Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Matthieu 6 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delisle123





Matthieu 6 5 Empty
MessageSujet: Matthieu 6 5   Matthieu 6 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:11

"Et quand vous priez,ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle:quand ils font leurs prières,ils aiment à se tenir debout dans les synagogues ett les carrefours pour bien se montrer aux hommes.Amen,je vous le déclare:ceux-là ont touché leur récompense." Pourquoi il est dit de pas se montrer et ensuite il dit que ceux qui le font ont touché leur récompense ?? Pourquoi cette concession??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 6 5 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 6 5   Matthieu 6 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:42

Dans l'islam prier pour que les gens te voient bien ou pour autre chose que de plaire à Dieu c'est comme de l'hypocrisie
on appel ça l'ostentation(je sais plus si c'est ce mot)
Mais si tu pries en groupe dehors ou autre pour plaire à Dieu alors c'est une très bonne action
Par exemple si une femme musulmane te plait et tu lui dis "ué ué jfais la prière même plein de prière en plus" juste pour l’impressionner alors c'est pas bien tu vois ce que je veux dire ou pas ? Mais si tu le fais uniquement pour Allah alors c'est bien
Jésus(as) parlait de ça si je me trompe pas des prêtres juifs du temple ils aiment bien se faire "voir"

Après Allah sait mieux
Salam
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Matthieu 6 5 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 6 5   Matthieu 6 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:51

Abderrahman a écrit:
Dans l'islam prier pour que les gens te voient bien ou pour autre chose que de plaire à Dieu c'est comme de l'hypocrisie
on appel ça l'ostentation(je sais plus si c'est ce mot)
Mais si tu pries en groupe dehors ou autre pour plaire à Dieu alors c'est une très bonne action
Par exemple si une femme musulmane te plait et tu lui dis "ué ué jfais la prière même plein de prière en plus" juste pour l’impressionner alors c'est pas bien tu vois ce que je veux dire ou pas ? Mais si tu le fais uniquement pour Allah alors c'est bien
Jésus(as) parlait de ça si je me trompe pas des prêtres juifs du temple ils aiment bien se faire "voir"

Après Allah sait mieux
Salam
Mais non justement priez en groupe,à la suite du verset il est dit:"Mais toi quand tu pries,retire-toi au fond de ta maison,ferme la porte et prie ton père qui est présent dans le secret...."Donc ce passage nous incite a prier seul sans se montrer aux autres,être à l'écart
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Matthieu 6 5 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 6 5   Matthieu 6 5 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:16

6:1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6:2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6:4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6:7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.


je pense qu'avec le contexte, c'est la pudeur de la pratique religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu 6 5 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 6 5   Matthieu 6 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 6 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthieu 7:7
» Le signe de Jonas dont Jésus a parlé (évangile selon Matthieu)
» Chapitre 18 selon Matthieu
» Matthieu 21,43 est-il adressé aux musulman?
» Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: