Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?

Aller en bas 
+29
OlivierV
nickel
Raziel
gerard2007
sand
eric 420
Tomi
tt
lemoineau
vib1000
Nabil80
Petero
Cyril 84
Man Att
brigit
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
Amin
zlitni
Lmuslim
kaina
Sniper
rosarum
Salomon
albania
samseat69
suryoyo
Le chant du cygne
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 10:24

Rappel du premier message :

30.04.2014

charia est-elle compatible avec la démocratie ?
Peut-il exister une charia qui accepte la liberté d'expression ? Laquelle ? Quelles en sont les modalités ? Aura-t-on le droit de voir un film avec de l'adultère ou du blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 00:38

Oui, maintenant ça sa concerne les lois divines. Maintenant il me semble qu'il est possible de construire autour. Les Califs ont eu un État différents, et il y a eu des tendances. Et donc oui moi je pense qu'il est possible d'adapter un État a une démocratie tel qu'en Iran par exemple.


Salomon a écrit:
tu sais en Islam l'adultère est puni mais il faut 4 témoins oculaire,il faut aussi faire jurer les coupables etc c'est une procédure lourde car la sentence est lourde  regarde un peu comment l'éthique Islamique peut faire annuler des accusations si les 4 témoins disent aux juges nous avons espionner la demeure de ses derniers et bah leur accusations tombent même si ils disent vrai car en Islam tu n'as pas le droit d'espionner les demeures des gens autre exemple les menbres des peuples de sodome et gohomore qu'on nomme les homo pour faire jolie ,la sentence a leur encontre si ils sont pris en flagrant délit c'est la mort la charia affirme cela et la c'est pareil si un témoin témoigne en disant j'ai espionner la maison d'un tel et j'ai vu cette abomination le témoignage est caduque tu ne peux pas appliquer la sentence de la charia

Oui je connais ne s'applique que s'il y a eu fornication publique de manière a se que 4 personnes voient la pénétration se qui est considéré comme de la perversité et de la provocation sur le sole islamique, en dehors de ça faut allez voir le juge et juré 4 par Dieu qu'ont a commis l'acte pour être sanctionnée, ce qui a était non recommandé par le prophète. L'un la fait et il lui a dit "es tu fou?".
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 00:44

*Amir Islam* a écrit:
Oui, maintenant ça sa concerne les lois divines. Maintenant il me semble qu'il est possible de construire autour. Les Califs ont eu un État différents, et il y a eu des tendances. Et donc oui moi je pense qu'il est possible d'adapter un État a une démocratie tel qu'en Iran par exemple.

non tu peux pas car l'Islam a déjà légiférer sur tout ,encore une fois tu adhère a la démocratie tout en sachant que cela est incompatible avec l'Islam ,la démocratie permet aux humains de vivre selon leur propre constitution et de rejeter les lois de Dieu faut être cohérent faut faire un choix,ALLAH n'est pas démocrate tu est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 00:49

Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui, maintenant ça sa concerne les lois divines. Maintenant il me semble qu'il est possible de construire autour. Les Califs ont eu un État différents, et il y a eu des tendances. Et donc oui moi je pense qu'il est possible d'adapter un État a une démocratie tel qu'en Iran par exemple.

non tu peux pas car l'Islam a déjà légiférer sur tout ,encore une fois tu adhère a la démocratie tout en sachant que cela est incompatible avec l'Islam ,la démocratie permet aux humains de vivre selon leur propre constitution et de rejeter les lois de Dieu faut être cohérent faut faire un choix,ALLAH n'est pas démocrate tu est au courant ?
Bah la je suis pas d'accord avec toi. En plus je te parle pas des lois divines (tant qu'elle sont bien comprise) qui sont très peut, je te parle de tout ce qui a autour.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 00:52

*Amir Islam* a écrit:
Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui, maintenant ça sa concerne les lois divines. Maintenant il me semble qu'il est possible de construire autour. Les Califs ont eu un État différents, et il y a eu des tendances. Et donc oui moi je pense qu'il est possible d'adapter un État a une démocratie tel qu'en Iran par exemple.

non tu peux pas car l'Islam a déjà légiférer sur tout ,encore une fois tu adhère a la démocratie tout en sachant que cela est incompatible avec l'Islam ,la démocratie permet aux humains de vivre selon leur propre constitution et de rejeter les lois de Dieu faut être cohérent faut faire un choix,ALLAH n'est pas démocrate tu est au courant ?
Bah la je suis pas d'accord avec toi. En plus je te parle pas des lois divines qui sont très peut, je te parle de tout ce qui a autour.

ah bon tu n'est pas d'accord ? ALLAH est démocrate? il t'a autorisé d'utiliser une loi autre que la sienne ? dis moi sur quelle point ALLAH n'a pas légiférer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 00:57

Vas je parle avec des gros wahabo salafist, regarde bien La loi divine ne mentionné pas tout. Certains Calif ont ajouté des lois d'autre en ont retiré. Tu peux pas parceque sous prétexte qu'il n'y avais pas de téléphone, interdire le téléphone, et bah au même titre tu peux pas interdire a un peuple de choisir un gouverneur, parce qu'avant ça n'existait pas. Ou alors montre moi un verset qui interdit a un peuple de choisir son gouverneur et la je serai d'accord. Change d'argument.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 03:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:01

*Amir Islam* a écrit:
Vas je parle avec des gros wahabo salafist, regarde bien La loi divine ne mentionné pas tout. Certains Calif ont ajouté des lois d'autre en n'ont retiré. Tu peux pas parceque sous prétexte qu'il n'y avais pas de téléphone, interdire le téléphone, et bah au même titre tu peux pas interdire a un peuple de choisir un gouverneur.


dis moi ou ALLAH n'a pas légiféré ? je t'ai poser une question simple cite moi un exemple second point la charia autorise que le peuple choisisse son gouverneur pour conclure est ce que ALLAH est démocrate ? est ce que il t'autorise de vivre en dehors de ses lois ? des questions simples je "t'écoutes"

dis moi ou ALLAH a interdit le téléphone? le téléphone ne va pas a l'encontre des lois d'ALLAH ni de l'éthique Islamique donc tu peux l'utiliser,les califes n'ont jamais ajouter ou retirer aux lois d'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:06

C'est un débat sans font, ont ne se comprend pas parce qu'ont est pas de la même doctrine, moi je suis musulman malikite tendance Fes et Andalou.

Et ont a pas la même conception, vous partez du principe que tout ce qui n'est pas légiféré est haram, tandi que moi je pars du principe que tout ce qui n'est pas contraire a l'obligation a un statue par défaut, et le statue par défaut est licite.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 02:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:10

je pense que tu ne sais pas ce qu'est la doctrine de la démocratie le dogme fondamentale c'est la souveraineté appartient aux humains et a personne d'autre donc la souveraineté de Dieu est remise en cause ,la démocratie permet aux humains de renverser une constitution tu as assimiler cela a ton esprit? les humains peuvent dire non a une législation ? tu as compris cela ou pas? donc la démocratie leur permet de vivre en dehors de la législation d'ALLAH ,ils peuvent dire au nom de la démocratie et du suffrage universelle nous ne voulons pas de la loi d'ALLAH  as tu assimilé cela a ton esprit? je ne pense pas car un Musulman ne peut adhérer a cela en toute connaissance de cause ,encore l'ignorant il est pardonné mais celui qui sait et adhère malgré tout  a cette abomination ,il  apostasie ,il faut le savoir


*Amir Islam* a écrit:
Enfaite ont a pas la même conception, vous partez du principe que tout ce qui n'est pas légiféré est haram, tandi que moi, ma doctrine basé sur les école de jure diction notamment malikite par du principe que tout ce qui n'est pas contraire est licite, et que ce qui n'est pas légiféré a un statue par défaut, et le statue par défaut est licite.

ou j'ai dis cela ? tout ce que ALLAH n'a pas interdit ,tout ce qui ne rentre pas en opposition avec ses lois,avec la sunna de son prophète Muhammad,et de l'éthique de sa religion révélé c'est licite c'est aussi simple que cela donc ne dis pas ce que je n'ai pas dit  aller a demain frère salam


*Amir Islam* a écrit:
C'est un débat sans font, ont est pas de la même doctrine, moi je suis musulman malikite tendance Fes et Andalou.

Et ont a pas la même conception, vous partez du principe que tout ce qui n'est pas légiféré est haram, tandi que moi je pars du principe que tout ce qui n'est pas contraire est licite, et que ce qui n'est pas légiféré a un statue par défaut, et le statue par défaut est licite.

je n'ai jamais dit cela relis moi tu verras et sache que moi je suis Musulman et rien d'autre je suis de l'école du prophète Muhammad


sur ce bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:15

Pas d'accord.


Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
C'est un débat sans font, ont est pas de la même doctrine, moi je suis musulman malikite tendance Fes et Andalou.

Et ont a pas la même conception, vous partez du principe que tout ce qui n'est pas légiféré est haram, tandi que moi je pars du principe que tout ce qui n'est pas contraire est licite, et que ce qui n'est pas légiféré a un statue par défaut, et le statue par défaut est licite.

je n'ai jamais dit cela relis moi tu verras et sache que moi je suis Musulman et rien d'autre je suis de l'école du prophète Muhammad

Non toi t'es de l'école des Abdel Wahab, et ça c'est la doctrine d'Arabie que j'ai délaisser, j'ai préférai revenir a la tradition, et a un islam que je connais, une école Malikite Acharite un petit peut Bouchichi avec une tendance Fès et Andalou. Tout le reste sa ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:30

quand deux musulmans ne sont pas d'accord ALLAH nous invite a trancher selon ses décrets selon la sunna de son prophète Muhammad ,on juge par le coran et la sunna pour nous départager et le Musulman sincère accepte ce jugement car ALLAH a dit

ALLAH dit : « Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).


question simple qui est ton seul souverain ?donne moi son nom et donne moi le nom de sa législation

moi je dis mon seul souverain c'est ALLAH et je me soumets a sa législation révélé le Coran et la sunna de son prophète Muhammad jamais je ne remettrais en cause cette légitimité

je te prie de donner ta position je dois te laisser je verrais ta réponse demain n'oublie pas ta réponse engendre des conséquences sur ta pensée ,suite a ta réponse faudra ensuite que tu sois cohérent avec ta posture

je cite des versets coranique pour justifier ma position

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)


« Juge alors parmi eux d'après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu’Allah t'a révélé.»sourate 5 .49


Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux. ».sourate 42.21


Allah dit : « Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois qu’Allah et Son Prophète en ont décidé autrement. » (Coran, 33/36.)


N’est-il pas étonnant de voir ces gens qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi recourir à l’arbitrage des fausses divinités, qu’ils avaient pourtant reçu ordre de renier ? Ainsi, Satan veut les enfoncer encore davantage dans la voie de l’égarement. » (Coran, 4/60.)


llah dit : « En vérité, le jugement n’appartient qu’à Allah qui a prescrit de n’adorer que Lui. Telle est la vraie religion, mais bien peu de gens le savent. » (Coran, 12/40.)

Allah dit : « … Il n’associe personne à Son jugement. » (Coran, 18/26.)

Allah dit : « Toute divergence qui surgira entre vous devra être soumise au jugement d’Allah. » (Coran, 42/10.)

Allah dit : « Chercherais-je un autre juge qu’Allah, Lui qui vous a envoyé ce Coran d’une si belle ordonnance ? » (Coran, 6/114.)

Allah dit : « Ou bien auraient-ils des divinités qui auraient établi pour eux des lois religieuses non autorisées par Allah ? » (Coran, 42/21.)

« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi ? Ils veulent prendre pour juge autre qu’Allah, alors qu’on leur a ordonné de renier cela. Mais le Diable veut les égarer, très loin dans l’égarement. Et lorsqu’on leur dit : « Venez à ce qu’Allah a révélé et au Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. Dans quel état seront-ils lorsqu’un malheur les atteindra, à cause de ce que leurs mains ont acquis ? Puis ils viendront à toi, en jurant par Allah : « Nous ne voulions que le bien et la réconciliation. » Allah sait ce qu’ils ont dans le coeur. Ne leur tiens pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur seul à seul des paroles convaincantes. Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Et, lorsqu’ils se sont fait du tort à eux-mêmes, s’ils étaient venus à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager avait demandé pardon pour eux, ils auraient trouvé Allah accueillant leur repentir, Miséricordieux. Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s’y soumettent complètement. » (An-Nisâ : 60-65)


Allah dit : « La création et l’autorité n’appartiennent qu’à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! » (Al-A’râf : 54)

(... Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants (al-kâfirûn).)
(Coran : La Table Servie 5/44)

(… Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, ceux-là sont des injustes (az-zâlimûn).)
(Coran : La Table Servie 5/45)

(… Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, ceux-là sont les pervers (al-fâsiqûn).)
(Coran : La Table Servie 5/47)


Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:32

*Amir Islam* a écrit:
Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
C'est un débat sans font, ont est pas de la même doctrine, moi je suis musulman malikite tendance Fes et Andalou.

Et ont a pas la même conception, vous partez du principe que tout ce qui n'est pas légiféré est haram, tandi que moi je pars du principe que tout ce qui n'est pas contraire est licite, et que ce qui n'est pas légiféré a un statue par défaut, et le statue par défaut est licite.


je n'ai jamais dit cela relis moi tu verras et sache que moi je suis Musulman et rien d'autre je suis de l'école du prophète Muhammad
Non toi t'es de l'école des Abdel Wahab, et ça c'est la doctrine d'Arabie que j'ai délaisser, j'ai préférai revenir a la tradition, et l'islam que je connais, une école Malikite Acharite un petit peut Bouchichi avec une tendance Fès et Andalou. Tout le reste sa me concerne pas.
tu juge sans connaitre c'est prétentieux de ta par je suis dut même avis que Salomon qui te dit que je suis d'une des quatre grand école le vrai musulman ne suis que des source le coran est la sunna comme nous la conseiller notre prophète suivre une des école na aucun intérêt puisque la plus part dut temps il ya divergence entre eux je c'est ce que je dit puisque j'ai appris le coran et la sunna en Arabie est mon prof a appartenu a une des c'est école
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:36

*Amir Islam* a écrit:
Salomon a écrit:


je n'ai jamais dit cela relis moi tu verras et sache que moi je suis Musulman et rien d'autre je suis de l'école du prophète Muhammad

Non toi t'es de l'école des Abdel Wahab, et ça c'est la doctrine d'Arabie que j'ai délaisser, j'ai préférai revenir a la tradition, et a un islam que je connais, une école Malikite Acharite un petit peut Bouchichi avec une tendance Fès et Andalou. Tout le reste sa ne me concerne pas.

Non tu as lu ce que j'ai écris ? je suis Musulman et rien d'autre je respecte l'identité qu'ALLAH a donner a ses fidèles et je suis de l'école du prophète Muhammad (psl) c'est clair non ? mon maitre spirituelle c'est Muhammad et personne d'autre . tout ceux qui enseignent autre chose que sa sunna je les désavoue c'est clair il peut se dire savant ou pas je m'en moque c'est ma ligne de conduite ....... j'ai attesté qu'il n y a de Dieu qu'ALLAH et que Muhammad est son prophète .......donc je suis Musulman voila mon identité revendiqué chez moi y'a pas de rajout musulman malikite,sunnite,salafi,babilite,bannaniste etc etc non Musulman point car ALLAH a nommer ses fidèles les Musulmans et le prophète aussi et mon école c'est celle de Muhammad et tout le monde doit suivre son école et revendiquer uniquement son école ,on peut avoir des enseignants mais ils ne sont que des savants qui nous enseigne ce que le prophète nous a enseigné point

voila j'espère que tu as compris


salam a tous les frères bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:39

Sniper a écrit:
tu juge sans connaitre c'est prétentieux de ta par je suis dut même avis que Salomon qui te dit que je suis d'une des quatre grand école le vrai musulman ne suis que des source le coran est la sunna comme nous la conseiller notre prophète suivre une des école na aucun intérêt puisque la plus part dut temps il ya divergence entre eux je c'est ce que je dit puisque j'ai appris le coran et la sunna en Arabie est mon prof a appartenu a une des c'est école  

Toi aussi t'es des Abdel Wahab d'Arabie mais tu ne le sais pas. :p

Ce que j'essais de vous dire les frères, c'est qu'aujourd'hui ont est dans une période où aujourd'hui c'est vital de suivre une école. Avant tu pouvais suivre n'importe quel imam, tous même s'il divergeait te dirais la vérité. Et tous suivais une école.

Aujourd'hui c'est des guerres entre eux. Il vont vous dire de ne pas suivre les écoles comme ça vous les suivait eux. Il vont vous entraîner dans des délire politique ou ailleurs, ça devient n'importe quoi. Perso moi je préfère suivre une école qui à 1400 d'histoire que de suivre c'est nouveau mouvement d'Arabie ou ailleurs.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 10:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:40

Salomon a écrit:
salam a tous les frères bonne nuit
Salam mon frère bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:42

merci a toi j'avais oublier de poster ceci et bonne nuit a toi sniper salam

Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم nous a fait un sermon qui remplit nos cœurs de crainte et fit couler nos larmes.

Nous lui dîmes :

« Ô messager d’Allah ! On dirait le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations »

Il dit صلى الله عليه وسلم : « Je vous recommande de craindre Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés. Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 04:45

Maintenant il te faut la compréhension qui va avec mon frère. Wink


Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non toi t'es de l'école des Abdel Wahab, et ça c'est la doctrine d'Arabie que j'ai délaisser, j'ai préférai revenir a la tradition, et a un islam que je connais, une école Malikite Acharite un petit peut Bouchichi avec une tendance Fès et Andalou. Tout le reste sa ne me concerne pas.

Non tu as lu ce que j'ai écris ? je suis Musulman et rien d'autre je respecte l'identité qu'ALLAH a donner a ses fidèles et je suis de l'école du prophète Muhammad (psl) c'est clair non ? mon maitre spirituelle c'est Muhammad et personne d'autre . tout ceux qui enseignent autre chose que sa sunna je les désavoue c'est clair il peut se dire savant ou pas je m'en moque c'est ma ligne de conduite ....... j'ai attesté qu'il n y a de Dieu qu'ALLAH et que Muhammad est son prophète .......donc je suis Musulman voila mon identité revendiqué chez moi y'a pas de rajout musulman malikite,sunnite,salafi,babilite,bannaniste etc etc non Musulman point car ALLAH a nommer ses fidèles les Musulmans et le prophète aussi et mon école c'est celle de Muhammad et tout le monde doit suivre son école et revendiquer uniquement son école ,on peut avoir des enseignants mais ils ne sont que des savants qui nous enseigne ce que le prophète nous a enseigné point

voila j'espère que tu as compris

Tu mélange, musulman c'est la religion, le reste ce sont des écoles qui enseigne.


Et puis regardez, Andalousie, Bagdad qui fut vraiment la référence, il y avait Le Caire, Damas, Grenade, Boukhara, Chiraz, Ispahan, Samarcande, Fès. Chacun d'eux laissa de nombreux et beaux vestiges derrière eux.

Sans compter l'Empire Ottoman, tous ont une politique, un État diffèrent de l'autre avec c'est tendance et c'est culture qui lui été propre. Tout n'est pas forcément régis les frères.

À en regarder l'histoire personnellement je considère que les lois d'un pays pour un État dit "islamique" doivent être composé de lois divin serte, mais elles sont relativement très peu en réalité. Pour le reste tant que cela ne contraint pas à commettre ou faire commettre un péché, on peut aussi moduler cette État afin qu'il puisse répondre aux besoins du moment. Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas régi. Et je ne vois aucun inconvenant à refuser qu'un État qui se réclame de la communauté islamique incorporent des choses notamment une démocratie comme ce fut le cas en Iran, en Syrie ou ailleurs, jusqu'à preuve du contraire je vois pas où c'est mentionné Haram.

Wa Allahu A3lem.

Salam.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 10:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 04:59

Salam aleykom arhmatullah wa barakatouh

Chaque ecoles suis le coran et la sounna selon une methodologie bien precise, là vous ne faite que détruire notre patrimoine islamique... les madhabs sont des ecoles de pensé avec consensus (Ijma') de la communauté.
Ceux qui vous disent de ne pas les suivres, sont des gens qui vous commande de les suivres eux..

Comment vous faite pour balaiyez les 4 ecoles du temps des 3 premiere generation, pour un muhammad ibn abdelwahhab tous droit sorti du nadj y a à peine 300 ans.... !?

Après 1400 ans que les juristes de chaque madhab epluche le coran et la sounna pour y établir des avis juridique, vous vous balaiyez tous en disant "c'est quoi un madhab ?" !?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 12:02

*Amir Islam* a écrit:
Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas régi. Et je ne vois aucun inconvenant à refuser qu'un État qui se réclame de la communauté islamique incorporent des choses notamment une démocratie comme ce fut le cas en Iran, en Syrie ou ailleurs, jusqu'à preuve du contraire je vois pas où c'est mentionné Haram.

Wa Allahu A3lem.

Salam.

mais si la majorité vote des lois contraires à l'islam, que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 12:18

Amin a écrit:
Salam aleykom arhmatullah wa barakatouh

Chaque ecoles suis le coran et la sounna selon une methodologie bien precise, là vous ne faite que détruire notre patrimoine islamique... les madhabs sont des ecoles de pensé avec consensus (Ijma') de la communauté.
Ceux qui vous disent de ne pas les suivres, sont des gens qui vous commande de les suivres eux..

Comment vous faite pour balaiyez les 4 ecoles du temps des 3 premiere generation, pour un muhammad ibn abdelwahhab tous droit sorti du nadj y a à peine 300 ans.... !?

Après 1400 ans que les juristes de chaque madhab epluche le coran et la sounna pour y établir des avis juridique, vous vous balaiyez tous en disant "c'est quoi un madhab ?" !?


Qui a déclaré qu'il fallait balayer les savants en Islam? nous disons juste que notre école est celle du prophète Muhammad et qu'il existe des savants en Islam,des imams des pieux qui nous enseigne ses enseignements ,le prophète n'a attendu personne pour concevoir sa sunna ,elle est très simple a comprendre ,le prophète Muhammad n'a jamais parlé de 4 écoles il nous a enseigné de suivre sa sunna et d'écouter les savants les pieux ,les écouter oui mais si ils sont fidèle au Coran et a la sunna ,je n'ai jamais adhérer a une école a part a celle du prophète puis quand j'ai besoin de connaître une règle,avoir un avis je lis le Coran et je cherche dans la sunna puis si il le faut je vais aller chercher l'avis d'un savant pieux fidèle au Coran et a la sunna  ,en Islam les 4 écoles n'existent pas ,ALLAH ne les a jamais cité ni le prophète ,ce sont des musulmans qui ont fait de leur imam des écoles ,les imams ne sont pas responsable de cela eux ils enseignaient le coran et la sunna c'est tout ,ses imams n'ont jamais dit d'utiliser leur nom pour crée des écoles et des identités religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 12:32

*Amir Islam* a écrit:
Maintenant il te faut la compréhension qui va avec mon frère. Wink

j'attends que tu répondes a mon post ,répondre aux questions que je t'ai posé en justifiant ta position par le Coran et la sunna remonte un petit peu le fil tu verras


*Amir Islam* a écrit:
Et puis regardez, Andalousie, Bagdad qui fut vraiment la référence, il y avait Le Caire, Damas, Grenade, Boukhara, Chiraz, Ispahan, Samarcande, Fès. Chacun d'eux laissa de nombreux et beaux vestiges derrière eux.

Sans compter l'Empire Ottoman, tous ont une politique, un État diffèrent de l'autre avec c'est tendance et c'est culture qui lui été propre. Tout n'est pas forcément régis les frères.

À en regarder l'histoire personnellement je considère que les lois d'un pays pour un État dit "islamique" doivent être composé de lois divin serte, mais elles sont relativement très peu en réalité. Pour le reste tant que cela ne contraint pas à commettre ou faire commettre un péché, on peut aussi moduler cette État afin qu'il puisse répondre aux besoins du moment. Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas régi. Et je ne vois aucun inconvenant à refuser qu'un État qui se réclame de la communauté islamique incorporent des choses notamment une démocratie comme ce fut le cas en Iran, en Syrie ou ailleurs, jusqu'à preuve du contraire je vois pas où c'est mentionné Haram.

Wa Allahu A3lem.

Salam.

la référence c'est le prophète Muhammad ,le califat a pour législation le Coran et la sunna ,le califat Islamique a produit une immense civilisation selon moi la plus grande de l'histoire et tout cela par la foi ,au nom de Dieu mais au sein de cette histoire du califat certains gouverneurs n'ont pas respecter certaines  lois Islamique ,attention les beaux vestiges ne sont pas une preuve de probité,les romains paiens eux aussi on laisser de beaux vestige ....si le califat a chuté c'est parce que les musulmans se sont corrompu en oubliant le Coran et la sunna  

tu ne vois pas ou c'est indiquer que la démocratie c'est haram?

explique moi si il est possible en Islam de dire a ALLAH on ne veut pas de ta législation? on va crée la notre selon nos principes,nos désirs ? tu peux me répondre par oui ou non? si tu dis non tu condamnes donc la démocratie si tu dis oui tu renies ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 20:53

Moi je vous donne ma vision de la shari'a, je vous invite à allez sur wiki.


Allah swt a régis qu'une petite partit des lois, c'est lois son commun voir alléger a ce donné a Moïse -pbsl-, tel une confirmation de ce qui fut précédemment révélé.

Autour de ces lois ; le prophète, les Califs, les grand empire, et chef d'Etat ont tous construit tout autour, et ont bâtis une civilisation, et chaque civilisation leurs été spécifique, et répondait a leurs besoins. Ont peut pas les rendre tout cela mécréants. S'il ont fait c'est que c'était licite. Rien dans le coran et la sunnu ne stipule bien que cela a était fait autrement qu'il est interdit a un peuple de les laisser choisir leurs émir, leur chef, au contraire même, j'ai même peu lire un hadith qui disait que si 3 personne se perdait dans le désert il devait se mettre d'accord pour désigné l'un d'eux comme chef. Les Calif par exemple ont aussi été choisit par consensus. Il n'y a aucun mal de vouloir innover un peut, temps que ça ne conduits pas a commettre un péché clairement définit comme tel.

La shari'a n'est pas un enssemble de lois a la base, c'est l'ensemble de tout ce que peut englober l'islam, dans le quel ont tiré c'est lois. Elle incorpore aussi toute bonne conduite du musulman qui sera pas forcément régis par des lois, mais relevant a chacun d'un travail de soit personnel. Tant que ce n'est pas contraire a l'obligation pour moi tu peut ajouté/soustraire voir altéré tout ce qui n'est pas mentionné ou déclaré comme obligatoire a appliqué de tel façon de manière intemporelle. Avec tout ça en prenant en compte les besoins du pays ont construit son Etat.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que le prophète ou un grand Calif a fait tel ou tel choix pour son peuple répondant à un besoin et donc circonstanciel que 1400 plus tard dans un autre pays dans une civilisation qui n'a rien a voir ne répondant pas au même besoins qu'ont va la faire appliquer. Ça n'aura pas le même effect. 

En bref moi je suis dans la logique de tant que ce n'est pas contraire a l'obligation religieuse ou contraire dans le sens qui oblige a commettre un péché, eh biens tout le reste c'est licite, et chaque civilisation peut avoir c'est fête et c'est coutume comme ce fut permit au grande civilisation de l'âge d'or, qu'il est permis de modelé son État afin de répondre a des besoins, que si eux l'ont fait c'est que c'est licite.

Wa Allahu A3lem


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 21:24

tu vas sur wiki pour savoir ce qu'est la charia? je voudrais que tu me donne un exemple ou ALLAH n'a pas légiférer ? je pose des questions simples mais j'ai toujours pas de réponse ? la charia interdit l'usure ce n'est pas une loi?

pour conclure stp répond a cela


qui est ton seul souverain? et est ce que nous pouvons dire a ALLAH ,nous humains "nous ne voulons pas de ta législation nous voulons vivre et gouverné par nos propre lois" ? est ce que dire cela a ALLAH est licite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 21:43

Non tu ne me lie pas, l'usure c'est une loi divine intemporelle, logiquement il ne peut pas la faire appliqué, ni la faire contraindre son peuple, ni leurs faire consommer de l'argents issu de cette pratique.

Cependant et c'est là que j'insiste, il a droit d'innover. Un chef d'Etat est en droit de pouvoir faire fixer un impôt a son peuple. De cette impôt il est en droit de faire une sorte de banque rémunéré par l'Etat dans la qu'elle l'argent est distribué a ceux qui veulent monter un projet sans intérêt d'usure. Ce qui n'est pas péché, il peut le faire. Ce sera une innovation permise.

Qui plus est moi je parlais d'une démocratie, est-il possible de choisir son chef d'Etat, la réponse est oui, un État sans chef d'Etat ça n'existe pas.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:17

*Amir Islam* a écrit:
Non tu ne me lie pas, l'usure c'est une loi divine intemporelle, logiquement il est obligeait de l'interdire.

Cependant et c'est là que j'insiste, il a droit d'innover. Un chef d'Etat est en droit de pouvoir faire fixer un impôt a son peuple. De cette impôt il est en droit de faire une sorte de banque rémunéré par l'Etat dans la qu'elle l'argent est distribué a ceux qui veulent monter un projet sans intérêt d'usure. Ce qui n'est pas péché, il peut le faire. Ce sera une innovation permise.

En plus moi je parle d'une démocratie, est-il possible de choisir son Emir, la réponse c'est oui, un État sans chef d'Etat ça n'existe pas.


je te demande sur quelle point ALLAH n'a pas légiféré donne moi un exemple moi je dis que le seigneur a légiféré sur tout ,l'innovation est interdit par ALLAH et son prophète ,toujours prendre ses décision selon l'éthique Islamique ,si une décision ne va pas a l'encontre de Lois d'ALLAH si cela ne va a l'encontre de la sunna du prophète et de l'éthique Islamique tu as le droit de faire ce que tu veux

tu évoque la démocratie sans prendre en compte ce qu'est la démocratie ,la démocratie c'est la souveraineté appartient uniquement aux humains,aux peuples ,la démocratie permet aux humains de dire a ALLAH on ne veut pas vivre selon tes lois,selon ta législation ,nous voulons vivre selon nos propres lois est ce que cela est licite en Islam ?merci de répondre par oui ou non donc quand tu évoques la démocratie prend en compte cette caractéristique dogmatique de la démocratie

le Coran et la sunna permet aux peuples de choisir son gouverneur et le nom de la religion qui permet cela c'est l'Islam ,notre religion n'est pas la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:23

Je viens de t'en donné des exemples.
Relis.

Concernant l'interdiction total de l'innovation c'est du gros n'importe quoi, l'innovation n'est interdite que lorsqu'elle touche au culte et qu'elle n'est tiré ni sur le coran et la sunna.

Le soufisme par exemple et c'est l'avis majoritaire des 4 écoles de jurisprudences notamment me concernant l'avis de l'école Malik sur la question est que c'est licite. Il n'y a que les Abdel Wahab qui l'ont condamné, avis minoritaire.

Concernant la dernière question oui c'est licite, tant qu'elle ne touche pas les loi divine intemporelle dont tout compagnons, fuqaha, les pieux prédécesseur qui sont les références ont appliqué a la lettre de là même manière.

Concernant ce qui a autour tu fais ce que tu veux tant que ce n'est pas haram. Et a ma connaissance sauf sur interdit claire d'Allah swt ou du prophète choisir son chef d'Etat n'est pas haram, c'est acte dont la valeur et par défaut, et cette valeur en islam est licite.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:48

Salomon a écrit:
Amin a écrit:
Salam aleykom arhmatullah wa barakatouh

Chaque ecoles suis le coran et la sounna selon une methodologie bien precise, là vous ne faite que détruire notre patrimoine islamique... les madhabs sont des ecoles de pensé avec consensus (Ijma') de la communauté.
Ceux qui vous disent de ne pas les suivres, sont des gens qui vous commande de les suivres eux..

Comment vous faite pour balaiyez les 4 ecoles du temps des 3 premiere generation, pour un muhammad ibn abdelwahhab tous droit sorti du nadj y a à peine 300 ans.... !?

Après 1400 ans que les juristes de chaque madhab epluche le coran et la sounna pour y établir des avis juridique, vous vous balaiyez tous en disant "c'est quoi un madhab ?" !?


Qui a déclaré qu'il fallait balayer les savants en Islam? nous disons juste que notre école est celle du prophète Muhammad et qu'il existe des savants en Islam,des imams des pieux qui nous enseigne ses enseignements ,le prophète n'a attendu personne pour concevoir sa sunna ,elle est très simple a comprendre ,le prophète Muhammad n'a jamais parlé de 4 écoles il nous a enseigné de suivre sa sunna et d'écouter les savants les pieux ,les écouter oui mais si ils sont fidèle au Coran et a la sunna ,je n'ai jamais adhérer a une école a part a celle du prophète puis quand j'ai besoin de connaître une règle,avoir un avis je lis le Coran et je cherche dans la sunna puis si il le faut je vais aller chercher l'avis d'un savant pieux fidèle au Coran et a la sunna  ,en Islam les 4 écoles n'existent pas ,ALLAH ne les a jamais cité ni le prophète ,ce sont des musulmans qui ont fait de leur imam des écoles ,les imams ne sont pas responsable de cela eux ils enseignaient le coran et la sunna c'est tout ,ses imams n'ont jamais dit d'utiliser leur nom pour crée des écoles et des identités religieuse
 

Tu fais l'amalgame entre les enseignement du prophete (saws) et les madhabs (ecole juridique) qui juge d'apres ces derniers tout en enseignent la bonne comprehension à avoir qui vas avec.
Un madhab c'est une ecole juridique qui enseigne le coran et la sounna, selon la vrai comprehension de ces pieux predesseurs.

Chaque école jugent sur des critères et une méthodologie propre, analogie et effort de compréhension (là c'est tous le monde). Et puis apres chez les malekite (par exemple) tu à la notion d'intérêt général, chez les hanafite tu à la notion d'approbation, chez les shafi'ite eux ils utilisent les liens de connexion entre les textes, etc. etc.

Un madhab c'est pas juste " l'imam Malik il a dit.. :"  dans les plus grand livres qui font la base de cette ecole, tu as celui de Al Qassim "Al Mudawwana" (qui est l'un des plus grandes), et puis "Al-wâdiha fî as-sunan wa al-Fiqh" de 'Abdel Malik Ibn Habîb, "Al-mustakhraja" de Muhammad Ibn Ahmad Al-'atabî al-andalusî, "Al-muwâziya" de Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Iskandarî, etc. Sans compter les 100taine et 100taine de livre venu encore apres..

Les malekite prennent aussi comme source de fiqh, le comportement des premiers musulmans de medine, par exemple. Y a plein de truck comme ça qui font que piocher n'importe où ne veut absolument plus rien dire.

T'es obligé de suivre une école juridique, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, secte, ou hérésie.. etc.

L'argument que tu m'donne, et le même que les coranistes qui condamne aussi les hadiths.. alors que le prophete (saws) il a dit suivez l'ijma' et ne vous egarez pas.  

Comment tu vas lire un hadith sans sa comprehension, sans savoir si il est abrogé ou pas, etc.
Le hadith il vas peut etre même t'egarer plus qu'autre chose.

Faut arreter d'imitez les siites qui condamnent les kalifs, les coranistes avec les hadiths, les wahhabites avec les madhabs, etc. C'est juste detruire notre patrimoine islamique ça, pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:30

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas respecter les savants j'ai juste dit que je n'étais affilié qu'a l'école du prophète Muhammad ,le prophète a fait le "job" sa sunna est clair ,le chemin est clairement défini le prophète nous a enseigné cela voila pourquoi je me revendique de son école et uniquement de son école sans nier l'importance des savants en Islam car ils nous enseignent le Coran et sa sunna .... l'Islam est une religion accessible a tous religion très simple a comprendre ses dogmes sont limpides ,ses rituels aussi ,ses lois également il faut juste faire l’effort d'apprendre ... ce sont pas les imams que je jugent Malik, Abou Hanifa , Ahmad, AL-Shafi' i qu'ALLAH les agrée mais ceux qui ont fait de ses imams des prophètes les citant plus que le prophète Muhammad  ,ses imams n'ont jamais crée d'école de par leur nom ,ils ont enseignait le Coran et la sunna puis des gens ont utiliser leur noms pour crée des écoles ... comme pour Jésus les chrétiens se sont servi de Christ pour s’identifier a Jésus .... les savants en Islam ne sont pas limité a 4 sans se rendre compte certains Musulmans ont faire de leur imam des  prophètes ,ils ne disent plus le prophète Muhammad a dit c'est fini il ne le cite meme plus ils disent  l'imam tel a dit .... et cela crée des tensions entre Musulman je le vois sur des forums ce genre de commentaire "mon école a raison la tienne a tort etc etc" tu est un faux Musulman car mon école dit que la tienne se trompe

Le musulman n'est pas obliger d’adhérer a vos écoles pour être musulman le musulman  respecte ses 4 imams car ce sont des pieux et il peut se servir de leur enseignements concernant le Coran et la sunna sa s’arrête la l'Islam c'est pas l'école des shaolin

si tu suis le Coran et la sunna du prophète Muhammad tu ne peux t'égarer impossible et si tu as des difficultés dans la connaissance prend l'avis de grand savant comme les 4 que j'ai cité ou d'autre ,les plus grands savant de l'Islam après Muhammad car lui était le Coran qui marchait c'est Abu Bakr,Othman,Omar et Ali ,les 4 califes bien guidée que les bénédictions d'ALLAH soient sur eux


L'imam Abou Hanifa a dit :

" Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole "

L' imam Malik a dit :

"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.
Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "

L' imam AL-Shafi' i a dit :

" Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre ( qu'il soit) "

L' imam Ahmad a dit :

"N'imitez personne, ni moi , ni Malik , ni Shafi'i , ni Awza i, ni Thahwri mais puisez là d' ou ils sont puisé. "
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:50

Salomon a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas respecter les savants j'ai juste dit que je n'étais affilié qu'a l'école du prophète Muhammad ,le prophète a fait le "job" sa sunna est clair ,le chemin est clairement défini le prophète nous a enseigné cela voila pourquoi je me revendique de son école et uniquement de son école sans nier l'importance des savants en Islam car ils nous enseignent le Coran et sa sunna .... l'Islam est une religion accessible a tous religion très simple a comprendre ses dogmes sont limpides ,ses rituels aussi ,ses lois également il faut juste faire l’effort d'apprendre ... ce sont pas les imams que je jugent Malik, Abou Hanifa , Ahmad, AL-Shafi' i qu'ALLAH les agrée mais ceux qui ont fait de ses imams des prophètes les citant plus que le prophète Muhammad  ,ses imams n'ont jamais crée d'école de par leur nom ,ils ont enseignait le Coran et la sunna puis des gens ont utiliser leur noms pour crée des écoles ... comme pour Jésus les chrétiens se sont servi de Christ pour s’identifier a Jésus .... les savants en Islam ne sont pas limité a 4 sans se rendre compte certains Musulmans ont faire de leur imam des  prophètes ,ils ne disent plus le prophète Muhammad a dit c'est fini il ne le cite meme plus ils disent  l'imam tel a dit .... et cela crée des tensions entre Musulman je le vois sur des forums ce genre de commentaire "mon école a raison la tienne a tort etc etc" tu est un faux Musulman car mon école dit que la tienne se trompe

Le musulman n'est pas obliger d’adhérer a vos écoles pour être musulman le musulman  respecte ses 4 imams car ce sont des pieux et il peut se servir de leur enseignements concernant le Coran et la sunna sa s’arrête la l'Islam c'est pas l'école des shaolin

si tu suis le Coran et la sunna du prophète Muhammad tu ne peux t'égarer impossible et si tu as des difficultés dans la connaissance prend l'avis de grand savant comme les 4 que j'ai cité ou d'autre ,les plus grands savant de l'Islam après Muhammad car lui était le Coran qui marchait c'est Abu Bakr,Othman,Omar et Ali ,les 4 califes bien guidée que les bénédictions d'ALLAH soient sur eux

J'suis pas d'accord salomon.
Encore une foi, tu fais l'amalgame entre enseignement prophetique et comprehension des pieux prédécesseurs.

Un musulman qui apprend selon l'ecole de Malik n'a pas le droit de dire tel madhab est egaré, etc. C'est faux puisqu'il y a Ijma' (consensius).
Et les musulmans n'ont jamais prophetisé ces imams là.
Ils ont adopté leurs comprehension, et forcé d'admettre que vus leurs niveaux de science et de leurs proximité avec le prophete (saws) il y a de quoi.

Apres la mort de l'envoyé, on a eux le qu'ran (terminé), la sounna (avec les receuils de hadith), et les ecoles pour la comprehension (madhab).
Faut rien casser, faut laisser comme c'est.


Les ecoles ne sont pas les imams. :)

Le plus célèbre ouvrage composé par l'Imâm de Médine, c'est Al-Mouwatta. Il s'agit d'un ouvrage compilant des éléments de la Sounna purifiée, ainsi que certaines opinions juridiques émises par les nobles compagnons, les Successeurs et autres savants parmi les pieux prédécesseurs. Mâlik rédigea cet ouvrage pendant plus de dix ans et ne cessa de le mettre à jour et de l'enrichir pendant près de quarante ans. Hârûn Ar-Rashîd lui proposa de l'accrocher à la Ka'ba, à la Mecque Honorée, pour témoigner de ses vertus et pousser les gens à s'y conformer. Mais l'Imâm Mâlik déclina cette offre et justifia son refus en ces termes : "Ô Emir des Croyants, quant à accrocher Al-Muwattâ' à la Ka'ba, [je ne le souhaite pas], car les compagnons du Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui - divergèrent dans les jugements dérivés et se dispèrent dans les pays, et chacun estime avoir raison." "Ô Emir des Croyants, la divergence entre les savants est une miséricorde de Dieu envers cette communauté", dit-il. Il est le livre le plus authentique a son époque après le Coran comme disait ach-Châfi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) : « L'ouvrage le plus authentique après le Livre de Dieu est le Mouwatta de Mâlik ». Il s'agit d'un ouvrage de Fiqh où l'Imâm Mâlik souhaita exposer les opinions qui relèvent du consensus dans la jurisprudence médinoise, s'appuyant sur des preuves issues de la Sounna considérée et appliquée à Médine. C'est dans cette perspective qu'il déclina les questions juridiques. Quant a ses chaînes de transmissions, il y en a certaines qui font partie de ce qu'on appelle "La chaîne dorée", comme c'est le cas par exemple pour la chaîne qui se compose de "Malik, selon Nâfi', selon Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils).

Et l'un des plus gros livre de cette ecole, c'est même pas le sien mais celui de Al Qassim avec Al Mudawwanah.  (13200 sujets traité).

L'islam, c'est beaucoup beaucoup plus vaste que juste les reuceille de l'imam Al boukhari et mouslim. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:55

C'est ce qu'ont appelle la modestie, d'ailleurs pour ça qu'une école juridique ne se base pas un imam fondateur comme tu t'apprête a le dire, mais sur multitude de savant qui contrairement a vous ont eux leurs Ijaza, entre autre il ont une chaîne du savoir, ce ne sont pas des nouveau gars qui vienne d'arriver d'Arabie. Les école sont composé d'une multitude de savant, et chacun se réfère au prophète et pieux prédécesseur, suivant une méthodologie.

Et même s'il y a divergence sur un avis relatif au fiqh, ils sont tous bon, car tous ont leurs preuve. Je posterai des vidéo de sheikh Malikite sur spiritualité musulmane insha'Allah.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 03 Mai 2014, 02:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:17

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas régi. Et je ne vois aucun inconvenant à refuser qu'un État qui se réclame de la communauté islamique incorporent des choses notamment une démocratie comme ce fut le cas en Iran, en Syrie ou ailleurs, jusqu'à preuve du contraire je vois pas où c'est mentionné Haram.

Wa Allahu A3lem.

Salam.

mais si la majorité vote des lois contraires à l'islam, que se passe t il ?
Pour que la lois soit voté il faut que sa proposition soit validé même en France non ? De ce fait un chef d'Etat s'il recoure a un référendum se doit de sélectionner des avis qui ne sont pas clairement définit comme haram par consensus des savants avec Ijaza de l'écoles de jurisprudence a la quel ce réfère cette État.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 03 Mai 2014, 03:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:18

Amin a écrit:
Salomon a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas respecter les savants j'ai juste dit que je n'étais affilié qu'a l'école du prophète Muhammad ,le prophète a fait le "job" sa sunna est clair ,le chemin est clairement défini le prophète nous a enseigné cela voila pourquoi je me revendique de son école et uniquement de son école sans nier l'importance des savants en Islam car ils nous enseignent le Coran et sa sunna .... l'Islam est une religion accessible a tous religion très simple a comprendre ses dogmes sont limpides ,ses rituels aussi ,ses lois également il faut juste faire l’effort d'apprendre ... ce sont pas les imams que je jugent Malik, Abou Hanifa , Ahmad, AL-Shafi' i qu'ALLAH les agrée mais ceux qui ont fait de ses imams des prophètes les citant plus que le prophète Muhammad  ,ses imams n'ont jamais crée d'école de par leur nom ,ils ont enseignait le Coran et la sunna puis des gens ont utiliser leur noms pour crée des écoles ... comme pour Jésus les chrétiens se sont servi de Christ pour s’identifier a Jésus .... les savants en Islam ne sont pas limité a 4 sans se rendre compte certains Musulmans ont faire de leur imam des  prophètes ,ils ne disent plus le prophète Muhammad a dit c'est fini il ne le cite meme plus ils disent  l'imam tel a dit .... et cela crée des tensions entre Musulman je le vois sur des forums ce genre de commentaire "mon école a raison la tienne a tort etc etc" tu est un faux Musulman car mon école dit que la tienne se trompe

Le musulman n'est pas obliger d’adhérer a vos écoles pour être musulman le musulman  respecte ses 4 imams car ce sont des pieux et il peut se servir de leur enseignements concernant le Coran et la sunna sa s’arrête la l'Islam c'est pas l'école des shaolin

si tu suis le Coran et la sunna du prophète Muhammad tu ne peux t'égarer impossible et si tu as des difficultés dans la connaissance prend l'avis de grand savant comme les 4 que j'ai cité ou d'autre ,les plus grands savant de l'Islam après Muhammad car lui était le Coran qui marchait c'est Abu Bakr,Othman,Omar et Ali ,les 4 califes bien guidée que les bénédictions d'ALLAH soient sur eux

J'suis pas d'accord salomon.
Encore une foi, tu fais l'amalgame entre enseignement prophetique et comprehension des pieux prédécesseurs.

Un musulman qui apprend selon l'ecole de Malik n'a pas le droit de dire tel madhab est egaré, etc. C'est faux puisqu'il y a Ijma' (consensius).
Et les musulmans n'ont jamais prophetisé ces imams là.
Ils ont adopté leurs comprehension, et forcé d'admettre que vus leurs niveaux de science et de leurs proximité avec le prophete (saws) il y a de quoi.

Apres la mort de l'envoyé, on a eux le qu'ran (terminé), la sounna (avec les receuils de hadith), et les ecoles pour la comprehension (madhab).
Faut rien casser, faut laisser comme c'est.

Je ne fais pas d'amalgame je mets toute le monde a leur vrai place ,le prophète est la seul légitimité concernant la sunna et les savants sont juste la pour nous enseigner sa sunna ,j'ai vu et entendu des Musulmans s'invectiver a cause de leur appartenance a tel ou tel école ,je suis désolé quand un Musulman cite plus son imam que le prophète Muhammad ,la prophétisation de cette imam n'est pas loin ....... les savants en Islam ne se sont jamais limité a 4 ........ Othman ,Omar,Ali,Abu Bakr étaient déjà savant avant eux et encore plus grand savant .....  tu peux te dire Musulman sans te référer a une de tes écoles ,tu peux être Musulman est apprendre des imams Malik, Abou Hanifa , Ahmad, AL-Shafi' i qu'ALLAH les agrée saisis tu la nuance ? je n'ai pas besoin de définir mon identité Islamique en me déclarant "je suis de tel école ou tel école "

Pourquoi d'après les Musulmans se sont divisés en groupe religieux........? alors que le Coran et la sunna sont une voie droite et unique ? en créant des identités d'appartenance religieuse autre que "Islam et Musulman"  pourquoi a partir de nom d'imam tu as crée des écoles ? qui t'a autorisé a crée ses identités? ce sont pas les imams concernés qui ont produit cela il y'a un savant que j'aime bien et bah je n'ai pas crée une identité qui me rattache a cette imam


Amin a écrit:
Les ecoles ne sont pas les imams. :)

Le plus célèbre ouvrage composé par l'Imâm de Médine, c'est Al-Mouwatta. Il s'agit d'un ouvrage compilant des éléments de la Sounna purifiée, ainsi que certaines opinions juridiques émises par les nobles compagnons, les Successeurs et autres savants parmi les pieux prédécesseurs. Mâlik rédigea cet ouvrage pendant plus de dix ans et ne cessa de le mettre à jour et de l'enrichir pendant près de quarante ans. Hârûn Ar-Rashîd lui proposa de l'accrocher à la Ka'ba, à la Mecque Honorée, pour témoigner de ses vertus et pousser les gens à s'y conformer. Mais l'Imâm Mâlik déclina cette offre et justifia son refus en ces termes : "Ô Emir des Croyants, quant à accrocher Al-Muwattâ' à la Ka'ba, [je ne le souhaite pas], car les compagnons du Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui - divergèrent dans les jugements dérivés et se dispèrent dans les pays, et chacun estime avoir raison." "Ô Emir des Croyants, la divergence entre les savants est une miséricorde de Dieu envers cette communauté", dit-il. Il est le livre le plus authentique a son époque après le Coran comme disait ach-Châfi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) : « L'ouvrage le plus authentique après le Livre de Dieu est le Mouwatta de Mâlik ». Il s'agit d'un ouvrage de Fiqh où l'Imâm Mâlik souhaita exposer les opinions qui relèvent du consensus dans la jurisprudence médinoise, s'appuyant sur des preuves issues de la Sounna considérée et appliquée à Médine. C'est dans cette perspective qu'il déclina les questions juridiques. Quant a ses chaînes de transmissions, il y en a certaines qui font partie de ce qu'on appelle "La chaîne dorée", comme c'est le cas par exemple pour la chaîne qui se compose de "Malik, selon Nâfi', selon Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils).

Et l'un des plus gros livre de cette ecole, c'est même pas le sien mais celui de Al Qassim avec Al Mudawwanah.  (13200 sujets traité).

L'islam, c'est beaucoup beaucoup plus vaste que juste les reuceille de l'imam Al boukhari et mouslim. Wink

Les Imams en questions ne sont pas le problème ils étaient des pieux de grands savant ,le problème c'est ce que certains Musulmans ont fait de ses imams ........en créant des écoles en leur nom ,en créant a partir de leur nom une identité spirituelle ,ses imams n'auraient jamais accepter une chose pareil
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:25

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas régi. Et je ne vois aucun inconvenant à refuser qu'un État qui se réclame de la communauté islamique incorporent des choses notamment une démocratie comme ce fut le cas en Iran, en Syrie ou ailleurs, jusqu'à preuve du contraire je vois pas où c'est mentionné Haram.

Wa Allahu A3lem.

Salam.

mais si la majorité vote des lois contraires à l'islam, que se passe t il ?

Tu poses une bonne question une très bonne question si tu vois ce que je veux dire sur la cohérence tu te souviens de nos positions sur Ramadan


Rosarum tu est d'accord pour dire que le système doctrinale de la démocratie permet de remettre en cause le Coran ? la démocratie peut dire a ALLAH "dehors"? si le peuple le souhaite tu est d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:43

Salomon a écrit:
Amin a écrit:
Les ecoles ne sont pas les imams. :)

Le plus célèbre ouvrage composé par l'Imâm de Médine, c'est Al-Mouwatta. Il s'agit d'un ouvrage compilant des éléments de la Sounna purifiée, ainsi que certaines opinions juridiques émises par les nobles compagnons, les Successeurs et autres savants parmi les pieux prédécesseurs. Mâlik rédigea cet ouvrage pendant plus de dix ans et ne cessa de le mettre à jour et de l'enrichir pendant près de quarante ans. Hârûn Ar-Rashîd lui proposa de l'accrocher à la Ka'ba, à la Mecque Honorée, pour témoigner de ses vertus et pousser les gens à s'y conformer. Mais l'Imâm Mâlik déclina cette offre et justifia son refus en ces termes : "Ô Emir des Croyants, quant à accrocher Al-Muwattâ' à la Ka'ba, [je ne le souhaite pas], car les compagnons du Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui - divergèrent dans les jugements dérivés et se dispèrent dans les pays, et chacun estime avoir raison." "Ô Emir des Croyants, la divergence entre les savants est une miséricorde de Dieu envers cette communauté", dit-il. Il est le livre le plus authentique a son époque après le Coran comme disait ach-Châfi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) : « L'ouvrage le plus authentique après le Livre de Dieu est le Mouwatta de Mâlik ». Il s'agit d'un ouvrage de Fiqh où l'Imâm Mâlik souhaita exposer les opinions qui relèvent du consensus dans la jurisprudence médinoise, s'appuyant sur des preuves issues de la Sounna considérée et appliquée à Médine. C'est dans cette perspective qu'il déclina les questions juridiques. Quant a ses chaînes de transmissions, il y en a certaines qui font partie de ce qu'on appelle "La chaîne dorée", comme c'est le cas par exemple pour la chaîne qui se compose de "Malik, selon Nâfi', selon Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils).

Et l'un des plus gros livre de cette ecole, c'est même pas le sien mais celui de Al Qassim avec Al Mudawwanah.  (13200 sujets traité).

L'islam, c'est beaucoup beaucoup plus vaste que juste les reuceille de l'imam Al boukhari et mouslim. Wink



Les Imams en questions ne sont pas le problème ils étaient des pieux de grands savant ,le problème c'est ce que certains Musulmans ont fait de ses imams ........en créant des écoles en leur nom ,en créant a partir de leur nom une identité spirituelle ,ses imams n'auraient jamais accepter une chose pareil
 
Un musulmans et un musulmans, point je suis ok.
Ce que je dit c'est une affaire de comprehension.
Les savants ont tous enseigner selon un madhab depuis le debut de l'islam jusqu'à nos jours, Ibn kathir etait shafi'ite, Ibn tayymia etait hanbalite, an Nawawi etait shafi'ite, al akhdari malekite, averroes malekite, etc. etc. Tous.

Moi ce que j'accepte pas, ces de dire "non c'est des egarés, c'est  tous des associateurs, etc." Y a que aujourd'hui que ces comme ça.. C'est comme un coraniste il m'avait dit : "pourquoi tu suis les hadiths, ils ont jamais etait agréé par saws"...  j'lui est dit tes fou, mais toi là c'est exactement pareille.

On suis coran, sounna, selon une ecole de penser fiable "solide".
Pas le premiers venu qui se presente avec une barbe et un kamis. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 01:00

tu peux m'expliquer une chose je te dis que je suis Musulman point mon identité s’arrête la ,je te dis que je crois au Coran et a la sunna du prophète Muhammad donc ou est le rapport avec les wahhabites? souvent les gens utilisent ce qualificatif pour discréditer ceux qui sont attachés au Coran et a la sunna donc si etre attacher au Coran et a la sunna c'est etre wahhabite je croyais qu'ALLAH avait nommer les croyants "les Musulmans" .... pourquoi tu ne me dénigre pas directement comme Musulman au lieu d'utiliser l'identité wahhabite?



Les savants ont enseigner selon le Coran et la sunna du prophète et ne dis pas ce que je n'ai pas dis je n'ai jamais dit que ses imams étaient des égarés mais des gens pieux et béni écouter leur enseignements c'est très bien car ils nous répètent les enseignements du Coran et ceux de la sunna du prophète je te dis juste que des Musulmans ont crée des identités religieuse par le biais de leur nom et cela est illicite c'est tout ...... eux mêmes ne l'ont pas fait ,le prophète Muhammad en personne n'a pas utiliser son nom pour crée une école il a déclaré que son école c'est l'Islam ..... je vois tout les jours a cause de ses inventions d'identités des conflits .....tu veux que je te cite le nombre d'identité qui existe en Islam de nos jours?  

le prophète est venu avec une seul identité "Musulman et sa religion est l'Islam" point ...... sa n'existe pas dans sa sunna les identités inventés de toutes pièces ...... dans certains pays Musulman ses division d'identité ont crée des tensions ,tu visite un peu les sites les Musulmans s’excommunient entre eux je suis malikite toi tu est de l'école Ahmad tu est sunnite toi tu est salafi,tu est wahhabi toi tu est soufi ,moi je suis de l'école de Hanifa donc je vais pas dans ta mosquée tout cela est pathétique ici c'est une mosquée marocaine ici algérienne ici turc désolé frère ici c'est une mosquée salafi donc pas de discours acharite ,bonjour moi je suis musulman coraniste et je condamne les musulman sunnite  tout cela est clownesque    .....; au temps du prophète Muhammad et de ses califes toutes ses identités n'existaient pas pose toi la question pourquoi .......... moi je remercie le seigneur je n'ai pas participé et je participe pas a ses divisions ,l'égo,l'orgueil  mon école a raison ,mon groupe a raison bla bla .....;ils sont pas capable de suivre une règle stricte du Coran et de la sunna une seul identité "l'Islam" et une seul identité définissent ses fidèles "les musulmans" contente toi de ses identités quand tu te définies spirituellement


Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

tu vois en bleu? "Islam"  


le prophète nous avait prévenu

Le prophète :saws a dit ;






« Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sunna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires et gardez-vous des choses forgées, car toute chose forgée est une innovation et toute innovation est égarement et tout égarement est au Feu. »
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 01:07

Salomon a écrit:
tu peux m'expliquer une chose je te dis que je suis Musulman point mon identité s’arrête la ,je te dis que je crois au Coran et a la sunna du prophète Muhammad donc ou est le rapport avec les wahhabites? souvent les gens utilisent ce qualificatif pour discréditer ceux qui sont attachés au Coran et a la sunna donc si etre attacher au Coran et a la sunna c'est etre wahhabite je croyais qu'ALLAH avait nommer les croyants "les Musulmans" .... pourquoi tu ne me dénigre pas directement comme Musulman au lieu d'utiliser l'identité wahhabite?



Les savants ont enseigner selon le Coran et la sunna du prophète et ne dis pas ce que je n'ai pas dis je n'ai jamais dit que ses imams étaient des égarés mais des gens pieux et béni écouter leur enseignements c'est très bien car ils nous répètent les enseignements du Coran et ceux de la sunna du prophète je te dis juste que des Musulmans ont crée des identités religieuse par le biais de leur nom et cela est illicite c'est tout ...... eux mêmes ne l'ont pas fait ,le prophète Muhammad en personne n'a pas utiliser son nom pour crée une école il a déclaré que son école c'est l'Islam ..... je vois tout les jours a cause de ses inventions d'identités des conflits .....tu veux que je te cite le nombre d'identité qui existe en Islam de nos jours?  le prophète est venu avec une seul identité "Musulman et sa religion est l'Islam" point ...... sa n'existe pas dans sa sunna les identités inventés de toutes pièces ...... dans certains pays Musulman ses division d'identité ont crée des tensions ,tu visite un peu les sites les Musulmans s’excommunient entre eux je suis malikite toi tu est de l'école Ahmad tu est sunnite toi tu est salafi,tu est wahhabi toi tu est soufi ,moi je suis de l'école de Hanifa donc je vais pas dans ta mosquée tout cela est pathétique ici c'est une mosquée marocaine ici algérienne ici turc désolé frère ici c'est une mosquée salafi donc pas de discours acharite ,bonjour moi je suis musulman coraniste et je condamne les musulman sunnite des clowns   .....; au temps du prophète Muhammad et de ses califes toutes ses identités n'existaient pas pose toi la question pourquoi .......... moi je remercie le seigneur je n'ai pas participé et je participe pas a ses divisions ,l'égo,l'orgueil  mon école a raison ,mon groupe a raison bla bla .....;ils sont pas capable de suivre une règle stricte du Coran et de la sunna une seul identité "l'Islam" et une seul identité définissent ses fidèles "les musulmans" contente toi de ses identités quand tu te définies spirituellement

C'est ce que je voulais dire en parlant de musulmans point.
Le madhab c'est de la compréhension !  
Exemple, dans t'a croyance tu es litteraliste, asharite, ou maturdite ? C'est pas une identité, c'est une compréhension des textes. Quel dogme ? Quel lecture ? C'est ça un madhab.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 01:16

Amin a écrit:
Salomon a écrit:
tu peux m'expliquer une chose je te dis que je suis Musulman point mon identité s’arrête la ,je te dis que je crois au Coran et a la sunna du prophète Muhammad donc ou est le rapport avec les wahhabites? souvent les gens utilisent ce qualificatif pour discréditer ceux qui sont attachés au Coran et a la sunna donc si etre attacher au Coran et a la sunna c'est etre wahhabite je croyais qu'ALLAH avait nommer les croyants "les Musulmans" .... pourquoi tu ne me dénigre pas directement comme Musulman au lieu d'utiliser l'identité wahhabite?

Les savants ont enseigner selon le Coran et la sunna du prophète et ne dis pas ce que je n'ai pas dis je n'ai jamais dit que ses imams étaient des égarés mais des gens pieux et béni écouter leur enseignements c'est très bien car ils nous répètent les enseignements du Coran et ceux de la sunna du prophète je te dis juste que des Musulmans ont crée des identités religieuse par le biais de leur nom et cela est illicite c'est tout ...... eux mêmes ne l'ont pas fait ,le prophète Muhammad en personne n'a pas utiliser son nom pour crée une école il a déclaré que son école c'est l'Islam ..... je vois tout les jours a cause de ses inventions d'identités des conflits .....tu veux que je te cite le nombre d'identité qui existe en Islam de nos jours?  le prophète est venu avec une seul identité "Musulman et sa religion est l'Islam" point ...... sa n'existe pas dans sa sunna les identités inventés de toutes pièces ...... dans certains pays Musulman ses division d'identité ont crée des tensions ,tu visite un peu les sites les Musulmans s’excommunient entre eux je suis malikite toi tu est de l'école Ahmad tu est sunnite toi tu est salafi,tu est wahhabi toi tu est soufi ,moi je suis de l'école de Hanifa donc je vais pas dans ta mosquée tout cela est pathétique ici c'est une mosquée marocaine ici algérienne ici turc désolé frère ici c'est une mosquée salafi donc pas de discours acharite ,bonjour moi je suis musulman coraniste et je condamne les musulman sunnite des clowns   .....; au temps du prophète Muhammad et de ses califes toutes ses identités n'existaient pas pose toi la question pourquoi .......... moi je remercie le seigneur je n'ai pas participé et je participe pas a ses divisions ,l'égo,l'orgueil  mon école a raison ,mon groupe a raison bla bla .....;ils sont pas capable de suivre une règle stricte du Coran et de la sunna une seul identité "l'Islam" et une seul identité définissent ses fidèles "les musulmans" contente toi de ses identités quand tu te définies spirituellement

C'est ce que je voulais dire en parlant de musulmans point.
Le madhab c'est de la compréhension !  
Exemple, dans t'a croyance tu es litteraliste, asharite, ou maturdite ? C'est pas une identité, c'est une compréhension des textes. Quel dogme ? Quel lecture ? C'est ça un madhab.

Qu'est ce que tu raconte dans ma croyance je suis Musulman point  c'est mon identité je refuse toutes ses identités issu d'innovation ,je reste fidèle au Coran et a la sunna du prophète  ....... si c'est une identité de se dire litteraliste,asharite ou maturdite sinon tu te dirais Musulman point tu passerais pas ton temps a te différencier des autres musulmans   si pour te faire plaisir je vais me mettre a votre niveau étant donner que l'identité donner par ALLAH ne vous suffit pas dans ma croyance je suis babouliste et un peu dadamiste en sommes je dirais que je suis zababiste on peut dire que je suis un Musulman pakiriste .........  

dis nous le prophète Muhammad était de quelle école ? et comment il se définissait spirituellement ? je crois qu'il disait être Musulman point


ne te perds pas dans toutes ses identités reste fidèle a l'identité qu'ALLAH t'a donner "Musulman et ta religion Islam" contente toi du Coran et de la sunna ne participe pas a cette division ,les savants sont la pour nous repéter ce que ALLAH et son prophète nous ont enseigner rien d'autre les savants véritable biensur faut les respecter et les aimer en ALLAH....; pas besoin de crée des innovations d'identité spirituelle ...... aller je dois te laisser salam et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 01:34

Salomon a écrit:
ne te perds pas dans toutes ses identités reste fidèle a l'identité qu'ALLAH t'a donner "Musulman et ta religion Islam" contente toi du Coran et de la sunna ne participe pas a cette division ,les savants sont la pour nous repéter ce que ALLAH et son prophète nous ont enseigner rien d'autre les savants véritable biensur faut les respecter et les aimer en ALLAH....; pas besoin de crée des innovations d'identité spirituelle ...... aller je dois te laisser salam et bonne nuit


Aleykom salam wa rahmatullah wa barakatouh.

Pour les ecoles theologique, là c'est philosophique (donc prend l'avis de la majorité, ou qui te correspond, tant que l'avis est aprouvé).

Pour les madhabs, c'est juridique (fiqh), tu choisie surtous selon t'as regions (par rapport a la majorité adopté), tu peut changer quand tu change de pays je crois.. .

J'aime les savants, et ce n'est pas de la division c'est de l'ordre.

Wa Allahou A'lam.


Dernière édition par Amin le Sam 03 Mai 2014, 03:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 02:18

Suit ce que tu veux mon frère, nous ont t'invite juste a faire gaff avec les gens extérieur au école juridique, ont rappelle seulement qu'eux ont consensus de la communité, qu'elle sont bien.

Ne jamais ô grand jamais rendre sont frères mécréants par ce qu'il ont un avis divergent, au contraire la divergence est chez nous une bénédiction, surtout sur les question relatif au fiqh comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:14

Pierresuzanne a écrit:
Le problème de la charia n'est-il pas qu'elle s'impose aux non-musulmans dans les pays où elle est pratiquée ?

Que l'on coupe la main des voleurs musulmans, s'ils le  souhaitent, j'ai envie de dire que c'est leur problème,  si la communauté musulmane en supporte les conséquence naturellement ! Cela signifie que c'est à la communauté musulmane de payer l'allocation adule handicapé !

Mais comment justifier qu'une loi aussi cruelle s'applique à tous, même à ceux qui ont le malheur de vivre auprès de musulmans, sans l'être eux-mêmes, dans un pays où règne la Charia ?


Cela te parait-t-il juste que l'on impose les horreurs de la charia à des gens qui ne sont pas musulmans ???


Marjorie G ne souhaite pas que la charia s'applique en France, parce que c'est un pays de tradition chrétienne. Est-ce que cela signifie que la foi musulmane n'est agréable, humaine, et supportable, que quand elle est vécue en pays de tradition chrétienne ?

l’Application de la charia dans un pays musulman nécessite dabord un certain nombre  de mesures .

il faut dire dabord que L’Islam ne procède à l’amputation que si certaines conditions sont réunies, notamment :
1 – Le bien volé doit atteindre le seuil requis (niçâb).
2 – Le bien volé doit avoir été bien gardé, à l’abri.
3 – La main n’est pas amputée lorsqu’il y a un doute sur le motif du délit, par exemple si le vol est motivé par la famine, ou par la satisfaction d’un besoin vital.
 quand le voleur se décide à commettre son délit et trouve une résistance, il se peut qu’il tue celui qui s’oppose à lui ; il se peut aussi qu’il porte atteinte à l’honneur d’autrui.Un délit qui est susceptible d’avoir une telle ampleur requiert donc une sanction sévère .


Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation, et laissera les gens, dont les biens seront préservés du vol, en paix.
Le grand banditisme, ou brigandage  qui consiste à barrer les chemins pour dévaliser, piller et terroriser les citoyens paisibles sous la menace des armes, est sanctionné


la législation a aussi prévu une sanction dissuasive pour celui qui accuse sans apporter les preuves correspondant à son allégation ; tout cela procède du souci de l’Islam de préserver les droits pour qu’ils ne soient pas bafoués. C’est l’essence même de la justice et une véritable sauvegarde des droits de l’individu.


L’Islam ne se contente pas seulement d’une sanction physique, il inflige aussi une sanction morale au calomniateur afin qu’il ressente l’amertume de son forfait, et ce, en le privant désormais de toute respectabilité : son témoignage n’est plus accepté, et il se voit attribué le qualificatif de pervers, sauf s’il se repent sincèrement.
Citation :
Ce serait donc le christianisme qui humaniserait l'islam ?

tu confonds ici humanisme et rendre justice .l'islam est très humaniste mais il ne pourrai au nom d'un soit disant huamanisme anarchiser la société il faut dire dabord que L’humanisme, c’est la valorisation de l’humain dans les préoccupations de l’homme vis-à-vis de lui-même. C’est tout à la fois la valorisation de son être, celle de ses facultés, de ses compétences, la valorisation de son projet personnel, collectif et aussi de son projet au-delà de la vie, si l’on se réfère aux traditions religieuses. Dans le rapport au Transcendant, cela aura évidemment des conséquences.

En Islam, il existe une vraie vision humaniste fondée sur les notions de compassion et de fraternité entre les hommes, qui permet de revoir et corriger sous un prisme nouveau et à la lumière de la foi, la définition moderne donnée à l’humanisme. Ainsi dans un système religieux, l’humanisme n’est guère dissocié de la Foi en Dieu, puisque l’action humaniste dans un cadre religieux est un principe qui fonde même la raison d’être de la religion. Ce qui contribuera quoi qu’il arrive à toujours à rapprocher l’homme de DIEU
L’humanisme en Islam, c’est donc avant tout une réflexion sur les rapports de l’être humain vis-à-vis de lui-même, au regard de la tradition islamique.
Dans la religion musulmane, l’élément le plus important qui définit un croyant est sa foi. Cette même foi qui est l’unique facteur discriminant entre les hommes aux yeux de Dieu , et qui se traduit en la reconnaissance d’un Dieu unique et transcendant, créateur du ciel et de la Terre, auquel le musulman doit soumission et obéissance 
Cette croyance en une divinité omnisciente se traduit donc pour le croyant en une volonté naturelle de tendre vers l’uniformité et l’universalisme, et de se rapprocher à travers Dieu de ses semblables. 

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Citation :
L'islam ne serait souhaitable et tolérant qu'au contact avec les chrétiens, que soumis à l'influence chrétienne ?
Si notre Europe s'islamise, la civilisation qui est sortira sera-t-elle toujours agréable à vivre ?
Si le monde devient musulman, et que le christianisme disparait.... il n'y aura plus rien pour humaniser la charia !
Les enfants de MarjorieG seront alors soumis à la charia,.... sans plus pouvoir se sentir protéger par l'humaniste du christianisme.
lol!  tu oublie que l'islam a conquis les cœurs des hommes par son esprit de fraternité de compassion de pardon
Et ceci est resume dasn les paroles de DIEU dans CORAN 2:177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs


je confirme chaque jour cher Pierresuzanne que tu n'as pas eu la chance de connaitre l'islam autehtique , celui qui prone l'amour la douceur et le pardon .....
Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim

Selon elle encore, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim

Toujours selon elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:


"Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir"

Muslim

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:25

SKIPEER a écrit:


[size=16]Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation


tu confonds ici humanisme et rendre justice .l'islam est très humaniste mais il ne pourrai au nom d'un soit disant huamanisme anarchiser la société [size=16]i

En fait non, je ne confonds pas la justice et l'humanisme.
La justice repose sur une législation qui n'a rien d'universelle. Toutes les législations, ici la charia, proviennent de l'histoire de ses inventeurs.

La charia est peut-être juste au regard des archaïsmes que tu nous décrit longuement plus haut. Tu nous justifie d’ailleurs avec beaucoup de conviction que l'on puisse couper la main d'un voleur, si les conditions requises sont remplies ! Nep enses-tu pas que toutes ces légitimations sont profondément archaïques, primitives, cruelles ???


Pour moi, l'humanisme a une valeur universelle. Il s'agit de bienveillance pour l'autre et d'une position qui veuille que l'on espère toujours en la conversion possible de l'autre. On ne mutile donc pas un homme, quand on est humanisme.


La justice telle que tu la décrit... n'est pas humaniste... et de mon point de vue, elle n'est même pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:57

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
 

[size=16]Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation


tu confonds ici humanisme et rendre justice .l'islam est très humaniste mais il ne pourrai au nom d'un soit disant huamanisme anarchiser la société [size=16]i

En fait non, je ne confonds pas la justice et l'humanisme.
La justice repose sur une législation qui n'a rien d'universelle. Toutes les législations, ici la charia, proviennent de l'histoire de ses inventeurs.

La charia est peut-être juste au regard des archaïsmes que tu nous décrit longuement plus haut. Tu nous justifie d’ailleurs avec beaucoup de conviction que l'on puisse couper la main d'un voleur, si les conditions requises sont remplies ! Nep enses-tu pas que toutes ces légitimations sont profondément archaïques, primitives, cruelles ???


Pour moi, l'humanisme a une valeur universelle. Il s'agit de bienveillance pour l'autre et d'une position qui veuille que l'on espère toujours en la conversion possible de l'autre. On ne mutile donc pas un homme, quand on est humanisme.


La justice telle que tu la décrit... n'est pas humaniste... et de mon point de vue, elle n'est même pas juste.

Il n'y a pas de législation determiné dans les evangiles, contrairement a la Tora et au Coran.

En revanche Jésus dit :

29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Même en ayant une lecture imagé de ces versets on ne peut comprendre qu'une chose, la Gehenne est bien pire que de s'arracher un oeil ou une main.

Jésus dans ce verset explique l'esprit de la Loi Juive et de la charia. La raison intrinsèque des chatiments corporelles prévut par les 2 religions monothéistes, qui consistent a chatier celui qui a commis un grave péché afin, s'il est croyant, de le purifier de son mal.

A noter que la Charia prévoit de n'infliger ces chatiments corporelle que si l'accusé avoue ces crimes. S'il ne les avoues pas mais qu'il y a des témoins et des preuves qui l'accusent, alors il y a une peine moins dur qui est décidé. Et s'il n'ya pas de preuve mais uniquement des témoignages accusateurs, la personne ne peut être punit mais le juge avertit l'accusé que s'il est réèllement coupable alors qu'il se dit innocent alors Dieu lui reservera un chatiment terrible.

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

10.Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!

(Sourate 24 v 4-10)

Si les evangiles considèrent comme caduque la legislation de la Tora et comme il n'y a aucune legislation dans les evangiles, et comme les chrétiens ne croient pas au Coran, donc cela signifie que les chrétiens considèrent que la legislation est une chose relative qui peut être confié a des chrétiens... ou a des non chrétiens.

Historiquement, les chatiments corporelles en terres chrétiennes  n'avaient rien à envier en terme de souffrance infligé, à ce prévoyait la charia ou la legislation toraique. Bien au contraire, les chatiments corporelle étaient bien souvent beaucoup plus terrible encore.

Le plus terrible étant le bucher car la mort par le feu est celle qui fait le plus souffrir.

Aujourd'hui, à l'inverse, on a des "chatiments" qui se limitent a de la prison, et beaucoup de francais de toutes confession considèrent ces chatiments comme étant beaucoup trop clémente à l'égard des criminelles.

De nombreux cas de meurtrier qui sont sortit de prison après seulement 3 ou 4 années de prison et bien d'autres scandale judiciaire bien pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   charia - Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .
» Charia(s)
» les fruits de la charia
» La Charia
» Qu'est ce que la charia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: