Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION

Aller en bas 
+3
Salomon
rosarum
Cifrans
7 participants
AuteurMessage
Cifrans

Cifrans



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 17:48

Bonjour,

Je vais parler d’un sujet certes délicat mais j’aimerais avoir votre avis en tant que croyant ou non et quelque soit votre religion.
Avez-vous une opinion personnelle ou prenez vous une décision religieuse ?
On m’a dit que je tenais des propos violent sur le sujet. J’aimerais avoir aussi vos impressions et aussi votre opinion. Sachant que je crois en Dieu mais que je ne suis pour le moment rattaché à aucune religion. Mais je suis partagé entre ma croyance en Dieu qui me dit que ce n’est pas sain et mon cœur qui me dit qu’il faut savoir accepter s’ils sont heureux comme ça. Et puis Dieu pardonne aussi donc…

On dit souvent qu’il faut savoir vivre avec son temps. Qu’il faut savoir s’adapter. Même si nous n’avons pas la même vision de la vie en général ou les mêmes croyances. Cependant l’adoption pour les homosexuels n’est t-elle pas une régression et non une progression comme on veut bien nous le faire comprendre médiatiquement ?

Cependant sur le sujet homosexuel il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps et très médiatiques.
- Le mariage gay et l’adoption pour ces couples.

Pour ma part je n’ai rien contre les homosexuels, j’en ai même connu au cours du lycée et même après. Cependant nous n’avons jamais parlé de ces sujets comme le mariage et l’adoption.
J’ai quand même une opinion personnelle. Je pense que si le but de l’homme est de vivre et procréer alors nous avons un sérieux problème. Vous allez me dire que ce n’est pas si grave car la majorité des gens dans ce monde sont hétérosexuels. Cependant comme disait Coluche je cite « les homos ne peuvent pas se reproduire et pourtant il y en a de plus en plus ». Il y en a peut-être ici sur ce forum. Car je pense que l’on peut-être homosexuel et croyant. Si c’est le cas ils sont les bienvenues pour dialoguer.
On dit que je tiens des propos assez violent sur ce sujet alors je vais les exposer ici même. Cela aura le mérite d’être sincère et je n’en attends pas moins de vous. Pour ma part, je n’ai pas l’impression de tenir des propos violent.

- Je pense que deux personnes du même sexe peuvent tomber amoureux et qu’elles ne l’ont pas choisi. On ne choisi pas d’aimer un homme ou une femme, je pense que le sentiment vient de lui-même. Jusque la rien de mal car nous parlons de ce sentiment de bien et non de mal qui est l’amour.
- Cependant deux personnes du même sexe ne peuvent avoir d’enfants. Donc il y a quand même quelque chose de pas naturel. Je m’explique, certaines espèces vivantes sont hermaphrodites, d’autre c’est le mâle qui porte les bébés etc… (donc la c’est naturel car le base génétique leur permettent) chez nous les humains ce n’est pas le cas mais jusqu’ici je vous apprends rien c’est juste pour expliquer mon point de vue.
- Je ne suis pas d’accord avec le fait que deux personnes du même sexe adoptent un ou plusieurs enfants du fait que la vie ne leur permette pas d’en avoir naturellement et que pour l’équilibre de l’enfant c’est mieux d’avoir un père et une mère qui est la base de la famille.
- Je fais une précision sur les couples hétérosexuels qui ne peuvent pas avoir d’enfant (stérilité d’une des deux personnes) du fait qu’on parle d’un homme et d’une femme l’équilibre de l’enfant ne sera pas remis en cause donc l’adoption me parait légitime.
- Dans un couple hétérosexuel, si l’une des deux personnes se découvre homosexuel par la suite (ce qui arrive de nos jours) alors si cette personne se met en couple avec une autre personne du même sexe elle pourra élever son enfant avec cette autre personne alors la nous parlerons d’adoption de cœur (comme une belle mère ou beau père) et dans ce cas précis je suis d’accord car ces enfants seront le fruit d’une union naturel de base donc même si ces enfants sont élevés par le couple homosexuel, ils pourront voir leurs autre parent (garde de d’enfant selon décision du tribunal) mais le contact avec les parents biologique sont toujours la.

Je ne sais pas si je suis très clair. Si non, n’hésitez pas à me le faire savoir j’essaierais de m’expliquer du mieux que je peux.

Vous allez me dire peut-être aussi, qui suis-je pour être contre l’adoption des homosexuels ? Tous simplement parce que chaque personne devrait avoir un avis sur n’importe quel sujet quelque soit son orientation sexuel sa religion ou son mode vie. C’est ça être citoyen avant tout.

Si Dieu à créer chaque espèce avec son mode de reproduction ce n’est pas pour rien nous le savons tous.

Excusez moi pour les fautes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 18:18

bonjour

en tant que non croyant, je ne tiens aucun compte de ce que peuvent dire les "livres saints" sur la question.
Ils reflètent simplement les croyances et les coutumes de leurs auteurs à une époque révolue.

je suis d'accord avec toi sur ceci :

- on ne choisit pas d'être homosexuel
Je compare cela au fait d'être gaucher plutôt que droitier. les gauchers ne choisissent pas et il y a toujours une majorité de droitiers et une minorité de gauchers. idem pour les homosexuels

- dans la mesure où elle ne permet pas la reproduction, l'homosexualité est une "anomalie" de la nature.
cependant puisqu'ils ne peuvent pas se reproduire et qu'il y a toujours des homosexuels, c'est que cette "'anomalie" est quelque part "naturelle". Si c'était un bug, on peut penser que la Nature (ou Dieu pour les croyants) l'aurait corrigé.

- l'adoption pose problème pour l'enfant.
mais certains arguments en faveur de l'adoption sont à considérer (il vaut peut être mieux pour un enfant abandonné être adopté par un couple homosexuel que de mendier et dormir dans la rue ;  dans le cas d'un couple hétéro blanc qui adopte un enfant noir (ou vice versa) l'enfant aura aussi du mal à s'identifier à parents adoptifs, peut être autant que l'enfant adopté par un couple homosexuel)

de mon point de vue, dans tous les cas, c'est l'intérêt de l'enfant qui doit guider la décision et non pas ni un critère religieux, ni le désir d'enfant d'un couple
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 19:42

Juste la pratique homo est une abomination donc tu comprendras que évoquer le mariage et l'adoption; le débat n'a même pas lieu d’être  ......certains humains sont arriver a un tel niveau de décadence que ce n'est pas plus la pratique homo le soucis cela est devenu banale en occident ,c'est même "fashion" maintenant le débat est porter sur le mariage et l'adoption .....décadence hallucinante aucune civilisation dans l'histoire est arrivé a un tel niveau de régression .....je place les animaux au dessus des civilisations qui ont banaliser tout ce satanisme .

L'Islam ne polémique pas la Loi est annoncé a tout le monde toute pratique homo pris en flagrant délit (avec témoins etc) c'est la mort voila ce qu'enseigne la charia ,on n'a pas le temps de  philosopher ,Dieu décrète on obéit ceux qui veulent renier leur écritures pour plaire aux libertins sont des hypocrites

c'est pour cela que j'aime l'Islam sa tranche dans le vif ..... la loi est annoncé tu sors dans la rue tu vois deux hommes entrain de s'embrasser,se peloter en défiant la société "aller hop" cuique cuique .... tu vois deux moustachu qui recommence un peu plus loin? aller hop cuique cuique ...... tu vois deux gouines un peu plus loin aller hop cuique cuique,tu vois deux vieux entrain de se toucher les partie génitale,entrain de se mettre la langue dans la bouche? aller hop cuique cuique ...... tu tombe sur les amis des deux moustachu ,eux c'est des travesti ils se marient dans la rue et se tappe une pelle? cuique cuique ensuite ils réfléchiront a deux fois avant de vouloir corrompre la société.......

Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 20:31

Salomon,

C'est un peu radicale comme procédé non? cuique cuique ^^
Ce sont avant tout des êtres humains. Soit ils restent discret soit ils sont à la vue de tout l'monde avec biensur une limite comme les couples hétéros quoi. Forcément faut pas se monter dessus en pleine rue. La charia est une loi islamique faite par les hommes non? si c'est le cas elle ne peut- être considéré comme une loi divine comparé au Coran ou à la Bible? Que dit le Coran a ce sujet?

Rosarum,

J'avais pas pensé au mot "anomalie" et je trouve qu'il est bien employé du coup. Après quand vous dites qu'il vaut qu'un enfant soit adopté par un couple homosexuel au lieu d'être dans la rue je dirais vaut mieux qu'il soit adopter par un couple hétéro que dans la rue. Entre les couples hétéros qui ne peuvent pas faire d'enfant et des couples hétéros qui peuvent en faire et qui veulent en adopter aussi je pense qu'il y a le choix.
Le problème viendrait peut- être des organisme d'adoption qui pourrait avoir des critères trop exigeant c'est possible aussi. Je pense qu'il y a beaucoup de couple hétéro qui ont déjà du mal a adopter alors si nous mettons les homos en plus. Cela me dérange de dire ça parce qu'on pourrait me considéré comme homophobes alors que ce n'est pas le cas et on pourrait considéré aussi que je ne veux pas le bonheur de ces personnes mais c'est pas le cas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 21:23

cifrans a écrit:
Salomon,

C'est un peu radicale comme procédé non? cuique cuique ^^
Ce sont avant tout des êtres humains. Soit ils restent discret soit ils sont à la vue de tout l'monde avec biensur une limite comme les couples hétéros quoi. Forcément faut pas se monter dessus en pleine rue. La charia est une loi islamique faite par les hommes non? si c'est le cas elle ne peut- être considéré comme une loi divine comparé au Coran ou à la Bible? Que dit le Coran a ce sujet?

ah non ce n'est pas radicale après avoir averti les gens de la Loi c'est cuique cuique .......face a la tentative de corruption des villes et des âmes la radicalité résout  les problèmes l'Islam pense avant tout a sauver la société de cette corruption ,ses gens qui font l'apologie et le prosélytisme de cette abomination doivent être puni sévèrement et ALLAH a décrété sa loi quique quique tu vois en occident et en France on n'a laisser les peuples de sodome et gohmorre faire leur prosélytisme résultat la pratique est devenu banale mais pire encore ils se marient et réclament le droit a adopter des enfants hallucinant aucune civilisation dans l'histoire n'est arrivé a un tel niveau de décadence ,tu imagine que Dieu a détruit des cités parce que les gens pratiquer l'homosexualité mais  ils ne se mariés pas entre eux et n'adoptaient pas d'enfant tu imagine que des peuples ont surpassé dans la mécréance les peuples de sodome et gohmorre? ils font penser aux enfants on va leur laisser quelle civilisation ? tu imagine si moi demain je meurs mes enfants sont orphelins et on les confies a ses sodomites et lesbienne ? que Dieu nous en préserve .... beaucoup de chrétien en occident ne sont pas d'accord avec cette décadence mais ils devraient condamner carrément la pratique homo et non tolérer cette pratique en dénonçant juste le mariage et l'adoption .... quand le pape ose dire " qui suis je pour condamner les homos" c'est grave.... qu'il soit radicale qu'il dise "je condamne cette abomination mais je prie pour que Dieu guide les homos dans le droit chemin" mais ils doivent cesser cette pratique .... il a peur de le faire le pape il est trop mou ,il a peur de la réaction des païens

je sais pas si tu est Chrétien mais la Bible confirme la charia a ce sujet et puis tu sais Dieu nous a fait comprendre que cette pratique abominable était un danger ... quand Dieu a détruit les cités de sodome et gohmorre c'était pour dire aux humains "attention" je n'aime pas ce comportement

La charia est la législation divine révélé aux humains c'est le cadre législative ,les humains doivent se soumettre a cette législation non la charia n'est pas une loi faite par les hommes c'est une loi conçu par ALLAH (Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 21:40

Salomon a écrit:
cifrans a écrit:
Salomon,

C'est un peu radicale comme procédé non? cuique cuique ^^
Ce sont avant tout des êtres humains. Soit ils restent discret soit ils sont à la vue de tout l'monde avec biensur une limite comme les couples hétéros quoi. Forcément faut pas se monter dessus en pleine rue. La charia est une loi islamique faite par les hommes non? si c'est le cas elle ne peut- être considéré comme une loi divine comparé au Coran ou à la Bible? Que dit le Coran a ce sujet?

ah non ce n'est pas radicale après avoir averti les gens de la Loi c'est cuique cuique .......face a la tentative de corruption des villes et des âmes la radicalité résout  les problèmes l'Islam pense avant tout a sauver la société de cette corruption ,ses gens qui font l'apologie et le prosélytisme de cette abomination doivent être puni sévèrement et ALLAH a décrété sa loi quique quique tu vois en occident et en France on n'a laisser les peuples de sodome et gohmorre faire leur prosélytisme résultat la pratique est devenu banale mais pire encore ils se marient et réclament le droit a adopter des enfants hallucinant aucune civilisation dans l'histoire n'est arrivé a un tel niveau de décadence ,tu imagine que Dieu a détruit des cités parce que les gens pratiquer l'homosexualité mais  ils ne se mariés pas entre eux et n'adoptaient pas d'enfant tu imagine que des peuples ont surpassé dans la mécréance les peuples de sodome et gohmorre?  ils font penser aux enfants on va leur laisser quelle civilisation ? tu imagine si moi demain je meurs mes enfants sont orphelins et on les confies a ses sodomites et lesbienne ? que Dieu nous en préserve .... beaucoup de chrétien en occident ne sont pas d'accord avec cette décadence mais ils devraient condamner carrément la pratique homo et non tolérer cette pratique en dénonçant juste le mariage et l'adoption .... quand le pape ose dire " qui suis je pour condamner les homos" c'est grave.... qu'il soit radicale qu'il dise "je condamne cette abomination mais je prie pour que Dieu guide les homos dans le droit chemin"  mais ils doivent cesser cette pratique .... il a peur de le faire le pape il est trop mou ,il a peur de la réaction des païens

je sais pas si tu est Chrétien mais la Bible confirme la charia a ce sujet et puis tu sais Dieu nous a fait comprendre que cette pratique abominable était un danger ... quand Dieu a détruit les cités de sodome et gohmorre c'était pour dire aux humains "attention" je n'aime pas ce comportement

La charia est la législation divine révélé aux humains c'est le cadre législative ,les humains doivent se soumettre a cette législation non la charia n'est pas une loi faite par les hommes c'est une loi conçu par ALLAH (Dieu)

tu devrais consulter un psy parce que tes idées fixes deviennent inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 21:41

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
cifrans a écrit:
Salomon,

C'est un peu radicale comme procédé non? cuique cuique ^^
Ce sont avant tout des êtres humains. Soit ils restent discret soit ils sont à la vue de tout l'monde avec biensur une limite comme les couples hétéros quoi. Forcément faut pas se monter dessus en pleine rue. La charia est une loi islamique faite par les hommes non? si c'est le cas elle ne peut- être considéré comme une loi divine comparé au Coran ou à la Bible? Que dit le Coran a ce sujet?

ah non ce n'est pas radicale après avoir averti les gens de la Loi c'est cuique cuique .......face a la tentative de corruption des villes et des âmes la radicalité résout  les problèmes l'Islam pense avant tout a sauver la société de cette corruption ,ses gens qui font l'apologie et le prosélytisme de cette abomination doivent être puni sévèrement et ALLAH a décrété sa loi quique quique tu vois en occident et en France on n'a laisser les peuples de sodome et gohmorre faire leur prosélytisme résultat la pratique est devenu banale mais pire encore ils se marient et réclament le droit a adopter des enfants hallucinant aucune civilisation dans l'histoire n'est arrivé a un tel niveau de décadence ,tu imagine que Dieu a détruit des cités parce que les gens pratiquer l'homosexualité mais  ils ne se mariés pas entre eux et n'adoptaient pas d'enfant tu imagine que des peuples ont surpassé dans la mécréance les peuples de sodome et gohmorre?  ils font penser aux enfants on va leur laisser quelle civilisation ? tu imagine si moi demain je meurs mes enfants sont orphelins et on les confies a ses sodomites et lesbienne ? que Dieu nous en préserve .... beaucoup de chrétien en occident ne sont pas d'accord avec cette décadence mais ils devraient condamner carrément la pratique homo et non tolérer cette pratique en dénonçant juste le mariage et l'adoption .... quand le pape ose dire " qui suis je pour condamner les homos" c'est grave.... qu'il soit radicale qu'il dise "je condamne cette abomination mais je prie pour que Dieu guide les homos dans le droit chemin"  mais ils doivent cesser cette pratique .... il a peur de le faire le pape il est trop mou ,il a peur de la réaction des païens

je sais pas si tu est Chrétien mais la Bible confirme la charia a ce sujet et puis tu sais Dieu nous a fait comprendre que cette pratique abominable était un danger ... quand Dieu a détruit les cités de sodome et gohmorre c'était pour dire aux humains "attention" je n'aime pas ce comportement

La charia est la législation divine révélé aux humains c'est le cadre législative ,les humains doivent se soumettre a cette législation non la charia n'est pas une loi faite par les hommes c'est une loi conçu par ALLAH (Dieu)

tu devrais consulter un psy parce que tes idées fixes deviennent inquiétantes.

Je reste fidèle a Dieu je suis infidèle aux païens
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 22:23

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
cifrans a écrit:
Salomon,

C'est un peu radicale comme procédé non? cuique cuique ^^
Ce sont avant tout des êtres humains. Soit ils restent discret soit ils sont à la vue de tout l'monde avec biensur une limite comme les couples hétéros quoi. Forcément faut pas se monter dessus en pleine rue. La charia est une loi islamique faite par les hommes non? si c'est le cas elle ne peut- être considéré comme une loi divine comparé au Coran ou à la Bible? Que dit le Coran a ce sujet?

ah non ce n'est pas radicale après avoir averti les gens de la Loi c'est cuique cuique .......face a la tentative de corruption des villes et des âmes la radicalité résout  les problèmes l'Islam pense avant tout a sauver la société de cette corruption ,ses gens qui font l'apologie et le prosélytisme de cette abomination doivent être puni sévèrement et ALLAH a décrété sa loi quique quique tu vois en occident et en France on n'a laisser les peuples de sodome et gohmorre faire leur prosélytisme résultat la pratique est devenu banale mais pire encore ils se marient et réclament le droit a adopter des enfants hallucinant aucune civilisation dans l'histoire n'est arrivé a un tel niveau de décadence ,tu imagine que Dieu a détruit des cités parce que les gens pratiquer l'homosexualité mais  ils ne se mariés pas entre eux et n'adoptaient pas d'enfant tu imagine que des peuples ont surpassé dans la mécréance les peuples de sodome et gohmorre?  ils font penser aux enfants on va leur laisser quelle civilisation ? tu imagine si moi demain je meurs mes enfants sont orphelins et on les confies a ses sodomites et lesbienne ? que Dieu nous en préserve .... beaucoup de chrétien en occident ne sont pas d'accord avec cette décadence mais ils devraient condamner carrément la pratique homo et non tolérer cette pratique en dénonçant juste le mariage et l'adoption .... quand le pape ose dire " qui suis je pour condamner les homos" c'est grave.... qu'il soit radicale qu'il dise "je condamne cette abomination mais je prie pour que Dieu guide les homos dans le droit chemin"  mais ils doivent cesser cette pratique .... il a peur de le faire le pape il est trop mou ,il a peur de la réaction des païens

je sais pas si tu est Chrétien mais la Bible confirme la charia a ce sujet et puis tu sais Dieu nous a fait comprendre que cette pratique abominable était un danger ... quand Dieu a détruit les cités de sodome et gohmorre c'était pour dire aux humains "attention" je n'aime pas ce comportement

La charia est la législation divine révélé aux humains c'est le cadre législative ,les humains doivent se soumettre a cette législation non la charia n'est pas une loi faite par les hommes c'est une loi conçu par ALLAH (Dieu)

tu devrais consulter un psy parce que tes idées fixes deviennent inquiétantes.

Non, rien d'inquiétant je trouve ! Je suis entiérement d'accord avec Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 22:36

En tout les cas que ceux qui pratiquent cette abomination sache que la porte de la miséricorde Dieu est toujours ouverte,son pardon est grand ,Dieu vous a crée donc si il vous crée c'est qui l'avait de l'amour pour vous donc ne désespéré jamais de son pardon,cesser cette pratique,cesser tout prosélytisme et apologie ,revenait vers le chemin droit que Dieu nous a révélé n'aller pas a l'encontre de ses lois et il acceptera votre repenti si il est sincère

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 04 Mai 2014, 22:48

rosarum a écrit:
bonjour

en tant que non croyant, je ne tiens aucun compte de ce que peuvent dire les "livres saints" sur la question.
Ils reflètent simplement les croyances et les coutumes de leurs auteurs à une époque révolue.

Je respecte ton avis même si je ne suis pas d'accord avectes propos.

Rosarum a écrit:
je suis d'accord avec toi sur ceci :

- on ne choisit pas d'être homosexuel
Je compare cela au fait d'être gaucher plutôt que droitier. les gauchers ne choisissent pas et il y a toujours une majorité de droitiers et une minorité de gauchers. idem pour les homosexuels

Non par contre la ca na rien a voir, t'en connait des homos a 4 ans ?
Dans ta vie tu choisis TOUT (a part ton nom), si tu veut plus etre gaucher tu t'entraine et tu deviens droitier ! Tu peut même changger ton physique par exemple, tu peut tout changer donc c'est une erreur de dire que les homos ne choisissent pas!

Rosarum a écrit:
- dans la mesure où elle ne permet pas la reproduction, l'homosexualité est une "anomalie" de la nature.
cependant puisqu'ils ne peuvent pas se reproduire et qu'il y a toujours des homosexuels, c'est que cette "'anomalie" est quelque part "naturelle". Si c'était un bug, on peut penser que la Nature (ou Dieu pour les croyants) l'aurait corrigé.

Rien de naturel, c'est une abomination bientôt les pédophiles voudront aussi leur droit, ca te plairait toi que ton fils soit victime de cela ? Surement Non, donc c'est une abomination c'est rien de naturel

Il y'aura aussi les zoophiles qui voudront leur droit de "La nature"

Rosarum a écrit:
- l'adoption pose problème pour l'enfant.
mais certains arguments en faveur de l'adoption sont à considérer (il vaut peut être mieux pour un enfant abandonné être adopté par un couple homosexuel que de mendier et dormir dans la rue ;  dans le cas d'un couple hétéro blanc qui adopte un enfant noir (ou vice versa) l'enfant aura aussi du mal à s'identifier à parents adoptifs, peut être autant que l'enfant adopté par un couple homosexuel)

Aucun enfant ne voudra de parents homos, ils prefererait vivre seul dans la rue que cela !

Rosarum a écrit:
de mon point de vue, dans tous les cas, c'est l'intérêt de l'enfant qui doit guider la décision et non pas ni un critère religieux, ni le désir d'enfant d'un couple

Oui c'est l'enfant qui doit choisir mais AUCUN enfant ne voudra de parents homos ca je te l'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyLun 05 Mai 2014, 00:41

Pillier,

Je ne pense pas que l'attirance est un choix comme de tomber amoureux. Pourquoi cette fille m'attire et pourquoi pas l'autre? pourquoi je suis tombé amoureux de ce garçon et pas de cette fille? tu vois ou je veux en venir? certains vont dire que cela ne s'explique pas et d'autre vont argumenter. Mais ce ne sont pas des choix.

Quand tu as envie d'une pizza tu ne l'explique pas tu en as envie c'est tout. Tu y penses et tu l'as veux. Bon c'est simple comme exemple mais j'aurais pu prendre autre chose.
En fait on pourrait comparer ça a une pulsions quelques part. C'est pour ça que je n'est rien contre l'homosexualité. Par contre de la à les tuer... il y a pas meurt d'homme proprement parlé par contre oui pour perpétuer l'espèce humaine la y'a soucis donc "anomalie" comme disait Rosarum.

Quand on est homosexuel on sait qu'on ne peut pas procréer. C'est un choix a assumer. La je parle de choix car on a conscience qu'en étant homos pas de progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyLun 05 Mai 2014, 00:54

delisle123 a écrit:
Les homo ne méritent même pas de vivre.

Dieu n'est peut-être pas pour mais Dieu est pardonne non? ils n'ont tué personne? comme je disais l'amour est un sentiment de bien. On ne peut pas souhaiter la mort à des gens qui s'aiment.
Et puis seul Dieu les jugera mais je doute qu'il leur en veuille pour avoir ressenti de l'amour pour une personne du même sexe. Je pense même que le fait de ne pas pouvoir procréer est déjà un "châtiment" ici bas si je peux m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyLun 05 Mai 2014, 01:07

Cifrans a écrit:
Pillier,

Je ne pense pas que l'attirance est un choix comme de tomber amoureux. Pourquoi cette fille m'attire et pourquoi pas l'autre? pourquoi je suis tombé amoureux de ce garçon et pas de cette fille? tu vois ou je veux en venir? certains vont dire que cela ne s'explique pas et d'autre vont argumenter. Mais ce ne sont pas des choix.

Quand tu as envie d'une pizza tu ne l'explique pas tu en as envie c'est tout. Tu y penses et tu l'as veux. Bon c'est simple comme exemple mais j'aurais pu prendre autre chose.
En fait on pourrait comparer ça a une pulsions quelques part. C'est pour ça que je n'est rien contre l'homosexualité. Par contre de la à les tuer... il y a pas meurt d'homme proprement parlé par contre oui pour perpétuer l'espèce humaine la y'a soucis donc "anomalie" comme disait Rosarum.

Quand on est homosexuel on sait qu'on ne peut pas procréer. C'est un choix a assumer. La je parle de choix car on a conscience qu'en étant homos pas de progéniture.  

L'attirance est un fait, mais passer à l'acte est un CHOIX !
Dieu comdamne l'acte, donc nous devons etre CONTRE cela c'est immoral !

Donc désolé de le dire mais les homos ont le choix, et ne sont pas des handicapés ..

Dieu est pardonneur, certes mais il faut se repentir pour obtenir son pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyLun 05 Mai 2014, 01:17

Cifrans a écrit:
delisle123 a écrit:
Les homo ne méritent même pas de vivre.

Dieu n'est peut-être pas pour mais Dieu est pardonne non? ils n'ont tué personne? comme je disais l'amour est un sentiment de bien. On ne peut pas souhaiter la mort à des gens qui s'aiment.
Et puis seul Dieu les jugera mais je doute qu'il leur en veuille pour avoir ressenti de l'amour pour une personne du même sexe. Je pense même que le fait de ne pas pouvoir procréer est déjà un "châtiment" ici bas si je peux m'exprimer ainsi.

J'aime les chats, je peux faire le tour des maisons ? Tu va trouver cela immonde non ?

Dieu, comme le dit dans le Coran :

17.89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

Et il dit aussi :

{ Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.}
[ Sourate 26 – Versets 165-166.]

Donc la sodomie et l'homosexualité est banni auprés de Dieu donc tout croyant doit lutter contre cette abomination !
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyLun 05 Mai 2014, 02:47

Tous les religions condemnent l'homosexualité et l'avortement.

Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyLun 05 Mai 2014, 12:40

Ok dans tous les cas cela à le mérite d'être clair c'est ce que je demandais. Merci beaucoup.

Il est vrai que quand ces personnes s’aperçoivent qu'ils ont une attirance pour les personnes du même sexe il savent à quoi s'en tenir pour ce qui découle de cette relation.
Cependant même si Dieu est contre alors comment nous personnes extérieur pouvons nous interpréter cela? En fait vous pensez que seule une intervention divine et si seulement ils l'ont voulu, peuvent les faire revenir sur le droit chemin si je comprends bien.

J'ai posté un message sur un forum de radio nationale connu (la raison de mon sujet) concernant une affaire d'adoption homosexuel et une personne musulmane pensait comme vous. Que l'homosexualité était un choix et non pas un hasard. Que même si on pouvait éprouver de l'amour pour une personne du même sexe on fait quand même le pas vers cette attirance donc on choisi.

La seule solution selon vous est de prier Dieu pour revenir à un amour naturel si je peux dire ça comme ça. Même si le chemin est long, cela peut me paraître une bonne solution si on a la foi.

Quelque soit la religion de chacun, si Dieu veut les guider il les guidera. Si Dieu veut pardonner il pardonnera.
Je reste ferme concernant l'adoption, je pense qu'il faut un père et une mère. La base même de la procréation et qu'il ne faut pas altérer cela en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyLun 05 Mai 2014, 12:59

Cifrans a écrit:
Ok dans tous les cas cela à le mérite d'être clair c'est ce que je demandais. Merci beaucoup.

Il est vrai que quand ces personnes s’aperçoivent qu'ils ont une attirance pour les personnes du même sexe il savent à quoi s'en tenir pour ce qui découle de cette relation.
Cependant même si Dieu est contre alors comment nous personnes extérieur pouvons nous interpréter cela? En fait vous pensez que seule une intervention divine et si seulement ils l'ont voulu, peuvent les faire revenir sur le droit chemin si je comprends bien.

Seul Dieu peut les guider, mais faut qu'il fassent le premier pas, il faut qu'ils se repentent et prient.

[Quote"=Cifrans"]J'ai posté un message sur un forum de radio nationale connu (la raison de mon sujet) concernant une affaire d'adoption homosexuel et une personne musulmane pensait comme vous. Que l'homosexualité était un choix et non pas un hasard. Que même si on pouvait éprouver de l'amour pour une personne du même sexe on fait quand même le pas vers cette attirance donc on choisi.
[/quote]

Biensur que l'attirance n'est pas peut etre un choix, mais le fait de pratiquer cet acte est bel et bien un choix ! C'est matérialistes veulent tout pour que ce soit naturel, comme par exemple le développement de l'homme.

Cifrans a écrit:

La seule solution selon vous est de prier Dieu pour revenir à un amour naturel si je peux dire ça comme ça. Même si le chemin est long, cela peut me paraître une bonne solution si on a la foi.

Quelque soit la religion de chacun, si Dieu veut les guider il les guidera. Si Dieu veut pardonner il pardonnera.
Je reste ferme concernant l'adoption, je pense qu'il faut un père et une mère. La base même de la procréation et qu'il ne faut pas altérer cela en aucun cas.

Biensur que si ils prient Dieu, Il les aidera car en priant ils auront compris leur fautes.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyMer 08 Oct 2014, 09:31

On peut essayer de préciser le sens des mots.


L’adoption : consiste à essayer de rendre à un enfant ce qu’il a perdu, c’est à dire ses parents.
La PMA : supprime à un enfant , d’une manière volontaire, le fait d’avoir un papa, ce pour des raisons ambiguës. (Femmes n'aimant pas les hommes).
La GPA : c’est la marchandisation de l’être humain. On crée volontairement un orphelin pour l’adopter.
Revenir en haut Aller en bas
tt





HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION EmptyDim 12 Oct 2014, 19:06

Cifrans a écrit:
delisle123 a écrit:
Les homo ne méritent même pas de vivre.

Dieu n'est peut-être pas pour mais Dieu est pardonne non? ils n'ont tué personne? comme je disais l'amour est un sentiment de bien. On ne peut pas souhaiter la mort à des gens qui s'aiment.
Et puis seul Dieu les jugera mais je doute qu'il leur en veuille pour avoir ressenti de l'amour pour une personne du même sexe. Je pense même que le fait de ne pas pouvoir procréer est déjà un "châtiment" ici bas si je peux m'exprimer ainsi.

Ne confondez pas Dieu et l'Eglise. Cette dernière est un institution humaine, et à ce titre, commet des erreurs.
Si les églises ont dans le passé condamné l'homosexualité, c'est de moins en moins le cas.
Si on reconnait que l'Esprit Saint est l'esprit d'amour, il est donc impossible pour un chrétien de condamner un homosexuel, et je considère que ça n'est ni un choix, ni donc un pêché.
Revenir en haut Aller en bas
 
HOMOSEXUALITE ADOPTION ET RELIGION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» L'adoption interdite en islam, savez-vous c'est quoi ???
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» art et religion
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: