Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Boutlelis ( paralysie du sommeil )

Aller en bas 
+8
Jobette
Rashid Al-Jundullah
Elmakoudi
SKIPEER
Pillier
serviteur
Man Att
Lispy
12 participants
AuteurMessage
Lispy

Lispy



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 27 Avr 2014, 21:23

27 avril 2014

Wa Salam aleykûm mes frères et soeurs !
Je reviens avec quelques temps d'absence.

Je viens ici car récemment, il m'est arrivé quelque chose d'étrange... Shocked 
Je vous explique :

C'était cette semaine, une nuit ( je sais plus quel jour ) je me suis réveillée, et, bizarrement, je n'arrivais plus à parler, ni à bouger... Au début j'avais juste l'impression d'être étranglée même si je ne pouvais rien bouger, puis d'un coup PAF, j'ai sentit quelque chose écraser tout mon corps, surtout mes jambes, c'était vraiment désagréable et assez flippant... J'essayais de hurler, je n'y arrivais pas, j'ai essayer de réciter des sourates, je n'y arrivais pas, j'ai essayer d'appeller mes parents, je n'y arrivais pas...   pale 

Je l'ai racontée à ma mère et elle m'a dit que c'était Boutlelis, un sheytane qui écrase les gens durant leur sommeil, et que ça arrivait beaucoup à mon grand-père et même à elle parfois.

Quelqu'un aurait-il déja vécu ça ? Chrétien ou musulman ?
Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 27 Avr 2014, 21:47

Salam, ça m'arrivais quand je me lever pour aller travailler, j'ai surtout l'impréssion qu'on a la flemme de se lever :)
Revenir en haut Aller en bas
Lispy

Lispy



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 19:26

Non non, c'est la première fois que ça m'arrive, en pein milieu de la nuit, je pouvais vraiment pas bouger, j'essayais j'y arrivais pas, j'ai vraiment senti quelque chose m'écraser mais vraiment fort, même parler je pouvais pas, je comprenais rien au début... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 19:44

salam, demande a ton imam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 21:54

Salam

Rien de grave , ca m'arrive souvent , c'est des paralysie du sommeil . Ne va pas voir un Imam ou quoi que ce soit car tout n'est pas lié a la religion .
J'ai une question , quand cela t'arrive , est tu allongé sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 22:05

Salam, je n'ai jamais eu à faire a cela.

Je te conseille de faire tes ablutions avant de dormir, récites le verset du trone, (en récitant cela Allah te protégera jusqu'au matin contre tous shaytan) et les 3 dernieres sourates du Coran, et tu n'auras plus a faire a ce genre de choses je l'espère grace à Allah.

Et surtout dort sur le côté droit, comme le prophète nous l'a indiqué.

Ne t'attardes pas trop la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 22:08

Pillier a écrit:
Salam, je n'ai jamais eu à faire a cela.

Je te conseille de faire tes ablutions avant de dormir, récites le verset du trone, (en récitant cela Allah te protégera jusqu'au matin contre tous shaytan) et les 3 dernieres sourates du Coran, et tu n'auras plus a faire a ce genre de choses je l'espère grace à Allah.

Et surtout dort sur le côté droit, comme le prophète nous l'a indiqué.

Ne t'attardes pas trop la dessus.

Mais vous n'avez pas compris que ca n'as rien à voir avec la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 22:36

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
Salam, je n'ai jamais eu à faire a cela.

Je te conseille de faire tes ablutions avant de dormir, récites le verset du trone, (en récitant cela Allah te protégera jusqu'au matin contre tous shaytan) et les 3 dernieres sourates du Coran, et tu n'auras plus a faire a ce genre de choses je l'espère grace à Allah.

Et surtout dort sur le côté droit, comme le prophète nous l'a indiqué.

Ne t'attardes pas trop la dessus.

Mais vous n'avez pas compris que ca n'as rien à voir avec la religion ?

Pour toi qui est chrétien ca n'as rien avoir, mais nous on croit bel et bien au monde invisible.

Ah oui est c'est par rapport a quoi alors ? Les medecins n'ont pas de vrais "motifs" expliquant a quoi c'est du ! Il te rassure juste en disant c'est rien et en te passant 1 doliprane, pas de ma faute si tu te laisses berner.

Perso j'aurais mis ce post dans "Spiritualité Musulmane" car ma chère Lipsy, les chrétiens ne peuvent te répondre car ils ne croient pas au monde invisible.

Ils vont juste te répondre "Va Consulter" et ca pour une croyante c'est le pire des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 23:07

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.

La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 23:25

RoisDesRois a écrit:
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.

La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela te suffit pour etre duper, c'est ton choix ! Moi je crois au monde invisible, tes docteurs non ! Donc ce n'est pas suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 28 Avr 2014, 23:56

Lispy a écrit:
Non non, c'est la première fois que ça m'arrive, en pein milieu de la nuit, je pouvais vraiment pas bouger, j'essayais j'y arrivais pas, j'ai vraiment senti quelque chose m'écraser mais vraiment fort, même parler je pouvais pas, je comprenais rien au début... Neutral 
Salam alaykoum,
Fais tes ablutions avant de dormir, fais Dou'a pour le sommeil (voir la vidéo plus bas) et récites le coran : les mouawidataynes
[size=13]ayat kursiy [/size]ou VERSET DU TRÔNE
Aïsha Que Dieu l'agree  a dit : « Lorsque le prophète psl se mettait au lit chaque nuit, il réunissait la paume de ses mains et il soufflait à l'intérieur en y lisant :

112 :Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

113 : L'aube naissante (Al-Falaq).
[*]114 Les hommes (An-Nas). 
[*]puis il essuyait de ses deux mains ce qu'il pouvait de son corps, commençant par sa tête, son visage, et le devant de son corps. Il faisait cela trois fois » [size=13]Rapporte par Al-Bukhâri)[/size]
[*]Dors sur le coté droit, ne dors pas sur ton ventre ni sur ton dos.
[*]

 Boutlelis ( paralysie du sommeil ) 1985722407 


Dernière édition par SKIPEER le Mar 29 Avr 2014, 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lispy

Lispy



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyMar 29 Avr 2014, 10:57

Salam mes frères et soeurs !
Merci pour toutes vos réponses et pour tout vos conseils.
RoiDesRois, en effet je dormais sur le dos, habituellement je dors du côté droit mais cette nuit je me suis mise sur le dos.

Pilier, Skipeer etc... Merci, maintenant je vais garder mes ablutions avant de dormir et réciter la sourate du Trône, celle de la Vache et la Fatiha.  Very Happy 
N'empêche que d'un côté ca me tracasse un peu qu'un sheytane s'en prenne à moins, j'ai que 13 ans, et tout ceux que je conaissent ça leur est arrivé adulte..  Shocked 

Qu'Allah nous préserve ! Et qu'Allah vous récompense, jazakallahou rallian  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyMar 29 Avr 2014, 23:41

Lispy a écrit:
Salam mes frères et soeurs !
Merci pour toutes vos réponses et pour tout vos conseils.
RoiDesRois, en effet je dormais sur le dos, habituellement je dors du côté droit mais cette nuit je me suis mise sur le dos.

Pilier, Skipeer etc... Merci, maintenant je vais garder mes ablutions avant de dormir et réciter la sourate du Trône, celle de la Vache et la Fatiha.  Very Happy 
N'empêche que d'un côté ca me tracasse un peu qu'un sheytane s'en prenne à moins, j'ai que 13 ans, et tout ceux que je conaissent ça leur est arrivé adulte..  Shocked 

Qu'Allah nous préserve ! Et qu'Allah vous récompense, jazakallahou rallian  Very Happy 


Salam,
Derien ma soeur n'oublie pas les 3 dernieres sourates du Coran qui sont très courtes. Ne t'en fait pas, et ne te tracasse pas grace a ces conseils les shaytanes ne t'approcherront plus la nuit inchAllah.
Revenir en haut Aller en bas
Lispy

Lispy



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 05 Mai 2014, 19:32

Merci mes frères.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyMar 06 Mai 2014, 21:09

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
Salam, je n'ai jamais eu à faire a cela.

Je te conseille de faire tes ablutions avant de dormir, récites le verset du trone, (en récitant cela Allah te protégera jusqu'au matin contre tous shaytan) et les 3 dernieres sourates du Coran, et tu n'auras plus a faire a ce genre de choses je l'espère grace à Allah.

Et surtout dort sur le côté droit, comme le prophète nous l'a indiqué.

Ne t'attardes pas trop la dessus.

Mais vous n'avez pas compris que ca n'as rien à voir avec la religion ?
salam
c'est que tu ne peux pas comprendre cher ami
connais tu le demon,iblis ou shaitane
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyMar 06 Mai 2014, 21:12

Lispy a écrit:
Wa Salam aleykûm mes frères et soeurs !
Je reviens avec quelques temps d'absence.

Je viens ici car récemment, il m'est arrivé quelque chose d'étrange... Shocked 
Je vous explique :

C'était cette semaine, une nuit ( je sais plus quel jour ) je me suis réveillée, et, bizarrement, je n'arrivais plus à parler, ni à bouger... Au début j'avais juste l'impression d'être étranglée même si je ne pouvais rien bouger, puis d'un coup PAF, j'ai sentit quelque chose écraser tout mon corps, surtout mes jambes, c'était vraiment désagréable et assez flippant... J'essayais de hurler, je n'y arrivais pas, j'ai essayer de réciter des sourates, je n'y arrivais pas, j'ai essayer d'appeller mes parents, je n'y arrivais pas...   pale 

Je l'ai racontée à ma mère et elle m'a dit que c'était Boutlelis, un sheytane qui écrase les gens durant leur sommeil, et que ça arrivait beaucoup à mon grand-père et même à elle parfois.

Quelqu'un aurait-il déja vécu ça ? Chrétien ou musulman ?
Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet.  Rolling Eyes

Ma mère qui est chrétienne l'a vécu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyMar 06 Mai 2014, 21:15

Lispy a écrit:
Merci mes frères.  Very Happy 
salam oukhti  
Selon Abou Mas'ûd Al-Badrî le Prophète"PBSL" a dit : "Celui qui lit au cours de la nuit les deux derniers versets du chapitre 2 (la Vache) trouve en eux une protection suffisante contre tout mal". Ou : cela le dispensera de veiller toute sa nuit en prière. (Al-Boukhâri, Mouslim)
Sourate 2 La Vache vst 285.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:45

Lispy a écrit:
Wa Salam aleykûm mes frères et soeurs !
Je reviens avec quelques temps d'absence.

Je viens ici car récemment, il m'est arrivé quelque chose d'étrange... Shocked 
Je vous explique :

C'était cette semaine, une nuit ( je sais plus quel jour ) je me suis réveillée, et, bizarrement, je n'arrivais plus à parler, ni à bouger... Au début j'avais juste l'impression d'être étranglée même si je noe pouvais rien bouger, puis d'un coup PAF, j'ai sentit quelque chose écraser tout mon corps, surtout mes jambes, c'était vraiment désagréable et assez flippant... J'essayais de hurler, je n'y arrivais pas, j'ai essayer de réciter des sourates, je n'y arrivais pas, j'ai essayer d'appeller mes parents, je n'y arrivais pas...   pale 

Je l'ai racontée à ma mère et elle m'a dit que c'était Boutlelis, un sheytane qui écrase les gens durant leur sommeil, et que ça arrivait beaucoup à mon grand-père et même à elle parfois.

Quelqu'un aurait-il déja vécu ça ? Chrétien ou musulman ?
Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet.  Rolling Eyes



Il m'est arrivé la même je devais être au collège je crois, comment j'avais flippé je m'en rappellerai toute ma vie. Boughtat il s'appelle, c'est un démon marocain qui te chope la nuit pendant que tu dors. Tu peux plus bouger, plus parler, ça t'écrase, et ça te coupe la respiration. C'était une époque j'étais pas très chaud dans la prière, la première chose qu'à dis ma mère "il ton mi une belle claque j'espère tu t'en rappelleras toute ta vie".

J'étais choqué Shocked


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 05 Juin 2014, 22:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:41

Oui c'est bien réel mais c'est pas forcément un diable (de la famille de Satan)
ça peut être un Djinn qui a une religion ou pas qui vient vous attaquer pour je ne sais quelle raison..
Il faut réciter le Verset du Trône les deux derniers Versets Baqara et les trois dernières sourates
Dormir ablution + côté droit et pas de problème :)
qu'Allah nous protège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 03 Aoû 2014, 00:35

Lispy a écrit:

N'empêche que d'un côté ca me tracasse un peu qu'un sheytane s'en prenne à moins, j'ai que 13 ans, et tout ceux que je conaissent ça leur est arrivé adulte..  Shocked 

Qu'Allah nous préserve ! Et qu'Allah vous récompense, jazakallahou rallian  Very Happy 


Amine à ton douha, chère soeur.

Ne nous oublie pas, donne-nous de tes nouvelles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jobette





Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 13:18

Ce n'est pas tout a fait vrai, nous aussi, chrétiens, savons que les démons ne peuvent rien faire de mal à un enfant de Dieu. Mais que les démons vivent bien sur la Terre et peuvent bien nous pousser à nous faire du mal nous même. Ils peuvent nous effrayer, nous exténuer, nous pousser à des conduites à risque et ils rigolent bien.
Nous avons aussi connaissance de ce phénomène partout dans le monde des paralysies du sommeil que les scientifiques tentent d'expliquer sans réellement y parvenir, et ils admettent eux même qu'il reste une grande part de mystère là dedans à l'heure actuelle.
Bien sûr s'ils admettaient le paramètre spirituel ils avanceraient un peu mieux dans la guérison et moins dans leur doctrine forcenée.
Des médecins ont admis avoir vu des patients guérir juste en prononçant le nom de Jésus. Tout comme des gens qui avaient une tendance aux paralysies du sommeil., ou encore les gens sous hypnose qui dissaient avoir été enlevés par des "ET", et dont l'expérience s'est arrêtée brutalement après l'évocation du nom de Jésus sans que le psy n'ait besoin de taper dans ses mains.

Les démons sont partout. Et jusqu'en Amérique du sud, pas franchement musulmane, les phénomène d'écrasement de poitrine sont bien connus, dans cette société où on prie des démons et des morts al dia de la muerte entre autres choses.
Les possessions notamment lors du sommeil y sont très répandues, et comme par hasard, sans avoir lu un Coran ni être en contact direct avec une population musulmane comme nous en France et dans d'autres parties de l'Europe, ils ont les mêmes représentations qui naturellement leurs viennent.
Certains ne voient qu'une ombre noire, certains un petit être ressemblant à un rat ou un singe avec de grands dents ou de grandes oreilles, ou parfois une vieille dame.
Et beaucoup sont sortis de ça en demandant l'aide de Jésus Christ. pas "Dieu" qui est une fonction et peut désigner si on n'est pas bien connecté, un dieu sans majuscule, quand les démons font des interférences et nous empêchent de communiquer avec notre Père. Mais bien en nommant Jésus Christ et en l'appellant au secours.

Nombreux sont les témoignages.

Jésus était Homme lorsqu'il a croisé le démon dans le désert. Homme quand il a exhorté un démon de quitter le corps d'un homme qui l'interpellait.

Les démons sont bien dans ce monde, Satan est "prince de ce monde" et il a été expulsé avec une armée d'anges néfastes qui le suivaient: les démons. Ils rigolent bien, et sont là pour nous éloigner de notre seigneur, nous tenter, nous mettre en porte-à faux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 18:45

Jobette a écrit:
Ce n'est pas tout a fait vrai, [...]

Salut Jobette Boutlelis ( paralysie du sommeil ) 792201

Merci pour ces explications.


Néanmoins comme tu es nouvelle je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance" , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boutlelis ( paralysie du sommeil ) 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 19:42

moi je dirais fait comme ton coreligionnaire te conseils,ablutions,trois dernières sourates,versets du trone ,tout le toutim,avant d'aller dormir,....si ca t'arrive encore,et ca t'arriveras surement,tu pourras savoir que Allah n'est pas Dieu,qu'il n'a aucun pouvoir de protection ou quoi que ce soit, et qu'il serait temps de te tourner vers le Seul vrai Dieu YHWH qui est venu parmis nous en jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 20:54

titibxl a écrit:
moi je dirais fait comme ton coreligionnaire te conseils,ablutions,trois dernières sourates,versets du trone ,tout le toutim,avant d'aller dormir,....si ca t'arrive encore,et ca t'arriveras surement,tu pourras savoir que Allah n'est pas Dieu,qu'il n'a aucun pouvoir de protection ou quoi que ce soit, et qu'il serait temps de te tourner vers le Seul vrai Dieu YHWH qui est venu parmis nous en jésus Christ

Encore ce sujet sur la paralysie du sommeil? mais c'est archi-connu, il n'y a aucun démon dans cette histoire.

Lorsqu'on rêve on peut rêver qu'on court, ou qu'on decend un escalier, ou qu'on monte sur une chaise, lorsqu'on dort, l'influx nerveux qui commande les muscles est mis en veilleuse, on ne court pas dans son lit, ce serait gênant.
Au réveil l'influx nerveux est rétabli est on peut réellement faire bouger ses muscles.

Dans la paralysie du sommeil, on se réveille simplement alors que la faculté d'activer ses muscles dort encore, cela peut s'accompagner de suites partielles du rêve dans lesqueless on voit des gens et toutes sortes d'aventures.

Cela m'est arrivé deux fois, c'est vrai que c'est impressionnant.

Ce qui m'arrive très fréquemment c'est le contraire: au moment de m'endormir je rêve déjà alors que mes muscles répondent encore, résultat "je loupe une marche": je bouge involontairement la jambe en rêvant que je marche et cela me réveille.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 21:14

cailloubleu a écrit:
titibxl a écrit:
moi je dirais fait comme ton coreligionnaire te conseils,ablutions,trois dernières sourates,versets du trone ,tout le toutim,avant d'aller dormir,....si ca t'arrive encore,et ca t'arriveras surement,tu pourras savoir que Allah n'est pas Dieu,qu'il n'a aucun pouvoir de protection ou quoi que ce soit, et qu'il serait temps de te tourner vers le Seul vrai Dieu YHWH qui est venu parmis nous en jésus Christ

Encore ce sujet sur la paralysie du sommeil? mais c'est archi-connu, il n'y a aucun démon dans cette histoire.

Lorsqu'on rêve on peut rêver qu'on court, ou qu'on decend un escalier, ou qu'on monte sur une chaise, lorsqu'on dort, l'influx nerveux qui commande les muscles est mis en veilleuse, on ne court pas dans son lit, ce serait gênant.
Au réveil l'influx nerveux est rétabli est on peut réellement faire bouger ses muscles.

Dans la paralysie du sommeil, on se réveille simplement alors que la faculté d'activer ses muscles dort encore, cela peut s'accompagner de suites partielles du rêve dans lesqueless on voit des gens et toutes sortes d'aventures.

Cela m'est arrivé deux fois, c'est vrai que c'est impressionnant.

Ce qui m'arrive très fréquemment c'est le contraire: au moment de m'endormir je rêve déjà alors que mes muscles répondent encore, résultat "je loupe une marche": je bouge involontairement la jambe  en rêvant que je marche et cela me réveille.


exact
moi par exemple j'arrive à me debarraser de cette crise
dans le reve je me dis que c'est un reve et pour que je me réveille je me dis qu'il faut bouger le pouce du pied
et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 21:33

La paralysie du sommeil ? mais c'est ce qui est arrivé à Mohamed dans sa grotte mais au lieu de s'en remettre à Christ, il a préféré écouter son médecin ... c'est pas malin ... il faut toujours s'en remettre à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 21:41

Hubert-Aimé a écrit:
La paralysie du sommeil ? mais c'est ce qui est arrivé à Mohamed dans sa grotte mais au lieu de s'en remettre à Christ, il a préféré écouter son médecin ... c'est pas malin ... il faut toujours s'en remettre à Christ.
celui qui s'est donné à manger
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 21:52

lukikuk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
La paralysie du sommeil ? mais c'est ce qui est arrivé à Mohamed dans sa grotte mais au lieu de s'en remettre à Christ, il a préféré écouter son médecin ... c'est pas malin ... il faut toujours s'en remettre à Christ.
celui qui s'est donné à manger
fourirel fourirel
L'unique sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 22:12

lukikuk a écrit:


exact
moi par exemple j'arrive à me debarraser de cette crise
dans le reve je me dis que c'est un reve et pour que je me réveille je me dis qu'il faut bouger le pouce du pied
et ca marche

Tu as de la chance de pouvoir te rendre compte que tu rêves, pendant un an ou deux en plein rêve je réalisais que je rêvais, et alors je me disais puisque je rêve je peux tout faire, tout est possible il ne m'arrivera rien, et je me jetais d'une hauteur pour voler comme un oiseau. C'était génial, de voler sans tomber, mais en ce moment je n'y arrive plus. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 22:19

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


exact
moi par exemple j'arrive à me debarraser de cette crise
dans le reve je me dis que c'est un reve et pour que je me réveille je me dis qu'il faut bouger le pouce du pied
et ca marche

Tu as de la chance de pouvoir te rendre compte que tu rêves, pendant un an ou deux en plein rêve je réalisais que je rêvais, et alors je me disais puisque je rêve je peux tout faire, tout est possible il ne m'arrivera rien, et je me jetais d'une hauteur pour voler comme un oiseau. C'était génial,  de voler sans tomber, mais en ce moment je n'y arrive plus. Dommage.
tiens tu viens de me faire rappeler un reve que je faisais toujours quand je voulais dormir j'etais enfant
je fermais les yeux et apres je revais voler sur un tapis tous troué ou je pouvais regarder le monde en bas
je regardais les gens les forets la mer etc
maintenant je n'y arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
Jobette





Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 22:21

Hubert-Aimé a écrit:
La paralysie du sommeil ? mais c'est ce qui est arrivé à Mohamed dans sa grotte mais au lieu de s'en remettre à Christ, il a préféré écouter son médecin ... c'est pas malin ... il faut toujours s'en remettre à Christ.

Very Happy
Si le Coran était une notice de médicament, on comprendrait mieux les effets secondaires mentionnés ça et là dans la presse ces derniers temps, à tort ou à raison.


Sinon pour revenir à la prière:

J'avais vu des tas de témoignages notamment venant des USA et des pays d'Amérique du sud justement dont je parlais tout à l'heure, mais ça date d'il y a quelques années, malheureusement je serais bien embêtée pour les retrouver puisque je les avais trouvés par hasard et visionnés par simple curiosité sans m'en monter un dossier, n'étant moi même pas concernée par le phénomène. 'J'ai aussi un lien vers un blog, bourré de témoignages, mais je n'ai pas le droit de le poster avant 7 jours)
Ce qui est sûr c'est que la médecine et la science tentent toujours de tout expliquer, même ce qui n'est pas quantifiable. Et c'est tout en bas des rapports et en conclusion qu'on voit que c'est au plus proche de la vérité selon leurs protocoles actuels, mais que rien n'est définitivement établi.
Et fait étrange qu'on ne peut pas se permettre d'ignorer quand on est un peu plus ouvert d'esprit qu'un scientifique athée ou agnostique (d'ailleurs on connaît l'adage de Louis Pasteur et Francis Bacon: "un peu de science nous éloigne de Dieu. Beaucoup de science y ramène"), c'est ce dont je parlais plus tôt. C'est que "comme par hasard" les cultures géographiquement et culturellement très éloignées de l'Islam nous décrivent l'écrasement de la poitrine lors de paralysie du sommeil, exactement comme les musulmans décrivent les créatures ou démons qu'ils dénombrent lors des attaques.
Les caractéristiques physiques sont identiques, même lorsque sont interrogés des gens très pauvres et éloignés d'internet et de toute culture et curiosité vers d'autres contrées que les leurs, donc il y a peu de chances que des mexicains et colombiens de quartiers pauvres soient allés piquer dans l'islam et les cultures indo-européennes (qui ont eux aussi leur lot de représentations identiques mais que j'ai moins observé dans mes visionnages et lectures) dans le but de raconter des conneries aux journalistes pour rigoler.
Les américains bien qu'un peu plus ouverts à l'extérieur sont malgré tout déjà suffisamment ignorants (je parle du peuple, pas des politiciens) de l'emplacement de la Belgique sur une carte, voire même de sa simple existence, pour aller piquer des démons à la mythologie musulmane.

Je suis personnellement intimement persuadée (et pour avoir un ami aussi qui me raconte ses attaques depuis quelques années, lui, c'est par une ombre noire ou une vieille dame) que des démons se marrent donc bien avec toujours le même mode opératoire, et des représentations qu'ils savent efficaces. Qu'on ne me dise pas qu'un rat aux grandes oreilles et se tenant comme un singe ferait partie de l'inconscient collectif ou d'une hallucination commune sans me l'expliquer, alors que ça ne correspond en rien à un genre de croque-mitaines ou monstre de Grimm, et que des gens si éloignés culturellement et géographiquement partout dans le monde (et a des degrés divers de technologies et d'ouverture sur le reste du monde)  puissent développer les mêmes images alors que ce n'est pas un sujet grand ouvert dont on nous parle à la TV tous les jours.
Quand j'étais petite, un reportage dans je ne sais plus du tout quel pays d'Afrique, un reporter racontait tout ce qu'il vivait pendant un temps donné dans un village, à vivre avec la peuplade autochtone. Il filmait les étapes de la vie au village, interrogeait les villageois, discutait de tout et n'importe quoi avec les hommes au quotidien. Et un vieillard bien souriant lui racontait une anecdote sur les combats que son propre père menait autrefois dans son sommeil, avec une créature "ressemblant à un singe". Tiens tiens, comme les reportages des USA et d'Amérique du sud que j'ai vus.

Howard Phillips Lovecraft également est soupçonné par certains d'avoir vécu des paralysies du sommeil, et des cauchemars terribles, qu'il a couchés sur papier, parfois romancés, parfois pas, dans ses célèbres nouvelles.

Je me souviens que quand j'ai lu "la maison de la sorcière" j'ai reconnu la petite bestiole qui lui écrase la poitrine et lui mord la main... J'ai immédiatement repensé à ces reportages et fait quelques recherches... Troublant pour un homme des années 1900, qui n'avait pas internet ni la télévision pour lui souffler l'idée. Et je ne crois pas qu'il soit connu en Afrique dans les peuplades qu n'ont pas l'eau courante ni l'électricité, ni même dans les bidonvilles sud-américains.


Malheureusement pour vous les musulmans, je n'affirmerai rien parce que je n'en sais rien, mais à ma connaissance, dans les pays à dominante chrétienne, comme protestante ou encore totalement païenne, je n'ai entendu parler que de guérisons totales et de sauvetages d'urgence survenues à l'évocation du nom de Jésus et à une demande d'aide dirigée vers lui. Beaucoup se sont d'ailleurs convertis "après" avoir été sauvés, ayant prononcé le nom de Jésus par réflexe en désespoir de cause avant tout. Je ne tire pas de conclusion, je n'ai aucune lecture concernant les pays arabo-musulmans, autant être honnête, donc la comparaison serait difficile.
Et mon ami, lui, refuse de demander l'aide du christ, étant un athée convaincu et acharné, tête de mule.

Quoi qu'il en soit je suis persuadée que si la science explique une partie des symptômes elle n'explique pas la cause réelle, ni même les représentations. Elle peut avancer des suppositions. Point.



(Oui je cours me présenter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyDim 15 Jan 2017, 23:24

L'état général est très important

Pour ma première expérience, j'étais  très malade et j'avais absorbé des médicaments très puissants, peu de temps après m'être endormie j'ai vu un être blanc et lumineux dans une longue tunique dans un coin de ma chambre, un  blanc bleuté. J'ai hurlé de surprise mais l'apparition n'était pas menaçante, j'étais paralysée.

La 2ème fois c'était au réveil d'une anesthésie de 16 heures, une très lourde opération.

Peut-être que ces phénomènes sont moins favorisés par les démons que par des médicaments, drogues, pyschotropes, alcool? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 16 Jan 2017, 00:37

Effectivement c'est très connu et ça n'a rien avoir avec des démons.

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil qui advient à l’endormissement (état hypnagogique) ou au réveil (état hypnopompique). Caractérisée par l’impossibilité de bouger ou de parler, elle est souvent associée à une sensation de présence inquiétante et à des hallucinations. L’état de paralysie dure généralement de quelques secondes à plusieurs minutes.
C’est un trouble du sommeil relativement fréquent : 20% de la population en aurait fait l’expérience, en particulier lors de l’adolescence.

Ce trouble qui survient lors d’états intermédiaires entre la veille et le sommeil se produit le plus souvent au moment du réveil matinal ou à la fin d’une sieste au cours de la journée. La paralysie peut se produire quelle que soit la position du corps, mais elle a lieu plus fréquemment quand le dormeur est étendu sur le dos.

Dans cette condition, le dormeur qui se réveille se sent complètement paralysé, incapable de bouger les membres, de parler ou de crier. Cet état désagréable peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes. L’expérience est souvent d’autant plus mal vécue que, dans les deux tiers des cas, elle s’accompagne d’hallucinations hypnagogiques visuelles ou tactiles. Aussi elle est souvent associée à une intense sensation d’épouvante et de terreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jobette





Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 16 Jan 2017, 14:11

cailloubleu, ça a peut être juste facilité l'attaque? ou pas?

Aucun des camps ne peut à l'heure actuelle avoir de certitude. Même les scientifiques avouent que leurs recherches sont incomplètes et quand on touche au somma c'est très difficile d'affirmer. On est dans la représentation intime et imagée. C'est exactement la même histoire pour les sorties du corps. On peut scientifiquement essayer de faire converger des théories pour faire redescendre sur terre et se rapprocher au plus d'un raisonnement bricolé en analysant un symptôme. Mais c'est tout.

C'est pourquoi j'ai souligné la bizarrerie des représentations souvent identiques entre des gens qui n'ont aucun lien.
Je crois qu'il serait intéressant de justifier ça! La ressemblance des bêtes vues. J'ai mentionné les trois plus "courantes" qu'on compile dans des témoignages.
C'est juste une piste, un angle d'attaque. Si dans quelques années un protocole scientifique clair net et précis, qui ne laisse pas de trou et ne justifie pas que le symptôme mais m'explique la source, est trouvé et appliqué à tous les témoignages et tous les cas, je m'inclinerai vers le camp scientifique pour ce qui concerne cette histoire.
Aujourd'hui je suis pile entre les deux, et le trou qui ne me fait pas pencher vers la science sur ce sujet, c'est ce que j'ai mentionné.

On ne peut rien affirmer aujourd'hui. On peut juste se faire les avocats du "diable" et passer les deux pensées au crible par des prismes un peu bricolés si on essaie de convaincre, ou en arriver à un flou si on est honnête.

Quoi qu'il en soit les gens qui vivent ça ont besoin d'aide. Et dans le cas de mon ami, il a ça depuis tout petit et il ne dort pas une nuit tranquillement. Il n'y a que quand il a dormi dans ma chambre de chrétienne qu'il a dormi comme un bébé, et ça il a su s'en souvenir, il m'en a déjà reparlé.
Et tous ceux qui ont appelé Jésus Christ et qui ont témoigné, moi je ne peux pas l'ignorer.
Des témoignages il y en a partout sur internet.
Mais bien sûr, on peut tout a fait prendre le parti de tous les traiter de menteurs! C'est peut être le cas? Moi je ne crois pas, à force.
Idem pour les musulmans qui disent s'en débarrasser par la prière, bien que je ne connaisse pas les modalités de ces prières, ni ce qu'elles racontent, si elles sont récitées d'un texte précis ou si elles sont une communion personnelle et improvisées avec Allah.

La science est en retard, et la foi sauve. C'est tout ce que je constate. Et là je parle d'attaques récurrentes et violentes.
Je reviens de loin, et j'étais de l'école qui veut toujours tout justifier scientifiquement. Donc j'ai cherché d'abord dans ce sens, avant même de trouver par hasard les fameux témoignages.
aujourd'hui je m'incline, je n'ai plus de certitude. Mais c'est bien pour ça que je préfère le principe du "va voir un médecin, mais prie et demande à Jésus aussi". Marchera ce qui marchera, si le but est de ne plus souffrir.
Si le but est d'avoir raison, je crois qu'il faut s'attaquer à un autre sujet si on ne veut pas dire d'énormités, parce que celui là aujourd'hui ne permettra à personne d'avoir raison :)

edit: J'ajoute que mon ami qui subit ça depuis petit, est lui même scientifique, ingénieur en mécanique des fluides. Il a bossé avec des scientifiques d'autres domaines, et consulté les meilleurs médecins du pays depuis des années et il en est toujours au même point. Quand je lui parlais de démons il m'a d'abord ri au nez, puis dit un "non" sans argumentation, et n'a jamais pu m'expliquer pourquoi "non". Et il est revenu sur cette conversation plus tard en disant "c'est impossible mais..." Et il sait que la foi est le seul prisme qu'il n'a pas exploré encore, il le refuse par principe pour l'instant, mais a reconnu plusieurs fois que.. peut être. Et un coup il dit croire un coup non, maintenant. Et je digresse, il a eu une éducation en école de jésuites. D'où son acharnement par moments à refuser le simple terme de "foi". Je ne sais pas ce que les jésuites font aux gosses sérieux, mais ça fait beaucoup d'athées acharnés qui sortent de leur usine. c'est un tout autre sujet, mais si quelqu'un connaît bien les enseignements jésuites et leur pédagogie, je serais intéressée par l'ouverture d'un topic sur le sujet.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 16 Jan 2017, 15:13

Jobette a écrit:


edit: J'ajoute que mon ami qui subit ça depuis petit, est lui même scientifique, ingénieur en mécanique des fluides. Il a bossé avec des scientifiques d'autres domaines, et consulté les meilleurs médecins du pays depuis des années et il en est toujours au même point. Quand je lui parlais de démons il m'a d'abord ri au nez, puis dit un "non" sans argumentation, et n'a jamais pu m'expliquer pourquoi "non". Et il est revenu sur cette conversation plus tard en disant "c'est impossible mais..." Et il sait que la foi est le seul prisme qu'il n'a pas exploré encore, il le refuse par principe pour l'instant, mais a reconnu plusieurs fois que.. peut être. Et un coup il dit croire un coup non, maintenant. Et je digresse, il a eu une éducation en école de jésuites. D'où son acharnement par moments à refuser le simple terme de "foi". Je ne sais pas ce que les jésuites font aux gosses sérieux, mais ça fait beaucoup  d'athées acharnés qui sortent de leur usine. c'est un tout autre sujet, mais si quelqu'un connaît bien les enseignements jésuites et leur pédagogie, je serais intéressée par l'ouverture d'un topic sur le sujet.

Nous ne sommes pas des machines, ou des humains clonés en usine, donc ton ami n'a pas de chance de souffrir autant de la paralysie du sommeil. Je serai la première à dire que la foi en quelque chose guérit, quelle qu'en soit la raison, je l'ai déjà éprouvé sur moi-même.
Oui la foi pour les croyants.
Oui aussi à la puissance de l'autosuggestion pour ceux qui n'ont pas la foi, lorsqu'on a confiance dans le principe bouddhiste que l'homme est UN et que le mental et le corps sont deux faces d'une pièce.

J'accepte tout cela.

Mais les démons me font rigoler.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) EmptyLun 16 Jan 2017, 20:33

cailloubleu a écrit:
titibxl a écrit:
moi je dirais fait comme ton coreligionnaire te conseils,ablutions,trois dernières sourates,versets du trone ,tout le toutim,avant d'aller dormir,....si ca t'arrive encore,et ca t'arriveras surement,tu pourras savoir que Allah n'est pas Dieu,qu'il n'a aucun pouvoir de protection ou quoi que ce soit, et qu'il serait temps de te tourner vers le Seul vrai Dieu YHWH qui est venu parmis nous en jésus Christ

Encore ce sujet sur la paralysie du sommeil? mais c'est archi-connu, il n'y a aucun démon dans cette histoire.

Lorsqu'on rêve on peut rêver qu'on court, ou qu'on decend un escalier, ou qu'on monte sur une chaise, lorsqu'on dort, l'influx nerveux qui commande les muscles est mis en veilleuse, on ne court pas dans son lit, ce serait gênant.
Au réveil l'influx nerveux est rétabli est on peut réellement faire bouger ses muscles.

Dans la paralysie du sommeil, on se réveille simplement alors que la faculté d'activer ses muscles dort encore, cela peut s'accompagner de suites partielles du rêve dans lesqueless on voit des gens et toutes sortes d'aventures.

Cela m'est arrivé deux fois, c'est vrai que c'est impressionnant.

Ce qui m'arrive très fréquemment c'est le contraire: au moment de m'endormir je rêve déjà alors que mes muscles répondent encore, résultat "je loupe une marche": je bouge involontairement la jambe  en rêvant que je marche et cela me réveille.


L'erreur c'est de croire que l'on est réveillé alors que l'on est encore en sommeil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty
MessageSujet: Re: Boutlelis ( paralysie du sommeil )   Boutlelis ( paralysie du sommeil ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutlelis ( paralysie du sommeil )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil, possession, exorcisme, Dibbouk, Djinn etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: