Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 mohammed est au dessus de la mort

Aller en bas 
+6
SKIPEER
chemseddine
suryoyo
Pillier
serviteur
Maranatha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maranatha





mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 02:03

Rappel du premier message :

Dans le coran j'ai lu que lorsque la mort ( l'ange de la mort ) vint vers Mohammed il demanda la permission de prendre son âme.
Donc selon l'auteur Mohammed a donc lui même choisit de s'en aller, si il avait dit non la mort ne l'aurait pas prit ce jour la, ni tous les jours il aurait donc été éternelle sur la terre.
Mohammed est donc au dessus de la mort.

Yeshoua est dans tous les milieux chrétiens, messianique peux importe représenté comme le seul qui a vaincu la mort car il est ressusciter au moins tous les courants religieux sont d'accords sur ce point.

La encore nous voyons que Mohammed essayé de volé un attribut que l'on donne seulement à Jésus-Christ, d'être au dessus de la mort.
Si Mohammed a le pouvoir sur la mort, il doit en avoir aussi sur la vie non?
Si il à le pouvoir sur la vie pourquoi est il donc mort comme le commun de mortel, sa chair s'est consumé et ses os, il a vu la corruption.

Peut on m'expliquer cela musulmans??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 14:33

suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:
Maranatha a écrit:
Dans le coran j'ai lu que lorsque la mort ( l'ange de la mort ) vint vers Mohammed il demanda la permission de prendre son âme.
Donc selon l'auteur Mohammed a donc lui même choisit de s'en aller, si il avait dit non la mort ne l'aurait pas prit ce jour la, ni tous les jours il aurait donc été éternelle sur la terre.
Mohammed est donc au dessus de la mort.

Yeshoua est dans tous les milieux chrétiens, messianique peux importe représenté comme le seul qui a vaincu la mort car il est ressusciter au moins tous les courants religieux sont d'accords sur ce point.

La encore nous voyons que Mohammed essayé de volé un attribut que l'on donne seulement à Jésus-Christ, d'être au dessus de la mort.
Si Mohammed a le pouvoir sur la mort, il doit en avoir aussi sur la vie non?
Si il à le pouvoir sur la vie pourquoi est il donc mort comme le commun de mortel, sa chair s'est consumé et ses os,  il a vu la corruption.

Peut on m'expliquer cela musulmans??

Pourriez-vous préciser svp si c'est dans le cadre d'une rubrique "futilité-humour" que vous intervenez !!??

Le corps de Jésus tout comme le corps de Mohammed, sont "venus au monde", ont grandi, sont arrivés à maturité puis sont mort; se sont ensuite décomposés et sont retournés à la poussière .

Cessez de prendre au premier degré et de façon terrestre ce qui n' a de sens que dans une approche spirituelle !

"Ce" qui ne meurt pas c'est "ce" qui "anime" le corps ; "ce" qui "dirige cet instrument", qui "pilote ce véhicule" .



ok certe on va dire tu a raison si jésus es devenu poussiere comment va til faire pour revenir une 2 eme fois ?? stp
jésus paix sur lui n'est pas encore mort mais mouura comme tout le monde

CORAN 19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 14:36

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:


Pourriez-vous préciser svp si c'est dans le cadre d'une rubrique "futilité-humour" que vous intervenez !!??

Le corps de Jésus tout comme le corps de Mohammed, sont "venus au monde", ont grandi, sont arrivés à maturité puis sont mort; se sont ensuite décomposés et sont retournés à la poussière .

Cessez de prendre au premier degré et de façon terrestre ce qui n' a de sens que dans une approche spirituelle !

"Ce" qui ne meurt pas c'est "ce" qui "anime" le corps ; "ce" qui "dirige cet instrument", qui "pilote ce véhicule" .



ok certe on va dire tu a raison si jésus es devenu poussiere comment va til faire pour revenir une 2 eme fois ?? stp
jésus paix sur lui n'est pas encore mort mais mouura comme tout le monde

CORAN 19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
desoler mais je ne crois absolument pas merci pour les joli verset qui change les dogme des autre religion
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 15:36

SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie mon cher que le corps de Lénine fut embaumé ce qui ne fut pas le cas du prophète paix sur lui

Là, cher ami, je suis comme St Thomas : permettez-moi d'en douter ..!

D'autant que c'est totalement paradoxale :  d'un coté on ne montre même pas Mohammed dans les films, on n'a pas le droit d'en faire une représentation, MAIS (!!!)  on aurait gardé  sa dépouille mortelle comme une relique !!???

Comportement  qui ne vaut pas mieux que le comportement idolâtre des égyptiens qui voulaient rendre "éternels" leurs morts ("dieux=Pharaons=dieux") ; eux avaient pour "excuse" de ne pas reconnaître Dieu et d'adorer des idoles  ...!

Alors, jusqu'à preuve du contraire:
- soit le tombeau du Prophète est vide,
- soit on y a déposé une effigie - comme ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-  soit "on s’évertue" à prolonger artificiellement ce corps selon les techniques ou procédés connus et qui ne sont pas des cas uniques (Lénine, Bernadette ...).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 17:39

Tentative du vol du corps du Prophète (psl) a l’Époque du Sultan Nourredinr Mahmoud dit "Nourredine zanki"
En
l'an 557 de l'hégire, le Sultan qui était  un homme vertueux a vu dans un rêve le Prophète (paix sur lui ) trois fois la même nuit et à chaque fois il lui disait:"Oh Mahmoud sauves moi de ces deux individus qui sont de couleur rousse."Très tôt à l'aube il fit venir son ministre et l'informe en lui disant : "Il s'agit d'un événement grave qui s'est produit dans la ville du Prophète et il n'y a personne d'autre que toi qui puisse s'en occuper convenablement".rad-Dînse se prépara et partit à la hâte avec un millier de chameaux accompagnés de chevaux. Il réussit à entrer dans la ville de Médine sans se faire remarquer.

Aussitôt arrivé,
il invita tout le monde à venir pour recevoir l'aumône et, par précaution, il mit en garde ceux qui s'absentèrent .Tout le monde vint sauf deux Andalous qui étaient venus s'installer à côté de la tombe du Prophète (psl). Apparemment ils avaient élus domicile à l'est du coin où se trouve la chambre du Prophète psl à l'extérieur de la mosquee dans la maison de Omar ibn al-Khattab. Quand on leur demanda pourquoi ils manquèrent à l'appel du sultan ils répondirent:"Nous n'avons besoin de rien".

Alors le sultan
se démena pour les faire venir.A leur vue il dit au ministre:"Ce sont ces deux-là". Il s'enquit sur leur situation et sur les motifs de leur présence sur ces lieux sacrés.Ils répondirent que c'etait pour vivre à côté du Prophète psl . Il les questionna plusieurs fois jusqu'a ce qu'ils reconnaissent  être des chrétiens venus dans le but de voler le corps du Prophète psl de cette noble chambre. Il découvrit même qu'ils avaient déjà creusé un tunnel en-dessous du mur à l'est de la mosquée en mettant le sable dans un puits qu'ils avaient aménagé chez eux dans leur maison.

Ils furent tout de suite exécutes devant la chambre
du Prophète (psl) en dehors de la mosquée,puis Zanki monta ses chevaux pour prendre le chemin du retour au pays du Levant

En tout il y eu cinq tentatives de vol du corps du prophète Mohammed psl
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 18:00

Je continue de penser que  l'Islam et  Mohammed, n'ont rien a gagner  à ce genre de  "miracle" !

C'est, selon moi, accréditer le peu de foi que l'on porte .

La Vérité est (toujours !) simple et sans mystère !

Là où l'homme porte en lui la foi authentique, il porte aussi en lui "le don" d'émerveillement et, celui qui a la capacité à s'émerveiller n'a que faire du "merveilleux" car le "merveilleux", il le trouve dans les choses simples !

Dans les choses naturelles , dans ce qui se déroule en conformité avec les Lois Naturelles Qui sont La Volonté de Dieu Manifestées .

Ce en quoi je crois:


"  Accordez à Dieu l’honneur de la Perfection!
Vous trouverez alors la clef des énigmes non résolues de toute existence.
[...]
Une respiration nouvelle doit parcourir les cercles de tous les chercheurs de Vérité.
En définitive, ils reconnaîtront joyeusement que dans tout l’événement cosmique il n’y a aucun mystère, aucune lacune.
Et alors... ils verront clairement le chemin de l’ascension devant eux.
Ils n’auront besoin que de le suivre.
La mystique n’a aucune sorte de justification dans toute la Création.
Il n’y a pas de place pour elle; car il faut que tout soit démontré clairement et sans lacune devant l’esprit humain, jusqu’au retour à son origine. "
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 18:04

phœnix a écrit:
Je continue de penser que  l'Islam et  Mohammed, n'ont rien a gagner  à ce genre de  "miracle" !


je suis totalement d'accord avec toi
le miracle ne m'intéresse vraiment pas

Elle nourrit pas ma foi du tout
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:23

C est fou se que l etre humain est pret a avaler comme couleuvre .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 00:41

phoenix a écrit:
Je continue de penser que  l'Islam et  Mohammed, n'ont rien a gagner  à ce genre de  "miracle" !

Ce n'est ni Dieu ni Mohammed paix sur lui qui gagnera dans l'accomplissement d'un quelconque miracle .Par contre  il faut préciser que Dieu a autorise l'accomplissement de miracles afin que ses messagers soient écoutés et suivies .Dieu a promis et il tient toujours ses promesses 


Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité.  Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »


et il dit aussi dans :

CORAN 4:131. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ‹Craignez Allah!› Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange


Dernière édition par SKIPEER le Sam 26 Avr 2014, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 00:45

gerard2007 a écrit:
C est fou se que l etre humain est pret a avaler comme couleuvre .
oui comme le fait de dire que jésus un homme qui mange et dort est Dieu et qu'il fait partie d'une trinité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 01:44

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
C est fou se que l etre humain est pret a avaler comme couleuvre .
oui comme le fait de dire que jésus un homme qui mange et dort est Dieu et qu'il fait partie d'une trinité  Very Happy

Non je te corrige :

Oui comme le fait de dire que Jésus est venu en tant qu'homme qui mange et dort , est le fils de Dieu/Verbe venue visiter les hommes comme Dieu l'avait annoncer par la bouche des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 07:13

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Je continue de penser que  l'Islam et  Mohammed, n'ont rien a gagner  à ce genre de  "miracle" !

Ce n'est ni Dieu ni Mohammed paix sur lui qui gagnera dans l'accomplissement d'un quelconque miracle .Par contre  il faut préciser que Dieu a autorise l'accomplissement de miracles afin que ses messagers soient écoutés et suivies .Dieu a promis et il tient toujours ses promesses 


Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité.  Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »


et il dit aussi dans :

CORAN 4:131. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ‹Craignez Allah!› Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange

Quel sens peut bien avoir un "miracle" qui reste secret, auquel personne n'a accès ni ne peut constater par lui-même  et qui n'a pas été "prophétisé" explicitement dans le Coran !?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 07:34

Y'as beaucoup de corps inconruptible chrétiens , faite une recherche .
Par contre j'avais vu un hadith ou il est dit que Mohammed avant sa mort avait dit a ses compagnons de le mettre sur le toit et que Gabriel allait venir le chercher , mais ils ont vu que sont corps se décomposait et il l'ont enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 07:47

Pour  les mauvaise langues qui disent qu'il est  prophète sans témoin

ça ressemble à saint Exupéry

L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.



-------------------------------------------------
Les miracles accomplis par  Mohammed  


   LA SCISSION DE La LUNE

   Des morceaux de Pain pour 70 personnes

   130 personnes Pour Le foie d'une brebis

   L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes

   L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

   La guérison de l'œil de Ali avant la bataille de Khaybar

   La guérison de la jambe de Salama par la salive du prophète

   Un loup qui parle

   Le brebis parle au prophète

   La nourriture glorifie Dieu

   Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"

   Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté

   L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

   Les Anges Gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed


------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par emmo le Sam 26 Avr 2014, 07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 07:49

Ta pas dormis encore toi ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 07:52

RoisDesRois a écrit:
Ta pas dormis encore toi ? mdr

non , j'ai une méditation récupératrice
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 07:56

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Ta pas dormis encore toi ? mdr

non , j'ai une méditation récupératrice

Comment ca ?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 07:57

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Ta pas dormis encore toi ? mdr

non , j'ai une méditation récupératrice

Comment ca ?  bounce 

Jme fatigue pas
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 08:01

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:


non , j'ai une méditation récupératrice

Comment ca ?  bounce 

Jme fatigue pas

La même ...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 08:07

RoisDesRois a écrit:
Y'as beaucoup de corps inconruptible chrétiens , faite une recherche .
Par contre j'avais vu un hadith ou il est dit que Mohammed avant sa mort avait dit a ses compagnons de le mettre sur le toit et que Gabriel allait venir le chercher , mais ils ont vu que sont corps se décomposait et il l'ont enterrer.

Je sais, mais on ne m’empêchera pas de penser que c'est "supercherie" !

Pour prendre une comparaison "triviale": ce qui compte dans le repas que l'on consomme, ce n'est surement pas ce qu'on "élimine" mais bien ce que l'on assimile !

Donner un sens (positif !) à la pseudo "survie" (non dégradation) du corps après la mort c'est comme refuser d'aller expulser ses excréments ...!

Ce "vêtement" que nous portons sur cette Terre et de façon très très éphémère au regard de notre existence véritable, ne mérite pas qu'on s'y attache une fois qu'on s'en est dépouillé .

De plus, là où certains voient des "saints" du fait de ces "miracles" accompagnés de leur vivant des stigmates, il nous a été fait savoir que c'était loin d'être le cas !

Ceux qui portent sur leur corps, d'une façon ou d'une autre, les blessures du Christ (stigmates), sont au nombre des âmes qui ont participé activement aux souffrances de Jésus ...!

Parmi ceux qui ont bafoué Jésus sur la croix se trouve Thérèse Neumann, la stigmatisée de Konnersreuth...

Alors, oui, pourquoi pas, une âme totalement "dégradée" qui "refuserait" de se séparer de son corps même après la mort de celui-ci et qui resterait donc dans la proximité de ce corps, en continuant de l'irradier (épuisant toute son énergie spirituelle à cela, un peu comme sur cette Terre les "culturistes" qui consacrent toute leur vie et leur énergie au développement de leurs muscles, et de leur corps !?) pourrait-elle maintenir celui-ci dans un état de "non-décomposition" ou de décomposition ralentie ...!?

En tout cas sûrement pas un "bon" signe ...!
Plutôt à ranger dans les "prodiges" que l'on doit attribuer à Satan et à ses suppôts .


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 08:24

D'accord avec toi , sauf que les incorruptible pour moi ne sont pas un mauvais signe mais un bon signe venant de Dieu pour montrer aux gens . Et si leurs corps ne se corromps point c'est peux être parce qu'il était saint.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 09:19

RoisDesRois a écrit:
D'accord avec toi , sauf que les incorruptible pour moi ne sont pas un mauvais signe mais un bon signe venant de Dieu pour montrer aux gens . Et si leurs corps ne se corromps point c'est peux être parce qu'il était saint.

DIEU SEUL EST SAINT !!!

Donc je ne vois pas que Dieu donne des signes en ce sens qui n'a de signification qu''aux yeux de quelques hommes d'une religion précise !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 09:21

phœnix a écrit:
RoisDesRois a écrit:
D'accord avec toi , sauf que les incorruptible pour moi ne sont pas un mauvais signe mais un bon signe venant de Dieu pour montrer aux gens . Et si leurs corps ne se corromps point c'est peux être parce qu'il était saint.

DIEU SEUL EST SAINT !!!

Donc je ne vois pas que Dieu donne des signes en ce sens qui n'a de signification qu''aux yeux de quelques hommes d'une religion précise !

Il veut simplement montrer qu'elle est le chemin .
Dieu n'est pas le Saint , mais il est le Saint des Saint des Saints .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 09:23

suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:
Maranatha a écrit:
Dans le coran j'ai lu que lorsque la mort ( l'ange de la mort ) vint vers Mohammed il demanda la permission de prendre son âme.
Donc selon l'auteur Mohammed a donc lui même choisit de s'en aller, si il avait dit non la mort ne l'aurait pas prit ce jour la, ni tous les jours il aurait donc été éternelle sur la terre.
Mohammed est donc au dessus de la mort.

Yeshoua est dans tous les milieux chrétiens, messianique peux importe représenté comme le seul qui a vaincu la mort car il est ressusciter au moins tous les courants religieux sont d'accords sur ce point.

La encore nous voyons que Mohammed essayé de volé un attribut que l'on donne seulement à Jésus-Christ, d'être au dessus de la mort.
Si Mohammed a le pouvoir sur la mort, il doit en avoir aussi sur la vie non?
Si il à le pouvoir sur la vie pourquoi est il donc mort comme le commun de mortel, sa chair s'est consumé et ses os,  il a vu la corruption.

Peut on m'expliquer cela musulmans??

Pourriez-vous préciser svp si c'est dans le cadre d'une rubrique "futilité-humour" que vous intervenez !!??

Le corps de Jésus tout comme le corps de Mohammed, sont "venus au monde", ont grandi, sont arrivés à maturité puis sont mort; se sont ensuite décomposés et sont retournés à la poussière .

Cessez de prendre au premier degré et de façon terrestre ce qui n' a de sens que dans une approche spirituelle !

"Ce" qui ne meurt pas c'est "ce" qui "anime" le corps ; "ce" qui "dirige cet instrument", qui "pilote ce véhicule" .



ok certe on va dire tu a raison si jésus es devenu poussiere comment va til faire pour revenir une 2 eme fois ?? stp

Non mais j’hallucine !!!Aucune fois en sa propre foi ...Il doute de la puissance de son dieu à revenir à l'état de chair ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 10:09

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Je continue de penser que  l'Islam et  Mohammed, n'ont rien a gagner  à ce genre de  "miracle" !

Ce n'est ni Dieu ni Mohammed paix sur lui qui gagnera dans l'accomplissement d'un quelconque miracle .Par contre  il faut préciser que Dieu a autorise l'accomplissement de miracles afin que ses messagers soient écoutés et suivies .Dieu a promis et il tient toujours ses promesses 


Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité.  Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »


et il dit aussi dans :

CORAN 4:131. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ‹Craignez Allah!› Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange

Quel sens peut bien avoir un "miracle" qui reste secret, auquel personne n'a accès ni ne peut constater par lui-même  et qui n'a pas été "prophétisé" explicitement dans le Coran !?
Oui je comprends parfaitement ton raisonnement qui dailleurs logique mais s'agissant d'un prophète de Dieu cette action pourrait amener certains ignorants a idolâtrer après son corps .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 10:15

RoisDesRois a écrit:
Y'as beaucoup de corps inconruptible chrétiens , faite une recherche .
Par contre j'avais vu un hadith ou il est dit que Mohammed avant sa mort avait dit a ses compagnons de le mettre sur le toit et que Gabriel allait venir le chercher , mais ils ont vu que sont corps se décomposait et il l'ont enterrer.
ce hadith doit faire partie des Isra'iliyat   Very Happy

voir ce lien pour comprendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed est au dessus de la mort   mohammed est au dessus de la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mohammed est au dessus de la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la mort du prophete Mohammed paix sur lui
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi
» mohammed
» Le statut de Jésus par rapport aux prophètes envoyés avant lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: