Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combattre dans le sentier d'Allah

Aller en bas 
+8
Sun Back
Pillier
Raphaël
Salah
suryoyo
chrisredfeild
Salomon
rosarum
12 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyVen 09 Mai 2014, 19:49

9 mai 2014

combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyVen 09 Mai 2014, 20:03

rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?

Combattre contre ses passions c'est combattre pour la cause de Dieu ,combattre les injustices c'est combattre pour la cause de Dieu ,lever le glaive contre des agresseurs c'est combattre pour la cause de Dieu .......le Musulman combat dans le chemin de Dieu d'autres combattent au nom de la France,des Usa,de la démocratie .........le Musulman a un seul seigneur et souverain c'est ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyVen 09 Mai 2014, 20:30

rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?

pour proclamer la religion de Dieu selon les règles régit par Dieu lui même sans transgresser.....
130121
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 15:26

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?

Combattre contre ses passions c'est combattre pour la cause de Dieu ,combattre les injustices c'est combattre pour la cause de Dieu ,lever le glaive contre des agresseurs c'est combattre pour la cause de Dieu .......le Musulman combat dans le chemin de Dieu d'autres combattent au nom de la France,des Usa,de la démocratie .........le Musulman a un seul seigneur et souverain c'est ALLAH
combattre pour la ctause de dieu revient a dire qu on es le juge car allah n a pas la force de juger il demande a ses escalve de faire juger les mecreant a sa place je le voi de cete manière pk un dieu si puissant demande a son esclave de tuer un autre escalve pour lui sachant quil a plein pouvoir serez t il un dieu sans pouvoir qui ne peu juger donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 15:36

Si tu parts du postulat que la vie n'est qu'une épreuve pour accéder à la véritable vie et que nous sommes les épreuves des uns aux autres


alors ta clairvoyance en saura plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 15:43

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?


pour proclamer la religion de Dieu selon les règles régit par Dieu lui même sans transgresser.....

Quelle horrible association de mots !!!

Dieu aurait-il une religion ??
Vous réfléchissez parfois à ce que vous écrivez ?
"Religion" est un mot très peu présent dans la bible , il est davantage question d'un Royaume et de ses héritiers .
La religion est un système de pratiques, il a toujours plû à l'homme d'obéir à des loi et c'est exactement contre cela que Jésus s'est élevé.
On a pas besoin d'un Dieu vivant pour accomplir des oeuvres dictées par des lois, seule la foi en Christ est salutaire et amène à porter le bon fruit.

Souvenez vous du laron crucifié en même temps que Jésus, il avait désobéit sa vie durant aux lois et n'avait pas porté de fruits .. mais sa repentance, toute tardive fut-elle, face au Seigneur qu'il reconnait comme son sauveur lui a ouvert la porte du royaume de Dieu.

La religion n'est d'aucun secours et Dieu n'a jamais appelé l'homme à être religieux.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 15:56

Raphaël a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?


pour proclamer la religion de Dieu selon les règles régit par Dieu lui même sans transgresser.....

Quelle horrible association de mots !!!

Dieu aurait-il une religion ??

Non, mais il en a transmit une pour les hommes

Raphael a écrit:

La religion n'est d'aucun secours et Dieu n'a jamais appelé l'homme à être religieux.
Amitiés.

Ca c'est ton avis, le sujet est basé sur L'Islam, et nous on ne pense pas comme toi !

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam."
[ Sourate 3 - Verset 19 ]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 17:38

Pillier a écrit:
.

Ca c'est ton avis, le sujet est basé sur L'Islam, et nous on ne pense pas comme toi !


Hé oui, c'est le cas de tout les religieux légalistes ; Témoins de Jéhovah, Musulmans, Pharisiens etc, qui ne reconnaissent pas Jésus Christ !
Vous êtes sincères mais ..... sincèrement dans l'erreur en pensant honorer le Père sans honorer son fils. Ils sont UN et vous devriez vite le réaliser avant le trépas ..
Si moi ,j'y suis parvenu alors que j'étais fortement incrédule il y a 2 ans encore, vous pouvez y arriver aussi, je ne désèspère pas et Dieu qui vit en moi, non plus ...


Jean22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…"

Sauvez votre vie éternelle tant qu'il en est temps, Dieu qui vit en moi vous averti par amour.
Béni soit son nom qui est au-dessus de tout nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 18:15

rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?
Comme l'ont dit mes frères avant moi, c'est ce qu'on appelle le djihad, un combat qui est d'abord contre nous-mêmes, nos propres démons, nos pulsions. Qui nous appelle à nous lever pour accomplir la salat, nourrir un pauvre, un proche, un orphelin, sourire, et faire le bien. Ce mot djihad nous appelle aussi à combattre dans le sentier de Dieu, après que la diplomatie ait échoué, ceux s'attaquant aux musulmans, aux gens du livre qui malgré nos divergences évoque souvent le nom de Dieu dans leurs lieux de cultes, ainsi que les allié avec qui nous devons être bons et généreux avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 18:27

Raphaël a écrit:
Pillier a écrit:
.

Ca c'est ton avis, le sujet est basé sur L'Islam, et nous on ne pense pas comme toi !


Hé oui, c'est le cas de tout les religieux légalistes ; Témoins de Jéhovah, Musulmans, Pharisiens etc, qui ne reconnaissent pas Jésus Christ !
Vous êtes sincères mais ..... sincèrement dans l'erreur en pensant honorer le Père sans honorer son fils. Ils sont UN et vous devriez vite le réaliser avant le trépas ..
Si moi ,j'y suis parvenu alors que j'étais fortement incrédule il y a 2 ans encore, vous pouvez y arriver aussi, je ne désèspère pas et Dieu qui vit en moi, non plus ...


Jean22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…"

Sauvez votre vie éternelle tant qu'il en est temps, Dieu qui vit en moi vous averti par amour.
Béni soit son nom qui est au-dessus de tout nom.

Regarde je l'ai répété plusieurs fois par le passé !

Jean inspiré par le St Esprit dit :

1 Jean
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Ici Jean affirme qu'il y'aura un autre prophète après Jésus et que si ce prophete affirme que Jésus est le Messie, alors il provient de Dieu !

Mohammed a affirmé que Jéesus était le Messie !

A toi de voir si tu cherche vraiment la vérité, ou autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 18:32

Raphaël a écrit:

Si moi ,j'y suis parvenu alors que j'étais fortement incrédule il y a 2 ans encore, vous pouvez y arriver aussi, je ne désèspère pas et Dieu qui vit en moi, non plus ...

non ça n'a rien a voir
la base d'incrédule amène beaucoup plus d'accessibilité à la chrétienté
la base de musulman depuis notre enfance où ou a acquit cette religion comme vérité absolue, c'est pratiquement inaccessible à la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyDim 11 Mai 2014, 20:18

Raphaël a écrit:


Quelle horrible association de mots !!!

Dieu aurait-il une religion ??
Vous réfléchissez parfois à ce que vous écrivez ?


bien sur, puisque ce n'est pas nous qui disent que Dieu est sorti par les partie genital d'une femme....


dacord?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 16:31

Pillier a écrit:
Raphaël a écrit:
Pillier a écrit:
.


Regarde je l'ai répété plusieurs fois par le passé !

Jean inspiré par le St Esprit dit :

1 Jean
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.Ici Jean affirme qu'il y'aura un autre prophète après Jésus et que si ce prophete affirme que Jésus est le Messie, alors il provient de Dieu !

Mohammed a affirmé que Jésus était le Messie !



« et tout esprit qui divise Jésus-Christ, n’est point de Dieu ; et c’est là l’Antechrist, dont vous avez entendu dire qu’il doit venir ; et il est déjà maintenant dans le monde. » (I Jean 4:3, Saci)

Dans cette traduction, il est question de division du Christ ...


Et selon toi, qui ne fait qu'inlassablement séparer Jésus-Christ de Dieu en réfutant la trinité ?????
Qui s'oppose le plus farouchement à l'unité de Dieu et Jésus, sinon les musulmans ??
Quels autres antéChrist que les musulmans/TDJ/ pharisiens.. peut-on s'attendre à voir ???

La définition d'antéChrist est " figure d'imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ " et c'est là votre oeuvre en substituant Allah à Jésus-Christ.
"le mot antéchrist signifie adversaire du Christ et non celui qui vient avant le Christ", n'êtes vous pas dans le camps adverse des Chrétiens qui reconnaissent que Jésus est Dieu ????

Pillier, tu me semble faire de vilains compromis en interprétant La parole à "ta sauce orientale", Jésus n'est pas ambigüe quant à son identité véritable, "Avant qu'Abraham ne fut, moi ( Jésus), je suis "J8:58..
"Dieu est la parole, la parole s'est faite chair et cette chair est venue sur terre"J1 ,
Oui, Dieu est venu en personne sur terre et Il a tout accompli !!! pas besoin d'un énième prophète postérieur à sa venue !

Ce prophète imposteur dont Jean parle, c'est Mohamed lui-même et son auto-proclamation manifestée dans le Coran ; un pâle ersatz de la bible.

Puisse Christ avoir compassion de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 16:49

Sun Back a écrit:
Raphaël a écrit:

Si moi ,j'y suis parvenu alors que j'étais fortement incrédule il y a 2 ans encore, vous pouvez y arriver aussi, je ne désèspère pas et Dieu qui vit en moi, non plus ...

la base d'incrédulité amène beaucoup plus d'accessibilité à la chrétienté
la base de musulman depuis notre enfance où on a acquit cette religion comme vérité absolue, c'est pratiquement inaccessible à la chrétienté

Et tant mieux que l'Islam soit innaccessible à des incrédules de base !!!!
Tant mieux que Jésus Christ soit davantage accessible à TOUS !!

Jésus est venu pour sauver tout le monde ( pas une poignée élitiste ), Il tarde car Il ne veut voir personne se perdre .

Et Jésus dit : "Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent."Oui, Christ est là pour les pluts petits, les naïfs, les humbles, les pauvres, les opprimés etc .. qui sont ses brebis ... et Il résiste aux orgueilleux et aux obstinés.

La chair est faible et elle est en majoritée sur la terre, ce sont 2,2 milliards d'âmes que Christ sauve pour cette génération, c'est son butin précieux et je suis fier d'en être.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 16:53

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?

Combattre contre ses passions c'est combattre pour la cause de Dieu ,combattre les injustices c'est combattre pour la cause de Dieu ,lever le glaive contre des agresseurs c'est combattre pour la cause de Dieu .......le Musulman combat dans le chemin de Dieu d'autres combattent au nom de la France,des Usa,de la démocratie .........le Musulman a un seul seigneur et souverain c'est ALLAH
combattre pour la ctause de dieu revient a dire qu on es le  juge car allah n a pas la force de juger il demande a ses escalve de faire juger les mecreant a sa place je le voi de cete manière pk un dieu si puissant demande a son esclave de tuer un autre escalve pour lui sachant quil a plein pouvoir serez t il un dieu sans pouvoir qui ne peu juger donc ???

Je te révèle un scoop ALLAH a crée les humains et la terre et ALLAH a délégué sa souveraineté sur terre aux humains ,ils doivent juger en son nom ....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 16:58

Raphaël a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?


pour proclamer la religion de Dieu selon les règles régit par Dieu lui même sans transgresser.....

Quelle horrible association de mots !!!

Dieu aurait-il une religion ??
Vous réfléchissez parfois à ce que vous écrivez ?
"Religion" est un mot très peu présent dans la bible , il est davantage question d'un Royaume et de ses héritiers .
La religion est un système de pratiques, il a toujours plû à l'homme d'obéir à des loi et c'est exactement contre cela que Jésus s'est élevé.
On a pas besoin d'un Dieu vivant pour accomplir des oeuvres dictées par des lois, seule la foi en Christ est salutaire et amène à porter le bon fruit.

Souvenez vous du laron crucifié en même temps que Jésus, il avait désobéit sa vie durant aux lois et n'avait pas porté de fruits .. mais sa repentance, toute tardive fut-elle,  face au Seigneur qu'il reconnait comme son sauveur lui a ouvert la porte du royaume de Dieu.

La religion n'est d'aucun secours et Dieu n'a jamais appelé l'homme à être religieux.
Amitiés.


Oui Dieu a révélé une religion aux humains ,Dieu n'a pas de religion au sens qu'il ne pratique pas une religion il a une religion au sens de la création,il a crée la religion ,on dit "sa religion" car il a crée,il a conçu, c'est lui qui a établi les règles,obligations ,interdits,rituels ,valeurs,article de foi etc   ,tu trouves que l' association Dieu et combat est horrible? combattre la pauvreté au nom de Dieu cela te déranges?

Jésus déclare dans votre Bible que le salut est lié aux respect des commandements divin donc Jésus lui même avait une religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 17:04

Je te révèle un scoop ALLAH a crée les humains et la terre et ALLAH a délégué sa souveraineté sur terre aux humains ,ils doivent juger en son nom ....[/quote]

Ouohhh punaise comme c'est grave !!!

ça y est, c'est bon ??? je peux tuer ma voisine qui m'embête ???
je peux faire justice moi-même sous couvert d'allah ?

Wouahh, votre Dieu est énorme !! (rires)
Te rends tu comptes du bas étage dans lequel tu places Dieu ? Il cautionnerait, selon toi, tout acte venant de la pensée et de la raison humaine !!
Allez, tuons, égorgeons, lapidons à tout va !!! Allah nous a délégué son rôle de juge !!

pauvres religieux .....


[quote="Salomon"][quote=]Jésus déclare dans votre Bible que le salut est lié aux respect des commandements divin donc Jésus lui même avait une religion ...[quote=]

Mais pourquoi je réponds encore à ce type d'inepties ? .....

Seule la foi en Christ sauve , c'est là tout le message de l'Evangile !

Le laron crucifié en même que Jésus, qui le reconnait comme son Seigneur, a eu accès le jour même au royaume des cieux !!!
Ni loi, ni oeuvre, ni religion n'amène au salut, comprends le bien ! c'est ainsi qu'Il plait à Dieu de sauver et ce n'est pas discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 17:10

Raphaël a écrit:
Pillier a écrit:
Raphaël a écrit:



Regarde je l'ai répété plusieurs fois par le passé !

Jean inspiré par le St Esprit dit :

1 Jean
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.Ici Jean affirme qu'il y'aura un autre prophète après Jésus et que si ce prophete affirme que Jésus est le Messie, alors il provient de Dieu !

Mohammed a affirmé que Jésus était le Messie !



« et tout esprit qui divise Jésus-Christ, n’est point de Dieu ; et c’est là l’Antechrist, dont vous avez entendu dire qu’il doit venir ; et il est déjà maintenant dans le monde. » (I Jean 4:3, Saci)

Dans cette traduction, il est question de division du Christ ...

Je constate que tu ne sais pas lire,  voyons le verset !

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

Il est dit que le prophete qui affirmera que Jésus est le Messie, ce prophete vient de Dieu !

T'en connais beaucoup des prophetes qui sont venu affirmer ceci ?

Raphael a écrit:

Et selon toi, qui ne fait qu'inlassablement  séparer Jésus-Christ de Dieu en réfutant la trinité ?????

Donne moi un verset qui parle de trinité dans la Bible et ou il est dit que 3 font 1 !

Raphael a écrit:

Qui s'oppose le plus farouchement à l'unité de Dieu et Jésus, sinon les musulmans ??
Quels autres antéChrist que les musulmans/TDJ/ pharisiens.. peut-on s'attendre à voir ???

Ou Jésus dit qu'il est DIEU ?

Raphael a écrit:

La définition d'antéChrist est " figure d'imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ " et c'est là votre oeuvre en substituant Allah à Jésus-Christ.
"le mot antéchrist signifie adversaire du Christ et non celui qui vient avant le Christ", n'êtes vous pas dans le camps adverse des Chrétiens qui reconnaissent que Jésus est Dieu ????

Des Chretiens oui, mais pas de Jésus ni de Dieu !

Raphael a écrit:

Pillier, tu me semble faire de vilains compromis en interprétant La parole à "ta sauce orientale", Jésus n'est pas ambigüe quant à son identité véritable, "Avant qu'Abraham ne fut, moi ( Jésus), je suis "J8:58..
"Dieu est la parole, la parole s'est faite chair et cette chair est venue sur terre"J1 ,
Oui, Dieu est venu en personne sur terre et Il a tout accompli !!! pas besoin d'un énième prophète postérieur à sa venue !

L'evangile de Jean me fait rire, il se distingues des 3 autres, biizarre non ?

Dieu est venu en personne ? Pourquoi alors Dieu appelle Dieu ? Polytheisme ?

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Raphael a écrit:

Ce prophète imposteur dont Jean parle, c'est Mohamed lui-même et son auto-proclamation manifestée dans le Coran ; un pâle ersatz de la bible.

Puisse Christ avoir compassion de vous.

Non Jean dit,  si un prophete vient et qui affirme que Jesus est le Messie alors ce prophete vient de Dieu !

Mohammed a affirmé que Jésus est le Messie, t'as du mal a le reconnaitre ?

Pourtant tu devrais faire confiance et suivre ta Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 17:38

raphael a écrit:
Mais pourquoi je réponds encore à ce type d'inepties ? .....

Seule la foi en Christ sauve , c'est là tout le message de l'Evangile !

Le laron crucifié en même que Jésus, qui le reconnait comme son Seigneur, a eu accès le jour même au royaume des cieux !!!
Ni loi, ni oeuvre, ni religion n'amène au salut, comprends le bien ! c'est ainsi qu'Il plait à Dieu de sauver et ce n'est pas discutable
.


Ta réponse te  condamnes deux fois la première tu évoques le larron qui a été béni par Jésus le seigneur de Jésus est le clément le miséricordieux ,le larron n'a jamais partagé ta croyance de "Jésus est venu sur terre pour mourir pour le salut des âmes" ta croyance enseigne qu'il faut croire que Jésus est mort pour nos péchés le larron n'a jamais cru en cela pourtant il rentrera au paradis avant toi (je précise qu'en Islam Jésus n'a ni été tué ni crucifié)

la seconde Jésus te répond sur le salut,la vie éternelle,le respect des commandements encore une fois Jésus n'enseigne pas a cette homme ta croyance du salut par la croyance en la rédemption "Jésus mort pour tes péchés"  tu vois sa fait deux hommes qui vont entré au paradis avant toi sans croire en ta croyance ,l'église enseigne que le salut passe que par la foi jamais n'a jamais enseigné cela .......Jésus enseigne la foi et la pratique de la foi le respect des commandements ,si tu ne respectes pas les commandements tu n'entreras jamais au paradis


Marc
10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10:20
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 18:06

Salomon a écrit:
Jésus enseigne la foi et la pratique de la foi le respect des commandements ,si tu ne respectes pas les commandements tu n'entreras jamais au paradis

Marc
10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10:20
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Salomon,

Si je suis ton raisonnement, ce jeune homme riche il pratiquaient tous les commandements, t'es bien d'accord. Si quand on pratique les commandements que Jésus a cité, et que selon toi cela suffit pour entrer dans le Royaume de Dieu ou Paradis, peux-tu m'expliquer pourquoi Jésus dit qu'il est difficile à un riche, même quand il pratique les commandements, d'entrer dans le Royaume de Dieu ?

Pourquoi Jésus n'a pas dit à ce jeune homme : "c'est bien, tu entreras dans le Royaume de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyLun 12 Mai 2014, 18:27

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus enseigne la foi et la pratique de la foi le respect des commandements ,si tu ne respectes pas les commandements tu n'entreras jamais au paradis

Marc
10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10:20
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.



Salomon,

Si je suis ton raisonnement, ce jeune homme riche il pratiquaient tous les commandements, t'es bien d'accord. Si quand on pratique les commandements que Jésus a cité, et que selon toi cela suffit pour entrer dans le Royaume de Dieu ou Paradis, peux-tu m'expliquer pourquoi Jésus dit qu'il est difficile à un riche, même quand il pratique les commandements, d'entrer dans le Royaume de Dieu ?

Pourquoi Jésus n'a pas dit à ce jeune homme :  "c'est bien, tu entreras dans le Royaume de Dieu".



Non Jésus n'a pas cité tout les commandements il a fait comprendre au jeune homme riche que les commandements divin étaient source de gain de la vie éternelle ,Jésus n'allait pas répéter en quelque seconde les centaines de commandements il a cité les plus important

tu me demandes pourquoi Jésus n'a pas dit a ce jeune homme ""c'est bien, tu entreras dans le Royaume de Dieu". ? pour une raison simple le jeune homme riche est mis a l'épreuve ,il voulait savoir comment gagner le salut,la vie éternelle Jésus lui dit "bah" pratique les commandements ,la question du jeune homme c'est comment je peux entrer dans le royaume de Dieu et Jésus lui enseigne pratique les commandements par cette réponse il lui dit comment entré dans le royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyMar 13 Mai 2014, 05:52

rosarum a écrit:
combattre pour la cause de Dieu

l'expression combattre "pour la cause de Dieu" ou "dans le sentier d'Allah" revient souvent dans le coran

que faut t il comprendre par cette expression ?



C'est simple et facile , il faut comprendre ce qui est écrit ( et pas te fié à ce qu'ils te disent)



Coran S5.V47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.( sait à dire le Coran ) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre ( le Coran )avec la vérité ( si il est écrit que le Coran est LA vérité, c'est que la Bible et le contraire ), pour confirmer le Livre ( la Bible ) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.( pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible )



Coran S61.V9 C´est Lui ( Allah ) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs.


Coran S9.V33 C´est Lui ( Allah ) qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité ( l'Islam ), afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.



Coran S57.V10 Et qu´avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d´Allah, alors que c´est à Allah que revient l´héritage des cieux et de la terre ? On ne peut comparer cependant celui d´entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

Âpres que Mohamed est soumis toute l'Arabie à son Allah , les musulmans se sont lancé dans la conquête du monde. Une preuve irréfutable qu'il faut comprendre seulement ce qui est écrit  .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyMer 29 Mar 2017, 09:49

combattre dans le sentier d'Allah   29/03/2017

puisque nous avons la chance d'avoir sur ce forum des musulmans qui s'intéressent au sens profond des mots du Coran, serait t il possible d'éclaircir ce qu'il faut comprendre par cette expression qui revient souvent dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyMer 29 Mar 2017, 14:57

rosarum a écrit:
combattre dans le sentier d'Allah   29/03/2017

puisque nous avons la chance d'avoir sur ce forum des musulmans qui s'intéressent au sens profond des mots du Coran, serait t il possible d'éclaircir ce qu'il faut comprendre par cette expression qui revient souvent dans le Coran ?


Pour ma part il faudrait que tu precise de quel verset tu parle parceque plusieurs expression differentes en arabe sont traduites par l'unique " combat.dans le sentier d'allah"


Si vous parlez du( جهاد---->djihad ) dans le Coran il est mention de trois types .

*Pour s'eduquer , le jeune du Ramadan est de ce type la .
* Pour defendre une cause juste avec des moyens pacifique.
* Pour defendre une cause juste physiquement (القتال----> kital----> Combat) ce dernier type est mentionné dans ce verset "Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable".


Les trois types du Combat

1*  Pour se defendre contre l'agresseur :"Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!"


2* Pour defendre ses biens :"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir ceux qui ont été expulsés de leurs demeures contre toute justice"

3* Combat pour la justice et la liberté :"Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Ṭāğūt. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible"  
Le Tagut dans ce verset serait l'equivalent des dictateur par exemple le Pharaon de Moise est un Tagut.



L'expression "dans le sentier d'allah" est mal comprise selon moi puisque traditionellement elle signifie pour se raprocher de Dieu ou pour Dieu , ce qui est totalement ridicule puisque Dieu n'a pas besoin qu'on combattent pour lui c'est pour cela que ''dans le sentier d'allah" signifie pour moi dans les limites ou les regles que Dieu a mis entre autres les trois conditions du Combat.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 29 Mar 2017, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah EmptyMer 29 Mar 2017, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
combattre dans le sentier d'Allah   29/03/2017

puisque nous avons la chance d'avoir sur ce forum des musulmans qui s'intéressent au sens profond des mots du Coran, serait t il possible d'éclaircir ce qu'il faut comprendre par cette expression qui revient souvent dans le Coran ?


Pour ma part il faudrait que tu precise de quel verset tu parle parceque plusieurs expression differentes en arabe sont traduites par l'unique " combat.dans le sentier d'allah"


Si vous parlez du( جهاد---->djihad ) dans le Coran il est mention de trois types .

*Pour s'eduquer , le jeune du Ramadan est de ce type la .
* Pour defendre une cause juste avec des moyens pacifique.
* Pour defendre une cause juste physiquement (القتال----> kital----> Combat) ce dernier type est mentionné dans ce verset "Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable".


Les trois types du Combat

1*  Pour se defendre contre l'agresseur :"Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!"


2* Pour defendre ses biens :"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir ceux qui ont été expulsés de leurs demeures contre toute justice"

3* Combat pour la justice et la liberté :"Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Ṭāğūt. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible"  
Le Tagut dans ce verset serait l'equivalent des dictateur par exemple le Pharaon de Moise est un Tagut.



L'expression "dans le sentier d'allah" est mal comprise selon moi puisque traditionellement elle signifie pour se raprocher de Dieu ou pour Dieu , c'est totalement ridicule puisque Dieu n'a pas besoin qu'on combattent pour lui c'est pour cela que ''dans le sentier d'allah" signifie pour moi dans les limites ou les regles que Dieu a mis entre autres les trois conditions du Combat.


Exactement ! D'ailleurs je suis en plein djihad ( le combat contre soi-même ) c'est le type de djihad qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre dans le sentier d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Combattre dans le sentier d'Allah   Combattre dans le sentier d'Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre dans le sentier d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: