé les chefs des prêtres d'arrêter tous ceux qui font appel à ton nom. » 15 Mais le Seigneur lui dit : « Va, car j'ai choisi cet homme et je l'utiliserai pour faire connaître mon nom aux autres nations et à leurs rois, ainsi qu'au peuple d'Israël. 16 Je lui montrerai moi-même tout ce qu'il devra souffrir pour moi. » 17 Alors Ananias partit. Il entra dans la maison, posa les mains sur Saul et lui dit : « Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais m'a envoyé pour que tu puisses voir de nouveau et que tu sois rempli du Saint-Esprit. » 18 Aussitôt, des sortes d'écailles tombèrent des yeux de Saul et il put voir de nouveau. Il se leva et fut baptisé ;


Dernière édition par Salomon le Sam 17 Mai 2014, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptySam 17 Mai 2014, 11:42

Est ce tous les juifs ont crû en Yeshoua? Non.

Alors ton argument ne veut rien dire, comme tous ceux qui ont vu Mohammed n'ont pas cru en lui. On ne parle pas de ses compagnon l'auteur à décidé de ce concentrer sur Paul, je ne sais qu'est devenue les autres les incrédules il y en a partout.

Bref: Paul a abandonnée sa vie paisible pour aller vivre dans la pauvreté, l'humiliation, sans femme, sans enfants, il a fait de la prison, fouetté juste pour le fun? Réfléchi un peu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptySam 17 Mai 2014, 11:47

Maranatha a écrit:
Est ce tous les juifs ont crû en Yeshoua? Non.

Alors ton argument ne veut rien dire, comme tous ceux qui ont vu Mohammed n'ont pas cru en lui. On ne parle pas de ses compagnon l'auteur à décidé de ce concentrer sur Paul, je ne sais qu'est devenue les autres les incrédules il y en a partout.

Bref: Paul a abandonnée sa vie paisible pour aller vivre dans la pauvreté, l'humiliation, sans femme, sans enfants, il a fait de la prison, fouetté juste pour le fun? Réfléchi un peu

On parle ici de compagnons de route qui selon Paul ont assisté a sa révélation donc nous voulons leur noms et savoir si ils ont été apôtres de Paul .... le prophète fut seul lors de sa révélation si il y avait eu des compagnons avec lui les noms auraient été révélé ...... si il faut parler des compagnons de Paul qui selon lui auraient assisté a sa révélation.......en réalité il s'est rien passer il a tout inventé car si ses compagnons avaient assisté a cela il n'aurait pas hésité a citer les noms et a les prendre pour témoin ......
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptySam 17 Mai 2014, 11:55

Donc Paul a accepté de souffrir de la prison, du froid, de la honte, des fouets pour rien,? Il était sadomasochiste c'est ça?

Même au jour de sa mort, il reste ferme? Qu'elle idiot ce Paul
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptySam 17 Mai 2014, 12:04

Maranatha a écrit:
Donc Paul a accepté de souffrir de la prison, du froid, de la honte, des fouets pour rien,? Il était sadomasochiste c'est ça?

Même au jour de sa mort, il reste ferme? Qu'elle idiot ce Paul


Paul était un grand mannipulateur il le dit clairement dans ses écrits .....son objectif c'était de détruire la foi de Jésus ,prendre sa place étant donner qu'il n'avait pas réussi a détruire la foi des judéo chrétien par la persécution il a donc opter par la ruse faire croire qu'il l'été devenu un saint pour détruire l'Evangile de Jésus de l’intérieur...... l 'Évangile pour les païens ,libéré de la Loi que Jésus avait béni ...tu est l'héritage de Paul ......... tu vis dans le reniement de la loi de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul EmptyMar 20 Mai 2014, 07:52

Salomon a écrit:
Paul était un grand manipulateur il le dit clairement dans ses écrits .....son objectif c'était de détruire la foi de Jésus ,prendre sa place étant donner qu'il n'avait pas réussi a détruire la foi des judéo chrétien par la persécution il a donc opter par la ruse faire croire qu'il l'été devenu un saint pour détruire l'Evangile de Jésus de l’intérieur...... l 'Évangile pour les païens ,libéré de la Loi que Jésus avait béni  ...tu est l'héritage de Paul ......... tu vis dans le reniement de la loi de Dieu

Pourquoi projetes-tu sur Paul, l'ami, ton prophète, ce grand manipulateur des paroles de Jésus, de la parole de Dieu  Very Happy  Et on voit bien que les musulmans sont des fils de ce faux semblant de prophète qu'est Mohammed, eux qui ont l'art de manipuler les paroles qu'ils tirent de l'Evangile de Jésus pour lapider la foi de ses disciples  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerisson de paul Empty
MessageSujet: Re: la guerisson de paul   la guerisson de paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerisson de paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: