Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nostradamus

Aller en bas 
+3
Yérusalem
rosarum
delisle123
7 participants
AuteurMessage
delisle123





Nostradamus Empty
MessageSujet: Nostradamus   Nostradamus EmptyDim 27 Avr 2014, 01:17

Est-ce un prophète a prendre au sérieux ? Il a écrit un livre contenant des prophéties et plusieurs se sont accomplis.La plus célèbre:Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d'or les yeux luy creuera,
Deux classes vne, puis mourir, mort cruelle.

Selon les adeptes d'une lecture prophétique, ce quatrain annoncerait la mort d'Henri II.

En juin 1559, le roi Henri II affronta le comte de Montgomery, lors d'un tournoi de chevalerie. Ils auraient porté (selon ces adeptes) tous deux un lion comme insigne. Henri II reçut la lance de son adversaire dans son casque (selon certains, en or) et aurait eu l'œil transpercé. Il mourut dix jours plus tard. Il y a d'autres prophéties concernant l'assassinat de John Kennedy,Napoléon Bonaparte,Adolphe Hitler il faut que je les retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyDim 27 Avr 2014, 03:07

Je ne sais pas, j'ai son livre chez moi je ne l'ai pas encore lu, moi ce qui m'interesse c'est de savoir dans quel ordre il les a ecrite ? Ou si il a donné une chronologie à ces prophéties ? Parce que écrire des histoires vagues puis piocher dans le passé n'importe comment des évènements qui concordent avec ce qui est ecrit, c'est un exercice assez simple..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMer 30 Avr 2014, 21:05

† Lucas † a écrit:
Je ne sais pas, j'ai son livre chez moi je ne l'ai pas encore lu, moi ce qui m'interesse c'est de savoir dans quel ordre il les a ecrite ? Ou si il a donné une chronologie à ces prophéties ? Parce que écrire des histoires vagues puis piocher dans le passé n'importe comment des évènements qui concordent avec ce qui est ecrit, c'est un exercice assez simple..

en effet, j'ai un livre qui déconstruit les soi disant prophéties de Nostradamus.
en fait il décrit des événement passés dans un style suffisamment confus pour permettre toutes les interprétations
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:00

Nostradamus, de son vrai nom, Michel Notredame a écrit des lettres très importantes sur sa vision de l'avenir, malheureusement la plupart des écrivains évitent de les publier, ainsi ils peuvent à leurs guises dire n’importe quoi sur le dos de Nostradamus 

Nostradamus a écrit des quatrains qui montre l'avenir et non le passé

Un exemple(s)

C 01- Q 73
France à cinq pars par neglect assaillie,
Tunys, Agel esmeuz par Persiens ;
Léon, Séville, Barcellonne faillie,
N’aura la classe par les Venitiens

Traduction
France sur cinq cotés par sa négligence seras attaqué
Tunisien , et Algérien soulevées par les Iraniens ( la Perse était l'ancien non de l'Iran )
Leon !! Seville et Barcellone faillie ( succomberont )
Ne pourront pas etre secourus par les Italiens



C 01- Q 18
Par la discorde et négligence gauloise,
Sur passage à Mohamed ouvert,
De sang trempé la terre et la mer Senoise*,
Le port Phocen, de voiles et de nefs couverts


Par la discorde et négligence Française
Le passage a Mohamed seras ouvert
De sang trempé la terre et la mer de Seigne ( Seyne-sur-Mer )
Le port de Marseille ( cité phocéenne), de bateaux et d'avion seras couvert


C 05- Q 25
Le prince Arabe Mars, Sol, Venus, Lyon,
Regne d´Eglise par mer succombera :
Devers la Perse bien pres d´un million
Bisance, Egipte, vers. Serp. inuadera.

Le prince Arabe , Mars, Soleil , Venus , Lyon,
Regne d'Eglise ( le trône de saint Pierre a Rome ) par la mer succombera
Devant l'Iran bien presque d'un million ( de soldat )
Turquie , Egypte , ( vers Ser !! ) envaillira


Est ce une coïncidence  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:59

il cherche dans les propheties islamique (veridique ) et meme bibliques....


le probleme est que les gens ont du mal a croire au prophetie coranique et biblique, et lorsqu'un guignole comme Nostradamus les repetent en les reecrivant selon sa manière et les presentant comme etant ses propres propheties.....tout le monde y croit, meme l'ATHEE
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyVen 06 Juin 2014, 12:25

chrisredfeild a écrit:
il cherche dans les propheties islamique (veridique ) et meme bibliques....


le probleme est que les gens ont du mal a croire au  prophetie coranique et biblique, et lorsqu'un guignole comme Nostradamus les repetent en les reecrivant selon sa manière et les presentant comme etant ses propres propheties.....tout le monde y croit, meme l'ATHEE


Tu parle de prophétie coranique alors montre-moi où il est écrit, que Rome sera prise par les musulmans dans le Coran ?

Montre moi ou Michel Notredame a copier ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptySam 07 Juin 2014, 18:29

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il cherche dans les propheties islamique (veridique ) et meme bibliques....


le probleme est que les gens ont du mal a croire au  prophetie coranique et biblique, et lorsqu'un guignole comme Nostradamus les repetent en les reecrivant selon sa manière et les presentant comme etant ses propres propheties.....tout le monde y croit, meme l'ATHEE


Tu parle de prophétie coranique alors montre-moi où il est écrit, que Rome sera prise par les musulmans dans le Coran ?

Montre moi ou Michel Notredame a copier ?


dans un HADITH

BIEN SUR QUE C'EST ECRIT :

Ibn Qatîl rapporte : "Nous étions chez 'AbdAllah Ibn. 'Omar (rama) quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
'AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : "Nous étions chez l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand on lui demanda : Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
L'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit : C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première."
(Ahmad)



donc, comme je l'ai dit

NOSTRADAMUS puise ses sources du CORAN (hadith aussi bien evidement) et la bible........et surement rajoute aussi sa propre parole qui n'est pas accompli.....
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyDim 08 Juin 2014, 10:24

chrisredfeild a écrit:

dans un HADITH

BIEN SUR QUE C'EST ECRIT :

Ibn Qatîl rapporte : "Nous étions chez 'AbdAllah Ibn. 'Omar (rama) quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
'AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : "Nous étions chez l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand on lui demanda : Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
L'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit : C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première."
(Ahmad)



donc, comme je l'ai dit

NOSTRADAMUS puise ses sources du CORAN (hadith aussi bien evidement) et la bible........et surement rajoute aussi sa propre parole qui n'est pas accompli.....

Tu penses qu'en 1555, Nostradamus aurait lu les hadiths qui auraient  déjà été traduits en latin ou en vieux français ! cela m’étonnerait beaucoup

Je connaissais cette "prophétie" de Mohamed, si on peut appeler cela une prophesie, parce que pour que celle-ci se prophétise les musulmans se sont acharnés sur Constantinople pendant plusieurs siècles

C'est à cause de cette fausse prophétie de Mohamed qu'un jour les musulmans s'attaqueront à Rome après seulement avoir eu le dessus sur Israël . Alors à ce moment-là le monde verra que Nostradamus était un bien meilleur prophète que Mohamed


C 03 . Q 12
Par la tumeur de Heb, Po,Tag Timbre, & Rome
Et par l'estang Leman & Aretin.
Les deux grands chefs & citez de Garonne,
Prins, mortz noyez: Partir humain butin.



Les troubles d'Hébron ( Israël )  se propageront  à Po ( l'Italie ) , le Tage  ( l'Espagne et le Portugal ) le Tibre & Rome
Et au lac Leman ( Suisse ) & Arètin ( habitant d'Arezzo Toscane  en Italie )
Les deux grands chefs des villes de la Garonne (   Bordeaux et Toulouse )
Pris , morts , noyez . Ils feront partis du butin humain
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyDim 08 Juin 2014, 15:25

Yérusalem a écrit:




Tu penses qu'en 1555, Nostradamus aurait lu les hadiths qui auraient  déjà été traduits en latin ou en vieux français ! cela m’étonnerait beaucoup

Majuscules supprimés par Julie

pourquoi pas? les musulmans etaient en contacte directe avec les chrétiens...

donc c'est une hypothese


ce n'est pas  , car ce qui est  : est qu'un etre humain ne connait pas l'avenir sauf si Dieu lui la comunnique.


or Dieu ne communique qu'aux prophètes


puisque lui, ce n'est pas , donc il l'a detient quelque part......


en plus, l'argument que tu vient de me donner tourne contre toi


je vais te dire pourquoi


vous dites bien que le prophete connaissait la bible, les ecrits de  medecin greques.......puis selon vous, il les a copié dans le coran


comment vous le dites (je ne parle pâs de toi spécialement, mais généralement des chrétiens) alors qu'il vivait en Arabie, contré ....


ceci, vous le concevez, et vous ne concevez pas que NOSTRADAMUS , un français qui était surment en contacte avec L , et surment , avec les musulmans, puisque l'ISLAM était en contacte avec les chrétiens par le commerce????
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyDim 08 Juin 2014, 16:57

chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:


Tu penses qu'en 1555, Nostradamus aurait lu les hadiths qui auraient  déjà été traduits en latin ou en vieux français ! cela m’étonnerait beaucoup

pourquoi pas? les musulmans etaient en contacte directe avec les chrétiens...

donc c'est une hypothese

ce n'est pas UNE IMPOSSIBLILITE, car ce qui est IM%POSSIBLE : est qu'un etre humain ne connait pas l'avenir sauf si Dieu lui la comunnique.

or Dieu ne communique qu'aux prophètes

puisque lui, ce n'est pas UN PROPHETE, donc il l'a detient quelque part......




Justement comme je les déjà dis, Michel Notredame a écrit des lettres et dans ses lettres il explique beaucoup de choses que les écrivains avides de sensationnel ne publie pas, dans leurs ouvrages

Voilà un extrait d'une se ses lettres


"(.. )  Seuls ceux qui sont inspirés par le souffle divin peuvent prédire les événements particuliers avec un esprit prophétique.(..) que j'ai voulu taire et que j'ai renoncé à exprimer par écrit, en raison de l'injustice du temps, et non seulement du temps présent mais aussi de la plupart des siècles futurs, parce que les régimes politiques, les partis et les religions subiront des transformations si radicales, parfois à l'opposé de leur état présent, que si je venais à révéler ce qui adviendra, leurs responsables et autorités le trouveraient si invraisemblable à leurs yeux, qu'ils en viendraient à condamner ce que, dans les siècles qui suivront, on reconnaîtra s'être effectivement passé. Me référant aussi à la parole du vrai sauveur : Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, et ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent, et que, se retournant contre vous, ils ne vous mettent en pièces ( évangile de Matthieu 7.6 ) - qui m'a fait renoncer à écrire et m'exprimer pour le vulgaire

Depuis j'ai décidé de m'exposer, et de montrer pour le (temps du) commun avènement, par des phrases obscures et énigmatiques, ma vision des événements futurs, même les plus imminents, et quels que soient les bouleversements qui viendraient offusquer les oreilles délicates, et le tout écrit dans un style abscons plus que spécifiquement prophétique

( dans les écrits que j'ai colorés en violer, Nostradamus dit bien que c'est à cause de l'injustice , de la censure de son siècle mais aussi des siècles avenir qu'il est obligé d'écrire de façons obscures ses propheties )


tant il est vrai que ces choses ont été cachées aux savants et aux prudents, aux puissants et aux rois, et ont été révélées aux humbles et aux pauvres, et aux prophètes, lesquels ont reçu de Dieu immortel et des bons anges l'esprit prophétique, grâce auquel ils voient les causes lointaines et viennent à prévoir le futur, car rien ne se peut accomplir sans lui, et leur puissance et leurs bienfaits, à lui et aux anges, sont si grands -- quand ils les inspirent, agissant toutefois selon la ressemblance et le génie propre à chacun --, que cette chaleur et cette puissance prophétisante (les et) nous absorbent comme les rayons du soleil qui illuminent les corps élémentaires et non élémentaires."

Quant à nous, simples humains, nous ne pouvons rien connaître des secrets cachés de Dieu par la connaissance naturelle ou par les capacités de notre entendement, car il ne nous appartient pas de connaître les temps ni les moments...



( En bleu, Nostradamus dit bien qu'il est "inspirés par le souffle divin" dans ses lettres il parle longuement du don qu'il a reçu de Dieu pour prévoir l'avenir et que ce don n'est pas du tout accessible à n’importe qui )


Citation :

en plus, l'argument que tu vient de me donner tourne contre toi

je vais te dire pourquoi

vous dites bien que le prophete connaissait la bible, les ecrits de  medecin greques.......puis selon vous, il les a copié dans le coran

comment vous le dites (je ne parle pâs de toi spécialement, mais généralement des chrétiens) alors qu'il vivait en ARABIE, contré TOTALEMENT ISOLEE DU RESTE DU MONDE A L"EPOQUE, et les ecrits greques spécialement était JUSTEMENT EN GREQUE......

ceci, vous le concevez, et vous ne concevez pas que NOSTRADAMUS , un français qui était surement en contacte avec LA BIBLE DEJA, et surment , avec les musulmans, puisque l'ISLAM était en contacte avec les chrétiens par le commerce????

Michel Notredame dit Nostradamus était chrétien catholique , le nom de Nostredame vient de son grand-père qui était juif, qui choisit ce nom lors de sa conversion au catholicisme,  Pierre de Nostredame.
Tout cela pour te dire que Nostradamus connaissait bien la Bible

Pour les musulmans Nostradamus les appelés quelquefois des barbares a cause des cotes barbaresque réputées pour leurs excursions sur les rivages chrétiens, il y avait bien commence avec les musulmans mais il ne faut pas croire que c’était le grand amour, entre chrétiens et musulmans ( Constantinople était tombé depuis peut ). Puisque  entre l'an 1500 et 1600 il c'est passé beaucoup de choses entre nos deux religions ( 1458 - Prise de la Grece / 1538 création de la Sainte Ligue, contre les musulmans / 1565 - Les Ottomans assiègent Malte / 1541 Charles Quint mène une expédition contre  Alger , l'expédition est organisée par l'empereur pour s'assurer le contrôle de la Méditerranée occidentale contre les raids meurtrier des musulmans / 1571 La bataille de Lépante et défaite de l'empire ottoman)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMar 10 Juin 2014, 00:11

Yérusalem a écrit:



( En bleu, Nostradamus dit bien qu'il est "inspirés par le souffle divin" dans ses lettres il parle longuement du don qu'il a reçu de Dieu pour prévoir l'avenir et que ce don n'est pas du tout accessible à n’importe qui )


bien sur qu'il est obligé de dire qu'il est prophete........


que tu le veut ou non : C UN IMPOSTEUR......il a copie les prediction biblique et coranique, et surement il a fait des pactes avec LES DJINNS......ça c'est sur.


Citation :
Citation :

en plus, l'argument que tu vient de me donner tourne contre toi

je vais te dire pourquoi

vous dites bien que le prophete connaissait la bible, les ecrits de  medecin greques.......puis selon vous, il les a copié dans le coran

comment vous le dites (je ne parle pâs de toi spécialement, mais généralement des chrétiens) alors qu'il vivait en ARABIE, contré TOTALEMENT ISOLEE DU RESTE DU MONDE A L"EPOQUE, et les ecrits greques spécialement était JUSTEMENT EN GREQUE......

ceci, vous le concevez, et vous ne concevez pas que NOSTRADAMUS , un français qui était surement en contacte avec LA BIBLE DEJA, et surment , avec les musulmans, puisque l'ISLAM était en contacte avec les chrétiens par le commerce????

Michel Notredame dit Nostradamus était chrétien catholique , le nom de Nostredame vient de son grand-père qui était juif, qui choisit ce nom lors de sa conversion au catholicisme,  Pierre de Nostredame.
Tout cela pour te dire que Nostradamus connaissait bien la Bible

Pour les musulmans Nostradamus les appelés quelquefois des barbares a cause des cotes barbaresque réputées pour leurs excursions sur les rivages chrétiens, il y avait bien commence avec les musulmans mais il ne faut pas croire que c’était le grand amour, entre chrétiens et musulmans ( Constantinople était tombé depuis peut ).


on n'a pas dit ça, maias ce qui est sur, il avait acces au texte islamique.......et au texte biblique, et surement : LES DJINNS

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMar 10 Juin 2014, 10:00

chrisredfeild a écrit:
et surement : LES DJINNS

je penche personnellement pour cette dernière  hypothèse .DIEU nous dit dans :

CORAN 6:112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMar 10 Juin 2014, 10:36

SKIPEER a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et surement : LES DJINNS

je penche personnellement pour cette dernière  hypothèse .DIEU nous dit dans :

CORAN 6:112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
donc tu arrive mieux a comprendre pk on ne suit pas mohamed car nous aussi nous avez ete prevenu de la venu de faux prophete
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMar 10 Juin 2014, 12:17

chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:



( En bleu, Nostradamus dit bien qu'il est "inspirés par le souffle divin" dans ses lettres il parle longuement du don qu'il a reçu de Dieu pour prévoir l'avenir et que ce don n'est pas du tout accessible à n’importe qui )


bien sur qu'il est obligé de dire qu'il est prophete........


que tu le veut ou non : C UN IMPOSTEUR......il a copie les prediction biblique et coranique, et surement  il a fait des pactes avec LES DJINNS......ça c'est sur.


Ha non ! par pitié ne  commencez pas avec vos djinns imaginaires

Aller trouvez moi la signification de ce quatrain , un de mes favoris

Centurie III,97
Nouvelles loy terre neuve occuper,
Vers la Syrie, Judée et Palestine :
Le grand empire barbare corruer,
Avant que Phebes son siecle détermine.

Je vous aide un peut quand même  

Ce quatrain parle d'une nouvelle terre qui sera occupé , et Nostradamus est très précis du lieu où se trouve cette nouvelle terre

Corruer du latin corruere =  s'écrouler , ébranler

Phebes = Phébus (Mythologie) Nom prêté à Apollon après qu’il eut foudroyé le char du soleil et fut condamné par Zeus à le conduire, devenant ainsi le dieu-soleil. Poétique) Sert à désigner dans des phrases poétiques le Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMar 10 Juin 2014, 23:42

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:



( En bleu, Nostradamus dit bien qu'il est "inspirés par le souffle divin" dans ses lettres il parle longuement du don qu'il a reçu de Dieu pour prévoir l'avenir et que ce don n'est pas du tout accessible à n’importe qui )


bien sur qu'il est obligé de dire qu'il est prophete........


que tu le veut ou non : C UN IMPOSTEUR......il a copie les prediction biblique et coranique, et surement  il a fait des pactes avec LES DJINNS......ça c'est sur.


Ha non ! par pitié ne  commencez pas avec vos djinns imaginaires

Aller trouvez moi la signification de ce quatrain , un de mes favoris

Centurie III,97
Nouvelles loy terre neuve occuper,
Vers la Syrie, Judée et Palestine :
Le grand empire barbare corruer,
Avant que Phebes son siecle détermine.

Je vous aide un peut quand même  


occupé par qui?


les musulmans? ils conquis avant la venu de ce Nostradamus.


donc de qui?


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMar 10 Juin 2014, 23:43

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et surement : LES DJINNS

je penche personnellement pour cette dernière  hypothèse .DIEU nous dit dans :

CORAN 6:112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
donc tu arrive mieux a comprendre pk on ne suit pas mohamed car nous aussi nous avez ete prevenu de la venu de faux prophete


dans ce cas, ne suivez pas JESUS, puisque Moise a prevenu de la venu des faux prophètes.....


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMer 11 Juin 2014, 01:08

chrisredfeild a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:


je penche personnellement pour cette dernière  hypothèse .DIEU nous dit dans :

CORAN 6:112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
donc tu arrive mieux a comprendre pk on ne suit pas mohamed car nous aussi nous avez ete prevenu de la venu de faux prophete


dans ce cas, ne suivez pas JESUS, puisque Moise a prevenu de la venu des faux prophètes.....



Sauf que selon notre Bible , Jésus est le dernier prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMer 11 Juin 2014, 08:17

chrisredfeild a écrit:

occupé par qui?
les musulmans? ils conquis avant la venu de ce Nostradamus.
donc de qui?

Nostradamus parle de nouvelle loi et a l'époque de Nostradamus la Palestine était déjà occupé par les musulmans, donc des lois musulmane ces terres, sont passé aux lois juive

Ce quatrain n'est autre que la guerre des six jours

Centurie III,97
Nouvelles loy terre neuve occuper,
Vers la Syrie, Judée et Palestine :
Le grand empire barbare corruer,
Avant que Phebes son siecle détermine.

Traduction
Nouvelles lois terre neuve occupait;
Vers la Syrie, la Judée et la Palestine :
le grand Empire arabes ébranler;
Avant que le soleil, l'été termine.



Nostradamus parle de terre neuve ( nouvelle terre occupé ) et il donne les trois directions  Very Happy 

On peut lire sur wikipedia

Le soir de la première journée de guerre, la moitié de l'aviation arabe était détruite ; le soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes étaient défaites. Les chars de l'armée israélienne bousculèrent leurs adversaires sur tous les fronts. En moins d'une semaine, l'État hébreu tripla sa superficie : l'Égypte perdit la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie fut amputée du plateau du Golan et la Jordanie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.
Plus symbolique encore que la défaite arabe fut la prise de la vieille ville de Jérusalem. Israël considère alors cette ville comme sa capitale, sans la reconnaissance de la plus grande partie de la communauté internationale.


J'avais écrit plus haut que lorsque Nostradamus parle des barbares, il désigne les côtes barbaresques et les musulmans en générale .
Et après cette victoire mémorable on peut bien dire que l'Empire musulman a été ébranler, secouer ( les musulmans ont l’habitude de dire que les Juifs sont maudits et qu'ils sont dans la vérité, alors cette victoire éclair, a eu sur eux, un effet néfaste pour leurs fiertés )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMer 11 Juin 2014, 09:33

Un des quatrains les plus réputé de Nostradamus est celui de la mort  d'Henri II, qui a eu lieu le 10 juillet 1559

Centurie I,35
Le lyon jeune le vieux surmontera,
En champs bellique par singulier duelle :
Dans cage d'or les yeux luy crevera,
Deux classes une, puis mourir mort cruelle.

Traduction
Le jeune Lion vaincra le vieux
En champs guerrier par un combat singulier :
Dans cage d'or les yeux lui crèvera,
Deux classes en une, puis ( le roi  ) mourir de mort cruelle.

Définition de "surmontera" : Dictionnaire langue française 1606
Surmonter, et vaincre, Debellare, Domare, Superare, Vincere, Deuincere.
Surmonter quelqu' un et passer plus outre que luy, estre plus excellent


"Deux classes en une, puis ( le roi  )  mourir de mort cruelle."

À l'occasion du double mariage d'Élisabeth de France avec Philippe II d’Espagne et de Marguerite de France, sœur du roi, avec le duc de Savoie, un tournoi fut organisé le 30 juin 1559 rue Saint-Antoine, la plus large rue de Paris à l’époque

Au cour d'un nouveau duel ( le troisième du tournoi ) Henri II joute contre le jeune capitaine de sa garde écossaise, le seigneur de Lorges, Gabriel de Montgomery. Les deux cavaliers s'élancent de part et d'autre de la barrière, leurs lances se brisent. Match nul. Normalement, le tournoi est fini pour le roi. Le maréchal de Vieilleville, son écuyer, s'apprête à prendre sa place. Mais l'orgueilleux Henri ne se satisfait pas d'un match nul. Il exige d'affronter une nouvelle fois Montgomery. Le roi saute sur son destrier, nommé Malheureux, pour rejoindre l'extrémité de la lice, invitant Montgomery à en faire autant. Comment ne pas obéir à un ordre royal ? Les deux cavaliers s'élancent. Le choc est terrible. La lance de Montgomery se brise sur la cuirasse du roi. Un éclat s'introduit sous la visière du casque royal  et se plante juste au-dessus de l'oeil droit. Sous la violence du coup, Henri II vacille. La foule pousse un cri de désespoir.

Le roi mourut dans d'atroces souffrances 10 jour plus tard (mourir de mort cruelle )

Comme le précise Nostradamus , il y a bien deux joutes pour un duel (deux classes une ) et la cage d'or n'est autre que la visière du casque en or du roi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce quatrain est tellement réputé que tous les sites qui parlent de la mort du roi Henri lors de ce tournoi, mettent aussi la prophétie de Nostradamus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyMer 11 Juin 2014, 15:42

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:

occupé par qui?
les musulmans? ils conquis avant la venu de ce Nostradamus.
donc de qui?

Nostradamus parle de nouvelle loi et a l'époque de Nostradamus la Palestine était déjà occupé par les musulmans, donc des lois musulmane ces terres, sont passé aux lois juive

Ce quatrain n'est autre que la guerre des six jours

Centurie III,97
Nouvelles loy terre neuve occuper,
Vers la Syrie, Judée et Palestine :
Le grand empire barbare corruer,
Avant que Phebes son siecle détermine.

Traduction
Nouvelles lois terre neuve occupait;
Vers la Syrie, la Judée et la Palestine :
le grand Empire arabes ébranler;
Avant que le soleil, l'été termine.



Nostradamus parle de terre neuve ( nouvelle terre occupé ) et il donne les trois directions  Very Happy 

On peut lire sur wikipedia

Le soir de la première journée de guerre, la moitié de l'aviation arabe était détruite ; le soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes étaient défaites. Les chars de l'armée israélienne bousculèrent leurs adversaires sur tous les fronts. En moins d'une semaine, l'État hébreu tripla sa superficie : l'Égypte perdit la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie fut amputée du plateau du Golan et la Jordanie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.
Plus symbolique encore que la défaite arabe fut la prise de la vieille ville de Jérusalem. Israël considère alors cette ville comme sa capitale, sans la reconnaissance de la plus grande partie de la communauté internationale.


J'avais écrit plus haut que lorsque Nostradamus parle des barbares, il désigne les côtes barbaresques et les musulmans en générale .
Et après cette victoire mémorable on peut bien dire que l'Empire musulman a été ébranler, secouer ( les musulmans ont l’habitude de dire que les Juifs sont maudits et qu'ils sont dans la vérité, alors cette victoire éclair, a eu sur eux, un effet néfaste pour leurs fiertés )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



la encore, ça montre qu'il s'appuie sur LE CORAN et LA SUNNA


je vais te donner un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc tu voit, NOSTRADAMUS ne fait pas référence a ISRAEL, mais a l'"OCCIDENT , et d'où tient-il cela?


de LA SUNNA AUTHENTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:37

chrisredfeild a écrit:

la encore, ça montre qu'il s'appuie sur LE CORAN et LA SUNNA

je vais te donner un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc tu voit, NOSTRADAMUS ne fait pas référence a ISRAEL, mais a l'"OCCIDENT , et d'où tient-il cela?

de LA SUNNA AUTHENTIQUE

Je vois pas pourquoi tu m'as mis ce lien qui ne veut rien dire, j'ai bien l’impression que tu a du mal a comprendre ce que tu lis !
Nostradamus entre autres a bien prédit la guerre des six jours, et tu me donnes ton lien, qui parle de toute autre chose !
Cela parle de la conquête de Constantinople qui est suivi par l’arrivée de l'antéchrist ! fausse prophétie parce que  500 ans plus tard on l’attend encore

 Abu Hurayra rapporte avoir entendu le prophète dire : « L’heure ne viendra pas que les Romains descendront à Dabiq (Ville de Syrie proche d’Alep). Une armée musulmane regroupant des hommes parmi les meilleurs sur terre à cette époque se dépêchera de Médine pour les contrecarrer. Une fois les deux armée en face, les Romains s’écrieront : « Laissez-nous combattre nos semblables qui se sont convertis ! » Les musulmans répondront : « Par Dieu, nous ne laisserons jamais tomber nos frères. » Puis la bataille s’engagera. Un tiers s’avouera vaincu ; plus jamais Dieu ne leur pardonnera. Un tiers mourra ; ils seront alors les meilleurs martyrs aux yeux de Dieu. Et un tiers vaincra ; ils ne seront plus jamais éprouvés et ils conquerront Constantinople. Puis, alors qu’ils auront accrochés leurs épées sur des oliviers et se mettront à se partager le butin de guerre, le diable, lancera faussement parmi eux l’appel suivant :  « l’Antéchrist vous a remplacé dans vos foyers ! » Alors, ils se hâteront à partir. Une fois arrivés au Sham, celui-ci sortira. Les troupes musulmanes se prépareront alors à le combattre et disposeront leurs rangs ; mais au moment de la prière, Jésus fils de Marie descendra et guidera les fidèles. A sa vue, l’Antéchrist fondra comme fond le sel dans l’eau. S’il l’aurait laissé, il aurait fondu jusqu’à la mort, mais l’envoyé de Dieu le tuera et montrera aux musulmans son sang sur la pointe de sa lance. [Rapporté par Muslim]

Comme je te les dis les "prophéties" de Mohamed ne sont pas des prophéties. c'est à cause des paroles de monsieur Mohamed que les musulmans se sont acharnés pendant 8 siècles sur Constantinople ! peut-on donc parler encore de prophétie avec un tel acharnement !
Adolf Hitler aussi a prophétisé a ses armées la conquête victorieuse de l'Europe et sa prophétie s'est fini très mal, la prophétie de Mohamed finira encore plus mal pour l'Islam



J'ai une autre prophétie de Mohamed


Khalid bin Madan a raconté :
'Umair bin Al-Aswad Al-Anasi m'a dit qu'il était aller voir 'Ubada bin As-Samit alors qu'il était dans sa maison au bord de l'eau avec sa femme Um Haram. 'Umair a dit qu'Um Haram nous a informé qu'elle avait entendu le prophète dire 'Le paradis est assuré pour le premier groupe de mes adeptes qui organisera une expédition navale.' Um Haram a ajouté, j'ai demandé 'O apôtre d'Allah ! Serais je parmi eux ?' Il a répondu 'Tu en fait partie'. Le prophète dit ensuite 'La première armée parmi mes adeptes qui envahira la cité de César (Rome ), ces péchés lui seront pardonnés'. J'ai demandé 'Serais l'un deux ? O apôtre d'Allah'. Il répondit par la négative. ( Hadith Bukhari 4.52.175 )





Avec ses "prophéties" de Monsieur Mohamed on voit bien que les ambition de l'Islam n’ont jamais été pacifistes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:01

Yerusalem a écrit:
c'est à cause des paroles de monsieur Mohamed que les musulmans se sont acharnés pendant 8 siècles sur Constantinople !
oui mais supposons que même si c’était vrai ce que tu dis la c'est pas une preuve que c'est une fausse prophétie .Reflechis voyons !

un événement qui se concrétise est une prophétie c'est la définition même de ce mot


la prophetie est l'Annonce d'événements futurs par une personne sous l'inspiration divine
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:22

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
c'est à cause des paroles de monsieur Mohamed que les musulmans se sont acharnés pendant 8 siècles sur Constantinople !

oui mais supposons que même si c’était vrai ce que tu dis la c'est pas une preuve que c'est une fausse prophétie .Reflechis voyons !

un événement qui se concrétise est une prophétie c'est la définition même de ce mot

Non ne supposons pas, parce que ce que je dis est vrai .
Les paroles de Monsieur Mohamed ne sont pas des prophéties  mais plutôt des incitations, des encouragements a la conquête . Ce son  à cause de ces paroles et seulement à cause de ses paroles  que les musulmans se sont acharné sur Constantinople pendant des siècles


Premier  siège de Constantinople en 675 

Les guerres entre les califats arabes et l'Empire byzantin vont s’étendre du VIIe jusqu'au XIIe siècle.
Voir : Guerre arabo-byzantines

Pourquoi les musulmans s’arrêtent enfin d'harceler Constantinople vers le XIIe siècle ! c'est parce que les croisades sont déclenchées pour venir en aide justement aux byzantins.  Les croisés occupent les musulmans quelques décennies et dès leur départ vers 1272, les musulmans s'attaquent de nouveau à Constantinople



Citation :
la prophetie est l'Annonce d'événements futurs par une personne sous l'inspiration divine

Des paroles venant d'un chef de guerre ambitieux,  qui n’ont rien de divines.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:58

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la encore, ça montre qu'il s'appuie sur LE CORAN et LA SUNNA

je vais te donner un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc tu voit, NOSTRADAMUS ne fait pas référence a  israel, mais a   , et d'où tient-il cela?

de  

Je vois pas pourquoi tu m'as mis ce lien qui ne veut rien dire, j'ai bien l’impression que tu a du mal a comprendre ce que tu lis !
Nostradamus entre autres a bien prédit la guerre des six jours, et tu me donnes ton lien, qui parle de toute autre chose !
Cela parle de la conquête de Constantinople qui est suivi par l’arrivée de l'antéchrist ! fausse prophétie parce que  500 ans plus tard on l’attend encore

 Abu Hurayra rapporte avoir entendu le prophète dire : « L’heure ne viendra pas que les Romains descendront à Dabiq (Ville de Syrie proche d’Alep). Une armée musulmane regroupant des hommes parmi les meilleurs sur terre à cette époque se dépêchera de Médine pour les contrecarrer. Une fois les deux armée en face, les Romains s’écrieront : « Laissez-nous combattre nos semblables qui se sont convertis ! » Les musulmans répondront : « Par Dieu, nous ne laisserons jamais tomber nos frères. » Puis la bataille s’engagera. Un tiers s’avouera vaincu ; plus jamais Dieu ne leur pardonnera. Un tiers mourra ; ils seront alors les meilleurs martyrs aux yeux de Dieu. Et un tiers vaincra ; ils ne seront plus jamais éprouvés et ils conquerront Constantinople. Puis, alors qu’ils auront accrochés leurs épées sur des oliviers et se mettront à se partager le butin de guerre, le diable, lancera faussement parmi eux l’appel suivant :  « l’Antéchrist vous a remplacé dans vos foyers ! » Alors, ils se hâteront à partir. Une fois arrivés au Sham, celui-ci sortira. Les troupes musulmanes se prépareront alors à le combattre et disposeront leurs rangs ; mais au moment de la prière, Jésus fils de Marie descendra et guidera les fidèles. A sa vue, l’Antéchrist fondra comme fond le sel dans l’eau. S’il l’aurait laissé, il aurait fondu jusqu’à la mort, mais l’envoyé de Dieu le tuera et montrera aux musulmans son sang sur la pointe de sa lance. [Rapporté par Muslim]


 Majuscules supprimés par Julie

ah bon? sa parle de Constantinople  uniquement?


sa parle de la  

 (designé par les romains ici)


donc?

Citation :
Comme je te les dis les "prophéties" de Mohamed ne sont pas des prophéties. c'est à cause des paroles de monsieur Mohamed que les musulmans se sont acharnés pendant 8 siècles

et moi comme je te l'ai dit .......


commme je te l'ai dit?????


drole de phrase ce


tu es qui toi pour me dire :  


ton opinion a de la valeur pour moi pour que tu te permet de me dire :  

et bien :  ......


en plus tu me dit :

Citation :
c'est à cause des paroles de monsieur Mohamed que [u]les musulmans se sont acharnés pendant 8 siècles


2 phrases supprimés . Raison : manque de respect  



donc comme je te l'ai dit : NOSTRADAMUS est un imposteur qui prend les ecrit islamique et biblique.......et aussi :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus EmptyVen 13 Juin 2014, 02:12

Je vérouille ce sujet jusqu'au passage de Mario et Rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus   Nostradamus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostradamus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nostradamus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: